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ACTU

La vraie bêta publique de ET:QW ouverte

Akshell par Akshell,  email
 
FilePlanet vient d'ouvrir à ses comptes gratuits l'accès à la bêta de Enemy Territory : Quake Wars. FilePlanet distribuera aujourd'hui 15 000 clefs et demain 15 000 autres. Soyez rapide pour venir les prendre ici.

Maj : fini pour aujourd'hui, l'heure de la dernière distribution sera annoncé ici, juste quelques heures avant. (ex: aujourd'hui annoncé pour 2000 Central European : la distribution a effectivement commencé à 20h20).
 

Commentaires

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nazg
 
J'ai la mienne, on essayera demain.
Wraxe
 
Pour les gens en ayant marre des queues de Fileplamerde et la vitesse de download digne d'un éléphant, foncez sur le torrent. Ca télécharge vite (400ko/sec) et c'est le bon fichier.
pyross
 
Moi je télécharge à 9Ko/s ave cton torrent...;(alors que j'ai une connexion 10M)
Wraxe
 
Tout à fond cela ne ressemble franchement pas aux screenshots, surtout en extérieur où j'ai plus l'impression de voir une map extérieure du multi de Fear qu'autre chose. D'ailleurs aucun ragdoll, c'est étrange à voir pour un jeu de 2007.

Sinon, faudrait apprendre aux gens à lire et à appuyer sur F3 pour commencer la partie .. légèrement lourdingue d'attendre 15 minutes.

Pas mal de classes, énormément d'armes (ca va être dur de tout maitriser et connaitre). Le jetpack promet de belles choses à l'avenir (fan de tribes, c'est pour vous).
xiam
 
yep ca crame les yeux , et tout a fond...
Sinon je m'eclate , les mechs des stroggs sont trop mais trop puissant et long a flinguer..
Pas essayer coté strogg mais les jet pack ont l'air bien fun...je sais pas pourquoi , j'ai pas approfondie la question , mais il m'a tout l'air d'un sacré deséquilibre en faveur des E.T...
Sinon c'est tres fluide ( pas de mal vu ce que cela affiche),ca ne charge pas pendant trois heures , ca lague à mort ( j'ai pris un serveur moisi au fin fond des states)
Bref je pense que cela va remplacer mon BF 2142...si ils lissent un peu car la , j'ai fait deux partie et mes yeux ont litteralement brulés...

config : 8800 gtx / c2d 6600 / 2go
Adrien
 
Graphiquement ce n'est vraiment pas agréable je trouve, pas grand chose à voir avec les quelques screens que j'avais vus avant d'essayer. Les persos ont de l'allure et sont assez détaillés mais les décors sont laids à crever...
Je joue pourtant avec les settings maximum. C'est fluide mais le rendu est franchement pas terrible.
xiam
 
ben tu as des jeux moches mais lisse quoi , la je sais pas c'est bizzard....c'est desagreable meme , apres une autre partie... ca abime presque les yeux.
Akshell
 
C'est aussi une question d'habitude, le temps d'apprendre à reconnaître les objets.
j'ai tenté en hard c'est trop saccadé, pareil en médium, je vais retenté en low.
xiam
 
Akshell a écrit :
C'est aussi une question d'habitude, le temps d'apprendre à reconnaître les objets.
j'ai tenté en hard c'est trop saccadé, pareil en médium, je vais retenté en low.


a mon avis non , je tourne a fond et c'est comme si l'aliasing etait absent...une sensation tres desagreable quoi.On reconnait bien le moteur mais je sais pas...
wata_
 
ba les textures pixelisées et baveuses du doom3engine, qui n'est bon qu'aux interieurs avec des jeux de lumières
Wraxe
 
Sauf que le megatexture est censé combler ce problème récurrent du D3 Engine ...
Tahnfa
 
Wraxe a écrit :
le megatexture estcensé combler ce problème .
fwouedd
 
"ba les textures pixelisées et baveuses du doom3engine, qui n'est bon qu'aux interieurs avec des jeux de lumières"

Ce sont des textures au format tga qu'on peut monter en resolution sans probleme (testé jusqu'a 2096 par 2096, ca doit surement monter au dessus).
Si elles sortent pas bien, soit c'est le level designer/modeleur/artiste divers qui maitrise pas trop, soit c'est une volonté d'alleger la ram vidéo.
La normal map, qui apporte le relief fonctionne de la meme façon, et prends autant de ressource que la texture "classique".
Hors sujet, mais pour donner un ordre d'idée du boulot, la création d'une texture avec le moteur ID commence par la création du relief de la texture a l'aide d'un editeur 3d comme 3ds max, on fait ensuite un render a l'aide d'un plug in qui converti ceci en texture multicolore qui crée le relief, le travail 3d defini aussi la finesse de la texture finale..
Donc, pour avoir une texture en haute resolution, faut une texture, une texture normal map, une texture specular pour tout ce qui est reflet ou autre effet de shader. je penche donc pour la volonté d'alleger la ram video.

Le mega texture fonctionne de la meme façon (voir ici par exemple : http://www.doom3world.org/phpbb2/viewtopic.php?t=18302&postdays=0&postorder=asc&start=40)
Apres, les decorations des maps sont, si le designer est pas trop flemmard, directement crée sous 3ds ou autre en highpoly, il fait en suite un model low poly qui, grace a la normal map, prendra les reliefs du model high poly.
D'ailleur, on peut juste mettre les models highpoly en jeu =).

Alors faut qu'on m'explique, vu le fonctionnement du moteur d'id, comment il peut etre responsable de texture baveuse de lui même. Ah,on me dit dans l'oreillette qu'on limite probablement pour les configs actuelles.
wata_
 
oui enfin l'important c'est le résultat final, et c'est quand même pas mal laid ; je doute pas que le doom3engine est capable de textures super fines, par contre j'imagine bien que c'est absolument impossible de les utiliser sans que le framerate se casse la gueule complètement, donc ca revient un peu au même que de dire qu'il en est incapable en fin de compte.
fwouedd
 
C'est possible, faut juste trouver des gars doués :

http://recalltohell.d3files.com/images/screens/shot37.htm en exterieur,http://recalltohell.d3files.com/images/screens/shot38.htm ou http://recalltohell.d3files.com/images/screens/shot40.htm en interieur.

A mon avis, si quake wars est aussi moche que ca, soit ils ont laché une version alegée pour la beta, soit Splash damage à du mal =p.
En meme temps, un quake avec des véhicules, quelle idée à la con.
elton
 
Wraxe a écrit :
Tout à fond cela ne ressemble franchement pas aux screenshots, surtout en extérieur où j'ai plus l'impression de voir une map extérieure du multi de Fear qu'autre chose. D'ailleurs aucun ragdoll, c'est étrange à voir pour un jeu de 2007.

Je dois être le seul à ne pas aimer le ragdoll.
C'est aussi une limite imposée par le jeu. Je vois mal une poupée désarticulée se relever proprement quand elle est rez.
Nooky
 
Je trouve ça vraiment pas terrible, j'ai joué 2h et je suis pas du tout sous le charme. Le gameplay est hyper fouilli les armes sont nazes, les vehicules aussi, les sons c'est intenables tellement il sont mauvais et enervants. Pfff deçu.
pyross
 
Ouai j'y ai joué aussi et je suis du meme avis que nooky, c'est fouilli, y'a des trucs partout dont on ne comprend pas (encore) ce que c'est...mais ça va venir.

Les armes j'aime pas du tout, elles sont peut etre precises, mais elles sont leeeeentes alors que les persos bougent très vite, bref, quand je tue un mec ça releve plus de la chance que de la précision.

Passons sur les graphismes, c'est caca

Le lag j'ai pris un serveur qui pingait à 90 mais pourtant j'avais du lag quand même, ça aide pas à aimer le jeu...

Je suis pas super fan des vehicules, on se retrouve avec l'effet BF2: le gros cons egoiste qui part tout seul avec un APC et qui laisse un autre (ou plusieurs autres) joueurs sur le carreau. De plus, avec le mech strogg on se retrouve avec un déséquilibre je trouve. Bref, ET c'etait mieux sans vehicule à mon avis...

Et puis moi qui était un grand fan de la grenade de l'ingénieur à ET, je n'ai pas encore trouvé d'équivalent dans QW...mais je n'ai pas encore tout testé...à voir donc

Bref, je pense que je vais rester un coup mais je pense aussi rapidement arreter...
bixente
 
On s'est encore une fois bien foutu de nous en nous abreuvant de screenshots photoshopés. Non le jeu n'est pas laid, mais BF 2142 est loin de faire pâle figure à coté.
Aniya
 
Moi j'aime bien sérieux c'est un peu moins beau et alors, c'est grave fun et le gameplay est bon, seul problème ça rame.
Wraxe
 
elton a écrit :

Je dois être le seul à ne pas aimer le ragdoll.
C'est aussi une limite imposée par le jeu. Je vois mal une poupée désarticulée se relever proprement quand elle est rez.

C'est évident que ça fait tache mais ca n'aurait pas été bien dur de faire quelquechose pour ce cas spécifique et de laisser un ragdoll pour tout le reste, histoire d'avoir plus d'une animation de mort.
shrike
 
Moi je trouve ça plutot beau, des decors bien fournis, pas d'impression de vide.
Les models sont bien foutus, meme si les animations pechent un peu.
Je joue à haute reso (1680*1050) et je ne resent pas du tout l'aliasing comme certains : je trouve le jeu fin et detaillé.

De plus sur les bons serveurs UK, je n'ai pas ressenti le moindre lag, et j'ai pu fragger tranquillement sans pester sur ma connex.

Enfin niveau gameplay : j'aime.
C'est rapide, orienté sur l'infanterie et le skill, les vehicules sont efficaces mais pas essentiels (ils servent surtout à aller d'un point A à B rapidement sur cette map).

Et en plus on trouve ses marques assez rapidement, car meme moi qui ne jouait pas plus que ça à W:ET, au bout de 3 parties j'avais compris l'essentiel des points strategiques, et les fonctions des classes de persos.

L'utilité de chacune des armes, et le teamplay efficace viendront avec le temps.

J'achete.
Knibal
 
Certains d'entre vous pourraient faire des screenshots pour voir un peu à quoi ça ressemble ?
xiam
 
ouai je vais en faire...
nitoo
 
Putain, vous arrivez à join une game vous ?

Moi je suis au bord de la crise de nerf là, sur tous les putains de servers que je click pour join, il me dit qu'ils sont "full". Même ceux avec affiché genre "8/24 players" et ben nan, toujours full...j'ai réussi à joindre UNE partie pour l'instant, et ça laggait à mort.

Putain de merde.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
xiam
 
ca arrive
xiam
 

Shot at 1969-12-31


Shot at 1969-12-31


Shot at 1969-12-31


Shot at 1969-12-31


Shot at 1969-12-31
Blam
 
Apparement, la beta n'est pas compatible avec les hd2900XT. J'ai d'horribles artefacts et au bout de 10 secondes de jeu, BSOD et reboot...
Nighty
 
apres 30 min de jeu

-c'est pas beau
-le fov est trop petit
-le rocket luncher est vraiment trop trop lent
-les gens sont des boulets

+je me suis bien amusé
+avec une vrai equipe sur team speak, ya des chances que ca soit excellent.

pour info le jeu est limité a 30fps
donc:

ctrl+alt+² pour la console
com_showFPS 1
com_unlockfps 1
xiam
 
Nighty a écrit :
pour info le jeu est limité a 30fps
donc:


euh je tourne a 60 et j'ai pas fait de modif...
xiam
 
Blam a écrit :
Apparement, la beta n'est pas compatible avec les hd2900XT. J'ai d'horribles artefacts et au bout de 10 secondes de jeu, BSOD et reboot...


ATI et le doom engine , une grande histoire d'amour...
Nighty
 
xiam a écrit :


euh je tourne a 60 et j'ai pas fait de modif...


alors ca doit juste etre la synchro :)
Knibal
 
Ca a l'air d'être correct graphiquement (en tout cas sur le PC de xiam). Par contre ça semble pêcher du côté du gameplay au vue des 1er commentaires
nitoo
 
Nan, graphiquement c'est loin d'être moche, faut arrêter. Mais c'est vrai que c'est pas trop ce qu'on à été habitué à voir sur les screenshots...

Peut-être qu'ils ont allégé le contenu pour la beta, ce qui se ressent, j'sais pas.

En tout cas, ça à l'air plutôt sympa. C'est assez nerveux, rapide, je trouve pas trop que les véhicules soient "overpowered". Malheuresement, on retrouve toujours ces gros boulets qui font nawak...
Comme l'a dis jeanmouloud un peu plus haut, avec un bon team et tout, ça doit être très bon !
xiam
 
derniere fournée


Shot at 1969-12-31


Shot at 1969-12-31


Shot at 1969-12-31


Shot at 1969-12-31


Shot at 1969-12-31

j'en ai plus...


Shot at 1969-12-31


Shot at 1969-12-31


Shot at 1969-12-31
Riddick
 
Blam a écrit :
Apparement, la beta n'est pas compatible avec les hd2900XT. J'ai d'horribles artefacts et au bout de 10 secondes de jeu, BSOD et reboot...



Sur ma X1900GT, si j'active l'anti-aliasing, j'ai des bugs graphiques de malade et à partir de 8x le jeu refuse carrément de booter.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
wata_
 
un screen pour étoffer mes precedents post à propos des textures :
les textures du capot de la bagnole (sur laquelle je me tiens) et celle de l'arme sont jolie ; mais la megatexture de près -et encore je pourrai être plus près, c'est à dire au sol et accroupi- et plutôt floue et brouillon

j'imagine que ce problème, qu'on retrouve dans tous les jeux utilisant le doom3engine ou un de ses derivés, sera reglé dans le prochain moteur d'id dont le principal atout va être la megatexture.

sinon ca va ca tourne plutôt bien tout à fond, mais bon en même temps c'est loin d'être "wouhahou comme c'est bôôôô".
aussi je trouve pas que les gars de splash damage ont vraiment exploité -du moins sur cette map- la megatexture : ca manque de details uniques, finalement je vois pas trop la difference qu'il y aurait eu par rapport à une vingtaine de ptites textures repetées

edit : le screen represente le jeu tous details à fond avec de l'AA et aniso
Athanor
 
La megatextrue c'est pas pour éviter l'effet brouillard plus que le tilling des textures?
xiam
 
Pour ceux qui comparait , voici de screen de BF 2142 en full details...


Shot at 1969-12-31


Shot at 1969-12-31


Shot at 1969-12-31
Akshell
 
Graphiquement je trouve ça plutôt pas mal, même de près et en low details.
Pour le gameplay difficile de juger, il y a tellement de classes, d'armes, de possibilités. Il faut déjà arriver à les maîtriser, tomber sur un serveur où les teams sont équilibrés, que les joueurs comprennent les objectifs et les respectent.

En gros avec 5 ingénieurs dans ta team tu peux juste spawner, courir, crever. Il n'y a personne pour te couvrir : pas le temps de construire ou réparer quoi ce soit. Le medecin a déjà balancé toutes ses trousses au spawn (pour espérer gagner de l'XP ?).
Alors si en face tu as 3 GDF capable de prendre la même jeep, l'EMP disrupter est pris en moins de 3 minutes, les égouts en à peine plus de temps.
aeio
 
Le jeu tourne à 30 fps chez moi que je sois en low, medium ou high, avec 0 ou 24 joueurs, avec ou sans anti-aliasing.. ça me suffit pas et je sais pas quoi faire pour le rendre jouable. Mais c'est pas très grave puisque ce que j'ai pu voir est merdique, déception vidéoludique de l'année.

Pour les graphismes, c'est la végétation qui gache tout, le reste est pas mal.
http://pix.nofrag.com/c6/dc/6b4dde2342fe49e633fe30fc0872.html
http://pix.nofrag.com/94/3b/505c0f03c671986dddd761d00dcd.html
http://pix.nofrag.com/4c/98/28049004cafaf3b297f9757d8198.html
nazg
 
J'aimerais déjà trouver des serveurs où j'ai moins de 200 de ping (sachant que j'avais ca avec un truc qui annoncait 50, j'imagine meme pas les autres.)
BeatKitano
 
wata_ a écrit :
un screen pour étoffer mes precedents post à propos des textures :
les textures du capot de la bagnole (sur laquelle je me tiens) et celle de l'arme sont jolie ; mais la megatexture de près -et encore je pourrai être plus près, c'est à dire au sol et accroupi- et plutôt floue et brouillon

j'imagine que ce problème, qu'on retrouve dans tous les jeux utilisant le doom3engine ou un de ses derivés, sera reglé dans le prochain moteur d'id dont le principal atout va être la megatexture.


Et c'est tout a fait normal que le sol paraisse plus flou que les objets "statiques" de la map. Ton static doit utiliser en gros 1024*1024 (pete 2048 si ça a évolué mais j'en doute) donc quelques metres ingame une fois déplié, ta map (terrain) doit faire plusieurs kilometres de coté avec plusieurs tiles de 4096 (soit 4 fois 1024). Fais le calcul, le ratio taille/détail est forcément supérieur sur les statics.

Et pour id tech 5, ben je veux pas gacher la fete mais le facteur limitant c'est toujours la ram (cg et systeme), et y'a des chances que même si ça s'ameliore le détail terrain soit toujours bien inférieur a celui des statics.

Le mega texture c'est de la poudre aux yeux étant donné qu'on fait aussi bien avec du tiling et ça choque personne, c'est perdre pas mal de temps sur un truc dont tout le modne se moque en réalité.
Et puis, franchement je epnse qeu Carmack s'est planté sur cette génération de moteur, le d3engine est clairement trop ciblé pour un type de jeu (doom) et le rendre polyvalent comme ils tente de le faire est peine perdue. Si vous voulez mon avis ils ton un jeu qui n'est pas un fps aussi pour cette raison, ils savent qu'ils rattraperont pas le retard sur la concurence en fps.
cyanur
 
aeio : Ton jeu est bloqué à 30 fps.
Il faut faire quelques modifications : http://community.enemyterritory.com/forums/showthread.php?t=2042


Pour les serveurs :

"We've found a bug in server reporting that causes server info to be scrambled when it's reported back to the server browser. When you try to join a game with free slots you might be sent to a different server at the same provider. More often than not this other server is full, giving you the rather confusing "Server is full" message. We're working to resolve the problem and provide a fix as soon as we can."

source : http://community.enemyterritory.com/forums/showthread.php?t=3030
Aniya
 
nazg a écrit :
J'aimerais déjà trouver des serveurs où j'ai moins de 200 de ping (sachant que j'avais ca avec un truc qui annoncait 50, j'imagine meme pas les autres.)


Y'a plein de server UK grand maxi 100 de ping, le seul truc c'est rentré, toujours remplit.
Samax
 
aeio a écrit :
Le jeu tourne à 30 fps chez moi que je sois en low, medium ou high, avec 0 ou 24 joueurs, avec ou sans anti-aliasing.. ça me suffit pas et je sais pas quoi faire pour le rendre jouable. Mais c'est pas très grave puisque ce que j'ai pu voir est merdique, déception vidéoludique de l'année.

Pour les graphismes, c'est la végétation qui gache tout, le reste est pas mal.
http://pix.nofrag.com/c6/dc/6b4dde2342fe49e633fe30fc0872.html
http://pix.nofrag.com/94/3b/505c0f03c671986dddd761d00dcd.html
http://pix.nofrag.com/4c/98/28049004cafaf3b297f9757d8198.html

Mec tu dois avoir un problème avec le filtrage de tes textures, ou bine c'est un problème avec un anticrenélage adaptatif ou quelque chose dans le genre, parce que oui, en effet sur tes screens la vagétation est vraiment laide, en fait ça produit le même effet que sur une image gif où l'on aurait sélectionné une mauvaise palette de couleurs... C'est forcément dû à ta carte graphique ou tes drivers, parce que ça ne doit aps rendre comme ça normalement.
__MaX__
 
Oui enfin, le megatexture c'est une bonne merde comme on en fait plus. Comme on disait avec Beat sur IRC, je préfère une texture en 1024 avec un sous texture en 512 pour du multitexturing de près... qu'un megatexture qui m'affiche un truc vraiment très moisi au sol.
fwouedd
 
En même temps à aujourd'hui, a part splash damage qui sont quand même responsable de l'ininterressant mode multi de doom 3 et de projets non professionnels sur des moteurs faciles à prendre en main (et sur lesquel il est beaucoup plus rapide de developper, pas de high poly, quasi pas de modeler 3d etc), on a pas reellement vu ce que ca à dans l'estomac le concept de carmack.

Donc a mon avis, juger une tech sur un jeu (enfin une béta en plus) developpé dans un but purement marketing (licence quake + style battlefield), c'est peut etre enterrer rapidement le bestiau =p.

Par contre Max, les jeux qui utilisent des textures en 1024 au sol en exterieur, ca devient très rare, meme les battlefield ont, d'apres mes souvenir, un systeme de textures procedurales.

Et euh, beatkitano, le "megatexture", c'est sensé etre une texture de 32000 * 32000 sur le moteur de doom3 d'après ID, et normalement, ca devrait ressortir aussi fin qu'une texture de models ou de brush (si c'est bien utilisé, et si les infos d'ID sont réelles).

LE truc qui me gene vraiment, c'est la ressemblance de nom avec le "megalaser" du docteur denfer.
__MaX__
 
Procédural peut être, ça n'empeche pas que la source de base avant la création procédurale reste des textures uniques de 1024 ou 512. Suffit de voir le rendu pour s'en rendre compte.

De toute façon, megatexture c'est déjà mort. Actuellement on fait de plus en plus de static avec des textures générées d'après les high polys, le megatexture perd complètement de son interet à ce niveau si on veut donner une réelle personnalité au sol d'une map. Suffit de voir Gear of Wars dans les détails, un système de mégatexture aurait complètement tué la qualité du rendu.
BeatKitano
 
Donc a mon avis, juger une tech sur un jeu (enfin une béta en plus) developpé dans un but purement marketing (licence quake + style battlefield), c'est peut etre enterrer rapidement le bestiau =p.

Oui, mais le prb c'est qu'on vend le megatexture comme feature du moteur. Que la techno existe déjà dans d3 (même si aps totalement implémentée) et que donc on peut se poser des questions sur les capacités de ID a répondre aux besoins techniques du marché. (d'ailleurs je me répete: tout le monde s'en fout du megatexture, qui s'est déjà pleind des textures aux sols des jeux ?, techno interessante mais pas a passer au premier plan imho).


Et euh, beatkitano, le "megatexture", c'est sensé etre une texture de 32000 * 32000 sur le moteur de doom3.

Les maps de etqw font combien de km² ?
Parce que je fais mon calcul, ça ferait si par exemple les cartes font 32km², environ 1024 pixels par kilometre...


Qu'on se trompe pas, je parlerais pas du moteur en mal si je l'avais pas trippoté dans tous les sens ezt vu ses nombreuses limites.
Aniya
 
J'adore, pas laché de tout l'aprem, vivement le jeu fini \oO/

http://pix.nofrag.com/a8/0d/5b6a30413b41e39be0bca262c672.html

Herlock Rulez!
FlupKe
 
Je me suis bien amusé sur cette beta, on ressent vraiment bien l'esprit d'enemy territory, et ca fait plaisir.

Je sais pas ce qu'il vous faut, graphiquement c'est très correct, le gameplay est fun et il n'a rien a envier a battlefield. L'action est bien concentrée, et on met pas 3 plombes a arriver au point de conflit sur la map. C'est bien speed comme il faut.

Le système de missions est sympa, toutes les classes ont leur role a jouer, la map est assez bien équilibrée.

Perso, j'adore :)
fwouedd
 
Le screenshot ci dessus me conforte quand même dans mon idée que ce jeu ne peut etre representatif des qualités et defauts de cette tech, les textures et les normalmaps sont même pas au niveau de doom3 qui à deja 3 ans sur les models et sur les brushs.

(par compte Beatkitano, les 32km² c'est une supposition? ca me parait enorme une map grande comme celle d'oblivion pour un shoot multi)

M'enfin, l'essentiel, c'est que les gens s'amusent dessus =p
BeatKitano
 
j'ia pas testé etqw;, max me dit que la map de la beta doit faire 8/10 km, ça nous fais 4096 par km soit 1024 pour 250 metres, tu crois vraiment que la différence avec un static genre carcasse de caisse n 1024 se verra pas ?

Et puis pour les textures inférieures a d3, haha tu fume spa possible, rien que la heightmap de scratches le prouve.
fwouedd
 
Bah je fume pas, y'a même la normalmap d'une texture rocheuse sur le tableau de bord sur la droite...

concernant le megatexture, si des gars arrivent à sortir ça en tant que mappeur : http://www.simonoc.com/pages/maps/q3/pom.htm
(sur c'est moins grand, mais le moteur a 8 ans là =p, une boite en relation avec ID software devrait reussir a faire un truc propre.
BeatKitano
 
Oui non bah je vois, je vais arreter de discuter avec toi, visiblement tu sais pas de quoi tu parle (désolé d'être méprisant mais je fais que dire la vérité là).

La dite nmap de "texture rocheuse" est une heightmap (pas une normal map justement parce qu'avec ce niveau de détails ça serait une bouillie style "t1000 de terminator"). Cette heightmap n'est qu'une texture de complément, et c'est des scratches si tu y vosi une texture rocheuse libre a toi...
C'est d'autant plus faux que ce qu'il y a sur ce screen c'est des maps de 1024 (ou au mini du 512 mais j'en doute très fort vu le détail) et que les 3/4 des tex de d3 c'était du 256...


Quand a ta map de q3 super, faire une map avec toutes les lumières backées dans la texture sans speculaire, sans nmap c'est CLAIREMENT la même chose que le mega texture... (ceci dit y'a un gros boulot je peux pas retirer ça au mec).
tonton
 
BeatKitano a écrit :


Quand a ta map de q3 super, faire une map avec toutes les lumières backées dans la texture sans speculaire, sans nmap c'est CLAIREMENT la même chose que le mega texture... (ceci dit y'a un gros boulot je peux pas retirer ça au mec).


C'est totalement vrai, le RPZ fuzator combiné au DPX-7 nous ouvre des possibilités encore inexplorées.
elton
 
C'est fou les différences d'opinion.
Certains prennent le jeu pour ce qu'il est, un ET amélioré, et trouvent leur compte dans un jeu nerveux demandant du teamplay.
Et les autres qui espéraient un BF sans originalité, mou et chiant, et ne parlent que des graphismes.
C'est trop jouer sur console qui vous a ramoli le cerveau pour ne pas arriver à analyser plus de 2 infos par minute ou bien?
moret
 
Perso j'adore, un peu trop de noobs sur les servers et un peu la galere pour join mais on peut pas tout avoir.
factus
 
C'est une sorte de super Enemy Territory, c'est vraiment très bien fichu. Après, faut aimer ce style de gameplay rapide et complexe, donc forcément un poil exigeant.

Les graphismes ? Moi je les trouve très bien : bonne distance de vue, super fluide en 1900x1200 tout à fond sur ma 8800.

En tout cas, quoiqu'en disent certains, la bêta multi remporte un énorme succé : 140 serveurs et la moitié son pleins (24 joueurs).
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Tribune

choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire