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ACTU

Le projet maudit en démo par la force des choses

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Décidemment les tuiles n'en finissent pas de tomber sur Project Zomboid. Jusque là un leak de l'alpha du jeu circulait mais avec la semi-bénédiction des développeurs : la perte de pré-ventes potentielles était contrebalancée par la pub virale générée.

Cette fois-ci, des malins ont réussi à coder un client du jeu capable de s'auto-updater via le serveur des développeurs maudits. Et là tout de suite c'est moins supportable que l'inévitable piratage : chaque mise à jour vers un client leur coûte de l'argent et voir pulluler des versions illégales venant pomper sur leur serveur et en plus faisant flamber leur facture, risque de coûter la vie à un projet qui n'en méritait pas tant.

Pour tenter de colmater la fuite, les développeurs ont décidé de débrancher l'alpha et de mettre à disposition une démo ouverte à tous. Les pré-acheteurs se voient lésés temporairement de leur exclusivité mais le commun des mortel va pouvoir tâter de ce survival au gros potentiel.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Mougli
 
Ca me semble étonnant qu'un truc de ce genre ne soit pas arrivé à Minecraft.
PoF.be
 
Je présume que c'est le succès fulgurant de Minecraft qui a joué en sa faveur. encore aujourd'hui la moitié des gens de mon entourage qui jouent à MC ne l'ont pas acheté et apparemment, il arrivent à faire les mise à jour.
Le vertueux
 
Mince c'est un fichier torrent, je ne vais pouvoir le tester.
CuberToy
 
T'inquiète il est labelisé "pur" celui la logiquement...
Le vertueux
 
ça n'est pas le problème, je n'ai pas envi d'installer un logiciel pour le récupérer.
CuberToy
 
Jpeux te la foutre sur un truc type megaupload si tu veux...

EDIT : Voilà ! http://www.megaupload.com/?d=5KAH4IRY
Semifer
 
Franchement le piratage devient du gros n'importe quoi. Plus aucun respect, on se fout de savoir si on met des gens dans la merde financière... Ça représente bien la vague de merdeux qui débarque.

Et ça donne du grain à moudre à l'Hadopi et toutes ces merdes. c'est déprimant.
fwouedd
 
Ca à toujours été, y'a quelques dizaines d'années, ça piratait déjà par tonnes avant que les gros éditeurs deviennent les empires financiers qu'on connait.

Les dev dans leur garage en ont toujours souffert autant que les gars de project Zomboid (a qui j'ai filé 15£).
Aiua
 
Comme si "hadopi et toutes ces merdes" en ont quelque chose à foutre des développeurs indés.
hervai
 
On peut pas rebinder les touches ?
Le vertueux
 
Merci CuberToy !
wata_
 
Ca leur fait de la pub et un capital sympathie.
vasquaal
 
Le vertueux a écrit :
ça n'est pas le problème, je n'ai pas envi d'installer un logiciel pour le récupérer.


Il existe des plugins sur Firefox pour utiliser le protocole Bit Torrent sans prise de tête.
Chouf
 
Le vertueux a écrit :
ça n'est pas le problème, je n'ai pas envi d'installer un logiciel pour le récupérer.

J'ai le meme probleme que toi, c'est pourquoi je l'ai telechargé avec mon TViX 6632.
Si tu en as un, tu peux essayer ça marche pas mal.
FolkenIII
 
Ça a l'air bien sympas.
Ça sort quand ?
CuberToy
 
Mon experience du jeu aura été courte, il bloque au "These are the end times"...
Baby Lala
 
Le bon coté de tout ça, c'est qu'on a enfin la démo.

Si il s’avère aussi bon que promis, je l’achète sans aucun regret.
SlyTheSly
 
wata_ a écrit :
Ca leur fait de la pub et un capital sympathie.


Super utiles quand ils n'auront plus de thune pasque des abrutis ont piraté leur jeu et leur ont en plus coûté plein de pognon...
Baby Lala
 
SlyTheSly a écrit :


Super utiles quand ils n'auront plus de thune pasque des abrutis ont piraté leur jeu et leur ont en plus coûté plein de pognon...


Cite moi deux cas ou le piratage a conduit a la fermeture d'un studio et au chômage de ses travailleurs ?

Attention, je ne dis pas que le piratage c'est bien mais malgré le leak de Crysis2 (exemple plus récent que j'ai) le jeu s'est très bien vendu.
Mougli
 
Euh, on parle d'un jeu indie, là, un truc développé par une poignée de mecs qui rognent sur leurs économies pour sortir ce jeu.

Je sais pas comment tu peux comparer ça à un jeu AAA, qui plus est un qui a bénéficié d'un budget pub monstrueux.
nono_le_robot
 
Là c'est tout de même particulier, il s'agit d'un tout petit studio avec peu de capital. Ils sont beaucoup plus instables que Crytek. M'enfin ça veut pas dire pour autant qu'ils vont forcément couler à cause de ça. Faut pas non plus exagérer l'impact du piratage.
pingoo1
 
J'aime bien la démo. Ça pourrait être prometteur !
titus
 
J'ai dl la démo via le lien de Cubertoy. J'arrive même pas à lancer le jeu...Je clique sur l'exe mais rien ne se passe wtf?
C'est arrivé à quelqu'un d'autre ou suis-je simplement maudit?
titus
 
Ok j'avais pas Java installé :D
Skizomeuh
 
Baby Lala a écrit :


Cite moi deux cas ou le piratage a conduit a la fermeture d'un studio et au chômage de ses travailleurs ?

Attention, je ne dis pas que le piratage c'est bien mais malgré le leak de Crysis2 (exemple plus récent que j'ai) le jeu s'est très bien vendu.

Relis la news. on ne parle pas seulement d'une distribution sous le manteau : des mecs ont fait un client capable d'aller chercher les ressources du jeu sur le serveur censé updater les versions légitimes. Or c'est un service qu'ils payent à leur hebergeur pour chaque auto-update. Donc oui ça pompe sur leur budget, qui doit être plus maigre qu'un AAA, ou même minecraft.
D-Kalcke
 
@Skizomeuh
Dans la "news" où tu parles du jeu pour la 1ère fois, il manque un bout de phrase dans la fin (3ème ligne en partant de la fin) de l'avant dernier paragraphe.
Captain America
 
La démo est pas mal. Par contre c'est pas toujours intuitif et le gameplay est un peu bancale, spécialement le ciblage. Sinon, je sais pas si c'est prévu, mais ce serait sympa de pouvoir croiser d'autre joueurs ?
Dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder (a moins que dans la "version finale" on puisse le faire.), c'est un peu chiant de devoir tout refaire à la moindre boulette.
Skizomeuh
 
D-Kalcke a écrit :
@Skizomeuh
Dans la "news" où tu parles du jeu pour la 1ère fois, il manque un bout de phrase dans la fin (3ème ligne en partant de la fin) de l'avant dernier paragraphe.

Merci j'ai corrigé.

Captain America a écrit :
La démo est pas mal. Par contre c'est pas toujours intuitif et le gameplay est un peu bancale, spécialement le ciblage. Sinon, je sais pas si c'est prévu, mais ce serait sympa de pouvoir croiser d'autre joueurs ?
Dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder (a moins que dans la "version finale" on puisse le faire.), c'est un peu chiant de devoir tout refaire à la moindre boulette.

Y a clairement énormément de boulot. La prochaine grosse mise à jour devrait amener son lot de NPC. Pour la vie ça sera déjà pas mal. Et à terme oui il est question de multi en coop.
Pour ce qui est de la sauvegarde, j'ai pas de réponse précise mais le jeu se voulant survival à fond je pense qu'ils risquent de garder ce principe de permadeath. Maintenant y aura probablement un système de sauvegarde et sûrement moyen d'occulter certaines phases redondantes comme le tuto du début.
CuberToy
 
Bon j'ai enfin pu jouer (fallait que je mette java a jour ><)... Très bon concept, par contre je trouve ca pas très beau et surtout hyper mou sa race oO

Après j'ai ptet raté un truc, mais des instructions seraient pas de trop.

Mais sinon, je vais quand même observer, l'idée est excellente.
Captain America
 
Skizomeuh a écrit :
Pour ce qui est de la sauvegarde, j'ai pas de réponse précise mais le jeu se voulant survival à fond je pense qu'ils risquent de garder ce principe de permadeath. Maintenant y aura probablement un système de sauvegarde et sûrement moyen d'occulter certaines phases redondantes comme le tuto du début.

Mouais, personnellement, c'est un frein pour moi. Je veux dire Permadeath, ok, mais avec un but au bout alors. Dans le cas de PZ, y'a pas de but, y'a rien (Plus ou moins.). Finalement c'est Horde.fr mais avec un personnage dans une 3d iso.

On meurt, on recommence tout (même si on peut sauter le tuto plus tard.), et vu que de ce que j'ai vu (J'ai joué quoi, 30mn, donc pas grand chose, mais suffisamment pour commencer à me faire un idée.), rien ne semble aléatoire. Donc on refait tout le temps pareil ? (Encore une fois, je fais un constat sur ce que j'ai derrière mon écran, et non pas sur ce que va être ou sera le jeu.)

Après, comme tu dis, y'a encore énormément de Taf, peut être qu'en fonction des retours, il aguilleront le jeu de façon différente. Mais en l'état (je veux dire avec cette idée de permadeath et même si on peut sauter certaines parties du jeu.), je me sens pas de m'investir un minimum la dessus.
Je vais quand même continuer à fouiller la démo, histoire de confirmer ou d'infirmer mes pensées, parceque y'a quand même un certain potentiel malgré les différentes lacunes.
Mais les dires de développeurs vont vraiment dans le sens contraire de ce que je peux rechercher. (Tu survies X jours, et tu finis irrémédiablement par crever. Bouffe limitée, munitions limitées mais zombies infinies... Bof quoi.)

---------------------------------

CuberToy

http://theindiestone.com/community/viewtopic.php?f=20&t=1033
vasquaal
 
Si c'est hardcore à ce point, ça sera pas trop pour moi alors, même si un jeu avec des zombies, c'est en général un achat immédiat pour ma part.

Mais bon là, je ne suis plus étudiant, et je n'ai plus vraiment de temps à accorder à un jeu hardcore comme ça si on doit crever tous les cinq jours et recommencer à zéro.
Ils devraient penser à ceux qu'ils veulent simplement éclater du zombie de façon occasionnelle.
Skizomeuh
 
Ben y a L4D pour ça. Dans l'état il faut sûrement prendre PZ comme un roguelike, chaque partie/mort permettant de mieux appréhender la partie suivante. Ceci dit ces griefs sont légitimes, à commencer qu'un roguelike a une jouabilité immédiate et rapide (en dehors des raccourcis à se taper pour les plus obscurs).
fwouedd
 
N'oubliez pas que c'est autant un RPG qu'un survival qui est annoncé.

Aujourd'hui, avec la pré-alpha, le jeu nous montre que les bases sont globalement en place.
En fait même pas, le jeu auquel nous pouvons jouer ne nous montre même pas tout ce qui est déjà fonctionnel en interne :

Le système de Perk et de stat est aussi terminé mais il n'apparaitra pas tout de suite. Nous aurons visiblement un très bref aperçu avec les classes qui devraient arriver avec la prochaine mise à jour.

Enfin bref, c'est une pré-pré alpha, les annonces ne laissent pas trop de suspens sur l'orientation future du titre, des Perks, des Pnj, du craft, du coop.
La démo ne devrait pas être représentative du jeu final, en dehors de certains mécanismes et des graphismes.

Gardez bien à l'esprit que tout ceci est sorti prématurément au grand désespoir des devs.
Il faut espérer que la situation s'améliore pour eux pour ceux qui veulent voir le projet originel arriver à terme (et qu'ils ne lâchent pas l'affaire, las, en plein milieu).
titus
 
J'ai pu tester vite fait hier mais en qwerty c'est pas génial...ça m'a soulé pour me déplacer. Quelqu'un saurait comment se déplacer avec zqds?
Zaza le Nounours
 
En appuyant sur Alt + Shift pour passer le clavier en QWERTY ?
Skizomeuh
 
La dernière fois que j'y ai joué on pouvait jouer avec les flèches. Dans la 1.04 en tous cas, dans les releases d'avant oui il fallait faire comme dit Zaza.
titus
 
Bien vu Skizo, avec les flèches ça marche...shame on me.
ZAZA> même pas!
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vendredi 02 décembre 2016
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jeudi 01 décembre 2016
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(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
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(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]