Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le hardware de la Revolution se précise

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Confirmant les specs de la machine que l'on pouvait lire ça et là dans diverses rumeurs, le site américain IGN rapporte des caractéristiques issues de plusieurs sources différentes, principalement des studios de développement qui ont bien évidemment voulu rester anonymes pour cause de NDA cassé.

On a donc confirmation que le processeur Broadway sera cadencé à 729MHz (contre 485MHz pour le Gecko de la Gamecube), et que le processeur graphique Hollywood sera lui à 243MHz, à comparer aux 162MHz de la GC. C'est donc bien des perfs de 1,5 à 2 fois supérieures à sa grande soeur que devrait proposer la Révolution, confirmant ainsi la volonté de Nintendo de se concentrer plus sur le jeu que sur le graphisme. Malgré tout, ces specs devraient quand même permettre aux jeux de faire bonne figure face à la concurrence, l'architecture des consoles Nintendo permettant d'optimiser de manière fulgurante les performances.

Reste maintenant à connaître à l'E3 ce qui sera, selon les dires de Nintendo, LA feature de la Revolution, bien plus importante que le controller ou la virtual console. Bien évidemment, les rumeurs de comptoir tablent toujours sur le fait que la console de Nintendo pourrait contenir un vidéoprojecteur intégré, permettant de jouer n'importe où.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zaza le Nounours
 
C'est complètement con cette rumeur de vidéo-proj intégré... Déjà je vois pas où ils arriveraient à le faire tenir dans une si petite boîte, et d'autre part un bon VP c'est cher, donc soit on rajoute un "1" devant le prix présumé de la console, soit ça sera une pauvre petite merde totalement inutilisable.
RaZ
 
Et à vu de pif (que j'ai fort proéminent), elle ne devrait pas couter grand-chose la petite soeur de la boite de jeu. Moins de 100 bananes ferait un chiffre fort agréable à l'oreille et au protefeuille. Surtout comparé au rein nécessaire pour les autres engins en lice.

Et un post de forum sans citer un seul nom, un.
motus
 
moausi c'est un peu gros le video projecteur, même si l'idée est bien, car sur des murs deformer ou biscornue, je vois mal y jouer,
wedge
 
ouais le video projecteur serait effectivement surprenant.

La console et les jeux seront les moins chers c'est la seule certitude. Pour le reste on sait que Nintendo à d'autres secrets qui n'ont pas encore été dévoilés. Il va falloir attendre les infos officielles pour en savoir plus ;)
shotgun
 
Un vidéo projo? Et pourquoi pas un TVHD 16/9ème pliable tant qu'on y est... Dans le genre rumeur débile...
striker!
 
Ceci explique cela :
http://www.factornews.com/news-16582-L_Unreal_Engine_3_ne_serait_pas_Revoluti.html
Mutsumi
 
Concernant le vidéoprojecteur, il y en a pas de nouveaux, tout petits et pas chers qui devraient etre integré à plein d'appareils d'ici peu, comme les téléphone portable ?
J'avais cru voir ça quelques part...
adn
 
mais non tout sa c'est de la désinformation la révolution vaincra ...
Spartan 999
 
La revolution est un peu comme le sac de sport billy en fait, tu peux y sortir des video projecteurs, des canapés une table de salon et j'en passe...
Joule
 
OK, c'est peut être farfelu, mais qu'est-ce que ça pourrait être d'autre, cette "killing feature" ?

C'est la question qui me taraude depuis la GDC, et ça m'énerve.
Spartan 999
 
A part un mode auto destruction à détection d'empreinte digitale je vois pas ce que pourrais être cette "Killing feature".
hohun
 
ptet qu'elle fait grille-pain.
Message masqué
Genocid
 
Je trouve que c'est une bonne chose de ce concentrer sur les jeux et pas jouer à "qui à la plus grosse"
Malgré tout ça ne va pas faire trembler la X360
wedge
 
Joule a écrit :
OK, c'est peut être farfelu, mais qu'est-ce que ça pourrait être d'autre, cette "killing feature" ?

C'est la question qui me taraude depuis la GDC, et ça m'énerve.


T'es pas le seul à te poser la question, et forcément t'es amené à penser que c'est lié à l'image car sans ca il n'y aurait pas de raison de ne pas montrer de capture d'écran de jeux. Mais en même temps qu'est-ce que ca pourrait être a projection oui ca fait se passer d'écran mais ca n'apporte pas grand chose en terme de gameplay, ni n'aurait de raison d'être caché. Certains on parlé de projection 3D, mais là ca serait bien trop cher, et surtout il faudrait un espace suffisant pour jouer, cependant les apparts japonais sont loin d'être immense.

Bref Nintendo nous cache des choses et je crois que l'on en saura pas plus avant la conférence de l'E3 de cette année histoire que l'on se casse encore bien la tête là dessus.

En totu cas le secret est bien gardé, mais Nintendo à surpris par le passé le stick analogique, les vibrations, l'écran tactile sur la DS. Ils doivent encore avoir des atouts en réserve
Mutsumi
 
hohun a écrit :
ptet qu'elle fait grille-pain.

non, ça c'est la Ps3, faut pas confondre.

Je pense que pour le dernier secret de la révolution tiendra dans l'affichage. Je sais pas quoi, je sais pas comment, mais bon d'après les dirigeants de chez Nintendo, on va faire "Whouaw" en voyant les jeux.

Coté gameplay, la zapette / poire offre son lot d'innovations, je doute qu'il y ai encore quelque chose d'autre à attendre à ce niveau.
Coté online, Nintendo s'est bien mis à jour, et semble au point pour offrir un service de qualité. De plus un service online, meme de qualité divine, ne pourrait pas etre mis en avant comme THE secret qui poutre meme le nouveau controlleur.
Coté puissance brute, c'est apparement rapé (encore que l'architecture des consoles Nintendo permet de faire des miracles).
J'ai beau me creuser la tete, je trouve pas. Et le net n'est pas avare en idée concernant le dernier secret. Casque, 3d stéréoscopique, retroprojecteur...

De toutes façons, on ne saura rien avant l'e3, et comme pour la présentation de la DS et de la zapette, on va voir débarquer un truc auquel personne n'a pensé, et qui va mettre tout le monde sur le c...

Du coup je vais retourner dormir en attendant mai.
Spartan 999
 
Je vois arriver le gros gadget inutile
Message masqué
Spartan 999
 
Mutsumi a écrit :
et qui va mettre tout le monde sur le c...


Un chaise vibrante ?
Message masqué
RaZ
 
En supputant deux secondes, si ça à voir avec l'affichage et en mettant en corrélation avec les capteurs à placer à proximité de la télé, y a-t-il des interactions possibles ou des features greffable sur cet ensemble ?
Des caches d'écran comme la bonne vieille vectrex pour obtenir des effets "vidéo" jamais vu avant ?
kornysam
 
Pour le rétroprojecteur je suis pas sûr car ca poserait problème pour la manette de la révolution non? Etre face à l'écran avec le rétro derriere, enfin, il me semble que c'est un peu stupide, non? Il y aurait comme une ombre au tableau non? Et puis tout le monde n'a pas un mur blanc hyper lisse chez lui.
gregoire1fr
 
La reconaissance vocal peut étre? nintedo l'a deja un peu expérimenté avec la DS, mais peut étre qu'ici le systéme sera plus poussé et vraiment plus efficace que tout ce qui a été fait jusqu'ici.

car somme toute, on a vu a quoi ressemble la revo, son contrôleur, on sait que le mode online sera bien developpé, la seul chose qui manque par rapport aux autre console et qu'il me semble evident que ca va étre mise en place, c'est un micro-casque.

je viens d'ailleurs a l'instant de ressortir le dernier numéro de gaming, celui de avril 2004, dans lequel il parlait d'un eventuel online pour nintendo, et présenté un casque ergonomique bluetooth fabriqué par logiteque. cela n'aura bien evidamment pas eu de suite même si un adaptateur reseau a bien existé pour la gamecube.

il est probable que ce soit pour cette génération que l'on voit apparaitre un casque, et au passage il pourrait en profiter pour glisser une petite amélioration dedans.
wedge
 
kornysam a écrit :
Pour le rétroprojecteur je suis pas sûr car ca poserait problème pour la manette de la révolution non? Etre face à l'écran avec le rétro derriere, enfin, il me semble que c'est un peu stupide, non? Il y aurait comme une ombre au tableau non? Et puis tout le monde n'a pas un mur blanc hyper lisse chez lui.


hum oui meme si le capteur utilise deux detecteurs qui seront placés sur les côtés de l'écran. je pense pas que la video projection pose problème. Car même sur un écran TV tu n'auras jamais la même taille et la même couleur exactement.

en tout cas certains repense a la marque déposée par Nintendo : Nintendo Floor Vision (on peyut penser à ceci qui était présent sur le stand Zelda au dernier E3) http://video.google.com/videoplay?docid=-6185946983584477029 est-ce en rapport avec la Revo nul ne le sait non plus :)
madeum
 
Mais non, ils vont faire une petite annonce à l'E3 disant qu'on pourra jouer à la snes avec les filtres déjà présent sur les emulateurs z-nes et snes9x ou alors ils vont enfin nous présenter les autres accessoires qu'on pourra brancher à la manette revo.........

En tout cas le coup du videoprojecteur y'a toujours le tableau en toile qui existe pour ceux qui on pas de mur hyper lisse mais vous pouvez toujours rever car personne n'a dit que ce serait une killing feature, il y a juste "un secret qui n'a pas été revelé", pas de quoi fantasmer dans les chomières.
Lyrks
 
Ce qui m'inquiete beaucoup beaucoup c'est par rapport au multiplateforme.


J'ai peur que cette grande difference de puissance entre PS3/Xbox360 et Revolution soit donnent des jeux multiplateformes moches car nivellés par le bas par la Revo ou alors des multiplateformes qui ne sortiront pas sur Revo (comme UT).

Dans tout les cas, l'acheteur est lesé.

Parce que je veux bien croire a la Revolution, mais si c'est pour avoir 3 jeux au gameplay fort qui se battent en duel parce que les autres developpeurs auront boycotté la console....
tetsuo666
 
Spartan 999 a écrit :
La revolution est un peu comme le sac de sport billy en fait, tu peux y sortir des video projecteurs, des canapés une table de salon et j'en passe...


oui et ils vont renommer la console "Capitaine caverne" !
tetsuo666
 
"l'architecture des consoles Nintendo permettant d'optimiser de manière fulgurante les performances."
Joule cette phrase elle est de toi ou d'un communiqué de presse ?
moonboy
 
tetsuo666 a écrit :
"l'architecture des consoles Nintendo permettant d'optimiser de manière fulgurante les performances."
Joule cette phrase elle est de toi ou d'un communiqué de presse ?


en fait la revo cest le meme hardware que la gamecube
mais boosté en cadence
et plus de ram

c'est tout ,pas d'optimisation fulgurante et rien de neuf sous le soleil.

le constat est bien de profiter du controleur
pour des jeux au gameplay neuf et avoir une console pas chere.

revolution oui mais seulement du gameplay....
2vic
 
madeum a écrit :
vous pouvez toujours rever car personne n'a dit que ce serait une killing feature, il y a juste "un secret qui n'a pas été revelé", pas de quoi fantasmer dans les chomières.


En meme temps, quand ils ont annoncé que le pad serait une enorme surprise, y a des centaines de fakes et de speculations, et au final, ils ont surpris tout le monde avec un concept vachement plus poussé.

J attend pas grand chose de ce dernier secret, mais je crois qu'on va tous etre surpris.
Lyrks
 
Plus poussé, plus poussé c'est qu'une telecommande, je faisais pareil avec les jeux sur canalsatellite! :D
2vic
 
moonboy a écrit :

une console pas chere.

revolution oui mais seulement du gameplay....


Hum. Je trouve que le concept de la console neuve accessible financierement avec des jeux neufs pas chers est aussi une bonne petite revolution. non ?

Je me rappelle pas d'avoir deja vu ca dans la grande histoire des guerres des consoles.
wedge
 
tetsuo666 a écrit :
"l'architecture des consoles Nintendo permettant d'optimiser de manière fulgurante les performances."
Joule cette phrase elle est de toi ou d'un communiqué de presse ?



Eh bien regarde les spécifications de la Gamecube et de la Xbox, j'ai aussi mis la PS2 histoire de comparer ;)

Processeur
==========
GC : 485MHz
Xbox:733Mhz
PS2: 294MHz

Carte Graphique:
================
GC : 162MHz
Xbox:233Mhz
PS2: 147MHz

Si l'on ne regarde que la Xbox franchement elel devrait surclasser de loin la Revolution, le processeur est 1,5 fois plus rapide et la carte graphique relativement proche

Et pourtant et bien l'écart n'est pas si flagrant que ca entre les deux machines. C'est sans doute de cette constation simpel que vient la petite phrase de Joule

PS: Je tire les infos de la wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/PlayStation_2#Technical_specifications (PS2)
http://en.wikipedia.org/wiki/Gamecube#Hardware_specifications (GC)
http://en.wikipedia.org/wiki/Xbox#Detailed_specifications (Xbox)
Joule
 
tetsuo666 a écrit :
"l'architecture des consoles Nintendo permettant d'optimiser de manière fulgurante les performances."
Joule cette phrase elle est de toi ou d'un communiqué de presse ?
C'est l'architecture de la machine qui fait que la comparaison des MHz n'est pas vraiment possible. A puissance équivalente en MHz que celle de la Xbox, la Revo fera beaucoup mieux. J'avais peut être mal exprimé ça dans la news.
Mutsumi
 
personne n'a dit que ce serait une killing feature


On a pas du entendre les memes discours alors...
De mémoire, je crois que Nintendo a annoncé que le dernier secret serait du niveau du tactile de la DS, là ou à la base ils n'avaient montré que le double écran.

Si l'expérience se renouvelle avec la Revo, on peut s'attendre à quelque chose d'assez énorme, puisque c'est sensé faire encore plus d'effet que la zapette.
Joule
 
Dans les différentes speechs et interviews des pontes de Nintendo, il est bien dit que le fameux secret de l'E3 ferait effectivement plus d'effet que la manette.

Maintenant, d'ici à ce que ce soit une compatibilité entre Révo et DS comme l'a été celle de la GC et de la GBA... :/
Niko
 
Joule a écrit :
C'est l'architecture de la machine qui fait que la comparaison des MHz n'est pas vraiment possible.
Pour compléter Joule et donner un exemple parlant, on est dans le même cas avec les procs Intel et Amd : les seconds, bien que cadancés bien en dessous des premiers, tiennent la comparaison. Le rendement par cycle de calcul est meilleur.
2vic
 
Joule a écrit :
Dans les différentes speechs et interviews des pontes de Nintendo, il est bien dit que le fameux secret de l'E3 ferait effectivement plus d'effet que la manette.


Merde. J'en attendais pas beaucoup de ce secret moi. Et voila. maintenant je veux savoir. vite.

allez hop hop hop, retournez au journalisme total !
Soyez sur le coup les p'tits factoreux ! Infiltrez nintendo et dites nous tout, je peux plus attendre maintenant !
H.K
 
J'ai toujours en tête ce sois-disant fake de la pub avec le casque virtuel & tout.

Ok, y a peu de chance que ce soit ça, mais j'espère tout de même ( ou plutôt je fantasme ).
2vic
 
Bizarrement, le casque je trouve ca assez naze comme idee. J'aime pas du tout ce concept. J'aime bien celui du gant, mais pas le casque.
Mutsumi
 
Joule, je ne pense pas que ce soit une compatibilité DS / Revo le dernier secret. Tout le monde se doute que ce genre de connection devrait etre de la partie (mais il est vrai que ce n'est toujours pas confirmé ). Je trouve ça trop simple, et ça n'aurait d'ailleur aucun interet puisque la zapette est là pour remplacer le tactile.

Par contre ce serait vraiment bien que Nintendo mette en place un systeme pour profiter de la virtual console sur DS.

Coté micro il y a certainnement quelques chose à attendre, puisqu'apparement Nintendo travaille sur la reconnaissance vocale depuis quelques temps, ainsi que sur la gestion de la distance d'audition par rapport à la puissance de la voix.
Malven
 
Ces specs sont quand même bien faiblardes. Malgré l'intéret du controleur je doute que ça suffise à garantir le succès d'une console qui va s'isoler auprès des dévelopeurs. Et pis le joueur, quand même , qu'est ce qu'il veut, il veut du bourrin ! Du beau graphisme, des trucs "m'a tu vu", bordel ! Dire le contraire serait hypocrite (y'a qu'a voir les commentaires que suscite Crisis). J'essaie de rester optimiste parce que je me dit que tout va dépendre de la polotique des jeux.

S'ils sortent des jeux profonds, poussés (donc pour le mieux m'a tu vu), et utilisant cette fameuse manette de manière optimale, ça pourra passé. Maintenant si on se retrouve avec des jeux de maracas, SONT FOUTUS !!!!!

Mais globalement, moi j'ai peur.
Joule
 
Malven a écrit :
Et pis le joueur, quand même , qu'est ce qu'il veut, il veut du bourrin ! Du beau graphisme, des trucs "m'a tu vu", bordel ! Dire le contraire serait hypocrite (y'a qu'a voir les commentaires que suscite Crisis).
La Nintendo DS est en train de prouver le contraire.
Niko
 
Malven > Pour le désintérêt des développeurs, je n'en suis pas si sûr : au contraire, cela pourrait faire venir d'autres types de développeurs sur la console : avec un kit de dev pas cher, des équipes réduites et un cycle de dev plus court que sur 360/PS3, les projets seront plus facile à monter et réclameront bien moins de budget.

Après tout, regarde la différence de perfs entre la PSP et la DS. Les jeux les plus rigolos sont pourtant sur cette dernière.
2vic
 
Pris sur ... un blog de jeux france (aie, la honte) :

Josh Resnick, directeur du studio, au site américain Gamasutra déclare lors d’une interview réalisée à l’occasion du GDC : 06, la semaine dernière…


Well the Revolution is a very different platform, and we’ve actually just seen some things behind closed doors that are just mind-blowing. Very very exciting. They’re doing something that’s very different and unique.
higor296
 
Pour ma part je pencherai plus sur une REVOLUTION au niveau du mode de distribution des jeux.
La distrib des jeux et leur apprivisionnement est qq chose qui coute très chers. transfert vers les budgets com.
De plus les servers Nintendo sont très au point par rapport à la concurence et Nintendo semble développer fortement le crénau du On-line et de la dématérialisation du contenu.

on verra bien!
wedge
 
Joule a écrit :
La Nintendo DS est en train de prouver le contraire.


Je pense que l'on peut citer aussi la PS2 qui a aussi prouver le contraire tout autant que la DS est entrain de le faire.
montana
 
Ce qui est bien avec les specs console c'est qu'ils ne refletent pas tant ce que la console affichera. Qui aurait pu penser un tel rendu en pensant à Doom 3 sur le pauvre 700 mhz de la xbox ou encore plusieurs jeu tels que Gt 4 etc... sur le "minuscule" 295 mhz de la ps2 (il en va de même pour le proc' graphique).

Ils peuvent donc toujours nous sortir de belles choses, tout en sachant que ces "belles choses" devraient etre "embellifiées" par le concept de la console.

Pour grossir la chose, j'imagine simplement un Eye toy (juste pour le concept décalé) avec un rendu tel que Doom 3 et avec un jeu un peu plus poussé bien sur... Oui ca peut le faire.

Avec Nintendo il ne faut pas se fier des specs' mais des jeux maintenant... (pauvre ludothèque Gamecube va :s )
meduz'
 
Joue, dans sa news a écrit :
Reste maintenant à connaître à l'E3 ce qui sera, selon les dires de Nintendo, LA feature de la Revolution, bien plus importante que le controller ou la virtual console

De mémoire, je confirme qu'il reste encore bien quelque chose d'important à apprendre au sujet de la Revolution, mais il ne me semble pas que ce sera quelque chose de plus important que le contrôleur ou la console virtuel.
wedge
 
montana a écrit :
Ce qui est bien avec les specs console c'est qu'ils ne refletent pas tant ce que la console affichera. Qui aurait pu penser un tel rendu en pensant à Doom 3 sur le pauvre 700 mhz de la xbox ou encore plusieurs jeu tels que Gt 4 etc... sur le "minuscule" 295 mhz de la ps2 (il en va de même pour le proc' graphique).

Ils peuvent donc toujours nous sortir de belles choses, tout en sachant que ces "belles choses" devraient etre "embellifiées" par le concept de la console.

Pour grossir la chose, j'imagine simplement un Eye toy (juste pour le concept décalé) avec un rendu tel que Doom 3 et avec un jeu un peu plus poussé bien sur... Oui ca peut le faire.

Avec Nintendo il ne faut pas se fier des specs' mais des jeux maintenant... (pauvre ludothèque Gamecube va :s )


yep le problème de la Gamecube fut bien la ludothèque et le désaveu des third party, ce qui ne se renouvelle pas sur la DS, et ne semble pas se passer non plus sur Revo.
pouletmagique
 
Puis Nintendo tente une approche commerciale "différente" en ne se basant pas forcément sur la technologie mais sur d'autre aspects comme cela était dit plus haut.
montana
 
pouletmagique a écrit :
Puis Nintendo tente une approche commerciale "différente" en ne se basant pas forcément sur la technologie mais sur d'autre aspects comme cela était dit plus haut.


Et ça marche avec la ds. Mais la révolution n'est seul elle... et pas portable aussi.
Draikin
 
la DS c'est quand même une sacrée perte de part de marché face à un concurrent 2 fois plus cher. On part de 100% certes, mais en dehors du japon la lutte est très sérrée.

Pour rappel la Gamecube marchait très bien au début (100$ de moins que les autres) mais a très mal digéré les baisses de prix des Xbox/PS2, les stocks livrés pour noel 2002 ont mis 4 mois à s'écouler ...

La stratégie de la Rev aurait eu un sens si elle était sorti en premier. Là, ils risquent de ne pas être seuls sur leur tranche de prix avec une quasi-certaine baisse de prix du core de la Xbox 360 (un gros problème partout, sauf au japon).
madeum
 
bha les jeux feront parait-il moins de 50 $ (merci dsdsds.net pour le relaie), donc niveau prix la différence sera là. Pour la gamecube ce qu'elle a pas digeré, c'est un line-up riquiqui, et un square qui dit "je reviens mais ho surprise que pour un jeu de merde" (non, j'ai toujours pas encaissé le coup du FFCC). Le secret de la réussite d'une console tiens uniquement dans le line-up selon moi.

Sinon, j'aimerais bien vos source Joule et Mutsumi, car je suis l'actu BigN de prés et n'ai trouvé aucune interview qui plaçait ce secret à un tel niveau. Enfin, au pire dans un peu plus d'un mois....
spook
 
Draikin : donne des sources pour les ventes en France. :)
meduz'
 
madeum a écrit :
Le secret de la réussite d'une console tiens uniquement dans le line-up selon moi.

/* Troll */
Plus le line-up est merdique, plus la console a de succès, c'est ça (voir les line-up des PS 1 & 2) ?
Message masqué
calexico-man
 
montana a écrit :
Ce qui est bien avec les specs console c'est qu'ils ne refletent pas tant ce que la console affichera. Qui aurait pu penser un tel rendu en pensant à Doom 3 sur le pauvre 700 mhz de la xbox ou encore plusieurs jeu tels que Gt 4 etc... sur le "minuscule" 295 mhz de la ps2 (il en va de même pour le proc' graphique).


Doom 3 et GT4 sont dépassés aujourd'hui, alors imagine les jeux Revo dans 5 ans :(
Nadeo
 
la 3d stéréo c'est génial et un vidéo projecteur serait parfait pour cela. Ce serait certainement une orientation juste pour Monsieur N. Il est aussi possible que Sony le fasse avec la PS3. Le projo peut etre optionnel vu que la compatibilité 3D 3Dstéréo est facile.

en tout cas, ca ne me surprend pas de lire des rumeurs sur video projecteurs alors que simplement sur le nom "révolution", me suis dit qu'ils devraient mettre la 3D stéréo. Sauf que "révolution", c'est débile comme nom à mon avis.

en tout cas, Monsieur N a bien raison pour les perfs, c'est bien plus cohérent que ceux qui essayent de vendre un PC camouflé à tout le monde alors qu'ils en ont déjà un pour de vrai.

Florent
vasquaal
 
calexico-man> Le Doom Engine avec Quake Wars prouve qu'il est loin d'être dépassé.

Pourquoi pas cette option de la batterie embarquée (je crois dans l'espèce de support pour tenir la Revo horizontalement) que j'ai déjà vue ?
Un vidéo projecteur embarqué, c'est cher, c'est bruyant, et je doute que Nintendo en mette un tout pourri.
Un "Virtual Boy 2" ?

La Ds a réussi à capter un public de "non-joueurs". C'est de là que sort son grand succès (cf Nintendogs, Brain training,....)
La majorité des acheteurs de PSP l'ont fait pour ses capacités multimédia, certes réduites, mais pardonnées à cause de son magnifique écran.

Je tiens juste à faire une remarque. J'ai la PSP et la DS, mais j'avoue m'ennuyer ferme avec cette console et sa majorité de jeux qui sentent le réchauffé (GTA LCS est d'ailleurs pour moi une grande déception, pour ne pas dire un titre très moyen).
La DS est fun, pas prise de tête. J'y joue de façon sporadique, mais plus souvent qu'avec ma PSP qui dort au fond d'un placard.

Constat actuel, j'ai une 360, et pour le moment, c'est plutôt pareil qu'avec la PSP. Même Oblivion m'ennuie ferme ! J'y joue à peine à ce grand frimeur de jeu.
Connaissant le savoir-faire de Nintendo, je suis sûr, au vu de leurs récentes actions pour la DS, qu'ils sauront nous amuser.
Je mise donc sur la Revo (surtout que 100 à 150 euros la console, c'est environ 2 jeux 360) !
hohun
 
Doom 3 dépassé ? Non mais ce qu'il ne faut pas lire...
wedge
 
@vasquaal: je fais un peu le meme constat j'ai aussi DS/PSP et 360 et je passe plus de temps sur PC et DS voir meme sur PS2 et GC que sur les eux autres. Enfin onverra tout les résultats dans un peu plus d'un mois
ekianjo
 
"l'architecture des consoles Nintendo permettant d'optimiser de manière fulgurante les performances."

Dans le genre affirmation super gratuite, c'est pas mal. J'attends encore de voir une GC faire mieux qu'une Xbox, hein.
2vic
 
ekianjo a écrit :
"l'architecture des consoles Nintendo permettant d'optimiser de manière fulgurante les performances."

Dans le genre affirmation super gratuite, c'est pas mal. J'attends encore de voir une GC faire mieux qu'une Xbox, hein.


Ben y a toujours l'argument resident evil 4, non ?
Zoup
 
Parfois on a l'impression qu'il faudrait vous expliquer toutes les nuances du français.

Dans "l'architecture des consoles Nintendo permettant d'optimiser de manière fulgurante les performances." tu m'expliques où tu vois une comparaison de performances avec une XBox ou d'autres consoles ?
Joule
 
ekianjo a écrit :
Dans le genre affirmation super gratuite, c'est pas mal. J'attends encore de voir une GC faire mieux qu'une Xbox, hein.
Si tu t'étais intéressé au sujet, et si tu avais lu le thread avant, ça t'aurait éviter d'être aussi désagréable.

Pour reprendre ton exemple de comparaison de console super utile, il suffisait de voir les perfs papier des deux machines que tu cites, et leurs perfs réelles pour comprendre que ce n'est pas si gratuit que ça.
Akshell
 
2vic a écrit :
Ben y a toujours l'argument resident evil 4, non ?

Il est toujours assez délicat de comparer une développement natif avec une adaptation dont la qualité est toujours sujet à caution.
L'adaptation de Halo sur PC à bien montré à quel point ça pouvait être catastrophique pourtant sur des architectures facilement comparable.
meduz'
 
je pense que 2vic voulait dire que Resident Evil 4 était un exemple de jeux rivalisant techniquement ave la Xbox, machine "plus puissante sur le papier" que la GameCube.
lousifer
 
moi je veux la revo la maintenant tout de suiteeeeeeee!!!!!!!!!!!
crise d'adolescence......
vasquaal
 
wedge a écrit :
@vasquaal: je fais un peu le meme constat j'ai aussi DS/PSP et 360 et je passe plus de temps sur PC et DS voir meme sur PS2 et GC que sur les eux autres. Enfin onverra tout les résultats dans un peu plus d'un mois

Pareil pour la PS2, surtout que je viens de m'acheter Shadow of Colossus et Star Ocean 3 ! Oblivion fait tristement pâle figure à côté....
Et j'attends avec impatience le Zelda nouveau qui n'en finit plus de se faire désirer.
idarac
 
et si c'etait ce zelda la grande surprise de nintendo...... !!!!
Myamoto a annoncé qu'il serait compatible avec la manette revo bien que restant un jeu gc....
mais nul ne sait dans quelle proportion ils ont remanié le jeu pour l'adapter à la révolution !!!
peut etre que sur ce dernier support il y aura un gameplay incroyable......
ou alors il sortiront la console en bundle avec le jeu ,;;;;;;
mais oui je rêve , je rêve, mais c'est si bon....
REVOLUTION !!!!
Nadeo
 
la console est deux fois plus puissante pour afficher les jeux en 3D stéréo de la gamecube
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.