Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La Playstation 4 se précise

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Selon plusieurs sources de VG247, de nouveaux kits de développement PS4 sont envoyés aux développeurs, présentés sous forme de tour PC classique, et répondant au nom de code Orbis. Une version finale du kit devrait être prête pour janvier.

La machine serait à base d'AMD A10 APU (qui combine processeurs CPU et GPU) avec 8 ou 16 Go de RAM (selon les modèles, ce qui parait étrange). Le disque dur serait de 256 gigots, sans que l'on sache si c'est du classique ou du SSD. Enfin, on retrouvera lecteur Blu-Ray, HDMI, Wifi et la connectique classique. Le but est de faire tourner des jeux 3D en 1080p sans sourciller, sans que cela soit un calvaire pour les développeurs comme cela avait été le cas aux débuts de sa grande soeur.

Une annonce officielle de la machine devrait être faite dans la conférence Sony du prochain E3, voire dans un évènement du constructeur en amont.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
M0rb
 
256 gigots ça va pas faire beaucoup quand il faudra dl/installer des jeux de 50 gigots.
Ash_______
 
La 3D ne nous lâchera jamais. JAMAIS.
The System Five
 
Suffit de les griller à la broche pour qu'ils prennent moins de place.
thedan
 
En tout cas, ils ne feraient pas l'erreur du cell mais d'un proc. classique et c'est tout benef pour AMD

Mouais, je suis quand même curieux sur la date. On sait que Sony n'est pas au top financièrement. Après c'est surement pour contrer crosoft...

Après franchement c'est un proc de merde pour le jeu...

Tiens plus d'infos là :
http://www.tomshardware.fr/articles/Playstation4-Orbis,1-73.html
Jthiboust
 
M0rb a écrit :
256 gigots ça va pas faire beaucoup quand il faudra dl/installer des jeux de 50 gigots.


Le meilleur compromis serait des install partielles, tout les fichiers qui sont loadés/deloadés souvent d'installés et les cutscenes qui reste sur le disque.
M0rb
 
J'avais cru comprendre que le full démat' les intéressait bien. Avec 256Go ça va pas être possible.
Thesus
 
M0rb a écrit :
J'avais cru comprendre que le full démat' les intéressait bien. Avec 256Go ça va pas être possible.


C'est un kit de dév hein, 256 Go c'est largement suffisant pour développer un jeu.
D-Kalcke
 
thedan a écrit :
En tout cas, ils ne feraient pas l'erreur du cell mais d'un proc. classique et c'est tout benef pour AMD
Si y'a plus de cell, je me demande comment ça va se passer pour la rétrocomp, surtout pour les trucs achetés sur le PSN.

M0rb a écrit :
J'avais cru comprendre que le full démat' les intéressait bien. Avec 256Go ça va pas être possible.
Si c'est du full démat' à la Gaikai, 256Go, c'est largement assez.
M0rb
 
Il est vrai.
thedan
 
D-Kalcke a écrit :
Si y'a plus de cell, je me demande comment ça va se passer pour la rétrocomp, surtout pour les trucs achetés sur le PSN.

Si c'est du full démat' à la Gaikai, 256Go, c'est largement assez.


L'une des hypothèses serait que l'on aurait un proc (cpu+ gpu) bof pour ensuite partir sur du cloud-gaming (rachat de gaika l'an dernier etc...)
Def
 
AMD A10 pour du jeu ?
La partie cpu est à chier pour le jeu et le gpu n'est pas du tout fait pour. Même en imaginant (et espérant) qu'il y ait un 2ème gpu pour le jeu ça reste un choix étrange.
Paulozz
 
La version avec plus de ram, c'est problement pour le debugger.

Sinon il y a une coquille dans la news "sz grande soeur"
D-Kalcke
 
thedan a écrit :
L'une des hypothèses serait que l'on aurait un proc (cpu+ gpu) bof pour ensuite partir sur du cloud-gaming (rachat de gaika l'an dernier etc...)
Je doute qu'avec ce système je sois dispensé d'avoir à re-payer mes jeux.
Lyrks
 
M0rb a écrit :
J'avais cru comprendre que le full démat' les intéressait bien. Avec 256Go ça va pas être possible.



Bahh tout dans le Cloud evidemment! :o

Comment ca c'est pas possible! :o
Ash_______
 
D-Kalcke a écrit :
Si y'a plus de cell, je me demande comment ça va se passer pour la rétrocomp, surtout pour les trucs achetés sur le PSN.


C'est pourtant évident.

On connaissait :



Depuis peu on a :

http://tof.canardpc.com/preview2/075f93ab-0c73-4515-89e6-204324dd9046.jpg


Un peu d'imagination, 2 minutes sur paint et dans 3 ans on aura :

http://tof.canardpc.com/preview2/7497b66e-47af-4d04-8589-a52232e1c9a7.jpg
D-Kalcke
 
Ash_______ a écrit :
C'est pourtant évident.
C'est bien d'avoir lu mes autres posts.
Ash_______
 
D-Kalcke a écrit :
C'est bien d'avoir lu mes autres posts.


Respire. C'est de l'humour. L.O.L PROUT
spook
 
100 roubles qu'il y a un autre GPU sur la mobo.
__MaX__
 
E3 ? Ca sous entendrait donc que la sortie ne serait minimum pas avant le 4eme trimestre ? Ca fait chier :/
Lyrks
 
Novembre, comme les autres nan?
Paulozz
 
Lyrks a écrit :
Novembre, comme les autres nan?


J'ai du mal a voir le "comme les autres"

PS1
JP 3 décembre 1994
US 9 septembre 1995
FR 29 septembre 1995

PS2
JP 4 mars 2000
US 26 octobre 2000
FR 24 novembre 2000

PS3
JP 11 novembre 2006
US 17 novembre 2006
FR 22 mars 2007
__MaX__
 
Avec l'annonce à l'E3, ça me semble un peu short pour noel. 'fin s'ils la sorte bien à noel, peut importe. Mais moi j'aimerais bien la Xbox avant :/
Lyrks
 
Paulozz a écrit :


J'ai du mal a voir le "comme les autres"



Bahh disons que si on regarde les dates de sorties globales des consoles de salons, on voit que Wii, PS3, Xbox360, PS2, Xbox, etc.. sont souvent sorties autour de Novembre (aprés c'est fin Octobre ou début decembre aux USA et globalement en europe
vasquaal
 
A peine annoncée, déjà dépassée. C'est triste.
spook
 
On va peut-être attendre des spec' officiel non ?
The System Five
 
Playstation 4 : le troisième trou.
Stoon
 
La machine serait à base d'AMD A10 APU...


Le but est de faire tourner des jeux 3D en 1080p sans sourciller


Euh...comment dire, je vois qu'il n'y a pas que moi que cela choque dans les commentaires mais le gars qui a balancé l'info à VG247 est un p*tin de troll.

Voici le test des derniers A10 :
test des derniers A10

Pour le proco, on a 4 coeurs @ 3.8 GHz et pour la partie graphique on a une radeon 7660D.

Pour faire simple un combo i3 et une radeon 7750 de bureau produit de meilleurs perfs.

TROLLFACE.jpg
lionheart
 
On parle d'un APU custom hein donc c'est difficilement comparable à un A10 basique et surtout, rien ne dit qu'il n'y aura pas de GPU séparé.

Mais bon, les consoles avait leur spécificité par rapport au PC avait une architecture différente (PPC) dédier au jeu , mais la next gen ce rapproche plus d'un pc moyen de gamme et c'est bien dommage.
RomAnOCRY
 
lionheart a écrit :
la Future gen ce rapproche plus d'un pc BAS de gamme et c'est bien dommage.


Fixed :)
Ulf
 
Si la partie graphique de l'APU ne sert qu'a faire du GGPU, pour par exemple faire la physique des jeux et qu'il y a un vrai GPU a coté, ca peut vraiment depoter !
__MaX__
 
Non mais juste pour vous rappeler comme ça, dans une console ya pas un putain d'OS de 8 gigas qui te prend de base 2 gigas de mémoire vive alors qu'aucune application ne tourne encore dessus.
Omar
 
Sur un PC a base de Windows entre les drivers, les couches d'abstractions dans tout les sens, et la difficulté de faire la moindre assertion sur le matos, il y a au minimum la moitié des perfs qui partent à la poubelle. Donc quelque soit les perfs technique d'une console la réalité c'est qu'elles sont mieux exploités qu'un PC à niveau égal.
Spectateur
 
"La machine serait à base d'AMD A10 APU (qui combine processeurs CPU et GPU) avec 8 ou 16 Go de RAM (selon les modèles, ce qui parait étrange)."

Je pense qu'ils parlent des machines de developpement...
Chez Sony il y a souvent eu deux versions des machines pour développeurs. Pour la PS3 par exemple, il y a le premier "dev tool" avec 1Go de RAM pour faire tourner la grosse version pas optimisée d'un jeu en version debug, et il y a le "dev kit" ou "dev test" qui lui ressemble davantage aux consoles finales, à l'intérieur et à l'extérieur avec ses 500Mo de RAM... Le dernier "dev tool" ressemble aussi à une console de salon.

Cherchez des images de PS2 Tool, PS2 Test, PS3 Tool, PS3 Test...
kirk.roundhouse
 
Bon bah va falloir que je songe à upgrader mon PC d'ici quelques mois ...
Ces quelques années de tranquillité avec ma vieille config étaient fort appréciables.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(06h03) Crusing fwouedd > [youtu.be]
dimanche 28 août 2016
Crusing
(23h10) Crusing avec la video qui souvre dans un coin du HUD bien sur
Crusing
(23h09) Crusing fwouedd > je propose çacomme musique pour chaque "journey milestone" [youtube.com]
fwouedd
(22h36) fwouedd Scanner damiche. J'ai ri.
Crusing
(22h34) Crusing mais faudrait aussi remplacer les musiques par des truc rigolo, histoire d'etre cohérent.
Crusing
(22h32) Crusing J'ai failli relancé NMS pour ce mod [youtube.com]
MrPapillon
(22h32) MrPapillon Le truc le plus grave pour moi, c'est qu'ils se sont foiré sur l'exploration et le multi. Du coup ça permet même pas à des youtubeurs ou streameurs de faire les débiles.
Crusing
(22h32) Crusing INVENTORY FULL
Crusing
(22h31) Crusing fwouedd > "vous avez rencontré 4 aliens" *musique epic*
fwouedd
(22h30) fwouedd MrPapillon > Y'a déjà un problème à ce niveau là sur NMS, les rewards sont pas au niveau de l'effort demandé.
Crusing
(22h29) Crusing MrPapillon > étonnamment les joueurs de destiny jouent à NMS :)
fwouedd
(22h29) fwouedd MrPapillon > Ouais enfin je passe 2 à 3 heures par jour à farmer un monstre sur MH, y'a un but, une carotte.
Crusing
(22h29) Crusing C'était de la presse fr généraliste qui reprenait ca [kotaku.com]
MrPapillon
(22h27) MrPapillon Après il y a bien des gens qui jouent à Destiny ou des mineurs dans Eve Online, tout le monde n'est pas constitué pareil.
Crusing
(22h27) Crusing MrPapillon > nan c'était genre inrock ou premiere
Crusing
(22h27) Crusing MrPapillon > peut etre bien oui, mais ils vont pas pouvoir vendre leur merde au meme prix que notch :)
MrPapillon
(22h27) MrPapillon Crusing > Quel site l'article ? IGN ? Gameblog ? Ça a l'air marrant.
Crusing
(22h26) Crusing Meme si c'est peut etre possible, ça doit etre passionant;
MrPapillon
(22h26) MrPapillon Mais artificiellement, et au final avec un contexte et des moyens totalement différents.
Crusing
(22h25) Crusing fwouedd > (22h24) surtout que l'article se contredisait, le mec avait tout le stuff à fond sans quitter la planète...
MrPapillon
(22h25) MrPapillon Je pense qu'ils ont essayé de monter une hype à la Minecraft.
MrPapillon
(22h25) MrPapillon Même Half Life 2 a été survendu, ce n'est pas le premier jeu à l'être. Il y a des vidéos de devs qui racontent des bêtises à chaque jeu AAA maintenant.
fwouedd
(22h24) fwouedd Crusing > Avec un seul biome, respect. Je suis un petit joueur niveau farming :)
Crusing
(22h24) Crusing fwouedd > (22h23) Bein oui, mais surement pour faire plaisir à l'éditeur aussi.
fwouedd
(22h24) fwouedd Ceci dit, ça reste possible, mais ils vont surement se renvoyer la balle si ils doivent regler leurs comptes.
Crusing
(22h23) Crusing fwouedd > (22h21) terre à terre... ca me fait penser aux fabuleux articles sur NMS, qui parlaient des joueurs ayant passés 30h sur leur planetes de départ... genre wow.
fwouedd
(22h23) fwouedd C'est pas Sony qui promettait des tonnes de trucs.
fwouedd
(22h23) fwouedd Crusing > Je sais pas, sincerement, est ce que Murray a pas survendu le truc avec ses non-dits et ses approximations?
Crusing
(22h22) Crusing MrPapillon > ¯\_(ツ)_/¯
Crusing
(22h21) Crusing Fin bon, la faute à l'éditeur surtout, c'est juste un petit studio qui a voulu péter plus haut que con cul pour prendre la vague.
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Crusing > Bon c'est pas grave, la discussion est difficile.
fwouedd
(22h21) fwouedd Moi je suis plus terre à terre. :)
fwouedd
(22h21) fwouedd Ou un truc du genre, on s'en fout, ça fait avancer l'espece humaine quand meme.
Crusing
(22h20) Crusing ou un truc comme "c'est pas grave, tu feras mieux la prochaine fois, sans essayer de voler ou de mentir"
Crusing
(22h19) Crusing je crois que MrPapillon essaie de nous dire quelque chose, genre pierre de coubertin
MrPapillon
(22h19) MrPapillon Et je n'ai jamais jamais dit que No Man's Sky était du bon procédural. C'est du mauvais procédural, et c'est pas le but de ce que je racontais.
MrPapillon
(22h19) MrPapillon fwouedd > Les techniques actuelles pour faire du procédural sont suffisamment basiques, pour que piocher et mixer à partir d'une banque d'assets soit considéré comme du procédural.
fwouedd
(22h18) fwouedd 1 pattern, c'est incroyable de faire un jeu avec des animaux et un seul pattern.
MrPapillon
(22h18) MrPapillon Un post mortem, même d'un jeu qui se foire, on apprend plein de trucs.
fwouedd
(22h17) fwouedd Même ça c'est du flanc.
fwouedd
(22h17) fwouedd C'est pas du procedurale, c'est du piochage dans une petite banque d'assets.
MrPapillon
(22h17) MrPapillon fwouedd > Ils n'ont rien inventé techniquement, mais ce genre d'infos est important quand tu veux dev un truc. On ne sait pas comment le public réagit, ses attentes, ce que la techno donne concrètement une fois implantée, etc...
Crusing
(22h17) Crusing MrPapillon > et comment donc houston!
fwouedd
(22h17) fwouedd Mais y'a un pattern, deux comportements (passifs actifs) et une génération même pas procedurale des monstres.
Crusing
(22h16) Crusing fwouedd > (22h13) exactement, la différence c'est que c'était supposé amener un jeu la dedans, et une cohésion visuelle sauf que : [youtube.com]
fwouedd
(22h16) fwouedd Y'aurais des interactions faune flore, des comportements interespeces, des chaines alimentaires, ok.
MrPapillon
(22h16) MrPapillon Crusing > Oui et donc ?
Crusing
(22h14) Crusing fwouedd > (22h12) haha
Crusing
(22h14) Crusing La stratégie de l'entube.
Crusing
(22h14) Crusing MrPapillon > (22h10) Bein tu vois, tu commences à comprendre "comme apple" "pas pire qu'un marchand de tapis" You've got it!
Laurent
(22h14) Laurent Si je pensais que ca pourrait servir à quelque chose, je ferais un gros dossier sur NMS, atouts, défauts... Mais j'ai l'impression que je perdrais mon temps. Ceux qui aiment savent quoi trouver dans le jeu, ceux qui le haissent ne veulent rien entendre
fwouedd
(22h13) fwouedd [youtube.com]
fwouedd
(22h13) fwouedd Ils ont rien inventé, du procedural avec 15 assets, tu peut en faire depuis 8000 ans.
fwouedd
(22h12) fwouedd Et l'industrie est mineure à l'echelle de la galaxie. Putain mais ça n'a aucun sens ton truc là.
MrPapillon
(22h11) MrPapillon Par contre les points positifs par rapport à ce jeu peuvent avoir beaucoup plus d'impact sur le long terme.
MrPapillon
(22h11) MrPapillon *, mais ils sont mineurs à l'échelle de l'industrie.
MrPapillon
(22h11) MrPapillon fwouedd> Tu n'es pas d'accord, j'ai très bien compris, mais moi je pense que les problèmes sont mineurs. Ils sont majeurs pour ce jeu précis, mais ça ne touche que les acheteurs non responsables, mais mineur à l'échelle de l'industrie.
MrPapillon
(22h10) MrPapillon Je pense qu'ils ont essayé de faire une stratégie de prix dans le style Apple, c'est à dire présenter le jeu comme un véritable travail d'artisanat "révolutionnaire", et que du coup, il fallait allonger le prix, quel que soit la profondeur du contenu.
fwouedd
(22h09) fwouedd \o/
MrPapillon
(22h09) MrPapillon Le prix du jeu était quand même très différent des standards et de ce qu'on aurait attendu.
fwouedd
(22h09) fwouedd Tu peux mentir à tes clients qui sont souvent des enfants, ça fait progresser la science.
fwouedd
(22h08) fwouedd Crusing > Non mais il est en plein craquge nerveux je pense. Ca n'a aucun sens comme argumentaire.
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Crusing > Ah oui. Bon oui ce n'est pas impossible, mais faire un choix aussi radical sur une "estimation" très approximative, ça reste un pari.
MrPapillon
(22h07) MrPapillon Il y avait beaucoup d'horreurs, mais ça a servir à construire de meilleurs jeux par la suite.
MrPapillon
(22h06) MrPapillon Si on regarde les premiers jeux il y a longtemps, même à l'époque PSX.
Crusing
(22h06) Crusing MrPapillon > (22h05) tain mais relis toi au moins, le pari du prix plein pot, c'est bien parce qu'ils estiment avec sony vendre un truc avec du contenu solide.
fwouedd
(22h06) fwouedd Enfin on s'en fout pas, mais ça rentre plus dans le cadre de NMS :)
MrPapillon
(22h06) MrPapillon Le gros plus de No Man's Sky, c'est qu'on a appris plein de choses. On a un jeu de plus où on peut aller d'une planète à une autre, et il y a des choses à retenir.
fwouedd
(22h06) fwouedd LE reste on s'en fout ffondamentalement.
fwouedd
(22h06) fwouedd Croire un marchand ou pas, il faut surrtout SSOULIGNER que ce sont des gros MENTEURS.
MrPapillon
(22h05) MrPapillon fwouedd > Le truc, c'est que du coup je classe les mensonges/trucs malhonnêtes comme un point mineur. Ce n'est un problème que parce que la communauté n'est pas mature et capable de consommer de manière efficace.
Crusing
(22h05) Crusing On en est à comparer les dev de NMS à des marchands de tapis, PARFAIT :D
MrPapillon
(22h05) MrPapillon Crusing > Non, le pari de tenter de faire un générateur de planètes et qu'on puisse passer de l'une à l'autre, alors qu'on est un petit studio qui essaye de survivre.
fwouedd
(22h04) fwouedd MrPapillon > Et alors, en quoi ça nous interresse dans la problematique des mensonges d"'Hello game?
MrPapillon
(22h04) MrPapillon fwouedd > Pas la peine de répéter, j'ai dit dès le départ que la com' avait été malhonnête il me semble.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon fwouedd > Des tonnes de mensonges ou pas, je ne trouve pas ça pire que quand tu vas acheter un tapis chez un marchand de tapis à Marrakech.
fwouedd
(22h03) fwouedd TTu peux te poser sur un asteroide? Tu as une modélisation des orbites? [vg247.com]
MrPapillon
(22h02) MrPapillon Croire un marchand, c'est naïf, et le problème ne date pas d'aujourd'hui. Le jeu vidéo a la chance d'avoir un moyen de communication hyper efficace entre ses consommateurs, contrairement à l'antiquité, et pourtant elle ne sait pas s'en servir.
Crusing
(22h02) Crusing (21h58) MrPapillon > le pari du procédural qui remplacerait du contenu j'imagine.
fwouedd
(22h01) fwouedd MrPapillon > C'est pas un petit truc malhonnete, y'a eu DES TONNES de mensonges.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon fwouedd > La maturité c'est de comprendre qu'il ne faut pas croire au pied de la lettre ce que quelqu'un qui veut te vendre un truc raconte.
fwouedd
(22h01) fwouedd C'esr ridicule.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon fwouedd > Oui, j'ai bien dit que c'était malhonnête. Jouer sur l'ambiguïté, surtout quand le résultat n'est pas du tout équilibré, je classe ça en malhonnêteté. Mais c'est étonnant qu'un petit truc malhonnête déstabilise toute la communauté.
fwouedd
(22h01) fwouedd MrPapillon > La maturité justifierait le droit de mentir à des consommateurs?
fwouedd
(22h00) fwouedd MrPapillon que les gens se fassent avoir, c'est avant tout la faute des mensonges deployé. Pourquoi minimiser la malhonneteté de Murray? :)
MrPapillon
(22h00) MrPapillon Si la communauté était un peu plus mature, elle ne sauterait pas sur un jeu avant d'avoir compris à quoi il correspondait, et on passerait du temps à discuter des nouveautés et des petits problèmes d'une façon constructive pour aider les jeux suivants.
fwouedd
(22h00) fwouedd C'est pas juste de l'omission, ce sont des mensonges.
Crusing
(21h59) Crusing Laurent > tu as effectivement moins d'éloquence qu'avant la shitstorm o/
fwouedd
(21h59) fwouedd Pourquoi Murray a dit que les systèmes était des systéme solaire avec orbite et etoiles?
MrPapillon
(21h59) MrPapillon fwouedd > Oui, je trouve grave aussi sa communication. Je la range du côté des trucs malhonnêtes. Par contre la communauté ne devrait pas se faire "avoir" aussi facilement, c'est sa faute à elle.
Crusing
(21h58) Crusing Le dernier dropdanslamare sur le publiredactionnel : [youtube.com]
fwouedd
(21h58) fwouedd Je pense que tout le monde le sait :)
MrPapillon
(21h58) MrPapillon Eux et Sony ont fait un pari sur le prix, et visiblement ça a marché de ce côté. On va pas hurler parce qu'ils ont décidé que ce jeu devait avoir ce prix.
fwouedd
(21h58) fwouedd Au lieu de laisser planer un doute sur la composante multi du produit.
fwouedd
(21h58) fwouedd Juste ça, c'est un jeu solo.
fwouedd
(21h57) fwouedd MrPapillon > Alors je te pose une question. Pourquoi Murray n'a pas dit simplement que c'était un jeu solo?
MrPapillon
(21h57) MrPapillon fwouedd > Oui, mais les gens ne sont pas obligés d'acheter non plus.
MrPapillon
(21h57) MrPapillon un déclenchement d'une guerre mondiale.
MrPapillon
(21h57) MrPapillon Mais c'est un peu le problème avec la sortie du Rift d'Oculus, la com' c'est hyper important avec Internet. Souvent, les scandales ne sont pas vraiment équilibrés : d'un côté un petite erreur/malhonnêteté côté dev/éditeur, et de l'autre,
fwouedd
(21h56) fwouedd Voir le fait qu'il soit pas à 15 euros en early access en l'état.