Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Kickstarter pour Castle Story

divide par ,  email  @divideconcept
Castle Story, le jeu dont on vous parlait au début du mois, vient de lancer sa campagne Kickstarter. Ils ne devraient pas avoir de mal à remplir et dépasser leurs objectifs, puisque la campagne est déjà aux deux-tiers financé quelques heures seulement après son lancement...

Pour l'occasion ils nous dévoilent un peu plus de gameplay au travers d'une nouvelle vidéo de 8 minutes comprenant aussi une interview des développeurs. Sachez également que vous aurez accès à la beta en finançant les développeurs.

MAJ : Objectif remplis en seulement 4h30

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
choo.t
C'est tout mignon :3
J’accroche vraiment au rendu et à l'ost.
Ça a un petit gout de Lemmings cross STR, miam.
divide
Projection du KickStarter: $2.2M.
Okay.

http://www.kicktraq.com/projects/902505202/castle-story/
Gurvy
Ils ont bien de la chance, je suis jaloux ^^

Projet prometteur, je suis cela avec intérêt ! Effectivement il y a un coté Lemmings/Castles pas dégueux.
Dks
c'est tchoupi tout ça, pourquoi pas.
ClémentXVII
divide a écrit :
Projection du KickStarter: $2.2M.
Okay.

http://www.kicktraq.com/projects/902505202/castle-story/


Ouais enfin, Kicktracq n'est pas non plus fiable sur un début de campagne KickStarter.
divide
Bien sur, mais vu le rythme, même si ca faiblit ils vont de toute facon dépasser les 500K, ce qui est déjà énorme pour 3 indés inconnus !

Sinon moi ça me fait penser à un mix de The Settlers, Lego et Minecraft :)
LeGreg
Quand je vois un screenshot ça me fait penser à ça immédiatement :
http://www.youtube.com/watch?v=Z2PiIciIvzg

Bizarre comment mon cerveau fonctionne..
elton
Je me demande quel montagne de tunes aurait pu se faire Notch si Kickstarter était déjà à la mode à l'époque de Minecraft.

C'est dingue le nombre de personnes prêtes à faire confiance au premier venu sur la base d'un prototype assez peu convainquant.
spook
C'est ainsi quand tu donnes le "pouvoir" aux gens.
Ozgarden
elton a écrit :
C'est dingue le nombre de personnes prêtes à faire confiance au premier venu sur la base d'un prototype assez peu convainquant.


Semblerait que les avis divergent à ce niveau là.

Si le prototype était si peu convaincant, est-ce qu'on arriverait à un tel résultat en l'espace de quelques heures ?

Tous les projets présentés ne sont pas concluants. Et même parfois on est surpris de voir des trucs prometteurs se casser la gueule, comme ça a été le cas pour Retrovirus.

Après, j'te l'accorde, la manière d’amener le projet varie. Et des mecs qui n'ont pas l'air très convaincus, ça n'aide pas à se décider.
divide
elton a écrit :
Je me demande quel montagne de tunes aurait pu se faire Notch si Kickstarter était déjà à la mode à l'époque de Minecraft.

C'est dingue le nombre de personnes prêtes à faire confiance au premier venu sur la base d'un prototype assez peu convainquant.


En ce qui concerne Minecraft, Notch a batie sa fortune sur l'espace d'un an à partir de la première alpha achetable, le temps que le bouche à oreille se propage. Avec Kickstarter, il n'aurait eu qu'un mois.

Quand aux projets Kickstarter, à de rares exceptions près il est extrèmement difficile de financer un projet peu convaincant, suffit de voir le nombre de bon projets qui se sont cassés la gueule dessus (et c'est bien ce cas de figure qui est beaucoup plus fréquent que l'inverse).

Et en ce qui concerne Caste Story, ce serait de la mauvaise foi de dire que leur vidéo Kickstarter est "peu convaincante"... On voit clairement le gros boulot qu'il y a déjà eu derrière avant qu'ils présentent ça, ça ressemble deja à un jeu quasi finit.
Menekis
Bonjour,

je peux peut-être expliquer pourquoi nous avons eu un tel succès hier par quelques suppositions.

Cela fait déjà un petit bout de temps que nous travaillions sur le projet et donc, contrairement à beaucoup d'autre suggestions sur Kickstarter, nous avions quelque chose à montrer qui se rapproche déjà plus d'un produit (loin d'être fini..) qui pourrait être distribué.

Ensuite je crois que nous avons eu beaucoup de chance, entre autre pour toute la communauté qui s'est créé autour de l'intérêt des jeux indépendant mais plus spécifiquement aussi autour de notre jeu. Avec les gars, on a travaillé fort afin réussir un lien de confiance entre les joueurs et les développeur pas seulement pour au final leur retirer l'argent du kickstarter mais aussi et surtout pour les suggestions qu'ils ont pu nous apportés au fil du temps de développement. Cette interaction est simplement magnifique car de cette façon on arrive a créer un jeu qui n'est pas seulement de nous mais aussi de toute la communauté qui l'entoure.

désolé pour le long commentaire :)

Thierry de SauropodStudio
divide
Merci de prendre le temps de commenter ici !

Vous avez déjà une idée de comment utiliser le surplus de financement, qui s'annonce relativement conséquent ? Vous allez revoir la portée du projet, ou ça servira surtout pour les finitions ?

Votre projet a l'air d'avoir ce feeling qui me plaisait vraiment sur The Settlers, et il apporte la part de gameplay au mining/crafting/building qui manque cruellement à Minecraft ! Content de voir qu'il va vraiment aboutir avec ce financement :)
Cowboy
Par hasard, vous auriez réussi à vous inscrire sur leur forum ?
Menekis
ca fait plaisir en fait de prendre le temps de repondre (desole pour les accents je suis en voyagement et la tablettes me fait des miseres...), comme je le mentionnait l'interaction avec les joueurs est extremement importante pour nous afin de pouvoir continuer a faire evoluer notre projet.

pour le surplus, il y a plusieurs possibilites qui s'offrent auourd'hui a nous. entre autre celui de pouvoir engager des gens a temps plein pour nous aider a ameliorer notre engin par exemple.

comme vous le savez nous n'avons jamais vraiment touche au concepts multijoueurs dans un jeu, il est donc evident que nous allons devoir aller chercher des ressources et des conaissances ailleurs. Le meme principe s'applique aussi pour la musique et plein d'autres aspect du jeu. Permettant ainsi d'avoir un produit beacoup plus interessant. Nous avons pleins d'idees mais nous attendons d'avoir une meilleur idee du resultat final de notre kickstarter avant de trop nous avancer.

voili voila, j'espere que cela repond un peu a votre question :)
Monowan
Menekis a écrit :
Le meme principe s'applique aussi pour la musique


On peut vous envoyer des trucs ? Vous cherchez quel style ?
Menekis
Monowan a écrit :


On peut vous envoyer des trucs ? Vous cherchez quel style ?

pour l'instant nous avons déjà des artites aves lesquels nous faisons affaires. l'argent accumulé nous permet de les embaucher à plus longue échéance justement.
latortue
Quelqu'un peut me dire si une bêta du jeu est déjà disponible? j'ai tellement envie de l'essayer; sa à l'air bien fun.
Si non quand sortira telle ? et pour quand le jeu est prévu ?
ClémentXVII
latortue> Tu trouveras toutes les infos sur (au hasard) la page kickstarter du jeu?!
latortue
oui merci je sait bien mais je ne parle pas un mot d'anglais donc bon sa m'avance pas puis les traduction google sont plutôt merdique
ClémentXVII
Bah, il y a quand-même moyen de se faire une idée de la disponibilité de la beta avec ça, non ? Même si les traductions ne sont pas parfaites...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014