Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Jour J pour Smash Bros U

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La version Wii U de Super Smash Bros sort aujourd'hui aux US et le 28 en Europe et les tests disent à peu près tous la même chose : c'est une petite bombe. Le jeu est beau, fun, super fluide et blindé ras la gueule de contenu et de fan service. Même si le jeu contient un mode solo assez conséquent, l'intérêt principal vient des différents modes multi.

Les matchs à 8 sont totalement chaotiques et jouissifs avec cependant un gros bémol : le multi à 8 ne se pratique qu'en local et pas en ligne. D'un côté c'est parfait pour les soirées bières-jeux vidéo mais de l'autre on n'a pas tout le temps 8 personnes sous la main. Au niveau des contrôles, la préférence semble aller vers la manette Gamecube.

Les Amiibos, les petites figurines NFC de Nintendo vendues 15 euros pièce, n'ont pas l'air d'apporter grand chose mis à part de possibilités supplémentaires de customisation de ses personnages. Si vous achetez à la fois la version 3DS et la version WiiU du jeu, vous recevrez un double CD contenant 72 des musiques du jeu ainsi que la possibilité de jouer Mewtwo. La plèbe pourra acheter ce personnage un peu plus tard mais Nintendo a annoncé qu'ils ne comptaient pas sortir d'autre DLC payant.

En clair, c'est la meilleure exclu de cette fin d'année. On aurait pu penser que Nintendo allait l'accompagner d'une baisse de prix de la console ou d'un bundle pour enfoncer le clou surtout aux US où le jeu est ultra populaire mais c'était trop demander aux génies marketing du constructeur.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
commode
 
Hum si le père noël existe, je lui commande un pack WiiU MK8 + Smash Bros + Bayonetta 2...
A voir, mais Nintendo risque de bien ratisser en fin d'année, même si l'absence de pack Wiiu Smash Bros est absurde !
Ouhlala
 
@commode : bon choix , c'est les jeux que j'ai également acheté. La console mort vivante de Nintendo est de loin la plus intéressante en cette fin d'année
Dks
 
Faut vraiment avoir faim quand même :s. Je trouve que c'est juste trop bordélique, après pour les enfants ça doit être marrant en spammant les touches sans réfléchir.
choo.t
 
Dks a écrit :
Faut vraiment avoir faim quand même :s. Je trouve que c'est juste trop bordélique, après pour les enfants ça doit être marrant en spammant les touches sans réfléchir.


La compétition se fait en du 1v1 ou 2v2 sur Battlefield and Final Destination et sans objets, donc c'est loin d'être le bordel.
Et même hors compétition, spammer ne te mènera à rien, c'est très riche comme gameplay SSB, bien que certes trop hasardeux sur l'épisode Wii.
Butagaz
 
choo.t a écrit :
La compétition se fait en du 1v1 ou 2v2 sur Battlefield and Final Destination et sans objets, donc c'est loin d'être le bordel. (...)


Et une bonne nouvelle, Fox est toujours là!
Oui c'est un peu foullis des fois, mais ça fait tellement plaisir!
Les Amiibos sont des gadgets, mais c'est un petit plus cosmétique. Au sujet d'un possible bundle et/ou d'une baisse de prix de la console, on est pas loin de Noël mais ils ont le temps de réagir suite aux premières ventes. Ca fait beaucoup de "mais", bien que j'aie voulu etre très positif. Dammit.
Ash_______
 
Dks a écrit :
Faut vraiment avoir faim quand même :s. Je trouve que c'est juste trop bordélique, après pour les enfants ça doit être marrant en spammant les touches sans réfléchir.


N'importe quoi.
Dks
 
Ash_______ a écrit :
Dks a écrit : Faut vraiment avoir faim quand même :s. Je trouve que c'est juste trop bordélique, après pour les enfants ça doit être marrant en spammant les touches sans réfléchir.
N'importe quoi.

Mon avis ne regarde que moi d'un côté. En 1vs1 ou 2vs2 ça doit être moins le spam fest, mais là 8 c'est clicland (lire chaotique sur la news). Bises sinon.
nono_le_robot
 
D'une part, non c'est pas forcément le cas. Tout dépend de comment les gens jouent.
Ensuite, c'est un peu le but du mode 8 joueurs d'être "bordélique". C'est un mode fun, destiné à jouer entre amis lors des soirées. C'est pour ça qu'il ne fonctionne qu'en local et sur certaines maps. Ça n'est pas de cœur du jeu.
Oui on peut jouer n'importe comment à Smash, comme à n'importe quel jeu. Mais ça ne veut pas dire qu'on peut gagner en faisant n'importe quoi. Le jeu reste très technique, sinon il ne serait pas aussi joué en compétition.
Ash_______
 
Sans même parler de compétition, sur une map 8 joueurs tu mets 7 random et 1 qui connait ne serait-ce que correctement son perso et le jeu, il se balade et gagne.

Qualifier Smash de jeu pour enfant, c'est un peu n'importe quoi. Il suffit de voir le GK live, sur les 8 joueurs dont des habitués comme Puyo, boulap et d'autres, il y a un mec un peu plus skillé qu'eux (mais pas le winner de l'evo non plus), c'est annoncé direct que le mec touche sa bille. Résultat des courses après 1h de live, que ce soit à 8, à 4 ou à la fin sur le 1v1, il a quasiment tout le temps roulé sur chaque partie. Comme pour n'importe quel jeu de combat.
Dks
 
Ok, excuse moi d'avoir juste eut cette impression, désolé encore pour cette erreur de jugement.
clott
 
choo.t a écrit :
La compétition se fait en du 1v1 ou 2v2 sur Battlefield and Final Destination et sans objets, donc c'est loin d'être le bordel.
Donc pour être compétitif il faut virer tout ce qui fait la spécificité du jeu...
choo.t
 
clott a écrit :
choo.t a écrit :
La compétition se fait en du 1v1 ou 2v2 sur Battlefield and Final Destination et sans objets, donc c'est loin d'être le bordel.
Donc pour être compétitif il faut virer tout ce qui fait la spécificité du jeu...

En même temps, l'apparition aléatoire d'objets aux capacités aléatoires à des positions aléatoires, c'est pas génial pour avoir un classement rigoureux du skill des joueurs.
nono_le_robot
 
clott a écrit :
Donc pour être compétitif il faut virer tout ce qui fait la spécificité du jeu...

Si tu crois que la spécificité du jeu c'est les objets et les évènements aléatoires t'as vraiment pas dû beaucoup jouer à Smash.
Ash_______
 
https://www.youtube.com/watch?v=hSd8RscI8cw&feature=youtu.be
clott
 
Oui, j'avais oublié que c'était 0 objet, final destination et 0 Combo :\
Cette impression de voir un combat de sumo destiné aux enfants...
Ash_______
 
Il me semble que le factornaute clott tente de nous dire quelque chose mais ce meli-melo n'a aucun sens.
clott
 
Je suppose que ça en a toujours plus que de kicker quelqu'un d'un jeu de combat parcequ'il tape toujours la même personne :

Je suppose qu'il ne faut pas frustrer les nombreux enfants qui y jouent. :\
Après tout, ne s'agit il pas du public visé par cette univers chatoyant ?
Ouhlala
 
je suppose que c'est pour éviter ce qu'on appelle du harcèlement pour éviter de frustrer pas que les enfants. A priori ( pas le jeu sur wii u) , ce ban est présent en "online smash/with anyone" (et donc pas quand on joue qu'avec des amis) . Par contre oui, c'est une réaction de gamin de se focaliser en permanence sur un inconnu surtout quand on voit le réel acharnement qu'il faut pour poursuivre le même joueur sur toute la map. Je vois pas ce que cette mesure a de choquant. Se faire tuer/ejecter en boucle sans pouvoir réagir n'a rien d'intéressant et de nombreux jeux ont des mesures contre (voir les "anti spawn kill" par exemple). Par ailleurs toute la philosophie des jeux nintendo est contre cette idée de perdre/se faire tuer en boucle et de frustration en conséquence : Boost divers pour les retardataires sur mariokart, invincibilité après des morts en boucle dans les derniers mario etc.
clott
 
Ou alors c'est complétement stupide et met en avant un problème de game-design corrigé stupidement.
Par contre oui, c'est une réaction de gamin de se focaliser en permanence sur un inconnu surtout quand on voit le réel acharnement qu'il faut pour poursuivre le même joueur sur toute la map.

Ça l'est encore plus de pleurer parce qu'on ne maitrise pas le jeu et que l'on se fait avoir en boucle...

Les fans du petit artisan de Kyoto sont vraiment prêt à accepter n'importe quoi.
A quand la même chose sur tous les jeux incluant du VS...
nono_le_robot
 
Ça va être intéressant de te voir nous détailler exactement quel défaut de game design ça corrige.
clott
 
Il semble possible de
Se faire tuer/ejecter en boucle sans pouvoir réagir n'a rien d'intéressant et de nombreux jeux ont des mesures contre (voir les "anti spawn kill" par exemple).

alors que Nintendo semble être contre.
N'est ce pas une mécanique dépendant du game design ?
Le game design ou conception de jeu est le processus de création et de mise au point des règles et autres éléments constitutifs d'un jeu.
nono_le_robot
 
Oui, donc détaille-nous exactement quel élément du game design en est responsable et comment l'empêcher sans modifier le jeu en profondeur (du genre limiter les combats à 2 joueurs, par exemple?). Et aussi explique-nous comment les autres développeurs s'en sortent pour éviter ça.
choo.t
 
Non mais peu importe les jeux, y'a toujours des problèmes de troll qui exploitent le GD, si tu passes ta vie à t’arrêter en plein milieux de la route dans un jeu de caisse tu va te faire ban, si sur CS tu ne fais rien mis à part tagger des gif de cul sur les murs, alors certes le code du jeu te le permet, mais tu vas te faire ban, pareil que le suicide intentionnel dans les DOTA-Like.
nono_le_robot
 
C'est là où je voulais en venir mais je voulais le laisser s'enfoncer dans sa merde.
clott
 
Sauf qu'ici il s'agit d'un jeu de combat. Il n'est pas question d'être kické parce que l'on passe son temps à dessiner des zizis ou que l'on se jette volontairement de l'aréne mais parce que l'on tape la même personne :| Dans un jeu de combat.
Bientôt le ban hammer sur quake parce que l'on enchaine les frags avec la même arme.
Finalement, vu les réactions je pense que Nintendo est parfaitement conscient de l'âge moyen de ses joueurs :


;)
nono_le_robot
 
Oui, c'est ça, contourne la question.
clott
 
Pourquoi devrais je m'en donner la peine alors qu'eux même ne l'ont pas fait ??
Personnellement je ne trouve pas que le fait de pouvoir cibler une personne est un problème mais Nintendo si.
Libre à eux de ne pas trouver cela fair-play mais préférer exclure le joueur plutôt que de chercher une solution pour l'éviter c'est choisir la facilité.
Je suppose qu'ils ne voulaient pas rendre le jeu trop complexe pour son public.
nono_le_robot
 
La réponse est simple: ce n'est pas un problème de game design, mais de comportement de certains joueurs. C'est commun à tous les jeux multijoueurs, quoi que fassent les développeurs, y aura toujours des aspects à exploiter pour pourrir le jeu. Dès lors, la seule chose à faire c'est de repérer ces comportements et de les sanctionner, soit manuellement via la modération ou la dénonciation, soit automatiquement, comme ici. Je ne vois aucun problème là-dedans. Y a plein de jeux où ça serait pas mal d'avoir ce genre de système (regarde tous les problèmes de griefing dans minecraft)
clott
 
Tu as tout à fait raison. Vivement le kick dans Street fighter 5 parce que le joueur abuse du shoryu à la relève !
Asta
 
Tu peux aussi arrêter de venir poster des trolls en continue dans chaque news Nintendo vu qu'apparemment les licences t'intéressent pas et les mecs qui y jouent ont un QI ou un âge bien inférieur au tiens.
nono_le_robot
 
Parce qu'évidemment on peut tout à fait comparer un cas où un certain enchainement permet de facilement avoir le dessus et un cas où un joueur choisirait délibérément de harceler un adversaire en particulier.

Si vraiment tu tiens à faire une comparaison avec d'autres jeux, ce serait plutôt comme de se faire kicker d'un fps parce qu'on cible systématiquement un joueur.

On notera que dans SF c'est "facilement" corrigible au niveau du game design en modifiant les timings, alors que dans Smash Bros c'est corrigible en kickant le joueur non fair-play, mais Nintendo ne fait rien. Oh wait!

C'est pas parce que d'autres développeurs sont plus laxistes face au mauvais comportement de certains joueurs qu'il faut attaquer Nintendo là-dessus.
clott
 
On notera que dans SF c'est "facilement" corrigible au niveau du game design en modifiant les timings, alors que dans Smash Bros c'est corrigible en kickant le joueur non fair-play, mais Nintendo ne fait rien. Oh wait!

Donc chez Nintendo ils sont incapable de modifier le timing de recovery permettant au joueur de fuir ou encore de le rendre insensible aux attaques d'un joueur qui "s'acharne" contre lui ? (ce qui est tout aussi débile mais moins punitif que de le kicker)

Nintendo fait généralement des produits pauvre techniquement mais bien fini au gameplay carré alors ne pas reconnaitre quand ils tombent dans la facilité et approuver tous leurs choix même s'ils sont mauvais c'est légèrement du fanboyisme...
nono_le_robot
 
Ok donc soit t'as rien compris au problème soit tu es vraiment un troll de bas étage.
Dans l'hypothèse N°1, je t'explique: il n'est pas du tout interdit de spamer de coups un autre joueur, simplement de ne cibler qu'un joueur en particulier. C'est comme si dans un fps tu ne t'attaquais qu'à un joueur en particulier en ignorant les autres.

Si tu veux t'attaquer à Nintendo y a plein de sujets sur lesquels le faire, mais t'en prendre au game design de Smash Bros, d'autant plus sur un tel point de détail c'est clairement pas très malin et ça montre juste l'étendue de ton ignorance sur ce sujet.
clott
 
C'est comme si dans un fps tu ne t'attaquais qu'à un joueur en particulier en ignorant les autres.

Ou est le problème ? On ne parle même pas d'un glitch ou un exploit qui empêche le joueur de répliquer.
Peut on reprocher à quelqu'un de prendre l'ascendant en ciblant essentiellement le point faible ?
nono_le_robot
 
Le problème c'est que c'est du harcèlement et que ça pourrit le jeu. Nintendo a décidé de faire quelque chose contre ça, c'est leur droit, non?
Asta
 
Bah perso j'aime pas ce genre de mécanique, où en effet je pense qu'il peut y avoir de meilleurs implémentations. Cela dit ça concerne le for fun online donc ça viendra pas trop me faire chier.
clott
 
Du harcèlement dans un jeu de combat.
nono_le_robot
 
Oui, c'est un peu comme un vieux troll qui vient pourrir Nintendo sous n'importe quel prétexte.
Echoes
 
Le fun de Smash Bros tient dans cet aspect mélée (pour les parties online/entre potes, pas les compétitions 1vs1 ou 2vs2), tu tapes tout ce qui s'approche de toi, ça va dans tous les sens, c'est un beau bordel. Si une personne commence à cibler un autre joueur uniquement pour le faire chier/marquer facilement des points, tu perds ça et ça devient chiant.

Imagine la même situation dans un Quake 3, tu joues contre 10 personnes, ça tire dans tous les sens, on s'amuse, mais y'a un con qui vient s'acharner sur toi et uniquement sur toi, ça te les briserait très rapidement.
Ash_______
 
Il me semble évident que le factornaute crott est au bout du rouleau à nous étaler son répertoire de .jpeg hilarants, entre screen 3DS et lolpix oldissimo, il voudrait nous faire passer un message mais lequel ? Nul ne sait.
clott
 
Ash_______ semble à court d'argument. La déformation de pseudo c'est petit mais peut être pas autant que lui...
Ash_______
 
J'ai beau découper la phrase dans tous les sens, j'arrive difficilement à faire un lien avec l'excellentissime titre de chez Nintendo, 9 selec GK crottdeg en larmes aussi appelé Super Smash Bros U.

Aurais-je la perfidie de penser que cet excellent jeu fait perler le front de mon ami clott ? Je ne sais pas.
clott
 
Personnellement, je pense qu'il s'agit d'un bon party game qui mérite les notes élogieuses qu'il reçoit et qu'il sera sans doute sympa d'y jouer avec mon petit neveu.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.
CBL
(00h40) CBL Il est cool Sanders mais il a 75 ans
ptitbgaz
(00h15) ptitbgaz J'aurais préféré Sanders d'ailleurs.
ptitbgaz
(00h12) ptitbgaz Après finaud n'est peut être pas le bon terme (quoique) mais populiste, cynique et manquant de hauteur de vue ne sont pas plus rassurants... Quant à Clinton, effectivement elle a pas fait que des bons choix (Irak,...) mais au moins elle l'a reconnu.
ptitbgaz
(00h09) ptitbgaz Khdot > boarf sans être au taquet, je regarde/écoute à droite à gauche. Mais tu peux toujours me renseigner sur ce que les grand médias n'ont pas compris... ;)
vendredi 23 septembre 2016
_Kame_
(23h36) _Kame_ Khdot > nop, mais j'me suis trompé de ce à quoi tu faisais référence, sorry. Et c'est de la faute de Luckey si tu la trouves pas respectable sur le net !
MrPapillon
(23h23) MrPapillon Sinon on parle pas de Beat Takeshi dans Gits, j'ai cliqué vers la moitié du trailer et je suis tombé dessus. J'espère qu'il va pas faire que de la figuration.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Augmentation des divertissements, et contrôle total des médias.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon L'Ukraine aussi d'ailleurs, pour mettre toute l'économie sous le tapis.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Au contraire, le grand risque c'est qu'il soit finaud, dans le genre Berlusconi ou les dirigeants de pays de l'Est. En gros un gros bourrin de façade, mais un bon manipulateur derrière. Berlusconi a réussi à transformer son pays en divertissement bourrin.
Khdot
(23h20) Khdot (22h23) ptitbgaz > tu devrais te renseigner sérieusement sur les deux candidats ;)
Khdot
(23h20) Khdot Kame> tu as dû te tromper de destinataire ?
ptitbgaz
(23h09) ptitbgaz Jaydes > Faut en faire au moins un 2 coll pour les news, j'arrête pas de le dire :d D Trop de scrolling à faire...
Jaydes
(23h07) Jaydes Un bout de temps que je ne suis pas revenu. L'apparence du site et belle mais je ne la trouve pas pratique.
ptitbgaz
(22h23) ptitbgaz Yep et on risque de pleurer 10-15 ans derrière s'il fait les mêmes conneries à l'internationale que le génie Bush. Et il a pas l'air bien plus finaud...
Big Apple
(21h13) Big Apple Et vu l'état de l'économie mondiale, je ne crois pas qu'on va spécialement se marrer pendant 4 ans.
Big Apple
(21h11) Big Apple Trump a de sérieuses chances d'être élu, ça n'a rien à voir avec le pen.
_Kame_
(21h09) _Kame_ (20h48) Khdot > je sais pas où t'as vu que c'était couru d'avance. Déjà que personne le voyait gagner les primaires, les gens ont bien compris que tout était possible.
Khdot
(20h50) Khdot perso' pour le troll j'aimerais bien avoir Trump, on va bien se marrer pendant 4 ans. :D
Khdot
(20h49) Khdot (18h51) kmplt242 > elle traine pas mal de casserole facilement vérifiable (l'Irak, etc)
Khdot
(20h48) Khdot (18h27) CBL > pas l'idée qu'on se fait par le biais de l'internet multimédia
fwouedd
(20h02) fwouedd kmplt242 > Le gars qui veux faire du spacial selectif. Il pourrait etre LR.
CBL
(19h46) CBL kmplt242 > "trempée dans les affaires pire que Sarko" -> Renseigne toi plus. La seule affaire en cours est celle des emails et le FBI a décidé de ne pas la mettre en examen tandis que Sarkoa deux procès en cours
Crusing
(19h37) Crusing kmplt242 > On dirait un Duo de supervillains de BD.
kmplt242
(18h53) kmplt242 Stephen Hawking en premier ministre.
kmplt242
(18h52) kmplt242 Moi je dis Elon Musk président du monde.
kmplt242
(18h51) kmplt242 CBL > (18h27) Hilary respectable et centriste ? LOL C'est une va-t-en guerre, hysterique et trempée dans les affaires pire que Sarko. En france elle serait à la droite de la droite.
Fougère
(18h37) Fougère Surtout avec Hillary qui des poumons en cartons
CBL
(18h34) CBL Tu ne devrais pas avoir le droit de te présenter si ton age dépasse l'espérance de vie pendant ton mandat...
CBL
(18h33) CBL Ce qui me choque le plus dans cette élection c'est que c'est tous les deux des vieux croutons (68 pour Hilary et 70 pour Trump)
Crusing
(18h28) Crusing LeGreg > (18h25)
LeGreg
(18h27) LeGreg Crusing > ça n'existe pas vraiment les votes barrage aux US (il n'y a qu'un seul tour)
CBL
(18h27) CBL kmplt242 > (18h08) Non pas franchement. Hilary est quelqu'un de respectacle avec une expérience politique et des idées relativement au centre
CBL
(18h25) CBL Tout va se jouer en Ohio, Floride, Iowa et Pennsylvanie
Crusing
(18h25) Crusing [trumpdonald.org]
Crusing
(18h25) Crusing allez un petit coup
Crusing
(18h25) Crusing Ah oui j'oubliais ça...