Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

L.A. Noire : premier trailer [MàJ]

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Comme promis, Rockstar a mis en ligne le premier trailer de L.A. Noire, son polar vidéoludique dans le Los Angeles des années 40.

Si la partie graphique n’apparaît pas aussi flamboyante que ce que l'on espérait, les animations faciales enfoncent littéralement tout ce que l'on a pu voir jusqu'à présent, et l'ambiance semble être au rendez-vous.

A moins d'un énième retard, le jeu devrait arriver en 2011 sur Xbox 360 et PS3.

Update : ajout d'une belle version HD, pour profiter encore plus de l'incroyable réalisme des animations faciales.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/lan-t1-multi-fre-720-sd.flv,480,270,http://videos.factornews.com/_flv/videos/lan-t1-multi-fre-720-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
D-Kalcke
 
Printemps 2011 ? Cool.
xiam
 
"le jeu devrait arriver en 2011 sur Xbox 360"

C'est pas une esclue PS3?
Darkigo
 
ouais ça fait envie quand même ! J'espère que ça surpassera mafia !
Darkigo
 
xiam -> vu la dernière image du trailer on dirait pas, mais il m'avait semblé qu'au départ ça devait être une exclue.
xiam
 
Darkigo a écrit :
xiam -> vu la dernière image du trailer on dirait pas, mais il m'avait semblé qu'au départ ça devait être une exclue.



Ben vi , c'est pour ça que je suis surpris.
CBL
 
Ca a toujours été plus ou moins dit :
http://www.factornews.com/news-26793-L_A_Noire_a_fond_dans_l_exclusivite_mais.html
http://www.factornews.com/news-28340-LA_Noire_passe_au_scan.html
http://www.factornews.com/news-28647-L_A_Noire_quelques_nouvelles_images.html

(j'ai reconnu downtown LA ^^)
D-Kalcke
 
CBL a écrit :
Ca a toujours été plus ou moins dit
Non, pas toujours.
Tonolito
 
bon ben c'est sympa, le coté LA confidentiel claque bien, de meme que les anims faciales qui ont l'air top(bien qu'un peu limite au niveau des textures!)
2vic
 
Oh putain les bouches sont ENFIN expressives et collent avec les voix. Presqu'une première dans le jeu vidéo ( c'était pas mal sur le G-man d'Half Life aussi, mais il était tout inexpressif).

A chaque fois qu'un gars gueule dans un jeu, c'est le truc qui choque je trouve : la bouche s'ouvre, mais elle ne s'étire pas, alors que là, c'est vraiment super et ça rattrape la faiblesse du rendu.
Le "not gonna happen, fellas" est troublant de vérité.

Dans ta gueule Heavy Rain encore une fois (après Mafia 2)

Et sinon, Rockstar va-t-il réussir avec le polar ce qu'il avait réussi avec le western ? Ça m'étonnerait même pas.
CuberToy
 
Je suis bluffé par les animations faciales, par contre, c'est globalement achement moche. Du coup les animations faciale sur les tetes moches ca fait "rajout"... genre le téléphone dans téléchat.

Mais niveau ambiance etc, c'est à voir. J'ai confiance.
Jerc
 
Je serais curieux de connaitre la techno uilisée pour les visages, par moment on dirait que toue la texture du visage est animée, comme si on avait scanné le visage en vidéo mais ça serait completement overkill niveau perfs et taille des données.
2vic
 
Y a du vrai dans ce que tu dis CuberToy, n'empêche je trouve ça vachement plus agréable que des visages hyper bien modélisés, super texturés avec des yeux vides et des bouches qui font clapet. (Heavy Rain, donc).
sandeagle
 
Pourtant je me rappelle avoir été plutôt satisfait par les animations labiales de Heavy Rain en VOST (l'un des rares seuls points positifs du "jeu").
CBL
 
Jerc a écrit :
Je serais curieux de connaitre la techno uilisée pour les visages, par moment on dirait que toue la texture du visage est animée, comme si on avait scanné le visage en vidéo mais ça serait completement overkill niveau perfs et taille des données.


http://www.factornews.com/news-28008-LA_Noire_se_remue.html
Gingembre
 
Y'a pas à tortiller, Rockstar a encore vraiment de l'avance dès qu'on en vient aux personnages et à la narration.

Tout le monde fait péniblement de l'équivalent direct to video quand eux font du Scorcese. Ca va au delà de la techno, un GT3 sur PS2 reste plus crédible et mieux écrit que 99% des titres d'aujourd'hui. Maintenant que ca commence à suivre coté techno, ça défonce vraiment tout.

Le jeu sera peut être à chier, mais il aura au moins ça...
Jarel
 
Si jamais vous pensez n'avoir jamais eu d'expressivité sur les visages dans un jeu vidéo je vous conseille d'aller voir du côté de Heavenly Sword voir Enslaved pour voir le boulot qui avait été fait sur ces jeux.
D-Kalcke
 
Jarel a écrit :
Si jamais vous pensez n'avoir jamais eu d'expressivité sur les visages dans un jeu vidéo je vous conseille d'aller voir du côté de Heavenly Sword voir Enslaved pour voir le boulot qui avait été fait sur ces jeux.
Des jeux avec des visages expressifs, y'en a "plein" et des bien mieux.
Prodigy
 
Gingembre a écrit :
Tout le monde fait péniblement de l'équivalent direct to video quand eux font du Scorcese.


Heuuu... Faut ptet pas déconner quand même. Les GTA sont bien écrits pour un jeu vidéo, ouais, mais c'est du niveau d'une mauvaise série B. Tu vois ça en film tu t'écroules de rire. Même chose pour Red Dead, ça essaie d'être fin et tout, mais c'est quand même super grossier.

Alors oui pour le média c'est bien, mais comparer ça à Scorsese... (enfin à ses films vu qu'il n'écrit pas ses scénars ou pas tout seul). Alors si en plus ils cherchent la comparaison avec du Ellroy là ils ont perdu d'avance.

Pour le G-Man de Half-Life 2 inexpressif je suis pas d'accord non plus. Synchro labiale OK, mais je trouve que les persos d'HL2 (ou même des Left 4 Dead) ont une grosse longueur d'avance encore côté expressions et réactions.
2vic
 
Jarel a écrit :
Si jamais vous pensez n'avoir jamais eu d'expressivité sur les visages dans un jeu vidéo je vous conseille d'aller voir du côté de Heavenly Sword voir Enslaved pour voir le boulot qui avait été fait sur ces jeux.


J'ai suivi ton conseil et j'ai regardé une vidéo de Enslaved, et effectivement, c'est pas mal, mais c'est pas aussi expressif que là. Y a deux trucs qui font la différence : sur Enslaved, les visages sont expressifs, mais il manque un brin d'éxagération, de peps sur les bouches ou les yeux ( certains extrêmes que peuvent atteindre nos visages mais qui ne se voit qu'au ralenti par exemple, surtout dans la prononciation de voyelles "explosives").

De plus, le fait que les visages ait un design aussi stéréotypé n'aide pas. La fille a beau être expressive, elle fait trop poupée de jeu vidéo, là où les persos de ce trailer ont des gueules bien à eux (les expressions du boss par exemple, qui ne fonctionnent qu'avec son visage)

Je sais que les gars d'enslaved sont à fond dans la motion capture, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas contourné son principal défaut : celui d'"atténuer" les extrêmes. C'est un soucis qu'on voit souvent dans les courses de personnages motion-capturé : les jambes ne se tendent jamais vraiment alors qu'elles le font en vrai, mais un très bref instant. C'est ça qui donne le peps, et donc, cette impression de réalité.

C'est très clair dans ce trailer : regarde la bouche du gars quand il dit "fellas" : on voit clairement sa lèvre rentrer dans sa bouche. C'est un truc qu'il faut souvent rajouter parceque les capteurs ne le "voient" pas.
2vic
 
Prodigy a écrit :
Pour le G-Man de Half-Life 2 inexpressif je suis pas d'accord non plus. Synchro labiale OK, mais je trouve que les persos d'HL2 (ou même des Left 4 Dead) ont une grosse longueur d'avance encore côté expressions et réactions.


C'est le personnage du G-man qui veut ça, d'être rigide, inexpressif. Je ne critiquai pas la techno de Valve, loin de là.
Le vertueux
 
L'anim des lèvres je m'en fous un peu (voir complètement), par contre l'animation du corps qui entre en collision avec les balles de mon colt 1911 ou le par-choc de ma ford, ça m'intéresse.
Est ce plutot Soldier of fortune ou ragdoll ?
Plutot carmagueddon ou Gta ?

En plus je ne me fais pas trop d'illusion, rockstar à prouvé plus d'une fois qu'ils n'arrivaient pas à soigner la partie shoot de leurs jeux.
Une mise en scène soignée c'est bien, mais si c'est pour faire des gunfight ennuyeux et molasson comme gta 4 ça ne m'intéresse pas.


Cela dit, je ne sais toujours pas quel style de jeu est ce L.A Noire, si ça tombe, c'est un point and click ou un film interactif auquel cas un détail insignifiant à mes yeux comme l'anim des lèvres est déjà plus important.

Notons que mis à part les lèvres, le reste du visage n'est pas si expressif que ça et qu'effectivement comme cela a été souligné, les yeux sont toujours aussi moches.
CBL
 
(avis perso : je m'en branle comme c'est pas permis. Par contre j'aimerais un vrai jeu d'enquête et pas un GTA-like)
D-Kalcke
 
Pareil que CBL, un jeu d'aventure qui tombe pas dans le classique point & click.
F@T
 
Tiens le personnage principal, c'est un des acteurs de Mad Men dont j'ai oublié le nom du personnage. En tous cas, on reconnait tout de suite son visage et sa voix si on suit la série.

Sinon j'espère qu'ils vont pas se louper et pondre un scénar bien ficelé, je suis fan des ambiances à la Ellroy/ L.A Confidential.
Alexaï
 
Prodigy a écrit :
Alors oui pour le média c'est bien, mais comparer ça à Scorsese...

Rockstar vaut bien Scorsese, le style est proche, les deux sont au dessus de la moyenne, aucun n'est transcendant.

Par contre, un Tim schaefer...
teki
 
Chez Rockstar ils ont quand même une sacré équipe trailer, à chaque fois c'est dans le bon ton et ca claque
Tonolito
 
D'apres les zoom et autre previews, il smeblerait que elc ote enquete soit bien approfondie. enfin j'espere... sinon je ne verrais pas la diff avec un mafia par exemple.
Je veux du LA confidential mixé avec du copland, merde!
Zaza le Nounours
 
Dylsxeics haev mroe fnu.
bixente
 
Pareil que tout le monde, si c'est pour avoir un film interactif dont le challenge équivaut à celui d'Heavy Rain (degré zéro du fun et de la réflexion), c'est même pas la peine.

Bon au moins vu que c'est un jeu Rockstar le jeu ne sera pas doublé en Français, ouf.
Prodigy
 
Alexaï a écrit :
Rockstar vaut bien Scorsese, le style est proche, les deux sont au dessus de la moyenne, aucun n'est transcendant.


C'est vrai que Taxi Driver ou encore les Affranchis c'est pas transcendant et que GTA c'est du même niveau. Quand t'auras fini de dire des bêtises toi :/
2vic
 
J'ai pas fait Red Dead, mais bon, Rockstar ils ont fait GTA 4 et GTA chinatown wars. On est quand même super loin d'Heavy rain niveau fun et variété de gameplay, non ?
Zaza le Nounours
 
Faut pas oublier quand même que c'est pas Rockstar directement qui développe, ils se contentent de chapeauter. Les vrais développeurs, c'est la Team Bondi, les tristes sires qui ont pondu The Getaway (le jeu à l'origine de la haine que Sony a envers nous, pour la petite histoire).
J Jensen
 
Perso, je m'en tape du scénario dans un jeu vidéo, comme je me tape que les animations faciales soient criantes de réalisme. Ce que je veux avant tout, c'est un gameplay en béton et un excellent level design.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.