Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le retour de la rumeur d'un Crysis sur PS3

CBL par CBL, d'après Games Radar  email  @CBL_Factor
 
Ce n'est un secret pour personne : Crysis s'est mal vendu sur PC. EA tente de sauver les meubles en expliquant qu'il tourne très bien sur une config à 900 $ tandis que le chef de Crytek explique que le jeu est excellent même quand on ne pousse pas à fond les détails. Ca confirme ce que je pensais : même si le gameplay est excellent, pas mal de joueurs n'ont retenu que le côté démo technique.

Du coup, il faut bien rentrer dans les frais et la rumeur d'un portage console parait de plus en plus probable, surtout celle d'un portage PS3. Après cette et , c'est au tour de Games Radar de relancer le sujet. Selon leurs sources, la version PS3 serait un vrai portage de la version PC (et pas un Far Cry Instincts) avec des nouveaux modes de jeux et quelques trucs en plus. Les mêmes sources ont déclaré qu'un portage 360 n'était pas à l'ordre du jour pour des raisons (limitations ?) techniques.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
glenstryder
 
Ca me parait louche qu'un portage soit possible sur PS3 mais pas 360.

Peut etre la preuve attendue que la PS3 est une machine surpuissante?
Ouhlala
 
non, raisons purement marketing très probablement . Je doute qu'un jeu pc soit plus dur a adapter sur une console bobox, que sur une play . Sinon, il est aussi possible qu'ils n'aient pas d'équipe de developpement "x360" . Enfin bon, j'avoue que crysis, je l'ai même pas fini sur pc , donc aucune chance de me le prendre sur console .
DoubleJ
 
Concernant les mauvaises ventes sur PC, comme l'indique l'article de NoFrag, Cevat Yerli pense revoir leur système de protection.

Il suffit de voir comment les devs de CoD4 PC sont dégoûtés de voir autant de serveurs/versions pirates, même si le jeu s'est bien mieux vendu que Crysis.

Mais bon pour Crysis, c'est certainement cette histoire de configuration requise qui a fait fuir les joueurs. Chez moi la démo tourne bien en tout cas.
dùnedain
 
Perso c'est le gameplay que j'ai trouvé chiant à mourir, le coté technique rien à foutre ...

Me demande bien s'ils vont réussir à faire quelque chose de fluide en HD sur la ps3, à voir.
__MaX__
 
Je pense surtout qu'il y en a une paire qui devraient arrêter les jeux vidéo surtout...

Doom 3 : "Ouais mais c'est noir, la lampe de poche c'est reloud".

FarCry : "Ouais, mais le sable et Trigen c'est reloud".

F.E.A.R. : "Ouais mais c'est trop facile".

S.T.A.L.K.E.R : "Ouais mais ya pas ça et ça et si et ça".

Quake 4 : "Ouais mais c'est trop bourrin - ou pas assez -".

Half-Life 2 : "Ouais mais Valve..."

Crysis : "Ouais mais gameplay de merde et puis bon c'est linéaire après..."


Sérieux, ca fait longtemps que j'ai pas vu des gens apprécier des putains de hits quand même. Et encore c'est marrant parceque je trouve les rédacteurs de factor bien plus enthousiastes et objectifs que les lecteurs la majorité du temps.

Mais bon en même temps quand je lis ça : "Perso c'est le gameplay que j'ai trouvé chiant à mourir, le coté technique rien à foutre ...", je me demande pourquoi tu joues aux fps... c'est un gameplay de fps plutôt fresh, le côté technique c'est généralement 85% d'un fps.
Nashounet
 
Crysis, une fois les raccourcis claviers enclenchés devient un vrai régal et finalement la barre d'énergie qui parait courte au début est bien suffisante.

Je trouve qu'on est quand même gaté en FPS depuis 2 ans, et je rejoins l'avi de __MAX__. Smile !
dùnedain
 
À parce que je me suis ennuyé à mourir sur crysis suis un gros con jamais content, possible aprês dix ans à me tapper tous les fps pc qui sortent, le manque de changement fini par me donner sommeil sur certains jeux, pas sur tous heureusement encore.

Vue que tu te crois assez "malin" pour connaitre mon avis, et le généraliser à une catégorie de joueurs et de jeux, je me permets de modifier.

Doom 3 : "Génial, enfin j'ai pris beaucoup de plaisir à le terminer".

FarCry : "Génial, vraiment fun et frais pour l'époque".

F.E.A.R. : "Pas accroché à l'intrigue".

S.T.A.L.K.E.R : "J'y joue encore rien que pour me promener".

Quake 4 : "Pas aimé, j'avais adoré l'ambiance du 2 pourtant".

Half-Life 2 : "Très bon, mais pas au niveau d'hl1 nonplus"

Crysis : "moins linéaire que les 3/4 des fps, mais chiant à mourir quand même, ce n'est que mon avis"

"le côté technique c'est généralement 85% d'un fps" c'est bien là qu'est le malaise.

Quand un avis ne te correspond pas, évites de grimper sur ton mulet pour tartiner des conneries à la pelle, merci.
Fredox
 
dùnedain a écrit :
Me demande bien s'ils vont réussir à faire quelque chose de fluide en HD sur la ps3, à voir.

Pas compris pourquoi tu emploies le terme marketing "HD" dans ta phrase là ? Il y a des jeux PS3 qui ne tournent pas en résolution native de la console déjà ?
Ze_PilOt
 
y a peu qui tournent en resolution native en fait.
Raf
 
Moi non plus je ne comprends pas ce que vous dites, les jeux ont une reso natives, 720p ou 1080p, pas la console. La console affiche ensuite la reso qu'on lui demande d'afficher, upscaler ou pas (480p,576p, 720p, 1080i, 1080p) .

Mais je peux dire des conneries.
dùnedain
 
J'entend par HD, un jeu qui supporte le 1080p en natif, comme c'est le cas avec une trentaine de jeux déjà sortie.
DjameuL
 
Perso Crysis en solo à duré 5 minutes chrono chez moi.
En middle j'le faisais tourner à 30-40 fps dans les meilleurs moments (j'ai une 7900 GTO et un C2D o/c), le gameplay était "sympa" (il m'a pas fait sauter de joies non plus), mais sur pc je joues quasi UNIQUEMENT aux FPS, et de manière fluide, un FPS ca se joue pas à 30-40 fps c'est pas plaisant, car (en tout cas moi) on bouge de manière très nerveuse et c'est rapide, à moins d'avoir un pc vraiment vieux, tous les derniers FPS tourne correctement sur bcp de config, ils ne prennent pas les joueurs pour des trou du cul qui bavent devant une seance diapo de carte postales.

Maintenant en "Low" dans crysis javais 60 fps... "HA HA" le low que c'est laid, Battlefield 2 à un meilleur rendu que le low à chier de crysis.

Donc voilà EA l'aura bien cherché, obliger les joueurs à avoir des 8800 pour se faire plaisir (et ainsi eviter de jouer à Far Cry avec une nanocombi), qu'ils aillent se faire mettre avec cet echec, et je dis EA car c'est eux qui ont forcé Crytek à le sortir plus rapidement, on aurait surement eu une meilleur technique 6 mois plus tard, et il n'aurait pas vieilli hein... Mais bon fallait contrer Activision et COD4, le comble de la connerie 2007 pour EA donc.

Concernant Crytek, pas mieux, j'ai acheté le jeu que pour le multi car ils avaient dit qu'ils se dechireraient par rapport à Far cry (au niveau du sdk), que dalle, multi merdique, plein de bug, feeling des mouvements et gunfight degueulasse (COD4 lui fou une raclée à ce niveau), un patch ridicule.

A mes yeux Crytek on faillit devenir les plus grand arnaqueur au monde, faire semblant d'être des génies alors que dans le fond, ils savent faire que des forêt et de l'eau, y a qu'a voir les maps du multi, toutes les mêmes, et ca va meme jusqu'au copier coller des batiments, ridicule aussi.

Pour finir sur une note de joie et ne pas passer pour un râleur, le bonne fin de cette histoire est d'avoir revendu le jeu quasiment au même prix d'achat, allez ciao Crytek.
M0rb
 
Je pense pas que les joueurs n'aient retenu que le côté démo technique, mais je pense qu'ils ont très bien noté la config nécessaire et qu'ils patientent gentiment.

La prochaine fois Crytek si tu veux vendre faudra penser à développer un jeu adapté au parc PC actuel, à pas le sortir avec des millions d'autres block busters, et quitte à faire de la pub pour le matos, t'assurer que ton pote Nvidia sorte une vraie nouvelle carte et pas une vague mise à jour indisponible dans la vraie vie et planquée au fin fond d'une nomenclature obscure. Cette phrase est finie, vous pouvez maintenant reprendre une activité normale.
nycoom
 
__MaX__ a écrit :
Je pense surtout qu'il y en a une paire qui devraient arrêter les jeux vidéo surtout...

Doom 3 : "Ouais mais c'est noir, la lampe de poche c'est reloud".

En ce qui me concerne je l'ai trouvé techniquement génial, mais beaucoup trop flippant à mon goût...j'ai pas pu le finir.
A ton avis, est ce que ça veut dire que je dois arrêter les jeux vidéo?
FarCry : "Ouais, mais le sable et Trigen c'est reloud".

Moi je l'ai trouvé excellent à tous points de vue. Quoiqu'un peu trop dur sur la fin.
J'ai bon ? Je peux continuer les jeux vidéo ?
F.E.A.R. : "Ouais mais c'est trop facile".

Mon pc de l'époque était un peu à la ramasse. Pas touché, donc.
Je fais quoi dans ce cas là ? Je continue les jeux vidéo? j'arrête ?
S.T.A.L.K.E.R : "Ouais mais ya pas ça et ça et si et ça".

Tu pourrais être un peu plus clair ?
Quake 4 : "Ouais mais c'est trop bourrin - ou pas assez -".

Je l'ai commencé mais jamais terminé, faute de temps...
Max, est ce que j'ai quand même le droit de continuer à jouer aux jv ?
Half-Life 2 : "Ouais mais Valve..."

Ouf, j'ai rien contre valve! J'en conclu donc avoir le droit de continuer les jv, n'est-ce pas max ?...
Crysis : "Ouais mais gameplay de merde et puis bon c'est linéaire après..."

Re-pc à la ramasse...Mais j'ai joué à la démo chez un pote qu'a un super pc et j'ai adoré...
Donc là ça veut dire que je peux continuer les jv, non ?


Voilà, max, au regard de tous ces commentaires, que dois-je faire ? Continuer les jv ou arrêter ? J'attends ta réponse. Merci.
__MaX__
 
dùnedain, connerie à la pelle ? Tout le monde parle de gameplay, je suis sur qu'il n'y en a pas 10% qui a réellement compris ce à quoi cela faisait allusion.

De surcroit, beaucoup cherchent à avoir des features massives dans du fps classique. A l'inverse, quand un fps comme stalker arrive avec des promesses de dingue et sort avec un semblant de systeme RPG pour enrober un fps tout bateau ça choque personne.

Faut savoir à quoi on a affaire et à quoi on veut avoir affaire. Sérieux, Crysis je savais à quoi m'attendre, et en toute objectivité Crytek à servit amplement ce que l'on voulait.

Quant au fps bordel mais arrêtez de dire que vous vous foutez du côté technique :)

Il y a deux hommes sur terre qui jouerait à un fps qui sortirait en 2008 qui a le moteur et le gameplay de doom 2 en criant que c'est génial.

Ha ouais, Crytek sait faire que des forets et des arbres... mouihhh... alors ID ne sait faire que des trucs techno/gothiques chelous, Epic que des trucs futuristico-apocalyptiques ; je vois pas ou est l'argument là.

nycoom, tu devrais connaitre la réponse... tu devrais arrêter tout de suite. Et puis les sarcasmes aussi, parceque c'est pas vraiment ton fort.

Quand je généralise, c'est au personnes qui tiennent ces arguments pas à ceux qui jouent aux fps en connaissance de cause entre " ".
donniedarko
 
les deux derniers fps (relativement récent) que j'ai trouvé bien sont
hl2 + mod et cod4
nycoom
 
max, tu généralises beaucoup, tu as l'air un peu trop sûr de toi, ta syntaxe est parfois bancale, et tu fais des fautes.

je vais donc dorénavant ignorer tes commentaires.


Crysis je l'achèterai quand nvidia aura sorti sa nouvelle génération de cg, et je l'apprécierai pour ses graphismes et parce que le concept de jouer les rambos avec du matos hi-tech en pleine jungle, me plait bien.
JoWn3
 
Moi je suis pour le portage sur la PS3, ça montrera aux fanboys que leur console est moisi.(ça sera pas fluide et mois beau que sur PC)
factus
 
DjameuL a écrit :
Perso Crysis en solo à duré 5 minutes chrono chez moi.
Ben moi, même pas 30 secondes :
- je vais à la FNAC acheter le jeu
- je rentre chez moi
- je fous tous les graphismes au max
- je lance la campagne solo avec la cinématique du début où mon perso tombe en parachute...

Ca ramait tellement que j'ai désinstallé Crysis avant que mon perso touche le sol : hop, poubelle, trop nul ce jeu !!!
Zoup
 
Trop con ce mec !
Crono
 
Moi, j'y ai joué avec tous les détails à fond chez moi, et c'est le pied :cool:
Je vous poste des screens quand j'ai le temps.
Lepidosteus
 
Non mais on s'en fout de la syntaxe de __MaX__ ce qu'il compte c'est ce qu'il dit et il a raison.

Les joueurs qui ralent du manque d'originalité mais qui chient sur tout les jeux qui ne sont pas des medal of honor seconde guerre mondiale formatés, ça va cinq minutes.

Et bravo le piratage, comme ça quand crytek va nous servir Crysis 2,3,4,5,25,154564 copiés collés sur le premier ou transposés en 1944 parce que EA ne leur fait plus confiance, vous irez dire qu'ils vous prennent pour des pompes à fric.
Et il y avait une démo, alors remballez l'excuse.
guigr
 
Pas la peine de troller: le jeu s'est modérement bien vendu, il n'y a pas de tort à cela (débattre dans le vide sur la qualité du jeu)

Il y a juste quelques constatations (personnelles):
_Les joueurs PC sont moins avides de graphismes qui tuent tout qu'il y a 5ans
_ Entre septembre et décembre on a eu: Bioshock, MoH: Airborne, Orange Box, UT3, Call of Duty 4 et Crysis entre autre
_Le FPS est un genre extrèmement mature (dans le sens vieux) et les jeux pré-cités ne renouvellent pas le genre
_Un genre qui ne se renouvelle pas compte trop sur ses fans, et il n'y a pas assez de fans de FPS PC pour transformer tous ces jeux en succès.

Le seul problème c'est que sur PC les jeux un peu "raffraichissants" se vendent encore moins.
nemra
 
Putain, masi j'hallucine.
La connerie standard atteint des sommets, il faudrait final fantasy le filme sur un 200 mmx, c'est sa ?
Puisque vous ete si malin, qu'attendez vous pour allez programmez.
De toute façon, le résultat, je le connais, les gens qui gueulent a tour de bras sont ceux qui chiale le plus quand ils reviennent a la realiter.

Le jeux est moins bon en low que battlefield, ouais, sauf que les gugusses ont oublier que le crysengine calcul des lumieres avec un systeme beaucoup plus baleze que doom 3, meme en low, sa fait partis des contrainte technique que vous retrouverez TOUJOURS dans les jeux.
Unreal III c'est pareil.

Une demo a ete sortie, c'est pas pour pourir votre passante.

certains considerent que c'est fluide a 15 fps, oui parse que la fluiditer c'est subjectif, j'ai connus une perssonne qui trouvais que sa devenais unjouable a 5 fps.!!

Alors les commentaire de "sa rame", c'est vaste.
Fallait pas vous attendre a 60 fps constant dés le début et sa ,ont le savait depuis le début, crytec est un excellent developpeur a qui ont doit l'invention de la technique du polybump, alors dire que se sont des nul, ils explosent probablement 99% des studio de la planete, meme l'unreal engine 3 est a la traine, que se soit au niveaus du rendu que du framerate affichez en equivalent.


Remarquer, l'avantage des consoles, c'est que les texture ne seront plus en 2048*2048 mais en 1024*1024 comme pour unreal 3......sa ne prend que 4fois moins de ressources apres tous....
donniedarko
 
Je pense que les gens ont plus envie de voir le jeux pour se mettre a jour niveau technologique.
Genre wow c'est fou ce que l'on arrive a faire graphiquement.
Une fois vu les graphismes moi perso je n'avais plus trop envie d'y jouer.
spook
 
nycoom, tu racontes de la merde, j'vais donc ignorer tes commentaires.
__MaX__
 
Haha, ma syntaxe est dans la moyenne, personne ne s'en est réellement offusqué jusqu'à lors.
Reblochon
 
Pas acheté parce que je n'aime pas l'hiver. Il n'y aurait eu que de la jungle comme dans les premiers tableaux... il serait surement devant moi.

Ah, j'aurais aimé qu'ils mettent autant d'effort sur l'IA qu'ils en ont mis sur les graphismes... dont je me fous bien !

Sinon, c'est un tres bon jeu.

Comme quoi, on ne peut pas plaire à tout le monde.
xiam
 
spook a écrit :
nycoom, tu racontes de la merde, j'vais donc ignorer tes commentaires.


j'ai ri.

Crysis sur PS3 , sans modif? J'ai ri aussi...mais ca c'est ma nature de troll qui ressort (hum en reflechissant un peu , c'est pas forcement un troll)
fwouedd
 
"crytec est un excellent developpeur a qui ont doit l'invention de la technique du polybump, alors dire que se sont des nul, ils explosent probablement 99% des studio de la planete, meme l'unreal engine 3 est a la traine, que se soit au niveaus du rendu que du framerate affichez en equivalent"

Je suis pas d'accord, Crytech ne tient pas compte des limitations techniques à un instant T, Epic les prends en compte.
Je suis persuadé que si Epic, ID software et meme "les ptits developpeurs" de serious sam faisaient la même chose, le cryengine ne serait pas aussi "incroyable" et serait relayé au même niveau que la plupart des dev de l'est avec leurs jeux ni mauvais, ni geniaux.

Après pour les ventes de Crysis, c'est bien fait pour leurs tronches, le gameplay est interressant 5 heures maximum en mode delta, le reste est chiant et lineaire, le scénario est du niveau d'independance day, à 60 euros le jeu en général, faut arreter de deconner (sans parler des 250 euros de la 8800GT minimum)

En tout cas, crysis a declenché un effet bizarre chez moi, j'ai ressorti la ps2 et la DC, et je ne joue plus qu'a des jeux 2d, j'ai l'impression de me faire enfiler a chaque nouveau jeu PC(rapport prix/temps/gameplay/fun).


C'est pas avec ça qu'ils vont booster les ventes de la console, ils auraient plutot interret a se bouger le cul pour sortir un nouveau final fantasy, des jeux de bastons 2d et 3d bien techniques et des shoot them up bien hardcore, histoire au moins de reconquerir le marché japonais, et de se differencier des concurrents.
Ze_PilOt
 
oui, important de conquérir le marché japonais, peuple de bon gout s'il en est.

Non mais pitié quoi.
fwouedd
 
Avoir à chaque fois les addons des sims, alexandra ledermann et need for speed carbon dans les meilleures ventes consoles et pc est une preuve de notre bon gout legendaire à nous occidentaux (sans parler de cod4, qu'est ce qu'on a bon gout didonc).
Ze_PilOt
 
c'est sur que nintendogs et pokemon ca fait plus envie.
JoWn3
 
Final fantasy, Okami, shadow of the Colossus, ça vient de bretagne ?
Evilspell
 
JoWn3 a écrit :
Final fantasy, Okami, shadow of the Colossus, ça vient de bretagne ?


D'une certaine façon, oui.

Une bonne phrase passe-partout qui marche n'importe quand, n'importe comment et n'importe où ... même si ça donne souvent n'importe quoi.
Ze_PilOt
 
JoWn3 a écrit :
Final fantasy, Okami, shadow of the Colossus, ça vient de bretagne ?


FF, je n'en dirais rien vu le nombre de suites. Pour ceux que j'ai touché, des chouettes jeux au scenar/dialogues absolument insupportables quand on dépasse l'age de 16 ans (qui correspond à l'age mental de la moyenne des japonais, ca se tient).

Okami : Suremment une exception niveau qualitatif. le studio ayant été fermé par capcom, je doute que tu puisses le citer comme exemple de réussite japoniaise.

SoTC : pas joué, mais d'apres ce que j'ai lu c'est un univers interactif et contemplatif plus qu'un jeu.

Et bon, c'est globalement des bons jeux, mais pas des chefs d'oeuvres non plus, sauf pour les fans de japoniaiseries.

oui c'est du gros troll velu, mais n'oubliez jamais que le japon, c'est ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=Nhizo7KrZrw



C'est aussi le pays d'un cannibale reconnu elevé au rang d'idole.
et je pourrais jamais l'excuser.
fwouedd
 
Oué enfin un final fantasy, ca se vends par millions d'exemplaire, ca represente des centaines d'heures pour ceux qui apprecient le(s) genre(s) et ce sont des jeux, comme les dragon quest, plus complet en un seul opus niveau gameplay que tout le catalogue Ubi et Electronic Art reuni.

Ma reflexion sur le marché japonais etait plus lié à un constat que j'ai fait recemment a me remettant "serieusement" aux jeux de bastons. Les jeux les plus joués en arcade sortent actuellement encore sur ps2 (comme melting blood, arcana hearth, king of fighter 11, hokuto no ken ou le dernier GGX), et ça n'est surement pas etranger au fait que la ps2 se vende toujours.

Il s'agit de jeux ayant un impact assez fort au japon, mais qui possedent aussi un public en europe (il y a des championnats frequemment), et aux etats unis.

Si Sony "aidait" un peu les crave (y'a aussi un public pour les shoot them up, en europe des gens achetent toujours des machines d'arcades) , capcom, snk playmore ainsi que tout les developpeurs preferant les gameplay old school à passer sur la ps3 au lieu de tenter de la xboxiser/pciser (ce qui est peine perdue d'après moi), je suis sur que la console trouverait plus facilement place dans les chaumieres même en europe.

Parce que, bon, ils sont bien gentils les microsoft et sony de vouloir sortir des jeux toujours plus beaux et toujours plus accessibles, mais ils oublient qu'il y a quantité de joueurs qui n'en n'ont rien a faire, et qui attendent patiemment des jeux avec un vrai gameplay pour changer de génération de machine (et vu le nombre de reactions sur l'annonce de SF4 un peu partout sur le oueb, il ne s'agit pas de deux gars au fond d'une salle d'arcade).

Alors oui, Crysis sur ps3 c'est super, mais ca se vendra surement pas plus que sur PC, ca aurait été plus intelligent de le sortir sur une console "plus ciblé joueurs pc" comme la xbox.
Donald
 
fwouedd a écrit :
Je suis pas d'accord, Crytech ne tient pas compte des limitations techniques à un instant T, Epic les prends en compte.


Si les limitations techniques c'est que ça fonctionne sur un pc bas de gamme de msieur tlm c'est sur... mais du coup exit l'innovation technologique

crysis est un des meilleurs fps que j'ai fait depuis un bail, depuis quand d'ailleur ? ah si depuis far cry :)

et j'ai fait tous les autres fps évoqués plus haut, qui était soit dit en passant très bon aussi

les jeux c'est un peu comme les films, ya ceux qui sont bon publics et ya les autres, après tout temps pis :)

ya plus qu'à acheter une wii et faire du wii fiz, ou tous les autres jeux ridicules du genre ^^
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.