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ACTU

KI pas encore KO

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Mark Betteridge est un vétéran de Rare qui a développé ou supervisé le développement de titres comme Killer Instinct. Il est toujours chez Rare dont le sport favori depuis quelques temps est d'annoncer à moitié le retour de KI.

Dans une interview récente, Mark a déclaré qu'il avait adoré Street Fighter 4 mais qu'ils voudraient faire quelque chose de différent pour KI. Il a laissé aussi entendre qu'ils pourraient s'orienter vers autre chose qu'une manette traditionnelle.

Killer Instinct jouable avec Natal ? Mauvaise idée. Je vois d'ici les titres dans les journaux : "Un américain obèse fait une crise cardiaque après avoir réalisé un ultra combo".
 

Commentaires

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Cyberpunk
 
C'est le retour de Rare tout court que j'attends...
Sir_carma
 
C'est vrai, ils se font rares...
OLOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
ajebzaehalzne,zam:dk,zadùlpz;dmzafydrc yvgubhj,kl;qwsxdcftvguyb huj,ik;osexdcrytfgbiyhujn,iko;
Désolé.
Cyberpunk
 
Sir_carma a écrit :
C'est vrai, ils se font rares...
OLOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
ajebzaehalzne,zam:dk,zadùlpz;dmzafydrc yvgubhj,kl;qwsxdcftvguyb huj,ik;osexdcrytfgbiyhujn,iko;
Désolé.


Je propose une flagellation en place publique avec du fil barbelé rouillé et intromission d'un cactus badigeonné de piment dans le fondement.
Volubile
 
Putain mais plus que rien à foutre de ce sous-jeu de baston avec combos absurdes et persos en mousse, sortez juste un VRAI nouveau Banjo Kazooie quoi, c'est pas trop demander !
Cyberpunk
 
Volubile a écrit :
Putain mais plus que rien à foutre de ce sous-jeu de baston avec combos absurdes


Pour toi aussi, 10 coups de fouet!
Skizomeuh
 
Volubile a écrit :
Putain mais plus que rien à foutre de ce sous-jeu de baston avec combos absurdes et persos en mousse, sortez juste un VRAI nouveau Banjo Kazooie quoi, c'est pas trop demander !

Un Conker reloaded sur PC (j'ai raté la version Xbox) avec son multi déjanté ça serait super pas mal aussi tiens !
MonsieurLâm
 
S'il y a bien un truc pour lequel les japs' sont restés intouchable, c'est bien les dating s les versus fighting.

KI et MK ? Erk, même dans les années 90.
Cyberpunk
 
MonsieurLâm a écrit :
S'il y a bien un truc pour lequel les japs' sont restés intouchable, c'est bien les dating s les versus fighting.

KI et MK ? Erk, même dans les années 90.


cracher sur des séries populaires pour faire croire qu'on fait partie l'élite des joueurs, c'est pas un peu éculé depuis les années 90?
MonsieurLâm
 
Euh nan, Killer Instinct et Mortal Kombat sont des jeux de combat nuls et je les trouvais déjà nuls à l'époque.

AUcun élitisme là dedans mais un constat : 20 ans après, les gens jouent toujours à SFII. Ce qui retient KI ou MK à la vie, c'est le trip retro, rien de plus.
Cyberpunk
 
MonsieurLâm a écrit :
Euh nan, Killer Instinct et Mortal Kombat sont des jeux de combat nuls et je les trouvais déjà nuls à l'époque.

AUcun élitisme là dedans mais un constat : 20 ans après, les gens jouent toujours à SFII. Ce qui retient KI ou MK à la vie, c'est le trip retro, rien de plus.


Ah? Les gens qui jouent encore à SF2, c'est pas un trip rétro?

Les 3 premiers MK ont été des succès critiques et commerciaux et les MK au moins des succès d'estime. C'est ton droit de ne pas aimer KI et MK, mais les vieux raccourcis "jeux de baston japs = bien", "jeux de baston us = mal", ça fait un peu forum -15 ans sur jeuxvideo.com.
MonsieurLâm
 
Non, ya toujours des tournois de SF2 de très haut niveau aux US et au Japon, le remix HD a explosé les ventes pour une prod téléchargeable.
SFIV est l'héritier annoncé et voulu de SFII.

Sur les MK (je ne sais pas si tu parles de MK ou KI) je ne vois pas de succès critique depuis des années. Sur KI, lis n'importe quel forum de jeu de baston, tous t'écriront que le jeu n'a aucun profondeur, contrairement à la longueur artificielle de ses combos. Moi aussi j'ai bien rit au début sur KI, mais pas plus qu'un jeu comme ça.

Si vraiment KI était l'égal d'une grande licence de jeux de baston, on aurait eût droit à des suites, des remixes HD, des ressorties, des tournois à travers le monde etc.

Quand à MK, bon euh, doit-on vraiment en parler ?

Que ces jeux se soient bien vendus dans les années 90 ne signifie pas qu'ils égalent les meilleures saga du jeu de baston.

Aujourd'hui, quand on te parle de grandes sagas du jeu de baston, celles qui ont fait avancer le genre et celles qui le représentent encore aujourd'hui, quelles sont celles qui vont ressortir ?

Street Fighter, King of Fighter, Virtua Fighter, Soulcalibur, Tekken, Guilty Gear, Blazblue, Tobal, Marvel vs Capcom, Super Smash Bros. Brawl...

Que du japonais.

Mon avis du "jeu de baston made in japan > made in US" n'est pas un raccourci réducteur, c'est un constat qui, cela tombe bien, correspond à mon avis perso.
Sir_carma
 
Il a pourtant pas tord.
MK et KI étaient très attachants mais le gameplay était bien naze par rapport aux SF. On peut vraiment pas dire objectivement que MK et KI étaient de très bons jeux de baston.

Et c'est pas un raccourci US<>JAP, c'est un constat.
Cite nous un excellent jeu de baston autre que japonais.
Zaza le Nounours
 
MonsieurLâm a écrit :
Tekken

Non mais non, quoi. Pas Tekken. Pitié.
Sir_carma
 
Bon bah merde, owned by Lâm himself.
Cyberpunk
 
@ MonsieurLâm:

"Si vraiment KI était l'égal d'une grande licence de jeux de baston, on aurait eût droit à des suites, des remixes HD, des ressorties, des tournois à travers le monde etc."

Tu te rend compte à quel point tu es contradictoire dans ce que tu dis?

Tu reproches à KI de ne pas être bien entre autre parce qu'il n'y a pas eu de suite (ce qui est faux) ou de remake. A ce moment, MK est un sacré chef d'oeuvre quand on voit la quantité de suites et de jeux dérivés...

Blague à part, parce qu'au Japon il y a eu de très grands jeux de baston (j'en sais quelque chose pour avoir participé à des tournois sur VF4 entre autres), ça ne veut pas dire que d'autres jeux moins techniques / exigeants sont forcément merdiques. Que tu le veuilles ou non, Mortal Kombat 1 à 3 et KI 1 et 2 étaient funs, avec un réel succès critique et souvent commercial. Est-ce que ça en faisait des chefs-oeuvre? Non, ça n'empèche qu'on est beaucoup à y avoir pris du plaisir, s'être marrés et les avoir trouvés fun, tout en appréciant de "grandes sagas de jeux de baston japonais". Mais dire KI et MK sont nuls parce que les jeux japonais sont mieux, pour moi ça n'a pas de sens.
Cyberpunk
 
Sir_carma a écrit :
Il a pourtant pas tord.
MK et KI étaient très attachants mais le gameplay était bien naze par rapport aux SF. On peut vraiment pas dire objectivement que MK et KI étaient de très bons jeux de baston.


J'ai jamais dit le contraire, je défends sur le point qu'ils ne sont pas nuls.

Et c'est pas un raccourci US<>JAP, c'est un constat.
Cite nous un excellent jeu de baston autre que japonais.


Aucun. Des jeux de bastons sympas: tu les connais ;-)
Fouraflon
 
Ca doit etre sympa le coup final d'Orchid sur Natal.
das_Branleur
 
Feuque iou all: moi je jouais Rival Schools ^^

Je note qu'on peut surement se permettre de rajouter Vampire Slayer, Guilty Gear, Jojo's.
CBL
 
J'aime bien KI et MK mais faut reconnaitre que les occidentaux ont du mal avec les jeux de baston un peu comme les japonais avec le FPS...
Acura_ek4
 
das_Branleur a écrit :
Feuque iou all: moi je jouais Rival Schools ^^

Je note qu'on peut surement se permettre de rajouter Vampire Slayer, Guilty Gear, Jojo's.


Et Bushido Blade !!
Le vertueux
 
C'est un jeu d'escrime, pas de baston, sinon on peut rajouter les jeux de boxe, de kickboxing, de Karaté et de combat libre.
Cyberpunk
 
Le vertueux
 
On savait faire de belles jaquettes à l'époque, plus comme maintenant.


Edit : quel charisme incroyable quand même que ce Kung fu man.
daweed92
 
Volubile a écrit :
Putain mais plus que rien à foutre de ce sous-jeu de baston avec combos absurdes et persos en mousse,


Hein ???
Je trouvais déjà que tu disais que de la merde en général mais alors là tu dépasses toutes mes espérances : Chapeau !
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Tribune

_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.