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ACTU

Le trailer de Thief sort de l'ombre

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Fidèles au rendez-vous, Eidos Montréal et Square Enix dévoilent aujourd'hui le très attendu trailer de Thief. C'est bien sûr du pré-calculé, et on y voit un Garrett pas très bien rasé qui chaparde une somptueuse parure.

En décryptant cette courte scène, on y apprend que la préparation aurait son importance, que passer inaperçu reste la priorité et que Garrett a maintenant un arc autodépliant très fashion. On découvre également avec soulagement qu'il ne fait même pas peur aux oiseaux mis en cage dans les greniers, et ça c'est capital. On peut en revanche craindre que l'exfiltration soit un peu musclée, vu qu'un garde lui sort tout de même une épée sous le nez, mais notre homme de l'ombre parvient à éviter adroitement le combat. On aperçoit enfin cet œil bionique qui lui permettra de voir à travers les murs, mais ça on préfère franchement l'oublier.

Le jeu est attendu l'année prochaine sur PC et consoles nextgen.

 

Commentaires

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florian
 
Ces Trailer en mode mouton, toujours la même chose...
System5
 
Subzero WINS!
Tonolito_
 
System5 a écrit :
Subzero WINS!

Merci, je n'arrivais pas a mettre un nom sur la base qui a servi de DA pour ce nouveau Garett.

"Finish him"
System5
 
Un mix de Sektor, de Scorpion, et de Christophe Lambertz.
Jeanfluflu
 
techno féodal futuriste?
https://www.youtube.com/watch?v=S2Ees8kYPdo
System5
 
Froyok
 
Ce "truc" me fait peur.
Ezhaac
 
Au risque de ne pas me joindre à l'aigreur pessimiste qui entoure ce projet depuis son annonce, je trouve le trailer plutôt sympa dans la manière dont il illustre les différentes approches qu'on pouvait avoir dans les premiers jeux de la série.

Des exfiltrations de ce genre, on pouvait déjà en faire dans les premiers opus, à moins de s'imposer le challenge de ne jamais être décelé (ce qu'on pourra probablement faire dans le prochain, y a pas de raison)
Atchoum_
 
J'ai jamais joué à aucun des Thief donc je ferai pas trop mon aigri sur ce coup là, par contre cette mode à la con du wallhack intégré dans tout les jeux "d'infiltration" de ces dernières années faut vraiment qu'ils arrêtent par ce que c'est trop de la merde.
nono_le_robot
 
Atchoum_ a écrit :
cette mode à la con du wallhack intégré dans tout les jeux "d'infiltration" de ces dernières années faut vraiment qu'ils arrêtent par ce que c'est trop de la merde.

Pire que d'avoir une minimap avec les cônes de vision des ennemis?
MaVmAn
 
Jeanfluflu a écrit :
techno féodal futuriste?
https://www.youtube.com/watch?v=S2Ees8kYPdo


System5 a écrit :
C'est ça!


Vous manquez de finesse.
System5
 
Surtout que la base des Thief c'est repérer l’ennemi au son de ses talons, il est clair que cette vision est une aberration. Mais modernisation rime avec casualisation.

Mon public sont des gens intelligents.
SuiX
 
[quote On aperçoit enfin cet œil bionique

Il faut savoir que Garret a déjà un "oeil bionique" à partir de la moitié du premier Thief. Enfin il le perd (son oeil organique) à la moitié, je ne sais plus quand exactement il a un oeil mécanique.
Blutch
 
Pas tout a fait ; Garrett n'obtient son oeil qu'a la fin de Thief 1...
Skizomeuh
 
Dans mes souvenirs on ne l'a qu'à partir du 2. Dans le 1 on se fait arracher l'oeil, mais on n'en récupère pas le gadget pour autant.

Oh et l'oeil "bionique" ne set que de jumelle et de caméra déportée.

Et oui, l'audio était ultra important dans les 2 premiers, tout autant que la lumière : il fallait aussi bien tendre l'oreille (se pencher contre une porte permettait d'entendre mieux les sons de l'autre côté), que gérer les sons qu'on provoquait (éviter les carrelages, se servir des flèches à mousse, etc...)

Moi aussi je pars inquiet. Mais bon on va laisser le bénéfice du doute jusqu'aux premières vidéos de gameplay.

A noter que si l'ambiance brumeuse (sacrifiant l'obscurité totale) est aussi bien rendue que dans la vidéo, ET intégrée au gameplay et pas que "parce que le noir total ça fait pas vendre", alors ça peut le faire.
SuiX
 
Skizomeuh a écrit :
Dans mes souvenirs on ne l'a qu'à partir du 2. Dans le 1 on se fait arracher l'oeil, mais on n'en récupère pas le gadget pour autant.

Oh et l'oeil "bionique" ne set que de jumelle et de caméra déportée.

Et oui, l'audio était ultra important dans les 2 premiers, tout autant que la lumière : il fallait aussi bien tendre l'oreille (se pencher contre une porte permettait d'entendre mieux les sons de l'autre côté), que gérer les sons qu'on provoquait (éviter les carrelages, se servir des flèches à mousse, etc...)

Moi aussi je pars inquiet. Mais bon on va laisser le bénéfice du doute jusqu'aux premières vidéos de gameplay.

A noter que si l'ambiance brumeuse (sacrifiant l'obscurité totale) est aussi bien rendue que dans la vidéo, ET intégrée au gameplay et pas que "parce que le noir total ça fait pas vendre", alors ça peut le faire.


Je crois qu'il récupère l'oeil mécanique à la fin du 1 (dans la vidéo), et est utilisable (gameplay) que dans le 2.

L'ombre et l'audio s'étaient 80% du gameplay.

Par contre niveau univers ou ambiance je ne reconnais pas la série :/.
Skizomeuh
 
SuiX a écrit :
Par contre niveau univers ou ambiance je ne reconnais pas la série :/.

C'est sûr vu comme Thief c'était médiéval, à la croisée de la magie et du steampunk, très low tech (un peu plus avancé dans le 2).

C'est le premier truc sacrifié sur l'autel du mainstream, mais c'est pas ça qui en fera un mauvais jeu pour autant.
System5
 
Je suis toujours plus confiant que pour Hitman Absolufail.
Reez
 
Idem, je suis tout excité. Deus ex HR etait vraiment reussi, on est en droit d'esperer quelque chose d'au moins aussi soigné.
SuiX
 
Skizomeuh a écrit :

C'est sûr vu comme Thief c'était médiéval, à la croisée de la magie et du steampunk, très low tech (un peu plus avancé dans le 2).

C'est le premier truc sacrifié sur l'autel du mainstream, mais c'est pas ça qui en fera un mauvais jeu pour autant.


Le problème (pour moi), c'est que j'ai du refaire au moins une 15 ène de fois chaque Thief (1& 2), et j'aurais aimé un reboot plus proche de l'original. Maintenant je pense comme toi qu'il ne faut pas le cataloguer direct. Maintenant si ils bousillent le background totalement, l'ambiance, ainsi que le gameplay, je vais pas apprécier. Autant créer une nouvelle licence à ce moment là.

Reez a écrit :
Idem, je suis tout excité. Deus ex HR etait vraiment reussi, on est en droit d'esperer quelque chose d'au moins aussi soigné.


Il était quand même très loin du chef d'oeuvre qu'était Deus Ex. Un bon jeu, mais loin de m'avoir marqué (sauf peut être certains thème, mais pas trop çà niveau gameplay).
System5
 
C'est confirmé la vu TPS où c'est juste une vue annexe comme pour DXHR? parce que si c'ets full TPS le gameplay va en prendre un grand coup des les gencives.
On va se retrouver avec un TR2013/SC:conviction.
Reez
 
SuiX a écrit :

Il était quand même très loin du chef d'oeuvre qu'était Deus Ex. Un bon jeu, mais loin de m'avoir marqué (sauf peut être certains thème, mais pas trop çà niveau gameplay).


Je me refait régulierement dx1, dxHR, et les 2 thief.
Je les aime tous pour des raisons différentes, mais objectivement, les gunfights de dx1 etaient quand même franchement moisav'. Apres, ça fait partie du charme, mais en 2013... bof..

On peut penser la même chose avec thief. La visée à l'arc et les combats a l'épée, c'est de loin le point faible du jeu. Heureusement que leur utilisation étaient plus souvent une "punition" pour une infiltration ratée qu'une vraie fin en soi...

Mais en ce qui me concerne, tant que l'ambiance tient, ils peuvent "moderniser" le gameplay sans que je pleure au scandale. Dishonored avec la voix off de Garett, et un infiltration sur la lumière, et je leur érigerai un autel dans mon salon.

(NB : Thief 3 et deus ex 2 n'existent pas dans ma réalité.)
Jeanfluflu
 
comme d'hab, pour l'instant on à le droit à de la comm' et pas du jeu.
c'est peu probable d'avoir une idée du gameplay en regardant cette vidéo alors plutôt que de se faire du mal je préfère en rire.

Pour faire positif je dirai que l'ambiance terne et déprimée dans cette vidéo est le truc qui m'attire le plus.
Ça me fait penser aux décors de sweeney todd ce qui est plutôt positif pour moi(tant qu'il y à pas les chansons qui vont avec).
On sent aussi que dishonored est passé par là et ce n'est pas plus mal(les deux jeux sont de proches cousins et c'est aussi un peu normal).
GTB
 
Le vision à travers les murs et autre "casualisation" on s'en tamponne tant que ça reste optionnel, non? J'ai fait Dishonored sans l'utiliser, j'ai fait TR sans utiliser l'instinct, j'ai fait Bioshock sans les flèches qui m'indiquent le chemin.

Que d'autres joueurs préfèrent jouer avec, qu'est-ce que ça peut me foutre bordel? Bref...
BeatKitano
 
Tout pareil. Ça reste super optionnel, et pas forcé par le gameplay et ça c'est cool :)
Atchoum_
 
Oui mais le soucis avec les trucs optionnels comme ça, c'est qu'autant on peut choisir de ne pas les utiliser, autant on ne peut pas choisir de les faire disparaitre du jeu : par exemple dans Dishonnored, le wallhack qui coutait rien (c'est pas incitatif ça déjà...), on pouvait choisir de ne pas l'utiliser effectivement en ne le débloquant pas, mais il apparaissait toujours dans le menu des pouvoirs disponibles, alors que moi je préfèrerai plutôt qu'il ne me soit même pas proposé, c'est là la nuance.
xiam
 
Si j'ai envie de faire de faire un thief aujourd'hui sans me ruiner les yeux c'est possible?
fwouedd
 
Bof, le dernier est pas abominable, mais vu le saut technologique de ces dernières années, c'est un tout petit peu rude quand même.

Après, c'est très sombre, ça fait un peu cache misère.
GTB
 
Atchoum_ a écrit :
Oui mais le soucis avec les trucs optionnels comme ça, c'est qu'autant on peut choisir de ne pas les utiliser, autant on ne peut pas choisir de les faire disparaitre du jeu : par exemple dans Dishonnored, le wallhack qui coutait rien (c'est pas incitatif ça déjà...), on pouvait choisir de ne pas l'utiliser effectivement en ne le débloquant pas, mais il apparaissait toujours dans le menu des pouvoirs disponibles, alors que moi je préfèrerai plutôt qu'il ne me soit même pas proposé, c'est là la nuance.


Et ça va, la capacité de désintégration des corps qui simplifie les assassinats discrets ne t'as pas trop bouleversé quand t'es tombé dessus? ^^. A ce niveau, c'est d'autres professionnels qui peuvent éventuellement t'aider :D.

Pour "l'incitation", libre au joueur d'être un grand garçon. C'est un bon début pour ne pas être pris pour un débile profond à assister.
redtiger
 
Dishonored a été pensé pour pouvoir être joué à l'ancienne. Les développeurs ont se sont cassé le cul sur le level design et ont pris soin de faire un jeu riche et soigné. Alors oui, il y a plein d'options d'handicapé, mais au moins ils se foutent pas de notre gueule si on préfère jouer le jeu.
Alexaï
 
GTB a écrit :
Le vision à travers les murs et autre "casualisation" on s'en tamponne tant que ça reste optionnel, non? J'ai fait Dishonored sans l'utiliser, j'ai fait TR sans utiliser l'instinct, j'ai fait Bioshock sans les flèches qui m'indiquent le chemin.

Que d'autres joueurs préfèrent jouer avec, qu'est-ce que ça peut me foutre bordel? Bref...


Déjà, car c'est rarement complètement optionnel : même s'il est possible de jouer sans, le design du jeu est souvent pensé en prenant en compte l'existence de cette possibilité (on peut, par exemple, imaginer que les indications sonores seront moindre car les sons émis par les ennemis ne sera plus essentiel pour repérer ces derniers).
Ensuite, car jouer en s'imposant des contraintes extérieures à celles imposées par le jeu lui-même nuit fortement à l'immersion et peut vite devenir frustrant.
BeatKitano
 
Atchoum_ a écrit :
Oui mais le soucis avec les trucs optionnels comme ça, c'est qu'autant on peut choisir de ne pas les utiliser, autant on ne peut pas choisir de les faire disparaitre du jeu : par exemple dans Dishonnored, le wallhack qui coutait rien (c'est pas incitatif ça déjà...), on pouvait choisir de ne pas l'utiliser effectivement en ne le débloquant pas, mais il apparaissait toujours dans le menu des pouvoirs disponibles, alors que moi je préfèrerai plutôt qu'il ne me soit même pas proposé, c'est là la nuance.



Ouais, les choix c'est nul.

Point Godwin.
SuiX
 
BeatKitano a écrit :



Ouais, les choix c'est nul.

Point Godwin.


Culture Confiture, ça sert à rien de l'étaler... Il n'y a pas de point Godwin la.
System5
 
Ca dépend si tu choisis l'ananas, chaud, chaud..
GTB
 
Alexaï> Premièrement, dans aucuns jeux fait récemment j'ai eut l'impression en n'utilisant pas les assistances que ça se répercutait négativement sur mon expérience de jeu à cause d'un game-design clairement tourné vers ces assistances.

Deuxièmement, choisir sa façon de jouer est un peu la base du jeu vidéo. Je peux avancer lentement et tout fouillé. Un autre -ou même moi en fonction du moment- peut préférer avancer vite pour un rythme plus soutenu. Je peux choisir de faire la trame principale, je peux choisir de faire toutes les quêtes annexes. Je peux choisir d'explorer et de faire connaissance avec l'univers, je peux choisir qu'il reste une toile de fond.

Dans Dishonored, le cœur donne plein d'infos sur les lieux, les persos, leur passé, leur nature, leurs ambitions. Le jeu offre cette possibilité. Est-ce passer à côté du jeu que de ne pas l'utiliser, est-ce passé à côté du jeu de l'utiliser?

Je peux décider de jouer en facile ou en difficile. Sous prétexte que j'ai une panoplie de modes de difficulté je dois tous les faire?

Le jeu m'offre des possibilités d'assistance ou de facilité; est-ce s'imposer un challenge externe que de ne pas les utiliser?

Arrêtez de jouer aux cons. C'est pas parce qu'on me propose une assistance que je me sens obligé de l'utiliser ou que j'ai l'impression de sortir de la ligne du jeu en la laissant de côté. J'ai pas besoin d'un écran game-over qui va me faire perdre plusieurs secondes pour considérer une mort comme un échec etc...

J'ai pas besoin qu'on me tienne la main, ni dans un sens -en me facilitant le jeu- ni dans l'autre -en me disant comment jouer compliqué le jeu-. On m'offre des choix, et je fais mon chemin dans ces choix. Plus il y en a, plus de joueurs trouveront le chemin qui leur convient.

Dishonored permet le combat. Donc quoi? Je DOIS utiliser cette possibilité? Je suis hors jeu si je décide de finir sans tuer personne?

Sérieusement, si vous ne voulez pas que les dév décident pour vous, apprenez à décider. L'instinct de Lara on s'en passe très bien si on veut, la vision superman on s'en passe très bien si on veut, les indicateurs d'objectif on s'en passe très bien si on veut etc...et je ni l'impression de m'imposer quelque chose en les refusant et leur présence ne me dérange aucunement.

Vous êtes étrange. Vous ne voulez pas la casualisation, mais vous n’êtes pas capable de faire vos choix en décidant de vous-même comment jouer? oÔ. Il vous faut assistance quelque part :D.
Thesus
 
GTB a écrit :
Vous êtes étrange. Vous ne voulez pas la casualisation, mais vous n’êtes pas capable de faire vos choix en décidant de vous-même comment jouer? oÔ. Il vous faut assistance quelque part :D.

Ce ne sont pas les mêmes personnes, au risque de te choquer : sur Factor il y a des gens qui jouent à COD, SimCity5 ou encore Assassin's Creed.
full_tera
 
Dans Dishonored, on te donne l'impression d'avoir des choix de gameplay mais rapidement tu te rends compte qu'il y a une solution qui marche beaucoup mieux que les autres et systematiquement ... donc pas vraiment de choix qui soit interessant en tant que joueur
System5
 
C'est ce que je disais quand il est sorti, il faudrait refaire le jeu avec un seul pouvoir à chaque fois.
GTB
 
full_tera> que mets tu derrière ton terme "mieux"?

Système5> Je crois qu'un succès met au défi de finir le jeu en utilisant uniquement le pouvoir de téléportation par exemple.
Valanthyr
 
GTB a écrit :
Alexaï> Premièrement, dans aucuns jeux fait récemment j'ai eut l'impression en n'utilisant pas les assistances que ça se répercutait négativement sur mon expérience de jeu à cause d'un game-design clairement tourné vers ces assistances.
Dans Hitman: Absolution, si tu ne veux pas utiliser l'instinct, tu ne peux pas utiliser les costumes (sauf cas rarissime de costume unique dans le niveau). Bien sûr, on peut toujours se dire qu'on ne l'utilise que quand on est déguisé, mais le fait que l'instinct soit lié à une feature de game design qui elle-même est très dépendante du level design c'est tout de même problématique.

GTB a écrit :
Vous êtes étrange. Vous ne voulez pas la casualisation, mais vous n’êtes pas capable de faire vos choix en décidant de vous-même comment jouer? oÔ. Il vous faut assistance quelque part :D.
Là en revanche je te rejoins : pour revenir à Absolution, j'ai vu beaucoup de gens hurler au sacrilège, dire que Blood Money était mieux etc., mais de toute évidence ces joueurs ne cherchaient pas spécialement à faire l'assassinat parfait mais jouaient plutôt façon casu : je me la tente stealth, mais dès que je suis repaired je bute tout le monde.
System5
 
GTB a écrit :


Système5> Je crois qu'un succès met au défi de finir le jeu en utilisant uniquement le pouvoir de téléportation par exemple.

Sauf que ce genre de truc c'est du scoring neuneu qui sert à rien, pas une véritable expérience du gamedesign, ça reviendrait à faire Half Life1 uniquement au pied de biche(oups problème pour l'hélico).

Ca fait quand même un peu bricolage de s'obliger soi même à faire le jeu avec sa propre contrainte, ce n'est pas un choix comme la classe dans un RPG, avec ce genre d'argument on en arrive à "tu trouves le solo des COD trop facile? alors joue avec tes pieds et une main dans le dos".
full_tera
 
"mieux" signifie que la technique est plus efficace pour supprimer les enemis ... les jeux qui offrent plusieurs choix sont très souvent mal balancés et laissent la place à des martingales
GTB
 
Valanthyr a écrit :
Dans Hitman: Absolution, si tu ne veux pas utiliser l'instinct, tu ne peux pas utiliser les costumes (sauf cas rarissime de costume unique dans le niveau). Bien sûr, on peut toujours se dire qu'on ne l'utilise que quand on est déguisé, mais le fait que l'instinct soit lié à une feature de game design qui elle-même est très dépendante du level design c'est tout de même problématique.


Certains jeux font mal les choses; oui.

System5> En l’occurrence justement c'est pas du scoring neuneu. On te mets au défi de finir le jeu avec le seul pouvoir dont le game-concept ne peut pas se passer. On est donc dans un vrai défi de moyen minimum où on laisse reposer un max de chose sur les épaules du joueur.

Et il y a une différence flagrante entre choisir son chemin dans les possibilités et s'inventer soi-même une possibilité. Je parle pas de jouer à Dishonored avec la manette/clavier à l'envers hein; je parle d'opter pour la discrétion maximale par exemple, ou de laisser un pouvoir de côté: ce qui fait partie des possibilité offertes par Arkane. "S'imposer" soi-même au sein d'un gameplay qui le permet de ne pas utiliser les assistances ou d'attaquer le jeu sous un certain angle c'est pas plus bricolage que de "s'imposer" de jouer en mode difficile, c'est un choix d'expérience qui reste dans les balises du jeu...Elle est où la différence entre un mode Hardcore où le dev limite les packs de vie et certains pouvoirs, et vous qui décidez de le faire en mode difficile? Aucune, on décide pour vous, c'est tout.

Et c'est très nettement moins bricolage et hors jeu que de modder un jeu soit dit en passant.

full_tera> Je ne cherche pas toujours le plus efficace en jouant; je cherche le fun. Si c'est plus efficace et rapide et facile de zigouiller tout le monde dans Dishonored, c'est pas ce que je voulais pour mon premier run. Je voulais le fun de l'infiltration.

Le terme "mieux" pour Dishonored est d'ailleurs étrange puisqu'il n'y a pas d'échelle de valeur, ni de score attribué en fonction de tes actes...mais un simple tableau de stat qui te permet d'avoir un suivi de tes choix. Dans le genre bien foutu en terme de liberté, Dishonored est une pépite.

Après d'autres jeux peuvent utiliser le scoring pour inciter le joueur qui le désire à explorer le gameplay, à varier, à le maitriser. Comme Bulletstorm ou les Platinum Games.

Et t'as des exemples d'une méthode meilleure qu'une autre?
System5
 
GTB a écrit :
En l’occurrence

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(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
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(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
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(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
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CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
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(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]