Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Kojima : Plus de violence pour éduquer les foules

Niko par Niko, d'après Eurogamer.net  email  @nik0tine  
 
Ca y est, Hideo Kojima a pété son plomb : le voila qui veut responsabiliser les joueurs sur leurs actions ingame. Dans une interview au magazine Famitsu, il confie qu'il voudrait voir une violence plus réaliste dans les jeux vidéo:
Je pense que peu de jeux s'attaquent à la violence de front [...]. Si vous ne voyez pas la douleur, vous ne pouvez pas comprendre que ce que vous venez de faire, et vous passerez à travers les batailles sans prendre la responsabilité de vos actions. Je ne veux pas passer à coté de ça. Je veux que les joueurs réfléchissent sur la violence et la guerre, même un petit peu.
Bon dieu, ce malade veut faire réfléchir les joueurs!
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
CBL
 
Il l'avait déjà fait dans MGS 2 et surtout dans MGS 3 dans le combat contre The Sorrow : on voyait défiler tous les mecs qu'on avait tués jusque là sous forme de fantômes. C'était assez troublant.
Niko
 
C'est parce que tu es un petit lemming sensible. Perso, le dernier jeu qui a tenté de me faire adopter un comportement socialement acceptable, c'est assassin's creed : si tu te met a escalader les façades, les PNJs trouvent ça scandaleux, certains te jettent des pierres. Ca ne m'a pas pour autant incité a prendre les échelles pour monter sur les toits, le malus étant négligeable. Et puis, c'est tout simplement plus fun. Mais je suis peut etre un sociopathe qui s'ignore.

Plus sérieusement, je pense que si ils mettent de la violence ultraréaliste dans les jeux, la seule réaction qu'ils vont avoir, c'est celle de Familles de France et consorts.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Akshell
 
Et donc en toute logique les joueurs vont se taper des vidéos d'un quart d'heure, chiante comme la mort, avec deux tafioles qui se coupent, se tranchent et se transpercent sans la moindre grimace.
Onirik
 
[Troll 2008]
En meme temps, c'est risqué parce que s'il se met a faire réfléchir les joueurs PS3, la console va encore moins bien se vendre...
Ca va, on rigole !
[/Troll 2008]
SupaPictave
 
Ou la scène de railshooting en AC130 de COD4. On dézingue du communiste à coup de 105 bien planqué dans son gunship avec les vannes des collègues à chaque pilonnage réussi.

Ca devrait pourtant avoir quelque chose de dérangeant, surtout sur le traitement de cette phase du jeu (visuel et sonore) qui fait que l'on pourrait regarder le JT de 20h avec de vrais gens qui volent en morceau, ça serait pareil.
Ben j'étais plus fasciné par le nombre de bonhommes que je réussirai à faire voler avec un obus bien placé, que par les questions d'éthique et tout.

Et puis je veux bien réfléchir sur la violence de la guerre et tout ça, mais pour ça j'ai pas besoin du jeux vidéo. Je me dirigerais plutôt vers le cinéma, la littérature ou la photo. Quand je lance un jeu, j'ai aussi envie de m'amuser.
Skywilly
 
Onirik Powa ! :P

Sinon, ce qu'il y a de bien dans son discours c'est que si y'a bien quelqu'un de capable pour ça, c'est lui ! Si ça avait été le développeur de Manhunt qui aurait communiqué ça, j'aurais un peu pris peur ;)
Zakwil
 
Que Miyamoto dise ça ; qui élimine les monstres en leurs sautant sur la tête, que Kojima qui fait un MGS dans l'ambiance de guerre.

M'enfin il fait de la pub comme il peut, souhaitons lui de rentabiliser son MGS4 qu'avec une sortie sur PS3...
viandox
 
Onirik best troll ever ^^

Zakwil a écrit :
...

M'enfin il fait de la pub comme il peut, souhaitons lui de rentabiliser son MGS4 qu'avec une sortie sur PS3...


oui bon courage a lui parce que c'est pas gagné.

remarque avec le peu de bon jeux sur ps3 y va forcément cartoner.

et zut moi aussi je me met a troller
Niko
 
Skywilly a écrit :
si y'a bien quelqu'un de capable pour ça, c'est lui !
Heu. Je sais pas comment c'était dans le 3, mais dans MGS 1&2, les couples du genre "la guerre, c'est mal, mmmkay ?", c'était juste ridicule.
sandeagle
 
C'est souvent si anodin de tuer dans un jeu-vidéo.

Quand il s'agit de monstres, d'aliens, de champignons ou de zombies c'est amusant.

Par contre dans des jeux de guerre comme COD4 ou Soldier of Fortune 3 où le joueur massacre des centaines de gars à l'arme lourde, sans qu'a aucun moment il ne soit questionné sur le fondement de ses actes, ne serait-ce que très légèrement, ça me fait mal au cul personnellement. Representer la guerre comme une activité ludique c'est déjà lourd mais si en plus le jeu véhicule invariablement des messages idéologiques indiscutables donc alors inextinguible, ça devient chiant.

Ok, c'est juste un jeu-video, on ne tue personne, mais moi ça me fout les boules.
Bonjour
 
Honnetement je crois qu'on prend le probleme a l'envers.

Les vrais psychopathes, autrement dit ceux qui font un lien direct entre le jeu vidéo et la réalité, c'est pas forcément ceux qui y jouent mais plutot ceux qui nous rabachent a chaque fois le meme discours du genre "oui dans le jeu video on tue des gens c'est mal".

Moi j'ai aucun mal a faire la différence entre les 2, d'ailleurs si on accusait pas aussi souvent les jeux videos de creer des serial killer je crois que j'aurais jamais fais le rapprochement moi meme.
Hettar
 
sandeagle a écrit :
C'est souvent si anodin de tuer dans un jeu-vidéo.

Quand il s'agit de monstres, d'aliens, de champignons ou de zombies c'est amusant.

Par contre dans des jeux de guerre comme COD4 ou Soldier of Fortune 3 où le joueur massacre des centaines de gars à l'arme lourde, sans qu'a aucun moment il ne soit questionné sur le fondement de ses actes, ne serait-ce que très légèrement, ça me fait mal au cul personnellement. Representer la guerre comme une activité ludique c'est déjà lourd mais si en plus le jeu véhicule invariablement des messages idéologiques indiscutables donc alors inextinguible, ça devient chiant.

Ok, c'est juste un jeu-video, on ne tue personne, mais moi ça me fout les boules.


Le jeu vidéo est instrumentalisé au Proche Orient par certains groupes extrémistes. Il existe des FPS où les objectifs comprennent le massacre spécifique de soldats ricains, la dégradation des effigies du gars de la maison blanche etc...

On trouve ça scandalisant (à juste titre !), mais les studios "occidentaux" font plus ou moins la même chose... Et ça marche très fort, il faut se dire qu'il y a des gens chez qui ce n'est pas si "irréel" que ça.

S'amuser, se défouler, oui, mais avec du recul. Alors, s'il peut faire passer dans le gameplay de manière correcte (of course), très bien.

C'était les deux minutes du vieux con :p
redj
 
A orienter les jeux comme ça on s'approche presque du concept d'"uncanny valley" en robotique. On se retrouvera avec un truc qui ressemble à la réalité, mais qui au mieux paraitra bizarre, et au pire totalement con, de par sa nature de jeu vidéo.

Je me souviens de l'époque de Mafia. Un jeu vidéo réalisé comme un grand film, dont le héros passe la fin à philosopher sur le bien fondé de ses actes. Ca parait dur à avaler quand on a passé le jeu à dessouder 200 ou 300 types à la chaîne (flics, mafieux et civils des deux sexes confondus)...
Anzy
 
Ca dépendra comment ce sera amené.

Certains d'entre vous parlaient de call of duty 4, perso ce jeu justement, je trouve, ne donne pas envie de faire la guerre ou de tripper la guerre, justement par la phase en avion, et par toute l'ambiance en général, mais après chacun appréhende comme il le veut.

Y'en a bien qui prennent des films comme platoon, full metal jacket, ou la ligne rouge comme des films funs que "c'est super la guerre"... Sans parler d'apocalypse now (ils n'ont pas du voir la version longue ^^).

En tout cas bon courage pour faire passer des messages pour les joueurs de nos jours, un jeu trop écolo se fait vaner, un jeu pacifiste on se fait chier, et un jeu de guerre qui la dénonce sera taxé de faux cul, et encore au mieux, dans la majorité des cas tout le monde s'en foutra, vu que c'est juste un jeu video...
dùnedain
 
Je sais vraiment pas quoi penser de ces polémiques, difficile de savoir ce qui se passe dans la tête de chacun, m'enfin je ne pense pas faire partie de cette catégorie qui semble avoir des difficultées à faire la différence entre la vie et le jeu.

Temp que je peu faire la différence entre ça et ça, y'a aucun soucis ...
Cyberpunk
 
ça me gave ce genre de discours moralisateur, surtout super hypocrite: Kojima nous met en mains les armes pour tuer des gars (en plus en rendant l'action fun) et après il veut nous faire la leçon. Qu'il adapte Birdy pour dénoncer l'horreur de la guerre, là il sera en phase avec ses convictions et il passera pas pour un vieux démago.

Encore une fois, c'est la responsabilité des parents de surveiller ce à quoi les mineurs jouent, une fois majeurs on est pas cons au point de pas faire la différence entre réalité et jeu vidéo, comme dit plus haut ça reste un divertissement, comme un bouquin, la branlette ou la collection d'oeil d'escargot. Le mec qui sait pas que tuer c'est mal (c) il a rien a faire en liberté et représente pas la communauté des gamers.
sandeagle
 
Beaucoup de ces jeunes soldats américans, ceux même qui se font descendre comme des pigeons en Irak pour répondre aux saintes necessités des grands groupes pétro-militaires, qui je le rappelle sont les pricipaux partenaires financiers du gouvernement Bush (politique inside), ont été "formés" durant leur jeunesse, comme nous tous, aux jeux vidéo (Halo, Battlefield, Call of Duty...).

D'après certains témoignages, durant les combats, des soldats calquaient inconsciemment leurs émotions à celles ressenties dans leurs parties de Halo ou Quake.
Il reproduisait le schema classique du jeu d'action: Tuer pour gagner (un peu réducteur mais au fond c'est bien ce que l'on retrouve dans le majorité des jeux d'action/guerre). Tuer pour jouer.
Emotions similaire à une experience irréelle/virtuelle sauf que c'est souvent le Game Over fatal qui les attend.

Tout ça pour dire que les jeux-video ne crées pas des tueurs en masse (j'en serais un sinon) mais que certains jeux video peuvent contribuer, entre de mauvaises mains, à faciliter un processus d'inibition de perceptions comme la mort ou la souffrance.

[EDIT] Kojima est l'un des rares créateur à avoir introduit des armes non-létales dans un jeu d'action pour enfin permettre au joueur de pouvoir finir le jeu sans n'avoir à tuer aucuns ennemis (avec toutefois quelques exceptions d'ordre scenaristique).
CBL
 
http://www.factornews.com/news-19838-Game_Over_No_Continue.html

C'est ce que décrit Kojima dans MGS 2.
Dans MGS2, la partie sur la plate-forme, Raiden revit sans le savoir la mission d'MGS1, une sorte de super mission VR destinée à le former. A travers cela, Kojima explique aux joueurs qu'ils sont entrainés par les jeux à la guerre réelle. Ce n'est pas très bien amené et parfois un peu brouillon mais c'est loin d'être faux.
Skizomeuh
 
sandeagle a écrit :
Beaucoups de ces jeunes soldats américans, ceux même qui se font descendre comme des pigeons en Irak pour répondre aux saintes necessités des grands groupes pétro-militaires, qui je le rappelle sont les pricipaux partenaires financiers du gouvernement Bush (politique inside), ont été "formés" durant leur jeunesse, comme nous tous, aux jeux vidéo (Halo, Battlefield, Call of Duty...).

D'après certains témoignages, durant les combats, des soldats calquaient inconsciemment leurs émotions à celles ressenties dans leurs parties de Halo ou Quake.
Il reproduisait le schema classique du jeu d'action: Tuer pour gagner (un peu réducteur mais au fond c'est bien ce que l'on retrouve dans le majorité des jeux d'action/guerre). Tuer pour jouer.

J'imagine le con qui se décide à tenter un rocket jump... Arf !

Je sais pas comment il va faire Kojima, lui qui a tendance a esthétiser à outrance la moindre action la rendant soit fascinante ou ridicule, et dans tous les cas, soignant rarement émotionnellement le thème abordé, à mon goût.

Reste qu'à part Thief, je connais pas de jeu qui te donne les possibilités 1- d'éviter la tuerie systématique, 2- imposer la solution pacifique comme objectif principal pour réussir un niveau dans un mode de diffculté élevé.
Akshell
 
Dans Judge Dredd, t'avais un meilleur score en arrêtant les méchants qu'en les tuant. peut-être Swat 4 ? L'idée est pas nouvelle et a sûrement été mieux traité qu'elle ne le sera par lui.
compote
 
Akshell a écrit :
peut-être Swat 4 ?


Dans squat 4 t'es pénalisé si tu butes les méchants fumeurs.
jacques_benoix
 
Je viens de finir Mass Effect et ca m'a fait prendre conscience de la place de l'humanité vis à vis des extra-terrestres dans la galaxie !

Merci Bioware
pouletmagique
 
Réfléchir sur la guerre ?? Si t'attends de jouer à des jeux vidéos pour prendre conscience que la guerre, c'est mal, ben on est pas rentré.

Pour ça, il y a des bouquins, il y a des docus etc etc.

Puis si un joueur veut savoir ce que ca fait d'avoir mal, il lance une partie de Swat 4, il fait la mission de la banque, et il attend de se faire tuer par l'espèce de gros -*/k& planqué derrière la porte alors qu'on avait quasi fini la mission. Car oui, la, ca fait mal.
hohun
 
Tout ça c'est bien beau, mais on peut encore parler de l'étape suivante, à savoir : un joueur de jeu vidéo est-il plus apte à se servir d'une vraie arme qu'un non-joueur ? Si un joueur de jeux vidéo tenait une vraie arme dans la vraie vie, serait-il aussi insensible et amusé que dans les jeux vidéo ?

Un jour, toutes ces questions seront probablement résolues par une étude anglaise menée par des gens qui n'ont que ça à foutre.
sandeagle
 
pouletmagique a écrit :
Si t'attends de jouer à des jeux vidéos pour prendre conscience que la guerre, c'est mal, ben on est pas rentré.


Le pire c'est que t'en a qui le savent pas. Pour eux la guerre c'est comme dans les films de Chuck Norris ou de Steven Seagal: C'est de l'action de bad-ass avec plein de méchants terroristes qui meurent forcement. Sinon t'as ceux qui ont avalé ces conneries de frappes chirurgicale: la guerre propre sans victimes civiles. Le gentils nanfants seront sauvés. Vlan! Une ecole pulverisée.
__MaX__
 
CBL a écrit :
http://www.factornews.com/news-19838-Game_Over_No_Continue.html

C'est ce que décrit Kojima dans MGS 2.
Dans MGS2, la partie sur la plate-forme, Raiden revit sans le savoir la mission d'MGS1, une sorte de super mission VR destinée à le former. A travers cela, Kojima explique aux joueurs qu'ils sont entrainés par les jeux à la guerre réelle. Ce n'est pas très bien amené et parfois un peu brouillon mais c'est loin d'être faux.


Je veux bien CBL, mais oui, enfin non en fait. Si Kojima cherche à faire comprendre ça aux joueurs c'est qu'il a un sérieux problème, parceque pour dire qu'il faut éviter de polluer, on commence par polluer les nappes fréatiques, il va plus rester beaucoup de monde dans longtemps.

C'est peut être de la psychologie inversée pour lui, mais je crois surtout qu'il est un peu trop sous acide, ou qu'il a consommé un peu trop d'oeufs de cent ans.

Jvois toujours vraiment pas comment montrer un cyber-ninja découper des membres va me faire réaliser que "Ho merde, quand on coupe des bras ca fait vraiment beaucoup pisser le sang et vraiment super bobo." :x
WOLFREIM
 
la VRAI violence est plus dégueulasse que celle que l'on voit dans les films.

Exemple donner un coup de poingt violemment dans la machoire d'un individu. 1.Sa machoire se pète ou 2.ses dents sautent. Combien de fois on voit des films ricains avec des héros qui se font donner des coups violents à la figure sans sérieures séquelles ou hématomes. Dans la vraie vie, quand vous faites aggresser ainsi vous vous retrouvez dans un sale état et pas avec un petit bobo.

Sans compter les tortures softs que l'on voit dans les films à milles lieues des tortures bien réelles qui peuvent apparaitre dans la cadre d'un conflit armé...

Le problème des jeux de guerre c'est que même lorsque cela se veut réaliste, on reste toujours une sorte de super héros pouvant se prendre 6-7 balles sans moufter selon la localisation et tuer proprement ses adversaires, sans leur faire arracher des bras et des jambes ou faire sauter le caisson à la façon d 'un soldier of fortune.
Voir aussi les effets collatéraux de la violence peut être aussi une bonne chose: voir une femme crier de desespoir sur la dépouille de son mari qu'on vient d'abattre de sang froid, voir des personnages demander d'être épargné....
On ne voit jamais ce genre de choses dans les jeux.

Je n'ai pas joué à Call of duty 4, mais à ce qu'on m'a dit il y un passage assez dérangeant faisant référence à l'actualité d'Irak et notamment cette scène hallucinante -réelle- ou des soldats américains shootent des présumés terroristes comme si on shootait des poulets.
squintik
 
J'suis pas sûr qu'il parle d'avoir une violence plus réaliste (le côté dégueulasse, gore, etc...), mais plutôt d'utiliser des scènes ou dialogues à la CoD4 : rappeller au joueur que la guerre c'est plus compliqué que "les gentils tuent les méchatns pour sauver le monde".

Quelques scènes de CoD4 le font très bien je trouve (interrogation puis exécution d'un terroriste, le bombardement avec les vannes des autres soldats).
Ca a un côté dérangeant qui peut faire réfléchir certaines personnes et qui casse pas non plus l'immersion dans le jeu.

J'suis étonné qu'autant de gens ici soit presque "choqués" qu'un jeu essaie de passer un message intelligent tout en étant un jeu fun :)
Alexaï
 
Moi, tout ce que je vois, c'est que du coup, le jeu sera plus sadique et violent. Et ça, c'est super cool, quel que soit le prétexte.
fraido
 
La vraie violence est celle ou l'on n'a pas la possiblité de choisir (légitime défense par exemple ).
Si on te mets un fusil dans les mains,libre à toi d'appuyer ou non sur la détente...
Sama
 
Ressentir la douleur et la violence dans un jeu video c'est comme dans un film, tout est une question de mise en scène.

Et kojima est plutot doué là dedans, si bien qu'il en fait peut etre un peu trop c'est vrai. Mais quand on voit dans MGS3 par exemple la scene de torture moi je trouve ça assez troublant.

Donc en travaillant certains aspects de la mise en scene, des points de vue que peut se faire le joueur, et surtout de son immersion, il y a peut etre moyen d'aboutir a quelque chose dans ce sens là.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.