Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Kevin Gone Wild (MAJ)

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
C'est aujourd'hui que Blizzard lance les champs de bataille de World of Warcraft. Ces instances PvP permettront aux joueurs de s'adonner aux joies du CTF ou d'un (presque) King of the Hill. L'espoir de Blizzard est que cela calmera les hordes de Kevin (c'est la mode d'utiliser ce terme) qui s'amusent à PK des honnêtes Mages Mort-Vivants ayant 30 niveaux de moins qu'eux. Oui oui, c'est du vécu.

Parallèlement à ça, c'est hier que World of Warcraft est sorti en Chine. Sachant que la beta avait réuni un demi million de joueurs, on peut être sûr que le jeu sera un succès là-bas aussi. Peut-être que cela permettra au développeur de récupérer des membres de son équipe récemment partis chez NCSoft pour un "MMO heroic fantasy encore secret".

MAJ : Si comme le reste du monde vous détestez le client BitTorrent de Blizzard, Clubic propose le patch directement depuis ses serveurs.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Visiteur
 
c'est pas un peut kevinesque aussi comme réaction de se plaindre des pk sur des serveurs pvp ? c'est la guerre non ?
Arnaud
 
Non. Beaucoup de règles PvP de WoW ne sont pas bien pensées, et permettent (incitent, presque) au "ganking". Affirmer cet état de fait n'est ni un whine, ni un manque d'expérience en PvP, et dire que "c'est la guerre" n'est pas vraiment valide.

Tout comme la remarque récurrente "Si tu n'aime pas les serveurs PvP va sur un serveur PvE". Je ne veux pas faire du PvE, je veux faire du PvP équilibré. Qu'un niveau 60 puisse attaquer un niveau 1, sans aucune pénalité et en plus en gagnant une victoire honorable (aucun point de contribution, soit, mais beaucoup de connards ne regardent que leur nombre de VH), c'est débile.
Prodigy
 
lol reroll pve bisounours lol
Message masqué
Zoup
 
c'est la guerre non ?

Cette phrase de gamin... WoW est un jeu bon sang, si une pratique encourage des kills qui amènent dégoût et frustration alors PvP ou pas, c'est de la merde.

Tu joues un rogue elfe non ? Un nain paladin ?
grml
Ulf
 
Le coups du defouloir ca devrait marcher.

Dans GW personne ne se demande pourquoi on peut pas se taper dessus en Mission !
Arnaud
 
Les BG ne vont pas tout régler niveau PvP. Ca va occuper les niveaux 60, mais tous les gens en dessous de ce niveau pourront toujours attaquer n'importe qui sans pénalité. Je ne suis pas pour les pénalité, juste pour l'impossibilité de ruiner l'expérience de jeu des autres.

PvP de doit pas être synonyme de frustration permanente, simplement d'attention et de méfiance :) A mon sens en tout cas.
Jerc
 
Dans le manuel du jeu, il est marqué qu'à force de tuer des low levels, on serait renié même par sa propre race, un véritable paria. Ca aurait été marrant qu'ils incluent ce système.
ktiouz
 
Et ça pourrait être même interressant à jouer..

pas compliquer en plus. Tu tapes du vert t'es limite, tu tapes du gris t'es un sauvage...

Mais blizzard ne veut pas frustrer les kevins.. devine qui fait exploser le nombre d'abonnements ? =p
Quantïk
 
Les uns trouvent leur bonheur dans le déffouloir de la guerre, au travers une attitude violente, et les autres s'offrent des fleurs comme des hippies en manque de Canned heat.
Les uns comme les autres ne s'entendent pas et ne s'entendront jamais.
Moi je dis, jouez comme vous voulez et arreter d'imposer votre façon aux autres. A chacun son truc.
[Clan_Pin]Gouin
 
Enfin je ne sais pas sur quels serveurs vous jouez, mais il est rare que je me fasse éparpiller par un gros bill - Kevin. Ca n'arrive que lorsque l'on se rapproche trop des territoires contestés ou ennemis!

Et Canned Heat ca ne peut pas être hippi, je les hais et j'aime C.H :p
Arnaud
 
Ouais enfin considérant que toutes les zones 20+ sont contestées...
Tinozaure
 
Les BG ne sont pas reservés aux level 60.
Les Kevins aussi vont pouvoir y aller.
Visiteur
 
Zoup a écrit :

Cette phrase de gamin... WoW est un jeu bon sang, si une pratique encourage des kills qui amènent dégoût et frustration alors PvP ou pas, c'est de la merde.

Tu joues un rogue elfe non ? Un nain paladin ?
grml

je te remercie de la concidération que tu me portes mais le choix du serveur de départ implique que tu es au courant grosso modo que par moment tu vas devoir subir les coups de butoir de l'ennemi. c'est un jeu mais c'est pas the sims :)

je dis pas qu'il y a pas des connards qui pratiquent le harcelement. mais encore une fois en temps de guerre c'est logique (historiquement y a plein d'exemples dans ce sens : genre les allemands qui ont été ganké la belgique et la hollande en 39)

puisque je me lance dans les grandes références (et quitte a me faire bacher violemment), dans
L'art de la guerre de SunTzu ( http://artdelaguerreselonsuntzu.ifrance.com/suntzu.pdf ) y a des pistes de stratégies pour les gens en position d'infériorité (espionnage, contournement, diversion, replis dans une place forte)

tu me diras "oui mais j'ai une quete a faire moi je m'en fout de ce que dit un chinois du 3e siecle avant JC". ben oui mais l'ennemi par essence a intéret a ce que tu la fasses avec le plus de difficultés possible. si y a moyen de transiger parfois, c'est pas toujours le cas et cela fait partie du trip guerrier. tu peux pas repprocher a un ennemi de te pas te laisser passer : il joue son role

pour moi le gamin c'est celui qui accepte pas son choix de départ (serveur pvp) et qui est mauvais perdant quand il se fait retourner par plus fort que lui. le gamin n'est pas humble, il crie fort au scandale, il s'obstine et il crie plus fort jusqu'a ce qu'il grandisse et qu'il comprenne
Arnaud
 
Alors, déjà, une chose : d'après l'histoire de Warcraft, la Horde et l'Alliance ne sont certainement pas en guerre. Ils ne sont pas alliés, mais ils ne sont pas en guerre.

Secundo. Comme je le disais, PvP ne doit pas être synomyme de persécussion. Le fait est que quand tu croise un mec plus haut niveau que toi, tu as 4 chances sur 5 de te faire attaquer. Pas de problème. Si le mec à maximum 10 niveaux de plus, il gagnera des points de contribution et une victoire honorable, tout va bien, le ciel est bleu.

Maintenant, si le mec à plus que 10 niveaux de plus. Déjà, a maîtrise égale, il est impossible de le battre. Même s'il est moins bon que toi, c'est quasiment impossible de le battre à moins que ce soit vraiment une nouille. Le mec, il est con, parce que la majorité des humains sont cons. Il voit un mec qu'il peut éclater, ça va l'inciter à l'attaquer. Il n'aura pas de points de contribution, mais il aura une victoire honorable. Le mec, c'est évident, il va se dire "Bah, ça me fera au moins une VH, ça va me défouler, et en plus ça va emmerder un Allianceux/Hordeux".

Le mec il est 60, toi t'es 22. Ou même, t'es 44, lui il est 60. Tu n'as aucune chance. Ce n'est pas équilibré. Ca n'a même aucun interêt. Mais le mec à 4 chances sur 5 de te niquer 20 minutes de jeu.

Moi je suis désolé, mais je trouve ça mal pensé. Leurs règles PvP c'est du "PvP Hardcore", éventuellement. Je ne me rappelle pas un seul jeu PvP où il n'y a pas de différence max de niveau pour pouvoir attaquer un mec (je ne suis pas sûr pour Shadowbane).
Zoup
 
le_gritche > Je te dis que justement c'est pas une guerre et toi tu me sors les discours d'un illuminé fan de guerre. C'est un jeu bordel.
Et si quand tu joues à WoW tu t'imagines vraiment être en guerre alors c'est à moi de te dire "reroll roleplai u n00b".
Chardoman
 
Arnaud a écrit :
Alors, déjà, une chose : d'après l'histoire de Warcraft, la Horde et l'Alliance ne sont certainement pas en guerre. Ils ne sont pas alliés, mais ils ne sont pas en guerre.


Faux, justement WoW ce passe justement aprés que le pacte entre l'alliance et la horde soit rompu.
titus
 
Chardoman a écrit :


Faux, justement WoW ce passe justement aprés que le pacte entre l'alliance et la horde soit rompu.


MDR les gars. Serieux, là vous me faites rire avec votre vieux débats sur la vraie histoire incroyable du jeu : SOMMES-NOUS EN GUERRE ??!!!

Arrêté donc et réfléchissé 2 sec. Moi j'ai pas le jeux, mais je peux dire que la logique, je dis bien la LOGIQUE d'Arnaud est totalement fondée dans le sens où faut vraiment être un enfoiré pour oser attaquer un gars qui a 20 niveau en moins (à moins qui fasse son malin bien sûr) !!!! C'est même pas honorable et en plus ça pourri la partie du gars devant qui peut rien faire dégouté quoi. Ne faites-donc pas aux autres ce que n'aimeriez pas qu'on vous fasse !!!

N'importe quoi, les vieux arguments "MAIS NOUS SOMMES EN GUERRE, c'est normal!!!"
pfff quel manque de maturité c'est fou

A mon avis, posez-vous un peu cette question : mais qui sont les vrais KEVIN (comme vous dites) dans l'histoire ?
Visiteur
 
Zoup a écrit :
le_gritche > Je te dis que justement c'est pas une guerre et toi tu me sors les discours d'un illuminé fan de guerre. C'est un jeu bordel.

hors débat sur le gank et le manque de fair play

quel est l'objet d'un serveur pvp ? le tricot ?

il me semble que pour vous la guerre et les actions offensives/defensives sont par essence dénuées de subtilité. hors ce n'est pas (toujours) le cas. si on est sur un serveur pvp, qu'on est petit level et qu'on veut eviter de combat il faut faire preuve de plus de subtilité que l'hostile qui est suceptible de te barrer la route violemment.

et le fairplay c'est aussi reconnaitre sa défaite. L'intelligence en tirer les leçons et pas faire le butor a mourrir 10 fois exactement de la meme façon

si l'open pvp vous gene la solution fournie par blizzard est on ne peut plus claire : serveur pve ou rp
en attendant arretez de blamer les joueurs qui jouent leur role de guerriers et qui vont dans le sens du jeu. et parlez pas de déséquilibre si un level 40 perds contre un 60, c'est pas du tout ça un déséquilibre.
Arnaud
 
Si un 40 se fait attaquer par un 60, moi je soutiens que c'est déséquilibré. Maintenant tu es certainement un hardcore gamer tellement bon que tu arriverait à tuer un niveau 60 avec ton niveau 40 (hors coup de pute...), mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Personnellement je ne pense pas être trop mauvais, mais je n'ai jamais réussi à tuer quelqu'un qui avait plus que 8 niveaux de plus que moi.

Mais, encore une fois, tu loupe le fond du problème. En voulant faire un système "PvP open" comme tu dis, Blizzard a misé sur la mentalité des joueurs. Or on sait très bien que les humains, et à plus forte raison les humains confortés par l'anonymat et la sécurité que leur procure internet, ne pensent qu'à eux et peu importe ce que ça coute aux autres. Donc un mec niveau 30 qui se fait défoncer par un 32, il va appeler son grand frère niveau 60 qui va ruiner la soirée du 32. Ce que je dis, c'est que je ne trouve pas normal que le jeu permette ceci.

Comme je le disais plus haut, aucun MMORPG a ma connaissance ne limite pas la différence de niveau maximale pour pouvoir attaquer quelqu'un. Il doit bien y avoir une raison, non ?

PS: L'argument "reroll PvE" est complètement éculé, on l'a déjà dit... On ne veut pas du PvE, on ne veut pas du PvP Mode Elite Hardcore Graveyard, on veut juste du PvP dans les règles de l'art. Bordel.
Zaza le Nounours
 
Arnaud a beau mettre 17 à Unreal 2, je ne peux qu'être d'accord avec lui ici. Ok, on est sur un serveur PvP, mais effectivement, ce n'est pas une raison pour qu'un gros con vienne massacrer un mec d'un niveau largement inférieur au sien simplement pour montrer qu'il a la plus grosse.

Parce qu'en plus, je n'en vois pas l'intérêt : ça t'amuse de buter un gars d'un simple coup d'épée ? Honnètement ? C'est comme jouer en Godmode à un FPS, je vois pas comment on peut trouver du plaisir. Sauf qu'en Godmode, on joue seul. Là, tu vas éclater un gars, qui va être bien vénère de s'être fait dépouiller la gueule avant même de comprendre ce qui lui arrive. Le pire étant bien sûr quand le relou squatte en plus le cadavre pour empécher le mec de respawn tranquillement, ou pour l'empécher d'accomplir sa quète, même si ça ne se voit plus trop heureusement. Honnètement tu trouves ça intéressant ?

Il faudrait vraiment que Blizzard trouve un moyen pour décourager cette pratique. Pas l'empécher purement et simplement, hein, il n'est pas non plus question qu'en mec 10 niveaux en dessous de toi soit intouchable simplement à cause de cette différence. Mais plutôt que le mec qui fait son gros lourd soit tellement pénalisé qu'il n'ait pas envie de recommencer. C'est ce qu'ils anonçaient à la base avec le système de réputation, où les gros cons se feraient "bannir" même par ceux de leur race. Ca aurait été sympa ce système de "parias". Mais bon, Wow étant un bon MMORPG newbie-frendly (ce dont je ne me plains d'ailleurs pas du tout), visiblement cette idée est passée à la trappe.
Adeher
 
Moi quand je vois un mec 10 levels de plus, je me barre.
Si je me fais éclater par surprise, je me dis que quand meme, j'aurai préféré le voir venir. La tentative de fuite peut etre palpitante aussi.
Maintenant je dis pas que quand je me fais niquer la gueule par un rogue qui apparait dans mon dos alors que je fight un mob lvl +2 j'ai pas envie de jeter ma souris, mais ça m'arrive pas toutes les 2 heures non plus.

Pour moi ça fait partie intégrale du gameplay, comme un mauvais pull sur un tas de mob, et bah t'évites les ennemis trop hauts.
Sidoine
 
Moi je trouve normal que les cons puissent laisser libre court à leurs frustrations, ça fait partie du jeu. Heureusement ils ne sont pas si nombreux que ça et il m'arrive rarement de mourir tué par des joueurs de la faction adverse. Après on peut se venger sur un adversaire isolé, quelle joie !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.