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Just Cause 2 : quelques détails

divide par divide,  email  @divideconcept
 
À l'occasion d'une visite chez Square Enix nous avons pu poser quelques questions concernant Just Cause 2, dont la date de sortie approche à grand pas...

Cependant quelques points restaient à éclaircir, voici donc les infos que nous avons pu récolter :

Tout d’abord les points qui fâchent:
  • D'après l'éditeur, la hauteur de vol maximum (plafond) devrait être la même que dans la démo (certains trouvaient ce plafond trop bas).
  • Le grappin n’est pas upgradable.
  • Aucune info concernant un futur add-on multijoueur.
  • Les possibilités d’infiltration sont restreintes (dès qu’un garde est tué, toute la base est en alerte).
  • Il n’est pas possible de skier (cette question revient parfois...).
  • Lorsqu’on est engagé dans une mission, il y a un rayon d’action qui finit par invalider la mission (compte à rebours de 10sec) si le joueur s'éloigne trop. Il semblerait toutefois que cela dépende des missions.

Concernant les points positifs:
  • Du DLC est prévu (armes, véhicules, etc), il se pourrait que certains soient gratuits.
  • Il y aura un suivi après la sortie du jeu (patchs).
  • Il y a 50 missions principales, pour un peu plus de 20h de jeu.
  • Il y a 250 missions secondaires, pour un peu plus de 80h de jeu.
  • Les missions devraient être beaucoup plus variées que dans Just Cause.
  • Il y a 4 modes de jeu : facile, normal, difficile, et hardcore.
  • Il y aura peut-être un mode mercenaire, mais l'éditeur ne semblait pas plus avoir de précision à ce sujet...
  • Il est possible de remonter dans un hélicoptère abandonné, tant que celui-ci n’est pas parti en vrille (vol stationnaire).
  • Il y a non seulement des colonels à descendre, mais aussi des ninjas !
  • Les autres personnages du jeu s’expriment sans accent (pas comme l'insupportable Bolo Santosi de la démo).
  • Chaque lieu découvert peut devenir un point de respawn potentiel.
  • Il est possible de sauvegarder les véhicules dans les bases.
  • Le système de stats/achievements semble assez exhaustif.

À noter que la communauté PC semble assez active pour faire sauter les limites de la démo ; il y a fort à parier que des mods apparaitront pour la version finale, dispo le 26 mars !
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