Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le jeu-de-David-Cage est Gold

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
David Cage a envoyé la bobine d'Heavy Rain à la duplication, et en profite pour autoriser les webzines à publier leurs tests.

On ne s'en étonnera pas trop, la plaquette de pub de Gameblog ne prend pas la peine de signaler le moindre défaut; pour des avis honnêtes, il faudra aller voir du coté de Gamersyde et JV.com. Dans l'ensemble, le jeu serait un Fahrenheit avec un gameplay mieux maîtrisé mais toujours un peu accessoire et un scénario plus sobre lorgnant largement sur des références cinématographiques (notamment Seven). Les deux testeurs y ont vu un bon divertissement. Nous, on l'essayera à sa sortie commerciale, le 24 février prochain.

MAJ : JVN y va également de son test, très positif. Si vous préférez les phrases n'excédant que rarement trois mots, il y a aussi celui de Gamalive.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
FolkenIII
 
"Vrai film interactif ou faux jeu vidéo ? La question reste en suspens [...]" JV.com

Ça résume assez bien je trouve.
Genocid
 
Il m'intéresse de moins en moins ce jeu décidément. Je tenterai peut être à l'occasion.
Yolteotl
 
C'est un peu de la malhonnêteté intellectuelle de ne citer que 2 tests mitigés.

http://www.gamalive.com/test/216-heavy-rain-test-ps3-review.htm
http://www.jvn.com/jeux/tests/test-de-heavy-rain.html#images

Peut être que ce ne sont que des vendus pseudo-testeurs à la solde de D. Cage, mais tout de même.
On verra le résultat au final, mais les tests ne seront certainement pas tous à "votre" goût.
Sir_carma
 
Le test de gameblog n'en est pas un. On y apprend rien. Je veux bien croire qu'il ait kiffé mais putain c'est vide.

Celui de JV.com semble étonnamment objectif. Et il ne rassure pas du tout...
Y'a vraiment que ma putain de curiosité qui me fera jouer à ce jeu. Mais pas à ce prix.
Sir_carma
 
Yolteotl a écrit :
C'est un peu de la malhonnêteté intellectuelle de ne citer que 2 tests mitigés.

http://www.gamalive.com/test/216-heavy-rain-test-ps3-review.htm
http://www.jvn.com/jeux/tests/test-de-heavy-rain.html#images

Peut être que ce ne sont que des vendus pseudo-testeurs à la solde de D. Cage, mais tout de même.


Wai enfin Gamalive et JVN.com... Tu veux qu'on cite Gamerama aussi non ?
Yolteotl
 
Parce que JV.com est mieux ? Certes c'est un site historique du web français, mais niveau objectivité, ça n'a jamais été ça. Mais là il va dans le "bon" sens, donc il faut le signaler ? Je trouve le procéder limite, au niveau des news sur HR en somme.
D-Kalck
 
FolkenIII a écrit :
"Vrai film interactif ou faux jeu vidéo ? La question reste en suspens [...]" JV.com

Ça résume assez bien je trouve.
Pour parler concrètement, donc, il s'agit d'un film interactif...
C'est probablement le genre de jeu qu'on adore ou qu'on déteste
En résumé, c'est un nid à polémique, mais ça, on avait compris.
drosophyle
 
Test de jeux actu qui critique pas mal également.
Sky Marmotte
 
Yolteotl a écrit :
Parce que JV.com est mieux ? Certes c'est un site historique du web français, mais niveau objectivité, ça n'a jamais été ça. Mais là il va dans le "bon" sens, donc il faut le signaler ? Je trouve le procéder limite, au niveau des news sur HR en somme.


Disons que d'une manière générale, jeuxvideo.com accorde des notes très élevées aux jeux très attendus. Alors quand un soi-disant "gros" jeu se tape un 15/20 (qui est déjà une très bonne note pourtant, mais aujourd'hui les notes semblent biaisées, si un jeu n'a pas 18, il n'est pas bon et les hordes de fans hurlent au scandale), on peut s'interroger, non ?
FolkenIII
 
D-Kalck a écrit :
En résumé, c'est un nid à polémique, mais ça, on avait compris.

Ça va faire couler de l'encre. Une vrai guerre civile dans le monde de l'Internet, à l'échelle des gamers.
Niko
 
Yolteotl a écrit :
C'est un peu de la malhonnêteté intellectuelle de ne citer que 2 tests mitigés.

http://www.gamalive.com/test/216-heavy-rain-test-ps3-review.htm
http://www.jvn.com/jeux/tests/test-de-heavy-rain.html#images

Peut être que ce ne sont que des vendus pseudo-testeurs à la solde de D. Cage, mais tout de même.
On verra le résultat au final, mais les tests ne seront certainement pas tous à "votre" goût.

A vrai dire, je n'avais pas vu celui de Gamalive. J'ai vraiment horreur de la prose du rédacteur, mais même si il est très enthousiaste, il n'"oublie" pas de parler des défauts du titre.

JVN, je l'ai carrément omis volontairement. Au même titre que celui de Gameblog, c'est juste une blague (quoique celui de JVN m'a l'air plus informatif).
SupaPictave
 
test de Gamalive a écrit :
Un vrai jeu mature qui démontre que le jeu vidéo, ce n'est pas qu'une bande de gros mecs pleins de testostérone qui dégomment de l'aliens, un nain vert ou encore un plombier moustachu.


Putain, mais sans déconner, les mecs qui écrivent ça sont des arriérés ou quoi ? Ils sont restés dans les années 90 ? Ca se dit testeur ? Ca me fout dans un état pas pensable de lire des conneries pareilles, c'est juste l'oblitération totale de tout ce qui s'est fait avant, on a l'impression que sans Cage et son HR, mon dieu, le JV serait perdu, sans aucune rémission possible. Alors aucun travail n'a été fait avant sur l'écriture dans le JV, aucun travail n'a été fait sur la transmission et la mise en scène d'émotions, aucun travail n'a été fait sur l'implication du joueur dans le sort et les choix moraux de son perso ?

Il aura fallu attendre un film vaguement noir et vaguement interactif pompant allègrement tous les poncifs du genre de ces 20 dernières années pour voir la lumière ? Connard.
Leurustic
 
Juste petit rappel pour les fan de Fahreneit, sa réalisation bla bla bla:
Ca me fait toujours autant marrer.
FolkenIII
 
Leurustic a écrit :
Juste petit rappel pour les fan de Fahreneit, sa réalisation bla bla bla:
Ca me fait toujours autant marrer.

Ouais je me suis amusé à la cogner contre les murs aussi. Bien marrant j'men souviens.
Lepidosteus
 
Chouette, bientôt la fin des news pompeuses ! Parce que pour un jeu sans intérêt putain vous nous avez bien cassées les couilles ...

Yolteotl > pour un jeu comme ça j'ai pas franchement l'impression que plus de tests soient utiles; soit tu aimes le genre et tu vas adorer, soit tu n'aimes pas et tu vas te faire chier. C'est pas en lisant un test d'un autre gars que ça va changer.
donniedarko
 
je ne comprend pourquoi on continue à parler de ce jeux.
il est clair qu'il a deux clans opposés et que ça restera comme ça jusqu'à la fin des temps :)
Leurustic
 
Oui parlons de Chaos Control plutot.
M0rb
 
Le publi-reportage de gameblog est impressionnant de maitrise : réutiliser tous les arguments marketing clés et rassurer systématiquement les clients potentiels sur leurs doutes sans jamais ne rien dire du produit, le tout écrit avec un style gentiment branlette pour taper dans le coeur de cible du lectorat Gameblog.
Ça sent le plan de carrière pour le testeur.

J'espère que D.Cage testera son propre jeu sur Factor.
Leurustic
 
C'est assez affolant c'est quasi pire que les mini pub/reportage du journal du JV de canal+.
nazg
 
Aha j'avoue, j'ai lu le test de Gameblog (premier qu'on ma présenté à vrai dire) et j'ai trouvé ça assez abominable.
Le Julo part dans un trip de philosophie de comptoir...sans jamais imager son vécu par des exemples. Soit disant pour ne pas "spoiler", donc vraisemblablement pour lui chaque scène à son importance, jusqu'au caca matinal.
Son orgasme (littéralement, il le dit) terminé, on en sait pas plus sur le jeu.
J'imagine que le seul but de ce texte c'est de figurer au dos de la boite du jeu.
CaptainCaverne
 
SupaPictave a écrit :
Connard.

Pas mieux.

Je suis sidéré, à en lire certains (Cage en premier de toutes façons), 99,99% des jeux ne sont que des trucs bourrins pour abrutis (ou au mieux des trucs gnangnan pour les gosses).

Y'a eu prix de groupe sur la lobotomie ?
D-Kalck
 
Quoi qu'il en soit, des tests qu'on a pu voir, personne ne dit que c'est une grosse merdasse, et vu le traitement du jeu sur factor, j'en suis étonné.
Leurustic
 
Sans doute à cause la réalisation plutot soigné, enfin disons, plus que Fahrenheit.
Il suffit de pas grand chose pour certains.
zeralph
 
"un scénario plus sobre"
je suis déçu. Sans l'extra-terrestre en chaise roulante ni l'Inca, c'est sûr ça n'aura pas la même saveur ...
D-Kalck
 
Leurustic a écrit :
Sans doute à cause la réalisation plutot soigné, enfin disons, plus que Fahrenheit.
Il suffit de pas grand chose pour certains.
Ah, ptet que factor donnera une meilleure note qu'a Fahrenheit, alors :
http://www.factornews.com/test-305-Fahrenheit.html
Niko
 
D-Kalck a écrit :
Quoi qu'il en soit, des tests qu'on a pu voir, personne ne dit que c'est une grosse merdasse, et vu le traitement du jeu sur factor, j'en suis étonné.
Tu devrais relire notre preview :
http://factornews.com/news-26674-Heavy_Rain.html

Ensuite, tu nous fait un faux procès : je crois pouvoir dire sans me tromper que Factornews est le site qui a fait le plus de news dithyrambiques au sujet d'Heavy Rain, grâce à monsieur D.Cage. A part Gameblog, bien sûr.
CaptainCaverne
 
D-Kalck a écrit :
Quoi qu'il en soit, des tests qu'on a pu voir, personne ne dit que c'est une grosse merdasse, et vu le traitement du jeu sur factor, j'en suis étonné.

C'est pas que beaucoup ici estimaient que le jeu allait être une daube, c'est surtout la comm' autour du jeu qui gonfle.

Entendre Cage répéter en boucle "révolution, émotions, jeu adulte, pas de QTE", et autres conneries du style "je vais sauver le JV", le tout avec la bonne grosse condescendance qui va bien, c'est surtout ça qui (m')énerve.
Skizomeuh
 
D-Kalck a écrit :
Quoi qu'il en soit, des tests qu'on a pu voir, personne ne dit que c'est une grosse merdasse, et vu le traitement du jeu sur factor, j'en suis étonné.

Sachant aussi qu'on est dans la période pré-mise en vente...
nazg
 
Nous, on l'essayera à sa sortie commerciale, le 24 février prochain.


Mince alors, on vous a même pas promis une copie de test?
D-Kalck
 
CaptainCaverne a écrit :
C'est pas que beaucoup ici estimaient que le jeu allait être une daube, c'est surtout la comm' autour du jeu qui gonfle.
Je pense pas qu'il y avait que ça, loin de là.
Niko
 
nazg a écrit :
Mince alors, on vous a même pas promis une copie de test?
Etonnant, hein :]
D-Kalck
 
Et pendant ce temps là, j'attends toujours le test factor d'Uncharted 2.
CaptainCaverne
 
D-Kalck a écrit :
Je pense pas qu'il y avait que ça, loin de là.

Bah oui après c'est à la vue des previews/vidéo et du passif du bonhomme, Fahrenheit à en refroidi plus d'un.

Mais Cage en ferait 10 fois moins, je pense que le traitement de la part de Factor aurait été différent...
Genocid
 
D-Kalck a écrit :
Et pendant ce temps là, j'attends toujours le test factor d'Uncharted 2.

Je ne vois pas bien à quoi ça servirais. Je suppose que la grande majorité des personnes qui étaient intéressés par U2 ont déjà acheté le jeu.
Niko
 
D-Kalck a écrit :
Et pendant ce temps là, j'attends toujours le test factor d'Uncharted 2.
Ha, donc ce que tu sous-entends depuis tout à l'heure, c'est que le méchant factor, il fait rien qu'à dire du mal des jeux PS3.

Bon, je vais probablement pas t'enlever ça de l'idée, mais en ce qui me concerne, Uncharted 2 est le second meilleur jeu de 2009, juste derrière Assassin's Creed 2. Et on a testé aucun des deux parce que fin 2009, on était tous super charette.
Jika
 
Niko a écrit :
JVN, je l'ai carrément omis volontairement. Au même titre que celui de Gameblog, c'est juste une blague (quoique celui de JVN m'a l'air plus informatif).


Hmm, JVN n'a pas ouvert de blog à la gloire de Cage à ce que je sache. Et, pour connaitre le mec qui a fait le test, je peux te dire que ça a été fait honnêtement. Après, l'appréciation de ce jeu est totalement subjective... Mais je ne vois pas en quoi le test est une "vaste blague". Tu ne l'as d'ailleurs même pas lu apparemment.
Skizomeuh
 
Niko a écrit :
Et on a testé aucun des deux parce que fin 2009, on était tous super charette.

Belle façon de dire que vous étiez tous ronds comme des queues de pelle bien avant les fêtes de fin d'année ! ^^

Sir_carma
 
Putain le Rhum charrette... Sponsor de mes plus grosses cuites :\
D-Kalck
 
Niko a écrit :
Ha, donc ce que tu sous-entends depuis tout à l'heure, c'est que le méchant factor, il fait rien qu'à dire du mal des jeux PS3.
C'est ce que je pensais à une époque, et je faisais pas que de le sous-entendre. Ca fait un petit moment que cette idée ne m'avais pas traversé l'esprit.
Niko a écrit :
Bon, je vais probablement pas t'enlever ça de l'idée, mais en ce qui me concerne, Uncharted 2 est le second meilleur jeu de 2009, juste derrière Assassin's Creed 2. Et on a testé aucun des deux parce que fin 2009, on était tous super charette.
Tiens, à ce propos, c'est prévu le retour de l'avis des autres rédacteurs pour les tests dans la vékat ?

Sinon, rien à voir, mais y'a une erreur 404 sur l'avatar de Pixel Mort.
Niko
 
Jika a écrit :
Mais je ne vois pas en quoi le test est une "vaste blague". Tu ne l'as d'ailleurs même pas lu apparemment.
A vrai dire, je l'ai lu juste après celui de gameblog et il m'a semblé complètement dans la continuité de celui-ci (en plus informatif, quand même). Mais c'est certainement les petites phrases un peu fanboy et le fait qu'il ait utilisé "David Cage" à la place de "Quantic Dream" qui m'a donné cette impression.

Je viens de le relire a tête reposée et même si il est dithyrambique, il y a effectivement des réserves (bon, juste deux phrases très atténuées, mais quand même). Je ne peux définitivement pas le mettre dans le même panier que GB, donc mea culpa, j'édite la news.
Leurustic
 
Sir_carma a écrit :
Putain le Rhum charrette... Sponsor de mes plus grosses cuites :\

J'espere pour toi que c'était de l'arrangé, parce que c'est quand meme de la bonne grosse merde. ^^
pomkucel
 
Je suis chauvin et je soutiens le jeuxvideo français, j'achète Heavy Rain. J'attends impatiemment le test de gamekult, eux c'est des vrais rebelz parceque pour l'instant c'est du publi-test à part jv.com et encore ... (surement jaloux de pas avoir eu un blog VIP de David Cage)
nazg
 
La vékat, tu crois encore au père-noël D-Kalck.
Ou alors faut qu'ils enchainent Max et Akshell jusqu'à ce qu'ils aient terminé.
Leurustic
 
Il est franchement pas méchant le test de JV.com, mais c'est étonnant que les autres ne soient pas plus pondérés, peut etre que Sony a mis la pression qui sait..
Sir_carma
 
Leurustic a écrit :

J'espere pour toi que c'était de l'arrangé, parce que c'est quand meme de la bonne grosse merde. ^^


Ecoute c'est quand j'étais étudiant. On se bourre la gueule pour pas cher hein :/
Mais c est aussi parcequ'il est mauvais qu'il nous ruinait bien la tronche...
D-Kalck
 
Yolteotl a écrit :
http://www.jvn.com/jeux/tests/test-de-heavy-rain.html#images
Niko, c'est pas parceque Yolteotl a foutu un #images, que t'es obligé de faire pareil :)
wata_
 
c'est quoi la prochaine prod marrante après heavy rain ?
kgabou
 
Niko a écrit :
Bon, je vais probablement pas t'enlever ça de l'idée, mais en ce qui me concerne, Uncharted 2 est le second meilleur jeu de 2009, juste derrière Assassin's Creed 2.

Tain mais merde! Et Batman AA quoi! Il est juste mille fois mieux qu'Assassin's "village people" Creed 2!
Genocid
 
kgabou a écrit :

Tain mais merde! Et Batman AA quoi! Il est juste mille fois mieux qu'Assassin's "village people" Creed 2!

C'est HS mais je considère Batman AA comme le meilleur titre de l'année 2009, très loin devant U2 et AC 2.
Leurustic
 
wata_ a écrit :
c'est quoi la prochaine prod marrante après heavy rain ?

Omikron 2, enfin ça risque d'etre plus triste que drole.
kgabou
 
Genocid a écrit :
C'est HS mais je considère Batman AA comme le meilleur titre de l'année 2009, très loin devant U2 et AC 2.

Mais évidemment! C'est d'une parfaite évidence (par rapport à AC2 en tous cas)!
Onirik
 
kgabou a écrit :

Tain mais merde! Et Batman AA quoi! Il est juste mille fois mieux qu'Assassin's "village people" Creed 2!


Si il y a bien un truc village people, c'est bien la combi en cuir de Batou... Faut t'assumer mon gars ! :)
kgabou
 
Onirik a écrit :


Si il y a bien un truc village people, c'est bien la combi en cuir de Batou... Faut t'assumer mon gars ! :)

Un homo peut être, mais refoulé hein, parce qu'il passe quand même la majeure partie du jeu à casser du culturiste dévêtu à chapeau pointu. Alors que ce jeune éphèbe d'Ezio fait pas illusion une seconde quand il drague une nana..!
SupaPictave
 
Genocid a écrit :
C'est HS mais je considère Batman AA comme le meilleur titre de l'année 2009, très loin devant U2 et AC 2.


C'est HS mais je considère Uncharted 2 comme le meilleur titre de l'année 2009, très loin devant Batman AA et très loin devant AC 2.

On peut continuer longtemps. Tout ce qu'il y a à retenir, c'est que 2009 a plutôt été un bon cru.
Feed
 
AC 2 et Batman AA sont ptet tout simplement super chouette tous les 2 :) (dans des registres différents).

A quand un test de Demon's Souls?

pour Heavy Rain, si j'arrive à en "avoir" un dans pas trop longtemps, je vous dirais ce que j'en pense.
Sir_carma
 
Feed> elle va bien ta meuf ? ;)))
kgabou
 
Pour étayer mon propos :
Feed
 
Très bien, elle n'est que lvl 28 à MW2, m'a regardé joué à Bad Company 2 et finir Mass Effect 2 ^^ (elle a presque fini Assassin's Creed 2 là)

Je lui ai fait essayé Demon's Souls et elle aime bien (elle sait ce qui est bien).
Vais essayer d'avoir un MAG, histoire de tester.
Leurustic
 
Ah bein si elle sait ce qui est bien, va falloir la faire jouerà Heavy Rien.
Feed
 
Heavy Rain, ça la tente pas trop.
Heavy Rien en revanche, faut que je lui en parle.
Leurustic
 
Alors ta copine/mètre étalon, a décidé de ce que vaut Heavy Merde, ce sera : un jeu pas trop tentant, c'est bon, ca coïncide avec la plupart des test.
Yupa
 
GOTY 2010, j'vous l'avais bien dit. Je suis sûr qu'il va y avoir une erreur de base de données, et que tous les articles sur Heavy Rain seront effacés, à part celui où vous ferez part de vos regrets éternels face au génie narratif Fronssais; article qui recueillera un nombre record de commentaires, tous dithyrambiques.
channie
 
Tu parles, ils sont beaucoup trop fiers pour ça !
D-Kalck
 
Kneel before Cage !
Yupa
 
Anzy
 
Et niveau tests à l'étranger, ça donne quoi ? (flemme de chercher)
pomkucel
 
L'orgie continue 9/10 chez Eurogaymer, 16/20 sur jeuxactu ! Bon alors qui va le tuer en premier ? Gamerama ? ahahaahha
xiam
 
pomkucel a écrit :
L'orgie continue 9/10 chez Eurogaymer, 16/20 sur jeuxactu ! Bon alors qui va le tuer en premier ? Gamerama ? ahahaahha


Attendons Gamekult , qui massacre tout en ce moment..
pac05
 
Oui et attendons de tester nous même par exemple, au lieu de se branler sur tous les tests du web.
Sir_carma
 
pac05 a écrit :
Oui et attendons de tester nous même par exemple, au lieu de se branler sur tous les tests du web.


Tu crois que tout le monde peut lâcher 70€ pour "se faire un avis" ?
D-Kalck
 
xiam a écrit :
Attendons Gamekult , qui massacre tout en ce moment.
Héhé, je sens que tu parles de ME2, toi.
Air
 
Alors ? A quand un minute test sur Factor ?
wata_
 
Sir_carma a écrit :


Tu crois que tout le monde peut lâcher 70€ pour "se faire un avis" ?

un "let's play heavy rain" sur youtube sera suffisant
pac05
 
Sir_carma a écrit :


Tu crois que tout le monde peut lâcher 70€ pour "se faire un avis" ?


oui surtout moins, le jeu se trouve à nettement moins cher sur le web.
YanQc
 
D-Kalck a écrit :
Héhé, je sens que tu parles de ME2, toi.



J'en pleure encore..

Chocapic c'est vraiment une merde niveau testeur..Remember Portal et son 5...
pomkucel
 
Non mais pac05, c'est le principe des tests, tu lis avant d'acheter parce que si tu dois acheter tout ce qui sort ... surement un truc de pauvre
SupaPictave
 
Ouais, laissons ça à tous ces prolos qui doivent manger et payer leurs impôts.
wata_
 
en plus du brossage de dents, c'est une simu de posage de maskara
http://www.youtube.com/watch?v=h0MxRjrlrss
sans dec ca sert à quoi ? si on rate il se passe quoi ?
on dirait un film à moteur à ressort qu'il faudrait remonter régulièrement pour continuer à le voir
il a interêt à être mind blowing le scenar
lorhan
 
wata_ a écrit :
en plus du brossage de dents, c'est une simu de posage de maskara
http://www.youtube.com/watch?v=h0MxRjrlrss
sans dec ca sert à quoi ? si on rate il se passe quoi ?
on dirait un film à moteur à ressort qu'il faudrait remonter régulièrement pour continuer à le voir
il a interêt à être mind blowing le scenar


Mwouais... Le scénar va être mind-blowing-direct-to-video... Donc bon...
David Cage, le Luc Besson des jeux videos films pourris...
Akinatsu
 
Moi aussi je vais faire du HS tiens !

ME2 n'est pas une bouse, juste un mauvais shooter bavard avec un scénar niveau bibliothèque rose (bon allez, verte) qui t'oblige à appuyer sur des boutons pour faire sortir toutes leurs phrases aux persos rencontrés alors que ça n'apporte rien du tout ...

Pour HR, moi je suis comme tous ceux qui ont l'air d'apprécier, j'aime qu'on me raconte une histoire. C'est un peu mon âme d'enfant ;)
Donc je préfère une bonne histoire à une bonne séance de bourinnage de boutons ... ou alors il faut qu'il y ait une bonne histoire derrière.

Il n'y a pas de secret, tous les titres mythiques du JV se basent sur des histoires ou le développement de liens avec le joueur (MGS, ICO, Fallout, ...).

C'est pour ça que ME, qui aurait pu rejoindre la liste, ne le fera pas ... à cause de ME2.

Quant à HR, je n'en sais rien bien sûr mais par sa nature il a bien plus de chance de le faire à mon sens qu'un quelconque shooter.
fwouedd
 
Sur le fond je te comprends Akinatsu, mais si tu veux vraiment un jeu video qui te raconte une histoire, suis plutôt le studio DONTNOD qui a embauché Alain Damasio (la horde du contrevent).

Ah ça, personne n'en parle, mais c'est un millions de fois plus bandant que les loleries de Cage.
elton
 
xiam a écrit :
Attendons Gamekult , qui massacre tout en ce moment..

C'est marrant, je viens d'aller voir les notes de Gamekult, et je les trouve tout à fait cohérentes.

Au moins leurs notes ne vont pas du 8 au 10 (avec un 5 de temps en temps quand le jeu est super mauvais).
YanQc
 
Akinatsu a écrit :
Moi aussi je vais faire du HS tiens !

ME2 n'est pas une bouse, juste un mauvais shooter bavard avec un scénar niveau bibliothèque rose (bon allez, verte) qui t'oblige à appuyer sur des boutons pour faire sortir toutes leurs phrases aux persos rencontrés alors que ça n'apporte rien du tout ...

Pour HR, moi je suis comme tous ceux qui ont l'air d'apprécier, j'aime qu'on me raconte une histoire. C'est un peu mon âme d'enfant ;)
Donc je préfère une bonne histoire à une bonne séance de bourinnage de boutons ... ou alors il faut qu'il y ait une bonne histoire derrière.

Il n'y a pas de secret, tous les titres mythiques du JV se basent sur des histoires ou le développement de liens avec le joueur (MGS, ICO, Fallout, ...).

C'est pour ça que ME, qui aurait pu rejoindre la liste, ne le fera pas ... à cause de ME2.

Quant à HR, je n'en sais rien bien sûr mais par sa nature il a bien plus de chance de le faire à mon sens qu'un quelconque shooter.


Foutaise,Mass Effect 2 et bien meilleur que le premier.Perso je me suis emmerder comme possible durant les 5 premiere heures du 1 allor que pour la suite c'est pas du tout le cas..Bref,le jeu a peut etre perdu un peu son coté RPG mais au moin le jeu est bien plus le fun.
Tonolito
 
Non mais Heavy Rain, hormis la "qualite graphique" et le procede d'ecriture...ca n'invente rien, pire ca regresse. Shenmue par exemple(qui date!!)a fait beaucoup mieux niveau qualite de narration et gameplay.. de meme qu' Omikron(de la meme boite). Le concept est sympa mais de la, à ce qu'il y'ait autant de tapage autour(si ce n'est pour alimenter le buzz, et eviter que le soufflet ne redescende trop rapidement) je ne vois que du vide.
Leurustic
 
Putain les posts sur HR, c'est vraiment tjrs les memes en boucle, va falloir inventer un nouveau terme pour définir ce cycle.
channie
 
fwouedd a écrit :
Sur le fond je te comprends Akinatsu, mais si tu veux vraiment un jeu video qui te raconte une histoire, suis plutôt le studio DONTNOD qui a embauché Alain Damasio (la horde du contrevent).

Ah ça, personne n'en parle, mais c'est un millions de fois plus bandant que les loleries de Cage.


chiottes, on a un fan.

Va falloir assurer maintenant :x
kakek
 
En fait, tout ce que je vois de Heavy rain me fait penser qu'on pourrait y trouver le même interet que dans un point and click.
zeralph
 
channie a écrit :


chiottes, on a un fan.

Va falloir assurer maintenant :x


2 fans. En même temps je suis obligé, sinon je me fais taper par l'administrative and legal manager ^^

enfin, tant que vous faites pas du HR ca passe !
Skizomeuh
 
Mais justement il faut le considérer comme un point & click un poil plus évolué...
Ze_PilOt
 
Skizomeuh a écrit :
Mais justement il faut le considérer comme un point & click un poil plus évolué...


plus évolué ?!

Tu veux dire, plus évolué du tout ?
Skizomeuh
 
Muais, évolué est pas forcément le bon mot. Evolué dans le sens où tu n'es plus cantonné dans un écran fixe qui scrolle plus ou moins mais où tu es relativement libre d'aller où tu veux - Un peu comme l'avait fait "Tex Murphy under a killing moon" ou encore avant "Normality".
kaneda26fr
 
Il y a même du racisme dans les jeux vidéo à ce que je vois.
Vous ne le laissez même pas rentrer dans le clan des "jeux vidéo".
Qu'est-ce que l'identité du jeux vidéo ?
"C'est une pùt@in de bonne question"
kakek
 
kaneda26fr a écrit :
Il y a même du racisme dans les jeux vidéo à ce que je vois.
Vous ne le laissez même pas rentrer dans le clan des "jeux vidéo".
Qu'est-ce que l'identité du jeux vidéo ?
"C'est une pùt@in de bonne question"

Ha non mais là faut rendre a caesar ce qui est a caesar. C'est le créateur du jeu qui a commencé sur ce theme, a expliqer que les autres jeux videos etaient des jouets, et que lui il faisait un truc différent et tout ca.
C'est lui qui a insisté que son truc n'était pas un jeu video, ou au moin pas un jeu comme les autres.
kaneda26fr
 
kakek a écrit :

Ha non mais là faut rendre a caesar ce qui est a caesar. C'est le créateur du jeu qui a commencé sur ce theme, a expliqer que les autres jeux videos etaient des jouets, et que lui il faisait un truc différent et tout ca.
C'est lui qui a insisté que son truc n'était pas un jeu video, ou au moin pas un jeu comme les autres.


Alors là je suis d'accord avec toi c'est vrai.
Maintenant reste à voir se que cela va donner avant de juger.
Aelthan
 
Ca y'est pour GK http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077616_test.html : 6/10. Ouch.

"Que penser de Heavy Rain ? Véritable récit interactif, et assumé comme tel, le jeu de Quantic Dream s'affranchit de bien des codes du jeu vidéo pour nous proposer une expérience originale, à mi-chemin entre l'action et la contemplation, quitte à réduire son intérêt ludique à sa plus simple expression. Le studio n'a pas fait les choses à moitié et force est de constater que les choix proposés par le jeu, à la fois intuitifs et transparents, donnent une flexibilité agréable à sa trame de polar, bien menée à défaut d'être très originale.

Hélas, si on se laisse porter assez facilement par l'histoire et qu'on veut en voir le bout, cet hybride mi-jeu vidéo mi-cinéma manque clairement de qualités ludiques, avec son gameplay lourdingue à la troisième personne et ses QTE trop souvent inutiles, et souffre de sérieux problèmes de rythme qui plombent la narration, comme si on avait étalé pendant dix heures un film de 1h30. Difficile, dans ces conditions, de souscrire totalement à ce récit interactif joliment réalisé, mais à la fois bien trop mou pour un film, et très ennuyeux pour un jeu vidéo."
D-Kalck
 
L'avis sur HR de Gameblog en vidéo :
http://www.gameblog.fr/news_13928_heavy-rain-notre-test-video
Y'a des trucs intéressants, et ils reviennent sur la polémique HR/GB.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.