Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La démo de HAWX sur le marketplace

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
La démo de Tom Clancy's HAWX est, comme prévu, arrivée sur le live aujourd'hui. Elle propose un entraînement et une mission dans les cieux de Rio De Janeiro, de quoi se faire une idée sur le jeu d'avion (très) orienté arcade d'Ubisoft.

La démo devrait également arriver demain sur le PSN, et le 26 sur PC. On attend vos réactions dans les commentaires.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
SupaPictave
 
Putain mais non quoi, mais non alors ! Qu'est-ce que c'est naze !
On parle même plus d'arcade là, c'est au-delà.

C'est plutôt joli dans l'absolu, encore que y a une espèce de bloom permanent qui pique un peu, et c'est pas ultra fluide. Au final ça fait moins clean que AC6, qui lui reste fluide quelque soit les conditions.
Mais la jouabilité, bon sang c'est une catastrophe. Le HUD en vue à la première personne ne sert à rien tellement les indications sont fantaisistes et foireuses, la vue externe est trop proche et confuse avec toutes les infos qui s'affichent, et le cockpit est joli mais inutilisable à cause de l'absence totale de HUD.
Mais surtout, putain de bordel de foutre, qu'est-ce que c'est que ce "mode manuel" qui passe en vue externe pour les combats !! Mais bordel, le mec qui a eu l'idée d'un tel truc est à foutre au bûché, je vois pas d'alternative.

Du coup, si on veux jouer un peu normalement, avoir un minimum de sensations en vue interne lors de dogfights, il faut jouer en mode "assisté", qui porte bien son nom puisqu'on a plus aucun contrôle sur le badin, les gaz se gèrent quasiment tout seuls. Sinon faut repasser en mode manuel avec cette vue externe de merde qui est juste injouable. Comment aligner une cible au canon ? C'est infaisable (ou alors si, dans ce putain de mode assisté au HUD aléatoire).
Je vais passer sur l'espèce de fonction à noix en mode assisté qui permet d'indiquer les trajectoires optimales en gros sur l'écran.
Bien entendu je n'ai jamais touché au mode normal des commandes, j'ai de suite switché vers expert avant même de commencer la partie.
Ace Combat à côté c'est de la simu hardcore, et Lock On un simulateur professionnel de l'armée.

Ce jeu est naze, prend le joueur pour un débile, et le challenge est inexistant. Quitte à faire un truc pour assistés, autant y aller franchement et faire un vrai rail-shooter merde, et pas se branler la nouille sur l'intensité des combats et les supers manoeuvres de la mort comme dans les précédents dev diaries vidéos, alors que le jeu est absolument et totalement creux.

Je suis furax de voir un truc pareil.

Ah, et pour les 2-3 qui y croient encore (visiblement c'est le cas chez Ubi, ou en tout cas chez le public qu'ils visent), non, les avions de chasse n'ont pas des flammes qui sortent en permanence de leurs réacteurs.
Tient, voilà encore un truc qui me rend furibond.

Si vous voulez un bon "jeu d'avion", faites vous du bien et achetez Ace Combat 6.
edogawarampo
 
La review qu'a des couilles de 17h30...
tu l'as voulu, tu l'as eu! :-)
Risbo
 
& si on a qu'une PS3 :-o?

Vivement Fighter ops...

(Tu m'as refroidis mais j'essayerai quand même la démo demain sur le PSN)
edogawarampo
 
bon ben je reste avec mon ace combat 6 alors...
et je rejoue a the unsung war... the best!
thedude75
 
... ou alors on peut essayer la démo et se faire son propre avis non?

Perso, je l'ai testé et je trouve ça loin d'être aussi naze que supapictave le prétend. c'est même plutôt sympa!

C'est un jeu carrément arcade, et qui s'assume comme tel. Point. Après ceux qui cherchent de la simu, passez votre chemin. Moi je me suis amusé. Et la perspective de faire ça à 4 en coop attise encore plus ma curiosité sur le jeu final!!
Crampi
 
Je viens d'essayer et j'ai pas aimé: trop facile et trop brouillon. Le mode avec la vue de dehors est une mauvaise idée à mon avis. Mais bon j'aime pas beaucoup les jeux d'avions où on tue des gens à 4 km de distance, je trouve ça impersonnel.
Kadis Orox
 
Un petit "fox one" à 15 miles est tellement plus personnel :}
Mougli
 
Je vais tester ça tout à l'heure.

Est-ce que je peux mettre tout le monde d'accord en disant : "Need un Crimson Skies Next-gen" ?
SupaPictave
 
thedude75 a écrit :
... ou alors on peut essayer la démo et se faire son propre avis non?


J'ai dit le contraire ?

joxi a écrit :
sérieusement vous vous attendiez a quoi ?


A un mode de jeu qui permette de choisir son mode de contrôle, et ne pas à avoir à choisir entre un mode assisté vraiment trop assisté qui n'offre aucune sensation ni aucun challenge, et un mode manuel dont on demande pourquoi il s'appelle "manuel" ?
ptitbgaz
 
Crampi a écrit :
Je viens d'essayer et j'ai pas aimé: trop facile et trop brouillon. Le mode avec la vue de dehors est une mauvaise idée à mon avis. Mais bon j'aime pas beaucoup les jeux d'avions où on tue des gens à 4 km de distance, je trouve ça impersonnel.


alors qu'exploser des gars au fusil à pompe est tellement plus intime... la globalisation et le high tech ont complètement denaturé les rapports humains finalement. :D
thedude75
 
SupaPictave a écrit :


J'ai dit le contraire ?



Pour info, je répondais avec cette phrase à edogawarampoqui disait qu'il allait retourner sur Ace Combat avant même d'avoir testé la démo.

Après, libre à chacun d'avoir son avis une fois le jeu essayé.
zicomaster
 
SupaPictave a écrit :
Putain mais non quoi, mais non alors ! Qu'est-ce que c'est naze !



Bon sang j'attendais de donwloader la démo sur PS3 pour demain vu que j'ai le joystick qui va bien avec mais là tu m'as sérieusement refroidi....La condition obligatoire pour moi c'est d'avoir une vue cockpit...mais si elle est là juste pour faire jolie avec des indications fantaisistes et surtout non jouable en mode manuel alors ce sera clairement sans moi..
Vais tester sans convictions sinon va falloir que j'investisse ds un joystick xbox360 + ace combat 6...
SupaPictave
 
Ben écoute, si le mode manuel est jouable en vue interne, je suis preneur de l'astuce. J'irai pas jusqu'à dire que ça pourrait me réconcilier avec le jeu, mais ça serait déjà mieux.

Pour le HUD de la vue interne, rien à faire je pense, il est bidon, point.
Superjojo
 
J'attends surtout le IL-2 Sturmovik sur consoles, même s'ils ont prevu de "l'arcadiser".
xiam
 
Tout pareil que SupaPictave : Je n'aime pas , aucune sensation...

Par contre graphiquement cela en jette pas mal.

Return to AC 6...
Maxmallium
 
Mougli a écrit :
Je vais tester ça tout à l'heure.

Est-ce que je peux mettre tout le monde d'accord en disant : "Need un Crimson Skies Next-gen" ?


Moi, je suis d'accord. Dommage que Fasa Studio n'existe plus ...
wedge
 
Salut,

Je vais rejoindre Supapictave sur cette histoire d'assistance vraiment mal fichue, enfin le mode externe convaincra ou pas après tout c'est un choix personnel de gameplay chacun fera son propre choix.

Par contre, là ou le bat blesse, c'est quand même cette idée de limitée le gameplay en mode non manuel. C'est à dire avec une vue autre que leur truc super cinématique youhou tralala. En fait des manœuvres extrêmement basique deviennent impossible puisqu'il est impossible de décrocher dans ce mode et donc de réduire drastiquement ca vitesse, ce qui peu permettre de totalement changer de profil de vol et par exemple de raccourcir fortement un virage ou autre joyeuseté de ce genre. Et là on sent le truc mis en place à la va vite pour forcer à utiliser le mode manuel cinématique, et ça c'est aberrant.

Je reviendrai pas sur l'ERS qui est aussi totalement aberrant, limite pour les tanks pourquoi pas mais pour l'interception cela signifie qu'une fois activé l'appareil adverse si l'on suit une trajectoire donnée aura forcément une position face à nous, alors que dans la réalité, c'est totalement impossible comment prévoir les réactions précises d'un pilote, surtout lorsqu'il faut plusieurs seconde pour être en position.

Ah oui et dernier truc par pitié Ubisoft une option pour l'avoir en VOSTF parceque les voix française sont franchement loupées. je connais pas les "bogués"
Cyberpunk
 
Mougli a écrit :
Je vais tester ça tout à l'heure.

Est-ce que je peux mettre tout le monde d'accord en disant : "Need un Crimson Skies Next-gen" ?


Je dois être le seul au monde, mais même s'il m'avait bluffé par sa réalisation, j'ai pas aimé Crimson Skies (vraiment mal branlé sur la fin).

Et comme un con, j'ai joué des heures sur la démo d'Ace Combat 6 et je l'ai même pas acheté.
Théurgiste
 
Donc ce jeu est un Hoax ? (ahah...hum...)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.