Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

L'occase tue la créativité des éditeurs

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Les éditeurs anglais découvrent qu'il existe un marché de l'occasion, et - plus embêtant - qu'ils ne palpent pas un kopec dessus. Et ça ne leur plaît pas trop : "l'espace pris par ces titres cannibalise celui du jeu neuf", pleurniche le dirigeant chez Electronic Arts Angleterre. Après tous ces efforts pour faire rentrer dans le crâne des joueurs qu'ils devront désormais payer 70€ leurs jeux "nestqugène" neufs, avouez qu'il y a de quoi se sentir frustré.

Du coup, l'ELSPA (le syndicat des éditeurs de logiciels anglais) envisage de passer à l'action, même s'ils ne savent pas exactement quelle forme celle-ci va prendre pour l'instant. Ne rigolez pas : c'est le genre de concept qui pourrait fort bien traverser la manche.

Merci Crono_. Retrouvez cette news en mieux chez Overgame.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
wedge
 
c'est normal il vont pas accumuler des ventes sur les occas quand même, une unité est vendue ensuite l'acheteur en fait ce qu'il veut à partir du moment ou il l'a payé. Enfin je vois pas comment il peuvent espérer controller ce genre de chose.
Joule
 
Lis l'article d'Overgame, et tu vas voir qu'ils ont plein d'idées en tête, comme par exemple associé un jeu à une machine (tu ne peux plus revendre, mais bien évidemment non plus prêter un jeu...)

On vous conseille vraiment de lire l'article d'Overgame pour en savoir plus.
Space Cowboy
 
Ils font comme l'industrie du disque, ils poussent au piratage avec toutes leurs contraintes pour nous faire payer plus.
toof
 
Ils peuvent tout simplement inclure dans le contrat de vente que la revente du produit est interdite. A partir de la, les boutiques de jeux vidéo, qu'elles soient "physiques" ou online, seront dans l'illégalité et s'exposeront à des risques judiciaires en revendant des jeux d'occase.

Certes, ça se supprimera pas la revente de particulier à particulier, mais à l'heure actuelle, la majorité passe par des boutiques ou par le net.
Tofton
 
Mouais... je ne suis pas certain qu'un seul jeux EA ait jamais valu réellement le prix qu'ils osent en demander mais bon bonne chance à eux pour réussir à contrôler et réglementer le marché de l'occase.
lesamericains
 
salauds de gamerz qui économisent des thunes pour s'acheter de la drogue ! ou pire !

Si messieurs les éditeurs ont tant besoin d'argent, je leur propose une solution bien meilleure :
Sortir dans la rue et pointer une arme vers les gens et dire : "Toi donner argent à moi".

Ils n'ont qu'à vendre des jeux meilleurs et moins cher et les gens hésiterons moins pour s'offrir un bundle neuf. Ils atteindrons peut etre enfin le coeur du marché des gens qui peuvent mettre 40€ dans un jeu mais pas 70.
(oui je sais la critique est facile ... mais bon quand on a envie de réagir ...)
harold
 
Space Cowboy a écrit :
Ils font comme l'industrie du disque, ils poussent au piratage avec toutes leurs contraintes pour nous faire payer plus.


Sauf que l'industrie du disque n'a que faire du marché de l'occaz (colossal, ya qu'à voir priceminister ou ebay sur le net) parce qu'elle vit sur ses nouveautés en inondant le marché. EA et consorts ne peuvent pas/plus trop se le permettre, surtout avec la next gen...

Chez Sony ils ont trop de bonnes idées, c'est mortel...
Larius
 
Je comprend pas pourquoi mercedes,renault et compagnie non pas encore fait passer une loi interdissant la vente des voitures d'occasion. Tout ces sales communistes qui font perdre de l'argent a nos chers constructeus automobiles.

Pasaran.Le capitalisme sauvage vaincra.


Arff on me dit dans mon oreillette qu'il a deja vaincru.Autant pour moi.
Squall161
 
Associer un jeu à une machine c'est formidable ça :/
Et pourquoi pas 1 seul vie et si tu te plantes, tu dois racheter le jeu; ça le fait ausi ? ><
Arnaud
 
Joule a écrit :
Lis l'article d'Overgame, et tu vas voir qu'ils ont plein d'idées en tête, comme par exemple associé un jeu à une machine (tu ne peux plus revendre, mais bien évidemment non plus prêter un jeu...)

On vous conseille vraiment de lire l'article d'Overgame pour en savoir plus.


Même ça je ne suis pas sûr que ce soit légal (en France en tout cas). Si tu change de PC tu dois pouvoir continuer à utiliser ce qui t'appartient, le jeu en l'occurence. Non? AmdC ! :)
Joule
 
Demande à Adeher qui ne peut plus jouer à son King Kong acheté electroniquement :/
vanes
 
diantre, bientôt, seuls les gens riches et beaux (comme moi) pourront jouer à ces jeux qui pour le moment sont l'apanage d'une caste plébèienne.

Ca changera du polo.
SupaPictave
 
Mouais, enfin je pense qu'ils vont rencontrer une légère grogne du coté des revendeurs (qui savent déjà se faire entendre, cf l'import des PSP), mais de là à dire que ça changera quelque chose.
C'est marrant qu'EA monte au créneau comme ça, si on m'avait dit "les éditeurs veulent zigouiller le marché de l'occaz", je crois que la première chose qui me serait venue à l'esprit c'est : "tient, encore un coup de EA"...
CaptainCaverne
 
C'est du pur foutage de gueule... Et c'est pas la première fois qu'on entend ce genre de discours : au Japon il y a quelques années, Nintendo et consorts ont voulu interdire la revente de jeux d'occasion, c'était même inscrit clairement sur les boites de jeux. Ils ont tenté des actions en justice et se sont fait débouter.

Le problème là c'est qu'avec les systèmes genre steam, ils ont ZE truc pour nous obliger à raquer, et ce au prix qu'ils veulent... Pour l'instant c'est limité au PC, mais avec les trucs genre xbox live machin, ils pourront faire pareil sur console dans pas longtemps...

L'autre truc qui me défrise c'est que leur système ne permet même pas aux joueurs de payer les jeux moins cher alors que tous les frais de fabrication et de distribution sautent (ok y'a les serveurs à maintenir mais bon...)
glace
 
Tout d’abord avant de continuer une précision je suis contre ce concept de supprimer le droit de revendre les jeux.

Maintenant pour être plus concret après avoir lu l’article de Overgame j’ai l’impression que celui-ci est plus un pamphlet qu’autre chose. Je m’explique le raisonnement n’est mené jusqu’au bout. Par exemple le changement de statut d’un jeu d’œuvre de l’esprit à service aurait bien d’autre conséquence et une flopé d’entre elles seraient mauvaise pour les éditeurs de jeux. Juste un exemple le changement de statut pourrait avoir pour conséquence d’imposer aux éditeurs des obligations de résultat. Imaginons dans ce cas le retour de bâton que pourrait avoir certains éditeur habitués à sortir des jeux ultra buggués .
Mrspoof
 
Bienvenue dans l'ere native des DRM..
Associe jeu et DRM est la future etape logique des editeurs de Jeux Video, et c'est normal, ils seraient trop betes de ne pas se faire encore plus de thunes puisqu'ils en ont les moyens.

Et la premiere brique a l'edifice pourrait etre cette fameuse loi DADVSI.

Le probleme c'est que le premier editeur qui essayera de faire passer une politique ethique correcte se fera bouffer par les autres qui se feront plus de thunes que lui... a l'image de ce qui se passe actuellement avec tous ces studios qui fermes (feu Wroking Design etc..)

En tout cas, c'est clair que mon quotidien videoludique britanique passe par le circuit d'occasion.... Manquerai plus que de payer le prix fort pour un Fifa2006 qui vaut meme pas le prix d'occasion..Faut pas deconner
angelinthedark
 
Ils ne sont pas assez riche chez EA? Ils n'ont pas encore compris que ce qui domine le marché c'est l'occasion? Tout ça pour faire de l'argent sur le dos des gens qui n'en ont pas. Le DVD à tué l'industrie du disque mais les jeux nextgen vont pas tuer le reste. La vente d'occasion a toujours existé et pour tout les produits, ils ne pouront jamais l'empêcher, ça voudrai dire que si ta console est morte et que tu en rachetes une, il ne passera pas sur la neuve??
Moi le systeme Steam ça ne me déranges pas, ont peut toujours revendre sont jeu. Je suis pour ce systeme si à long terme ça permet de réduire le cout du jeu, et nous permettre de ne plus se prendre une tonne de taxes et de se faire en... par la Fnac.
Ouamdu
 
J'avais lu "EA" et "créativité" dans la même news, je suis c... Ah ben si c'est ça.
angelinthedark
 
Mrspoof a écrit :
En tout cas, c'est clair que mon quotidien videoludique britanique passe par le circuit d'occasion.... Manquerai plus que de payer le prix fort pour un Fifa2006 qui vaut meme pas le prix d'occasion..Faut pas deconner

Tout à fais d'accord, quand ont vois toutes les bouses à 60€... il faut aussi savoir que des jeux comme FIFA sont des suites, donc qu'ils ne sont pas fait à partir de zéro et que leur développement n'est pas le plus honéreux.
Vive les gratuiciels!
On va finir par avoir d'un coté les jeux à 100€ et de l'autre coté les jeux gratuits développés par les passionnés, contrairement aux analystes, vous savez ceux qui disent que la Xbox360 va atteindre les 1millions(oh oh). Je pense que les petits studios on de l'avenir.
Les jeux nextgen sont destinés à une minorité.
toof
 
Plutôt que de tirer sans retenue sur EA, il faudrait peut être voir le problème plus globalement. A moins avis, y'a pas bcp d'éditeurs qui rechigneraient à toucher des deniers sur les jeux revendus d'occase.
Nadeo
 
ils devraient faire des réductions pour les bons acheteurs: 4 jeux neufs pour seulement 260 euros!

du coup, tout le monde sera content!
Kai.oss
 
on verra bien ce qui se passeras. Mais je crois pas que les Editeurs remporteront gains de causes. C'est du n'importe quoi. Comme Valve et leur Steam.
Akshell
 
Il n'y a aucun changement de statut, vous n'avez jamais acheté de jeu, seulement un support physique et un droit limité d'y jouer.
Avant l'éditeur n'avait aucun moyen de controler ce droit d'y jouer, avec Internet et les DRM maintenant il peut espérer le contrôler en permanence.
vasquaal
 
Osez virer le marché de l'occasion du JV au Royaume-Uni est une véritable folie. Ce sont les rois de la "seconde main".
Alors que certains refusent par éthique de pirater les jeux (30€ pour une connection chez un FAI, et presque tous les jeux sont à vous), mais doivent se contenter de l'occaz à défaut d'avoir les sous, les éditeurs avident d'avoir du fric cherchent à détruire ce à quoi les joueurs les moins fortunés se rattachent. Ce genre de décision amènera comme pour la musique, le particulier à vouloir pirater de plus en plus.
Et on ne peut emprisonner tous ce public là, car sans eux (sans nous), qui achèterait leurs jeux ?

(D'ailleurs, je vous conseille plus la revente de particulier à particulier, car en grande majorité, les revendeurs en magasin spécialisé vous arnaquent. Même pour un jeu à peine sorti, vous le leur revendez pour des clopinettes, alors qu'ils se font des couilles en or, dixit l'article d'Overgame et mon expérience personnelle).

Pour ce qui est de faire en sorte que les jeux que l'on achètent soient rattachés à une seule et unique machine, c'est complètement ridicule dans la mesure où si votre machine tombe en panne, ou même rend l'âme, cela voudrait donc dire que vos jeux ne marcheraient pas sur la machine toute neuve que vous rachèteriez. Surtout qu'à mon avis, le prix des jeux ne serait pas en conséquence très bas pour compenser cette limitation abusive.

70€, c'est déjà beaucoup trop cher (et pour l'instant j'achète seulement parce-qu'il n'y a rien d'autre sur 360, mais dès que possible, je me remet comme beaucoup au marché de l'occasion), alors en plus pour de simples suites, qui plus est limitées à une seule machine, je dis non merci, pas pour moi.

Comme beaucoup de joueurs, je me cantonne souvent au marché de l'occaz en raison des prix, même si des fois je n'hésite pas à me fendre de quelques dizaines d'euros en plus pour un killer-ap comme MGS2, pour l'avoir dès sa sortie....

Le problème, c'est que les éditeurs de JV sont trop avides. Qu'espèrent-ils récuperer ? SI un joueur achète de l'occaz, c'est qu'il ne peut se permettre l'achat d'un jeu à plus de 60€ ! Et même si je pense que passer les jeux à ne serait-ce qu'à moins de 50€ (un peu comme les jeux Ds qui coûtent moins de 40) serait une bonne idée, les éditeurs ne pensent pas comme cela. Croient-ils vraiment qu'un joueur qui achètent un jeu d'occaz à moins de 50€ l'achètera si celui-ci n'est trouvable qu'à 70€ ? Non, et tout au pire, il le poussera de plus en plus vers des solutions alternatives comme le piratage, que même la loi DADVSI n'empêchera jamais. Ridicule.

Je trouve cela aberrant que les éditeurs pensent perdre d'importantes parts de marché à cause de l'occaz. Je n'aurais JAMAIS acheté certains jeux que j'ai sans cela. Donc pas plus de fric pour eux (j'ai envie de dire "connards", excusez-moi).

D'un certain côté, je suis pour les moyens de vente comme Steam qui permettent aux petits développeurs de récolter le fruit de leur effort ( et non un simple forfait de la part de l'éditeur couvrant les frais de dév, alors qu'il récupère tous les fruits du travail des autres), mais d'un autre côté, devoir re-télécharger le contenu à chaque fois qu'on le perd, ne pas avoir une trace physique du jeu, des prix souvent semblable à ce qu'on trouve en magasin (alors qu'il n'y a ni boîte, ni manuel, ni intermédiaires), et surtout grande question, notamment pour Hl², penseront-ils à sortir un ultime patch pour qu'on puisse y jouer sans l'internet une fois que le jeu sera, disons plus proche de l'abondonware que de la nouveauté. J'ai peur qu'on ne puisse plus l'installer et y jouer si le support de Steam disparait, alors qu'on l'a payé.
En tout cas, une chose est sûr, l'intégration d'un bon mode online au jeu empêche fortement celui-ci de basculer dans les victimes du warez.
gregoire1fr
 
suis le seul a penser qu'empecher la revente d'un jeu video entrainera plutôt une baisse généralisé des ventes pour les éditeurs qui adopteront le systéme?

je m'explique, je pense que si les editeurs interdisent la revente des jeux, les joueurs feront beaucoups plus attention a ce qu'il vont achéter, et hesiteront plus a acheter un jeu si ils ne peuvent plus en retiré le produit de la revente.

les joueurs ayant les moyens d'acheter les jeux neuf en prendront moins, car leur moyens ne sont pas illimité non plus, et ceux qui prennait d'habitude les jeux en occase se contenteront soit de les telechargers sur internet, soit d'attendre leur sortie en collection budget.
CaptainCaverne
 
toof a écrit :
A moins avis, y'a pas bcp d'éditeurs qui rechigneraient à toucher des deniers sur les jeux revendus d'occase.

Non mais ça c'est une évidence, mais en quel honneur ??? Larius parlait plus haut des bagnoles, on peut étendre ça à n'importe quoi : musique, bouquins ou autre. J'ai jamais entendu un auteur couiner pasque ses cds ou livres ou bds étaient revendus d'occasion et qu'il touchait pas un kopek dessus.

Il faudrait savoir aussi quel est la proportion de vente jeux neuf <-> jeux d'occasion en magasin... Sachant que les grandes enseignes (FNAC et assimilés ou les grandes surfaces) ne font pas d'occasion.
(A moins qu'en UK, on trouve de l'ocassion vraiment partout...)
ekianjo
 
vous allez voir qu'un jour ils vont nous coller une taxe à la revente...
Visiteur
 
Mais qu'est-ce qui faut pas lire...
ClémentXVII
 
Et quoi, si un jeu ne nous plait pas, on ne peut pas le revendre?

On achète le jeu a prix plein parce qu'il n'existe pas de démo, et qu'on a cru quelques reviews, il s'avère ensuite que le jeu n'est pas du tout ce qu'on pensait.

Le magasin n'en veut plus (eh, oh, vous avez ouvert le cellophane, on ne reprend pas les cd/dvd ouverts), l'éditeur n'en a rien à cirer (après un coup de fil au service consommateurs, où l'on dit qu'on n'est pas content, on reçoit un mail nous demandant de qualifier le service reçu au téléphone: la personne était courtoise?... mais aucune question ne se rapporte au fait que le jeu pourrait/ ne pourrait pas plaire), mais vous connaissez quelqu'un qui pourrait aimer le jeu. Pourquoi ne pourrait-on pas le revendre, ou tout simplement le donner?

Pis les DRM, si un jeu est tatoué pour fonctionner sur le PC, et que ce PC est le PC des parents. Lorsqu'on quitte le nid familial, et/ou qu'on achète son propre PC, peut-on encore joué au jeu qu'on a acheté?

Y a-t-il encore moyen d'offrir des jeux en téléchargement? Je sais qu'il existe un moyen pour les modules premium NWN de Bioware, mais pour le reste?

Bref, vive les pingouins!
Reblochon
 
SupaPictave a écrit :
si on m'avait dit "les éditeurs veulent zigouiller le marché de l'occaz", je crois que la première chose qui me serait venue à l'esprit c'est : "tient, encore un coup de EA"...
Ah ! J'aurais dit : "tient, encore un coup de stEAm"

Prochaine etape, interdire la distribution de graticiel !
SupaPictave
 
Reblochon a écrit :
Ah ! J'aurais dit : "tient, encore un coup de stEAm"


Bah, EA distribue la version Xbox de Half Life 2, alors on retombe sur nos pattes!
Lama colérique
 
toof a écrit :
Ils peuvent tout simplement inclure dans le contrat de vente que la revente du produit est interdite. A partir de la, les boutiques de jeux vidéo, qu'elles soient "physiques" ou online, seront dans l'illégalité et s'exposeront à des risques judiciaires en revendant des jeux d'occase.
Euh, je ne suis pas sûr qu'ils puissent t'interdire de vendre un bien qui t'appartient.
Et puis pourquoi interdire alors que steam a montré qu'il est tout à fait possible de rendre la revente impossible. On a le droit mais ce n'est pas possible techniquement d'effectuer le transfert d'une seule application d'un compte à l'autre.
Visiteur
 
angelinthedark a écrit :
Vive les gratuiciels!
On va finir par avoir d'un coté les jeux à 100€ et de l'autre coté les jeux gratuits développés par les passionnés. ... Je pense que les petits studios on de l'avenir.


C'est pas très clair tout ça.

Tu les situes où les petits studios qui ont de l'avenir ?

Qui est censé développer des jeux gratuits pour que tu puisses t'amuser sur ton PC ? Ces petits studios ?
Visiteur
 
Lorsqu'on achète un jeu d'occasion, estimez-vous que l'éditeur doit tout de même en assurer le service après vente ?

Par exemple, remplacer le CD s'il a été rayé ou endommagé ?

Le jeu acheté se joue surtout en ligne, comportant donc une clé multijoueur (sur PC).

Or vous découvrez que cette clé est toujours utilisée par l'ancien propriétaire du jeu (le malin, il a revendu son jeu mais continue d'y jouer sur le Net grâce à un crack no-CD-zizi), qu'est-ce que vous faites ? Vous contactez le support de l'éditeur ?
SupaPictave
 
C'est bien le freeware (j'aime pas les techno-néologio-idiotismes, désolé), mais ça demande quand même une sacrée abnégation, non?
Cela dit, je me rappelle l'époque où nombre de jeux (et donc de studios) émergeaient grace au shareware.

De toute manière, comme je l'ai dit plus haut, vu le tollé que ça risque de susciter chez les revendeurs, à mon avis c'est pas encore demain que le marché de l'occaz disparaitra.

Peut-être après-demain...
Visiteur
 
SupaPictave a écrit :
C'est bien le freeware (j'aime pas les techno-néologio-idiotismes, désolé), mais ça demande quand même une sacrée abnégation, non?


Je crois qu'il n'est même pas nécessaire de se poser la question. Malheureusement ce fléau qu'est l'individualisme, empêche certains de se mettrent à la place des autres.
CaptNCook
 
C'est dingue cet argument concernant le SAV. Ils considèrent que le fait qu'il y ait un transfert de propriété (comprenant alors le SAV), n'implique pas que le SAV doit être disponible pour le nouveau propriétaire du jeu :s
tempirate
 
Ca doit être parce que dans leur esprit, un jeu n'est d'ores et déjà plus un produit mais un service - comme ça a déjà été évoqué plus haut.
amano
 
Lama colérique a écrit :
Euh, je ne suis pas sûr qu'ils puissent t'interdire de vendre un bien qui t'appartient.
Et puis pourquoi interdire alors que steam a montré qu'il est tout à fait possible de rendre la revente impossible. On a le droit mais ce n'est pas possible techniquement d'effectuer le transfert d'une seule application d'un compte à l'autre.


Ils peuvent même l'autoriser et prendre une dîme au passage ...
androide
 
"L'occase tue la créativité des éditeurs"

Ce sont les éditeurs qui stimulent le marché de l'occasion avec le prix des jeux. Effet boomerang.
shotgun
 
C'est le même débat que pour le pirtage des musiques. On parle de créativité mais ce n'est qu'une histoire de frics.

Bref c'est tout aussi débile et je leur une bon gros FUCK (pouvez cacher le post si vous voulez) aux éditeurs. Parce tout ceci n'a qu'un but : qu'ils se fassent plus de fric au détriment de tous : nous comme des développeurs.
Qu'ils viennent chialer ensuite que les jeux se fasse pirater tiens^^

Erf entre payer 60€ PGR3 et PDZ0 et 45€ sur 2xmoincher les même jeux (juste un exemple) il y a pas photos.
Zam
 
Ma foi, si un jour EA ou une autre des grosses boites à pondre des suites sort un jeu qui fait vraiment montre de créativité, je veux bien l'acheter neuf ^^

Edouard Baer faisait remarquer que beaucoup de gens qui militaient pour la gratuité des produits sur internet (jeux, musique, etc) donnaient en fait dans une sorte d'ultracapitalisme ultime : "je veux ça, je le veux tout de suite, et je le veux le moins cher possible".

Bref, l'idée d'interdire (ou d'empêcher) la revente des jeux me hérisse, comme tout gamer qui se respecte, je pense (surtout comme tout gamer fauché), mais je suis toujours un peu déçu de voir que la communauté des joueurs ne consomme pas de façon "politique" : si un jeu me plaît, que les dévellopeurs et l'éditeur semblent respecter une certaine politique/idéologie/philosophie qui répond à mes valeurs, je veux bien casquer au prix fort.

Maintenant, je me suis fait la promesse qu'EA toucherait jamais à mes pépètes, et si un jour l'occase est interdite et que deux ou trois grosses compagnies vérouillent complètement le marché, je retournerai à mes dés, ou je fonderai un club de bridge militant ^^
shotgun
 
2xmoinscher est un site de vente de jeu d'occasion, donc je comprend pas trop ça : " Si 2xmoinscher vend les jeux moins chers, c'est que ça passe par un autre intermédiaire, mais l'éditeur, lui, vend son jeu au même prix."

Concernant le prix de jeu et des pourcentages respactifs, je suis pratiquement sur que la grosse aprtie va aussi aux éditeurs et que les développeurs sont les derniers servis. Ho bien sur dans le cas d'Ubi SOft par exemple qui développe/édite, c'est pas un problème. Mais pour d'autre. Maintenant je connais pas les tenant et aboutissant du sujet. Qui gagne quoi etc... J'avoue que je vais surement m pencher dessus apr curiosité.

Zam je suis d'accord avec toi : un jeu qui vaut vraiment ses 60€ je prend. Cependant tu avouera qu'en générale c'est pas le cas. Moi j'appel un jeu qui vaut le coup à 60€ un jeu solo qui est plutôt et intéressant. Désolé mais Kaméo en 8H et assez classique, moi ça m'intéresse pas (chacun ses goût). PGR 3 qui sent un peu le PGR2.5 à 60€, là aussi je crispe un peu. Mainteant tu me propose un jeu solo et multi bien complet et intéressant, là ok pour les 60€. Un jeu comme Stranger par exemple, j'ai pas regretté de l'acheter neuf.
Maintenant on a les 2 extrèmes : Halo 2, 60€ au solo et multi classique et vraiment pas original et buggé. Pour es fans de halo, je citerais alors King Kong.
Et BG&E, 30€, intéressant surtout à ce prix, mais qui n'a pas marché.

Au final on en revient au "grand public" et au fait que c'est lui qui décide. Nous pauvre gamer sans le sous ou moins débile que les autres (chopper SPT3 40€ une semaine après et sous cello, parso j'ai pas fait mieux), nous comptons guère dans la balance...
Visiteur
 
shotgun a écrit : ...

En même temps, on savait que les jeux 360 seraient vendus 60-70€ avant la commercialisation de la console, on achète donc en connaissance de cause. Ceci dit je suis d'accord avec toi et les autres, 70€ un jeu Next-Gen, c'est carrément abusé !

Ensuite il faudra se mettre dans la tête une bonne fois pour toute que lorsqu'on achète un jeu 60€, l'intégralité de cette somme ne va pas dans la poche de l'éditeur.

Il y a toute une filière développeur/éditeur, distributeur/grossiste, revendeur, et la TVA.
Tous prennent leur marge et certains plus que d'autres.
Déjà 20% de TVA, ça représente 12€ sur les 60€. Mine de rien le jeu est vendu 48€ HT.
Avec une TVA à 5,5% comme le réclame les éditeurs, le jeu passerait alors à 50€.
Bon c'est mieux que rien et cela veut dire aussi que les jeux à 50€, 40€, seraient aussi moins chers.

Si Peugeot vendait directement sans passer par des concessionnaires, leurs caisses seraient moins chères. Si 2xmoinscher vend les jeux neufs moins chers, c'est qu'il passe par un autre intermédiaire.

EDIT: Ah ok, ce sont des jeux d'occasion, au temps pour moi. Je connais pas trop 2xmoinscher :)
Visiteur
 
shotgun a écrit :
Concernant le prix de jeu et des pourcentages respactifs, je suis pratiquement sur que la grosse aprtie va aussi aux éditeurs et que les développeurs sont les derniers servis.... Maintenant je connais pas les tenant et aboutissant du sujet. Qui gagne quoi etc...

Ben tu es pratiquement sûr ou ... tu ne sais pas vraiment ? :)

D'après le SELL, la marge distribution pour les CD musicaux est de 20% environ + la TVA à 5,5%. Pour les jeux-vidéo, ça monte de 35 à 40% de marge et ça n'inclut pas forcément le revendeur. Tu rajoutes la TVA à 20% et tu vois ce qu'il reste.
CaptNCook
 
Même si là on n'est complètement hors sujet, ça m'étonnerait qu'en baissant la TVA à 5,5 que cela soit répercuté sur le prix (ou alors un petit peu pour donner l'illusion). Les éditeurs prenant de moins en moins de risques (mais c'est à cause de du marché de l'occasion), il devient beaucoup moins évident qu'ils puissent empocher une si grosse part du gâteau.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.