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ACTU

Kickstarter pour Castle Story

divide par ,  email  @divideconcept
 
Castle Story, le jeu dont on vous parlait au début du mois, vient de lancer sa campagne Kickstarter. Ils ne devraient pas avoir de mal à remplir et dépasser leurs objectifs, puisque la campagne est déjà aux deux-tiers financé quelques heures seulement après son lancement...

Pour l'occasion ils nous dévoilent un peu plus de gameplay au travers d'une nouvelle vidéo de 8 minutes comprenant aussi une interview des développeurs. Sachez également que vous aurez accès à la beta en finançant les développeurs.

MAJ : Objectif remplis en seulement 4h30

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
choo.t
 
C'est tout mignon :3
J’accroche vraiment au rendu et à l'ost.
Ça a un petit gout de Lemmings cross STR, miam.
divide
 
Projection du KickStarter: $2.2M.
Okay.

http://www.kicktraq.com/projects/902505202/castle-story/
Gurvy
 
Ils ont bien de la chance, je suis jaloux ^^

Projet prometteur, je suis cela avec intérêt ! Effectivement il y a un coté Lemmings/Castles pas dégueux.
Dks
 
c'est tchoupi tout ça, pourquoi pas.
ClémentXVII
 
divide a écrit :
Projection du KickStarter: $2.2M.
Okay.

http://www.kicktraq.com/projects/902505202/castle-story/


Ouais enfin, Kicktracq n'est pas non plus fiable sur un début de campagne KickStarter.
divide
 
Bien sur, mais vu le rythme, même si ca faiblit ils vont de toute facon dépasser les 500K, ce qui est déjà énorme pour 3 indés inconnus !

Sinon moi ça me fait penser à un mix de The Settlers, Lego et Minecraft :)
LeGreg
 
Quand je vois un screenshot ça me fait penser à ça immédiatement :
http://www.youtube.com/watch?v=Z2PiIciIvzg

Bizarre comment mon cerveau fonctionne..
elton
 
Je me demande quel montagne de tunes aurait pu se faire Notch si Kickstarter était déjà à la mode à l'époque de Minecraft.

C'est dingue le nombre de personnes prêtes à faire confiance au premier venu sur la base d'un prototype assez peu convainquant.
spook
 
C'est ainsi quand tu donnes le "pouvoir" aux gens.
Ozgarden
 
elton a écrit :
C'est dingue le nombre de personnes prêtes à faire confiance au premier venu sur la base d'un prototype assez peu convainquant.


Semblerait que les avis divergent à ce niveau là.

Si le prototype était si peu convaincant, est-ce qu'on arriverait à un tel résultat en l'espace de quelques heures ?

Tous les projets présentés ne sont pas concluants. Et même parfois on est surpris de voir des trucs prometteurs se casser la gueule, comme ça a été le cas pour Retrovirus.

Après, j'te l'accorde, la manière d’amener le projet varie. Et des mecs qui n'ont pas l'air très convaincus, ça n'aide pas à se décider.
divide
 
elton a écrit :
Je me demande quel montagne de tunes aurait pu se faire Notch si Kickstarter était déjà à la mode à l'époque de Minecraft.

C'est dingue le nombre de personnes prêtes à faire confiance au premier venu sur la base d'un prototype assez peu convainquant.


En ce qui concerne Minecraft, Notch a batie sa fortune sur l'espace d'un an à partir de la première alpha achetable, le temps que le bouche à oreille se propage. Avec Kickstarter, il n'aurait eu qu'un mois.

Quand aux projets Kickstarter, à de rares exceptions près il est extrèmement difficile de financer un projet peu convaincant, suffit de voir le nombre de bon projets qui se sont cassés la gueule dessus (et c'est bien ce cas de figure qui est beaucoup plus fréquent que l'inverse).

Et en ce qui concerne Caste Story, ce serait de la mauvaise foi de dire que leur vidéo Kickstarter est "peu convaincante"... On voit clairement le gros boulot qu'il y a déjà eu derrière avant qu'ils présentent ça, ça ressemble deja à un jeu quasi finit.
Menekis
 
Bonjour,

je peux peut-être expliquer pourquoi nous avons eu un tel succès hier par quelques suppositions.

Cela fait déjà un petit bout de temps que nous travaillions sur le projet et donc, contrairement à beaucoup d'autre suggestions sur Kickstarter, nous avions quelque chose à montrer qui se rapproche déjà plus d'un produit (loin d'être fini..) qui pourrait être distribué.

Ensuite je crois que nous avons eu beaucoup de chance, entre autre pour toute la communauté qui s'est créé autour de l'intérêt des jeux indépendant mais plus spécifiquement aussi autour de notre jeu. Avec les gars, on a travaillé fort afin réussir un lien de confiance entre les joueurs et les développeur pas seulement pour au final leur retirer l'argent du kickstarter mais aussi et surtout pour les suggestions qu'ils ont pu nous apportés au fil du temps de développement. Cette interaction est simplement magnifique car de cette façon on arrive a créer un jeu qui n'est pas seulement de nous mais aussi de toute la communauté qui l'entoure.

désolé pour le long commentaire :)

Thierry de SauropodStudio
divide
 
Merci de prendre le temps de commenter ici !

Vous avez déjà une idée de comment utiliser le surplus de financement, qui s'annonce relativement conséquent ? Vous allez revoir la portée du projet, ou ça servira surtout pour les finitions ?

Votre projet a l'air d'avoir ce feeling qui me plaisait vraiment sur The Settlers, et il apporte la part de gameplay au mining/crafting/building qui manque cruellement à Minecraft ! Content de voir qu'il va vraiment aboutir avec ce financement :)
Cowboy
 
Par hasard, vous auriez réussi à vous inscrire sur leur forum ?
Menekis
 
ca fait plaisir en fait de prendre le temps de repondre (desole pour les accents je suis en voyagement et la tablettes me fait des miseres...), comme je le mentionnait l'interaction avec les joueurs est extremement importante pour nous afin de pouvoir continuer a faire evoluer notre projet.

pour le surplus, il y a plusieurs possibilites qui s'offrent auourd'hui a nous. entre autre celui de pouvoir engager des gens a temps plein pour nous aider a ameliorer notre engin par exemple.

comme vous le savez nous n'avons jamais vraiment touche au concepts multijoueurs dans un jeu, il est donc evident que nous allons devoir aller chercher des ressources et des conaissances ailleurs. Le meme principe s'applique aussi pour la musique et plein d'autres aspect du jeu. Permettant ainsi d'avoir un produit beacoup plus interessant. Nous avons pleins d'idees mais nous attendons d'avoir une meilleur idee du resultat final de notre kickstarter avant de trop nous avancer.

voili voila, j'espere que cela repond un peu a votre question :)
Monowan
 
Menekis a écrit :
Le meme principe s'applique aussi pour la musique


On peut vous envoyer des trucs ? Vous cherchez quel style ?
Menekis
 
Monowan a écrit :


On peut vous envoyer des trucs ? Vous cherchez quel style ?

pour l'instant nous avons déjà des artites aves lesquels nous faisons affaires. l'argent accumulé nous permet de les embaucher à plus longue échéance justement.
latortue
 
Quelqu'un peut me dire si une bêta du jeu est déjà disponible? j'ai tellement envie de l'essayer; sa à l'air bien fun.
Si non quand sortira telle ? et pour quand le jeu est prévu ?
ClémentXVII
 
latortue> Tu trouveras toutes les infos sur (au hasard) la page kickstarter du jeu?!
latortue
 
oui merci je sait bien mais je ne parle pas un mot d'anglais donc bon sa m'avance pas puis les traduction google sont plutôt merdique
ClémentXVII
 
Bah, il y a quand-même moyen de se faire une idée de la disponibilité de la beta avec ça, non ? Même si les traductions ne sont pas parfaites...
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Tribune

Ze_PilOt
(16h05) Ze_PilOt (15h31) non, mais oculus récupère les même
noir_desir
(15h31) noir_desir Ze_PilOt > tu ne perds pas tout tes droits quand tu publies un truc sur occulus ou un truc du genre ?
Ze_PilOt
(14h14) Ze_PilOt d'autant plus que le backend, il fleure bon le début des années 2000
Ze_PilOt
(14h14) Ze_PilOt j'hésite fortement à publier chez eux
Ze_PilOt
(14h14) Ze_PilOt le problème c'est leurs conditions générale
MrPapillon
(14h01) MrPapillon Avec le peu de trucs sur l'Oculus Home, si vous avez une démo carrée, ça aura une très bonne visibilité dès que les Rift auront été livrés chez les râleurs. D'autant que vous êtes un des rares trucs en gratuit.
MrPapillon
(14h00) MrPapillon (13h40) "quelques centaines de mb au lieu de gb pour la même anim" Wouhou ça c'est une excellente nouvelle !
Ze_PilOt
(13h43) Ze_PilOt les deux avec du son bien sur
Ze_PilOt
(13h43) Ze_PilOt On en a une autre de la même durée pour autre chose, mais j'ai pas le droit de dire quoi (mais c'est déjà visible publiquement)
Ze_PilOt
(13h41) Ze_PilOt ie. On a un film de 2 min pour Kotmatsu pour le bauma 2016 (je te laisse googler). Je sais pas si on pourra le mettre en démo par contre.
Ze_PilOt
(13h40) Ze_PilOt et bientot un peu plus dès que j'ai fini de mettre la compression temporelle pour le download en place (quelques centaines de mb au lieu de gb pour la même anim)
Ze_PilOt
(13h39) Ze_PilOt (13h26) Il y a 3 scènes animées
_Kame_
(13h26) _Kame_ La meilleure démonstration de "ça enlève la gerbe", c'était probablement pas des images fixes, c'est ce que je veux dire. Fin de l'histoire.
Ze_PilOt
(13h09) Ze_PilOt quand un client vient nous voir, on a une série de régles qui vont de "à éviter" à "à bannir", c'est pas pour qu'on le fasse nous même :)
Ze_PilOt
(13h08) Ze_PilOt (après encore une fois, on crée les outils, si un mec veut faire une montagne russe avec notre tech, c'est son problème)
Ze_PilOt
(13h07) Ze_PilOt donc on peut pas se permettre d'en rajouter une pire derrière.
Ze_PilOt
(13h07) Ze_PilOt et notre argument, c'est que la gestion du parralax retire une couche de gerbos
Ze_PilOt
(13h07) Ze_PilOt (13h02) Mais il y a des gens TRES sensible au motion sickness (et qui sont malade en voiture de base :)
Ze_PilOt
(13h06) Ze_PilOt (13h02) Oui, dans ce genre de cas ça peut encore passer.
_Kame_
(13h02) _Kame_ (11h15) Ze_PilOt > je ne vois pas pourquoi. Une voiture qui avance, c'est un traveling au final.
MrPapillon
(12h36) MrPapillon (et de toute façon, même la vidéo Introduction to virtual reality pèse super lourd, donc le poids en Go c'est un problème général de la VR de toute façon)
MrPapillon
(12h34) MrPapillon La qualité est déjà largement suffisante visuellement, surtout quand on compare aux horreurs du Oculus Video.
MrPapillon
(12h33) MrPapillon Ze_PilOt > Ouaip, j'espère que plein de gens vont produire du contenu avec votre turc. Parce que les problèmes de perf', d'ici quelques années ça sera résolu naturellement avec du nouveau matos, restera plus que la taille en Go et le streaming.
Ze_PilOt
(11h15) Ze_PilOt (00h25) Et les traveling, c'est assez proscrit en VR.
Ze_PilOt
(11h00) Ze_PilOt (0h39) On fait un outil de création, le but n'est pas que l'on devenir producteur de films VR.
Ze_PilOt
(10h55) Ze_PilOt (0h26) Ca coute de la thune. C'est comme le son, on peut en mettre, mais faut le produire.
Laurent
(02h15) Laurent (00h42) Faut pas utiliser ce mot là malheureux, tu vas réveiller Le vertueux
MrPapillon
(00h42) MrPapillon En fait c'est un peu comme si on avait un très bon karatéka, mais avec les bras et les pieds attachés dans le dos.
MrPapillon
(00h39) MrPapillon En fait les assets et les scènes elles-mêmes sont jolies. Mais on sent que ça peut aller encore beaucoup plus loin. Le problème, c'est que comme ça tape dans du très haut de gamme, ça doit demander des moyens épiques pour produire une scène épique.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Kame> Un truc tout bête aussi, je crois que le son peut amener aussi. Plein de petits détails comme ça, qui n'ont aucun rapport avec la techno en tant quelle.
_Kame_
(00h26) _Kame_ et puis aussi, vous pourriez mettre un "please recenter view with gamepad or R" quand on est out of the box.
_Kame_
(00h25) _Kame_ (17h31) Ze_PilOt > bien trop courte, et surtout pas dans le monde réelle. On aimerait voir 1 minute, un travelling... un movie quoi. Là on ne comprends pas vraiment ce que vous apportez, y'a pas d'effet waouh, alors que je suis sûr que vous pourriez.
samedi 30 avril 2016
Joule
(20h34) Joule peolio > Entre 20 et 30 pages, je crois
Crusing
(20h33) Crusing (dans le role de l'autruche, bien evidemment)
Crusing
(20h30) Crusing Laurent > ou Joust avec jeremy Renner :)
Laurent
(20h24) Laurent Crusing > Parle pas de malheur !
Crusing
(20h24) Crusing Laurent > à quand un film shenmue avec Colin farell en Ryo Hazuki!!
peolio
(20h24) peolio Joule > je l'avais a l'oeil, le pdf a imprimer est gros ou pas?
peolio
(20h23) peolio Yolteotl > on peut jouer en local a rocket league? je savais pas tant mieux vu que je l'ai deja
Joule
(20h18) Joule peolio > [store.steampowered.com] Succès garanti
Laurent
(20h11) Laurent Shinobi le film;;; [gameinformer.com] tristesse... Leave the megadrive alone !
Laurent
(20h06) Laurent peolio > Oui, à tour de rôle ou à deux à essayer de se coordonner pour diriger la voiture, presque tout est possible (meme le split screen) [trackmania.ubisoft.com]
Yolteotl
(19h47) Yolteotl peolio > rocket league!
peolio
(18h42) peolio Laurent > Ah oui un peu cher pour mon budget mais c'est vrai qu'il parait assez complet. Y'a moyen de jouer a tour de role par exemple?
Laurent
(18h39) Laurent peolio > Trackmania Turbo ?
peolio
(18h37) peolio Y'a quoi comme jeux multi local pc sorti TRES recemment? j'ai déjà une ptite selection pour les soirées mais je sais pas trop ce qui est sorti depuis le début d'année (sachant que j'ai déjà nuclear throne et que je compte prendre duck game et move or die)
Laurent
(18h27) Laurent Ze_PilOt > contrairement au premier prince of persia ou c'était déjà la même ? J'ai la mémoire qui flanche
Ze_PilOt
(17h31) Ze_PilOt (15h07) Il y a des scènes animées
Laurent
(17h15) Laurent Le saviez-vous ? Jouer à Eve-Online aide la médecine à progresser [wired.co.uk]
Crusing
(16h03) Crusing Le vertueux > (14h51) le mieux c'est que tout colle [youtu.be]
_Kame_
(15h07) _Kame_ MrPapillon > merci. Mais je comprends pas le principe de présenter des "360° movies" avec des images fixes.
Crusing
(15h00) Crusing Niko > sans parler de [youtu.be]
Le vertueux
(14h58) Le vertueux Niko > Ignoble !
Niko
(14h56) Niko Le vertueux > Souvenez vous, monsieur Vertueux [youtube.com]
Le vertueux
(14h51) Le vertueux Ce qui me gène c'est la cassure d'immersion entre une chanson ultra référencée qui est encrée dans la réalité, nous ramène à celle ci et au final me fait d'avantages penser à tout ce qu'il y a autour de cette chanson que ce qui est montré.
zouz
(14h45) zouz Je trouve ça plutôt cool ces anachronismes, il ne faut pas non plus en abuser mais je trouve ça plutôt cohérent au final.
Le vertueux
(14h38) Le vertueux Les chansons ça ne fonctionne pas bien en trailer, faut mettre de la musique instrumentale. Là ça participe au côté cheap de l'ensemble.
Le vertueux
(14h37) Le vertueux Moi aussi j'adore cette chanson, mais j'aime bien aussi riders on the storm c'est pas pour ça que je le mettrais sur un trailer the witcher.
zouz
(14h33) zouz Et oui, ça avait l'air d'être un AC Wizard Edition...
zouz
(14h32) zouz J'adore cette chanson, en même temps s'il ne faut se bouffer que de la musique classique pour coller à l'époque...
Le vertueux
(14h27) Le vertueux On dirait un Davilex qui s'essaye à AC.
Le vertueux
(14h25) Le vertueux musique n'est pas adaptée, ça n'est pas du tout la même ambiance, pas la même époque.
Le vertueux
(14h24) Le vertueux Et je trouve que la mis
Le vertueux
(14h24) Le vertueux ça a l'air pire qu'AC et ça c'était difficile à faire quand même.
zouz
(14h20) zouz Sinon on dirait AC...
zouz
(14h19) zouz Vidéo leakée de 1666 Amsterdam qui aurait dûe être présenté à l'E3 2012. [youtu.be] Un gros pouce levé pour le Jacques Brel.
Skywilly
(13h52) Skywilly Yep, le jour et la nuit !
Niko
(13h51) Niko Ah putain ouais ça va plus vite
__MaX__
(13h49) __MaX__ Je viens de remonter un fix pour les performances, si vous sentez une évolution en terme de rapidité (positive ou négative), n'hésitez pas à me le dire.
zouz
(12h48) zouz choo.t > Le Sénat... [reactiongifs.us]
GTB
(12h29) GTB bon cela dit cet article de loi semble assez débile, pour changer.
GTB
(12h28) GTB noir_desir > C'est justement le cas pour les braderies au delà de 2 participations annuelles et en fonction des objets vendus. Et pour la vente sur internet c'est pas parce que tu déclares qu'un impôt tombera dès le premier centime.
noir_desir
(11h18) noir_desir Yolteotl > bref...
noir_desir
(11h18) noir_desir Yolteotl > je ne m'inquiete pas du tout, mais parfois certains hommes politique.... sont vraiment des blaireaux, c'est un peu comme si il fallait déclaré tous ce que l'on vend dans une braderie, demander un ticket à chaque et le transmettre au fisc
Yolteotl
(11h15) Yolteotl noir_desir > ça va surtout être retoqué dès le retour à l'Assemblée. Aucune raison de s'inquiéter.
noir_desir
(11h11) noir_desir choo.t > ca va etre un joyeux bordel...
choo.t
(11h08) choo.t [numerama.com]
Niko
(11h05) Niko azedean59 > [factornews.com]
azedean59
(11h01) azedean59 Lionhead c'est définitivement fini c'est confirmé pas de fable legend [guru3d.com]
noir_desir
(10h46) noir_desir choo.t > c'est mignon....
Zakwil
(09h27) Zakwil choo.t > ahah
choo.t
(08h57) choo.t SF V, tout dans la finesse : [my.mixtape.moe]
nono_le_robot
(06h02) nono_le_robot Le vertueux > (10h50) Tes fiches sur les membres? Attends, tu veux dire que tu sais vraimentoù on habite?
MrPapillon
(00h11) MrPapillon (Je parlais du PresenZ de Ze_Pilot)
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais ça a clairement un potentiel énorme (enfin, modulo la taille en Go).
MrPapillon
(00h09) MrPapillon Côté perfs, y a clairement pas d'async time warp, j'ai du stutter. J'essaierai demain après un reboot, et peut-être en bougeant les datas sur le SSD.
MrPapillon
(00h09) MrPapillon La réflexion est pas très dynamique, du coup ça cloche un peu en plan fixe, mais en mouvement on remarque beaucoup moins.
MrPapillon
(00h08) MrPapillon Le rendu est vraiment digne de pouvoir supporter du film d'animation.
MrPapillon
(00h07) MrPapillon Le rendu est vraiment très bon, et les artefacts sont très négligeables et ne sont visibles que si on s'approche de très près.
MrPapillon
(00h07) MrPapillon Kame> Il faut que tu recentres la vue. J'utilise un pad Xbox 360, du coup c'est Y pour moi.
vendredi 29 avril 2016
noir_desir
(22h21) noir_desir Yolteotl > c'est la vie hein .... Ce n'est pas nous qui décidons (enfin si un peu, si ses boites valent ça, c'est parce qu'on leur accorde notre "voix"
Yolteotl
(22h00) Yolteotl noir_desir > c'est surtout la bulle internet 2.0 qui va re-planter le système dans quelques années. Je sais pas si c'est vraiment "marrant".
noir_desir
(21h11) noir_desir zouz > c'est juste que c'est marrant le rapport qu'ont les investisseurs avec les boites qu'ils rachètent.
noir_desir
(21h11) noir_desir zouz > hum comme ça :)
zouz
(20h51) zouz noir_desir > Pourquoi tu dis toujours la même chose ?
noir_desir
(20h38) noir_desir zouz > donc whatapp est supérieur à starwar :)
zouz
(20h28) zouz Sachant que Whats app vaut 3 Millions de Twingo, ça veut donc dire que Renault peut potentiellement les racheter. Je me demande combien ça fait de Big Mac tout ça.
noir_desir
(20h10) noir_desir zouz > donc whatapp est supérieur à starwar :)
zouz
(20h04) zouz Lucas Arts, au temps pour moi, c'est quand même autre chose niveau licences.
zouz
(20h00) zouz *niveau du scénario et des dialogues. noir_desir > C'est le prix de SW si tu veux rapporter çà à un truc vraiment comparable...