Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La WiiU écourte les nuits

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Comme toute console moderne, la Wii U dispose d'un verrou parental pour protéger notre belle jeunesse. Mais Nintendo n'a visiblement pas confiance en ce système déclaratif, du moins pour nous autres Européens vicieux. La faute à la législation allemande, il parait.

Ainsi, les jeux classés 18+ ne sont tout simplement pas accessibles en journée sur l'e-Shop, et il faut attendre 23h (et jusqu'à 3h du mat) pour pouvoir acheter ou même consulter la fiche de ZombiU, par exemple. Un système d'une efficacité redoutable : jamais un humain de 17 ans et demi n'arriverait à veiller aussi tard.

En fait, plutôt que de gérer au cas par cas la législation de chaque pays, Nintendo Europe a décidé d'appliquer celle de l'Allemagne, où se situe son siège social et réputée la plus ferme (et idiote) de notre beau continent.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
D-Kalcke
 
Les cons.
2vic
 
Je me demande s'il leur reste suffisamment de munitions pour se tirer encore des balles dans le pied.
Zapp
 
Ils pourraient interdire à la console de lancer ZombieU avant 23h...
gerophil
 
C'est pour ça qu'ils travaillent aussi tard Sephora ? Ca se transforme en sex/zombie shop à 23h ?
Lutherian
 
Le problème pour Nintendo Europe, c'est que leurs locaux sont justement en Allemagne. Ce n'est donc pas une "décision" de leur part d'appliquer la loi Allemande, ils n'ont juste pas le choix car leurs serveurs y sont.

C'est la loi Allemande qui est conne.
D-Kalcke
 
Lutherian a écrit :
Le problème pour Nintendo Europe, c'est que leurs locaux sont justement en Allemagne. Ce n'est donc pas une "décision" de leur part d'appliquer la loi Allemande, ils n'ont juste pas le choix car leurs serveurs y sont.

C'est la loi Allemande qui est conne.
Je vois pas en quoi ça les oblige à appliquer la même chose dans les autres pays.
Grostaquin
 
En Allemagne ils interdisent aussi les LAN et les jeux violents dans les cyber alors bon faut pas s'étonner de ce genre de conneries.
bixente
 
La vertueuse Nintendo contrainte de respecter la rigueur Allemande.

On tient le duo gagnant.
zouz
 
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel dispositif, c'est clair qu'il faut limiter l'accés aux jeux violents aux plus jeunes (et il y a encore du boulot à faire là dessus).
Mais de là à faire d'un jeu violent le fer de lance d'une console à sa sortie et limiter ainsi son accés à tout le monde, c'est ridicule... (ou maladroit).
kmplt242
 
Les nazis qui font des leçons de morale, on aura tout vu !

::pointgodwinfacile::
Orin
 
Point "gros lourd" surtout...

Je doute de la raison donnée par Lutherian. Si tout un système législatif devait s'appliquer aux données d'un serveur juste parce qu'il est situé géographiquement ici ou là... Bon, en l'écrivant, cela ne semble pas non plus totalement incohérent mais tout de même, je vois mal Nintendo dans l'impossibilité d'avoir un service géographiquement différencié.
Non, revenons à l'explication de loin la plus probable, Nintendo était et reste toujours une merde au niveau online par rapport à tous ses concurrents / semblables.
Swan2LeRetour
 
Les enfants vont encore devoir se coucher plus tard, dormir à l'école et faire une énième génération d'imbéciles.
Odin
 
Alors moi je dis +1 a D Kalcke et Zouz...

Aucune raison d'imposer ça aux autres pays européens et bonjour la crédibilité envers les parents en ayant mis Zombie U fer de lance du line up Wii U.

C'est complétement surréaliste cette "console" !!!

On commence à avoir des retours sur les chiffres de vente en France ?
nono_le_robot
 
À priori les chiffres de ventes sont carrément bons… Mais c'est difficilement significatif à long terme, à peine quelques jours après la sortie.
lionheart
 
nono_le_robot a écrit :
À priori les chiffres de ventes sont carrément bons… Mais c'est difficilement significatif à long terme, à peine quelques jours après la sortie.


euh non ils sont juste très mauvais.
178 000 en Europe pour la première semaine de commercialisation d'une nouvelle console c'est risible.
La PS3 avait fait 500 000 et la x360 350 000 alors que cette dernière avait tout à prouver
Même la vita avait fait mieux :/
nono_le_robot
 
178000 je crois que c'est pour les deux premiers jours… Quant au reste du monde, apparemment on est à peine en dessous de la Wii… pour une console 100$ plus chère et nettement moins hypée, c'est plutôt pas mal.
lionheart
 
nono_le_robot a écrit :
178000 je crois que c'est pour les deux premiers jours… Quant au reste du monde, apparemment on est à peine en dessous de la Wii… pour une console 100$ plus chère et nettement moins hypée, c'est plutôt pas mal.


Non, une PS3 à 600€ a fait mieux, une 360 héritiere d'un semi-bide fait mieux, la vita a fait mieux, Bref ça fait longtemps qu'on a pas vu un demarrage aussi timide.

Meme les PS3 et 360 ont fait bien mieux au US pour le black friday.

Les premiers chiffres ne sont pas bon, c'est une vérité.
Joule
 
Sources de ces vérités, stp ?
lionheart
 
Joule a écrit :
Sources de ces vérités, stp ?


Pour les 178 000 c'est... Vgchartz.

Ok c'est pas terrible comme source mais c'est mieux que rien...

Et ça correspondrai à ce qu'a dit GFK qui annonce des ventes très moyenne de jeu en UK (nintendoland 11eme, NSMB 14eme et zombie U 17eme) et à ça.

40k en 2 jours sur le plus gros marché européen, c'est pas top.
Joule
 
En tous cas, elle fonctionne pas mal au Japon, selon les premiers chiffres.

Sinon, VGChartz...

A moins que je comprenne de travers l'article sur les UK, ça parait être dû à un souci de stock.

J'attendrais quelques mois avant d'asséner des vérités dans un sens ou dans l'autre. Histoire que Noël soit passé et que les stocks soient corrects. En tous cas, on est loin de la pénurie en France, je vois les trois versions partout où je passe.
lionheart
 
Bof, t’entend les vrp nintendo c'est la même chose en France, "c'est en rupture", alors que les boites s’entasse dans les magasins....

Ouaip, elle fait un bon démarrage au japon, ça motivera peut être les japonais à faire des jeux originaux dessus. Plus qu'à voir sur la durée.
nono_le_robot
 
Apparemment on est à 400000 aux US sur la première semaine contre 600000 pour la Wii à l'époque, 300000 au japon contre 350000 pour la Wii, et 180000 en Europe pour les 2 premiers jours contre 325000 à l'époque pour les deux premiers jours de la Wii.

Oui c'est pas le même succès mais on est loin du bide retentissant. Et j'avoue que j'ai la flemme de chercher les chiffres correspondants pour la 360 et la ps3 mais je doute que ce soit beaucoup mieux.

Et comme je le disais, la première semaine n'est absolument pas représentative des ventes sur la durée, cf la 3DS ( qui a bénéficié d'une baisse de prix rapide, mais tout de même )
lionheart
 
nono_le_robot a écrit :
Apparemment on est à 400000 aux US sur la première semaine contre 600000 pour la Wii à l'époque, 300000 au japon contre 350000 pour la Wii, et 180000 en Europe pour les 2 premiers jours contre 325000 à l'époque pour les deux premiers jours de la Wii.

Oui c'est pas le même succès mais on est loin du bide retentissant. Et j'avoue que j'ai la flemme de chercher les chiffres correspondants pour la 360 et la ps3 mais je doute que ce soit beaucoup mieux.

Et comme je le disais, la première semaine n'est absolument pas représentative des ventes sur la durée, cf la 3DS ( qui a bénéficié d'une baisse de prix rapide, mais tout de même )


180 000 c'est pas en deux jours hein.
Selon Vgchartz c'est en une semaine.

La seule source fiable c'est 40k en 2 jours au royaume uni.

les chiffres des autres consoles, je te les ai fournit dans un de mes précédents poste.
Et, pour les US, faut pas oublié que la WII et la WII U sont sortie lors du black friday.

ouai ta raison, la vita a bien démarré (mieux que la WII U au japon) un peu partout et on voit aujourd’hui le résultat...

Et ta bien fait de prendre l'exemple de la 3DS qui a eu un très gros démarrage pour ensuite rapidement ce planté complétement.
Il a fallut attendre la grande braderie du mois d'aout pour que les ventes s'envolent.
nono_le_robot
 
Bon j'ai pas envie de me disputer 107 ans là-dessus, mais retourne voir ta source, à savoir vgchartz et lis l'article, tu verras:
The Wii U launched in Europe, though it was only available for two days.

Donc oui c'est pas la folie mais c'est loin du bide, surtout si on prend les chiffres dans leur globalité. Et comme on le dit si bien tous les deux, ça n'a pas d'importance sur le long terme, donc inutile de se créper le chignon.
lionheart
 
hmm.. pourtant c'est différent ici. Vgchartz ce contredit lui même :/

Je suis d'accord, on verra bien sur la durée.

EDIT : Je viens de voir les chiffres de vente de jeux au japon et zombie U bide méchamment... Normal pour un FPS au japon, rien n’étonnant, mais nintendoland avec ces 66k déçoit. N'est pas Wii sport qui veux.

Le classement en entier :

1) New Super Mario Bros. U 160.140
2) Monster Hunter 3 Ultimate 106.454
3) Nintendo Land 66.583
4) ZombiU 10.680
5) Warriors Orochi 3 Hyper 7.252
6) Tekken Tag Tournament 2 4.951
Joule
 
Mais faut arrêter avec VGChartz, ils disent de la merde. Tout le temps.

Concernant leur courbe, elle commence le 24, alors que la console n'a été commercialisée qu'à partir du 30...
nono_le_robot
 
Oui, NintendoLand est une déception. Étonnant parce que le jeu semblait taillé spécialement pour le Japon.
lionheart
 
nono_le_robot a écrit :
Oui, NintendoLand est une déception. Étonnant parce que le jeu semblait taillé spécialement pour le Japon.


D'un coté ça peut être une bonne chose si ça force nintendo à ce dépasser pour faire un bon party game.
Odin
 
Est ce que les pigeons casuals clients de Nintendo seraient également des lecteurs de Factor et auraient compris le sens de l'arnaque dans la news "la Wii U, ne l'achetez pas !!"
FleXmaN
 
Odin a écrit :
Est ce que les pigeons casuals clients de Nintendo seraient également des lecteurs de Factor et auraient compris le sens de l'arnaque dans la news "la Wii U, ne l'achetez pas !!"


Nan.
nono_le_robot
 
Odin a écrit :
Est ce que les pigeons casuals clients de Nintendo seraient également des lecteurs de Factor et auraient compris le sens de l'arnaque dans la news "la Wii U, ne l'achetez pas !!"

C'est absolument inconcevable d'aimer d'autres genres de jeux que toi?
Odin
 
nono_le_robot a écrit :

C'est absolument inconcevable d'aimer d'autres genres de jeux que toi?


on parle pas que de jeux la, mais d'un système au hardware complétement dépassé technologiquement (même pas au niveau de consoles sorties 6/7 ans plus tôt), qui sort absolument pas abouti ni encore moins optimisé (ralentissements visibles de la tablette au niveau des menus, système d’économie d’énergie qui brique la console pendant l'update sortie du carton, pour ne parler que des plus connus) qui fait tourner des jeux sans évolution majeures depuis leur 1° version...

Et je t’arrête de suite, je ne vais pas argumenter pendant 10 pages avec toi comme tu as pu le faire sur le thread de la SteamBox ^^.
MrPapillon
 
En tout cas cette console est tellement bancale de partout qu'on ne pourra jamais dire que c'en était une bonne. Au mieux, on aura un sauvetage par quelques exclues bien foutues.

Déjà la Wii c'était naze avec les wiimotes de l'arnaque, on est vraiment loin de la Super Nintendo parfaite ou la N64 mignonne.
nono_le_robot
 
Oui enfin quand on écoute les gens qui l'ont achetée tout ce que tu racontes tient plus du troll que d'autre chose. Nintendo fait des choix technologiques particuliers, ils ne te plaisent pas, certes. Ce n'est pas une raison pour venir troller à chaque news ni pour traiter de pigeons ceux qui y adhèrent.
MrPapillon
 
Le concept de la Wii était bon, mais la wiimote en soi était une arnaque. C'était impossible de faire une reconnaissance de mouvement correcte avec. Quand on achetait une Super Nintendo ou une N64, on avait que de la qualité à l'intérieur du paquetage et pas un gamepad à durée de vie minable, une interface avec 20 secondes de latence, etc... La finition est clairement pas au rendez-vous et ça je crois que c'est juste de l'objectivité.
Smuckle
 
Je connais certaines personnes l'ayant achetée, tous ce que je peux dire c'est qu'ils sont sastifait de leur achat. Ils ont tous pris ZombieU, et ils aiment le jeu et la console. Pourtant c'est même personnes sont des gens assez habitué au jeux video.

J'avais acheté la wii des sa sortie, j'ai aimé cette console. La wiiU par contre m'intérese moins pour le moment... Mais je ne crois pas que ce soit de la merde comme console.
nono_le_robot
 
Nan mais y a pas 20s de latence sur l'interface de la Wii U. Y a des chargements un peu longs quand on lance une application, mais l'interface est parfaitement réactive.

Pour la wiimote mal foutue, d'accord mais c'est un problème de conception, pas de finition. Ils ont considéré qu'un accéléromètre était suffisant pour ce qu'ils voulaient faire, et ont laissé tomber le gyroscope qui posait des problèmes. Grosse erreur à mes yeux, mais ça ne transforme pas la Wii en un tas de merde. Au contraire, elle est même plutôt très fiable en tant que telle.

Et sinon, question durée de vie des consoles Nintendo, on pourrait parler du lecteur de cartouches de la NES ou du stick analogique de la N64 qui se grippait au bout de quelques mois.
kmplt242
 
Non mais c'est comme les gens qui s'etonnent quun smartphone soit plus,fragile et moins fiable qu'un 3310.

Perso je suis hyper difficile, et ma Wii U j'en suis largement satisfait.

Pour du streaming, c'est plus reactif qu'en HDMI.

Les seuls defauts, le catalogue de jeux faiblard, la,lenteur des downloads, et l'absence d'un bouton physique pour basculer sur la tablette quand on veut couper,la tv.

(c'est aux dev de choisir la maniere de switcher)
JoWn3
 
Le suicide en direct.

Ça va grave booster leurs ventes ça dis donc.
Odin
 
nono_le_robot a écrit :
Oui enfin quand on écoute les gens qui l'ont achetée tout ce que tu racontes tient plus du troll que d'autre chose. Nintendo fait des choix technologiques particuliers, ils ne te plaisent pas, certes. Ce n'est pas une raison pour venir troller à chaque news ni pour traiter de pigeons ceux qui y adhèrent.


haaaaa le revoilà notre chevalier blanc factorien, le défendeur des causes perdues...

Comme je te disais, je ne vais pas rentrer dans le débat, je souhaite bien du courage à MrPapillon et les autres argumenter pendant 10 pages avec toi...

Maintenant, juste sur un point, je suis complétement subjugué sur le fait qu'"en écoutant les gens qui ont acheté une Wii disent que des propos comme les miens tiennent du troll", je reste très dubitatif, ça parait vraiment complétement incroyable !!! ^^
Semifer
 
Odin a écrit :


on parle pas que de jeux la, mais d'un système au hardware complétement dépassé technologiquement (même pas au niveau de consoles sorties 6/7 ans plus tôt), qui sort absolument pas abouti ni encore moins optimisé (ralentissements visibles de la tablette au niveau des menus, système d’économie d’énergie qui brique la console pendant l'update sortie du carton, pour ne parler que des plus connus) qui fait tourner des jeux sans évolution majeures depuis leur 1° version...

Et je t’arrête de suite, je ne vais pas argumenter pendant 10 pages avec toi comme tu as pu le faire sur le thread de la SteamBox ^^.


Il n'y a pas de ralentissements dans les menus (mais alors vraiment aucun), ce sont les chargements qui sont longuets, rien à voir (et rien de dramatique comme certains se plaisent à le dire). Quant à la veille qui brique la console, je ne sais pas quel est l'abruti qui a lancé cette rumeur mais lors d'un update, elle se désactive automatiquement, c'est écrit en gros sur l'écran (j'en ai une...). Pour débrancher l'alim pendant une maj, faut vraiment avoir un problème, rien ne freeze ou fait penser une seule seconde que c'est planté...

Pour le hardware dépassé, je me marre. On lit partout qu'avec la fréquence de 1,2Ghz par core c'est moisi etc... Sauf qu'avec cette fréquence elle fait tourner un ac3 de la même manière que ses grandes soeurs dont les cores tournent... A 3Ghz. Comment peut-on décemment prendre comme unique point de comparaison des fréquences CPU en 2012. Dans ce cas un P4 est plus puissant qu'un core i5?

On verra sur la durée, vous avez 5 ans pour la casser en deux. Laissez au moins le bénéfice du doute sur la première année et surtout, surtout, arrêtez de colporter des rumeurs bidons de vieux rageux parce que ça discrédite totalement le propos et tire le débat vers le bas. Personne n'est forcé d'aimer une marque, encore heureux, mais une peu de bonne foi ne fait pas de mal.
fwouedd
 
De toute façon, la Wii-U propose Monster Hunter 3 Ultimate.
A partir de là, toutes les critiques sont invalides.
flousta
 
On est bien sur Factornews ? Parce que dès qu'on parle de Nintendo et de sa nouvelle console ça part en sucette dans les commentaires... Perso je m'en fous, j'ai pas assez tâté la console pour me faire un véritable avis. Par contre au niveau de l'interface, la prétendue latence est bel et bien une légende urbaine (tout comme pour la maj).

Vous noterez que pour beaucoup d'appareil on déconseille de débrancher (ou d'avoir plus de x% de batterie sur vos smartphones) pour éviter les soucis. Jusque là on a vu personne pleurer du sang à cause de cela.

Quant à la WiiU cette dernière m'intéressera quand l'offre software sera plus fournie et plus intéressante par rapport à mes goûts (Project P100 / The Wonderful 101 m'intéresse beaucoup, Bayonetta 2 et ce que va faire Retro Studios également ).
MrPapillon
 
Légendes urbaines ou alors déjà fixé par Nintendo sur les nouvelles WiiU. Donc tant mieux.
System5
 
petit HS de usul sur la wii
Yolteotl
 
System5 a écrit :
petit HS de usul sur la wii


Non, je ne dirais pas qu'il y a une référence à MLP dans ce Usul.
System5
 
D-Kalcke
 
flousta a écrit :
Vous noterez que pour beaucoup d'appareil on déconseille de débrancher (ou d'avoir plus de x% de batterie sur vos smartphones) pour éviter les soucis. Jusque là on a vu personne pleurer du sang à cause de cela.
Il s'agissait pas de ça, les news disaient que la maj pouvait être tellement longue que la console pouvait se mettre en veille. Rien à voir avec l'utilisateur.
spook
 
MrPapillon a écrit :
...


J'ai détruit le stick de toutes mes manettes N64. Et je ne dois pas être le seul. Ils sont pas plus, ou pas moins fiable que la concurrence.

Pour la mise à jour personne ne râle sur le fait qu'il faille laisser la console brancher pour pas la briquer... mais que ça dure aussi longtemps. Quand je mets à jour le BIOS de ma carte graphique ou de ma carte mère je sers les fesses 5 minutes GRAND MAX, pas 1h ou 2. Idem pour ma PS3 ou ma Wii.
System5
 
spook a écrit :


J'ai détruit le stick de toutes mes manettes N64. Et je ne dois pas être le seul.

o/
flousta
 
spook a écrit :


J'ai détruit le stick de toutes mes manettes N64. Et je ne dois pas être le seul. Ils sont pas plus, ou pas moins fiable que la concurrence.

Pour la mise à jour personne ne râle sur le fait qu'il faille laisser la console brancher pour pas la briquer... mais que ça dure aussi longtemps. Quand je mets à jour le BIOS de ma carte graphique ou de ma carte mère je sers les fesses 5 minutes GRAND MAX, pas 1h ou 2. Idem pour ma PS3 ou ma Wii.

5 minutes pour la PS3 j'ai comme un doute, la vitesse de DL sur le PSN est vraiment pas folichone... Dimanche j'ai essayé, ça m'a pris au moins 15-20 minutes (MAJ console + MAJ jeu dans la foulée en outre).
D-Kalcke
 
flousta a écrit :
5 minutes pour la PS3 j'ai comme un doute, la vitesse de DL sur le PSN est vraiment pas folichone... Dimanche j'ai essayé, ça m'a pris au moins 15-20 minutes (MAJ console + MAJ jeu dans la foulée en outre).
Je pense pas qu'il parle du téléchargement.
flousta
 
D-Kalcke a écrit :
Je pense pas qu'il parle du téléchargement.

Autant pour moi alors
D-Kalcke
 
C'est arrivé aussi à GK :
http://www.gamekult.com/actu/wii-u-une-mise-a-jour-a-problemes-A106410.html
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.