Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le futur de l'Oculus Rift

CBL par CBL, d'après Polygon  email  @CBL_Factor
 
Oculus VR bosse dur sur la première version grand public de ses lunettes de réalité virtuelle. Ils comptent les sortir l'année prochaine et planchent sur un problème épineux à l'heure actuelle : le mal de mer. Même le PDG de la boîte en souffre. Apparemment les derniers prototypes ont quasiment éliminé le soucis même après 45 minutes de jeu.

Une fois la première version sortie, Oculus VR ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Ils songent à plusieurs évolutions possibles. La première serait de passer à un écran 4K afin d'offrir une définition encore meilleure à chaque oeil.

L'autre serait de proposer une version stand-alone tournant probablement sous Android. Mais on imagine qu'il faudra quand même un pad pour contrôler le bousin. Après ils n'ont plus qu'à le peindre en rouge et l'appeler Virtual Boy.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
nazg
 
Ils ont déjà eu mes sous pour le dev kit.

Et ils peuvent compter dessus pour la customer release DAY ONE.
MaVmAn
 
Ils ont eu mes sous aussi, mais entre la nausée et surtout l'impression que ça m'a explosé les yeux, j'ai pas osé y retoucher pour le moment, un peu dèg du coup.
Je retenterai quand j'aurai le temps de mieux étudier la chose...
Cyclope
 
Le motion sickness ? C'est la nausée en bon french ?
CBL
 
J'ai fini par mettre "le mal de mer" mais je ne suis toujours pas satisfait.
Spawn
 
La gerbe sinon, clair, précis.
CBL
 
Ouais mais il manque la cause. Dans motion sickness tu as la cause et l'effet en deux mots. Simple et efficace.
Cyclope
 
Merci pour la correction !
Mitch Buchannon
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinétose
nicso
 
mal des transports ?
D-Kalcke
 
nicso a écrit :
mal des transports ?
J'aurai dit la même chose, plutôt que le mal de mer.
MrPapillon
 
Ils font des déclarations super positives. Soit ils ont vraiment fait de grosses avancées, soit c'est un écran de fumée parce qu'ils stagnent sur les principales problématiques.
Je croise les doigts.
noir_desir
 
Mitch Buchannon a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinétose

Effectivement ca ressemble à ça.
Paulozz
 
nicso a écrit :
mal des transports ?


Je vote pour aussi pour "mal des transports". Ma meuf appelle ca comme ca quand le bus lui donne la gerbe.
_Kame_
 
Y'a quand même 3 posts après la solution... Et pas un ne clique. Bravo à "noir_desir" d'avoir su braver les difficultés de la communication par internet, en cliquant sur un lien hypertexte !

Et sinon si vous voulez garder un oeil sur ce qui se passe dans la vr : http://www.roadtovr.com/
D-Kalcke
 
_Kame_ a écrit :
Y'a quand même 3 posts après la solution... Et pas un ne clique.
C'est pas parceque je suggère le mal des transports que je n'ai pas cliqué sur le lien vers un mot qui ne doit parler à grand monde.
Lock-on
 
RoadToVR parie sur un DevKit2 1080P, wireless avec position tracking en 2014...
Ouhlala
 
Enfin, ils vont en chier pour réduire/annuler les effets de "cinetose" (j'aurai appris un mot :D) , vu que le concept même de l'occulus rift avec son immersion visuelle en est la cause . A moins qu'ils réussissent à faire également vibrer l'oreille interne suivant les mouvements de tête/déplacements virtuels.

Leur solution sera peut-etre de permettre un abonnement avec livraison de médicament régulière :D
_Kame_
 
Lock-on a écrit :
RoadToVR parie sur un DevKit2 1080P, wireless avec position tracking en 2014...



C'est ce qu'il semble le plus réaliste, et c'est ce qui enlèvera une grosse partie de la gerbe. Cinétose pardon. (Allez faisons 5 autres posts pour savoir quel mot utiliser, que tt l'monde comprenne. Ah non je vais plutôt utiliser le mot approprié.)

Et pour avoir testé avec du positionnal tracking avec le hydra, ça a rien à voir. Là au moins tu bouges le buste, ça bouge dans le jeu.


Du 4K dans ce bazard (j'ai pas lu l'article), je crois que c'est un peu du rêve. Ou alors on vient tout juste d'inventer un super truc pour augmenter la densité de pixel.
kgabou
 
_Kame_ a écrit :
Du 4K dans ce bazard (j'ai pas lu l'article), je crois que c'est un peu du rêve. Ou alors on vient tout juste d'inventer un super truc pour augmenter la densité de pixel.

Bof Sony met bien du 720p sur 1" pour son casque HMZ quelque chose, donc du 4K sur un écran de 3-4" why not. Par contre le prix...
_Kame_
 
kgabou a écrit :
Bof Sony met bien du 720p sur 1" pour son casque HMZ quelque chose, donc du 4K sur un écran de 3-4" why not. Par contre le prix...


Donc en fait tu dis pareil que moi, mais t'évoques une raison. Et y'en a d'autres je pense. Techniquement parlant, les 2 casques n'ont "rien" à voir. Je m'y connais pas vraiment en optique, mais si l'Oculus est pas cher, c'est justement pasque le systéme de loupe+écran est "bidon". En utilisant la même techno que celle de l'oculus rift, de ce que je lis sur les forums, j'peux te dire qu'on est pas près d'avoir du 4K. Après tant mieux si on a effectivement du 4K, mais j'y crois pas du tout dans un avenir proche. Le positionnal tracking + sans fil + 1080p est bcp plus réaliste.

(et pis comme d'hab, ça sera du 2K, pas du 4K... faut qu'ils arrêtent avec cet embrouille de la définition, ça va finir par les desservir)
kakek
 
Ceux qui en ont, le premier proto est utilisable pour jouer ? ou alors c'est juste un truc qu'on porte 40 minutes max pour essayer une demo de temps en temps ?
Les retours que je trouve sur le net sont tellement fanboyisés que, au millieu des louanges, j'ai du mal a décrypter si en pratique des gens l'utilisent ou non.

De manière générale, je ne peut m'empecher de douter un peut : le hype sur le rift viens du fait qu'il semble trés concret. Un prix annoncé, un proto prometeur a tester ... sauf qu'en prenant un peut de recul le proto n'est visiblement pas utilisable pour jouer tel-quel. Et le produit final, lui, n'est pas encore une réalité. Comment dire ... c'est un peut comme si on faisait faire un tour en mobilette a des gens en leur disant que c'est le proto d'une moto qui sera vendue au même prix.
Ca parait trés tentant, la mobilette est concrete, et il peut sembler qu'une moto n'est qu'une grosse mobilette. Mais en fait il y a un goufre entre un mob' et un engin capable de rouler a plus de 70 km/h ...
La je me demande si ce n'est pas pareil.

Le rift est il si concret qu'on veut bien le croire ?

Et tout ceci étant dis, qu'est ce que j'aimerai tester un des premier protos. Personne ne veut revendre le sien a prix raisonnable pour récupérer une partie de son investissement en attendant le modele réel ?
MaVmAn
 
kakek a écrit :
Personne ne veut revendre le sien a prix raisonnable pour récupérer une partie de son investissement en attendant le modele réel ?


Là tu me tentes...
Dès que j'ai un peu de temps je referai des tests mais pour le moment je suis plutôt déçu car je comptais l'intégrer à mon jeu et je sais pas si ça sera possible.

Il y a des gens qui l'utilisent pour jouer sur de longues sessions, mais franchement je sais pas comment ils font.
La résolution est trop faible, le motion-gerbe arrive très rapidement mais ça, ça pourrait encore passer vu la qualité d'immersion.
Ce qui me gène le plus c'est bien la peur d'abimer mes yeux malgré la calibration et le suivi des consignes d'utilisation. Je sais pas si c'est vraiment dangereux, mais mes premiers essais et les légères douleurs oculaires qui ont suivi pendant plusieurs jours m'ont bien refroidi.
D'ailleurs est-ce-que je suis le seul dans ce cas parmi les utilisateurs du Rift ici?
spook
 
_Kame_ a écrit :
(et pis comme d'hab, ça sera du 2K, pas du 4K... faut qu'ils arrêtent avec cet embrouille de la définition, ça va finir par les desservir)


Essaye d'utiliser les bonnes dénominations. Le 4K c'est au cinéma (ou en photo'), nous (sur PC, sauf exception, ou pour nos TV) on va avoir de l'UHD (car on dépasse par le 4K, justement).

C'est pareil pour le 2K. C'est au cinéma ou en photo'. Nous on a du 1080p.
LeGreg
 
Tu peux l'appeler 2160p 16:9.
lafayette
 
Bon désolé pour le pavay, y a beaucoup de choses à redire...

Sur l'article de CBL : en fait l'article d'où proviennent ces infos (je ne retrouve plus le lien) est un peu foireux, le journaliste a pas mal déformé les propos du CEO...

Bref, Oculus ne pourra jamais éliminer le phénomène de "cybersickness" (il n'existe pas encore de terme équivalent en français, c'est un mal différent du mal des transports, on peut être sensible à l'un mais pas à l'autre, et inversement).
Ils peuvent seulement le réduire au maximum du coté hardware (notamment grâce à une faible latence apparente et à l'ajout du "head positional tracking"), pour le reste tout dépend du contenu et de la sensibilité de chacun.

Pour le contenu : certains jeux ne provoquent pas ou peu de nausée (en général les jeux où le corps virtuel ne bouge pas trop, comme les jeux à base de cockpit), par contre Quake 3 en VR c'est vomitland pour beaucoup de gens.

Sur la sensibilité de chacun : avec 20-30.000 Rifts dans la nature on commence à avoir quelques retours... En gros :
- une grande majorité (genre les trois-quarts) est relativement sensible au cyber_sickness mais peut se désensibiliser avec un peu de pratique (acclimatation de l'oreille interne)
- une minorité d'heureux élus est complètement insensible dès le départ
- une minorité malheureusement sera toujours malade, comme ces personnes qui sont toujours malades en bateau, quelque soit le temps passé à bord.
Conclusion : essayez avant d'acheter.

Du 4K dans un Rift : bien sûr c'est pour un lointain avenir (imaginez le PC pour sortir du 4K en stéréo à @60fps min...), il y aura plusieurs modèles avant ça (il faut d'abord que le V1 créé le marché).
Pour le premier modèle, le 1080p n'est qu'un minimum : il est fort possible qu'on ait du 1200p ou du 1440p d'entrée de jeu.

Un Rift stand-alone sous Android : là aussi c'est un projet à long-terme, il faut encore que quelques générations de gpu mobile passent...

Le wireless : ce sera pas pour tout de suite, c'est encore un peu cher de faire du wirelesss HD sans latence, Oculus visant les 300$ pour le V1 (peut-être pour un V1 deluxe, ou pour un V2 ?)

@kakek : le proto est tout à fait utilisable pour jouer (pas à tous les types de jeux cependant) : je viens de me refaire HL² version VR avec le mod Hydra et malgré la faible réso c'est tout simplement ma meilleure expérience de JV (depuis que j'ai commencé avec... Pong)

@MaVmAn : pas trop de soucis au niveau des yeux (depuis 25 ans qu'existent les HMDs, on a un peu de recul là-dessus). Les optiques de l'Oculus induisent une position de repos pour les yeux (mise au point à l'infini, pas de convergence ni d’accommodation). En théorie c'est moins fatiguant qu'être collé à 50cm d'un écran classique... En pratique en tout cas je ne ressens pas d'effets secondaires à court-terme, même après des heures de jeu ou des long-métrages en 3D...

Merci pour votre attention, maintenant je retourne dans la matrice.

LeGreg
 
Le débat sur la cyber-sickness ou cinétose et son ultime conclusion : imaginez que vous êtes dans une simulation de bateau, dans la simulation ultime (la Matrix) si vous n'êtes pas malade c'est que la simulation n'est pas parfaite.
divide
 
lafayette a écrit :
Bref, Oculus ne pourra jamais éliminer le phénomène de "cybersickness" (il n'existe pas encore de terme équivalent en français, c'est un mal différent du mal des transports, on peut être sensible à l'un mais pas à l'autre, et inversement).
Ils peuvent seulement le réduire au maximum du coté hardware (notamment grâce à une faible latence apparente et à l'ajout du "head positional tracking"), pour le reste tout dépend du contenu et de la sensibilité de chacun.

Pour le contenu : certains jeux ne provoquent pas ou peu de nausée (en général les jeux où le corps virtuel ne bouge pas trop, comme les jeux à base de cockpit), par contre Quake 3 en VR c'est vomitland pour beaucoup de gens.


Je ne vois pas pourquoi le motion sickness ne pourrait pas être éliminé dans l'absolu, on a pour l'instant zero retour sur ce que ça donne avec un head tracking 6 axes à faible latence. De la même manière qu'on a pas encore de retour sur la combinaison de cet Oculus "idéal" et d'un treadmill synchro avec les déplacements ingames.
Dans ce genre de combo idéal la perception de l'oreille interne correspondrait très fortement à l'expérience ingame.

lafayette a écrit :
Un Rift stand-alone sous Android : là aussi c'est un projet à long-terme, il faut encore que quelques générations de gpu mobile passent...


Avant l'Oculus prenne toute la place médiatique il y avait ce genre de projets:
http://www.netbooknews.com/42966/sensics-smart-goggles-android-4-0-virtual-reality-helmet/
http://phys.org/news/2011-11-epson-features-android-hmd.html
Donc ce genre de pistes étaient déjà explorés dès 2011...
lafayette
 
divide a écrit :
Je ne vois pas pourquoi le motion sickness ne pourrait pas être éliminé dans l'absolu

Je parlais bien sûr de l'Oculus seul, pas de l'association avec d'autres périphériques VR.
Avec juste le masque, et même avec le plus parfait des head tracking, il y aura toujours dissonance entre vue et oreille interne.
Sinon oui ça devrait être plus confortable avec les pseudo-treadmills qui arrivent (quoique la liberté de mouvement est encore assez limitée).

En fait motion-sickness et VR sickness ont des causes exactement inversées (au niveau du couple vue/oreille interne). Les organes sensoriels en jeu et les symptômes sont les mêmes et bizarrement on n'est pas aussi sensible à l'un et l'autre mal.
Je connais une personne qui est obligée en voiture de regarder constamment la route sous peine de repeindre l'extérieur de sa portière, et bien elle peut jouer des heures avec son Rift...

Grâce à la magie de la VR, on peut en plus combiner la nausée avec une vieille migraine si le setup n'est pas bon (notamment la séparation des deux images sur l'écran qui doit correspondre à la distance entre vos deux yeux, à quelques mm près).

En attendant de s'acclimater plus ou moins au VR sickness (le mal des prochaines années ^^"), il y a plusieurs moyen de réduire ses effets :
éviter certains types de jeux et certains comportements dans les jeux, réduire et espacer les sessions, bouffer du gingembre (pourquoi pas en bière mais avec modération), pratiquer le souffle (yoga ou taï-chi)...
Les anti-mal de mer marchent aussi mais c'est dommage de prendre des médocs juste pour jouer à des JV...
divide a écrit :
Avant l'Oculus prenne toute la place médiatique il y avait ce genre de projets:
http://www.netbooknews.com/42966/sensics-smart-goggles-android-4-0-virtual-reality-helmet/
http://phys.org/news/2011-11-epson-features-android-hmd.html
Donc ce genre de pistes étaient déjà explorés dès 2011...

Intéressant ! (par contre l'Epson n'a rien de VR)
Espérons que le concept marche cette fois-ci, avec Carmack aux manettes...
CBL
 
J'ai les Epson au boulot. Ca ne sert à rien à part regarder du porno en réunion tout en prétendant écouter ce qui se passe.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(14h13) Crusing zouz > haha, même pas :D [youtube.com]
zouz
(14h09) zouz Crusing > Ils ont gardé la musique du générique au moins ?
thedan
(14h01) thedan noir_desir > bien sur comme sur le 8... Après ça fait partir de l'evolution 'naturel" quand même
Crusing
(14h00) Crusing Ho bein quelle surprise [telerama.fr]
zouz
(13h50) zouz Huhu la config requise pour Civ6, je pense que mon vieux smartphone peut le faire tourner. [pcrequirements.net] (et c'est très bien comme ça)
zouz
(13h48) zouz noir_desir > Good boy... [i.imgur.com]
noir_desir
(12h53) noir_desir thedan > et pourquoi pas sur W7, beaucoup de jeu sortent encore sur W7, et quantum avait été annoncé only W10, et maintenant il est compatible W7
thedan
(12h01) thedan Crusing > t'es pas un peu maso... pousse juste au bout , prend-le aussi sur vista (tu l'avais oublié celui-ci avoue !)
Crusing
(11h54) Crusing Ah nan nan, quiite à être borné, je veux la ME!
thedan
(11h51) thedan Crusing > t'oublie la version 98(SE) ...
Crusing
(11h29) Crusing noir_desir > je croise les doigts pour une version win ME
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > avec un peu chance, ça ferra comme quantum
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > marrant ce test, bon vivement qu'ils sortent sur W7
noir_desir
(11h06) noir_desir Niko > coucou !
thedan
(10h58) thedan Bon ce test de forza3 : [lemonde.fr] style MAIS POURQUOI !!!!
thedan
(10h58) thedan Niko > Bonjour, Niko !
Niko
(10h51) Niko Bonjour Factor !
dimanche 25 septembre 2016
__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.
CBL
(00h40) CBL Il est cool Sanders mais il a 75 ans
ptitbgaz
(00h15) ptitbgaz J'aurais préféré Sanders d'ailleurs.
ptitbgaz
(00h12) ptitbgaz Après finaud n'est peut être pas le bon terme (quoique) mais populiste, cynique et manquant de hauteur de vue ne sont pas plus rassurants... Quant à Clinton, effectivement elle a pas fait que des bons choix (Irak,...) mais au moins elle l'a reconnu.
ptitbgaz
(00h09) ptitbgaz Khdot > boarf sans être au taquet, je regarde/écoute à droite à gauche. Mais tu peux toujours me renseigner sur ce que les grand médias n'ont pas compris... ;)
vendredi 23 septembre 2016
_Kame_
(23h36) _Kame_ Khdot > nop, mais j'me suis trompé de ce à quoi tu faisais référence, sorry. Et c'est de la faute de Luckey si tu la trouves pas respectable sur le net !
MrPapillon
(23h23) MrPapillon Sinon on parle pas de Beat Takeshi dans Gits, j'ai cliqué vers la moitié du trailer et je suis tombé dessus. J'espère qu'il va pas faire que de la figuration.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Augmentation des divertissements, et contrôle total des médias.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon L'Ukraine aussi d'ailleurs, pour mettre toute l'économie sous le tapis.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Au contraire, le grand risque c'est qu'il soit finaud, dans le genre Berlusconi ou les dirigeants de pays de l'Est. En gros un gros bourrin de façade, mais un bon manipulateur derrière. Berlusconi a réussi à transformer son pays en divertissement bourrin.
Khdot
(23h20) Khdot (22h23) ptitbgaz > tu devrais te renseigner sérieusement sur les deux candidats ;)
Khdot
(23h20) Khdot Kame> tu as dû te tromper de destinataire ?
ptitbgaz
(23h09) ptitbgaz Jaydes > Faut en faire au moins un 2 coll pour les news, j'arrête pas de le dire :d D Trop de scrolling à faire...
Jaydes
(23h07) Jaydes Un bout de temps que je ne suis pas revenu. L'apparence du site et belle mais je ne la trouve pas pratique.
ptitbgaz
(22h23) ptitbgaz Yep et on risque de pleurer 10-15 ans derrière s'il fait les mêmes conneries à l'internationale que le génie Bush. Et il a pas l'air bien plus finaud...
Big Apple
(21h13) Big Apple Et vu l'état de l'économie mondiale, je ne crois pas qu'on va spécialement se marrer pendant 4 ans.
Big Apple
(21h11) Big Apple Trump a de sérieuses chances d'être élu, ça n'a rien à voir avec le pen.
_Kame_
(21h09) _Kame_ (20h48) Khdot > je sais pas où t'as vu que c'était couru d'avance. Déjà que personne le voyait gagner les primaires, les gens ont bien compris que tout était possible.
Khdot
(20h50) Khdot perso' pour le troll j'aimerais bien avoir Trump, on va bien se marrer pendant 4 ans. :D
Khdot
(20h49) Khdot (18h51) kmplt242 > elle traine pas mal de casserole facilement vérifiable (l'Irak, etc)