Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La 360 baisse de prix

CBL par CBL, d'après Gamekult  email  @CBL_Factor
 
Microsoft vient de l'annoncer : l'ensemble des packs 360 va baisser de prix le 14 mars :
-le pack Arcade (carte mémoire de 256 Mo, 5 jeux Live Arcade : Boom Boom Rocket, Feeding Frenzy, Luxor 2,Pac-Man Championship Edition, UNO, pas de câble permettant la HD, pas de micro-casque) passe à 199 euros.
-le pack Premium (DD de 20 Go, câble YUV, micro-casque, un jeu Live Arcade : Hexic HD) passe à 269 euros
-le pack Elite (console noire, DD de 120 Go, câbles YUV et HDMI, micro-casque, un jeu Live Arcade : Hexic HD) passe à 369 euros

Tous les packs ont un port HDMI et sont vendus avec une manette sans fil et un mois d'essai gratuit au Live Gold. Le but est évidemment de booster les ventes et de brandir l'argument marketing "notre console est moins chère que la Wii" avec le pack Arcade. La concurrence avec la console de Nintendo est rude : il s'est vendu en France 600000 360 contre 1,28 million de Wii depuis le lancement respectif des deux machines.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
SupaPictave
 
'tain, le pack Premium c'est une affaire ! Surtout avec la logithèque d'occasion qu'il y a moyen de se faire.
pouletmagique
 
wizzz, et dire que j'ai vendu la mienne pour 250 euros, j'ai eu le nez creux pour une fois.
RodiX
 
La concurrence avec la console de Nintendo est rude : il s'est vendu 600000 360 depuis son lancement contre 1,28 million de Wii.


C'est quoi ces chiffres ? Je ne comprends pas bien la période étudiée...
toof
 
Ça doit être les volumes de vente en France depuis le lancement respectif de chaque machine ?
DjameuL
 
Nan, bon sérieusement, sans troller ou j'sais pas quoi ni rien hein.

Comment, dans ces conditions, et à part Mario Kart qui va sortir, on a envie d'acheter une Wii ? (tout en sachant ce qui arrive sur PS3 et 360, style GTA SC4 SF4 RE5 Little big etc etc etc)

Ca doit peut être faire parties des questions existentielles maintenant :(.
Zoup
 
Parce que c'est deux façons de jouer différentes. Gigoter une manette a l'air plus abordable pour les novices.
Rickoman
 
DjameuL a écrit :
Nan, bon sérieusement, sans troller ou j'sais pas quoi ni rien hein.

Comment, dans ces conditions, et à part Mario Kart qui va sortir, on a envie d'acheter une Wii ? (tout en sachant ce qui arrive sur PS3 et 360, style GTA SC4 SF4 RE5 Little big etc etc etc)

Ca doit peut être faire parties des questions existentielles maintenant :(.



Ben faut y jouer pour le savoir ...
Mes amis/ies et ma copine préfèrent jouer avec moi sur ma wii que sur ma xbox......par exemple...j'ai l'impression que c'est en grande partie une question de convivialité.En même temps zelda ,metroid 3 & resident evil 4 sont excellents en solo.
Prodigy
 
Zoup a écrit :
Parce que c'est deux façons de jouer différentes. Gigoter une manette a l'air plus abordable pour les novices.


Pas question de novices, la Wii c'est un autre type de jeux, voilà tout, complémentaire du reste.

Y'a juste quelques haineux atteint d'un complexe de supériorité qui se persuadent que parce que tu as envie de moins te prendre la tête sur un jeu (rappelons que le but premier d'un jeu est tout de même de s'amuser, pas de se prouver qu'on a un second pénis grâce à un skill de ouf) tu deviens subitement stupide, tu arrêtes de te laver, de réfléchir, tu te mets à acheter les DVD de Dany Boon et à regarder Cauet et Pascal le Grand Frère.

Des fois, t'as envie de te taper un bon RPG old school qui va te bouffer une semaine de vie en dialogues, des fois t'as envie de Zack & Wiker devant la télé en te grattant les couilles, ou de jouer à Ghost Squad que j'ai pu essayer samedi soir et qui remplit parfaitement son rôle de shooter sur rail, surtout à plusieurs \o/
Zoup
 
Si j'ai employé le mot "novice" c'est parce qu'à mon sens c'est grâce à eux que cette console a autant de succès.

Si on considère que les hommes, les vrais, les poilus, ont tous acheté une 360 mais que malgré tout ils aiment aussi "Zack & Wiker" de temps en temps et donc qu'ils possèdent aussi une Wii. Alors ça veut dire qu'on a bien 700000 "novices" qui en ont acheté une rien que pour les jeux lolifuns exelans.
metalkad
 
Le pack elite fait toujours aussi tâche face à une PS3 qui possède un lecteur Blu-ray... Vous me direz : "ouais, mais 120Go contre 40 Go keuh même" et moi de vous répondre : "ouais mais le grand publique il s'en frotte les couilles contre le bitume, 30€ pour un lecteur Blu-ray ça le fait."

Sinon le pack Premium est une super affaire !
mathom
 
Moi je suis poilus, et je n'ai pas de 360.
J'ai un PC (de jeux) et une Wii, et ça remplie très bien tous les types de gameplay de jeux que j'aime.

Par contre c'est vrai, que si je n'avais pas un bon PC, je me m'ennuierais très souvent...

La Wii est une console bien à part de toute facon.
Majoritairement (je pense), qui achète la Wii ?
- les causuals
- ceux qui ont une deuxième plateforme
commode
 
Ah c'est poilus alors ! non sans rire, c'est une bonne nouvelle, de pouvoir profiter de cette "puissance" à ce prix là. Sinon pour ceux qui on choisis la Wii pour satisfaire leurs curiosités leurs envies de fun (leurs conneries ? j'assume, oui!) et bien la 360 à 199 eur deviens un achat complémentaire pour profiter pleinement du jeux video contemporain.
Cyberpunk
 
c'est dommage que la xbox se vendent encore mal. Le support je m'en fous, mais il y a vraiment des exclus sympas, j'espère qu'à terme ça ne va pas aboutir à l'annulation de produits originaux.
Nooky
 
Prodigy a écrit :
Pascal le Grand Frère


Je te trouve bien haineux envers pascal ! C'est pour compenser ton petit penis ?
Prodigy
 
Nooky a écrit :
Je te trouve bien haineux envers pascal ! C'est pour compenser ton petit penis ?


Il a pas voulu venir me remettre dans le droit chemin :(
Akshell
 
Prodigy a écrit :
tu arrêtes de te laver, de réfléchir, tu te mets à [...] regarder Cauet [...] devant la télé en te grattant les couilles[...]

en fait l'idéal du beauf c'est jouer à Halo 2 contre Cauet.
Air
 
La raison du "bide relatif" de la 360 , il est clair : tout ses bons jeux sortent sur PC (ou "pire", sur PS3).... Ca n'a rien a voir avec son prix.
factus
 
Prodigy a écrit :
rappelons que le but premier d'un jeu est tout de même de s'amuser, pas de se prouver qu'on a un second pénis grâce à un skill de ouf

Je pense que tu as une vision bien étroite de ce qu'est un jeu. T'as jamais songé qu'on pouvait s'amuser en faisant de la compétition, contre d'autres joueurs ou contre soi même ? On dirait que toi tu joues aux jeux vidéo comme tu regardes la TV : en te "grattant les couilles" avachi devant ton écran.
Swan2LeRetour
 
Air a écrit :
La raison du "bide relatif" de la 360 , il est clair : tout ses bons jeux sortent sur PC (ou "pire", sur PS3).... Ca n'a rien a voir avec son prix.


Mouais...
Pas sûr que le PC face de la concurrence à la 360. Déjà parceque le commun des mortels n'a pas une machine suffisament robuste pour faire tourner la plupart des jeux de cette génération, d'autant que les portage 360->PC sont souvent bien trop gourmands et optimisés à la truelle.

Et non, les bons jeux 360 ne sortent pas TOUS sur PC (Lost Odyssey, Eternal Sonata, Dead Rising, Crackdown, enfin par exemple.), ou en tout cas plusieurs mois plus tard. Et de toute façon ils se vendent beaucoup moins que sur 360.
Prodigy
 
factus a écrit :
On dirait que toi tu joues aux jeux vidéo comme tu regardes la TV : en te "grattant les couilles" avachi devant ton écran.


On dirait que toi tu dis n'importe quoi et que tu n'as rien compris de ce que j'ai écris.

J'aimerais pas la compétition je me ferais pas chier en ce moment à vouloir cinquétoiler tous les morceaux de Guitar Hero...
pouletmagique
 
Air a écrit :
La raison du "bide relatif" de la 360 , il est clair : tout ses bons jeux sortent sur PC (ou "pire", sur PS3).... Ca n'a rien a voir avec son prix.


C'est étrange car pas mal de gens de mon entourage (moi y compris) ont migré du PC vers la 360 sans vouloir relancer un quelconque et inutile débat.

Je pense surtout que ce qui a fait mal à la 360, c'est que la Wii lui a un peu éclaté la tronche, que le HD-DVD ne s'est pas du tout imposé et surtout, ce coté "console d'américain".

Et chuis d'accord avec Swan, déja, y a pas mal de jeux qui sortent pas sur PC (s'ils ne sont pas baclés quand ils sortent dessus) et au niveau qualitatif, c'est plus simple et moins cher d'avoir un jeux plus beau sur 360 qu'avec un PC si on a pas une bonne machine.

Je prends l'exemple d'Oblivion à sa sortie. Entre la version PC sur une machine correcte et celle sur 360, c'était quand meme vraiment flagrant.
On peut aussi prendre l'exemple de COD4 qui est plus fun sur 360 (grace à la gestion des contacts sur le online) que sur PC.
Enfin, peut etre pas plus fun, mais surement plus facile et pratique.
factus
 
Prodigy a écrit : On dirait que toi tu dis n'importe quoi et que tu n'as rien compris de ce que j'ai écris.

J'aimerais pas la compétition je me ferais pas chier en ce moment à vouloir cinquétoiler tous les morceaux de Guitar Hero...

Oh, j'ai bien compris que t'en as marre qu'on te considère comme un débile parce que des fois tu aimes t'abrutir devant un jeu qui ne demande aucun effort. Mais c'est pas la peine de cataloguer tes détracteurs dans la catégorie "haineux atteints d'un complexe de supériorité".

Toi, tu apprécies la compétition et tu aimes aussi les jeux pas prise de tête. T'aimes les PC, les consoles, tant que tu te fais plaisir c'est le principal. T'as tout pigé ! T'es bien le seul d'ailleurs et c'est pour ça que tu te permets de parler aux gens comme à de la merde.
Prodigy
 
factus a écrit :
Toi, tu apprécies la compétition et tu aimes aussi les jeux pas prise de tête. T'aimes les PC, les consoles, tant que tu te fais plaisir c'est le principal. T'as tout pigé ! T'es bien le seul d'ailleurs et c'est pour ça que tu te permets de parler aux gens comme à de la merde.


Voilà ! \o/
Groomy
 
Air a écrit :
La raison du "bide relatif" de la 360 , il est clair : tout ses bons jeux sortent sur PC (ou "pire", sur PS3).... Ca n'a rien a voir avec son prix.

Je rajoute à la liste Gears Of War (sorti depuis sur PC ok...), Ace Combat, Lost Odyssey, Forza + les jeux Arcade. Donc argument un peu bidon.

Perso j'ai un PC pour les jeux qui ne sont pas sur console (STR/stragie, simu, gestion,mmo,..), et la XBox pour les autres.

Ce qui manque sans doute à la XBox c'est une meilleur image de marque et des party-game peut-être comme la Wii pour faire familiale.
Et j'ose : pouvoir flasher la XBox et ne pas se faire bannir du Live. C'est con mais je connais bcp de gens qui achète la Wii car il y a juste besoin d'acheter la console et les accessoires. Alors qu'une XBox sans live c'est bcp moins intéréssant.
pouletmagique
 
factus a écrit :

Oh, j'ai bien compris que t'en as marre qu'on te considère comme un débile parce que des fois tu aimes t'abrutir devant un jeu qui ne demande aucun effort. Mais c'est pas la peine de cataloguer tes détracteurs dans la catégorie "haineux atteints d'un complexe de supériorité".

Toi, tu apprécies la compétition et tu aimes aussi les jeux pas prise de tête. T'aimes les PC, les consoles, tant que tu te fais plaisir c'est le principal. T'as tout pigé ! T'es bien le seul d'ailleurs et c'est pour ça que tu te permets de parler aux gens comme à de la merde.



Arrètes Jean-Louis, fais pas le con, t'es bourré. Je te ramène.

Je crois que Prodigy voulait juste dire qu'il y a différentes visions et approches d'un jeu. Perso, à Fifa, quand je perds, chuis capable de péter la manette alors qu'a COD4, quand je joue avec les copains, ben spour le fun et pour le chambrage.
Ulf
 
en tout cas ca sent le bundle GTA4 a 249 euros.
jouer a GTA4 pour le prix symbolique de la Wii, ça peut faire mal.

De toute manière tant que la 360 est la plateforme la plus rentable pour les éditeurs, je m'inquiète pas. Puis au niveau de l'occaz c'est quand même le pied. Pour 75 euros en 1 mois, j'ai obtenu DMC4+Bioshock+AceCombat6. Et je suis sur de les revendre au même prix à peu de choses près.
Swan2LeRetour
 
pouletmagique a écrit :


C'est étrange car pas mal de gens de mon entourage (moi y compris) ont migré du PC vers la 360


Idem pour moi. J'ai finalement fini par upgrader mon pc, mais à la base j'ai fait la migration du pc à la 360 car elle proposait un bon catalogue de titres et des performances similaires à un PC haut de gamme tout en offrant la certitude de pouvoir, pendant plusieurs années, faire tourner ces jeux dans des conditions optimales sans avoir à se soucier d'upgrader régulièrement sa config.

Je pense qu'au contraire, la 360 a récupéré une partie des joueurs PC lassés d'investir dans l'upgrade de leur machine et ayant des exigences (au niveau des graphismes, du téléchargement de contenu et du jeu multijoueur) qui n'étaient jusqu'alors pas comblées par les consoles de la génération précédente.
pouletmagique
 
Ulf a écrit :


De toute manière tant que la 360 est la plateforme la plus rentable pour les éditeurs, je m'inquiète pas. Puis au niveau de l'occaz c'est quand même le pied. Pour 75 euros en 1 mois, j'ai obtenu DMC4+Bioshock+AceCombat6. Et je suis sur de les revendre au même prix à peu de choses près.


Clair, moi je passe par okajeux, je paye 15 euros par mois et j'ai deux jeux en location.

Genre la, Ace combat 6, il m'aura couté 7,5 euros, ca va, je m'en sors bien.

Après, je me banque que les gros titres que je rentabilise à mort (Fifa, nba 2k et COD par exemple) et voila le travail.

Et sinon, je copie-colle le post de swan.
RouDy
 
factus a écrit :

Oh, j'ai bien compris que t'en as marre qu'on te considère comme un débile parce que des fois tu aimes t'abrutir devant un jeu qui ne demande aucun effort.


Euh, les plus grands abrutis et autistes sociaux du monde du jv sont quand même les accrocs a trucs skillés ou au moins qui demandent de l'investissement genre CS/WoW tout ça. Et un esprit se devellope a mon avis bien plus sur du point'n'clic que sur bunnyjump n00blo/. Mais je dis peut-etre n'importe quoi.

et puis
Tant que tu te fais plaisir c'est le principal.


Bah, on va pas jusqu'à se faire chier juste histoire de se triturer le caleçon, les femmes font ça bien mieux que les counter terrorists.
tieutieu
 
Je chauffe. Arrangez la fiabilité, et peut être...

^^
Cyberpunk
 
RouDy a écrit :

Et un esprit se devellope a mon avis bien plus sur du point'n'clic que sur bunnyjump n00blo/. Mais je dis peut-etre n'importe quoi


l'esprit qui se développe dans un jeu vidéo...moua ah ah ah ah! ;-)

Je me mors bien les burnes d'avoir acheté la version halo 3 qui était sensée être une elite gravée à 65nm [retour SAV: 1 (mal)chance sur 10], alors qu'en fait j'ai eu le vieux modèle [retour SAV: 1 (mal)chance sur 3]...au même prix que l'elite aujourd'hui, bordel de mierda....
Tofton
 
Oui la question réelle qui me brûle les doigts (c'est le cas de le dire) c'est la fiabilité... est ce qu'ils ont VRAIMENT résolu les problèmes de surchauffe et de RROD?
Swan2LeRetour
 
Tiens et pendant que j'y pense.
On parle beaucoup du nombre de machines vendues mais il faut aussi savoir qu'en europe il s'est vendu en moyenne plus de 7 jeux par Xbox360 contre 3.8 par PS3 et 3.5 par Wii.
Il faut prendre en compte ce paramètre avant de parler de bide.

Mais il est clair que Microsoft aurait tout à gagner à mettre un peu plus en avant sa machine dans les médias.
Sawyer
 
Putin pourquoi c'est la 360 qui baisse et pas la Ps3 ??!!

je veux une baisse de prix de la Ps3 !
DoubleJ
 
Cyberpunk a écrit :


l'esprit qui se développe dans un jeu vidéo...moua ah ah ah ah! ;-)

Je me mors bien les burnes d'avoir acheté la version halo 3 qui était sensée être une elite gravée à 65nm [retour SAV: 1 (mal)chance sur 10], alors qu'en fait j'ai eu le vieux modèle [retour SAV: 1 (mal)chance sur 3]...au même prix que l'elite aujourd'hui, bordel de mierda....


On a pourtant précisé que le problème vient du GPU, toujours gravé en 90nm. C'est le CPU qui est passé à 65nm. Bref, la Falcon, c'est un peu mieux mais ce n'est pas encore ça.

Visiblement le GPU est plus complexe, donc plus difficile à faire passer en 65nm. Mais d'après ce qu'on sait, le GPU 65nm serait bientôt prêt. Entrée en prod cet été, et le nom cette fameuse nouvelle 360 avec CPU et GPU 65nm serait Jasper.
Peut-être que MS essaie d'écouler ses stocks avec ces baisses de prix, avant de sortir de nouveaux modèles.
Blade_Runner
 
Vous n'avez pas abordé le problème du Cercle Rouge De La Mort. Lire toute les semaines un type se plaindre qu'il a du renvoyer sa console au sav, ça freine aussi.

A moins que le problème ai vraiment été résolu sur les nouvelles versions ?
Skizomeuh
 
Généralement quand quelqu'un en parle sa machine fait un ROD dans la demi-heure qui suit donc c'est tabou :)

J'ai adoré la remarque pertinente de Swan, et le joli tir dans le pied de Factus.
JulienGW1
 
Blade_Runner a écrit :
Vous n'avez pas abordé le problème du Cercle Rouge De La Mort. Lire toute les semaines un type se plaindre qu'il a du renvoyer sa console au sav, ça freine aussi.


Non mais c'est pareil pour le live.
Trouver des pigeons pour payer un abonnement supplémentaire à sa connexion juste pour avoir le droit de jouer en ligne, c'est osé.
Pixel Mort
 
En même temps je suis pas certain que la Wii soit vraiment la console synonyme de grattage de couille avachi devant l'écran -_-
DjameuL
 
Moins osé que de se venter d'un service online gratuit qui est en fait inexistant (Sony), je pourrais parler des démos qui arrivent avec un retard de dingue sur le store Euro, mais c'est trop facile.

La PS3 naîtra réellement en juin avec MGS4 et ses mises à jour online, puis le home.

Parceque bon, annoncer un truc genre "possibilité d'envoyer des invitations à des amis in game !" comme un messie, alors que c'est dispo sur xbox depuis début 2006, c'est pas osé ça bordel de merde ?

Voilà, quand on taille, on taille tout le monde, et surtout Sony en loccurence.
choki
 
sony a une trop forte image de marque dans le jeu video, c est un peu ca qui entache le succes de microsoft et la xbox.
tt le monde connait sony et la playstation, qui n en a pas eu une ?? -_-
Pour ma part, celui qui n'a pas de xbox360 ou n envisage pas son achat suite a cette baisse ne peut pas etre un gamer...vu le panel de jeux face a la concurrence, y a pas photo.
pouletmagique
 
choki a écrit :

Pour ma part, celui qui n'a pas de xbox360 ou n envisage pas son achat suite a cette baisse ne peut pas etre un gamer...vu le panel de jeux face a la concurrence, y a pas photo.


Je voulais répondre mais vu que tu risques de prendre un bouillon, je vais laisser les autres te couper en deux pour cette remarque...
mr_zlu
 
C'est quoi un "gamer"?
pomkucel
 
tt le monde connait sony et la playstation, qui n en a pas eu une ?? -

Moi je jouai sur PC avant mais comme ça été dit précédemment je suis passé à la 360 et force de constater que pour l'instant je suis comblé !

Pour ma part, celui qui n'a pas de xbox360 ou n envisage pas son achat suite a cette baisse ne peut pas etre un gamer...vu le panel de jeux face a la concurrence, y a pas photo.

C'est vrai que si tu es un fan de jeux en général et que tu as un minimum de moyen le choix de la plateforme de jeu est vite fait ! Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Un mass effect, un pes ou un Assassin Creed (qui ne rame pas ) ca ne ce refuse pas, surtout que l'occaz 360 c'est bien développée !
JulienGW1
 
Mon dieu, il arrive même à trouver un deuxième mongoliens pour appuyer ses propos.

INTERNET IS AMAZING§
zicomaster
 
choki a écrit :

Pour ma part, celui qui n'a pas de xbox360 ou n envisage pas son achat suite a cette baisse ne peut pas etre un gamer...vu le panel de jeux face a la concurrence, y a pas photo.



Grave!
T'as des actions chez crosoft?
J'adore le jeu vidéo et je n'aurai pas de xbox360....
choki
 
zicomaster a écrit :



Grave!
T'as des actions chez crosoft?
J'adore le jeu vidéo et je n'aurai pas de xbox360....


non j ai une ps2 et une 30aine de jeux, un ps3 et 1 seul jeu dessus ( ut3, et j ai revendu les deux autres que j avais eu a la sortie) désolé s il y n a pas 10 hits sur la ps3 à l heure actuelle :/

Faut juste etre casual ou amateur de blueray pour se contenter d'une ludotheque aussi faible ( heureusement qu il y a everybody golf world tour qui sort à la fin du mois, ca sera tjs l occase de rallumer la bete et de devoir aller chier pendant que le jeu s installe :/).
mr_zlu
 
On se calme les enfants. Non par ce que dire qu'on aime les jeux vidéos en encensant la xbox 360, c'est un peu comme s'appeler seskemachin et dire qu'on aime le cinéma.
Akshell
 
erf dur mais juste.
peine
 
choki a écrit :
sony a une trop forte image de marque dans le jeu video, c est un peu ca qui entache le succes de microsoft et la xbox.
tt le monde connait sony et la playstation, qui n en a pas eu une ?? -_-
Pour ma part, celui qui n'a pas de xbox360 ou n envisage pas son achat suite a cette baisse ne peut pas etre un gamer...vu le panel de jeux face a la concurrence, y a pas photo.


clair qu'avec un PC encore viable, ou une PS3, ou les 2, on s'amuse pas.
La ludothèque 360 est indiscutable mais pas incontournable...

Néanmoins, l'offre premium de la 360 est intéressante pour ceux qui n'ont rien, comme pour ceux qui ont les moyens et le temps de lutter sur tous les fronts.
pomkucel
 
On se calme les enfants. Non par ce que dire qu'on aime les jeux vidéos en encensant la xbox 360, c'est un peu comme s'appeler seskemachin et dire qu'on aime le cinéma.

Tu joues sur Mac ? (troll facile)

Par contre les packs seront accompagnés de "2 jeux" comme actuellement ?
androide
 
♪♫ Plus près de toi mon RROD.♪♫
fattyste
 
Moi j'attends encore 2ans avant de me décider!
Marre de me faire niquer avec des jeux bancales à 60-70euros! Quand les 3 consoles seront à 120-150euros, j'acheterai celle dont l'offre sera la plus intéressante! En attendant je joue sur ma ptite psp trankillou (vive Dark_Alex!)!
xiam
 
Je suis un gros débile de l'uppgrade sur pc, toutes les nouveautés au prix max....pour que dalle(ouai je viens de commander morrowind qui dois tourner sur un Iphone aujourd'hui et pourtant c'est le seul jeu qui me donne envie)

Je suis un gros débile qui à acheter une PS3: Objet de désire , payé le prix fort (60 go) , silencieuse , lecteur de blueray(utilisé 2 fois) , Sony tout ça...qui prend tellement la poussière que ma femme va finir par la jeter par la fenêtre...(1 seul jeu: Oblivion par ce que c'était censer mieux tourner que sur 360 une année après avec pour seul résultat un jeu plus moche (pas plus fluide) et avec des temps de chargement un poil plus court)

J'ai pas voulu de wii car 250€ avec une manette qui lague non merci...(mais je me tâte rien que pour mario galaxyyyy ben ouai je sais c'est pas bien mais faut bien du fun dès fois non? ça sert aussi à ça une console..)

Puis j'ai une 360 , qui fait du bruit , une des première (acheté le jour de sa sortie) sans "letrucrougequesionenparleonattrappe" et qui me comble...pas de jeu ce mois ci? merde ben on va allez voir du coté de l'occasion...


Ca c'est mon petit bilan , pour le moment je joue sur 360 et rien que sur 360 , la PS3 prendra son envol avec MGS4 (enfin s'il tient ses promesses)et pour moi ça sera vite vu ,elle reprendra la poussière dans la foulée...le home me fait bien délirer , et encore pour la rentrée 2008 non? Little machin à l'air bien fun , mais ils vont le sortir quand?

La question qui tue :et si la PS3 s'était justement la console du casual à la place de la wii?
Sauf que la ça fait juste moins rire car c'est une console de Casual à 400€ et pas 250...

Je disais justement la wii à 250€ nintendo nous sodomise bien profond , je vais peut être changer d'avis...
bigboo
 
Vraiment avec ces tarifs, je vais pas réussir a me retenir, je vais craquer pour une Elite
xiam
 
bigboo a écrit :
Vraiment avec ces tarifs, je vais pas réussir a me retenir, je vais craquer pour une Elite


En fait la chose qui me chier c'est que ma premium n'a point de prise HDMI , je suis en YUV , ca vaut le coup de changer rien que pour ça? Quelles différences? si différences il y a...
CBL
 
En YUV, la console crache du numérique qu'elle convertit en analogique que la télé reconvertit en numérique. En HDMI, tout est numérique. Ca c'est pour la théorie. En pratique, les différences sont vraiment minimes. L'image est un peu meilleure en HDMI mais c'est léger.

La plus grosse différence est d'ordre pratique : 5 gros cinch à brancher en YUV contre une toute petite prise HDMI.
xiam
 
CBL a écrit :
La plus grosse différence est d'ordre pratique : 5 gros cinch à brancher en YUV contre une toute petite prise HDMI.


C'est pas comme si je m'amusais a brancher et débrancher ma machine hein (jamais débranché d'ailleurs) donc je vais attendre qu'elle crève pour envisager un remplacement..merci
SupaPictave
 
mr_zlu a écrit :
On se calme les enfants. Non par ce que dire qu'on aime les jeux vidéos en encensant la xbox 360, c'est un peu comme s'appeler seskemachin et dire qu'on aime le cinéma.


Ouais, c'est clair, c'est trop une console de pédales consuméristes qui ne jurent que par les AAA (merdiques de toute manière) et qui comprennent rien aux JV de toute manière.
Swan2LeRetour
 
xiam a écrit :


En fait la chose qui me chier c'est que ma premium n'a point de prise HDMI , je suis en YUV , ca vaut le coup de changer rien que pour ça? Quelles différences? si différences il y a...


Tu devrais essayer le VGA en attendant. Pour ma part c'est bien plus joli qu'en YUV, surtout depuis qu'on peut ajuster le niveau de référence.
joxer
 
xiam a écrit :
En fait la chose qui me chier c'est que ma premium n'a point de prise HDMI , je suis en YUV , ca vaut le coup de changer rien que pour ça? Quelles différences? si différences il y a...


Toutes les xbox, qu'elles soient en pack Arcade, Premium ou Elite ont une prise HDMI. Seul le pack Elite a le câble HDMI fournis par défaut.
Draikin
 
Le précédent scaler ANA ne sortait pas de numérique et il n'y avait donc pas de prise HDMI. Ils ont développé le HANA qui supporte les deux sur la révision "Zéphyr" de la console.
Maxmallium
 
CBL a écrit :
En YUV, la console crache du numérique qu'elle convertit en analogique que la télé reconvertit en numérique. En HDMI, tout est numérique. Ca c'est pour la théorie. En pratique, les différences sont vraiment minimes. L'image est un peu meilleure en HDMI mais c'est léger.

La plus grosse différence est d'ordre pratique : 5 gros cinch à brancher en YUV contre une toute petite prise HDMI.


Le HDMI, c'est un peu la péritel de la haute définition ? De ce que j'en ai vu (chez moi), ça donne pas une impression de solidité et encore moins de fiabilité.

Sinon, je soutiens choki, si tu aime le jeux-video, tu dois te prendre une 360 ! ^^
fwouedd
 
Maxmallium a écrit :
Sinon, je soutiens choki, si tu aime le jeux-video, tu dois te prendre une 360 ! ^^


Oué, Montrons notre soutien au multijoueur et au contenu payant, crions a qui veux l'entendre que nous voulons toujours plus de gameplay simplifié et lent, et prosternons nous devant les baisses de framerate!
Achetons des xbox360 !


/me prend la fuite
Prodigy
 
/pop corn
SupaPictave
 
En tout cas je confirme ce que dit Swan plus haut, le VGA c'est le bien. En plus ça permet à la console d'upscaler les DVD, ce qui est appréciable.
En revanche j'ai noté plus de tearing dans certains jeux qu'en YUV (Dead Rising).
CBL
 
Maxmallium : ouais c'est la "péritel" du futur. Au contraire j'ai plutôt l'impression que c'est assez costaud :
-pas de pin qui se tord comme avec une prise VGA/péritel
-un bout de cable assez robuste quand on prend de la qualité

Ca m'intéresse vos histoires d'upscale car je vais bientôt avoir une 360 sans HDMI et j'hésitais à la brancher en YUV ou en VGA. Si j'ai bien compris, elle ne fait que désentrelacer les DVD pour les passer en 576p en YUV et elle les upscale en 720p en VGA ?
cfc
 
Oui c'est upscale en VGA et de toute facon pour avoir teste les deux, le VGA est de meilleure qualite (plus de contraste/nettete), à noter qu'il faut regler les couleurs en VGA en couleurs developpees, la c'est nicquel
Crono
 
DjameuL a écrit :
Parceque bon, annoncer un truc genre "possibilité d'envoyer des invitations à des amis in game !" comme un messie, alors que c'est dispo sur xbox depuis début 2002, c'est pas osé ça bordel de merde ?

Voilà, quand on taille, on taille tout le monde, et surtout Sony en loccurence.


FIXED
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.