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ACTU

Killzone 2 s'illustre encore

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Killzone 2 est bien parti pour être un FPS console tout ce qu'il y a de plus classique, mais néanmoins très réussi et doublé d'une réalisation qui enterre sans mal la concurrence. La preuve avec ce petit paquet de nouvelles images ; en plus, elles proviennent directement de chez Sony, donc on ne devrait pas avoir besoin de les retirer et la vie de nos familles ne devrait pas être mise en danger.

Killzone 2 arrivera le 27 février, sur PS3 exclusivement.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
xiam
 
Niveau graphisme , ça me rappelle COD4.

Niveau artistique , ça arrache la gueule.

Les effets de lumière , la ou il en faut , sont vraiment soignés.

L'ambiance (ref vidéo sniper) m'a impressionné...

Du prometteur sur PS3 (jaloux inside).
Hyde
 
Mais heu c'est moche il y a des couleurs now, on peut plus se plaindre que cela soit tout gris. :(

Bon sinon ça tabasse, et encore plus en vidéo (s'il en existe encore en liberté surveillée)
metalkad
 
Un jeu à foutre dans ma PS3 \o/
(enfin j'espère)
Tonolito
 
Franchement, dommage que le jeu soit aussi classique dans son contenue. Car bien que sommairement pompe, le chara design arrache la gueule, sans compter l'animation au petit soin.
Ce que j'aimerai savoir, c'est le nombre de process/filtre que contient le jeu, autant en image le jeu est tres tres bof, autant en video, il envoi du bois!! je veux la meme chose sur les prochains FPS(COD 6 par exemple)
daweed92
 
""en plus, elles proviennent directement de chez Sony,""

photoshopé à la mort donc... (oui jaloux aussi)
Maxmallium
 
"en plus, elles proviennent directement de chez Sony, donc on ne devrait pas avoir besoin de les retirer et la vie de nos familles ne devrait pas être mise en danger."
Un vrai journaliste, ce serait plutôt demandé si elles sont photoshopé à mort ou non ? Un peu de courage, bordel, d'investigation, d'audace journalistique !

EDIT : pardon, je viens de voir les photos, pas de doute, elles ne sont pas photoshopé ...
EDIT : où alors, ils sont vraiment pas doué avec photoshop ...
Ocarian
 
De toute façon toute les images éditeurs sont Toujours retouchées selon les rêgles de mise en image . Histoire mettre l'accent sur quelque chose. On cache les chose indesirable, une ombre mal placée etc...
C'est sur qu'il y en as qui retouche plus leur Screen que d'autre :)

Sinon pour killzone 2 j'ai encore les doigts qui frétille depuis la GC 2008 xD

Vivement février (allez une démo pour patienter monsieur SOny) :)
Hyde
 
joxi a écrit :
Y'a rien de plus classique qu'un COD4, vous avez vraiment de la merde dans les yeux ou alors vous ne connaissez pas les possibilité de chaque classe dans KZ2, sans compter la direction artistique...


Bah c'est pas sur Factor ou NoFrag que tu verras les gens s'exciter sur un FPS console. Tu as d'autres sites pour ça, pas besoin d'être agressif. :)
D-Kalck
 
Hyde a écrit :
Bah c'est pas sur Factor ou NoFrag que tu verras les gens s'exciter sur un FPS console. Tu as d'autres sites pour ça. :)
C'est sur, personne sur factor n'a joué à CoD4 sur 360.
Hyde
 
Je peux me corriger si tu veux.

Hyde a écrit :
Bah c'est pas sur Factor que tu verras les gens s'exciter sur un jeu PS3. Tu as d'autres sites pour ça. :)
Prodigy
 
joxi a écrit :
Y'a rien de plus classique qu'un COD4, vous avez vraiment de la merde dans les yeux ou alors vous ne connaissez pas les possibilité de chaque classe dans KZ2, sans compter la direction artistique...


Le fanboy, cet être accueillant et mesuré.
D-Kalck
 
Maxmallium a écrit :
"en plus, elles proviennent directement de chez Sony, donc on ne devrait pas avoir besoin de les retirer et la vie de nos familles ne devrait pas être mise en danger."
Un vrai journaliste, ce serait plutôt demandé si elles sont photoshopé à mort ou non ? Un peu de courage, bordel, d'investigation, d'audace journalistique !

EDIT : pardon, je viens de voir les photos, pas de doute, elles ne sont pas photoshopé ...
EDIT : où alors, ils sont vraiment pas doué avec photoshop ...
Le fanboy, cet être accueillant et mesuré.
Hyde a écrit :
Je peux me corriger si tu veux.

Hyde a écrit :
Bah c'est pas sur Factor que tu verras les gens s'exciter sur un jeu PS3. Tu as d'autres sites pour ça. :)
C'est tellement vrai.
Da Bitch
 
GOW 2 enterré moins de 4 mois après sa sortie o_O
Clap Clap Sony ...

Bon vivement dimanche pour les 1ere "Ingame" de GOW 3 (comprendre God of War bien sur :)
Cyberpunk
 
Da Bitch a écrit :
GOW 2 enterré moins de 4 mois après sa sortie o_O
Clap Clap Sony ...


Faut peut-être pas exagérer non plus hein...
Hyde
 
Cyberpunk a écrit :


Faut peut-être pas exagérer non plus hein...










Ouais faut pas exagérer c'est certain ;)
Prodigy
 
Da Bitch a écrit :
GOW 2 enterré moins de 4 mois après sa sortie o_O
Clap Clap Sony ...


Putain t'as trop raison !

Je revends ma Xbox 360 aussi sec. Pas question que je joue une minute de plus à un jeu moins beau.
Hyde
 
Prodigy a écrit :


Putain t'as trop raison !

Je revends ma Xbox 360 aussi sec. Pas question que je joue une minute de plus à un jeu moins beau.


C'est bien au moins tu as la décence d'avouer que le jeu est moins beau. :)
fwouedd
 
C'est Crysis qui a la plus grosse.
Cyberpunk
 
Hyde a écrit :


http://i34.tinypic.com/wvzrcn.jpg

http://i35.tinypic.com/33eou8y.jpg

http://media4.playscope.com/medias/Jeux-Video/PS3/8/9/8981/Screens/0357.jpg

http://media1.playscope.com/medias/Jeux-Video/PS3/8/9/8981/Screens/0332.jpg

Ouais faut pas exagérer c'est certain ;)


Sans tomber dans le concours de quequette, pour en avoir rien à carrer des guerres inter-consoles et pour avoir terminé GoW 2, ce dernier est objectivement beaucoup plus impressionnant que ce qu'on a vu de KZ2:

ça


ou encore ça

Faut être de mauvaise foi pour objectivement admettre le contraire, ou ne pas avoir essayé le jeu.

Ca n'empèche que KZ2 reste très impressionnant techniquement, et je le trouve plus attirant en terme d'ambiance que Gears, mais le niveau de détail dans les persos et les décors de KZ2 est en dessous de GoW2. :-)
Prodigy
 
Hyde a écrit :
C'est bien au moins tu as la décence d'avouer que le jeu est moins beau. :)


Non en fait je m'en bats royalement les couilles mais quand tu veux te faire accepter dans une classe de maternelle il faut parler le même langage que tout le monde.

(note que je ne cherche pas habituellement à me faire accepter dans les maternelles, hein, c'est une figure de speech :o)
fwouedd
 
Tu tombes dedans Cyberpunk ;)

Et en plus j'ai gagné.

Sinon, pour revenir a killzone 2, c'est quand même décevant de voir que le buzz basé sur les graphismes marche toujours aussi bien.

Ils sont pas prêt de vendre du gameplay. Le jeu n'a pas l'air mauvais, loin de là, mais tellement classique.
Hyde
 
Objectivement, subjectivement, sur un site internet et des commentaires, que d'amusement (surtout ça) et de naïveté.

Ouais Crysis a carrément la plus grosse en fait. \@-@/
Prodigy
 
Je propose de régler ça au double décimètre.
Cyberpunk
 
Prodigy a écrit :
Je propose de régler ça au double décimètre.


flatteur...
Tonolito
 
personne n'aurait des infos sur la partie technique du soft car j'aimerai savoir comment ils font pour avoir un rendu aussi "bien" en video, alors que le jeu esta ssez pauvre au niveau texture et architecture generale(un peu comme Valve a communiquer sur TF2 avec les shaders and co)
Cyberpunk
 
Tonolito a écrit :
personne n'aurait des infos sur la partie technique du soft car j'aimerai savoir comment ils font pour avoir un rendu aussi "bien" en video, alors que le jeu esta ssez pauvre au niveau texture et architecture generale(un peu comme Valve a communiquer sur TF2 avec les shaders and co)



Sans chercher loin, les effets atmosphériques (particules / fumée volumétrique...), les blocs destructibles et le contraste des couleurs (flash lumineux dans des décors sombres)
Raf
 
Cyberpunk a écrit :


Sans tomber dans le concours de quequette, pour en avoir rien à carrer des guerres inter-consoles et pour avoir terminé GoW 2, ce dernier est objectivement beaucoup plus impressionnant que ce qu'on a vu de KZ2:

ça


ou encore ça


Pour parler objectivité tu aurais pu trouver autre chose que les pipo shots éditeurs de Microsoft car même si le jeu est très beau on est loin de ce rendu aussi net. L'effet de flou m'a particulièrement agassé dans le jeu.

Après je vous laisse continuer pour savoir qui a la plus grosse.
kornysam
 
"Pour une fusillade qui est mortelle, il y en a environ trois sans mort d'homme. Et, mes amis, cela est inacceptable en Amérique. C'est totalement inacceptable. Et nous devons agir."

Georges W. Bush
Prodigy
 
Tonolito a écrit :
personne n'aurait des infos sur la partie technique du soft car j'aimerai savoir comment ils font pour avoir un rendu aussi "bien" en video, alors que le jeu esta ssez pauvre au niveau texture et architecture generale(un peu comme Valve a communiquer sur TF2 avec les shaders and co)


C'est un truc qui est valable pour plein de jeux "next gen" je trouve. En images fixes c'est moyen voire pas du tout impressionnant, en mouvement avec le flou, le blur et cie, c'est tout de suite plus miamesque.
Tonolito
 
Cyberpunk a écrit :



Sans chercher loin, les effets atmosphériques (particules / fumée volumétrique...), les blocs destructibles et le contraste des couleurs (flash lumineux dans des décors sombres)



mise a part les couleurs super saturees et homogenes, ya quand meme une sorte de grain, un je en sais quoi qui rend le jeu (malgre sa pauvrete au niveaux texturing/espace) attrayant visuellement, beaucoup plus qu'un COD 4 (pourtant pas avare en effets en tout genre, et bien mieux lotis niveaux texture and co :/)...vivement un doc, pour en savoir plus!
Tonolito
 
Prodigy a écrit :


C'est un truc qui est valable pour plein de jeux "next gen" je trouve. En images fixes c'est moyen voire pas du tout impressionnant, en mouvement avec le flou, le blur et cie, c'est tout de suite plus miamesque.



je ne sais pas, tu vois les images fixes de Gow 2 par exemple c'est le jour et la nuit avec KZ2..Et pourtant en video KZ 2 est plus "badass" que ce dernier (superieur techniquement parlant)
Skizomeuh
 
Prodigy a écrit :
Je propose de régler ça au double décimètre.

On peut faire ça au rapporteur ? La mienne est coudée... Merci !


Perso LA feature de Crysis qui faisait, mélée à toutes les autres, tout c'est l'ambient occlusion : ça donnait une profondeur et une consistance à l'ensemble
daweed92
 
Raf a écrit :


Pour parler objectivité tu aurais pu trouver autre chose que les pipo shots éditeurs de Microsoft car même si le jeu est très beau on est loin de ce rendu aussi net. L'effet de flou m'a particulièrement agassé dans le jeu.

Après je vous laisse continuer pour savoir qui a la plus grosse.


Loin de moi l'idée de rentrer dans ce genre de débat mais les images de killzone ici présente sont aussi des pipo shots éditeurs de Sony donc c'est à armes égales.
Hyde
 
daweed92 a écrit :


Loin de moi l'idée de rentrer dans ce genre de débat mais les images de killzone ici présente sont aussi des pipo shots éditeurs de Sony donc c'est à armes égales.


Regarde mes images en 1ère page des commentaires, elles ont été prises IG :)

Sans phototo d'abord!
Cyberpunk
 
Raf a écrit :


Pour parler objectivité tu aurais pu trouver autre chose que les pipo shots éditeurs de Microsoft car même si le jeu est très beau on est loin de ce rendu aussi net. L'effet de flou m'a particulièrement agassé dans le jeu.


Tiens, du in-game si ça peut te faire plaisir:
ici et

ça ne change rien.
fwouedd
 

On commence?
Ze_PilOt
 
Face à crysis, ca fait un peu combat d'handicapés votre débat.. GoW a plus de personnalité je trouve (déjà on reconnait le héros et ses potes ;););)
Raf
 
daweed92 a écrit :


Loin de moi l'idée de rentrer dans ce genre de débat mais les images de killzone ici présente sont aussi des pipo shots éditeurs de Sony donc c'est à armes égales.


Ben je sais pas regarde les images, elles sont suffisamments pourris pour être crédible (je parle de celles de la news). Celles de Hydes se rapporchent dejà plus du rendu video.

Et cadeau des screens GoW 2 de Gamersyde : http://www.gamersyde.com/gallery_9709_fr.html

Edit : cyber si tu ne vois pas de différence entre tes deux series de screen on va en rester là :)
daweed92
 
Hyde a écrit :


Regarde mes images en 1ère page des commentaires, elles ont été prises IG :)

Sans phototo d'abord!


Alors pourquoi sur une l'arme est a gauche, sur l'autre à droite ? (c'est pas une attaque hein, je demande c'est tout)
narc
 
de toute façon c'est the conduit sur Wii qui va tout killer encore plus que plus...

J'ai gagné ?
Cyberpunk
 
Raf a écrit :


Edit : cyber si tu ne vois pas de différence entre tes deux series de screen on va en rester là :)


Aaaah mais si, je vois une différence de rendu (qui est effectivement conforme à la réalité dans la 2ème série), mais comme je l'ai indiqué, ça ne change rien à mon commentaire: Gears est objectivement plus impressionnant.

Après, j'ai hâte d'essayer Killzone 2! :-P
CBL
 
De toute façon c'est Kratos qui a la plus grosse. C'est David "Motherfucking" Jaffe qui l'a dit.
Prodigy
 
fwouedd a écrit :
On commence?


Ok bouge pas

fwouedd
 
Ahahah salaud.
shamamatt
 
Moi je m'en fous, maintenant j'ai les 2 consoles ^^
Par contre je trouve que le dernier screen est quand même nettement plus beau que l'avant dernier: le personnage a une ombre
narc
 
Et si on parlait de jeux vidéo, vous savez les trucs fun ou intense, où on s'immerge dans un univers avec un gameplay.

Ah non en faite on continu sur l'étude du pixel numéro 987 645 sur le screen numéro 679, sur lequel le mystère s'épaissit et les experts s'affrontent: est-il mauve ou violet ?
Cyberpunk
 
narc a écrit :
Et si on parlait de jeux vidéo, vous savez les trucs fun ou intense, où on s'immerge dans un univers avec un gameplay.

Ah non en faite on continu sur l'étude du pixel numéro 987 645 sur le screen numéro 679, sur lequel le mystère s'épaissit et les experts s'affrontent: est-il mauve ou violet ?


Vous savez ce qu'on dit sur ceux qui ont des grosses consoles... Si vous saviez comme ça a été difficile avec les filles du temps où j'avais la Xbox 1!
Bobix
 
Avant que sa ne parte dans un débat interminable
du:
Qui c'est le plus beau/moins moche ( au choix)?
Il existe plein de vidéos de la bêta en HD non retoucher pour vous faire une idée.

Comparée GoW et KZ2 j'en vois pas l'intéreê. Ce sont deux jeux totalement différents alors pourquois ne pas simplement admettre que les deux sont objectivement/subjectivement bien dans leurs domaines/choix artistiques? Sa fait chier tant que sa d'admettre que la concurrence peut sortir de bon soft?

Sinon il donne quand même envie de l'essayer, certes il ne révolutionne pas le genre mais, je ne pense pas que se soit se qu'on attent de lui.
Tonolito
 


Gow2 style KZ2 gansta powa!!
Hyde
 
daweed92 a écrit :


Alors pourquoi sur une l'arme est a gauche, sur l'autre à droite ? (c'est pas une attaque hein, je demande c'est tout)


Aucune idée, sûrement le cadrage de la fin/du début d'une cutscene, ou une option à la Uncharted pour changer la vue caméra et faire vomir ou je ne sais quoi d'autres (reload de l'arme qu'il passe sur la main gauche etc).

Cyberpunk a écrit :

Après, j'ai hâte d'essayer Killzone 2! :-P


Objectivement?
Raf
 
Cyberpunk a écrit :


Aaaah mais si, je vois une différence de rendu (qui est effectivement conforme à la réalité dans la 2ème série), mais comme je l'ai indiqué, ça ne change rien à mon commentaire: Gears est objectivement plus impressionnant.

Après, j'ai hâte d'essayer Killzone 2! :-P


Ha dans ce cas, je te laisse libre de tes opinions, je réagissais juste aux premiers screens qui étaient too much.
daweed92
 
Cyberpunk a écrit :


Vous savez ce qu'on dit sur ceux qui ont des grosses consoles... Si vous saviez comme ça a été difficile avec les filles du temps où j'avais la Xbox 1!


Nan !! toute ces années on m'aurait menti !!
Donc en fait, vu qu'ils sont de loin les plus fana de miniaturisation ce sont les japonnais qui ont la plus grosse :)
Akashite
 
Serieux, on a encore le droit a des comparatif entre deux jeux, faut arrêter à un moment, surtout que GeOw 2 est magnifique et que K2 est magnifique c'est quoi le truc encore ( ha ouais la best meilleur cool top des consoles qui fait des textures qui fait acheter un jeu). Je crois qu'on peut arreter maintenant on sait depuis un moment que les deux consoles en ont dans le ventre.

Après s'il faut comparer artistiquement ben faut avouer que K2 a beaucoup plus de gueule, mais après c'est une question de subjectivité.
kgabou
 
Niveau précision des textures GeOW 2 à l'air légèrement au-dessus (quoique, quand on mate ça...), mais artistiquement parlant KZ2 est tellement loin...
Cyberpunk
 
Hyde a écrit :

Objectivement?


Si ça peut t'amuser...
Maxmallium
 
Comment peut-on honnêtement parler "graphismes" et faire des comparaison, après avoir jouer pendant 10 sur PS2, en déclarant que ses graphismes valaient ceux d'un PC récent ?
Nan, je crois qu'à force de regarder de la merde, on s'y habitue, et forcément y prend goût.

Da Bitch et Raf, toujours les mêmes ... triste.
D-Kalck (ou un truc du genre), lui au moins a avoué n'avoir jamais touché à la concurrence....
spook
 
Vous pouvez me sortir une capture d'écran avec une vraie profondeur de champ ? Dans les 2 jeux j'ai l'impression qu'on ne voit pas à plus de 10m...
D-Kalck
 
Maxmallium a écrit :
Comment peut-on honnêtement parler "graphismes" et faire des comparaison, après avoir jouer pendant 10 sur PS2, en déclarant que ses graphismes valaient ceux d'un PC récent ?
Nan, je crois qu'à force de regarder de la merde, on s'y habitue, et forcément y prend goût.
Euh, tu peux préciser ta pensée là ? T'es en train de dire que Killzone 2 a des graphismes de merde ?
elpistolero
 
Franchement je demande un/des kickban, y'en a marre de cette pollution, on dirait les forums de jeuxvideo.com par moment. Merde quoi faites preuves d'un minimum d'intelligence dans vos post, on est sur Factor ici.
Maxmallium
 
D-Kalck a écrit :
Euh, tu peux préciser ta pensée là ? T'es en train de dire que Killzone 2 a des graphismes de merde ?


Nan, pas du tout, mais ça n'a rien de transcendant... enfin, bon aussi j'aime la couleur.
LaVoieDeLaRaison
 
Bonjour,
Je suis opticien dans le jeux video (un nouveau métier) il y a un grand nombre de personnes qui souffre de trisomie visuel sur un grand nombre de forum je vais essayer d'arranger ça.

Oui, killzone 2 est mieux réalisé que gow, pourquoi ? (non pas parce que le cell calcules plus de poil de cul que la 360)
la raison est plus simple, les développeurs de killzone sont tout simplement moins con, il utilise les nouvelles technologies d'une meilleur façon.

sur les captures de killzone 2 les personnages sont en mouvement car le jeu dispose d'atout que gow n'a pas en mouvement, cette atout s'appelle depth dependent motion blur, pour ceux qui comprendrais pas url

1/ vous pouvez en voir sur l'arme du soldat de la première capture, les shadows maps, modélisation low poly( le model a moins l'air de sortir de JouéClub), les shaders sont de meilleur facture sur killzone aussi (ne sortez pas vos screenshoots de cinématique ingame de gow, pour les 2 3 mongolitos qui me lise c'est pas le même rendu, la résolution des ombres etc sont nettement supérieur que quand vous jouez)



2/ le travaille sur la post prod est nettement meilleur est plus homogène.



3/killzone utilise une méthode de fresnel (le blanc qui entoure le personnage)qui casse l'effet plastoc de la specu&normal map, gow 2 aussi contrairement au premier, mais il l'utilise d'une moins bonne façon (j'expliquerai pourquoi si sa intéresse quelqu'un..) un autre exemple de dependent motion blur a droite, a pas confondre avec la camera motion blur utilisé dans quasiment tout les jeux nextgen (gow compris) pour donner un effet de vitesse...



4/ encore une autre technique mieux utilisé dans killzone le depth of field, il faut savoir une chose on reconnait tout les jeux qui utilise l'unreal engine 3 grâce au depth of field du moteur (particulièrement pourri) qui pourrait faire croire a du bloom au premier abord, celui de killzone est de meilleur facture et surtout il est utilisé de façon plus intelligente au lieu de flouter le fond pour cacher l'aliasing comme sur gow, il est utilisé sur l'arme pour imiter la perception de l'œil humain ce qui donne un coter réaliste a l'arme



Donc au final mon poste vous apprends quoi ? qui l'existe pas une génération d'écart entre ces deux jeux, mais que les développeurs de killzone ont réalisé un travaille plus minutieux et de meilleur qualité technique.
Pop Pop
 
Y'en a encore qui ne savent toujours pas faire la difference entre design et technique.
Ca n'est pas par ce que ce jeu est artistiquement magnifique (quoi que le coté artistique c'est avant tout une question de gout) qu'il est techniquememt impressionnant. Suffit de regarder les screen shot en plein ecran pour s'en rendre compte.
Apres toujours comparer a GoW, a croire que c'est le plus beau jeu de la Xbox. Je ne comprends pas pourquoi on compare tout systematiquement a ce jeu alors qu'il y a d'autre production tout autant impressionnante tchniquement, comme Assassins Creed ou le dernier Resident evil (je commence tout juste a me remettre de la demo!).
Bref ce Killzone 2 n'enterre en rien les autres production d'un point de vue techniue, par contre ce qui est claire c'est que d'un point de vue artistique les autres productions devraient en prendre de la graine en particulier les petits gars de chez Epic.
LaVoieDeLaRaison
 
Pop Pop a écrit :
Bref ce Killzone 2 n'enterre en rien les autres production d'un point de vue techniue


d'un point de vue technique killzone a eu un traitement particulièrement bon (je parle pas de design dire qu'un jeu est plus beau qu'un autre artistiquement na aucun sens, car tout le monde a des gouts différents) après il enterre techniquement pas les autres productions non plus, mais pour faire clair, c'est ce qui se fait de mieux (en terme de workflow visuel, pass de post prod etc) a l'heure actuel avec crysis, juste ça.
Ze_PilOt
 
"avec crysis" :)

C'est un peu comme dire "Houlà je suis riche j'ai 10.000 € sur mon compte, un peu comme Bill Gates !"
LaVoieDeLaRaison
 
*Derrière crysis si tu préfère :)
Semifer
 
Raf a écrit :


Ben je sais pas regarde les images, elles sont suffisamments pourris pour être crédible (je parle de celles de la news). Celles de Hydes se rapporchent dejà plus du rendu video.

Et cadeau des screens GoW 2 de Gamersyde : http://www.gamersyde.com/gallery_9709_fr.html

Edit : cyber si tu ne vois pas de différence entre tes deux series de screen on va en rester là :)


Ouais enfin voilà les screenshots en carton encodés avec paint... C'est de la bouillie.
xiam
 
elpistolero a écrit :
Franchement je demande un/des kickban, y'en a marre de cette pollution, on dirait les forums de jeuxvideo.com par moment. Merde quoi faites preuves d'un minimum d'intelligence dans vos post, on est sur Factor ici.


Fake !!!!!

Papiers d'identité s'il vous plait.

sinon merci lavoiedelaraison....intéressant.

Moi qui bite que dalle à la technique...
CuberToy
 
Pour Crysis... Si on a le PC qui va avec oui (comme dirait certain "jaloux inside"... parce que j'me contente de ScummVM sur mon PC, ca c'est du hardcore gaming ><)

Bon sinon Killzone, j'en reste sur la PS3 song qui disait qu'on en avait rien a faire... c'est pas un hit, enfin on sait pas encore, mais avec des persos Jin Rohesque et un scenar' moisi, le premier n'avait rien, je reste encore étonné que Sony mise dessus depuis la présentation de la PS3 comme LE jeu a posséder sur PS3 (avec Lair et Heavenly Sword... mouarf).
Ocarian
 
Excelent exposé LaVoixDeLaRaison

je remarque que Killzone 2 est un bon exemple de ces jeux sur lequel il y a une grosse recherche artistique et où les shaders utilisés sont travailler en fonction de la demande du directeur artistique.
Un peu comme la recherche artistique de Team fortress 2, voir même le dernier POP.

Puis ici nous avons droit à un moteur maison qui n'a pas pour but d'être vendu mais créer dans les besoins du jeu (Voir les futurs prod de Guerrilla)
D'ou le fait que les effets on était créer sur demande, et non histoire de dire que le moteur gère de tous nouveaux effets next gen (Histoire commerciale)
Même si crytek veux vendre son Cryengine 2 le moteur à été créer avant tout pour Crysis et sont style réaliste, d'ou les besoins pour son jeu.
Cyberpunk
 
effectivement LaVoixDeLaRaison, jauger le côté technique devient aussi subjectif: ça dépend des éléments qu'on prend en compte.

Toi tu prends des éléments pertinents (ceux qui font tout le charme visuel de KZ2 en fait, ces effets n'en restent pas moins très avancés), moi j'en prends d'autres (nombre de poly, détail des textures...). Ce qui est dommage, c'est que ces éléments que tu exposes (et qui sont très intéressants), ont un impact visuel moindre que ceux que je prends (à part pour ceux qui s'y connaissent comme toi, mais c'est pas le cas de tout le monde), ce qui explique qu'on arrive à des appréciations différentes. N'en déplaise à ceux qui trouvent ce débat futile, c'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles choses.

Ca ne change pas le fait que ce sont 2 monstres techniques pour leur support respectif et j'espère que Killzone 2 nous fera triper au moins autant que GoW2 :-)
daweed92
 
Ah ben merci pour ton post lavoixdelaraison, c'était très intéressant.
Passe nous voir plus souvent maintenant :)
Skizomeuh
 
3ème post de tous les temps.. La raison est rarement de mise sur Factor ? ^^
D-Kalck
 
LaVoieDeLaRaison a écrit :
j'expliquerai pourquoi si sa intéresse quelqu'un..
Vas-y, lache toi.
Pop Pop
 
LaVoieDeLaRaison a écrit :


d'un point de vue technique killzone a eu un traitement particulièrement bon (je parle pas de design dire qu'un jeu est plus beau qu'un autre artistiquement na aucun sens, car tout le monde a des gouts différents) après il enterre techniquement pas les autres productions non plus, mais pour faire clair, c'est ce qui se fait de mieux (en terme de workflow visuel, pass de post prod etc) a l'heure actuel avec crysis, juste ça.

Sauf que les screen que tu as pris viennent de la video de l'E3 dernier, et ça n'etait pas du vrai in-game. Dans la version jouable une grosse parti des effet a disparut ou on vu leur niveau baisser. Si tu prends les screen ingame notament ceux de la news ça n'a plus grand chose a voir et on est au niveau d'un COD4/COD5.
Et encore une fois pour ce qui est du rendu, du nombre d'element a l'ecran et des effet post-traitement (blur, effet de champs et companie) ce que j'ai pus voir avec la demo de RE5 depasse de loin ce qu'on peut voir sur les screen ou sur les video de la Beta de KZ2.(ne serait-ce que pour tous les detail qu'on a a l'ecran).
Il faut vraiment faire attention avec la com sur KZ2, l'editeur aime beaucoup melanger screen in-game et screen de cinematique. Ce jeu fera parti des grosse production mais certainement tout seul en haut du pavé.
LaVoieDeLaRaison
 
Pop Pop les effets sont toujours présent dans la vesion "preview code" il y a eu des changements depuis la version 2007, mais sa concerne les textures/particules et les couleurs sont moins désaturé.



pour ceux qui veulent des explications plus détaillé sur les effets utilisé dans killzone, pour la motion blur il existe plusieurs méthodes pour le temps réel, mais celle utilisé par killzone (2D motion vector) est pas très compliqué à comprendre :


color pass


velocity pass


Blurred velocity pass


final

le pass sur killzone :



Ocarian je suis étonné que derrière mon pseudo prétentieux tu saches pas qui je suis :P
narc
 
LaVoieDeLaRaison a écrit :


Ocarian je suis étonné que derrière mon pseudo prétentieux tu saches pas qui je suis :P


Alain Affelou ?

Vous dérangez pas je connais la sortie...
daweed92
 
Rohhh comment c'est simple de comprendre avec toi !
Ocarian
 
@ LaVoixDeLaRaison
Heu laisse moi réflechir.

Une connaissance poussé en shader Hum !!

Anciennement connu sous le Pseudo JohnDoeMR, Non, j'ai juste ?

Si oui Heureux de te revoir vivant çà faisait un bon moment :p
Gurvy
 
LaVoieDeLaRaison a écrit :

Ocarian je suis étonné que derrière mon pseudo prétentieux tu saches pas qui je suis :P


Moi je crois savoir qui tu es... Peut être un 'ancien' Créajeux ? :p

Merci en tout cas pour ces explications, ca ne mettra pas fin à ces guéguerres edulcorées, mais le coeur y est !
LaVoieDeLaRaison
 
narc a écrit : Alain Affelou ?


peut être ? :P

Ocarian
 
mdr !!!
LaVoieDeLaRaison
 
Ocarian, Gurvy ;) oui les gas sa y changera même queudalle à cette guéguerres mais bon quand j'ai rien a faire...
Cyberpunk
 
LaVoieDeLaRaison a écrit :
Ocarian, Gurvy ;) oui les gas sa y changera même queudalle à cette guéguerres mais bon quand j'ai rien a faire...


ouais, mais objectivement, Gears of War 2 est plus impressionnant techniquement que Killzone 2 ;-P

Mouahahahahahah!
Pop Pop
 
LaVoieDeLaRaison a écrit :
Pop Pop les effets sont toujours présent dans la vesion "preview code" il y a eu des changements depuis la version 2007, mais sa concerne les textures/particules et les couleurs sont moins désaturé.

On en revient a ce que je disais. Ces effets sont certe encore present mais bien moins lechés et sont deja bien utilisé par d'autre production tant est qu'on veuille bien regarder ailleur que sur GOW. Par exemple COD4/5, ou encore les jeux Capcom utilisant le Framework(Blur engine) comme Lost Planet qui use et abuse de technique de blur en tout genre. Y'a meme ce genre de technique sur les dernieres production qui utilisent le source engine. Pour ma part je ne vois franchement rien de nouveau ou d'impressionnant dans la technique de ce KZ2, si ce n'est que les artistes on vraiment tout fait pour donner quelque chose de coherent et de propre. Faut passer outre les effet post-traitement qui ne sont pas forcement les plus gourmand pour voir sur les screen donné que d'un point de vue poly ou texture c'est assé vide en particulier sur cette image http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=9621&imgid=75769 ou encore celle-ci http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=9621&imgid=75764 ou http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=9621&imgid=75761

Et si on compare a ça http://www.gamersyde.com/pop_image.html?G=9849&N=10 on voit tout de suite que KZ2 est finalement pauvre en poly, et avec http://www.gamersyde.com/pop_image.html?G=9849&N=15 qu'il n'est pas le seul a faire mumuse avec du motion blur (c'est pas pour rien que certain appelent le Framwork, Blur engine).

Mais bon au final pour l'instant il donne quand meme envie! Serat-il mon premier jeu PS3?

Edit : un lien interessant pour ceux qui veulent en savoir plus sur le Framework http://forum.beyond3d.com/showpost.php?p=919807&postcount=116 il date un peut car ne fait pas encore reference à la PS3. Avec quelques detail sympas sur le blur
Gurvy
 
Je suis un peu hors débat, mais je le dit et le répète, c'est pas le nombre de poly aloué à un mesh ou décors qui fera d'un jeu une 'œuvre' incontournable, ni le moteur utilisé d'ailleurs...

Je m'en fou complètement du traitement apporté à un GoW ou Crysis, ces jeux auraient pu avoir une autre gueule que je me serai amusé tout autant.

Je ne pointe pas FactorNews spécialement qui ne controle pas sa communauté, comme la plupart des sites dit de jeux vidéo, mais simplement les mentalités de Bofs que l'on croise un peu partout sur le net pour peu que l'on traine sur des sites traitants du jeu vidéo...

Tout le monde y apporte sa sacro-sainte vérité, en y allant de 'bouh les graphismes', à 'bouh la technique...'. Je me demande d'où sorte les 3/4 de ces gens pour avoir la critique si facile, surtout sur des points que le jeu vidéo (d'antan surement...) s'en contre fou totalement... Rien qu'à voir le super screen de ***** sur "How it should be" de Mass Effect (ou encore plus risible, Diablo 3), ça me donne envie d'arrêter de bosser dans le milieu... Mais non en fait. Peut être qu'un jour les pseudo analystes auto-didactes arrêterons leur critiques subjectives pour ENFIN profiter de ce que le média offre: de l'évasion, du rêve, décrocher pour un temps de sa vie si réaliste et partir à l'assaut d'une base infectée d'aliens ou de complot à échelle mondiale...

J'arrête là mon auto-persuasion, après tout je me dis que les gens sont assez grand pour juger bon de dépenser (ou pas) 70euros (50 pr le PC) dans un jeu qu'ils critiqueront surement du haut de leur vision édulcorée de ce qu'est un jeu vidéo.

Franchement... c'est soulant.
D-Kalck
 
Gurvy a écrit :
Je suis un peu hors débat, mais je le dit et le répète, c'est pas le nombre de poly aloué à un mesh ou décors qui fera d'un jeu une 'œuvre' incontournable, ni le moteur utilisé d'ailleurs...
Ben, je crois que tout le monde est d'accord là dessus, mais le problème c'est qu'un jeu aujourd'hui coute assez cher, donc tant qu'a faire on veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière. C'est bien d'avoir un bon jeu, si il est beau, c'est pas plus mal. Après, c'est sur que détailler techniquement des screenshots, c'est plus (en ce qui me concerne) pour le côté technique et la curiosité qu'autre chose.
Gurvy
 
Bien sur que je comprends ton humble avis D-Kalck, juste je ne comprends pas celui de la plupart des gens qui critiques tout ceci (hormis ceux désireux d'en connaitre plus sur la technique ou les outils utilisés dans un jeu vidéo 'moderne', et pour cela, il y a des sites spécialisés qui ne tournent pas au houinhouin :p)

Bref, fermons cette parenthèse stérile, et éclatons-nous comme nous le pouvons sur les titres qui nous font vibrer !
Ocarian
 
Ce qui est marrant, c'est en regardant les Screens que nous a mis Hyde en premier page , j'ai l'impression que les textures sont de meilleur résolution que celle présente dans les screen Editeur.
c'est marrant.

Mais je vois toujours pas pourquoi on compare KZ2 et Gears, deux jeux qui non aucun rapport, Design et histoire.
le Seul Point sur lequel on peut vraiment débatre c'est leur moteur respectif et leur façon d'être utiliser.

Et puis sur le nombre de poly il y a fort à parier que les personages de Gears et ceux de Killzone possède le même nombre de Triangles. En fonction aussi de l'importance du personnage (principal ou secondaire) .
Cyberpunk
 
Gurvy a écrit :
Je ne pointe pas FactorNews spécialement qui ne controle pas sa communauté, comme la plupart des sites dit de jeux vidéo, mais simplement les mentalités de Bofs que l'on croise un peu partout sur le net pour peu que l'on traine sur des sites traitants du jeu vidéo...

Tout le monde y apporte sa sacro-sainte vérité, en y allant de 'bouh les graphismes', à 'bouh la technique...'.


Sauf que personne n'a dit "bouh c'est moche" ou "c'est moche/moins beau donc c'est nul" ou encore "le jeu est sortit sur telle console donc forcément c'est plus beau que tel autre sortit sur une autre console."

Le discours moralisateur / réducteur est tout aussi saoulant que celui des guerres de console (qui je le rappelle n'a pas eu lieu ici), surtout quand ce n'est pas justifié. D'autant que le débat a été au final constructif car il a permit d'apprendre de nouvelles choses aux profanes et de faire sortir les developpeurs de leur tanière pour apporter leur éclairage.

Il n'y a rien de déconnant à comparer la réalisation des deux principaux blockbusters de la PS3 et de la 360, tu t'es jamais fait la réflexion que tel jeu était plus ou moins beau que tel autre, lorsque la comm des éditeurs est faite sur le fait que ce soient des tueries techniques par leurs éditeurs?

Et le coup de l'immersion, je suis désolé mais plus le jeu est bien réalisé, plus l'immersion est facilité, lorsque la direction artistique suit (combien de fois on est sortit de l'ambiance d'un film parce que les effets spéciaux étaient pourris?)

Peut être qu'un jour les pseudo analystes auto-didactes arrêterons leur critiques subjectives pour ENFIN profiter de ce que le média offre: de l'évasion, du rêve, décrocher pour un temps de sa vie si réaliste et partir à l'assaut d'une base infectée d'aliens ou de complot à échelle mondiale...


bien sûr que les gens s'amusent et s'évadent, ce sont pas des machines qui comptent le nombre de pixel sur chaque poly pendant qu'ils jouent, en tout cas c'est le cas de personne ici, si tu penses le contraire c'est franchement insultant.
Gurvy
 
Ok, mon post était déplacé, je suis parti en sacro-sainte croisade du ras-le-bol, et je me suis trompé de cible.

Je me suis mal exprimé car je ne pointais pas Factornews, un site que j'adore et fréquente quotidiennement.

C'était effectivement un coup de gueule déplacé, et je demande pardon auprès de la communauté Factor.

Désolé d'avoir été un gros con >_<
D-Kalck
 
Cyberpunk a écrit :
Sauf que personne n'a dit "bouh c'est moche" ou "c'est moche/moins beau donc c'est nul" ou encore "le jeu est sortit sur telle console donc forcément c'est plus beau que tel autre sortit sur une autre console."
T'as du rater certains posts.
Cyberpunk
 
D-Kalck a écrit :
T'as du rater certains posts.


oui, mais je compte pas Da Bitch, il est hors concours...
D-Kalck
 
Cyberpunk a écrit :
oui, mais je compte pas Da Bitch, il est hors concours...
Je pensais pas à lui.
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Tribune

Big Apple
(22h34) Big Apple elle disait quoi? Miaou?
noir_desir
(22h31) noir_desir Big Apple > ma pote quand elle lui parlait en chat, le chat répondait en miaulant :)
noir_desir
(22h31) noir_desir Big Apple > peut etre que tu devrais apprendre le chat,
Big Apple
(22h30) Big Apple j'ai l'impression qu'elle s'en fout de tout ce que je lui dis. Il n'y a que quand elle a faim qu'elle se débrouille pour me le faire comprendre :)
Big Apple
(22h28) Big Apple noir_desir > ça veut dire quoi parle le chat?
noir_desir
(22h27) noir_desir Big Apple > moi j'ai une pote qui parlait à sa chatte en chat, ba je ne sais pas si ça la rendait plus intélligente ?
Big Apple
(22h22) Big Apple la patte!
Big Apple
(22h21) Big Apple Même mon chat est plus intelligent que le deep Learning de google. Quand il a faim, il dit "MIAOU" très fort en me regardant droit dans les yeux tout en posant la pâte sur le pot de croquettes.
Big Apple
(22h16) Big Apple et j'ai envie de dire tant mieux, parce que sinon, on sera tous au chômage!
Big Apple
(22h15) Big Apple noir_desir > Oui, mais notre cerveau COMPREND. C'est un pouvoir extraordinaire. Aucune machine ne comprend, elles ne pourront pas conduire en conditions réelles avant très longtemps.
noir_desir
(22h11) noir_desir Big Apple > après il y des capteurs qui ont une meilleurs capacité que notre propre vision
Big Apple
(22h11) Big Apple sans compter les lignes blanches franchies parce qu'un type est en travers de la route. Je vois pas comment coder tout ça. En gros apprendre à la machine à ne pas respecter le code de la route pour éviter l'accident
Big Apple
(22h09) Big Apple Ou alors le coup de brûler un feu rouge parce que le type derrière colle un peu trop
Big Apple
(22h09) Big Apple conduire, c'est très compliqué. Il y a quelques mois, j'ai vu dans le regard de la bonne femme qu'elle allait brûler le céder le passage, j'ai freiné... et j'ai bien fait! Je sais pas comment on code ça, perso...
Big Apple
(22h07) Big Apple Elle roule à 10km/h?
noir_desir
(22h06) noir_desir Big Apple > c'est impressionnant
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(22h05) Big Apple elle passe entre les étudiants?
noir_desir
(22h05) noir_desir Big Apple > pourtant les étudiants ne sont pas les gens les plus discipliné du monde
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(22h05) Big Apple génial, alors?
noir_desir
(22h05) noir_desir Big Apple > ça marche plutôt bien
noir_desir
(22h05) noir_desir Big Apple > j'ai essayé les voitures autonomes, sur un campus universitaire en plein journée
noir_desir
(22h04) noir_desir Big Apple > je n'ai pas pu aller à sa thèse par manque de temps, mais il y a peu etre un lien vers celle-ci
Big Apple
(22h04) Big Apple c'est comme quand on fait miroiter un avenir imminent à base de voitures autonomes alors qu'en conditions réelles (trafic routier bordélique, piétons idiots, voiture arrêtée en plein milieu de la voie, neige/pluie...) , elles sont incapables de conduire
Big Apple
(22h01) Big Apple noir_desir > j'imagine que ça pilote les fontions "grossières" type descendre monter sur la page ou forward-back des sites visités?
noir_desir
(21h54) noir_desir Big Apple > j'ai un pote qui fait des exp sur des navigateur web
noir_desir
(21h54) noir_desir Big Apple > lol
Big Apple
(21h51) Big Apple la seule application que je vois à cette technologie, c'est le sphincter artificiel. Par exemple, tu penses très fort à François Fillon à la selle.
Big Apple
(21h49) Big Apple noir_desir > Le problème, c'est que tu es obligé de te concentrer longtemps pour faire une action spécifique, alors que dans une activité motrice habituelle, tu ne "réfléchis" pas (exemple : le vélo, marcher, conduire, écrire...)
noir_desir
(21h45) noir_desir Big Apple > a priori c'est le calibrage qui est compliqué et qu'elle a pas simplifié
LeGreg
(21h43) LeGreg noir_desir > Est-ce que la tribune factor est unicode compatible :) ? [㯙㯜㯙㯟.net]
Big Apple
(21h37) Big Apple ça doit être super chiant de conduire une voiture par la pensée. Moi, par exemple, pendant que je conduis, je consulte mes sms et j'écoute la radio en même temps. Je pense même pas à conduire! C'est génial!
Big Apple
(21h30) Big Apple noir_desir > Bah, en gros ça mesure l'activité cérébrale et selon la zone activée ça monte ou ça descend. Je vois rien de révolutionnaire. La difficulté doit être d'arriver à éliminer les pensées "parasites"
noir_desir
(21h04) noir_desir [youtube.com] La vidéo est assez explicative (20h22)
noir_desir
(20h31) noir_desir __MaX__ > possible, j'ai toujours cru, que les noms de domaine est limité au caractère anglais.
__MaX__
(20h30) __MaX__ Mettre des caractères spéciaux c'est presque de la pollution volontaire quoi :p
__MaX__
(20h29) __MaX__ noir_desir > c'est pas vieux et très con, les gens ont du mal à se souvenir d'un domaine ou de le taper et font tourner les serveurs de Google ou Bing pour accéder à leurs sites.
noir_desir
(20h26) noir_desir Big Apple > peut être une autre époque....
Big Apple
(20h25) Big Apple noir_desir > Oui mais Schwarzy a su dépasser ça, avec de très bons rôles, tout au moins des rôles qui ont marqué le cinéma. Dwayne Johnson n'y arrivera jamais.
noir_desir
(20h23) noir_desir Le pilotage par la pensée, à quand pour jouer ^^'
noir_desir
(20h22) noir_desir [ouest-france.fr] Un peu de pub pour rennes
noir_desir
(20h22) noir_desir Big Apple > ba en même temps, je pense qu'on lui donne des roles en rapport à son physique...
Big Apple
(20h18) Big Apple Dwayne Johnson est très sympa pour un mec bodybuildé, après, ses films...
noir_desir
(20h10) noir_desir zouz > Au moins ils s'y sont allé humour à fond :)
zouz
(19h48) zouz J'aurais jamais cru dire ça un jour mais le film Alerte à Malibu a l'air "bien" [youtube.com]
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(19h34) noir_desir __MaX__ > je ne savais même pas que l'on pouvait mettre un accent ....
__MaX__
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(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
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(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?