Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le Steam Controller en vidéo

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Avant, les pécéistes pensaient qu'un controller était un mec relou qui bosse à la SNCF. Mais ça, c'était avant. Désormais, ils n'auront d'yeux que pour ce prototype de Steam Controller, présenté dans une première vidéo ci-dessous. On nous y montre les contrôles de Portal 2, Civilization V, Counter-Strike: GO et Papers, Please.

Rien de révolutionnaire à première vue, mais on attendra les retours des 300 bêta testeurs qui auront prochainement ce prototype de pad entre les mains avec impatience. D'ici là, d'autres vidéos du même genre devraient voir le jour.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Muchacho
 
Sur une manette aussi on lève les doigts.
Genova
 
De toute façon j'imagine que la sensibilité doit être parfaitement réglable pour les déplacements de la caméra. Si on règle sur suffisamment sensible, on devrait moins avoir a relever les doigts.

M'enfin on a aussi souvent besoin de relever la souris sur les fps et rts
divide
 
J'étais sceptique, mais ça a pas l'air si mal finalement. A mi-chemin entre un gamepad et un clavier-souris en terme de confort/précision.
Le vertueux
 
Il faudrait que ça sorte sur consoles, ça pourrait augmenter la nervosité et la difficulté des fps.

Mais sur pc, je n'y vois pas d’intérêt, jouer sur un canapé ou dans le lit ne représente pas du tout un environnement idéal pour moi.
Muchacho
 
Le vertueux a écrit :
Mais sur pc, je n'y vois pas d’intérêt, jouer sur un canapé ou dans le lit ne représente pas du tout un environnement idéal pour moi.
Le pad est prévu pour pourvoir être utilisé dans un environnement "salon".
En fait si t'as pas l'utilité d'une manette classique à la base (quelque soit le jeu), 'y a très peu de chance que tu la trouves dans cette manette.
CBL
 
Genova a écrit :
M'enfin on a aussi souvent besoin de relever la souris sur les fps et rts


Pas vraiment surtout que maintenant sur n'importe quelle souris à 10 balles tu peux avoir plusieurs niveaux de sensibilité pour passer d'un snipe ou pas.

La vidéo conforte ce qui a toujours été clair : c'est une bonne solution pour les jeux qui se jouent au clavier-souris. Il faudrait maintenant montrer des jeux pensés pour le pad (Ass Creed, Batman...)
Mage
 
Je te rejoins CBL sur le choix des jeux.

Un pad pour un FPS, je ne suis pas fan du tout bien que je trouve que le Steam Controller est plus rapide en mouvement et meilleur en précision qu'un classique et là, je suis d'accord avec divide que ça fait un mix entre gamepad et clavier + souris. Mais en voyant cette vidéo, je n'ai pas vraiment envie de lâcher ces deux derniers dans un FPS contre un jouet tactile de plus dans le monde.

Par contre Muchacho, c'est là que j'ai du mal à comprendre, je ne lève pas souvent les doigts sur un pad perso. Là, je prends exemple sur la direction du Steam Controller par rapport aux analogiques d'un Dual Shock 3. Je ne dis pas que je ne lève pas les doigts pour les gâchettes mais si je devais lâcher les analogiques, ce serait moins que sur la vidéo je pense. Du coup oui, ça fait assez téléphone (tactile, évidemment) et j'ai beaucoup de mal à me faire à cette façon de jouer.

Bon après, je n'ai jamais été un grand fan des nouvelles technologies mais ce pad, j'accroche très moyennement pour ce que j'en vois. Après, à tester par curiosité mais je ne serais pas à l'aise à lever tout le temps les doigts.
Genova
 
CBL a écrit :


Pas vraiment surtout que maintenant sur n'importe quelle souris à 10 balles tu peux avoir plusieurs niveaux de sensibilité pour passer d'un snipe ou pas.

La vidéo conforte ce qui a toujours été clair : c'est une bonne solution pour les jeux qui se jouent au clavier-souris. Il faudrait maintenant montrer des jeux pensés pour le pad (Ass Creed, Batman...)


Perso la sensibilité dynamique m’insupporte donc je ne m'en sers pas, mais soit, ça a le mérite d'exister.
Néanmoins la problématique reste entière quand il s'agit de tourner sur soi même pour surveiller par exemple ou suivre une cible au viseur.
ptitbgaz
 
Moi quand je me retourne avec une souris, je la lève aussi pour la remettre à sa position initiale...
Perso, je vous trouve assez bégueule, Valve va clairement dans le bon sens pour attirer les joueurs vers la steam box et pour contenter (et fideliser) les joueurs PC qui jouent dans leur canap', sans avoir à dénaturer le gamaplay PC.
@Le Vertueux : Evidemment qu'il en faudrait un sur consoles, mais tu penses serieusement que Sony ou crosoft se seraient fait chier à imaginer un tel pad pour être obligé de revoir leur standards fps ? Là, si le steampad est un succès, ils devront peut être, justement, commencer à y songer...

Bref, moi je vois plutôt le verre à moitié plein.
Krondor
 
De plus en plus déçu par ce pad.
Outre son design que je trouve moche (cela reste accessoire), c'est surtout finalement un pad qui sera peut être mieux qu'un apd classique pour certaines choses mais ça restera toujours moins bien qu'une souris et pour un jeu de baston ou un jeu de course ça restera moins bon qu'un pad classique et surtout qu'un volant ou un stick arcade.

Un pad qui a le cul entre 2 chaises.
nicso
 
On verra la gueule qu'il aura ton verre quand les jeux PC seront adaptés pour être joués au pad et pas à la souris.

On se tapait déjà les graphismes merdiques des consoles, on va maintenant se taper leur gameplay de mongolien (avec tout le respect que j'ai pour les mongoliens).
Thesus
 
Krondor a écrit :
c'est surtout finalement un pad qui sera peut être mieux qu'un apd classique pour certaines choses mais ça restera toujours moins bien qu'une souris [...] qu'un pad classique et surtout qu'un volant ou un stick arcade.

C'est peut être parce que c'est ... un pad. Faut pas chercher plus loin, c'est un pad qui se positionne au même niveau que des pads.
Ton clavier, joystick, volant, stick arcade te servirons toujours à la même chose.

on va maintenant se taper leur gameplay de mongolien

On se tape des gameplay de mongolien depuis la création des pads analogiques, avec les viseurs automatiques et les jeux basée sur les QTE et autres assistances.
vasquaal
 
Thesus a écrit :

On se tape des gameplay de mongolien depuis la création des pads analogiques, avec les viseurs automatiques et les jeux basée sur les QTE et autres assistances.


Je ne pense pas que l'on puisse incomber au pad tous les malheurs de nos jeux récents.
Alors bien sûr, le pad a du favoriser certains changement. Jouer sur une dalle tv de 1 mètre ne facilite pas le repérage du crosshair, sans oublier qu'un joystick ne sera jamais aussi précis et rapide qu'une souris. Du coup, l'iron sight a pris une place prépondérante pour permettre une meilleure précision sur console.

Le pad limité en bouton a aussi contribué à la disparition du lean. C'est un peu con d'ailleurs, car Sony n'arrivant visiblement pas à trouver d'utilité au gyroscope de leur manette ps3 aurait pu le promouvoir au travers du lean. Enfin bref.

Je pense que la "débilification" des jeux actuels est plutôt due aux faibles performances des consoles. Déjà sur PS2 et Xbox, certaines adaptations de fps PC (donc développés dans un premier temps sur PC pour le PC) sur ces machines ont du se faire avec pas mal de concessions parmi lesquelles il y a eu la réduction de la taille des maps, un nombre d'ennemis à l'écran plus faible, et une IA limitée entre autres choses. D'ailleurs l'IA n'a absolument pas évolué depuis des années, car l'IA, ça bouffe des ressources et de la mémoire en pagaille.

Il suffit de réfléchir : les consoles étant les lead platforms depuis un bon moment, les développeurs ont forcément du réfléchir à comment faire tenir tout ça avec des gpu de daube et aussi peu de mémoire. Du coup, un fps couloir, peu d'ennemis et une IA au ras des pâquerettes permettent de faire l'économie de ressources et ainsi de faire tourner le bousin sans trop d'effort.

Parce-que bon à part les fps et les rts, une manette et une console, c'est capable d'accoucher de titres hardcore sans problème. Je me rappelle m'être arraché les cheveux sur certains titres SNES très difficiles. Donc un pad n'est pas forcément responsable de la simplification de certains gameplay actuel. Ce n'est que mon avis en tout cas.
noir_desir
 
Sinon c'est quoi le lean ?
J'ai d'abord un joueur console (megadrive et ps1), puis un joueur pc. J'ai commencé à jouer sur pc en 2000, franchement j'ai surtout aimé les rts, mais aussi les rpg à l'occidentale qui ont subit aussi de grosse simplification en vue de les rendre jouable sur console (via le faible nombre de bouton).
vasquaal
 
Le lean, c'est simplement la possibilité de pouvoir se pencher à droite et à gauche. Ca permettait d'avoir un aperçu au détour d'un couloir sans avoir à sortir complètement.
Thesus
 
Je ne met pas toutes les simplifications sur le dos des pads (analogiques, j'insiste là dessus, la NES n'en avait pas). Mais c'est à partir de ce moment que ça s'est généralisé.

Du coup, un fps couloir, peu d'ennemis et une IA au ras des pâquerettes permettent de faire l'économie de ressources et ainsi de faire tourner le bousin sans trop d'effort.

Oui, il n'y a jamais eu de jeux difficile ou à monde ouvert sur console.
Ce que tu cite c'est un choix fait par les devs et absolument pas une contrainte technique.
analogue
 
Vous êtes super mauvaise langue quand même. Ça a l'air plus que potable pour les FPS, portal et CS passent très bien.
Y en a qui foutent 200$ dans un volant pourquoi pas foutre 50$ dans un pad FPS ?
Enfin un controleur précis pour le canap!
Krondor
 
analogue a écrit :
Vous êtes super mauvaise langue quand même. Ça a l'air plus que potable pour les FPS, portal et CS passent très bien.
Y en a qui foutent 200$ dans un volant pourquoi pas foutre 50$ dans un pad FPS ?
Enfin un controleur précis pour le canap!

Si tu regardes la vidéo, c'est tout sauf précis dans CS et encore il bouge à 2 à l'heure.
BeatKitano
 
Grave, portal passe, encore que j'aimerais bien voir ce que ça donne quand il faut faire du fling shot a grande vitesse ;)

Mais alors cs, le mec met bien une seconde et demi a poser son viseur sur des cibles statiques, tu peux oublier en situation de jeu.

Même sur Civ 4 qui est pas un jeu ou la vitesse prime on sent la lutte pour tomber pile poil sur les items de l'ui...


Celà dit ça a l'air mieux que les pads actuels, mais ça me parait encore bien loin d'un bon clavier/souris. Si il faut sacrifier son confort de jeu pour avoir le cul dans un fauteuil canap, alors autant se prendre un bon fauteuil devant son bureau, ça me parait plus sensé.
Jerc
 
Pour du FPS mcompetitif c'est clairement a oublier, mais pour du solo, ca me semble deja 10 fois plus reactif qu'un pad classique.
BeatKitano
 
Ben ça parait mieux dans le sens ou comme ils disent dans la vidéo, c'est pas une interpolation de vitesse, c'est a-B * vitesse d'execution. C'est nettement plus fidèle qu'un +10* durée de l'appui.

Maintenant le truc c'est que comme c'est du 1:1 on se retrouve avec une surface de défilement ridicule (même si apparemment on peut paramêtrer la sensibilité en fonction de la zone) et du coup ça risque d'être ultra saccadé dans les commandes, encore une fois une souris est supérieure.

Après je suis d'accord, c'est mieux que ces thumbs approximatifs.
noir_desir
 
Bof pas plus convaincu que ça. Ca fait comme les souris de portable finalement. C'est juste nul pour jouer.
Thesus
 
Vous le faites exprès en fait, j'espère vraiment que vous les faites exprès.
Thesus a écrit :
C'est peut être parce que c'est ... un pad. Faut pas chercher plus loin, c'est un pad qui se positionne au même niveau que des pads.
Ton clavier, joystick, volant, stick arcade te servirons toujours à la même chose.

C'est pas parce que c'est Valve que ça à pour but de remplacer tout périphériques de jeux sur PC, connectez vos neurones s'il vous plait.
Le vertueux
 
Et alors ? C'est censé faire taire toutes réactions Thesus ?

La question n'est pas de savoir si ça va remplacer un périphérique, mais si c'est une alternative intéressante et jusqu'à quel niveau ce périphérique peut être utilisé.
Les individus réagissent sur ce point, personne n'est idiot et tu n'es pas plus éclairé.
Thesus
 
Je trouve que c'est pas pertinent, on a plus de comparaisons pour des claviers/souris que des comparaisons avec des autres pads.

Une souris est plus précise qu'un pad : merci les captain obvious je dormirais moins con ce soir.
divide
 
Pour aller dans le sens de Thesus, plutôt que de considérer que cela va tirer les jeux/joueurs PC vers le bas (clavier/souris->steam controller), on peut considérer que ça va tirer le public/jeux consoles vers le haut (pad->steam controller). Et au final ça peut être gagnant, un peu plus de public pour des jeux qui se contrôlent "à la souris", et donc moins de nivellement par le bas pour les jeux qui demandent un minimum de précision/réflexes.
ptitbgaz
 
Dans la vidéo de portal 2, j'ai pas l'impression que ce soit du 1:1 (si j'ai bien compris ce que tu veux dire), justement quand il se retourne. J'ai l'impression qu'il y a une accélération proportionnelle à la vitesse du pouce.

nicso a écrit :
On verra la gueule qu'il aura ton verre quand les jeux PC seront adaptés pour être joués au pad et pas à la souris.

On se tapait déjà les graphismes merdiques des consoles, on va maintenant se taper leur gameplay de mongolien (avec tout le respect que j'ai pour les mongoliens).

Ho Punaise les réacs ! ; ) Ben, que je sache, le pad est pensé à la base pour émuler la souris et permettre de jouer aux jeux pensés pour, et non aux jeux console en singeant les pad classiques hein... Je vois pas pourquoi les dev PC arrêteraient de penser leur jeu à la souris, surtout pour les genres niches et spécifiques.

Et tu peux ptet te dire aussi que le pad va inspirer les consoles et que tu verras s'ici quelques années des portages PC de jeux bien plus nerveux et PGM PC compatibles... :d
Le vertueux
 
Une souris est plus précise qu'un pad : merci les captain obvious je dormirais moins con ce soir.

Là encore, la question n'est pas de savoir si une souris est plus précise, mais de savoir à quel point elle est plus précise.
De même que la comparaison avec d'autres pad ne va sortir que d'évidentes banalités, oui c'est plus précis qu'un pad classique mais tu ne joueras pas à Ultimate fighting ou nba 2013 avec ça.

on peut considérer que ça va tirer le public/jeux consoles vers le haut

Impossible étant donné que ça n'existera pas sur consoles.
BeatKitano
 
ptitbgaz a écrit :
Dans la vidéo de portal 2, j'ai pas l'impression que ce soit du 1:1 (si j'ai bien compris ce que tu veux dire), justement quand il se retourne. J'ai l'impression qu'il y a une accélération proportionnelle à la vitesse du pouce.


C'est ce que je dis 1:1 = a-b*vitesse d'execution, y'a que le facteur multiplicateur distance vs distance écran qui est a l'avenant (surement réglable).
Thesus
 
Le vertueux a écrit :
Là encore, la question n'est pas de savoir si une souris est plus précise, mais de savoir à quel point elle est plus précise.
De même que la comparaison avec d'autres pad ne va sortir que d'évidentes banalités...

Je dit pas qu'il faut arrêter toutes comparaisons avec les souris/clavier (ni que toutes les interventions étaient pas pertinentes), mais je réagissais sur certains messages qui sortent des banalités sur la comparaison pad/souris.
ptitbgaz
 
@vertueux Je te trouve bien péremptoire (sur tes deux projections) alors que peu de gens (et personne ici) ont testé le bouzin...

@beat : mmm ok, je comprenait pas le 1:1 comme ça, mais au final on est d'accord.
Le vertueux
 
C'est simple, ces jeux (de sport généralement) demandent 2 stick + 8 boutons. Tu fais comment avec le steam controlleur ?

Et tant que ça n'est pas compatible avec la ps4 et la one, les développeurs continueront de faire des jeux orientés pad classiques.

En admettant même que ça soit compatible, il faudrait que ça soit tellement populaire que ça devienne un standard. ça n'est pas demain la veille.
BeatKitano
 
Le vertueux a écrit :
C'est simple, ces jeux (de sport généralement) demandent 2 stick + 8 boutons. Tu fais comment avec le steam controlleur ?


T'en a deux derrière, 4 sur les tranches et deux sur chaque touchpad. Sans parler de ceux sur les coins qui bien que pas pratiques sont a porté de doigt également.
Thesus
 
BeatKitano a écrit :
T'en a deux derrière, 4 sur les tranches et deux sur chaque touchpad. Sans parler de ceux sur les coins qui bien que pas pratiques sont a porté de doigt également.

Plus les 3 boutons du bas et les 4 de "l'écran".
BeatKitano
 
Thesus a écrit :

Plus les 3 boutons du bas et les 4 de "l'écran".


Ouais enfin je me vois pas jouer avec ça... C'est des boutons home/select/start ça, pas des bouton de "jeu".
Yolteotl
 
J'ai du mal à voir à qui va s'adresser cette machine et ce pad.

Les joueurs consoles n'y viendront pas sans : un catalogue d'exclusivités adaptés pour le support (ce que Valve ne peut fournir seul, et sans que ça se fasse au détriment des jeux "Pc"), un prix compétitif (impossible à cause de l'architecture non standard) et une grosse notoriété. (ce que Valve n'a pas auprès de ces joueurs)

Et pour les joueurs Pc, ça ne peut se faire qu'à notre détriment, puisque certains jeux qui auraient du être "exclu Pc" (c'est à dire pensé clavier/souris) vont se retrouver "prévu pour Steampad" m'étant en retrait le clavier/souris sur des jeux qui étaient jusque là épargnés par les consoles.

On va donc avoir : les jeux consoles prévus pour un pad classique et porté sur Pc, les jeux SteamOS prévus pour le Pad Steam, et les jeux Pc prévus pour le clavier/souris.

Huzzah!
divide
 
Le vertueux a écrit :
Impossible étant donné que ça n'existera pas sur consoles.


Ben si, les consoles Steam. Le but est quand même d'attirer un public habituellement console vers les jeux PC, tout en leur laissant leur environnement de console (lancement simple sur la TV, contrôle depuis le canapé).
divide
 
Yolteotl a écrit :
J'ai du mal à voir à qui va s'adresser cette machine et ce pad.

Les joueurs consoles n'y viendront pas sans : un catalogue d'exclusivités adaptés pour le support (ce que Valve ne peut fournir seul, et sans que ça se fasse au détriment des jeux "Pc"), un prix compétitif (impossible à cause de l'architecture non standard) et une grosse notoriété. (ce que Valve n'a pas auprès de ces joueurs)


Pour moi le public est ceux qui viennent des consoles et qui cherchent une meilleure expérience que les consoles classiques, via de meilleurs graphismes, un framerate plus élevé, et une précision/réactivité accrue.

Sinon à titre personnel je me vois bien jouer avec ce controleur quand mon PC est branché sur le vidéoprojecteur, vu qu'il n'est pas pratique de trimbaler/stabiliser un clavier/souris sur canapé.
Le vertueux
 
Ben si, les consoles Steam.

ça n'existera pas sur console ps4/one si tu préfères.
Aucune chance que ce périphérique devienne un standard avant très longtemps.
Yolteotl
 
divide a écrit :


Pour moi le public est ceux qui viennent des consoles et qui cherchent une meilleure expérience que les consoles classiques, via de meilleurs graphismes, un framerate plus élevé, et une précision/réactivité accrue.



Mwai, est-ce que ces gens seront prêt à mettre 700 / 1000 / 1200 € dans "une console" ?

Si le public console était massivement intéressé par la puissance de leur console, on aurait des consoles très haut de gamme, à 800/1000€. Ces 20 dernières années, le marché s'est adapté aux attentes des consommateurs, pas l'inverse.

D'ici à ce que une SteamMachine à 400€ puisse avoir les perf d'une Ps4, cette dernière sera dispo à 200...

Autre gros problème : Bon nombre de jeux sont dispos sur Pc et/ou Console, mais pas sur Steam (tous les jeux EA, les jeux Blizzard même si il n'y a que Diablo sur console). Le consoleux qui veut jouer à Fifa dans de meilleurs conditions, bah ce n'est pas sur SteamMachine qu'il le fera, idem pour L.o.L., Starcraft, War Thunder, etc...
BeatKitano
 
Le vertueux a écrit :

ça n'existera pas sur console ps4/one si tu préfères.
Aucune chance que ce périphérique devienne un standard avant très longtemps.



Je suis pas d'accord, si y'a tellement de monde qui a pris un pad 360 sur pc c'est aussi parce que niveau matos c'était quand même du très bon. On peut dire ce qu'on veut mais ça allait dans le bon sens. Si Valve propose mieux, et avec le support de steam, leur pad pourrait prendre une très grosse place, surtout que ms s'en fout un peu en définitive, ils offriront même pas de drivers pour leur pad x1 dès la sortie...

Surtout qu'en plus le pad de Valve est compatible avec les jeux qui tournent avec les pad360... donc pourquoi se priver (encore: SI c'est mieux).
Le vertueux
 
ça peut prendre une grande place, mais uniquement sur pc et steambox.

La conséquence c'est que les jeux multiplateformes, dont les fps et tps, seront toujours développés pour être joués avec un pad classique en tête.
BeatKitano
 
Le vertueux a écrit :
ça peut prendre une grande place, mais uniquement sur pc et steambox.

La conséquence c'est que les jeux multiplateformes, dont les fps et tps, seront toujours développés pour être joués avec un pad classique en tête.


Oui, on est d'accord que sur pc. Le truc c'est que vu que ça fait ce que fait la concurrence et a priori en plus polyvalent (c'est hypothétique hein mais imaginons), pourquoi prendre un pad 360 ?
Ils ont leur chance, tout dépend de l'execution.
Le vertueux
 
Oui c'est certains, ça peut être une bonne alternative sur pc, à condition que ça soit compatible avec tous les jeux, ce qui n'est pas certains sur windows à cause du xinput ou je ne sais quoi.
divide
 
C'est en quelque sorte compatible avec tous les jeux puisqu'ils en font la démo sur la vidéo de la news, en simulant des frappes claviers/mouvements et clics souris sur des jeux qui ne sont pas prévus pour via le steampad.
Donc c'est non seulement plus précis/réactif qu'un pad x360, mais aussi plus largement compatible.
Atchoum_
 
Le vertueux a écrit :
Oui c'est certains, ça peut être une bonne alternative sur pc, à condition que ça soit compatible avec tous les jeux, ce qui n'est pas certains sur windows à cause du xinput ou je ne sais quoi.

Je crois que cette manette sera parfaite pour jouer à River City Ransom.
ptitbgaz
 
@vertueux Ben je sais pas si t'as lu ça (CR du mec de super meat boy), mais tu peux émuler 4 boutons sur le pad droit (et gauche j'imagine), avec retour de force je crois... Bref tes 8 boutons tu les as.
C'est sûr que ça va pas venir tout de suite, mais c'est déjà un début, et demain qui sait ?...
Hellender
 
Non mais le contrôle tactile c'est juste imprécis au possible
fwouedd
 
BeatKitano a écrit :
surtout que ms s'en fout un peu en définitive, ils offriront même pas de drivers pour leur pad x1 dès la sortie...


Ouais, mais quand il arrivera, il aura surement, si la console est un succès, son lot d'exclue cacainput.

Moralité, si vous achetez une xbox, vous êtes, en quelque sorte, une sorte d'horrible cafard fils de santan, et de droite.
2vic
 
Hellender a écrit :
Non mais le contrôle tactile c'est juste imprécis au possible


Mouais. C'est tout le contraire de ce qu'a pu dire le développeur de super meat boy ( un jeu qui ne demande pas de précision ? ). Alors ta remarque contre la sienne ( qui a essayé le pad, lui ) bof.
BeatKitano
 
fwouedd a écrit :


Ouais, mais quand il arrivera, il aura surement, si la console est un succès, son lot d'exclue cacainput.

Moralité, si vous achetez une xbox, vous êtes, en quelque sorte, une sorte d'horrible cafard fils de santan, et de droite.


C'est même pas un troll en plus...
Atchoum_
 
fwouedd a écrit :
Moralité, si vous achetez une xbox, vous êtes, en quelque sorte, une sorte d'horrible cafard fils de santan, et de droite.


Merci de le dire pour moi sinon j'aurai encore dû jouer une fois à la roulette russe.
full_tera
 
Visiblement la manette XBOX360 reste la meilleure du marché et financièrement accessible
noir_desir
 
full_tera a écrit :
Visiblement la manette XBOX360 reste la meilleure du marché et financièrement accessible

Moi je n'ai jamais pu m'adapter à cette manette.
J'aime pas du tout.
Je prend ma manette ps3 sur mon pc pour jouer.
Même s'il est vrai que motionjoy est bizarre comme logiciel.
Après je pense que c'est une question de gout et de couleur.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Moralité, si vous achetez une xbox, vous êtes, en quelque sorte, une sorte d'horrible cafard fils de santan, et de droite.
Je la garde celle là, je pourrai la ressortir sans me faire bannir.
fwouedd
 
Pourtant dieu sait qu'avec un tel manque de second degrés, ou de troisième ou de cent trentième degrés, tu mériterais.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Pourtant dieu sait qu'avec un tel manque de second degrés, ou de troisième ou de cent trentième degrés, tu mériterais.
Visiblement, on est deux !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.