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ACTU

L.A. Noire : premier trailer [MàJ]

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Comme promis, Rockstar a mis en ligne le premier trailer de L.A. Noire, son polar vidéoludique dans le Los Angeles des années 40.

Si la partie graphique n’apparaît pas aussi flamboyante que ce que l'on espérait, les animations faciales enfoncent littéralement tout ce que l'on a pu voir jusqu'à présent, et l'ambiance semble être au rendez-vous.

A moins d'un énième retard, le jeu devrait arriver en 2011 sur Xbox 360 et PS3.

Update : ajout d'une belle version HD, pour profiter encore plus de l'incroyable réalisme des animations faciales.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/lan-t1-multi-fre-720-sd.flv,480,270,http://videos.factornews.com/_flv/videos/lan-t1-multi-fre-720-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
D-Kalcke
 
Printemps 2011 ? Cool.
xiam
 
"le jeu devrait arriver en 2011 sur Xbox 360"

C'est pas une esclue PS3?
Darkigo
 
ouais ça fait envie quand même ! J'espère que ça surpassera mafia !
Darkigo
 
xiam -> vu la dernière image du trailer on dirait pas, mais il m'avait semblé qu'au départ ça devait être une exclue.
xiam
 
Darkigo a écrit :
xiam -> vu la dernière image du trailer on dirait pas, mais il m'avait semblé qu'au départ ça devait être une exclue.



Ben vi , c'est pour ça que je suis surpris.
CBL
 
Ca a toujours été plus ou moins dit :
http://www.factornews.com/news-26793-L_A_Noire_a_fond_dans_l_exclusivite_mais.html
http://www.factornews.com/news-28340-LA_Noire_passe_au_scan.html
http://www.factornews.com/news-28647-L_A_Noire_quelques_nouvelles_images.html

(j'ai reconnu downtown LA ^^)
D-Kalcke
 
CBL a écrit :
Ca a toujours été plus ou moins dit
Non, pas toujours.
Tonolito
 
bon ben c'est sympa, le coté LA confidentiel claque bien, de meme que les anims faciales qui ont l'air top(bien qu'un peu limite au niveau des textures!)
2vic
 
Oh putain les bouches sont ENFIN expressives et collent avec les voix. Presqu'une première dans le jeu vidéo ( c'était pas mal sur le G-man d'Half Life aussi, mais il était tout inexpressif).

A chaque fois qu'un gars gueule dans un jeu, c'est le truc qui choque je trouve : la bouche s'ouvre, mais elle ne s'étire pas, alors que là, c'est vraiment super et ça rattrape la faiblesse du rendu.
Le "not gonna happen, fellas" est troublant de vérité.

Dans ta gueule Heavy Rain encore une fois (après Mafia 2)

Et sinon, Rockstar va-t-il réussir avec le polar ce qu'il avait réussi avec le western ? Ça m'étonnerait même pas.
CuberToy
 
Je suis bluffé par les animations faciales, par contre, c'est globalement achement moche. Du coup les animations faciale sur les tetes moches ca fait "rajout"... genre le téléphone dans téléchat.

Mais niveau ambiance etc, c'est à voir. J'ai confiance.
Jerc
 
Je serais curieux de connaitre la techno uilisée pour les visages, par moment on dirait que toue la texture du visage est animée, comme si on avait scanné le visage en vidéo mais ça serait completement overkill niveau perfs et taille des données.
2vic
 
Y a du vrai dans ce que tu dis CuberToy, n'empêche je trouve ça vachement plus agréable que des visages hyper bien modélisés, super texturés avec des yeux vides et des bouches qui font clapet. (Heavy Rain, donc).
sandeagle
 
Pourtant je me rappelle avoir été plutôt satisfait par les animations labiales de Heavy Rain en VOST (l'un des rares seuls points positifs du "jeu").
CBL
 
Jerc a écrit :
Je serais curieux de connaitre la techno uilisée pour les visages, par moment on dirait que toue la texture du visage est animée, comme si on avait scanné le visage en vidéo mais ça serait completement overkill niveau perfs et taille des données.


http://www.factornews.com/news-28008-LA_Noire_se_remue.html
Gingembre
 
Y'a pas à tortiller, Rockstar a encore vraiment de l'avance dès qu'on en vient aux personnages et à la narration.

Tout le monde fait péniblement de l'équivalent direct to video quand eux font du Scorcese. Ca va au delà de la techno, un GT3 sur PS2 reste plus crédible et mieux écrit que 99% des titres d'aujourd'hui. Maintenant que ca commence à suivre coté techno, ça défonce vraiment tout.

Le jeu sera peut être à chier, mais il aura au moins ça...
Jarel
 
Si jamais vous pensez n'avoir jamais eu d'expressivité sur les visages dans un jeu vidéo je vous conseille d'aller voir du côté de Heavenly Sword voir Enslaved pour voir le boulot qui avait été fait sur ces jeux.
D-Kalcke
 
Jarel a écrit :
Si jamais vous pensez n'avoir jamais eu d'expressivité sur les visages dans un jeu vidéo je vous conseille d'aller voir du côté de Heavenly Sword voir Enslaved pour voir le boulot qui avait été fait sur ces jeux.
Des jeux avec des visages expressifs, y'en a "plein" et des bien mieux.
Prodigy
 
Gingembre a écrit :
Tout le monde fait péniblement de l'équivalent direct to video quand eux font du Scorcese.


Heuuu... Faut ptet pas déconner quand même. Les GTA sont bien écrits pour un jeu vidéo, ouais, mais c'est du niveau d'une mauvaise série B. Tu vois ça en film tu t'écroules de rire. Même chose pour Red Dead, ça essaie d'être fin et tout, mais c'est quand même super grossier.

Alors oui pour le média c'est bien, mais comparer ça à Scorsese... (enfin à ses films vu qu'il n'écrit pas ses scénars ou pas tout seul). Alors si en plus ils cherchent la comparaison avec du Ellroy là ils ont perdu d'avance.

Pour le G-Man de Half-Life 2 inexpressif je suis pas d'accord non plus. Synchro labiale OK, mais je trouve que les persos d'HL2 (ou même des Left 4 Dead) ont une grosse longueur d'avance encore côté expressions et réactions.
2vic
 
Jarel a écrit :
Si jamais vous pensez n'avoir jamais eu d'expressivité sur les visages dans un jeu vidéo je vous conseille d'aller voir du côté de Heavenly Sword voir Enslaved pour voir le boulot qui avait été fait sur ces jeux.


J'ai suivi ton conseil et j'ai regardé une vidéo de Enslaved, et effectivement, c'est pas mal, mais c'est pas aussi expressif que là. Y a deux trucs qui font la différence : sur Enslaved, les visages sont expressifs, mais il manque un brin d'éxagération, de peps sur les bouches ou les yeux ( certains extrêmes que peuvent atteindre nos visages mais qui ne se voit qu'au ralenti par exemple, surtout dans la prononciation de voyelles "explosives").

De plus, le fait que les visages ait un design aussi stéréotypé n'aide pas. La fille a beau être expressive, elle fait trop poupée de jeu vidéo, là où les persos de ce trailer ont des gueules bien à eux (les expressions du boss par exemple, qui ne fonctionnent qu'avec son visage)

Je sais que les gars d'enslaved sont à fond dans la motion capture, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas contourné son principal défaut : celui d'"atténuer" les extrêmes. C'est un soucis qu'on voit souvent dans les courses de personnages motion-capturé : les jambes ne se tendent jamais vraiment alors qu'elles le font en vrai, mais un très bref instant. C'est ça qui donne le peps, et donc, cette impression de réalité.

C'est très clair dans ce trailer : regarde la bouche du gars quand il dit "fellas" : on voit clairement sa lèvre rentrer dans sa bouche. C'est un truc qu'il faut souvent rajouter parceque les capteurs ne le "voient" pas.
2vic
 
Prodigy a écrit :
Pour le G-Man de Half-Life 2 inexpressif je suis pas d'accord non plus. Synchro labiale OK, mais je trouve que les persos d'HL2 (ou même des Left 4 Dead) ont une grosse longueur d'avance encore côté expressions et réactions.


C'est le personnage du G-man qui veut ça, d'être rigide, inexpressif. Je ne critiquai pas la techno de Valve, loin de là.
Le vertueux
 
L'anim des lèvres je m'en fous un peu (voir complètement), par contre l'animation du corps qui entre en collision avec les balles de mon colt 1911 ou le par-choc de ma ford, ça m'intéresse.
Est ce plutot Soldier of fortune ou ragdoll ?
Plutot carmagueddon ou Gta ?

En plus je ne me fais pas trop d'illusion, rockstar à prouvé plus d'une fois qu'ils n'arrivaient pas à soigner la partie shoot de leurs jeux.
Une mise en scène soignée c'est bien, mais si c'est pour faire des gunfight ennuyeux et molasson comme gta 4 ça ne m'intéresse pas.


Cela dit, je ne sais toujours pas quel style de jeu est ce L.A Noire, si ça tombe, c'est un point and click ou un film interactif auquel cas un détail insignifiant à mes yeux comme l'anim des lèvres est déjà plus important.

Notons que mis à part les lèvres, le reste du visage n'est pas si expressif que ça et qu'effectivement comme cela a été souligné, les yeux sont toujours aussi moches.
CBL
 
(avis perso : je m'en branle comme c'est pas permis. Par contre j'aimerais un vrai jeu d'enquête et pas un GTA-like)
D-Kalcke
 
Pareil que CBL, un jeu d'aventure qui tombe pas dans le classique point & click.
F@T
 
Tiens le personnage principal, c'est un des acteurs de Mad Men dont j'ai oublié le nom du personnage. En tous cas, on reconnait tout de suite son visage et sa voix si on suit la série.

Sinon j'espère qu'ils vont pas se louper et pondre un scénar bien ficelé, je suis fan des ambiances à la Ellroy/ L.A Confidential.
Alexaï
 
Prodigy a écrit :
Alors oui pour le média c'est bien, mais comparer ça à Scorsese...

Rockstar vaut bien Scorsese, le style est proche, les deux sont au dessus de la moyenne, aucun n'est transcendant.

Par contre, un Tim schaefer...
teki
 
Chez Rockstar ils ont quand même une sacré équipe trailer, à chaque fois c'est dans le bon ton et ca claque
Tonolito
 
D'apres les zoom et autre previews, il smeblerait que elc ote enquete soit bien approfondie. enfin j'espere... sinon je ne verrais pas la diff avec un mafia par exemple.
Je veux du LA confidential mixé avec du copland, merde!
Zaza le Nounours
 
Dylsxeics haev mroe fnu.
bixente
 
Pareil que tout le monde, si c'est pour avoir un film interactif dont le challenge équivaut à celui d'Heavy Rain (degré zéro du fun et de la réflexion), c'est même pas la peine.

Bon au moins vu que c'est un jeu Rockstar le jeu ne sera pas doublé en Français, ouf.
Prodigy
 
Alexaï a écrit :
Rockstar vaut bien Scorsese, le style est proche, les deux sont au dessus de la moyenne, aucun n'est transcendant.


C'est vrai que Taxi Driver ou encore les Affranchis c'est pas transcendant et que GTA c'est du même niveau. Quand t'auras fini de dire des bêtises toi :/
2vic
 
J'ai pas fait Red Dead, mais bon, Rockstar ils ont fait GTA 4 et GTA chinatown wars. On est quand même super loin d'Heavy rain niveau fun et variété de gameplay, non ?
Zaza le Nounours
 
Faut pas oublier quand même que c'est pas Rockstar directement qui développe, ils se contentent de chapeauter. Les vrais développeurs, c'est la Team Bondi, les tristes sires qui ont pondu The Getaway (le jeu à l'origine de la haine que Sony a envers nous, pour la petite histoire).
J Jensen
 
Perso, je m'en tape du scénario dans un jeu vidéo, comme je me tape que les animations faciales soient criantes de réalisme. Ce que je veux avant tout, c'est un gameplay en béton et un excellent level design.
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vendredi 02 décembre 2016
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(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
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(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
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jeudi 01 décembre 2016
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(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
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(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
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(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
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(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
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(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
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(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
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(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.