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ACTU

Le jeu à la con du vendredi

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La popularité du mod Defense Of The Ancients pour Warcraft III a généré une série de clones sous formes de free-to-play. Le plus populaire s'appelle League of Legends et est accessoirement le jeu le plus joué au monde. Les Dota-like sont à mi-chemin entre le STR et le hack'n slash mais ne possèdent ni la profondeur stratégique du premier ni l'évolution des personnages du second. La moindre critique d'un des jeux du genre entraîne une réaction violente des fans qui sont de plus en plus nombreux.

League of Legends est disponible en Chine mais pour contrer l'envahisseur impérialiste, des développeurs chinois se sont dits qu'il valait mieux développer un bon gros plagiat. Ainsi naquit 300 Heroes. Mais comme si cela ne suffisait pas, ils ont aussi pioché à droite et à gauche pour constituer leur liste de héros. On retrouve donc dans le même jeu du Shrek, du Wall-E, du Naruto, du Plants vs. Zombies, du Angry Birds...

 

Commentaires

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choo.t
 
"l'envahisseur impérialiste" est tout de même devenu une filiale de Tencent Inc.
Muchacho
 
Ah ouais quand même.
Arsh
 
Ahah ! Excellent dans le porte nawak.
Alroc
 
"Les Dota-like sont à mi-chemin entre le STR et le hack'n slash mais ne possèdent ni la profondeur stratégique du premier ni l'évolution des personnages du second. La moindre critique d'un des jeux du genre entraîne une réaction violente des fans qui sont de plus en plus nombreux."

C'est un peu facile comme commentaire.
Tu dis quelque chose de totalement approximatif et tu te couvre juste ensuite.
mais je dois surrement être un fan violent
Pim_pam_pet
 
"Naruto kicking Wall-E to death"

Muhahahaha...j'aime, avec un pouce.
Zakwil
 
Alroc> Je suis entièrement d'accord avec CBL.

Même si les DOTA like peuvent plaire, le jeu n'est pas très stratégique et basé sur le skill à 90% et 9% de connaissance de l'immense arbre et volontairement touffu.

Le gameplay était pas mal fait (sur L o l ou Dota), c'est sur que des hardcores players peuvent s'amuser dessus.

Sinon ce jeu/mod est un très beau portnawak

PS : Grrrrr on peut pas écrire L O L.
Yolteotl
 
CBL a raison.

Les Dota-like, ce n'est rien d'autres que du sous-H&S mixé à du sous-Str. Et ça ne fonctionne que parce que le casu de base peut y jouer sans avoir l'impression d'être trop mauvais (à l'image d'un COD), parce que le rageux peut blâmer ses coéquipiers en cas de défaite, et parce que c'est faussement gratuit. (dans la pratique, un joueur dépensera bien plus dans un F2P que dans un jeu payant)

Le skill requis est faible, le teamplay en partie normale est inexistant (à l'image du FFA par exemple dans Cs, ça ne prend son sens qu'en compétition) et son seul intérêt est de voir des gens y jouer dans un cybercafé. (GO CARRY, GTFO NOOB, GET A CANCER, et ils finissent par se taper dessus)

Et non, je ne dis pas ça par élitisme, ni parce que je joue à Starcraft 2. (Quoi que...)
Pim_pam_pet
 
J'ai du mal à percevoir la composante STR (à part l'angle de la caméra)...il faudrait un général qui chapeaute les opérations pour qu'il y en ai une.

J'ai très peu d'XP dans ce genre de jeu, y a ptet une dimension qui m'a échappée, mais à part le skill et la lecture des intentions des autres joueurs, y a rien. Mais c'est déjà pas mal, c'est presque comme une partie de poker.
Aiua
 
Plusieurs petite choses :
-Comment L0L peut etre le jeu le plus joué au monde si on a jamais eu aucun chiffre de Riot ?

-L0L est gros en corée, pas en Chine, en Chine c'est Dota, et ca le restera probablement avec l'arrivée du 2.

-Monsieur je joue à Starcraft 2 c'est plus killé que Dota, ahaha.
J'ai passé 10 ans de ma vie sur starcraft et Dota, et j'ai joué jusque le masterleague de Starcraft, et l'equilibrage à la pisse qui permet à n'importe quel debile mental de battre (presque) n'importe qui en conaissant un seul build par coeur, ouais c'est super skillé.

(Cf adelscott qui battait les meilleurs du monde sans scout, sans upgrade, sans tech, juste en abusant les sentries ...)

Qu'on aime pas Dota ne me dérange pas, qu'on crache dessus "parce que ca demande pas de skill", pourquoi pas, il faut du temps pour comprendre l'interet et la profondeur du jeu.

Mais alors les mecs de Sc2 qui se branlent en disant que les Mobas c'est pour les débiles, alors qu'ils jouent au Rts le plus casu de tout l'histoire du JV, non merci.

(Quand un platine peut battre un master avec un Allin bien placé, c'est que ton jeu a un probleme, avec une telle difference de niveau ce genre de chose est impossible sur Sc1 et Dota)
Yolteotl
 
L'équilibrage finit à la pisse qui a aboutit sur une situation sans issu à la fin de WoL (Infest brood zerg battant n'importe quelle autre compo Terran ou Protoss), c'est fini.

Que ce soit la beta de HotS, l'équilibrage depuis la sortie de l'extension ou la gestion du map pool (concertation avec les ligues pros pour obtenir leur aval, intégration des maps des ligues pro en ladder), ils ont vraiment fait des efforts et continue dans une direction intéressante. (ils vont avoir du mal à équilibrer les MU mirroirs en l'état)
Volubile
 
Yolteotl a écrit :
CBL a raison.

Les Dota-like, ce n'est rien d'autres que du sous-H&S mixé à du sous-Str. Et ça ne fonctionne que parce que le casu de base peut y jouer sans avoir l'impression d'être trop mauvais (à l'image d'un COD), parce que le rageux peut blâmer ses coéquipiers en cas de défaite, et parce que c'est faussement gratuit. (dans la pratique, un joueur dépensera bien plus dans un F2P que dans un jeu payant)

Le skill requis est faible, le teamplay en partie normale est inexistant (à l'image du FFA par exemple dans Cs, ça ne prend son sens qu'en compétition) et son seul intérêt est de voir des gens y jouer dans un cybercafé. (GO CARRY, GTFO NOOB, GET A CANCER, et ils finissent par se taper dessus)

Et non, je ne dis pas ça par élitisme, ni parce que je joue à Starcraft 2. (Quoi que...)

Félicitations, tu a réussi à raconter n'importe quoi du début à la fin de ton pavé. Tu l'as écrit en retenant ton souffle ? En tout cas j'ai adoré le moment où tu as dit qu'il n'y avait pas de teamplay, je pense que même System5 n'aurait pas osé !

Oh et CBL, un peu de sérieux voyons. Je veux bien croire que les jeux vidéo ce soit pas trop ton truc, mais pour remarquer la quantité quasi infinie de builds de persos possibles par la combinatoire skills / items, il faut quand même pas avoir un M5 en game design ! Quand à la dimension stratégique, je ne relèverai même pas, je pense qu'on en rigolera tous poliment dans quelques années en pensant à cette période où la drogue nous faisait dire à tous des choses un peu idiotes.
BeatKitano
 
CBL oui la prophétie auto-réalisatrice.

Je t'aime d'amour vrai mec :)
Aiua
 
@Yolteotl

C'est pour ca que dans le ladder 1v1 il y a une map où t'as 2 bases d'entrée ?
Ca m'étonne que t'ais pas une map aerienne tiens.

Les maps sont meilleures qu'au debut, elles n'en restent pas moins vraiment moyennes pour la plupart.

Et pour rester sur le parallele avec Dota, certes dans Dota il faut connaitre tres bien les heros et les objets pour avoir la moindre chance à niveau correct.
Mais c'est pareil dans Sc2 à partir de haut diamand/master, si tu ne sais pas reconnaitre le allin/cheese/whatever que le mec en face est en train de te pondre, t'as presque aucune chance de pouvoir le contrer.

Dota necessite beaucoup moins de skill "physique", pas besoin d'etre super rapide ou d'etre un dieu de la micro.
Mais justement, c'est là tout l'iteret du jeu, le mec en face peut faire la meme chose que toi à peu de choses pres, c'est à toi d'utiliser toutes les mecaniques du jeu à ton avantage et bien analyser chaque situation pour y répondre en consequence.

Parce que si le jeu etait facile, faudrait m'expliquer pourquoi il y a un tel ecart entre les meilleures team "Pro", et pourquoi elles sont là depuis aussi longtemps, malgres le nombre de nouvelles Team qui tentent de percer.

Comparé à Sc2, ca en est meme risible, les joueurs ne deviennent pas des grosses daube au premier patch qui va nerfer leur unitée préférée (Les debilos protoss aka Adelscott, HuK et Naniwa on ne les voit plus etrangement ...)
Yolteotl
 
Volubile a écrit :

Félicitations, tu a réussi à raconter n'importe quoi du début à la fin de ton pavé. Tu l'as écrit en retenant ton souffle ? En tout cas j'ai adoré le moment où tu as dit qu'il n'y avait pas de teamplay, je pense que même System5 n'aurait pas osé !


C'est que tu ne sais pas lire.

Il y a autant de teamplay dans une partie random d'un Dota-like, que dans un FFA de Counter Strike.

Tu auras toujours un ou 2 gros rageux avec toi qui auront tendance à faire n'importe quoi (et qui accuseront ensuite leurs coéquipiers), tu peux exceptionnellement tomber sur des joueurs intéressants qui permettront un certain teamplay, mais oui, cette dimension est quasi-nulle par rapport aux matchs de compétitions (comme c'était le cas pour Cs)
Aiua
 
Ah ouais donc t'as le droit de comparer le FFA et dota et Cs au haut niveau de Sc2 ?

Sc2 en multi ou à bas niveau ca ne ressemble à rien du tout, c'est risible.

Dans Dota comme dans Cs, l'interet reside dans des parties equilibrés avec des joueurs qui savent ce qu'ils font et communiquent.
Volubile
 
Comme c'est le cas sur tous les jeux en équipe si tu vas par là. Team Fortress 2 avec des pickups c'est pas la tranche de fun du siècle non plus, ça n'en fait pas moins un jeu orienté teamplay. Par contre contrairement à TF2, trouver 4 potes avec qui jouer en équipe est totalement faisable.

Bref, ça me parait difficilement recevable comme argument.
Aiua
 
Et puis balance nous tes profils Sc2 et Dota, tiens, qu'on rigole. Que tu nous montre bien que tu sais de quoi tu parle.
Pim_pam_pet
 
Volubile a écrit :

Félicitations, tu a réussi à raconter n'importe quoi du début à la fin de ton pavé. Tu l'as écrit en retenant ton souffle ? En tout cas j'ai adoré le moment où tu as dit qu'il n'y avait pas de teamplay, je pense que même System5 n'aurait pas osé !

Oh et CBL, un peu de sérieux voyons. Je veux bien croire que les jeux vidéo ce soit pas trop ton truc, mais pour remarquer la quantité quasi infinie de builds de persos possibles par la combinatoire skills / items, il faut quand même pas avoir un M5 en game design ! Quand à la dimension stratégique, je ne relèverai même pas, je pense qu'on en rigolera tous poliment dans quelques années en pensant à cette période où la drogue nous faisait dire à tous des choses un peu idiotes.


Dans un STR normalement constitué, il faut gérer

-les ressources
-l'évolution (recherches)
-la production d'unités
-la production d'infrastructures
-la défense des infrastructures
-l'attaque des infrastructure de l'adversaire

Tout ça est assuré par 1 seul joueur. Et l'équilibrage entre toutes ces vatiables est très complexe.

Un moba n'a pas ces dimensions stratégique, l'équipe se concentre sur des objectifs strictement liés à la capacité des joueurs à éclater d'autres joueurs. Le nombre d'unité est invariable, et l'évolution ne dépend pas des ressources, uniquement de sa capacité à tuer.

Il y a un monde entre les STR et les mobas...ce que tu appelles stratégie dans un moba est l'équivalent de la stratégie dans Q3 ou n'importe quel fps en teamplay. Perso, j'appelle ça organisation, dans le sens où c'est nécessairement l'équipe la mieux organisée qui l'emporte.

Et inutile de s'emballer. Je ne troll pas les mobas, je les aime bien, mais pas pour les mêmes choses.
ekin0x
 
Aiua a écrit :

Mais alors les mecs de Sc2 qui se branlent en disant que les Mobas c'est pour les débiles, alors qu'ils jouent au Rts le plus casu de tout l'histoire du JV, non merci.

(Quand un platine peut battre un master avec un Allin bien placé, c'est que ton jeu a un probleme, avec une telle difference de niveau ce genre de chose est impossible sur Sc1 et Dota)

Ah ouais quand même. Tu vas pas un petit peu loin non ? SC2 le RTS le plus casu de toute l'histoire du JV ?

J'aimerais bien voir un platine défoncer un master tiens, car normalement si tu es master, c'est que tu as une connaissance parfaite du jeu et des unités, des BO hyper carrés, et que tu sais donc ce que va faire l'adversaire, même un all-in ça se contre à haut niveau. Raison pour laquelle plus tu montes de ligue et moins tu vois de cheese / all-in, tout simplement parce que le mec en face a appris à les contrer et que ce n'est pas du tout cost-effective.

Platine c'est quasiment "noob" face à master. Tu as pas dû beaucoup y jouer et sans doute passer plus de temps sur tes moba donc je peux comprendre, et un peu comme toi, je ne t'en veux pas :)
Mais ne raconte pas n'importe quoi, avec des arguments pareils c'est difficile de te prendre au sérieux.
C'est marrant, en ce moment sur les forums dès qu'on parle d'un moba, y'a tout de suite la fan base qui se met à cracher sur SC2. Ce que, par ailleurs, je trouve extrêmement culotté vu la différence de skill et de connaissances que cela demande à haut niveau (cf. le post juste au-dessus d'ailleurs)
Yolteotl
 
Aiua a écrit :
@Yolteotl

C'est pour ca que dans le ladder 1v1 il y a une map où t'as 2 bases d'entrée ?


2 bases d'entrée ? J'ai beau cherché, je ne vois pas de laquelle tu parles, il y en avait dans ce genre là en 2010 / 2011 (et encore, en cherchant, une vraie free b2, je n'en vois une que sur Quadrant Delta, et il y avait un rocher dessus). Après si tu parles juste du fait que les B2 sont en général simple à défendre, c'est le jeu qui s'est orienté dessus (tout comme le 8m2g partout, c'est un peu dommage, mais pas irremplaçable)


Ca m'étonne que t'ais pas une map aerienne tiens.

Il n'y en a plus depuis... Metropolis (et encore, je ne suis pas sûr qu'elles étaient présentes dans la version ladder), et là encore, tellement difficile à prendre (et il y avait tellement d'autres bases à prendre avant), que dans les faits, elles étaient inutiles.

Les maps sont meilleures qu'au debut, elles n'en restent pas moins vraiment moyennes pour la plupart.

Non. Les maps sont bonnes. Et tant que Blizzard sera actif sur la balance, elles ne pourront pas être meilleurs. Pourquoi ? Parce que sur BW, le jeu a été équilibré autour des maps, à l'inverse de Sc2 où le jeu est équilibré autour des unités (cela impose la contrainte du 8m2g partout et, on sera d'accord, un certain manque d'originalité à ce niveau).

Et pour rester sur le paralelle avec Dota, certes dans Dota il faut connaitre tres bien les heros et les objets pour avoir la moindre chance à niveau correct.
Mais c'est pareil dans Sc2 à partir de haut diamand/master, si tu ne sais pas reconnaitre le allin/cheese/whatever que le mec en face est en train de te pondre, t'as presque aucune chance de pouvoir le contrer.


C'était vrai au début. Ça ne l'est quasiment plus maintenant. Parce que justement, les all-in trop puissants ont été viré. (il est loin le temps où Adelscott perfait uniquement sur des 4gates dégueulasses tout le temps)
Perso, je joue justement le fait que, quelque soit l’agression que je peux me prendre, avec un peu de micro, avec un peu de game sense, je dois pouvoir la contrer, ou au moins, en limiter les dégâts. Et je suis monté top master avec cette mentalité.

Dota necessite beaucoup moins de skill "physique", pas besoin d'etre super rapide ou d'etre un dieu de la micro.
Mais justement, c'est là tout l'iteret du jeu, le mec en face peut faire la meme chose que toi à peu de choses pres, c'est à toi d'utiliser toutes les mecaniques du jeu à ton avantage et bien analyser chaque situation pour y répondre en consequence.


Dota nécessite beaucoup moins de skill. Pas simplement physique, c'est un fait. Comme Counter Strike nécessitait beaucoup moins de skill que Quake. Et comme Counter Strike, Dota remplace ce manque de skill par un teamplay assez poussé. (et comme Counter Strike, ça permet au rageux de se dédouaner de leurs propres erreurs)

Parce que si le jeu etait facile, faudrait m'expliquer pourquoi il y a un tel ecart entre les meilleures team "Pro", et pourquoi elles sont là depuis aussi longtemps, malgres le nombre de nouvelles Team qui tentent de percer.


Les meilleurs teams de COD sont restés les meilleurs plusieurs années d'affilés. Ça n'empêche que c'est un non-sens d'y jouer en compétition, encore plus au pad, et ça ne démontre absolument rien sur la nécessité du skill requis.

Comparé à Sc2, ca en est meme risible, les joueurs ne deviennent pas des grosses daube au premier patch qui va nerfer leur unitée préférée (Les debilos protoss aka Adelscott, HuK et Naniwa on ne les voit plus etrangement ...)


Adelscott, c'est une erreur statistique.
Huk, EG-curse.
(Et là, tu cites des joueurs dont les derniers faits d'armes datent, au mieux, de la mi-2012)

Naniwa est un cas à part, il a fait des bonnes perfs en 2011, a eu des résultats honorables par la suite en Gsl sans être monstrueux, et refais de belles choses depuis la sortie de HotS (c'est un fait constaté pour beaucoup de pro européens)
C'est un des meilleurs foreigners actuel, et il est dans une toute autre catégorie que les 2 premiers que tu as cité.

De plus, quand tu prends le top mondial, tu te rends compte que les vrais bon joueurs refont régulièrement des résultats, mais que oui, comme dans tout sport, certains ont juste un moment de gloire puis s'éteignent. (et ce n'est pas lié à l’équilibrage, mais la plupart du temps à une évolution du métagame)

Globalement, tu me donnes l'impression d'avoir arrêté de jouer en 2011, au moment où oui, tu as raison, Blizzard enchainait les conneries (aussi bien sur les nerfs à tout, sur le map pool aberrant, que sur la non-concertation avec les tournois pro). Et que tu n'as absolument pas suivi le déroulement de la beta de HotS, le changement de perspective qu'ils ont effectué, l'impact des Wcs, aussi bien sur leur comportement en général, que sur les pros eux-même.
kakek
 
Mais ... mais .... mais arrêtez, fous que vous etes !

CBL fait un petit troll mignon pour déconner (ou il le pense, on s'en fout, c'est pareil) et vous partez plus vite qu'une queue de puceau devant une star du porno.

Moi j'allais juste dire que c’était peut être plus tactique que stratégique, mais vous vous êtes tellement emballés que ca n'a plus aucun sens.

Et sinon, la vidéo est juste géniale.
hohun
 
La profondeur stratégique de Starcraft 2 : un wall, un cheese, voilà, 90% des games pliées en 10 minutes. GAMEPLAY
tergat
 
Yolteotl a écrit :


2 bases d'entrée ? J'ai beau cherché, je ne vois pas de laquelle tu parles, il y en avait dans ce genre là en 2010 / 2011 (et encore, en cherchant, une vraie free b2, je n'en vois une que sur Quadrant Delta, et il y avait un rocher dessus). Après si tu parles juste du fait que les B2 sont en général simple à défendre, c'est le jeu qui s'est orienté dessus (tout comme le 8m2g partout, c'est un peu dommage, mais pas irremplaçable)



Il n'y en a plus depuis... Metropolis (et encore, je ne suis pas sûr qu'elles étaient présentes dans la version ladder), et là encore, tellement difficile à prendre (et il y avait tellement d'autres bases à prendre avant), que dans les faits, elles étaient inutiles.


Non. Les maps sont bonnes. Et tant que Blizzard sera actif sur la balance, elles ne pourront pas être meilleurs. Pourquoi ? Parce que sur BW, le jeu a été équilibré autour des maps, à l'inverse de Sc2 où le jeu est équilibré autour des unités (cela impose la contrainte du 8m2g partout et, on sera d'accord, un certain manque d'originalité à ce niveau).



C'était vrai au début. Ça ne l'est quasiment plus maintenant. Parce que justement, les all-in trop puissants ont été viré. (il est loin le temps où Adelscott perfait uniquement sur des 4gates dégueulasses tout le temps)
Perso, je joue justement le fait que, quelque soit l’agression que je peux me prendre, avec un peu de micro, avec un peu de game sense, je dois pouvoir la contrer, ou au moins, en limiter les dégâts. Et je suis monté top master avec cette mentalité.



Dota nécessite beaucoup moins de skill. Pas simplement physique, c'est un fait. Comme Counter Strike nécessitait beaucoup moins de skill que Quake. Et comme Counter Strike, Dota remplace ce manque de skill par un teamplay assez poussé. (et comme Counter Strike, ça permet au rageux de se dédouaner de leurs propres erreurs)



Les meilleurs teams de COD sont restés les meilleurs plusieurs années d'affilés. Ça n'empêche que c'est un non-sens d'y jouer en compétition, encore plus au pad, et ça ne démontre absolument rien sur la nécessité du skill requis.



Adelscott, c'est une erreur statistique.
Huk, EG-curse.
(Et là, tu cites des joueurs dont les derniers faits d'armes datent, au mieux, de la mi-2012)

Naniwa est un cas à part, il a fait des bonnes perfs en 2011, a eu des résultats honorables par la suite en Gsl sans être monstrueux, et refais de belles choses depuis la sortie de HotS (c'est un fait constaté pour beaucoup de pro européens)
C'est un des meilleurs foreigners actuel, et il est dans une toute autre catégorie que les 2 premiers que tu as cité.

De plus, quand tu prends le top mondial, tu te rends compte que les vrais bon joueurs refont régulièrement des résultats, mais que oui, comme dans tout sport, certains ont juste un moment de gloire puis s'éteignent. (et ce n'est pas lié à l’équilibrage, mais la plupart du temps à une évolution du métagame)

Globalement, tu me donnes l'impression d'avoir arrêté de jouer en 2011, au moment où oui, tu as raison, Blizzard enchainait les conneries (aussi bien sur les nerfs à tout, sur le map pool aberrant, que sur la non-concertation avec les tournois pro). Et que tu n'as absolument pas suivi le déroulement de la beta de HotS, le changement de perspective qu'ils ont effectué, l'impact des Wcs, aussi bien sur leur comportement en général, que sur les pros eux-même.


Yolteotl
 
hohun a écrit :
La profondeur stratégique de Starcraft 2 : un wall, un cheese, voilà, 90% des games pliées en 10 minutes. GAMEPLAY


C'est drôle, la complainte des derniers temps niveau joueur (avant la sortie de HotS), c'est que justement, dans les 10 premières minutes, il ne se passait plus rien. Les games étaient uniquement macro et l'early / mid game étaient plus qu’atrophiés.

Est-ce qu'il y a d'autres anciens joueurs qui ont des commentaires de ce type à faire ? Se basant de préférence sur des situations qui ont été corrigées il y a plusieurs mois (voir années). Histoire que l'on passe aux critiques qui ont lieu d'être (dépendance des protoss aux forcefields, problème des deathballs, etc...)
Aiua
 
@Pim_pam_pet

Dans dota 2, presque tout est automatisé, les moment où tu expand, tu produis des Scv en permanence etc.
Ca demande d'etre rapide et de faire plein de choses, mais tu n'improvise pas, ou rarement.

Dans Dota déjà, le debut de la partie est le choix des heros, qui est une des mecaniques les plus complexes à haut niveau (ca stagnait recement, mais un patch vient de changer les choses)

Ensuite tu as :
-Proteger le carry, à lui de bien farm et de faire les bons items
-Gerer le farm du carry adverse, lui mettre la pression, le tuer
-Proteger/attaquer ses tours (infrastructure comme tu dis)
-Mapcontrol, où placer les wards, quand , est-il rentable d'investir
-Coordoner le farm de tout le monde pour etre pret pour le prochain fight
-Au debut de la partie, controller les runes
-Stack les neutrals/ancients
-Avoir un bon positionnement et etre toujours pret à aller aider un mec

T'as des disaines de trucs qui doivent etre pris en compte pour chaque decision dans dota, t'as pas besoin d'appuyer sur des boutons pour le faire, c'est dans la tete, mais ca n'en reste pas moins du skill, et c'est repartis sur tout la team, faut donc etre vraiment dans le meme état d'esprit et coordoné.

@ekin0x

Un joueur platine protoss ultra defensif avec un build precis mais 0 micro reste vraiment difficile à tuer, et la moindre "erreur" peut te couter la partie. Suivant les styles de jeux il est largement possible de se faire suprendre par des allins àlacon, ca m'est arrivé et j'ai vu ca arriver plein de fois chez des joueurs masters.

Et desolé de defendre un jeu sous estimé à chaque fois qu'on vient cracher dessus comme si c'etait un gros jeu pour attardé mental.

@Yolteotl

J'ai choppé Hots recement, yavait une map dans le mappool de 1v1 avec deux bases. Ca a peut etre changé mais c'etait le cas à la release.

Dans l'ensemble tu as raison j'ai peu joué cette dernière année et pas trop suivi les compets, reste que je matte des parties de temps en temps, gsl/mlg etc.

Et tu ne m'enlevera pas de l'idée que naniwa a gagné des tournois avec juste ses archon toilet et un abus massif de campe protoss.

Hots permet des trucs skillés, quelques unités interessantes, mais on est toujours dans l'esprit "t'as pas le contre ? ohhh, t'es mort"

Et ouais le meta evolue, mais en general c'est des joueurs qui gagnent grace à une strat incontrable, puis retombent dans les abimes quand on decouvre un contre...

Sinon pour l'evolution de la Beta, j'ai suivi, blizzou qui passent leur temps à tout changer parce qu'ils se rendent compte que les nouvelles unités sont completement craquées ...
J'ai toujours autant l'impression qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font.

Peut etre que le jeu a vachement evolué en bien, mais à mater c'est toujours la meme chose avec 3 unités en plus.
Les frustrations sont les memes, le style de jeu super passif est toujours là.
(par passif je veux dire comparé à Sc1 qui avait des lignes de front en permanence et pas 2/3 battailles au plus dans toute la partie)

Et puis, le jeu se decide toujours autant sur les builds/drop/chese, bien plus que les batailles, pour un RTS c'est le ponpon.
Va expliquer à un joueur de supcom (pour changer d'exemple) que c'est interessant.
hohun
 
Je reformule : des situations qui ont mis des mois voire années à être corrigées. Assez pour laisser un certain souvenir à de nombreux ex-joueurs.
Calimsha
 
Sinon pour en revenir à la news c'est effectivement League of Legends avec des skins et un launcher Plants vs Zombies.

Ils osent tout ces chinois :<
Yolteotl
 
Aiua a écrit :
@Yolteotl

J'ai choppé Hots recement, yavait une map dans le mappool de 1v1 avec deux bases. Ca a peut etre changé mais c'etait le cas à la release.


Autant pour moi, je viens de vérifier, il y avait effectivement Korhal City qui comportait une B2 "gratuite" (mais compensée par une pente plus compliquée à waller)

Et tu ne m'enlevera pas de l'idée que naniwa a gagné des tournois avec juste ses archon toilet et un abus massif de campe protoss.


On est d'accord sur ce point là, quand Naniwa était meilleur que les autres (quand il a remporté quelques tournois), c'était effectivement lié à l'abus de quelques BO, mais derrière il ne s'est pas effondré, il a continué à faire des perfs corrects en Code S / A et a récemment fini 2ème à la Dreamhack open (défaite en final contre Leenock)

Hots permet des trucs skillés, quelques unités interessantes, mais on est toujours dans l'esprit "t'as pas le contre ? ohhh, t'es mort"

Oui, ça c'est un problème de fond, le principe du hardcounter a tendance à poser des problèmes (et ça débouche sur l'effet deathball à terme), néanmoins avec la multiplication des skills, et le jeu orienté beaucoup plus agressif (speedmedivacs, oracles,... ), ça a tendance à s'estomper.

Et ouais le meta evolue, mais en general c'est des joueurs qui gagnent gracent à une strat incontrable, puis retombent dans les abimes quand on decouvre un contre...


Là aussi, on est d'accord, c'était le cas. Mais ce n'est plus vrai depuis quelques temps, tout simplement parce que le niveau des pros augmentent constamment, et qu'il est quasiment impossible de gagner un tournoi avec un BO. Surtout depuis l'arrivé des joueurs Kespa (ex-BW comme Flash, Rain ou Innovation), qui ont encore élevé d'un cran le niveau et l'implication nécessaires.

Sinon pour l'evolution de la Beta, j'ai suivi, blizzou qui passent leur temps à tout changer parce qu'ils se rendent compte que les nouvelles unités sont completement craquées ...
J'ai toujours autant l'impression qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font.

Tu manques un peu d'informations à ce sujet, ils ont eu du mal à designer certaines unités (rôles de l'oracle et du mothership core, fonctionnement de la mine) mais globalement la ligne assumée était de tendre vers un jeu plus agressif, avec plus de skills dispo, pour justement que l'écart de niveaux entre 2 joueurs soit plus visible.

Peut etre que le jeu a vachement evolué en bien, mais à mater c'est toujours la meme chose avec 3 unités en plus.
Les frustrations sont les memes, le style de jeu super passif est toujours là.
(par passif je veux dire comparé à Sc1 qui avait des lignes de front en permanence et pas 2/3 battailles au plus dans toute la partie)

Et puis, le jeu se decide toujours autant sur les builds/drop/chese, bien plus que les batailles, pour un RTS c'est le ponpon.
Va expliquer à un joueur de supcom (pour changer d'exemple) que c'est interessant.


Pour le manque d'actions, ça tend à se corriger, mais c'est un problème de fond (lié au principe de hardcounter et aux deathballs) partiellement corrigé, il faudra certainement attendre quelques temps (LotV ?) pour définitivement l'écarter.

Après, que le destin d'un match ne se joue pas exclusivement sur les fights, ça ne me semble pas être un problème. C'est un jeu de macro, de micro, de multitask, de réflexes et de rapidités.

D'ailleurs, tu peux regarder la finale des WCS Europe qui a opposé Mvp à Stephano, et où le Coréen a montré toute l'étendue de son talent avec autant de stratégies différentes que de matchs.
Ouhlala
 
Mmh finalement ce topic est à l'image de la réputation de la communauté des dota-like : sanguine et agressive.
hohun
 
Ouaip, c'est si facile de troller que ça en deviendrait presque honteux.
Aiua
 
Bah écoute, ca aurait gueulé sur une news comme ca pour n'importe quel autre jeu, si il avait dit "hurr Dark souls die & retry" j'immagine pas le shitstorm.

Mais parce que c'est un moba, on a pas le droit de répondre sans etre accusé de rageux ?

Et il y a un debat, cf au dessus, on au final assez d'accord, juste une attente/vision du jeu differente.

@Yolteotl

Pour stephano vs Mvp, c'est deux des mes joueurs favoris, parce qu'ils jouent "à la sc1", avec leur propre style et en ayant l'air d'improviser tout le temps, ils sont vraiment plaisant à mater.
Sans ces deux joueurs, j'aurais arreté de mater Sc2 il y a un an et demi.
hohun
 
Azy c'est bon, m'obal pas là !
ekin0x
 
Aiua a écrit :
@Pim_pam_pet

Ensuite tu as :
-Proteger le carry, à lui de bien farm et de faire les bons items
-Gerer le farm du carry adverse, lui mettre la pression, le tuer
-Proteger/attaquer ses tours (infrastructure comme tu dis)
-Mapcontrol, où placer les wards, quand , est-il rentable d'investir
-Coordoner le farm de tout le monde pour etre pret pour le prochain fight
-Au debut de la partie, controller les runes
-Stack les neutrals/ancients
-Avoir un bon positionnement et etre toujours pret à aller aider un mec

T'as des disaines de trucs qui doivent etre pris en compte pour chaque decision dans dota, t'as pas besoin d'appuyer sur des boutons pour le faire, c'est dans la tete, mais ca n'en reste pas moins du skill, et c'est repartis sur tout la team, faut donc etre vraiment dans le meme état d'esprit et coordoné.

Franchement, je change les noms et tu as aussi tout ça en multi dans SC2. Personne a dit que c'était un jeu de merde, juste qu'un RTS demande beaucoup plus de choses surtout en 1V1. C'est pas pour autant un concours de quéquette donc stop whining et réglez ça in-game, et postez les vidéos qu'on rigole tant qu'à faire.
CBL
 
Pour les chiffres :
http://league-of-legends.browsergamez.com/news/1662/1/league-of-legends-infographic-displays-staggering-statistics.html
Anzy
 
En tout cas c'est beau ce que peut engendrer un peu de second degrés :p Sortez les mecs, il fait beau.
elton
 
kakek a écrit :
CBL fait un petit troll mignon pour déconner (ou il le pense, on s'en fout, c'est pareil) et vous partez plus vite qu'une queue de puceau devant une star du porno.

C'est de la "news à click".
CBL
 
De la news à click sans titre explicatif. Mais bien sur :)
spook
 
Aiua a écrit :
Et puis balance nous tes profils Sc2 et Dota, tiens, qu'on rigole. Que tu nous montre bien que tu sais de quoi tu parle.


J'veux pas dire, mais ça, c'est un peu le godwin du JV élitiste. Bisous aux fans du mod de Warcraft 3.
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Tribune

MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".