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ACTU

Le portage de Gears Of War devrait être sympa

CBL par CBL, d'après Shacknews  email  @CBL_Factor
 
C'est en substance ce que disent les nombreuses previews sorties aujourd'hui. La version PC de Gears of War devrait comporter les même options multi que la version 360 comme le matchmaking via le Games For Windows Live et le mode coop en ligne. A cela s'ajoutent un mode coop en LAN, trois nouvelles cartes et un mode King Of The Hill. L'article ne précise pas s'il faudra forcément raquer pour jouer en ligne. Les succès seront aussi de la partie. En solo, le nouveau chapitre est sympathique sans être extraordinaire.

On peut y jouer à la manette 360 mais les contrôles ont aussi été repensés pour le clavier. Ainsi les actions spéciales (course, roulades...) se font soit en appuyant deux fois sur une touche de direction (à la UT) soit en appuyant sur une touche en même temps que la barre espace. Le jeu est encore plus beau que sur 360 : les textures ont été améliorées et il y a un mode DX10 pour ceux qui ont des bécanes solides. La config minimum annoncée est un P4 2,4 Ghz simple coeur avec une Geforce 6600 ce qui reste raisonnable. Le jeu sortira sur XP et Vista le 9 novembre.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Sean Price
 
Ouais même config mini que Bioshock apparement, ca s'annonce bien.
noodles
 
Ayant un pc un poil au dessus de la config mini, ca me fait doucement rire ...

Je ne pouvais pas jouer à bioshock, je pense pas pouvoir jouer à gow ...

On sait pas si y’aura une petite démo pour le tester ?
SupaPictave
 
Y a-t-il un espoir de voir arriver le contenu supplémentaire sur 360 ? En tout cas ça m'a donné envie d'y rejouer, à ce bougre de jeu !
bixente
 
Enfin une adpatation 360 -> PC qui ne se moque pas du monde, ça fait plaisir d'avoir en face de soi des dévs compétents.
CAPTN CAVERN
 
COOOOOOOOOOOOOOOP \o/ ... hum, pardon.
CBL
 
J'ai rajouté quelques images et une vidéo
kaiser42
 
bixente a écrit :
Enfin une adpatation 360 -> PC qui ne se moque pas du monde, ça fait plaisir d'avoir en face de soi des dévs compétents.


C'est juste que Epic Game sait se servire de son moteur.
Pas comme certains....
RouDy
 
Oh le neuf novembre ! J'aurais parie sur fin 2008 moi en fait... quelle fin d'annee sur PC quand meme !
DjameuL
 
Tout doux les sauvages attendez de le tester avant de crier des trucs du genre "Enfin une adpatation 360 -> PC qui ne se moque pas du monde".

A croire que vous avez déjà oublié les nombreux portages de merde :), puis surtout que la config "mini" en générale veut dire "oui, le minimum pour le faire tourner", ca veut pas dire avoir plus de 20 fps en low hein... Ca reste Gears of War quand même.

Bref, une démo serait la bienvenue.
kaiser42
 
DjameuL a écrit :
Tout doux les sauvages attendez de le tester avant de crier des trucs du genre "Enfin une adpatation 360 -> PC qui ne se moque pas du monde".

A croire que vous avez déjà oublié les nombreux portages de merde :), puis surtout que la config "mini" en générale veut dire "oui, le minimum pour le faire tourner", ca veut pas dire avoir plus de 20 fps en low hein... Ca reste Gears of War quand même.

Bref, une démo serait la bienvenue.


Bwa, ce n’est pas parce que ce n'est pas fluide sur 360, que ca à besoin d'une grosse configue PC pour tourner.

Puis les jeux que Epic Game à développé ne sont pas réputé pour consommer un max.
Epic connait bien son moteur, il l'à même développé.
Zaza le Nounours
 
Toi, t'as l'air d'avoir déjà oublié qu'à l'époque de la sortie du premier Unreal, aucun PC n'arrivait à faire tourner le bestiau.
Skizomeuh
 
Je me fais peut-être une fausse idée, mais pour ma part je me dis : "voyant comment tournent suffisament bien BioShock et Lost Planet sur mon PC , ça peut donner un bon ordre d'idée pour GoW"
Jorys
 
Pareil que CAPTN CAVERN, vive le Coop !
Cela devrait être obligatoire au même titre que les modes de jeux deathmatch et compagnie ...

Moi je dis vivement !
MaloneXI
 
Rah la vache ouais , le premier unreal , on s'est tous arraché les cheveux sur les reglages graphiques... Je crois avoir attendu des mois avant de pouvoir constaté qu'il y avait des reflets dans le jeu...

Quand on y repense , merde , c'etait y a 10 ans quoi...

-tout blanc-
Dks
 
hé ben je viens de matter quelques vidéos sur 360 des matchs multi, ça a l'air vraiment super bourrin (donc bien frais), mais un truc me chagrinne, on a qu'une pauvre mitraillette ??? et faut trouver les armes dans la map ?
__MaX__
 
Non moi j'avais pas de soucis Malone j'avais une 2 3dfx2 :> (paie des premiers mois de taf en été claqué en une journée xD)

Par contre wtf ?

"Bwa, ce n’est pas parce que ce n'est pas fluide sur 360, que ca à besoin d'une grosse configue PC pour tourner."

Gears pas fluide sur 360 ? T'as pas du y jouer beaucoup, j'ai pas constaté un passage ou ça ramait (contrairement à Darkness par exemple).
kaiser42
 
__MaX__ a écrit :
Non moi j'avais pas de soucis Malone j'avais une 2 3dfx2 :> (paie des premiers mois de taf en été claqué en une journée xD)

Par contre wtf ?

"Bwa, ce n’est pas parce que ce n'est pas fluide sur 360, que ca à besoin d'une grosse configue PC pour tourner."

Gears pas fluide sur 360 ? T'as pas du y jouer beaucoup, j'ai pas constaté un passage ou ça ramait (contrairement à Darkness par exemple).


Bwa, je l'ai juste fini plusieurs fois en Coop en dément. Et j'ai constaté que le frame rate ne devait pas décoller des 20/25fps avec des bonnes baisses à surement moins de 15fps, sans compter les partis avec des textures pas complètement chargé, et le tous sur une vieille télé à Tube, avec une résolution dans les 700*400.
Halo 3 c'est fluide, Stranglehold c'est fluide, GOW c'est pas fluide, Mass effect m'à pas l'air très fluide, the darkness c'est pas fluide... etc.
Enfin je n'aurais pas dis ca si je n'y avais pas joué, une console c'est des contrôles plutôt lent, donc ca demande moins de fluidité, très peut de jeux 360/PS dépassent les 30fps, et les jeux à 60fps comme Halo3 c'est très rare.
__MaX__
 
15 fps, t'es conscient de ce que ça représente visuellement, ca arrive à tout casser 3 fois dans le jeu quand t'as 15 grenades a la fois et 5 locust qui tirent en même temps.

Et si peux de jeux dépassent pas les 30 frames et rament sur xbox, on a pas la meme notion de framerate et / ou de ramer.
kaiser42
 
J'ai eu souvent des PC de merde, et je sais ce que c'est qu'un manque de fluidité, GOW c'est un jeu à la 3ieme personne, il ne demande pas la même vitesse d'exécution qu'un FPS, les impressions sont différentes, je serais même prêt à parier que GOW en version FPS, donnerait la même impression que the Darkness en un poil plus fluide.

Tu compares la fluidité de GOW à celle de Stranglehold qui sont le même type de jeux, et tu te rendras compte que GOW est à la ramasse niveau frame rate.

A la différence des PC, les consoles n'ont pas de grosses baisses d'un coup, c'est plus lissé, on à moins l'impression de ralentir.

Edit 1 : Fautes.
Edit 2 : Je parle en Coop hein, au cas ou.
RouDy
 
Quand tu vois les baisses de framerate sur Lost Planet PC qui se joue justement a la 3eme personne, je peux t'assurer que 15 FPS c'est pas suffisant.
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.