Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le motion scan, c'est dépassé

D.Cage par D.Cage,  email
 
Salut chers lecteurs, C'est D. Cage. J'ai bien regardé les vidéos de L.A. Noire et je me suis vaguement renseigné autour de la techno employé pour capturer les acteurs, le motion scan. Ma conclusion est la suivante : ça coute cher et la Team Bondi est dans une impasse technique. Rendez-vous compte : ils ne peuvent pas capturer en même temps les mouvements et les expressions faciales. Tandis que chez moi, à Quantic Dream, on va le faire pour notre prochain jeu.

Il faut l'admettre : je suis surtout très jaloux. L.A. Noire a été choisi pour faire partie de la sélection officielle du festival de Tribeca de cette année. C'est une première pour le jeu vidéo et c'est à moi qu'aurait dû revenir cet honneur. Mais je ne désespère pas et je suis sur que mon prochain jeu sera retenu pour le festival Moutarde et Cinéma de Dijon.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Semifer
 
Ça c'est d'la news coco!
F@T
 
Dis D. Cage, si tu pouvais nous rendre service et demander la nationalité d'un autre pays, peu importe lequel et par la même occasion, renoncer à ton passeport français, ce serait sympa de ta part.

Déjà qu'on passe pour de gros arrogants un peu partout dans le monde, tu ne fais qu'empirer les choses avec tes discours et interviews de gros c..

Cordialement
karakistou
 
Apres on s'etonne que les etrangers prennent les francais pour des mecs arrogants. Serieux, David, agis plus pour parler moins...

Edit: F@t m'a devancé...
sandeagle
 
"ils ne peuvent pas capturer en même temps les mouvements et les expressions faciales. Tandis que chez moi, à Quantic Dream, on va le faire pour notre prochain jeu."

Comme avec Heavy Rain Horror Show.
Semifer
 
David, mon fils, c'est ta mère. Tu rentres à la maison toute de suite manger tes boulettes et tu arrêtes d'importuner ces messieurs.
striker!
 
@sandeagle :
Enfin bon, elle date de 2006 cette video.
sandeagle
 
Certes. Mais déjà à l'époque je trouvais le rendu des expressions faciales ridicule. Pourtant David Cage n'y voyait rien à redire.

Et puisque j'ai joué à Heavy Rain, j'ajouterai que les expressions faciales des personnages sont assez banales voire complètement foirés pour certains (Ethan Mars, Norman Jayden...). Tout ça pour dire que M. David Cage devrait apprendre à fermer sa bouche et reconnaître qu'il n'a jamais été précurseur dans ce domaine, là où la team Bondi vient clairement de franchir un pas de géant.
kmplt242
 
Ahahaha je me demandais justement jusqu'à quand il allait se retenir de l'ouvrir au sujet du Motion Scan.

Spécial dédikass D. Cage : http://www.youtube.com/watch?v=dboTHl6ELnY
tasse
 
Je comprends pas cette idée de necessité de calquer la réalité pour soi-disant être réaliste et émouvant (surtout quand on prend des mauvais acteurs).
Miyazaki a besoin de la rotoscopie pour insuffler de la vie dans ce qu'il fait?
j'ai l'impression qu'ils passent à côté de quelque chose de plus fondamental, mais bon, mes 2 centimes.
Prodigy
 
tasse a écrit :
Miyazaki a besoin de la rotoscopie pour insuffler de la vie dans ce qu'il fait?


Non. Tu peux même émouvoir avec une petite boule rigolote avec deux yeux.

Ce mec est une vaste blague...
squintik
 
Ca empêche pas que la motion capture a son utilité quand même, même si c'est surtout une histoire de coût.
Pour des trucs réalistes (genre shoot militaire et compagnie), ça représente quand même un boulot monstrueux de tout animer à la main, donc si y a moyen d'avoir un truc crédible rapidement avec quelques scéances de mocap, forcément c'est pratique. (surtout que les personnages deviennent de plus en plus détaillés, donc c'est de plus en plus de boulot pour animer à la main tout ça)

Après, vu que c'est pas forcément très au point et que c'est utilisé autant que possible et pas toujours très bien (quand il faut économiser du pognon, y a du monde), ça retombe sur la gueule des animateurs qui doivent retoucher tout ça à la main pour avoir un truc pas forcément très expressif (je suppose que ça vient un peu de la direction d'acteur, un peu des acteurs, et un peu du système de mocap pas au top).
amano
 
Je pensais que la news était juste pour vanner le blaireau.. en fait c'est réel, il l'a vraiment fait.
Niko
 
amano > Ouaip, on a même plus besoin de forcer le trait :/
divide
 
tasse: détrompe toi, le studio Ghibli a aussi recours à la rotoscopie. L'animation à la main ça marche bien pour tout les personnages cartoon, mais dès que tu dois toucher à des personnages réalistes, forcément à un moment ou un autre tu va calquer des séquences réelles, comme le fait Disney, comme le font beaucoup de studios manga.

Après techniquement Cage a pas si tort que ça, le motion scan c'est de la grosse machinerie efficace pour des cas particuliers de capture faciale, mais c'est vrai qu'on récupère aucune données de mouvement (ingame c'est un sprite animé 3d quoi). Après rien n’empêche que le motion scan soit étendu au reste du corps, mais ca soulève beaucoup de questions quand à la cohérence de la lumière, l'enchainement des mouvements, la dynamique des corps ingame, etc.
Ceci dit affirmer qu'il fera mieux avec de la performance capture c'est quand même beaucoup s'avancer, les trois derniers films de Zemeckis montrent qu'on est quand même pas au niveau de réalisme du motion scan (en tout cas facialement).
2vic
 
C'est marrant que tout ce qu'il critique sur LA Noire se retrouve en bien pire dans Heavy Rain : les regards ( ça m'avait beaucoup impressionné à l'époque qu'il prétende faire passer de l'émotion avec des regards aussi vides ), les têtes et les corps qui ne vont pas ensemble ...

D'ailleurs est-il au courant que des acteurs sont suffisamment compétent pour déconstruire leur jeu, que c'est leur métier ... J'imagine que non quand on engage un mannequin pour faire la motion capture d'une journaliste.

Ce mec est quand même l'incarnation du "faites ce que je dis, pas ce que je fais"
BeatKitano
 
sandeagle a écrit :
"ils ne peuvent pas capturer en même temps les mouvements et les expressions faciales. Tandis que chez moi, à Quantic Dream, on va le faire pour notre prochain jeu."

Comme avec Heavy Rain Horror Show.
http://www.factornews.com/images/4/45896.jpg



C'est marrant le casting là, tu regarde l'original, et tu te dis mais putain et si D.Cage et Pierre Woodman n'était qu'elle seule et même personne ?

C'est assez flippant sur l'original :x
2vic
 
Je suis rassuré, pour le coup il n'y a pas que nous, pauvres français, à s'offusquer des propos du monsieur. Il commence à saouler le monde entier.

Il n'a pas compris que Molyneux, malgré son baratin, a su rester hautement sympathique à lire ou écouter et a su faire preuve d'auto-dérision et d'un peu d'auto-critique.
elton
 
Molyneux a au moins sorti un bon jeu, lui.
zeralph
 
Il en a encore sous le coude ; je prédis que dans son prochain show il dira que L.A Noire est moins top immersif que H.R parce qu'il n'utilise pas le Move pour faire pisser le héro.
BeatKitano
 
elton a écrit :
Molyneux a au moins sorti un bon jeu, lui.



Ouais enfin meme si cage est un connard prétentieux, quantic a aussi sorti nomad soul...
CuberToy
 
Ouais mais Cage a aussi dit que Nomad Soul etait pas le jeu qu'il voulait et que c'était le jeu dont il était le moins fier (comment être autant sur la mauvaise route)... Molyneux a jamais chier sur ses jeux (surtout pas ses meilleurs).
2vic
 
Molyneux a fait des jeux qui n'étaient pas toujours à la hauteur de ses promesses, mais rarement de maubais jeux : Black & White ou Fable ont déçus, mais ce ne sont pas de mauvais jeux.
Dabitch
 
Objet : Notification d’un avertissement

M. David "Cage" Gruttola,

Nous vous avons reçu(e) le 24/02/10 pour l'entretien préalable à la sanction que nous envisagions de prendre à votre encontre suite à la sortie du honteux "heavy rain".

Malgré les explications que vous nous avez fournies,

Nous avons décidé de vous adresser un avertissement pour les motifs suivants :

vous avez :
[trop porté atteinte à l'identité nationale]
[trop ressemblé à Pierre Woodman]
[été trop inutile dans une quelconque avancez technique et ludique]
Vous avez déjà fait, à plusieurs reprises, l’objet d’observations verbales, mais force est de constater, que vous n’avez pas cru bon en tenir compte.

Cet(ces) agissement(s) constitue(nt) une INFRACTION.

De plus, votre comportement est préjudiciable au bon fonctionnement de l'industrie vidéoludique, ainsi qu'au véritable auteur du Simon, qui sachez le, ne vous APPARTIENT PAS.

Nous vous adressons donc cette lettre, à titre d’avertissement, qui sera versée à votre dossier personnel.

À l'occasion de toute nouvelle faute, nous serons dans l'obligation d'envisager une SANCTION plus grave.

Nous espérons vivement que cette sanction vous fera prendre conscience rapidement de la nécessité de prendre en compte nos observations.

De plus avec vos 500 employés, un petit controle de l'INSPECTION DU TRAVAIL devrait rapidement régler le compte de votre nauséabonde petite affaire.

Nous vous prions d’agréer, Madame/Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
xiam
 
Qui se cache derrière D.Cage? D.Cage lui même...
GTB
 
factorRendez-vous compte : ils ne peuvent pas capturer en même temps les mouvements et les expressions faciales. Tandis que chez moi, à Quantic Dream, on va le faire pour notre prochain jeu.


N'oublions pas le plus pétillant: Evangile du JV selon saint David, chapitre 8, verset 14-19.

"We've made significant progress since Heavy Rain and will continue to make progress until we reach the stage of Avatar. That is probably three, four five years from now." David Cage.

Arrogant, mais bourré d'humour le Cage :).
Prodigy
 
BeatKitano a écrit :
Ouais enfin meme si cage est un connard prétentieux, quantic a aussi sorti nomad soul...


Qui a été pour moi plus qu'une énorme déception avec ses phases de baston & de FPS minables (imposées par l'éditeur, certes), sa fausse sensation de liberté qui cachait un truc aussi linéaire et ennuyeux que le reste, l'incroyable mollesse de l'ensemble etc.

J'irai pas jusqu'à dire un mauvais jeu, mais un truc très loin du chef-d'oeuvre embelli par la nostalgie qu'on me survend en permanence.

Ce fut d'ailleurs la dernière fois de ma vie que j'ai acheté un jeu sur les conseils d'un magazine (Joystick pour ne pas le nommer). Et le renard, échaudé, jura qu'on ne l'y reprendrait plus.

D'ailleurs aujourd'hui on critique la hype Heavy Rain, mais qui se souvient de la locomotive promo à l'époque de Nomad Soul jouant sur la présence de David Bowie dans le jeu ? Insupportable...

Bref : en ce qui me concerne il a encore ses preuves à faire, donc qu'il nous sorte un grand jeu avant de la ramener.
SlyTheSly
 
Dans tous les cas, sélectionner un jeu pour un festival de film, je trouve ça con.
commode
 
En plus ça sent l'arrangement commercial, cependant dans le même genre j'ai apprécié de voir Red Dead Redemption sélectionné dans les coups de Cœurs cinema 2010 par Mad Movie.
BeatKitano
 
Prodigy a écrit :


Qui a été pour moi plus qu'une énorme déception avec ses phases de baston & de FPS minables (imposées par l'éditeur, certes), sa fausse sensation de liberté qui cachait un truc aussi linéaire et ennuyeux que le reste, l'incroyable mollesse de l'ensemble etc.

J'irai pas jusqu'à dire un mauvais jeu, mais un truc très loin du chef-d'oeuvre embelli par la nostalgie qu'on me survend en permanence.

Ce fut d'ailleurs la dernière fois de ma vie que j'ai acheté un jeu sur les conseils d'un magazine (Joystick pour ne pas le nommer). Et le renard, échaudé, jura qu'on ne l'y reprendrait plus.

D'ailleurs aujourd'hui on critique la hype Heavy Rain, mais qui se souvient de la locomotive promo à l'époque de Nomad Soul jouant sur la présence de David Bowie dans le jeu ? Insupportable...

Bref : en ce qui me concerne il a encore ses preuves à faire, donc qu'il nous sorte un grand jeu avant de la ramener.



Y'a du vrai (phases fps/combat/bowie guest star). Mais malgré tout c'était quand même une sacré expérience a l'époque ce monde 'faussement' ouvert.
Pour ces sensations inédites a l'époque je ne peux me resigner a qualifier nomad soul de déception. Après qu'on en attendait plus je peux comprendre.
2vic
 
Ben je suis d'accord avec Sly :

rapprochez un jeu du cinéma, en le sélectionnant dans un festival de cinoche ou dans les coups de cœurs cinéma d'un magazine, c'est démontrer à quel point le média n'est pas accepté et ne s'accepte pas en tant que tel.

On est constamment en train de les rapprocher pour valoriser le jeu vidéo, comme si le cinéma était un média "supérieur". Et pire, certains comme Cage jouent le jeu, démontrant pour le coup qu'il n'aime pas ce média, n'y comprend rien, et néglige complètement ce qu'il peut apporter d'intéressant.

Il me semble qu'un jeu comme Mario Galaxy, qui s'assume pleinement comme tel, est une création beaucoup plus mûre qu'un Heavy Rain. Tout y est fait pour que le plaisir vienne du fait de jouer et de manipuler dans un univers conçu pour jouer.

Ce n'est pas une question de thématiques, d'ambiance ou de scénario qui va faire que le jeu vidéo va évoluer et mûrir, mais bien la manipulation et l'interaction.

Le jeu vidéo, c'est du jeu, et y a rien de mal là-dedans ni d'immature. Le narratif n'est pas la seule voie "noble" d'évolution pour ce média. Il faut arrêter un peu de copier le voisin ou de tout vouloir faire comme lui. Au bout d'un moment, faut accepter le média comme tel et l'investir à fond.

La pire des solutions étant l'intégration des cutscenes, prouvant par la-même que le jeu est incapable de raconter quoique ce soit par lui-même. Comme si le cinéma d'action nous foutait une manette dans les mains à chaque scène de castagne.

PUTAIN DE MERDE, il faut arrêter cette foutue comparaison jeu/cinéma. Ce n'est pas la même chose, les deux sont très biens et apportent leur lot de plaisir et d'émotions, mais quand je joue à un jeu, je veux JOUER !
BeatKitano
 
For factor with love !

AF300
 
Par pitié Cage: ferme ta mouille.
Tu es la honte de notre industrie et un crétin fini.

Oui je suis aggressif car il commence à dépasser les bornes de l'arrogance.

Ce mec ose demander aux dev du monde entier d'oublier les régles actuels du jeux video pour se dépasser etc et lui il fait quoi?
Il nous sort un Dragon's Lair avec des visuels à peine correct et ose faire croire que c'est innovant. Non mais tu te fous de la gueule de qui?

Et maintenant tu donnes ton avis sur tout? LA Noire est certainement plus impressionant que tout ce que tu as pu pondre jusqu'a maintenant et surtout c'est un VRAI jeu. Tu sais: un truc avec des vrais interactions, du gameplay emergent, de la profondeur, le tout marié avec une histoire. En gros l'exercice que tu n'as JAMAIS réussi à faire car tu ne comprends RIEN à ce qu'est le jeu video et les possibilités immenses qu'il offre en terme d'experience. Tout ce que tu fais est à peine digne d'un CD Interactif philips. Tu as 20 ans de retard. Enlève tes oeillères, par pitié.

J'ai du mal à comprendre que ce gars ai pu pondre Nomad Soul. En meme temps quand je lis son interview dans Edge je comprends mieux: il ne refera pas ce type de jeu qu'il n'aime pas.

Et si tu dégageais plutot une bonne fois pour toute pour aller faire des films plutot que de gaver tout le monde?

Ou alors ferme juste ta mouille arrogante de wanna be realisateur de film qui n'a pu se réfugier que dans le jeu video car personne ne t'a reconnu un quelconque talent dans l'industrie du film. David Cage tu es notre Uwe Bole à nous finalement.

Ton Heavy Rain n'a vendu que parceque Sony en recherche d'exclusivité à claquer irrationnellement une thune monstre en marketing sur ce project flan. Le buzz ca finit toujours pas retomber quand il n'y a rien dessous. Gare à tes fesses Cage! Et puis aussi: arrête de te faire appeler avec un pseudo, ca montre encore ton niveau d'arrogance et de supériorité dont tu te crois doté. T'as peur de donner ton vrai nom? De peur que tes fans nus se jettent sur toi dans la rue? "David Cage" t'aurais pu au moins trouvais un truc un poil moins débile comme pseudo...
AF300
 
Et sinon je suis d'accord aussi que cette espèce de quêtes de certains dévelopeur de vouloir à tout prix se faire reconnaitre par leurs paires du cinéma est mal saine.

Vous êtes complexé? Vous pensez que le jeu video est un sous media comparé au cinema? Rejoignez le Cage Club!
kgabou
 
Et encore un victoire de D. Cage! Faire parler de Quantic et de son prochain jeu!

Well done, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
pyross
 
hummm... le truc c'est qu'en soit, le bonhomme a raison. Evidemment, c'est très con de sa part après de dire que lui fait mieux, mais c'est un autre sujet.

La technologie employée donne des visages certes réalistes, mais elle a pour (gros) défaut de demander aux acteurs de rejouer la scène deux fois (d'ailleurs, sont-ce les mêmes acteurs qui jouent ces scènes?)
Hors, il est strictement impossible pour un acteur de rejouer une scène deux fois de façon parfaitement identiques, qui plus est lorsqu’une fois se focalise sur le corps, et l'autre fois sur le visage.
On arrive donc a ce rendu un peu bizarre qui donne l'impression d'un visage colle en transparence sur une tete (ce que c'est, en fait), exactement comme les tete a claque par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=EHYgRxNy57s

Cette technologie est donc un formidable "hack" temporaire en attendant que la technologie fasse mieux (capturer la tête et le corps en même temps) et cage a donc raison en disant que cette technologie n'aboutira a rien dans le futur, qu'il n'est pas nécessaire d'investir des thunes dans le R&D d'une telle technologie si contraignante. C'est pour cela qu'il nomme cette tech "dead end"

Bref, D.Cage est un sacre arrogant qui nous casse les c***, mais par pitié, arrêtez de faire vos moutons franco-français et réfléchissez un peu plus a ce que vous lisez. Apres, vous pouvez estimer qu'il a tord (auquel cas il faudra vous expliquer un peu plus que par un "Lool, D.Cage! LooooooooooL!!!" si vous souhaitez paraître crédible, mais faites au moins l'effort de réfléchir un peu avant de troller.
On ne parle pas ici du rendu de LA.Noire, qui est effectivement très classe malgré le défaut cité ci-dessus, mais bel et bien de la pérennité de cette technologie sur le long terme.


...Même les connards arrogants peuvent, parfois, avoir raison...
sandeagle
 
pyross a écrit :
Bref, D.Cage est un sacre arrogant qui nous casse les c***, mais par pitié, arrêtez de faire vos moutons franco-français et réfléchissez un peu plus a ce que vous lisez. Apres, vous pouvez estimer qu'il a tord (auquel cas il faudra vous expliquer un peu plus que par un "Lool, D.Cage! LooooooooooL!!!" si vous souhaitez paraître crédible, mais faites au moins l'effort de réfléchir un peu avant de troller.

Le problème c'est que l'avis de D.Cage aussi éclairé soit-il, je m'en bats royalement la prostate. Ce type cherche la moindre occasion pour faire parler de lui et de discréditer le travail des autres.
Et puis il me semble qu'ici personne n'est foncièrement en désaccord avec lui (on ne l'a pas attendu pour constater les limites de la technologie appliquée à L.A Noire), seulement voilà, David De Gruttola devrait apprendre à fermer un peu plus sa bouche et se préoccuper en priorité de son propre travail.
Bernardo Guy
 
divide a écrit :
dès que tu dois toucher à des personnages réalistes, forcément à un moment ou un autre tu va calquer des séquences réelles, comme le fait Disney, comme le font beaucoup de studios manga.

Non.
Pixar n'utilise pas de mocap, handmade animation only.
divide
 
Bernardo Guy a écrit :

Non.
Pixar n'utilise pas de mocap, handmade animation only.


Pixar ne fait pas de personnages réalistes, les humains sont typés cartoon, même dans Toy Story 3. Et ça se ressent dans leurs mouvements:
http://www.youtube.com/watch?v=yKP-9BtBNEQ
Skizomeuh
 
pyross a écrit :
Cette technologie est donc un formidable "hack" temporaire en attendant que la technologie fasse mieux (capturer la tête et le corps en même temps)

Euh c'est pas ce qu'ils ont fait pour Avatar ?

divide
 
zlol les oreilles sur le casque de mocap...

Oui dans avatar ils font la capture simultané des mouvements corps/visage (on voit d'ailleurs une camera faciale greffé sur le casque de la comédienne), mais je crois que pyross faisait reference à du motion scan corps/visage, ce qui n'est techniquement pas la même chose et pose beaucoup plus de contraintes. On aurait par contre un résultat beaucoup plus fidèle que la motion capture (avec tous les avantages et inconvénients que cela soulève).
pyross
 
@Skizomeuh: tu peux justement voir sur ce shot d'avatar que la comédienne a une combinaison de mocap sur elle, preuve qu'ils shootaient le visage ET le corps en même temps.

Dans le cas de L.A. Noire, ils jouent d'abord avec le corps, puis ils la rejouent pour le visage, statique sur une chaise.

@Sandeagle: Tu reconnais donc que Cage a raison, mais tu lui chie dessus quand meme. Ok. C'est tout ce que je voulais savoir :)
Quant au: "Ce type cherche la moindre occasion pour faire parler de lui et de discréditer le travail des autres.", je te repondrais que oui, c'est un francais!
(ps: je suis francais aussi pour info)
sandeagle
 
pyross a écrit :
@Sandeagle: Tu reconnais donc que Cage a raison, mais tu lui chie dessus quand meme. Ok. C'est tout ce que je voulais savoir :)
Parfaitement! Je lui "chie dessus" et j'en suis particulièrement fier Monsieur!
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...