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ACTU

Le PC se console

CBL par CBL, d'après Clubic  email  @CBL_Factor
 
Street Fighter 4 pourrait sortir cet été sur PC. C'est ce qu'a déclaré Christian Svensson, vice-président du développement chez Capcom. En tout cas, les pad et les sticks MadCatz 360/PS3 fonctionnent au poil sur PC (merci l'USB) et Capcom réfléchit à des bundles avec la version PC du jeu.

Pendant ce temps, PC Games Hardware affirme qu'une version PC de Guitar Hero World Tour sera montrée sur le stand d'Intel au Cebit 2009 qui commence la semaine prochaine.
 

Commentaires

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DoppleGanker
 
En tout cas, les pad et les sticks MadCatz 360/PS3 fonctionnent au poil sur PC (merci l'USB)

Encore faudrai t'il pouvoir mettre la main dessus :/
Mougli
 
Tiens, à ce propos, je conseille la lecture de cet article très pertinent de David Sirlin sur tout ce que beaucoup de testeurs ont joyeusement oublié en mettant des notes faramineuses au jeu.
thedan
 
tiens je croyais que le jeu sur pc c'était mort (trop de piratage,etc,...)
CBL
 
Mougli : il est loin d'être si pertinent. Quand tu en viens à écrire un paragraphe entier sur la config des boutons, c'est que tu cherches vraiment la petite bête. Je ne parle même du "scandale" des choppes à deux boutons alors que c'est super pratique et que ça existe depuis les Soul Cal'...

Il est sympa le David mais il analyse trop le jeu avec son oeil d'extrémiste de SSF2T.
MinoTaure
 
CBL a écrit :
Je ne parle même du "scandale" des choppes à deux boutons alors que c'est super pratique et que ça existe depuis les Soul Cal'...


Je dirais même plus Tekken (1994) ^^
H-hich
 
Le David Sirlin il a du oublier qu'un jeu c'est pour "jouer" a la base :/
Mougli
 
Certes c'est un peu pointilleux comme analyse.

Mais bon, le point principal, c'est la difficulté du jeu, associée à un équilibrage douteux (les personnages qui ont des supers où il faut charger une direction sont vachement désavantagés par rapport aux double quarts de cercles. Je parle même pas du super de Guile qui semble inacessible au commun des mortels. Alors OK ça fait ptet beaucoup plus mal, mais m'en fous d'avoir une attaque dévastatrice si je j'arrive à l'éxécuter (sans parler de la placer) qu'une fois tous les 30 combats.)

Pis l'IA insupportable, qui te sort sans arrêt les mêmes coups. Je veux bien qu'elle ne soit pas hyper soignée si le jeu est orienté multi, mais comme on doit se taper moult combats en solo pour débloquer les personnages, autant que cette expérience de jeu soit plaisante.

Après, je suis pas un expert des SF, et je ne dis pas que je trouve SF 4 mauvais, mais que ces soucis m'empêchent de m'amuser avec le jeu.
kmizol
 
je préfère quand même un bon tekken ou soulcalibur. Plus accessible, plus poussé techniquement, et où il ne faut pas être un poulpe pour sortir des super.
D'ailleurs l'ayant testé sur ps3, la manette snes à l'époque était beaucoup plus pratique pour sortir des quarts de cercle.
La difficulté de l'IA est trop élevée, bref je préfère garder mes bons souvenirs des street fighter d'antan.
shamamatt
 
Pour l'IA, suffit de jouer en mode facile, très facile ou débutant... Par contre, comme je mettais dans la tribune hier soir... enfin ce matin, il m'est arrivé de galérer comme un fou une fois. C'était avec Gen, contre Camy... je ne sais pas pourquoi, mais la difficulté n'avait rien à voir avec les combats précédents. Elle m'enchainait les Ultras ! Sinon, je trouve que dans l'ensemble les coups sortent sans problème. Il faut un peu d'entrainement, et j'en ai encore bien besoin, mais par exemple maintenant on peu sortir des 360 avec Zangief, chose qui m'était impossible à l'époque sur SNES.
fwouedd
 
"du super de Guile qui semble inacessible au commun des mortels"

J'en ai fait toute la soirée au pad PS3 (c'etait la premiere fois que je testais le jeu, mais un bon gros passage en training jauge infinite pour prendre le timing et hop!), c'est pas difficile et je ne trouve pas que la charge soit un désavantage, ça donne simplement un gameplay plus orienté contre attaque avec certains persos.

Non sérieusement, la manip de Guile semble difficile car on a moins l'habitude, mais relancez un CVS2, et essayez de caser un 2141236 avec les timings super serrés du jeu :)

Mais surtout, Guile une allonge phénoménale et fait très mal et en plus, tout ses supers coups le mettent par défaut en garde, le super/ultra est presque de trop.

Par contre, je pense que les Ultra arrivent trop rapidement en jeu, ça pourrait être un chouette coup de la dernière chance à 10 ou 5% de vie ou un truc du genre, ou alors il faudrait le rendre un peu moins efficace.
Nerces
 
Pour info, je me suis planté : Christian Svensson est vice-président au développement chez Capcom, pas vice-président tout court :)
Mr.Pipboy
 
Mewde alors, je croyais que le PC était en fin de vie... C'est fou comme certains peuvent passer pour des cons du jour au lendemain.
Pixel Mort
 
En ce qui concerne l'IA, j'ai l'impression qu'elle n'a pas bougé d'un poil depuis Street Fighter 2, dans le sens ou même en easy on peut enchaîner quatre ou cinq combats proches du perfect avant de se retrouver face à un adversaire omniscient qui bloque tous les coups et vous marave en trente secondes. De la même manière, ma première rencontre avec Seth en normal s'est déroulée sans accroc, je redoutais la confrontation depuis toutes les reviews qui le décrivaient comme une plaie et là je comprenais pas, c'était super facile. Deuxième partie, toujours en normal, plus moyen de le toucher, j'ai du réessayer une dizaine de fois avec tous les persos possibles.
A part ça, je comptais investir dans un stick mais on s'habitue assez vite au pad 360, peut-être parce que j'ai été habitué à SF Prime sur Megadrive avec une manette 3 boutons (Start pour passer de poings à pieds) et le B qui s'enfonçait tout seul, donc obligation de tenir la manette à l'envers.
ClémentXVII
 
Nerces a écrit :
Pour info, je me suis planté : Christian Svensson est vice-président au développement chez Capcom, pas vice-président tout court :)


Merci, corrigé !
LeGreg
 
Mr.Pipboy a écrit :
Mewde alors, je croyais que le PC était en fin de vie... C'est fou comme certains peuvent passer pour des cons du jour au lendemain.


Capcom fait partie de la PC Gaming alliance et est l'un de ses membres les plus actifs.

Comme bcp de gens leur ont demandé ce qu'ils faisaient sur PC ils se sont même senti obligé de sortir un article répétant qu'ils font beaucoup sur PC :
http://www.pcgamingalliance.org/RESOURCES/Articles/2009_01_27_Article/tabid/401/Default.aspx
fwouedd
 
Oui, ils font beaucoup mais sans annoncer quand ils sortent leurs jeux, autrement dit 6 mois après et ils sortent ceux qu'ils veulent.

Et puis ils sont sympa en plus, ils annoncent officiellement qu'ils ne proposeront pas de perso en DLC...Ah tiens, un deuxième SF4....AHHHH un troisième :)

Tiens hop, message à ASH :

J'suis d'accord avec toi sur le fond concernant la simplification de SF4, par contre, c'est quand même super sympa de voir que le jeu se laisse plus facilement jouer par plus de monde autours de moi. Finalement, ce qu'il perd en technicité, il le gagne en fun et en population :)
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Cacaprout
 
Ce qu'on y gagne, sur le papier, c'est simple : des meilleures ventes pour les éditeurs qui peuvent nous offrir des jeux vraiment über-hardcore comme on les aime. Et tout est bien dans le meilleur des monde. Ensuite on pourrait aussi dire que ça permet au hardcore de voir le JV toucher une plus grande proportion de son entourage et de pouvoir partager sa passion avec ces gens qui auparavant juraient face à cet incompréhensible combo (et qu'est ce que ça veut dire d'abord combo?) carré-rond-croix-R2-D2-demi tour de quart de cercle.
fwouedd
 
Non mais UN jeu de baston grand public, on va pas commencer à gueuler ;)

C'est pas comme si les autres jeux bien hardcore auxquels on joue depuis 10 ans étaient devenus subitement inexistants et depassés.

Si SF4 permet à un nouveau public de se mettre sérieusement à la baston, tout le monde y gagne. Parce que le gars qui débute, il arrive sur SF3 il joue pas, il arrive sur CvS2, il joue pas, et c'est encore plus violent avec GG ou Hnk.

Et je ne vois pas ou est le mauvais gout spécifique au gamedesign de SF4, de la zik ou des décors, ça a toujours été digne d'un film de vandamme, SURTOUT chez capcom (c'est quand même autrement plus classe chez Snk).
Avec un peu de recul, regardez Zangief, Blanka ou même dalsim en mettant la nostalgie de coté : un russe punk en slip rouge sans déconner.

Et puis le combo par touche existe déjà, suffit de lancer MvC2. Ca n'empêche pas que hardcore ou pas, en 1vs1, c'est le meilleur joueur qui gagne, et donc indirectement fait appel à des réflexes, de la prévision, de la tactique qui définissent vachement plus le "skill" que des techniques complexes qui ne le sont plus lorsqu'elles sont assimilées.

On entends parler de SF4 partout, c'est hype, mais justifié ou non, c'est surtout le grand retour du jeu de baston, et c'est pas SNK et leur KOFXII ou Arc System Works et leur Blazblue qui vont venir râler de la (re)médiatisation du genre.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
aeio
 
Ash_95 a écrit :
A ton avis pourquoi ils le sortent 6 mois plus tard ? Les gens qui le veulent vraiment l'achètent tout de suite au prix fort sur PS360.


Ou alors ils téléchargent l'iso de la version 360, ce que sont en train de faire plus de 10 000 personnes au moment ou j'écris. Des dizaines de milliers d'autres l'ont fait avant eux, le jeu était sur le net avant d'être en magasin.

Arrêtez de faire comme si le piratage n'existait que sur PC.
Cacaprout
 
Ash_95 a écrit :
You win. PERFECT.

J'ai une vision des choses assez différentes. On verra 4.2 ou 4.3, avec un peu de chance le tire sera réctifié.

@Cacaprout, croire que l'argent amassé avec SF4 va permettre de sortir un gros titre c'est un peu comme croire que toutes les bouses sur wii servent à financer les jeux PS360.


C'est bien pour ça que j'ai écrit sur le papier. C'est certain que c'est loin d'être la vérité. Quoi qu'il en soit faut arrêter de croire que le marché du core gaming est mort. Y'a toujours une forte audience pour ce genre de jeu et y'en aura toujours une.
Une partie des jeux sera probablement simplifiée pour toucher un plus grand public, mais ils ne signeront sûrement pas l'arrêt de mort des jeux vraiment difficiles. Le vrai problème c'est peut-être que ça touche une franchise comme SF, qui est chère au cœur de beaucoup de core gamers. Si c'est le cas il te reste tes yeux pour pleurer.
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.