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ACTU

Le Frostbite 3 animera Dragon Age 3 et Mass Effect 4

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Depuis deux ans, le Frostbite de DICE se retrouve dans de plus en plus de prods EA : il était notamment au coeur de Need for Speed : The Run et des deux derniers Medal of Honor.

On n'est donc pas très étonnés d'apprendre que la troisième mouture (vue dans Battlefield 4) animera également les prochains jeux Bioware, à commencer par Dragon Age 3 : Inquisition et Mass Effect 4.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
DukeFreeman
 
Mass effect 4... Wait, WHAT ? O_O
Niko
 
DukeFreeman a écrit :
Mass effect 4... Wait, WHAT ? O_O
Je comprend ta surprise, EA n'est pas du genre à faire des suites :]
Temujin
 
Je l'ai dit vite fait sur la tribune mais je le redis ici : C'est dommage que les devs/editeurs ne soient souvent pas capable de voir les ouvertures dans le style qu'ils ont choisi... Parceque Battlefield 1944 sous Frosbite 2 ou 3 ca serait fantastique. Et de la WW2 y'en a plus depuis si longtemps que je me jeterai dessus.
Doc_Nimbus
 
Ah la scène du débarquement de Medal of Honor : Débarquement allié avec les technos de maintenant; ça vend du rêve!
System5
 
Ah Medal of Honor 2010 et 2012, ça vend des portes.
Duffer
 
Doc_Nimbus a écrit :
Ah la scène du débarquement de Medal of Honor : Débarquement allié avec les technos de maintenant; ça vend du rêve!


Totalement d'accord avec toi. Mais bon je pense que l'on peut toujours rever.
Hot-D
 
Je suis pas surpris mais reste circonspect face à ce ME4 que j'ignorais totalement.
Après la catastrophe ME3 et la conclusion de l'histoire, ils devraient faire évoluer l'univers plutôt que rajouter ENCORE une suite inutile qui achèvera définitivement la licence, tel qu'EA sait si bien s'y prendre.
fwouedd
 
Achever, achever...

le premier épisode y arrivait déjà bien à faire dans le catastrophique.
nitoo
 
Hot-D a écrit :
Je suis pas surpris mais reste circonspect face à ce ME4 que j'ignorais totalement.
Après la catastrophe ME3 et la conclusion de l'histoire, ils devraient faire évoluer l'univers plutôt que rajouter ENCORE une suite inutile qui achèvera définitivement la licence, tel qu'EA sait si bien s'y prendre.


Non, ce sera une autre histoire, avant ou après c'est pas encore sûr mais avec d'autres persos. La trilogie Shepard est finie, ça fait un moment que ça a été annoncé.
Anarchy
 
Temujin a écrit :
Parceque Battlefield 1944 sous Frosbite 2 ou 3 ca serait fantastique. Et de la WW2 y'en a plus depuis si longtemps que je me jeterai dessus.


Il y a quelques annees, tout le monde ici se plaignaient de la WW2, maintenant les gens en veulent encore. Bon c'est vrai aussi il y a des cycles ou tous les jeux font les meme choses ad-nauseaum, et "l'elargissement" de la clientele n'est pas la pour encourager l'originalite.
Cela dit comme Doc disait, un remake de la scene de debarquement dans MOH AA avec la techno d'aujourd'hui, j'en ai une semi molle rien qu'en y pensant.

Le mieux ca serait un jeu, un bon jeu sur la WW2 qui ne declenchent pas une avalanche de copies. Parce qu'en attendant MOH c'est toute mon adolescence et quand je vois ce que la license est devenu je peux pas m'empecher de verser une larme.
Krondor
 
Reste à faire des bons jeux car DA2 était un très mauvais jeu. C'est ce qui est le plus dur à faire chez EA.
DukeFreeman
 
Non mais une suite a mass effect oui. Enfin l'utilisation de l'univers, mais genre avec un sous titre et qui se passe a une autre période (juste après l'entrée debl'humanite dans les races conciliennes, genre quand la tension avec les turiens était a son paroxysme)... M'enfin je le vois pas s'appeler mass effect 4. Ma réaction était plus a l'annonce faites avec une certaine désinvolture, et au fait que si c'est lâché comme un ME4 je leurs souhaite bien du courage vu les fins du précédent.

(non plus sérieusement il me semble impossible pour eux de continuer l'histoire de la première trilogie, mais je suis ravi de retrouver un jour l'univers de mass effect, je m'étonne juste qu'ils laissent filtrer l'info avec une tel candeur.
MoDDiB
 
Hot-D
Après la catastrophe ME3 et la conclusion de l'histoire

Une catastrophe ?
ME3 est bien mieux que le 2 sur tous les points.
Pour ce qui est de la conclusion, la fin me va ; une vrai fin de sf ; puisque je ne m'amuse pas à tester les autres fins.
De toutes façons à priori il parlait d'un spin-off : ça se passera très certainement à une autre époque.
CBL
 
BF 4 ne sera pas porté sur Wii U -> le Frostbite 3 ne sera pas porté sur Wii U -> la Wii U n'aura aucun futur AAA de EA. Bon courage Nintendo.
Temujin
 
Anarchy a écrit :


Il y a quelques annees, tout le monde ici se plaignaient de la WW2, maintenant les gens en veulent encore. Bon c'est vrai aussi il y a des cycles ou tous les jeux font les meme choses ad-nauseaum, et "l'elargissement" de la clientele n'est pas la pour encourager l'originalite.
Cela dit comme Doc disait, un remake de la scene de debarquement dans MOH AA avec la techno d'aujourd'hui, j'en ai une semi molle rien qu'en y pensant.

Le mieux ca serait un jeu, un bon jeu sur la WW2 qui ne declenchent pas une avalanche de copies. Parce qu'en attendant MOH c'est toute mon adolescence et quand je vois ce que la license est devenu je peux pas m'empecher de verser une larme.



Et j'y allais aussi de mon petit commentaire de ras-le-bol de la WW2. Mais tu prends BF3 sur une map tout cassee de Aftermath et tu remplace tout par des shermans vs PzIV, des fusils au coup par coups, des bonne vieilles mitrailleuses braillantes, du respawn en parachute et putain je m'y vois deja. Avec toutes les nouvelles technos, effets de fumee, gravats etc.. J'en veux bien.
Shanks
 
Vous oubliez battlefield 1943 !
Air
 
J'ai hâte de voir ce que donnera Syndicate 2 avec ce moteur !
FolkenIII
 
Hot-D a écrit :
Coucou je suis aigri.


Bah ouais bien évidemment, ME3 une catastrophe. Au moins autant que Bioshock Infinite & Dishonored.
Atchoum_
 
FolkenIII a écrit :
Bah ouais bien évidemment, ME3 une catastrophe un RPG. Au moins autant que Bioshock Infinite & Dishonored.
Le vertueux
 
Bah ouais bien évidemment, ME3 une catastrophe. Au moins autant que Bioshock Infinite & Dishonored.


Tu places ME3 au même niveau que dishonored ?
C'est manquer un peu de discernement, non ?
Ash_______
 
Hot-D a écrit :
Je suis pas surpris mais reste circonspect face à ce ME4 que j'ignorais totalement.
Après la catastrophe ME3 et la conclusion de l'histoire, ils devraient faire évoluer l'univers plutôt que rajouter ENCORE une suite inutile qui achèvera définitivement la licence, tel qu'EA sait si bien s'y prendre.


La catastrophe Mass Effect 1 tu voulais dire non ?
ekin0x
 
Le vertueux a écrit :


Tu places ME3 au même niveau que dishonored ?
C'est manquer un peu de discernement, non ?

Perso des jeux catastrophe à la ME3 j'en veux bien plus souvent.
Hot-D
 
D'habitude, quand quelqu'un sur Factor dit qu'un jeu populaire est déplaisant à ses yeux (genre Bastion), il n'a pas une foule d'aigris à ses trousses :(.
Je pourrais me justifier (parce que bon, l'affaire des fins a fait un sacré bruit) mais bon, pas envie.
System5
 
Parce que Bastion il a l'immunité indé/hype.
Tu peux pas teste.
Le vertueux
 
Perso des jeux catastrophe à la ME3 j'en veux bien plus souvent.


Je n'ai pas dit que c'était une catastrophe, pour moi il est parfait pour le marché qu'il vise, celui des joueurs occasionnels.
Dishonored est à un niveau que cela soit au niveau de la direction artistique ou du gameplay, tout en restant accessible à tous.
GTB
 
Alors que la DA de Mass Effect 3 vise les joueurs occasionnels? Pas sûr de bien comprendre. Encore ça serait une DA surreprésentée; mais non même pas. Mass Effect propose bien quelque chose d'assez singulier, travaillé et réussi la grande majorité du temps.

En terme de gameplay de Dishonored est d'une accessibilité déconcertante. Il a fallu que je joue en difficile et en m'imposant de ne jamais me faire repérer, ni tuer personne pour avoir du challenge. J'y ai pas non plus trouver un gameplay qui révolutionne quoique ce soit.

Pourtant je pense le plus grand bien de Dishonored, un de mes gros gros kiff de cette génération. Mais faire croire qu'il est "à un autre niveau", intouchable par un jeu "grand public"...mouais.
Le vertueux
 
La DA de mass effect est quelconque, c'est du niveau de stargate SG1 pour moi.

Et pour ce qui est du gameplay, c'est du tps vraiment médiocre qui ne fait pas le poids face à la concurrence.

Dishonored est accessible à tous, c'est ce que j'ai dit dans mon message précédent, mais c'est tout de même plus original à tout niveau, il n'y a pas tant de jeux dans ce genre.
Quant à la DA, que cela soit au niveau du style graphique que de l'univers (steampunk) c'est tout de même moins fréquent que le pseudo réalisme et un univers SF générique.
___GzU___
 
Je dis juste que dragon Age et Mass effect en mode frosbite ça va claquer sévère!!Curieux de voir le résultat surtout pour mas effect après que des épisode foruni sur l'Unreal Engine 3.
GTB
 
La SF est plus représenté que le steampunk en jv -et qui devient à la mode d'ailleurs- néanmoins je vois pas beaucoup de RPG space-opéra sur le marché non plus.

Après on peut voir le verre à moitié vide pour Dishonored aussi. Je veux dire en terme de gameplay ça pond tous les classiques de l'infiltration. Rien de spé à ce niveau là. Tares comprises. Les gardes aveugles et sourds, ça y va. Pour les pouvoirs il cède aux trucs à la mode avec vision à travers les mûrs ou slow-mo. T'as des petits délires de super-héros aussi. Le scénar sans être à chier et d'un classicisme assez bourrin et peu intéressant, la structure base/mission/base-avancée scénar/mission/base est un tantinet primaire etc...

Bref on peut avoir sa préférence; mais présenter Dishonored comme objectivement un travail à niveau supérieur peut-être parce qu'on a marre de la SF ça me semble aller un peu loin. Préférence que je partage d'ailleurs.
spook
 
Y'a énormément de défauts dans Dishonored, mais on l'a tous apprécié car il fait malgré tout parti du haut du panier...

(la base/bar pas caché du tout, le mec qui te fait payer les munitions alors qu'il est sensé aider, le fait que tu sois un one-man-army, perso' j'ai tué TOUT LE MONDE, les villes vides, tu te bas pour sauver la population, entre autre, mais y'a PERSONNE dans les villes, sinon les gardes... etc)
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Tribune

Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.