Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Jour J pour Smash Bros U

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La version Wii U de Super Smash Bros sort aujourd'hui aux US et le 28 en Europe et les tests disent à peu près tous la même chose : c'est une petite bombe. Le jeu est beau, fun, super fluide et blindé ras la gueule de contenu et de fan service. Même si le jeu contient un mode solo assez conséquent, l'intérêt principal vient des différents modes multi.

Les matchs à 8 sont totalement chaotiques et jouissifs avec cependant un gros bémol : le multi à 8 ne se pratique qu'en local et pas en ligne. D'un côté c'est parfait pour les soirées bières-jeux vidéo mais de l'autre on n'a pas tout le temps 8 personnes sous la main. Au niveau des contrôles, la préférence semble aller vers la manette Gamecube.

Les Amiibos, les petites figurines NFC de Nintendo vendues 15 euros pièce, n'ont pas l'air d'apporter grand chose mis à part de possibilités supplémentaires de customisation de ses personnages. Si vous achetez à la fois la version 3DS et la version WiiU du jeu, vous recevrez un double CD contenant 72 des musiques du jeu ainsi que la possibilité de jouer Mewtwo. La plèbe pourra acheter ce personnage un peu plus tard mais Nintendo a annoncé qu'ils ne comptaient pas sortir d'autre DLC payant.

En clair, c'est la meilleure exclu de cette fin d'année. On aurait pu penser que Nintendo allait l'accompagner d'une baisse de prix de la console ou d'un bundle pour enfoncer le clou surtout aux US où le jeu est ultra populaire mais c'était trop demander aux génies marketing du constructeur.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
commode
 
Hum si le père noël existe, je lui commande un pack WiiU MK8 + Smash Bros + Bayonetta 2...
A voir, mais Nintendo risque de bien ratisser en fin d'année, même si l'absence de pack Wiiu Smash Bros est absurde !
Ouhlala
 
@commode : bon choix , c'est les jeux que j'ai également acheté. La console mort vivante de Nintendo est de loin la plus intéressante en cette fin d'année
Dks
 
Faut vraiment avoir faim quand même :s. Je trouve que c'est juste trop bordélique, après pour les enfants ça doit être marrant en spammant les touches sans réfléchir.
choo.t
 
Dks a écrit :
Faut vraiment avoir faim quand même :s. Je trouve que c'est juste trop bordélique, après pour les enfants ça doit être marrant en spammant les touches sans réfléchir.


La compétition se fait en du 1v1 ou 2v2 sur Battlefield and Final Destination et sans objets, donc c'est loin d'être le bordel.
Et même hors compétition, spammer ne te mènera à rien, c'est très riche comme gameplay SSB, bien que certes trop hasardeux sur l'épisode Wii.
Butagaz
 
choo.t a écrit :
La compétition se fait en du 1v1 ou 2v2 sur Battlefield and Final Destination et sans objets, donc c'est loin d'être le bordel. (...)


Et une bonne nouvelle, Fox est toujours là!
Oui c'est un peu foullis des fois, mais ça fait tellement plaisir!
Les Amiibos sont des gadgets, mais c'est un petit plus cosmétique. Au sujet d'un possible bundle et/ou d'une baisse de prix de la console, on est pas loin de Noël mais ils ont le temps de réagir suite aux premières ventes. Ca fait beaucoup de "mais", bien que j'aie voulu etre très positif. Dammit.
Ash_______
 
Dks a écrit :
Faut vraiment avoir faim quand même :s. Je trouve que c'est juste trop bordélique, après pour les enfants ça doit être marrant en spammant les touches sans réfléchir.


N'importe quoi.
Dks
 
Ash_______ a écrit :
Dks a écrit : Faut vraiment avoir faim quand même :s. Je trouve que c'est juste trop bordélique, après pour les enfants ça doit être marrant en spammant les touches sans réfléchir.
N'importe quoi.

Mon avis ne regarde que moi d'un côté. En 1vs1 ou 2vs2 ça doit être moins le spam fest, mais là 8 c'est clicland (lire chaotique sur la news). Bises sinon.
nono_le_robot
 
D'une part, non c'est pas forcément le cas. Tout dépend de comment les gens jouent.
Ensuite, c'est un peu le but du mode 8 joueurs d'être "bordélique". C'est un mode fun, destiné à jouer entre amis lors des soirées. C'est pour ça qu'il ne fonctionne qu'en local et sur certaines maps. Ça n'est pas de cœur du jeu.
Oui on peut jouer n'importe comment à Smash, comme à n'importe quel jeu. Mais ça ne veut pas dire qu'on peut gagner en faisant n'importe quoi. Le jeu reste très technique, sinon il ne serait pas aussi joué en compétition.
Ash_______
 
Sans même parler de compétition, sur une map 8 joueurs tu mets 7 random et 1 qui connait ne serait-ce que correctement son perso et le jeu, il se balade et gagne.

Qualifier Smash de jeu pour enfant, c'est un peu n'importe quoi. Il suffit de voir le GK live, sur les 8 joueurs dont des habitués comme Puyo, boulap et d'autres, il y a un mec un peu plus skillé qu'eux (mais pas le winner de l'evo non plus), c'est annoncé direct que le mec touche sa bille. Résultat des courses après 1h de live, que ce soit à 8, à 4 ou à la fin sur le 1v1, il a quasiment tout le temps roulé sur chaque partie. Comme pour n'importe quel jeu de combat.
Dks
 
Ok, excuse moi d'avoir juste eut cette impression, désolé encore pour cette erreur de jugement.
clott
 
choo.t a écrit :
La compétition se fait en du 1v1 ou 2v2 sur Battlefield and Final Destination et sans objets, donc c'est loin d'être le bordel.
Donc pour être compétitif il faut virer tout ce qui fait la spécificité du jeu...
choo.t
 
clott a écrit :
choo.t a écrit :
La compétition se fait en du 1v1 ou 2v2 sur Battlefield and Final Destination et sans objets, donc c'est loin d'être le bordel.
Donc pour être compétitif il faut virer tout ce qui fait la spécificité du jeu...

En même temps, l'apparition aléatoire d'objets aux capacités aléatoires à des positions aléatoires, c'est pas génial pour avoir un classement rigoureux du skill des joueurs.
nono_le_robot
 
clott a écrit :
Donc pour être compétitif il faut virer tout ce qui fait la spécificité du jeu...

Si tu crois que la spécificité du jeu c'est les objets et les évènements aléatoires t'as vraiment pas dû beaucoup jouer à Smash.
Ash_______
 
https://www.youtube.com/watch?v=hSd8RscI8cw&feature=youtu.be
clott
 
Oui, j'avais oublié que c'était 0 objet, final destination et 0 Combo :\
Cette impression de voir un combat de sumo destiné aux enfants...
Ash_______
 
Il me semble que le factornaute clott tente de nous dire quelque chose mais ce meli-melo n'a aucun sens.
clott
 
Je suppose que ça en a toujours plus que de kicker quelqu'un d'un jeu de combat parcequ'il tape toujours la même personne :

Je suppose qu'il ne faut pas frustrer les nombreux enfants qui y jouent. :\
Après tout, ne s'agit il pas du public visé par cette univers chatoyant ?
Ouhlala
 
je suppose que c'est pour éviter ce qu'on appelle du harcèlement pour éviter de frustrer pas que les enfants. A priori ( pas le jeu sur wii u) , ce ban est présent en "online smash/with anyone" (et donc pas quand on joue qu'avec des amis) . Par contre oui, c'est une réaction de gamin de se focaliser en permanence sur un inconnu surtout quand on voit le réel acharnement qu'il faut pour poursuivre le même joueur sur toute la map. Je vois pas ce que cette mesure a de choquant. Se faire tuer/ejecter en boucle sans pouvoir réagir n'a rien d'intéressant et de nombreux jeux ont des mesures contre (voir les "anti spawn kill" par exemple). Par ailleurs toute la philosophie des jeux nintendo est contre cette idée de perdre/se faire tuer en boucle et de frustration en conséquence : Boost divers pour les retardataires sur mariokart, invincibilité après des morts en boucle dans les derniers mario etc.
clott
 
Ou alors c'est complétement stupide et met en avant un problème de game-design corrigé stupidement.
Par contre oui, c'est une réaction de gamin de se focaliser en permanence sur un inconnu surtout quand on voit le réel acharnement qu'il faut pour poursuivre le même joueur sur toute la map.

Ça l'est encore plus de pleurer parce qu'on ne maitrise pas le jeu et que l'on se fait avoir en boucle...

Les fans du petit artisan de Kyoto sont vraiment prêt à accepter n'importe quoi.
A quand la même chose sur tous les jeux incluant du VS...
nono_le_robot
 
Ça va être intéressant de te voir nous détailler exactement quel défaut de game design ça corrige.
clott
 
Il semble possible de
Se faire tuer/ejecter en boucle sans pouvoir réagir n'a rien d'intéressant et de nombreux jeux ont des mesures contre (voir les "anti spawn kill" par exemple).

alors que Nintendo semble être contre.
N'est ce pas une mécanique dépendant du game design ?
Le game design ou conception de jeu est le processus de création et de mise au point des règles et autres éléments constitutifs d'un jeu.
nono_le_robot
 
Oui, donc détaille-nous exactement quel élément du game design en est responsable et comment l'empêcher sans modifier le jeu en profondeur (du genre limiter les combats à 2 joueurs, par exemple?). Et aussi explique-nous comment les autres développeurs s'en sortent pour éviter ça.
choo.t
 
Non mais peu importe les jeux, y'a toujours des problèmes de troll qui exploitent le GD, si tu passes ta vie à t’arrêter en plein milieux de la route dans un jeu de caisse tu va te faire ban, si sur CS tu ne fais rien mis à part tagger des gif de cul sur les murs, alors certes le code du jeu te le permet, mais tu vas te faire ban, pareil que le suicide intentionnel dans les DOTA-Like.
nono_le_robot
 
C'est là où je voulais en venir mais je voulais le laisser s'enfoncer dans sa merde.
clott
 
Sauf qu'ici il s'agit d'un jeu de combat. Il n'est pas question d'être kické parce que l'on passe son temps à dessiner des zizis ou que l'on se jette volontairement de l'aréne mais parce que l'on tape la même personne :| Dans un jeu de combat.
Bientôt le ban hammer sur quake parce que l'on enchaine les frags avec la même arme.
Finalement, vu les réactions je pense que Nintendo est parfaitement conscient de l'âge moyen de ses joueurs :


;)
nono_le_robot
 
Oui, c'est ça, contourne la question.
clott
 
Pourquoi devrais je m'en donner la peine alors qu'eux même ne l'ont pas fait ??
Personnellement je ne trouve pas que le fait de pouvoir cibler une personne est un problème mais Nintendo si.
Libre à eux de ne pas trouver cela fair-play mais préférer exclure le joueur plutôt que de chercher une solution pour l'éviter c'est choisir la facilité.
Je suppose qu'ils ne voulaient pas rendre le jeu trop complexe pour son public.
nono_le_robot
 
La réponse est simple: ce n'est pas un problème de game design, mais de comportement de certains joueurs. C'est commun à tous les jeux multijoueurs, quoi que fassent les développeurs, y aura toujours des aspects à exploiter pour pourrir le jeu. Dès lors, la seule chose à faire c'est de repérer ces comportements et de les sanctionner, soit manuellement via la modération ou la dénonciation, soit automatiquement, comme ici. Je ne vois aucun problème là-dedans. Y a plein de jeux où ça serait pas mal d'avoir ce genre de système (regarde tous les problèmes de griefing dans minecraft)
clott
 
Tu as tout à fait raison. Vivement le kick dans Street fighter 5 parce que le joueur abuse du shoryu à la relève !
Asta
 
Tu peux aussi arrêter de venir poster des trolls en continue dans chaque news Nintendo vu qu'apparemment les licences t'intéressent pas et les mecs qui y jouent ont un QI ou un âge bien inférieur au tiens.
nono_le_robot
 
Parce qu'évidemment on peut tout à fait comparer un cas où un certain enchainement permet de facilement avoir le dessus et un cas où un joueur choisirait délibérément de harceler un adversaire en particulier.

Si vraiment tu tiens à faire une comparaison avec d'autres jeux, ce serait plutôt comme de se faire kicker d'un fps parce qu'on cible systématiquement un joueur.

On notera que dans SF c'est "facilement" corrigible au niveau du game design en modifiant les timings, alors que dans Smash Bros c'est corrigible en kickant le joueur non fair-play, mais Nintendo ne fait rien. Oh wait!

C'est pas parce que d'autres développeurs sont plus laxistes face au mauvais comportement de certains joueurs qu'il faut attaquer Nintendo là-dessus.
clott
 
On notera que dans SF c'est "facilement" corrigible au niveau du game design en modifiant les timings, alors que dans Smash Bros c'est corrigible en kickant le joueur non fair-play, mais Nintendo ne fait rien. Oh wait!

Donc chez Nintendo ils sont incapable de modifier le timing de recovery permettant au joueur de fuir ou encore de le rendre insensible aux attaques d'un joueur qui "s'acharne" contre lui ? (ce qui est tout aussi débile mais moins punitif que de le kicker)

Nintendo fait généralement des produits pauvre techniquement mais bien fini au gameplay carré alors ne pas reconnaitre quand ils tombent dans la facilité et approuver tous leurs choix même s'ils sont mauvais c'est légèrement du fanboyisme...
nono_le_robot
 
Ok donc soit t'as rien compris au problème soit tu es vraiment un troll de bas étage.
Dans l'hypothèse N°1, je t'explique: il n'est pas du tout interdit de spamer de coups un autre joueur, simplement de ne cibler qu'un joueur en particulier. C'est comme si dans un fps tu ne t'attaquais qu'à un joueur en particulier en ignorant les autres.

Si tu veux t'attaquer à Nintendo y a plein de sujets sur lesquels le faire, mais t'en prendre au game design de Smash Bros, d'autant plus sur un tel point de détail c'est clairement pas très malin et ça montre juste l'étendue de ton ignorance sur ce sujet.
clott
 
C'est comme si dans un fps tu ne t'attaquais qu'à un joueur en particulier en ignorant les autres.

Ou est le problème ? On ne parle même pas d'un glitch ou un exploit qui empêche le joueur de répliquer.
Peut on reprocher à quelqu'un de prendre l'ascendant en ciblant essentiellement le point faible ?
nono_le_robot
 
Le problème c'est que c'est du harcèlement et que ça pourrit le jeu. Nintendo a décidé de faire quelque chose contre ça, c'est leur droit, non?
Asta
 
Bah perso j'aime pas ce genre de mécanique, où en effet je pense qu'il peut y avoir de meilleurs implémentations. Cela dit ça concerne le for fun online donc ça viendra pas trop me faire chier.
clott
 
Du harcèlement dans un jeu de combat.
nono_le_robot
 
Oui, c'est un peu comme un vieux troll qui vient pourrir Nintendo sous n'importe quel prétexte.
Echoes
 
Le fun de Smash Bros tient dans cet aspect mélée (pour les parties online/entre potes, pas les compétitions 1vs1 ou 2vs2), tu tapes tout ce qui s'approche de toi, ça va dans tous les sens, c'est un beau bordel. Si une personne commence à cibler un autre joueur uniquement pour le faire chier/marquer facilement des points, tu perds ça et ça devient chiant.

Imagine la même situation dans un Quake 3, tu joues contre 10 personnes, ça tire dans tous les sens, on s'amuse, mais y'a un con qui vient s'acharner sur toi et uniquement sur toi, ça te les briserait très rapidement.
Ash_______
 
Il me semble évident que le factornaute crott est au bout du rouleau à nous étaler son répertoire de .jpeg hilarants, entre screen 3DS et lolpix oldissimo, il voudrait nous faire passer un message mais lequel ? Nul ne sait.
clott
 
Ash_______ semble à court d'argument. La déformation de pseudo c'est petit mais peut être pas autant que lui...
Ash_______
 
J'ai beau découper la phrase dans tous les sens, j'arrive difficilement à faire un lien avec l'excellentissime titre de chez Nintendo, 9 selec GK crottdeg en larmes aussi appelé Super Smash Bros U.

Aurais-je la perfidie de penser que cet excellent jeu fait perler le front de mon ami clott ? Je ne sais pas.
clott
 
Personnellement, je pense qu'il s'agit d'un bon party game qui mérite les notes élogieuses qu'il reçoit et qu'il sera sans doute sympa d'y jouer avec mon petit neveu.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.