Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La Wii U ne tient qu'à un fil

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
01Net continue sa petite série de reportages sur Nintendo et cette fois ils s'attaquent à la Wii U. Ils parlent d'un kit de dev complètement à la ramasse. Pour l'instant la Wii U n'arrive pas à streamer le flux vidéo vers la tablette sans avoir recours à un fil... La console pourrait être repoussée à septembre 2012.

Nintendo a annoncé qu'ils organisent un évènement spécial à Tokyo le 13 septembre consacré à la 3DS. C'est juste avant le TGS et ils compteraient annoncer un titre majeur. Ce sera probablement un Final Dragon Quest of Pocket Mario mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Drbeckman
 
Je parie sur l'annonce de la double sortie de Dragon Quest 10 sur Wii et 3DS.
Shingo-Y
 
Comme j'aimerai que Nintendo se gauffre un bon coup.
joxer
 
2011/2012, je mise sur Sony les amis
somonflex
 
Nintendo s'est tiré une balle dans le pied avec la 3DS, ils vont se faire une fatality avec la WiiU
seb84
 
mais quel crédit accorder à cette "gorge profonde" de 01net!!!???
A l'E3, y'avait pas de fil entre le pad et la console sur la démo Zelda si?
Fouraflon
 
seb84 a écrit :
mais quel crédit accorder à cette "gorge profonde" de 01net!!!???
A l'E3, y'avait pas de fil entre le pad et la console sur la démo Zelda si?


Pour l'E3 ils auraient pu mettre des pads a 2000€ pieces tant que c'est que pour la démo.
Drbeckman
 
Sur les premiers kits Wii, les Wiimotes aussi étaient filaires..
Enfin on verra le 13 Septembre.

Certains commentaires sont vraiment pathétiques.
Prodigy
 
Vouloir la mort de Nintendo, ou qu'ils se gauffrent, je vois pas l'intérêt, perso.

Après la Wii U fait clairement pas envie (amha) mais ça m'empêchera pas d'y jouer chez un pote qui l'a et de passer des très bons moments sur les bons jeux qu'elle aura.

Comme pour la Wii.
Omar
 
C'est ridicule ces articles de 01net.
A dix mois de la sortie d'une console les kits de dev ont toujours été non-fini et à la ramasse quelque soit la console et la marque.

A 4 mois de la sortie de la DS beaucoup avaient encore des versions à 1 écran.
Yolteotl
 
Vouloir la mort de Nintendo, ou qu'ils se gauffrent, je vois pas l'intérêt, perso.


Pour pouvoir enfin jouer aux jeux Nintendo sur des plateformes d'hommes ?
Omar
 
Et cette histoire de stick droit en patch hardware quelqu'un y voit un soupcon de crédibilité?
SupaPictave
 
Yolteotl a écrit :
Pour pouvoir enfin jouer aux jeux Nintendo sur des plateformes d'hommes ?

Tu parles, ça sera Pokémon sur smartphones ouais !
flousta
 
par contre ce genre d'article en bois de 01Net ça doit faire plaisir aux investisseurs si c'est repris massivement...
C'est beau le journalisme total :D
Ouhlala
 
Enfin, d'ici à ce que Nintendo se gauffre...Ils ont encore pas loin de 10 milliards d'euros de réserve (lu sur GK). Cependant, sur la génération à venir, ils semblent vraiment mal parti et il va être difficile de faire marche arrière , la 3Ds étant sortie, et la WiiU sans doute en production.
narc
 
Bah c'est un peu le résultat quand on switch d'une stratégie long terme (petit marché mais avec une base de fan gamer forte) a une stratégie court terme de la terre brûlé (faire des produit pour les casu). Une fois que tu as refourgué ton bousin à tous les casu, que ta forêt est cramé, tu peux te brosser pour les faire racheter tes prochaines générations et en chemin tu as perdu ta base de fan qui a constitué pendant de longues années ton trésor de guerre.

Je suis hélas très septique sur l'avenir de Nintendo pour les 3-5 ans qui viennent...
Ouhlala
 
Oui, c'est sans doute pour ça que le jeu sur portable, orienté "casu" se porte si mal . J'ai cru d'ailleurs entendre qu'Apple se cassait la gueule avec ses iphones et ipad (utilisés en grosse partie pour jouer) . Aucun jeu ne se vend sur ces plateformes...ou pas.

Le soucis de Nintendo ne vient pas de son orientation casu ou pas (d'ailleurs, j'aime aussi les jeux "casu" et pourtant je suis un gros joueur...), mais bien de la baisse du prix des jeux justement casu : Les gens ne veulent pas payer plus de quelques euros pour des jeux qui donnent l'impression d'avoir été fait tout seul, au fond d'un garage, avec un gamedesign tenant sur un morceau de pecul, depuis l'arrivée des iphone-like. Ce qui est totalement logique d'ailleurs.
Pour reprendre ton analogie, la "foret" des casu se renouvelle encore aujourd'hui, et avec l'avancée de la technologie, ils vont toper le marché des "gamers", avec des jeux plus avancés. Ce qui, pour moi, va tuer le marché des jeux sur console portable, sur le moyen terme.


Sony, ayant plutot visé les gamers, est toujours dans le rouge, et le decollage récent de la psp, ainsi que la ps3 qui vivote (loin, très loin des scores de la wii) , alors que ces 2 machines sont en fin de vie, montre que ce n'est pas forcément plus rentable que de viser les "casu". Pas pour rien que crosoft, ou sony, ont copié allégrement nintendo (tactile, jeu à la "wiimote-like")récemment, voir pour la prochaine génération (vita par ex).

LA gaffe de nintendo, a été de retenter le coup des machines pas puissantes (limite equivalentes à la génération psp/ps3/x360) , alors que les gens attendaient au minimum une technologie supérieure, ou égale aux pcs actuels, le tout à un tarif raisonnable.
narc
 
Ouhlala a écrit :
Oui, c'est sans doute pour ça que le jeu sur portable, orienté "casu" se porte si mal . J'ai cru d'ailleurs entendre qu'Apple se cassait la gueule avec ses iphones et ipad (utilisés en grosse partie pour jouer) . Aucun jeu ne se vend sur ces plateformes...ou pas.


Ce n'est pas en contradiction avec mon propos, tu compares juste deux marchés, qui certes peuvent se rejoindre à certains niveaux, mais qui n'ont rien à voir à la base. D'un coté le jeu video et de l'autre la telephonie. L'iphone est un téléphone à la base, et les gens l'achète pour cela. Que derrière ses possibilités lui permettent de venir bouffer sur les terres de Nintendo/jeu casu ca me parait plutôt normal puisque le modèle y est parfaitement adapté. Petit jeu rapide, pour sessions rapide, pléthore de choix, prix léger et accessible partout par le demat. Le marché des casu ciblé par big N avec sa portable puis sa Wii, s'étant entre temps de plus en plus équipé de smartphone, ils n'ont plus aucun n'intérêt à acheter une machine exclusive au jeu, trop cher, avec des jeux encore plus cher comparer à l'appstore, et n'en ont rien à foutre du fanboyisme de marque.

Quand je vois ma nana, qui a un comportement de joueuse casu, elle aime se faire des petites sessions de temps en temps sur des jeux à la con de serveuse ou autre. Jusqu'à ce qu'elle est son smartphone elle jouait sur sa DS, maintenant exclusivement sur iphone et ipad et elle ne reviendra jamais sur une console dediée, aucun n'intérêt d'usage de son point de vue.

Pour le reste de ce que tu dis je suis complètement d'accord. Mais je continue de penser qu'avec un positionnement exclusivement casu, avec en plus du matos en retard de 5 ans, big N va au devant de grande désillusion... Après ca ne reste que mon avis.
nono_le_robot
 
C'est absurde de dire que Nintendo a perdu les gamers au profit des casu. Les gens qui ont acheté la N64 et la GC pour les jeux Nintendo ont également acheté la Wii pour ceux-ci et se régalent puisque la plupart des épisodes Wii sont meilleurs que leurs prédécesseurs. Ce qu'ils n'ont pas réussi, c'est reconquérir ceux qui sont parti à l'époque de la playstation à cause des éditeurs tiers.
S'ils perdent les joueurs casual au profit d'Apple, ils se retrouveront au pire dans une situation similaire à l'époque GC/GBA, mais ils conserveront leurs fans quoi qu'il arrive.
Ce qu'il leur faut, et ça n'a pas changé depuis 15 ans, c'est attirer les éditeurs tiers et les garder.
Yolteotl
 
Oui enfin, je ne suis pas sûr que Nintendo aurait survécu à 2 générations de succès type GC / GBA. Sega aussi, avait sa fan-base et ses licences phares, ça ne les a pas empêchés de sombrer suite à 2 échecs consécutifs.
Le vertueux
 
Il me semble qu'il y avait tout de même un peu plus de jeux pour joueurs traditionnels sur la n64 et la gc que sur la wii.
D'ailleurs si on retirait les jeux nintendo, il restait quand même de quoi s'amuser.

Je ne pense donc pas qu'il soit totalement absurde de dire que Nintendo a perdu des gamers.
En tout cas, même si ceux ci ont acheté la wii, ils risquent de se montrer méfiant par la suite.
Drbeckman
 
J'ai eu les 3 consoles et je peux t'assurer que la N64 et la GC sans les jeux Nintendo c'est le désert.
Alors que sur Wii il y a quand même eu quelques perles au niveau des éditeurs tiers.

Après bien sur Console Nintendo = jeux Nintendo + Capcom.
Omar
 
Yolteotl a écrit :
Oui enfin, je ne suis pas sûr que Nintendo aurait survécu à 2 générations de succès type GC / GBA. Sega aussi, avait sa fan-base et ses licences phares, ça ne les a pas empêchés de sombrer suite à 2 échecs consécutifs.

La GBA à été un succès énorme, faut sortir de chez vous les geeks. Les gamins achetaient des jeux GBA à la pelle jusqu'en 2006.

La GC n'a pas été une bombe mais je me souvient bien de chiffres de l'époque elle restait profitable pour Nintendo.

Nintendo n'a pas besoin des éditeurs tiers n'y d'être au top des ventes pour être largement rentables (et pourtant ils le sont souvent).
nono_le_robot
 
Financièrement, Nintendo a toujours été parfaitement en forme, même entre 1996 et 2005. Il me semble même que l'année 1998 a été l'une de leur plus rentables, grâce à Pokemon. Nintendo pourrait survivre à 10 générations type GC/GBA.

Ensuite, si on veut, Nintendo a perdu les gamers ( enfin ceux qui n'aiment pas les jeux Nintendo, mais sont-ils très nombreux? ), mais ça ne date pas de la Wii et ça n'est pas à cause des jeux casual, puisqu'ils ont toujours continué de sortir des jeux gamer au même rythme. Ce qui a éloigné certains gamers, c'est le manque de jeux d'envergure de la part des éditeurs tiers, et cette situation perdure depuis 15 ans. Si il y a un point qu'ils doivent absolument travailler c'est celui-là.
Ttask
 
C'est pas vraiment une nouveauté que les devkits de Nintendo soient archaiques et que les développeurs third party peinent dessus... L'article est très romanesque pour finalement pas grand chose d'exceptionnel.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick