Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le futur de l'Oculus Rift

CBL par CBL, d'après Polygon  email  @CBL_Factor
 
Oculus VR bosse dur sur la première version grand public de ses lunettes de réalité virtuelle. Ils comptent les sortir l'année prochaine et planchent sur un problème épineux à l'heure actuelle : le mal de mer. Même le PDG de la boîte en souffre. Apparemment les derniers prototypes ont quasiment éliminé le soucis même après 45 minutes de jeu.

Une fois la première version sortie, Oculus VR ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Ils songent à plusieurs évolutions possibles. La première serait de passer à un écran 4K afin d'offrir une définition encore meilleure à chaque oeil.

L'autre serait de proposer une version stand-alone tournant probablement sous Android. Mais on imagine qu'il faudra quand même un pad pour contrôler le bousin. Après ils n'ont plus qu'à le peindre en rouge et l'appeler Virtual Boy.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
nazg
 
Ils ont déjà eu mes sous pour le dev kit.

Et ils peuvent compter dessus pour la customer release DAY ONE.
MaVmAn
 
Ils ont eu mes sous aussi, mais entre la nausée et surtout l'impression que ça m'a explosé les yeux, j'ai pas osé y retoucher pour le moment, un peu dèg du coup.
Je retenterai quand j'aurai le temps de mieux étudier la chose...
Cyclope
 
Le motion sickness ? C'est la nausée en bon french ?
CBL
 
J'ai fini par mettre "le mal de mer" mais je ne suis toujours pas satisfait.
Spawn
 
La gerbe sinon, clair, précis.
CBL
 
Ouais mais il manque la cause. Dans motion sickness tu as la cause et l'effet en deux mots. Simple et efficace.
Cyclope
 
Merci pour la correction !
Mitch Buchannon
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinétose
nicso
 
mal des transports ?
D-Kalcke
 
nicso a écrit :
mal des transports ?
J'aurai dit la même chose, plutôt que le mal de mer.
MrPapillon
 
Ils font des déclarations super positives. Soit ils ont vraiment fait de grosses avancées, soit c'est un écran de fumée parce qu'ils stagnent sur les principales problématiques.
Je croise les doigts.
noir_desir
 
Mitch Buchannon a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinétose

Effectivement ca ressemble à ça.
Paulozz
 
nicso a écrit :
mal des transports ?


Je vote pour aussi pour "mal des transports". Ma meuf appelle ca comme ca quand le bus lui donne la gerbe.
_Kame_
 
Y'a quand même 3 posts après la solution... Et pas un ne clique. Bravo à "noir_desir" d'avoir su braver les difficultés de la communication par internet, en cliquant sur un lien hypertexte !

Et sinon si vous voulez garder un oeil sur ce qui se passe dans la vr : http://www.roadtovr.com/
D-Kalcke
 
_Kame_ a écrit :
Y'a quand même 3 posts après la solution... Et pas un ne clique.
C'est pas parceque je suggère le mal des transports que je n'ai pas cliqué sur le lien vers un mot qui ne doit parler à grand monde.
Lock-on
 
RoadToVR parie sur un DevKit2 1080P, wireless avec position tracking en 2014...
Ouhlala
 
Enfin, ils vont en chier pour réduire/annuler les effets de "cinetose" (j'aurai appris un mot :D) , vu que le concept même de l'occulus rift avec son immersion visuelle en est la cause . A moins qu'ils réussissent à faire également vibrer l'oreille interne suivant les mouvements de tête/déplacements virtuels.

Leur solution sera peut-etre de permettre un abonnement avec livraison de médicament régulière :D
_Kame_
 
Lock-on a écrit :
RoadToVR parie sur un DevKit2 1080P, wireless avec position tracking en 2014...



C'est ce qu'il semble le plus réaliste, et c'est ce qui enlèvera une grosse partie de la gerbe. Cinétose pardon. (Allez faisons 5 autres posts pour savoir quel mot utiliser, que tt l'monde comprenne. Ah non je vais plutôt utiliser le mot approprié.)

Et pour avoir testé avec du positionnal tracking avec le hydra, ça a rien à voir. Là au moins tu bouges le buste, ça bouge dans le jeu.


Du 4K dans ce bazard (j'ai pas lu l'article), je crois que c'est un peu du rêve. Ou alors on vient tout juste d'inventer un super truc pour augmenter la densité de pixel.
kgabou
 
_Kame_ a écrit :
Du 4K dans ce bazard (j'ai pas lu l'article), je crois que c'est un peu du rêve. Ou alors on vient tout juste d'inventer un super truc pour augmenter la densité de pixel.

Bof Sony met bien du 720p sur 1" pour son casque HMZ quelque chose, donc du 4K sur un écran de 3-4" why not. Par contre le prix...
_Kame_
 
kgabou a écrit :
Bof Sony met bien du 720p sur 1" pour son casque HMZ quelque chose, donc du 4K sur un écran de 3-4" why not. Par contre le prix...


Donc en fait tu dis pareil que moi, mais t'évoques une raison. Et y'en a d'autres je pense. Techniquement parlant, les 2 casques n'ont "rien" à voir. Je m'y connais pas vraiment en optique, mais si l'Oculus est pas cher, c'est justement pasque le systéme de loupe+écran est "bidon". En utilisant la même techno que celle de l'oculus rift, de ce que je lis sur les forums, j'peux te dire qu'on est pas près d'avoir du 4K. Après tant mieux si on a effectivement du 4K, mais j'y crois pas du tout dans un avenir proche. Le positionnal tracking + sans fil + 1080p est bcp plus réaliste.

(et pis comme d'hab, ça sera du 2K, pas du 4K... faut qu'ils arrêtent avec cet embrouille de la définition, ça va finir par les desservir)
kakek
 
Ceux qui en ont, le premier proto est utilisable pour jouer ? ou alors c'est juste un truc qu'on porte 40 minutes max pour essayer une demo de temps en temps ?
Les retours que je trouve sur le net sont tellement fanboyisés que, au millieu des louanges, j'ai du mal a décrypter si en pratique des gens l'utilisent ou non.

De manière générale, je ne peut m'empecher de douter un peut : le hype sur le rift viens du fait qu'il semble trés concret. Un prix annoncé, un proto prometeur a tester ... sauf qu'en prenant un peut de recul le proto n'est visiblement pas utilisable pour jouer tel-quel. Et le produit final, lui, n'est pas encore une réalité. Comment dire ... c'est un peut comme si on faisait faire un tour en mobilette a des gens en leur disant que c'est le proto d'une moto qui sera vendue au même prix.
Ca parait trés tentant, la mobilette est concrete, et il peut sembler qu'une moto n'est qu'une grosse mobilette. Mais en fait il y a un goufre entre un mob' et un engin capable de rouler a plus de 70 km/h ...
La je me demande si ce n'est pas pareil.

Le rift est il si concret qu'on veut bien le croire ?

Et tout ceci étant dis, qu'est ce que j'aimerai tester un des premier protos. Personne ne veut revendre le sien a prix raisonnable pour récupérer une partie de son investissement en attendant le modele réel ?
MaVmAn
 
kakek a écrit :
Personne ne veut revendre le sien a prix raisonnable pour récupérer une partie de son investissement en attendant le modele réel ?


Là tu me tentes...
Dès que j'ai un peu de temps je referai des tests mais pour le moment je suis plutôt déçu car je comptais l'intégrer à mon jeu et je sais pas si ça sera possible.

Il y a des gens qui l'utilisent pour jouer sur de longues sessions, mais franchement je sais pas comment ils font.
La résolution est trop faible, le motion-gerbe arrive très rapidement mais ça, ça pourrait encore passer vu la qualité d'immersion.
Ce qui me gène le plus c'est bien la peur d'abimer mes yeux malgré la calibration et le suivi des consignes d'utilisation. Je sais pas si c'est vraiment dangereux, mais mes premiers essais et les légères douleurs oculaires qui ont suivi pendant plusieurs jours m'ont bien refroidi.
D'ailleurs est-ce-que je suis le seul dans ce cas parmi les utilisateurs du Rift ici?
spook
 
_Kame_ a écrit :
(et pis comme d'hab, ça sera du 2K, pas du 4K... faut qu'ils arrêtent avec cet embrouille de la définition, ça va finir par les desservir)


Essaye d'utiliser les bonnes dénominations. Le 4K c'est au cinéma (ou en photo'), nous (sur PC, sauf exception, ou pour nos TV) on va avoir de l'UHD (car on dépasse par le 4K, justement).

C'est pareil pour le 2K. C'est au cinéma ou en photo'. Nous on a du 1080p.
LeGreg
 
Tu peux l'appeler 2160p 16:9.
lafayette
 
Bon désolé pour le pavay, y a beaucoup de choses à redire...

Sur l'article de CBL : en fait l'article d'où proviennent ces infos (je ne retrouve plus le lien) est un peu foireux, le journaliste a pas mal déformé les propos du CEO...

Bref, Oculus ne pourra jamais éliminer le phénomène de "cybersickness" (il n'existe pas encore de terme équivalent en français, c'est un mal différent du mal des transports, on peut être sensible à l'un mais pas à l'autre, et inversement).
Ils peuvent seulement le réduire au maximum du coté hardware (notamment grâce à une faible latence apparente et à l'ajout du "head positional tracking"), pour le reste tout dépend du contenu et de la sensibilité de chacun.

Pour le contenu : certains jeux ne provoquent pas ou peu de nausée (en général les jeux où le corps virtuel ne bouge pas trop, comme les jeux à base de cockpit), par contre Quake 3 en VR c'est vomitland pour beaucoup de gens.

Sur la sensibilité de chacun : avec 20-30.000 Rifts dans la nature on commence à avoir quelques retours... En gros :
- une grande majorité (genre les trois-quarts) est relativement sensible au cyber_sickness mais peut se désensibiliser avec un peu de pratique (acclimatation de l'oreille interne)
- une minorité d'heureux élus est complètement insensible dès le départ
- une minorité malheureusement sera toujours malade, comme ces personnes qui sont toujours malades en bateau, quelque soit le temps passé à bord.
Conclusion : essayez avant d'acheter.

Du 4K dans un Rift : bien sûr c'est pour un lointain avenir (imaginez le PC pour sortir du 4K en stéréo à @60fps min...), il y aura plusieurs modèles avant ça (il faut d'abord que le V1 créé le marché).
Pour le premier modèle, le 1080p n'est qu'un minimum : il est fort possible qu'on ait du 1200p ou du 1440p d'entrée de jeu.

Un Rift stand-alone sous Android : là aussi c'est un projet à long-terme, il faut encore que quelques générations de gpu mobile passent...

Le wireless : ce sera pas pour tout de suite, c'est encore un peu cher de faire du wirelesss HD sans latence, Oculus visant les 300$ pour le V1 (peut-être pour un V1 deluxe, ou pour un V2 ?)

@kakek : le proto est tout à fait utilisable pour jouer (pas à tous les types de jeux cependant) : je viens de me refaire HL² version VR avec le mod Hydra et malgré la faible réso c'est tout simplement ma meilleure expérience de JV (depuis que j'ai commencé avec... Pong)

@MaVmAn : pas trop de soucis au niveau des yeux (depuis 25 ans qu'existent les HMDs, on a un peu de recul là-dessus). Les optiques de l'Oculus induisent une position de repos pour les yeux (mise au point à l'infini, pas de convergence ni d’accommodation). En théorie c'est moins fatiguant qu'être collé à 50cm d'un écran classique... En pratique en tout cas je ne ressens pas d'effets secondaires à court-terme, même après des heures de jeu ou des long-métrages en 3D...

Merci pour votre attention, maintenant je retourne dans la matrice.

LeGreg
 
Le débat sur la cyber-sickness ou cinétose et son ultime conclusion : imaginez que vous êtes dans une simulation de bateau, dans la simulation ultime (la Matrix) si vous n'êtes pas malade c'est que la simulation n'est pas parfaite.
divide
 
lafayette a écrit :
Bref, Oculus ne pourra jamais éliminer le phénomène de "cybersickness" (il n'existe pas encore de terme équivalent en français, c'est un mal différent du mal des transports, on peut être sensible à l'un mais pas à l'autre, et inversement).
Ils peuvent seulement le réduire au maximum du coté hardware (notamment grâce à une faible latence apparente et à l'ajout du "head positional tracking"), pour le reste tout dépend du contenu et de la sensibilité de chacun.

Pour le contenu : certains jeux ne provoquent pas ou peu de nausée (en général les jeux où le corps virtuel ne bouge pas trop, comme les jeux à base de cockpit), par contre Quake 3 en VR c'est vomitland pour beaucoup de gens.


Je ne vois pas pourquoi le motion sickness ne pourrait pas être éliminé dans l'absolu, on a pour l'instant zero retour sur ce que ça donne avec un head tracking 6 axes à faible latence. De la même manière qu'on a pas encore de retour sur la combinaison de cet Oculus "idéal" et d'un treadmill synchro avec les déplacements ingames.
Dans ce genre de combo idéal la perception de l'oreille interne correspondrait très fortement à l'expérience ingame.

lafayette a écrit :
Un Rift stand-alone sous Android : là aussi c'est un projet à long-terme, il faut encore que quelques générations de gpu mobile passent...


Avant l'Oculus prenne toute la place médiatique il y avait ce genre de projets:
http://www.netbooknews.com/42966/sensics-smart-goggles-android-4-0-virtual-reality-helmet/
http://phys.org/news/2011-11-epson-features-android-hmd.html
Donc ce genre de pistes étaient déjà explorés dès 2011...
lafayette
 
divide a écrit :
Je ne vois pas pourquoi le motion sickness ne pourrait pas être éliminé dans l'absolu

Je parlais bien sûr de l'Oculus seul, pas de l'association avec d'autres périphériques VR.
Avec juste le masque, et même avec le plus parfait des head tracking, il y aura toujours dissonance entre vue et oreille interne.
Sinon oui ça devrait être plus confortable avec les pseudo-treadmills qui arrivent (quoique la liberté de mouvement est encore assez limitée).

En fait motion-sickness et VR sickness ont des causes exactement inversées (au niveau du couple vue/oreille interne). Les organes sensoriels en jeu et les symptômes sont les mêmes et bizarrement on n'est pas aussi sensible à l'un et l'autre mal.
Je connais une personne qui est obligée en voiture de regarder constamment la route sous peine de repeindre l'extérieur de sa portière, et bien elle peut jouer des heures avec son Rift...

Grâce à la magie de la VR, on peut en plus combiner la nausée avec une vieille migraine si le setup n'est pas bon (notamment la séparation des deux images sur l'écran qui doit correspondre à la distance entre vos deux yeux, à quelques mm près).

En attendant de s'acclimater plus ou moins au VR sickness (le mal des prochaines années ^^"), il y a plusieurs moyen de réduire ses effets :
éviter certains types de jeux et certains comportements dans les jeux, réduire et espacer les sessions, bouffer du gingembre (pourquoi pas en bière mais avec modération), pratiquer le souffle (yoga ou taï-chi)...
Les anti-mal de mer marchent aussi mais c'est dommage de prendre des médocs juste pour jouer à des JV...
divide a écrit :
Avant l'Oculus prenne toute la place médiatique il y avait ce genre de projets:
http://www.netbooknews.com/42966/sensics-smart-goggles-android-4-0-virtual-reality-helmet/
http://phys.org/news/2011-11-epson-features-android-hmd.html
Donc ce genre de pistes étaient déjà explorés dès 2011...

Intéressant ! (par contre l'Epson n'a rien de VR)
Espérons que le concept marche cette fois-ci, avec Carmack aux manettes...
CBL
 
J'ai les Epson au boulot. Ca ne sert à rien à part regarder du porno en réunion tout en prétendant écouter ce qui se passe.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.