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ACTU

La campagne Ouya se termine à 8.5 millions de $

Niko par ,  email  @nik0tine  
29 jours plus tard, la Ouya termine sa campagne Kickstarter avec plus de 8 500 000$ en poche. Avant de partir au Bahamas avec la caisse, l'équipe de développement a lancé un site officiel, Ouya.tv, histoire de continuer à prendre les pré-commandes (119$ / 97€ la console avec un paddle) et s'assurer un revenu régulier.

Ces derniers jours, l'équipe a également annoncé quelques partenariats intéressants : XBMC (le logiciel gratuit permettant de transformer un PC en media-center) sera porté sur Ouya, ainsi qu'Onlive, ce qui permettra de jouer à autre chose que des portages de jeux pour téléphones portables.

Les backers sont sensés recevoir leur exemplaire en mars, quant à ceux qui pré-commanderont sur le site, il faudra attendre avril 2013. Si tant est que le pari soit réussi.
 

Commentaires

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Octobinz
 
Anarchy
 
Ce que j'aime bien avec l'Ouya, c'est le cote open source. Faudra voir ce que le communaute fera avec parce que pour l'instant j'trouve ca vraiment chiant.
spook
 
Ah putain, le site et la vidéo. Je suivais tout ça un peu de loin mais je pensais qu'en même, vu la gueule du projet, que c'était une bande de geek/nerdz derrière... Le choc.

édit : La meuf, je n'ai JAMAIS vu quelqu'un bouger autant ses sourcilles. C'est hypnotique son truc. Je comprends mieux les 8 millions de $.
The System Five
 
Oune sphère pyramidale!
Gizmhail
 
XMBC (le logiciel gratuit permettant de transformer un PC en media-center) sera porté sur Ouya


s/XMBC/XBMC/ peut-être ? :)
Mougli
 
Allez l'Ouya? (je suis déja parti)
Ouhlala
 
J'ai toujours du mal à voir l'intéret de la console : autant prendre un telephone sous android, et y adjoindre une manette de ps3 connecté en bluetooth non? Bon, il manquera toujours la prise ethernet mais à part ça ... Ah si , les 8go de ram qui sera jamais utilisé sauf sur une demi poignée de jeux.
Le vertueux
 
ça coute combien un téléphone sous android ?
channie
 
Octo m'a tué :D
The System Five
 
Le vertueux a écrit :
ça coute combien un téléphone sous android ?

Au minimum : pareil, sauf qu'avec tu peux téléphoner, et prendre des photos de ta bite.

Mougli>url
dYnkYn
 
Cool, on saura bientôt ce qu'il se passe lorsqu'un projet Kickstarter n'arrive pas au bout !
Ouhlala
 
Le vertueux a écrit :
ça coute combien un téléphone sous android ?


pour la meme puissance surement plus cher , sauf que l'on a un écran tactile en plus, et le hardware pour appeler, faire gps, etc. Il y a quand même moultes jeux qui sont optimisés "tactile" dans le lot,même dans la "tegra zone".

Au final, je ne serai pas surpris que la plupart des clients potentiels de la console soit dejà en possession d'un téléphone de puissance equivalente, qui à la sortie eventuelle de la machine sera dejà complètement dépassé (tegra 3..)

Pour ce qui est du joypad, il y a dejà des logiciels sous android pour utiliser soit un pad de ps3, soit une wiimote (testé et approuvé par moi meme).

En ce moment, j'essaye de faire l'inverse du principe de cette console : diffuser un jeu qui tourne sur mon pc, en streaming, vers ma tablette, et jouer au tout à distance avec un pad ps3 =)
Mougli
 
The System Five a écrit :

Mougli>url


Je vais de ce pas me suicider, merci de l'information.
Kaptan Fu
 
spook a écrit :
Ah putain, le site et la vidéo. Je suivais tout ça un peu de loin mais je pensais qu'en même, vu la gueule du projet, que c'était une bande de geek/nerdz derrière... Le choc.


Tu devrais te sortir la tête du cul de temps en temps, ne serait-ce que pour prendre l'air.
ng-aniki
 
OuhlalaAh si , les 8go de ram qui sera jamais utilisé sauf sur une demi poignée de jeux.

Apparemment il n'y a qu'1Go de ram.
Les 8Go c'est de la mémoire flash.

Perso je suis un peu déçu, si au moins le hardware avait été plus puissant..
Strelok
 
Ce projet va bien secouer l'industrie, moi j'y crois.
Froyok
 
spook a écrit :
je pensais qu'en même, vu la gueule

Mon dieu.
choo.t
 
Anarchy a écrit :
Ce que j'aime bien avec l'Ouya, c'est le cote open source. Faudra voir ce que le communaute fera avec parce que pour l'instant j'trouve ca vraiment chiant.

Rien de plus que ce qui n'est déjà fait avec les mêmes sources, a.k.a Android.

Ils n'ont absolument rien de concret pour l'instant, et ces partenariats fantoches le corroborent, OnLive est dispo depuis longtemps sur Android, et XBMC sur Android était annoncé avant la "version" Ouya.

Bref, ils brasent du vent.

Et en exclu, leurs prochains bullshits:
_ Hey, on a un partenariat avec Nvidia pour avoir la TegraZone dispo day-one \o/
_ Hey, on a un partenariat avec Google pour avoir Google sur Ouya !
_ Big News ! On a un partenariat avec Nicola Fucking Tesla pour rendre la Ouya compatible avec le courant alternatif de votre maison !
tetedebug
 
ng-aniki a écrit :

Apparemment il n'y a qu'1Go de ram.
Les 8Go c'est de la mémoire flash.

Perso je suis un peu déçu, si au moins le hardware avait été plus puissant..



1go de ram c'est largement suffisant pour le support, les jeux/appli smarthphone utilise largement moins de ram afin de permettre au téléphone de gérer d'autre activité en priorité.
Gnaf
 
"Bref, ils brasent de vents."

Mes yeux saignent...
RomAnOCRY
 
ouai enfin au prix de la ram actuellement....
CuberToy
 
Strelok a écrit :
Ce projet va bien secouer l'industrie, moi j'y crois.


Les motiver à faire du Free to play et du jeu par streaming ? Non merci...
Strelok
 
CuberToy a écrit :
Les motiver à faire du Free to play et du jeu par streaming ? Non merci...

Le modèle "payer un jeu 50 euros pour 8 heures de jeu, en boîte, dans ton Micromania où tu as ta carte depuis tes 7 ans" touche à sa fin.

Associer encore le free-to-play à des jeux pourris en 2012 je trouve ça un peu rétrograde. Quant au cloud gaming, c'est également très intéressant.
Le vertueux
 
C'est ça ton argument, payer un jeu 50 euros chez Micromania ?

Je crois que de toute ma vie je n'ai du payer qu'un jeu à ce prix (et il n'était pas terrible en plus).
Strelok
 
Le vertueux a écrit :
Je crois que de toute ma vie je n'ai du payer qu'un jeu à ce prix (et il n'était pas terrible en plus).

Oui mais toi ça compte pas, tu es super trop fort et grave intelligent, tu connais toutes les petites combines comme par exemple attendre les soldes ou encore commander sur des sites UK.

Pense au grand public, ceux qui consomment en masse et qui font vivre cette industrie.
choo.t
 
Strelok a écrit :
Pense au grand public, ceux qui consomment en masse et qui font vivre cette industrie.


Oui mais non, toute l'industrie ne repose pas sur les teubés gens qui vont prier au GameStop, ce serait bien triste.

Il ne faut pas oublier le marcher indé/dojin, le dématérialisé en général(indé ou non), les jeux Ios/Android/Bada, l'import etc..
Le vertueux
 
Pense au grand public, ceux qui consomment en masse et qui font vivre cette industrie.


Pourquoi penserai-je à eux ? C'est idiot ce que tu dis. S'il faut secouer l'industrie pour que le grand public puisse faire des économies ça ne m’intéresse pas.

Et je comprends qu'on puisse avoir des préjugés sur les free to play en 2012, tu dois avoir quelques bons jeux multijoueurs (aucun qui ne m’intéresse perso mais admettons) et aucun en solo.
Ce système a encore tout à prouver.
Strelok
 
Le vertueux a écrit :
Pourquoi penserai-je à eux ? C'est idiot ce que tu dis. S'il faut secouer l'industrie pour que le grand public puisse faire des économies ça ne m’intéresse pas.

Peu importe ce qui t'intéresse, c'est encore une fois le grand public qui va décider des tendances à venir, et bizarrement, ils vont adorer les concepts de jeux "gratuits" et sans installation.
Le vertueux
 
En fait je crois que le problème vient de l'interprétation de ton premier commentaire, je sens de l'enthousiasme, comme si tu étais content qu'on se dirige vers ce modèle, mais peut être que ça te déplait à toi aussi.

Cela dit, il va falloir que l'on admette un moment que les vendeurs de jouets, de jeux vidéo pour joueurs occasionnels et de jeux vidéos traditionnels ne sont pas les mêmes créateurs et ça n'est pas fait pour le même public.

Ils ne sont pas en réelle en concurrences.
CuberToy
 
Et j'ai pas de préjugés sur les F2P. Comme à dit Le vertueux, ca "marche" pour le jeu multi (bonne chance pour vendre la pilule dans un jeu solo). Ensuite j'ai essayé plusieurs F2P, et à part Tribes Ascend (et quelque autre petits trucs) c'est souvent bien poucrave... (car même quand le jeu est bien, le sytème est tel que celui qui paye le plus gagne (exemple avec Battlefield Heroes) et j'ai un peu de mal a dire oui à ce genre de truc)...

Perso, je préfère franchement acheter un jeu 50€ (voir même 70€) si quand je vais y jouer j'aurai les mêmes chances que le gars qui a trop de thunes à claquer.

Mais tu as raison, et je vois pas en quoi m'en réjouir, on va surement vers du modèle F2P pour tout ou presque... Quand tu vois que des gens sont prêts à payer pour avoir une clôture à vaches dans un jeu faussement social sur facebook, alors ouais, y'a un soucis...
Strelok
 
Le vertueux a écrit :
En fait je crois que le problème vient de l'interprétation de ton premier commentaire, je sens de l'enthousiasme, comme si tu étais content qu'on se dirige vers ce modèle, mais peut être que ça te déplait à toi aussi.

Oh d'un point de vue très personnel, je ne joue presque jamais aux free-to-play, et je n'ai jamais acheté un objet in-game. J'adore les jeux solo, bien plus que les jeux multi, en général. Et je n'ai pas acheté de jeu à plus de 40€ depuis au moins 5 ans.

Mais bon, il n'empêche qu'il va falloir être beaucoup plus prudent à l'avenir et éviter l' amalgame "free-to-play = jeux de merde", en à peine un an, d'excellents titres ont fait leur apparition. Je ne serai pas surpris quand les premiers jeux solos free-to-play feront leur apparition, et dès qu'ils seront basés sur une grosse licence, le modèle risque d'exploser.

Idem pour le business model en lui-même, quand Steam est sorti, tout le monde crachait sa haine (moi le premier), et aujourd'hui, la plupart des joueurs PC adhèrent.

Je ne dis pas que c'est l'avenir, mais que ça en fait partie, au moins à court terme.
Retroman
 
Étrange ces commentaires, pourtant il est écrit noir sur blanc que l'entreprise considère aussi F2P les sharewares. Ce qui revient à dire qu'il y aura des applications payante android comme on en trouve sur tablette et smartphone.

Quel intérêt aurait-il pour brian fargo ainsi que notch de soutenir l'idée de départ si elle se réduisait à des jeux gratuits à cash shop ?
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Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
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