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ACTU

La news Starcraft du vendredi

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Blizzard a finalement entendu ses fans et a rendu Diablo 3 plus sombre. Ah non, en fait c'est Starcraft 2 qui a été modifié. Précisément, ce sont les Zergs qui ont subi un changement de design et s'éloignent désormais de ceux du premier opus comme vous pouvez le voir dans les artworks ci-dessus (à gauche avant, à droite après).

Blizzard a sorti quelques nouvelles captures. Les deux premières montrent le Dark Pylon en pleine action. Cette structure Protoss permet aux probes de récolter plus de minerai. Les trois d'après montrent des Mutalisks tandis que les deux dernières montrent les Mules. Les Mules sont des robots Terran qui aident les SCVs à récolter du minerai. On les droppent depuis l'espace si on a construit l'amélioration Orbital Command du Command Center.
 

Commentaires

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AF300
 
Euh...

J'aimerai comprendre en quoi "ils se rapprochent desormais plus du premier opus"?? :)

Pour info, le drone zerg ca ressemble à ca dans le premier opus:

http://img159.imageshack.us/img159/7205/minhacknb0.jpg

Donc la premiere version du model est quand meme plus dans l'esprit de SC1.

J'ai l'impression que pas mal de gens ont une memoire selective et deformante.. Le jeu etait certes sombre, mais il y avait quand meme de la couleur.. Ca me rappelle ce debat sur diablo tiens..

Franchement, autant les nouveaux models sont mieu niveau "geometrie" (nombre de faces, détails etc), autant je trouve que les unités sont devenues illisibles, en un bloc de couleur unie.

Enfin, avant de faire mon kevin et de vouloir donner des leçons, j'attend de voir ce que ca donne In Game, car c'est la que c'est important finalement, plus que sur un screenshot d'une unité sur fond uni, et je fais confiance à Blizzard pour que le tout fonctionne au final.

(Ceci etant dit faudra bien qu'il rajoute des couleurs différentes pour identifier les differents camps en multi :p)

Enfin sinon, perso, je prie pour que Blizzard ne craque pas sur Diablo 3, car j'aime beaucoup la direction visuelle qu'ils ont pris, et je voudrais pas que le jeu devienne lui aussi une bouillie marron, avec persos marrons sur fond marron, comme tous ces jeux next gen qui se ressemblent tous, sans identité visuelle..
CBL
 
(mes excuses, j'ai fait un lapsus. Je voulais bien écrire "s'éloignent"...)
AF300
 
Ah bon alors je ravale mes méchants mots :)
das_Branleur
 
Juste une petite correction de pinailleur: il me semble que ce sont des renders et non des artworks...

Et si c'en sont bien comme je pense, chapeau bas pour le niveau de detail des textures et pour les reflets magnifiques!
A ce niveau la de magnificence, l'amelioration graphique de folie qu'ils pourraient faire serait de rajouter des giclees de sang sur les unites apres les combats, et/ou les emputer d'un membre ou deux si leur etat est critique...

Je me demande la config qu'il faudra pour faire tourner le bousin, mais je fais confiance a Blizzard pour l'optimisation.
Adeher
 
heu, quand y'a plusieurs équipes zergs dans la partie, on les reconnait comment?
das_Branleur
 
Adeher a écrit :
heu, quand y'a plusieurs équipes zergs dans la partie, on les reconnait comment?


Les tiens t'obeissent.
Temujin
 
Moi je dois dire que j'adore. A peine lu qu'il y avait une modification en profondeur j'ai eu tres peur et la, ouf !
Question : sur les screens de la base protoss, qu'est ce que c'est les halos bleus qui entourent les probes? le shield?
Electronike
 
D'un point de vue artistique c'est un peu mieux mais ça reste super pauvre.
J'espère que le gameplay ne paraîtra pas trop démodé.
Aiua
 
Adeher :

C'est un sort du dark pylon qui leur permet de raffiner plus de minerai ou plus vite, c'est pas tres clair.

Et pour reconnaitre les zerg, la je pense que les screen sont fait avec un joueur de couleur Orange ou Marron (dans le screen avec les mutas, le joueur est jaune, on le vois tres bien sur les ailes) , ce qui fait qu'on a l'impression qu'ils n'ont pas de couleure particuliere , alors que c'est le cas.
Temujin
 
Cbl : ou est ce que tu vas pecher tes infos du vendredi? moi je vais tout le temps sur le site de sc2 et ya jamais rien comme news. meme pas celles que tu viens d'annoncer. Merci
Reblochon
 
Ils s'eloignent, ouais mais de quelques metres alors, parce que tu me les montres sans me prevenir, je sais que c'est encore du starcraft.
elton
 
Temujin a écrit :
Cbl : ou est ce que tu vas pecher tes infos du vendredi? moi je vais tout le temps sur le site de sc2 et ya jamais rien comme news. meme pas celles que tu viens d'annoncer. Merci

StarCraft II Q&A - Batch 49
Prodigy
 
Heu c'est pas un changement de design c'est juste une mise à jour des modèles/textures, chose normale dans tout processus de développement.

http://forums.battle.net/thread.html?topicId=15211803043&sid=3000
AF300
 
Bein ca devient quand meme un changement de design quand le visuel de la mise a jour s'eloigne fortement de l'original :)

Quand un mag titre "Starcraft 2 abandonne ses couleurs kikoolol" (source: canard pc), ca s'interprete plus comme un changement de design, que juste une mise à jour pour perfectionner un visuel.
Akinatsu
 
C'est sûr, des péons, des mines, des armes atomiques qui rasent 2m², on a 15 ou 20 ans d'évolution du STR derrière nous ;)

Si seulement Blizzard pouvait utiliser un peu de fric de WoW pour être novateur dans les STR, quel pied ce serait !

Le problème c'est qu'ils ont juste envie de vendre un jeu par cargos entiers à des "vieux" nostalgiques et des coréens. J'espère me tromper, et oui, je suis aigri là.
Genova
 
Akinatsu a écrit : de l'insipidité


On appelle ça une suite.

En gros t'as deux stratégies possible, soit tu fait un truc tout nouveau, comme DoW2 par exemple, au risque de décevoir les clients ou tu fais une version tweaké et upgradé graphiquement comme quake, unreal, diablo, civ, et 200autres jeux.

Edit : Ps : ah et ouais je fais partis des vieux passionnés qui rêvent de revivre l'époque SC et son effervescence.
Reblochon
 
Bah, un SC cloné sur un FA, ca ne me deplairait pas. Du moment que les unités et les races de bases sont là, la coherence du monde de SC et l'ambiance aussi, ils pourraient bien inover : taille de la carte, nouvelles races, zoom, micro-gestion des unités et des batiments (quitte à ajouter un mode pour les noobs), renforts exterieurs, tir orbitaux et autres gateries piquées dans des flimes de SF ; mais bon, je dirais comme Akinatsu.
Aiua
 
@Reblocon :

Ouais , une copie de supcom quoi ...

Starcraft 2 n'est pas sensé ressembler plus à la concurrence qu'à starcraft 1 ...
Reblochon
 
Je me vois mal en 2009 jouer avec un wargame qui me colle le nez à 40 metres au dessus de l'action et qui me propose une gestion aussi primaire que SC 1.

Alors sans vouloir ressembler à la concurence, il faudrait quand meme etre capable de suivre l'evolution TECHNIQUE des jeux.

Et supcom et starcraft ne sont pas si different. Tu construis des batiments, tu recoltes des ressources, tu fais des recherches pour upgrader, tu produis des troupes. Y a pas à la base du jeu de grande difference avec un age of empire, un dark reign, CoH, etc.

Et comme la plupart de ces jeux, tu auras sur le Net la recette magique pour commencer une partie avec le ratio parfait de ressource /production /recherche pour atteindre le developpement le plus rapide en un temps donné, en suivant connement une taskliste.

Apres la difference entre un bon et un mauvais joueur restera dans les choix pris (de race et de construction), les risques courus, l'exploitation strategique et tactique du terrain suivant la carte. Et surtout la precision, la vitesse et la rapidité de ses decisions.

Alors je ne vois pas en quoi un zoom/dézomm puissant, des cartes plus grandes, plus d'unités affichées, plus de races, plus de batiments, plus de micro-gestion optionnelle suivant le niveau choisi, pourrait faire ressembler SC2 à supcom plus qu'à SC1 ? Surtout si tu ne colles pas une piece maitresse qui rase une partie de la carte quand elle meurt !

Ce sont les types de troupes qui font surtout la difference. Colle des archers, des chevaliers et des catapultes dans supcom, tu verras que ca ressemble du coup à AoE ! Ce n'est pas le gameplay de base qui fait la difference dans ce genre de jeu malheureusement. Apres, on peut jouer avec les mots, chercher le detail ...
naëmelyis
 
moi j'ai une chose a dire...FODRAI FINIR PAR SORTIR LE JEUX SVPPPPP BANDE DE SADIC DE BLIZZARD .
amano
 
naëmelyis, fake ?
xiam
 
amano a écrit :
naëmelyis, fake ?


ah ah ah , c'est exactement ce que je me demandais..

réf : son post sur diablo 3
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.