Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La SAGA King.com continue

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Alors qu'ils étaient en pleine campagne de lutte contre les vilains copieurs et autres profiteurs, King.com a été pris la main dans le sac en train de voler un jeu Flash, une pratique aussi nulle que courante dans le métier. Il faut dire que non seulement c'est facile à faire mais en plus il n'y a quasiment aucun risque pour ces gros studios de finir devant un tribunal. Si vous me permettez l'utilisation d'une expression américaine, "it's like taking CANDY from a baby".

Bref. King.com s'est quand même dit qu'il fallait s'exprimer. Ils ont donc publié le communiqué suivant :
King does not clone other peoples' games. King believes that IP – both our own IP and that of others – is important and should be properly protected. Like any prudent company, we take all appropriate steps to protect our IP in a sensible and fair way. At the same time, we are respectful of the rights and IP of other developers. Before we launch any game, we do a thorough search of other games in the marketplace, as well as a review of trademark filings, to ensure that we are not infringing anyone else's IP. However, for the avoidance of doubt, in this case, this game – which was coded by a third-party developer 5 years ago – has been taken down.
Pour ceux qui ne parlent pas la langue de bois, ils expliquent qu'ils font très attention à la propriété intellectuelle et qu'ils ne clonent pas les jeux mais ils ont quand même viré le jeu de leur site. C'est bien connu : c'est quand on est innocent qu'on prend des mesures préventives comme forger un alibi ou dissoudre dans l'acide les gants qui ont servi à étrangler sa femme.

Evidemment on pourrait pointer du doigt le fait qu'en plus d'avoir volé un jeu ils l'ont appelé Pac quelque chose histoire de s'approprier la réputation de Pac-Man, exactement ce qu'ils cherchent à combattre en déposant les noms SAGA et CANDY. Mais ce serait de l'acharnement.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Asta
 
Et puis en passant on essaye de se décharger un petit peut en précisant que c'est la faute d'un connard de sous traitant.
MrPapillon
 
En fait c'est le Zynga v2. Zynga manipulait ses joueurs brute force pour que le cash afflue et avait une position aggressive vis-à-vis des copies. Là machin King fait tout pareil mais en version 2.0, meilleures méthodes virales, communication plus vicieuse, etc...
Dans quelques générations de ces boîtes de merde, on va avoir de sacrés monstres. Vu le pognon que ça dégage, ça risque même de devenir ultra offensif.
J'imagine déjà aux states du History Saga et Candy mathematics dans les classes.
LordKraken
 
Mouais ça reste consternant. Je comprends pas ce qui leur passe par la tête aux PR. Chaque communiqué ne fait qu'empirer la situation.

Des excuses n'auraient pas fait de mal pour commencer.
nono_le_robot
 
Présenter ses excuses c'est admettre son tort. Ils ne peuvent pas se le permettre.
robaire
 
Monde de merde.
somonflex
 
Là j'ai pas mieux que robaire, monde de merde.
kgabou
 
Une belle boîte de merde. Une belle belle belle boîte de merde.

Dommage que l'e-reputation ait peu ou pas d'influence sur les ventes, parce que je te fouterait bien toute la direction au chomdu moi...
Captain America
 
De toute façn, quand j'ai vu la pub de leur jeu sur je sais plus quelle chaine (Je crois que c'est sur RMC avant/pendant Top Gear), c'est que de la re-pompe. De la re-pompe de Bejeweled, Puzzle Bobble, Pang, Hexic... Etc.

Mais bon, voila, ça se retrouve sur des market-place de téléphones pourris imachin et androgyne, gérés par des branlos qui en ont rien faire des applis détournées ou copiées... Faut dire, c'est la poubelle leur store, tu publie ça aussi facilement que tu placardes une affiche dans la rue, et tu vends ça aussi facilement qu'un implant mammaire à une pouf.

Alors pourquoi se priver.
Phaxan
 
Loin de moi l'idée de vouloir en rajouter une couche, mais sur le screen de CBL, ils se payent le luxe de faire un clone plus moche que l'original.

Bravo.

C'est typique le genre de boites où j'imagine 10 marketeux en CDI pour 2 stagiaires en gfx.
Orin
 
Moi ce que je trouve remarquable ce n'est pas le voleur qui vole, le hater qui dénigre, la cash-machine qui pompe ses idées sur le voisin, mais l'inutilité, la contre-productivité presque complète de la mégatonne de lois et règlements internationaux sur le droit d'auteur et compagnie.
Pour résumer, en protégeant avant tout les puissants et riches et en engraissant les avocats, juristes et lobbyistes, la masse de lois/système de droits d'auteur n'a pour seul effet concret que de faire ch*** le consommateur qui voudrait juste (ce con !) avoir accès aux jeux, musiques et films sans barrière d'aucune sorte, en payant un prix équitable au créateur.
hohun
 
Et le pire dans l'histoire ? C'est que même s'ils avaient eu vent de cette affaire, 90% des gens ne s'arrêteraient pas de jouer à Candy Crush.
kmplt242
 
Quand je serai au pouvoir, dans ma dictature (la democratie ne fonctionnant pas avec un peuple de cons), les premiers qui partiront aux traveaux forcés (nettoyage des forets, plages, montagnes, banlieues) seront les marketeux, les chargés de com', les RP, les actionnaires et les commerciaux, bref tout ces gens inutiles et nuisibles à la création.
Yolteotl
 
kmplt242 a écrit :
la democratie ne fonctionnant pas avec un peuple de cons


Fixed.
kakek
 
Yolteotl a écrit :
la democratie ne fonctionnant pas n'éxistant pas vraimment

Fixed your fix.
kmplt242
 
Si, elle a existé, à Athene, il y a fort longtemps, la seule véritable démocratie.
kgabou
 
kmplt242 a écrit :
Quand je serai au pouvoir, dans ma dictature (la democratie ne fonctionnant pas avec un peuple de cons), les premiers qui partiront aux traveaux forcés (nettoyage des forets, plages, montagnes, banlieues) seront les marketeux, les chargés de com', les RP, les actionnaires et les commerciaux, bref tout ces gens inutiles et nuisibles à la création.

Alors pour les marketeux, les chargés de comm' et les RP je dis pas. Mais si t'envoies au bagne les actionnaires et les commerciaux ils te reste plus grand monde pour créer une boîte ou vendre ses produits...
Yolteotl
 
kmplt242 a écrit :
Si, elle a existé, à Athene, il y a fort longtemps, la seule véritable démocratie.


Et elle était basée sur l'amour des hommes pour les jeunes garçons. AH ! (et sur un système esclavagiste, accessoirement)
Nicaulas
 
Esclavagiste, xénophobe, mysogine et ploutocrate avec des comportements de préservation des classes sociales.

Je suis le premier à penser qu'un système électif n'est pas une "vraie" démocratie, mais il va falloir arrêter d'idéaliser la démocratie athénienne.
Alexaï
 
hohun a écrit :
Et le pire dans l'histoire ? C'est que même s'ils avaient eu vent de cette affaire, 90% des gens ne s'arrêteraient pas de jouer à Candy Crush.


10% des joueurs qui arrêteraient éventuellement de jouer à Candy Crush, cela reste beaucoup.
kgabou
 
Y aurait même pas 10% des joueurs qui boycotteraient. Même pas 5%. Rien qui ne serait absorbé par un petit push marketing en fait.
das_Branleur
 
kmplt242 a écrit :
Quand je serai au pouvoir, dans ma dictature (la democratie ne fonctionnant pas avec un peuple de cons), les premiers qui partiront aux traveaux forcés (nettoyage des forets, plages, montagnes, banlieues) seront les marketeux, les chargés de com', les RP, les actionnaires et les commerciaux, bref tout ces gens inutiles et nuisibles à la création.



Pareil que kgabou : d'accord sur les marketeux, les chargés de com' et les RP. Mais t'as craqué ton slip sur les actionnaires je crois ; ils t'ont fait quoi ces gars là?
Je vais peut-être t'apprendre un truc, mais t'es conscient que tu peux travailler (en ayant un travail productif et réellement utile à la société, hein) tout en étant actionnaire d'une société? La tienne ou une autre dans la quelle tu crois et que tu veuilles sincèrement "aider" en investissant dedans?
Qu'y a pas que les rentiers héritiers qui peuvent mettre 500€ sur un compte Boursorama?

En France, c'est terrifiant cette haine profonde et totalement débile que les gens peuvent avoir pour la "richesse" et la réussite des autres...
kmplt242
 
das_Branleur a écrit :



Pareil que kgabou : d'accord sur les marketeux, les chargés de com' et les RP. Mais t'as craqué ton slip sur les actionnaires je crois ; ils t'ont fait quoi ces gars là?
Je vais peut-être t'apprendre un truc, mais t'es conscient que tu peux travailler (en ayant un travail productif et réellement utile à la société, hein) tout en étant actionnaire d'une société? La tienne ou une autre dans la quelle tu crois et que tu veuilles sincèrement "aider" en investissant dedans?
Qu'y a pas que les rentiers héritiers qui peuvent mettre 500€ sur un compte Boursorama?

En France, c'est terrifiant cette haine profonde et totalement débile que les gens peuvent avoir pour la "richesse" et la réussite des autres...



Tu te trompe, je n'ai rien contre les richesses, et encore moins la réussite des autres, et je déteste de plus en plus la France pour ça. Mais ça n'est pas incompatible avec le fait de penser que les gros actionnaires, sont des gens inutiles et nocifs.
tergat
 
das_Branleur a écrit :
En France, c'est terrifiant cette haine profonde et totalement débile que les gens peuvent avoir pour la "richesse" et la réussite des autres...


[à prendre au second degré] Nop, ce qui est terrifiant c'est le nombre grandissant de personnes qui font la queue au resto du cœur, et ces personnes aiment bien les riches artistes qui ont réussi. Moi je vous le dis : les pauvres c'est comme les joueurs consoles ça ne devrait pas exister.[/fin de tentative humoristique pas drôle]
das_Branleur
 
[On part un peu en live sur le topic, mais ça reste dans le thème d'une certaine façon...]

Les gros actionnaires sont, au contraire, plus sains que les petits qui ont plutôt tendance à se la jouer traderz du dimanche. Avec les gros porteurs, l'investissement se fait dans la durée, et le mec participe plus aux décisions de l'entreprise, il s'implique.
Après je suis d'accord, si le mec (ou le fonds d'investissement) ne prend des décision QUE dans l'objectif de faire exploser la valeur du cours à court-moyen terme pour revendre direct et détruire des milliers d'emplois, c'est destructif et ultra détestable...

Il faut juste pas que les actionnaires puissent avoir de pouvoir décisionnaire, en fait.

Edit @ tergat : franchement pour certains "artistes", cette haine me semble parfaitement justifiée, pour le coup.
Ash_______
 
Ca va, vous n'en faites pas trop ?
A quel moment on viole les femmes et les enfants des employés de cette boite ?

Les décisionnaires ont une mentalité détestable, ils ont copié un ou plusieurs flash et ce ne sont pas les premiers.

Quand Notch attaque Bethesda pour 'scrolls' c'est pas mieux et quand il pompe infiniminer c'est pas plus glorieux non plus vu que minecraft c'est 15€ et pas gratuit sur un store.

Un peu de mesure quoi.
Atchoum_/
 
das_Branleur a écrit :
Après je suis d'accord, si le mec (ou le fonds d'investissement) ne prend des décision QUE dans l'objectif de faire exploser la valeur du cours à court-moyen terme pour revendre direct et détruire des milliers d'emplois, c'est destructif et ultra détestable...

Et vu que ça se passe quasi systématiquement comme ça...

Ash_______ a écrit :
Quand Notch attaque Bethesda pour 'scrolls' c'est pas mieux et quand il pompe infiniminer c'est pas plus glorieux non plus vu que minecraft c'est 15€ et pas gratuit sur un store.

C'est bethesda qui a attaqué Notch et non l'inverse.
(et bethesda est responsable de fallout 3 donc on peut leur reprocher n'importe quoi ce sera toujours justifié).
tergat
 
@das_Branleur : ça sent le mec qui a échoué à la nouvelle star.

Encore moins sérieusement : quand des fonds privés investiront dans des rencontres virtuelles genre e-sport alors là on sera dans le caca.

Sur ce, j’arrête de raconter mes conneries.
Ash_______
 
Atchoum_/ a écrit :

C'est bethesda qui a attaqué Notch et non l'inverse.
(et bethesda est responsable de fallout 3 donc on peut leur reprocher n'importe quoi ce sera toujours justifié).


Ha oui x)

Enfin tout ça pour dire que vous en faîtes un peu trop.
Kaptan Fu
 
kmplt242 a écrit :
[...] bref tout ces gens inutiles et nuisibles à la création.


Moi j'y ajouterai les graphistes à ta liste. Ils théorisent l'Art et le contrefont, ce sont les psychanalystes irresponsables et nuisibles de la création, les conducteurs du train, la plaie de notre époque sur laquelle ils vomissent pour mieux nous en brouiller la vision.
Servent à rien.
Arsh
 
Ash_______ a écrit :
Ca va, vous n'en faites pas trop ?
A quel moment on viole les femmes et les enfants des employés de cette boite ?


Demain mais avant 17h30. Après j'ai piscine...

Blague à part faut quand même bien voir que c'est les marketeux qui vont te pourrir littéralement tout un produit juste pour rammasser encore un peu plus de fric là ou le produit était déjà très rentable.
Zapp
 
Nicaulas a écrit :
Esclavagiste, xénophobe, mysogine et ploutocrate avec des comportements de préservation des classes sociales.

Je suis le premier à penser qu'un système électif n'est pas une "vraie" démocratie, mais il va falloir arrêter d'idéaliser la démocratie athénienne.



AHAHAH, parce que tu trouves qu'on a beaucoup changé en 2014? Tu penses être plus fier de la société de nos jours? sur ces terrains, on est pareils, voir pire, et on a créé tellement d'autres merdes (comme l'agriculture intensive, les abbatoirs industriels géants, où des milliers d'animaux sont torturés pour nourrir les masses,...)

On a vraiment pas de quoi faire les malins face à la société athénienne sérieusement.
Nicaulas
 
Il dit qu'il a plus de genoux.
hohun
 
Moi j'ai trouvé Fallout 3 très bien, bien plus marrant que les 3 premiers.
kmplt242
 
Qui fait la voix off des pubs King ? Cette voix m'indispose à chaque fois.
D-Kalcke
 
Y'a le développeur tiers en question qui répond :
http://www.gemfruit.com/articles/king-candy-crushes-developers-saga
Et un résumé :
http://www.gamasutra.com/view/news/209336/PacAvoid_dev_gives_his_side_of_the_King_cloning_story.php
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.