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ACTU

L'Unreal Engine 3 ne serait pas Revolutionnaire

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours, d'après Joystiq  email  @ZazaLeNounours
 
Mark Rein, l'un des gourous de Epic Games, aurait déclaré durant la GDC qu'il était fort peu probable que des jeux exploitant l'Unreal Engine 3 soient développés pour la Revolution, et que celle-ci devrait plus vraisemblablement se contenter de jeux utilisant le déjà vieux Unreal Engine 2.

Voilà tous nos rêves de voir des jeux de retournage de crêpe ou de pêche à la ligne shootés aux pixels shaders et autres normal maps qui partent en fumée.
 

Commentaires

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striker!
 
C'est pas vraiment étonnant vu les carractéristiques de la revo.
wedge
 
je sais pas la raison mais bon je pense qu'à part le contrôlleyur très différent rien n'empêche l'UE3 de tourner sur Revo en théorie.
nitoo
 
Qui à dit qu'on voulait une Révo shootée aux shaders et autres normal maps ?

Perso, je m'en fout...j'attend de Nintendo de faire du nintendo, 'stout.
Genocid
 
Wedge> cherche du côté de la puissance...ce que la Revo n'as pas je pense
iftol
 
c'est clair...c'est comme demander à une 2Cv de faire du 300 Kms/heure !
wedge
 
La Revo sera moins puisante c'est ce qui est annoncé, on ne sait pas dans quelle mesure, mais je pense que la CG supportera pas mal de chose (genre les shader models 3 qui sont plus une nouvelle technologie). Mais faut pas oubleir que la Revo à une résiolution de sortie plus faible. Donc pour rendre la meme image qu'en 1280*760 ou autre resolution HD des autres next gen, la Revo sera quelque chose comme du 640*480, et donc n'a pas besoin de la meme puissance de traitement.
atcha
 
wedge a écrit :
La Revo sera moins puisante c'est ce qui est annoncé, on ne sait pas dans quelle mesure, mais je pense que la CG supportera pas mal de chose (genre les shader models 3 qui sont plus une nouvelle technologie). Mais faut pas oubleir que la Revo à une résiolution de sortie plus faible. Donc pour rendre la meme image qu'en 1280*760 ou autre resolution HD des autres next gen, la Revo sera quelque chose comme du 640*480, et donc n'a pas besoin de la meme puissance de traitement.



Ouai exactement . Iwata l'a encore repeter lors du GDC ,la revolution sera puissante ,assez pour que vous voyez la difference entre un mario sunshine et un mario Revo ^^
De plus vu qu'elle supporte pas le HD , elle n'a pas besoin d'etre bombé de RAM ou autres pour traité les images .
Comme l'a dit Iwata ,y'a qq mois de cela : "lorsque vous verrez les graphismes d'un jeux Revo , vous dirais :" Wow " "

Je pense que le Mark Rein parle plus pour encore descriditer la sois disante manque de puissance de la Revo. Il faut pas oublier son parti pris pour la X360 y'a qq temps .
2vic
 
"It won’t be easy to take something HD res here to the Revolution. (We probably) won’t be seeing Unreal Engine 3 on the Revolution"

on sait deja que la revo ne fera pas de HD res. mais cela n empeche pas de faire tourner l unreal engine 3...si?
wedge
 
2vic a écrit :
"It won’t be easy to take something HD res here to the Revolution. (We probably) won’t be seeing Unreal Engine 3 on the Revolution"

on sait deja que la revo ne fera pas de HD res. mais cela n empeche pas de faire tourner l unreal engine 3...si?


c'est exactement ce a quoi je pense, elel a pas ebsoin de HD puisque ne supportant pas cette technologie donc c'est comme sur PC tu reduis la resolution, les performances avec un même matériel augmente. Pas de raison que ca marche différement pour les consoles. C'est pour ca que c'est un peu étrange de dire ca. Surtotu que a l'heure actuelle l'Unreal Engine 2 tourne bien sur PS2 qui est largement inférieure à nos PC et même à ses deux concourrents Gamecube et Xbox qui sotn plus récentes en technologies, utilisant pour l'une un chip nvidia et l'autre ATI la ou Nvidia à créé son propre chip.
gregoire1fr
 
est on sur que la revolution n'aura pas la possibilité de faire tourner des jeux en HD? car j'ai pas entendu que ca est était dit explicitement par iwata, qui a dit que la possibilité que la console soit en HD n'était pas defini, que ca ne fesait pas partie des priorité mais que cependant la puce était capable de gérer cela, et il faut ajouté a cela que la sortie vers la télévision est une prise HDMI.

Est si la console est clairement moins puissante que la concurrence sur le papier, il ne faut pas oublier qu'elle sera plus facile a programmer et optimiser que la concurrence, ce qui lui permettrait de ne pas étre trop a la ramasse non plus.

Nintendo a prouvé ca capacité a gérer les relations avec la presse, et donc que tant que les annonce officielle n'ont pas été faites, on ne peut pas étre complétement fixé.

cela dit, l'abcence d'unreal engine 3 est plutôt inquiétante, car ca signifie qu les portage entre les grosse machine comme la xbox 360 et la PS3, et même le PC seront plus difficile, au point je pense de faire renoncer pas mal de dev, excepté pour quelque grosse licence comme les jeux de chez EA, en tout cas, c'est plutôt synonyme d'appauvrissement de la variété des jeux sur cette console, ce dont elle n'a pas vraiment besoin.
RouDy
 
Et comme d'hab, malgre tout, ce sera Big N qui proposera la meilleure de la generation. Myiamoto est un genie.
striker!
 
:)
http://img365.imageshack.us/img365/564/ut2007208ly.jpg
2vic
 
RouDy a écrit :
Et comme d'hab, malgre tout, ce sera Big N qui proposera la meilleure de la generation. Myiamoto est un genie.


Je t'avoue que plus j'attend et plus je suis sceptique ...
Que ce soit en puissance ou en varieté de jeux, j'ai besoin de voir des choses concretes.

Parceque si c'est uniquement des FPS partout avec des graphs de X-box, je risque d'etre un poil decu.
Blade_Runner
 
Erf, dommage, on avait eu un espoir :

Midway Studios Austin[...]recherche actuellement du monde pour bosser sur un FPS à base d'Unreal Engine 3[...]qui sortirait sur Nintendo Revolution.

http://www.nofrag.com/2006/jan/27/20178/
hohun
 
C'est un cassage en règle ?
montana
 
On s'en fout y a la ps3 et la 360 pour l'unreal engine 3.

Il faudrait des moteurs totalement spécifique pourcréé des jeux tirant entierement capacité de la console.
wedge
 
oui enfin le Unreal Engine est tout de même assez souple, Splinter Cell et Unreal Tournament par exemple sont très opposé certes il y a toujours une partie shoot, mais la facon de jouer est complétement opposée. A lamanière du moteur Source qui pourrait être aussi utiliser dans des jeux pas nécessairement fps. Je pense vraiment que le soucis est plus d'apater à la manette ou plutôt aux manettes puisque différents addons pourront sortir, chose qui est rare, et qui du coup ne peut leur permettre de définir entièrement la partie gestion de contrôle. Alors que sur les deux autres la manette ne changera pas donc une fois le moteur fini, y a plus de boulot à part de la "maintenance" :p
harold
 
2vic a écrit :
"It won’t be easy to take something HD res here to the Revolution. (We probably) won’t be seeing Unreal Engine 3 on the Revolution"

on sait deja que la revo ne fera pas de HD res. mais cela n empeche pas de faire tourner l unreal engine 3...si?


Non. Mais pas en HD. :)
moret
 
Bah la manette dans un fps sera gérée comme une souris, jvois pas le probleme.
Un mec qui fait de la promo pour Sony, faut pas s'attendre non plus à ce qu'il encense la concurrence.
moonboy
 
la revolution n'oublions pas est construite autour du nouveau controlleur et n'est ni plus ni moins qu'une gamecube avec plus de memoire...donc bon faut pas trop rever
wedge
 
moonboy a écrit :
la revolution n'oublions pas est construite autour du nouveau controlleur et n'est ni plus ni moins qu'une gamecube avec plus de memoire...donc bon faut pas trop rever


Je te signale que ce n'est pas ni plus ni moins qu'une gamecube améliorer les premiers kits envoyés cf un article de IGN, sont en fait des gamecube légérement modifié avec deux accessoires dont le nouveau pad en version filaire venant se plugger sur le slot manette standard, et un autre sur le port carte mémoire.

Attends d'avoir véritablement les specifications avant de sortir des choses dont tu ne sais rien puisque cette dernière est annoncée deux a trois fois plus puissante que la Gamecube actuelle, et a resolution identique elle devrait pas être trop éloignée non plus des Xbox 360/PS3 (je dis bien a resolution identique en jouant sur les deux consoles avec une TV standard). Tout ca ne sont que des annonces officielles que l'on a aps encore vue. Mais ca ne sera pas juste une gamecube avec plus de mémoire, la technologie ayant évoluée, c'est l'architecture technique de la machine qui sera proche de la Gamecube et donc plus facile d'accès pour les développeurs et non ses caractéristiques techniques.
moonboy
 
es tu ennervé parceque je "descend" ta console favorite?
je suis devellopeur et je te soutiens que la revolution est une gamecube (meme carte graphique )
avec plus de memoire et des bricoles en plus

c'est comme ca ,c'est tout.
c'est une ^philosophie differente
le gameplay contre les graphismes

mais ca ne sera jamais aussi puissant ni meme approchant qu'une 360 ou ps3...desolé vieux
wedge
 
j'ai aps de console favorite seulement que tu sois développeur ou non les kits finaux ne sont pas disponible. Le chip graphique a été développé pour la Revo et cela m'etonnerai que ce soit le meme.

J'attendrai de voir perso, mais avec tout ce que j'ai pu lire on ne connait toujours pas ses véritables capacités techniques en version finales, le processeur est nouveau ainsi que le chip graphique. Donc logiquement plus performant. Que cela s'approche de la 360 ou pas au final je m'en fiche un peu aussi. Mais ca sera supérieur logiquement.
moonboy
 
on va dire que ca sera du niveau de la gamecube
avec de plus jolies textures(du a plus de memoire)

et des jeux niveau moteur unreal 2

l'interet vient de la manette pas du hardware
moret
 
moonboy t'as vu quelque chose tourner ? ou t'as des infos particulières pour appuyer tes propos ?
atcha
 
MoonBoy, bullshit. La Gamecube est la moins chere des consoles actuelle et vraiment pas la moins puissantes des consoles .

Tu saisis le truc ? La revolution aura des graphismes dit next gen ... le fait qu'elle ne gere pas le HD comme la Ps3 et X360 lui permettra d'etre moins chere et ainsi d'avoir de beaux jeux.
aktus
 
na
Message masqué
Akshell
 
atcha a écrit :
vraiment pas la moins puissantes des consoles .

Bizarrement, ça a toujours été l'argument avancé par les developpeurs pour ne pas adapté leurs jeux sur GC, alors qu'ils y arrivaient sur PS2.

atcha a écrit :
Tu saisis le truc ? La revolution aura des graphismes dit next gen ... le fait qu'elle ne gere pas le HD comme la Ps3 et X360 lui permettra d'etre moins chere et ainsi d'avoir de beaux jeux.

En restant à la résolution télé actuelle, je ne vois pas comment les graphismes pourraient être « Nesqutgène », comment profité des textures HD ? du bump et de tout effet moderne ?
2vic
 
Akshell a écrit :

Bizarrement, ça a toujours été l'argument avancé par les developpeurs pour ne pas adapté leurs jeux sur GC, alors qu'ils y arrivaient sur PS2.


En restant à la résolution télé actuelle, je ne vois pas comment les graphismes pourraient être « Nesqutgène », comment profité des textures HD ? du bump et de tout effet moderne ?


La gamecube gere le bump.la x-box 1 gere le normal mapping.

Apparemment, la revo serait a peine superieure a la x-box 1. C'est a dire qu'on pourra voir des jeux de la qualite de riddick ou black. Ce qui n'est quand meme pas si mal...

Et si capcom assure, on aura des jeux encore plus beaux que RE4. Ca serait fou.
moonboy
 
atcha a écrit :
MoonBoy, bullshit. La Gamecube est la moins chere des consoles actuelle et vraiment pas la moins puissantes des consoles .

Tu saisis le truc ? La revolution aura des graphismes dit next gen ... le fait qu'elle ne gere pas le HD comme la Ps3 et X360 lui permettra d'etre moins chere et ainsi d'avoir de beaux jeux.


hey ho tennerve pas l'ami
je suis devellopeur ,oui jai vu des jeux tourner
et si je dis ce que je dit ,c'est que je sais de quoi je parle.

elle sera nettement moins puissante que les consoles actuelles(je diraoi meme un chouioa plus puissante que la xbox actuelle)et pas de graphismes "nextgen" en vue,point barre.

tu sembles croire au pere noel .
mais si tu veux etre dans le mouv' nintendo, change ton fusil d'epaule,cette console sera clairement pour innover la facon de jouer pas exploser les yeux a coup de polys.
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(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
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(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
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(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
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Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
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(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
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mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
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(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
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(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
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(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
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dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.