Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

John Riccitiello s'explique sur le Online Pass

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Vous pensez probablement que le Online Pass, mis en place dans les derniers jeux labéllisés Electronic Arts, ne sert qu'à soulager les acheteurs de jeux d'occaze de 10€, et accessoirement à tenter de tuer ce marché ? Quels méchants cyniques rétrogrades vous faites ! C'est du moins le sentiment de John Riccitiello (le CEO de l'éditeur), qui explique à IndustryGamers les formidables opportunités offertes par le systèmes à vous autres, joueurs ingrats.

Selon Mr EA, le marché a évolué : alors que le suivi des jeux était limité à deux mois il y a cinq ou dix ans, les joueurs veulent désormais un support sur la durée, pour un an voire plus (disons un an; après tout, le gentil joueur doit acheter la nouvelle version du jeu chaque année). Tout comme le monde de la musique lors du passage au numérique, les éditeurs de jeux vidéo doivent donc adapter leur modèle. Ainsi, l'argent généré par le Online Pass permettrait de maintenir des équipes sur la durée, pour améliorer les softs et ajouter tout un tas de chouettes features.

Le problème, c'est que tout cela est -pardonnez notre cynisme- totalement théorique. Le seul exemple concret concédé par Riccitiello est le DLC Ultimate Team pour FIFA 10 (une sorte de mix entre album Panini et cartes Magic), en vente pour 5€ actuellement, que l'on pourrait imaginer fourni gratuitement avec ce système. Essayez d'avoir l'air enthousiastes. Notez au passage que Fifa Ultimate Team génère également des revenus après l'achat, certains "decks" de cartes étant payants.

Bref, officiellement, le Online Pass ne sert pas à tuer l'occaze mais à assurer le suivi des jeux et à y ajouter des putains des jeux de cartes pour collectionneurs régressifs.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Pim_pam_pet
 
Entre ça et gameblog payant...

Je ne parviens pas à comprendre comment ils arrivent à convaincre autant de personnes à acheter du vent...avec enthousiasme qui plus est!
Omar
 
Je vois pas ou est le problème. Le marché de l'occasion lui est clairement un problème pour l'industrie, et nous nous dirigeons de toutes façon vers une industrie de service + que de biens.
Alexaï
 
ca fait bien longtemps que plus grand monde ne considère un jeu vidéo comme un bien. Depuis la disparition des boites en carton et de tout ce qu'il y avait de bon autour en fait. Que le secteur s'oriente vers une économie de service ou de mécénat est naturel, mais à plus de 50€ le service, il à intérêt d'être extraordinaire, sinon c'est pas de sitôt qu'on verra le piratage disparaitre (ou le marché d'occasion, de toute façon, c'est presque la même chose).
Groove_Salad
 
Je pense que tu dois bien être le seul à ne pas voir où est le problème ...
D-Kalck
 
Ah non, on est deux.

Pim_pam_pet a écrit :
Entre ça et gameblog payant...
Omagad, comme gamekult !
William Saurin
 
Non, gamekult c'est l'inverse.
Et puis le contenu est pas axé 6-12 ans sur GK, et y'a pas de podcast où ils parlent pour rien dire. (fabuleux celui sur l'influence des éditeurs sur la presse JV, c' est un peu comme si Maddof nous donnait des leçons de..)
D-Kalck
 
C'est quoi le rapport entre le contenu du site et le fait qu'il fasse un formule premium ?
wata_
 
le piratage va augmenter proportionnellement à l'entubage occasioné, rendant ce genre de move complétement inutile, voir destructeur
comme d'hab
D-Kalck
 
En gros, tu dis que le mec qui achète ses jeux d'occasion va maintenant les pirater ? Ca change quoi pour l'éditeur ?
wata_
 
son image de marque, deja pas fameuse d'ailleurs
Maxmallium
 
D-Kalck a écrit :
En gros, tu dis que le mec qui achète ses jeux d'occasion va maintenant les pirater ? Ca change quoi pour l'éditeur ?


Ca change que les gens qui achetaient des jeux à 70€ pour les revendre, finis 1 semaine plus tard, n'achèterons plus autant de jeu, car ils ne pourront plus les revendre... ou s'en payer d'autre avec l'argent qu'ils auront récupéré de leur vente.

Le marché de l'occasion, c'est avant tout un cycle.
William Saurin
 
D-Kalck a écrit :
C'est quoi le rapport entre le contenu du site et le fait qu'il fasse un formule premium ?

Au hasard : la qualité? la ligne éditorial? la cible? le fait que destiner une formule payante à une majorité de mineurs est franchement moyen niveau éthique, la pub adressée aux mineurs est tout bonnement interdite dans certains pays.

Faut que tu arretes avec tes "si tu vois pas le rapport nia nia nia.." à chacun de tes posts, c'est assez fatiguant.
Denizme
 
D-Kalck a écrit :
blablabla


C'est surtout que le joueur qui n'avait pas bcp d'argent pouvait se permettre d'acheter un jeu 50€ pour le revendre 25€ en occase et ainsi en acheter d'autres va se rabattre sur le jeu piraté à 0€.
Demande à l'éditeur ce que ça va changer pour lui...

Edit: Grilled par Maxmallium
trankzen
 
Il se rabattra aussi sur Steam et son cortege de promos et autres ventes flash.
Gynsu2000
 
Omar a écrit :
Le marché de l'occasion lui est clairement un problème pour l'industrie

Un "problème"? Le marché de l'occasion est un problème? Mais qu'attendent donc les constructeurs automobiles pour s'insurger sur la vente de voiture d'occasion?

Sérieusement, on est combien ici à acheter régulièrement des jeux neufs avec l'argent provenant de ses "vieux" jeux? Si ils commencent à me mettre de plus en plus de bâton dans les roues pour que je puisse revendre mes jeux, mon budget jeu va drastiquement diminuer.
trankzen
 
<ot>le Gynsu2000 des forums de feu Joystick.fr?</ot>
Ze_PilOt
 
Je suis le seul a me rendre compte que le code online, ça existe depuis que le jeu online centralisé existe ?

La au moins on peut avoir une nouvelle clé pour 10 euros. Si ca existait sur PC, ca serait bonheur.
hohun
 
Perso je sais pas vous mais ça fait un bon bout de temps que j'ai pas eu envie d'acheter, ou même de pirater (c'est dire), un jeu EA.
Donc je leur souhaite le meilleur tout en espérant que leur système de merde se propage pas à des éditeurs qui savent financer des bons jeux.
karakistou
 
Gynsu2000 a écrit :
Un "problème"? Le marché de l'occasion est un problème? Mais qu'attendent donc les constructeurs automobiles pour s'insurger sur la vente de voiture d'occasion?


Je vais demander au developpeur de reparer le joint de culasse de mon CD en echange de 500 euros.

Bah oui, les voitures d'occasion, ca rapporte :)

Hohun: EA a sorti de tres bons jeux ces dernieres annees, et, ca ne reste que mon avis, a bien redore son image de marque. Faut dire qu'Activision est la pour les aider, en devenant les salauds du jeu video.
hohun
 
karakistou a écrit :

Hohun: EA a sorti de tres bons jeux ces dernieres annees, et, ca ne reste que mon avis, a bien redore son image de marque. Faut dire qu'Activision est la pour les aider, en devenant les salauds du jeu video.

Je n'aime pas les jeux du genre mass effect et dragon age par exemple, et j'ai été déçu par la bêta de BFBC2. Donc perso à part Mirror's edge qui m'a fait vite fait envie mais que j'ai jamais pris le temps d'essayer...
karakistou
 
hohun a écrit :

Je n'aime pas les jeux du genre mass effect et dragon age par exemple, et j'ai été déçu par la bêta de BFBC2. Donc perso à part Mirror's edge qui m'a fait vite fait envie mais que j'ai jamais pris le temps d'essayer...


Perso Mirror's Edge etait mon Game of the Year de l'annee derniere.
Il y a aussi des jeux un poil originaux, comme Brutal Legend.
D-Kalck
 
William Saurin a écrit :

Au hasard : la qualité? la ligne éditorial? la cible? le fait que destiner une formule payante à une majorité de mineurs est franchement moyen niveau éthique, la pub adressée aux mineurs est tout bonnement interdite dans certains pays.
Encore faudrait-il que tu aies raison en ce qui concerne leur cible. C'est pas parceque t'aimes pas gameblog que leur cible est les ados pré-pubères.
Niko
 
Hey les gars, Gameblog, c'est quand même moyennement le sujet de la news.
Le vertueux
 
Et alors ?
On ne peut plus faire de digression sur factornews depuis aujourd'hui ?

D'habitude vous ne dites rien et c'est comme ça qu'on aime le site.


S'il faut absolument que l'on reste sur ce sujet précis on va vite se faire chié et tourner en rond.
Demonx
 
On parle de code à 10€ comme quoi c'est pas choquant car sur pc il faut acheter le jeu car non revendable...sauf que sur console on compte le prix de l'occaz+le code à 10 €...les 3/4 du temps sur pc le prix du jeu revient à moins que ça en version neuve.

C'est triste mais je trouve que ca devient grav ces histoire, le JV devient vraiment une machine à pognon version maouss costaud.
pouletmagique
 
Ha ben tiens, on y vient. Alors moi, je veux bien payer pour avoir du Online mais à ce moment la, vu qu'on paye déja un live par exemple sur Xbox, je veux un service irréprochable, sans lag, qui fonctionne day-one et avvec le sourire.

Parcequ'hier soir, je lance une coupe du monde online sur le jeu éponyme, tout se passe plutot bien, et puis poum poum, après 1 heures de match, en 1/4 de finale, le jeu plante, comme une merde.

On s'arrange comment ?

Parceque je veux bien me faire enculer mais j'aime bien qu'on me fasse des bisous dans le coup avant...
Krondor
 
"Selon Mr EA, le marché a évolué : alors que le suivi des jeux était limité à deux mois il y a cinq ou dix ans, les joueurs veulent désormais un support sur la durée, pour un an voire plus (disons un an; après tout, le gentil joueur doit acheter la nouvelle version du jeu chaque année)."


Idiotie, Mr EA a une mémoire sélective.
Les jeux d'aujourd'hui ont pareil voir moins de suivie que les jeux d'avant. A part ces pseudos dlcs payants qui pour moi n'est pas du suivit, au niveau patch c'est la même misère qu'avant.

Il a oublié que des jeux comme TA, POD, starcraft ou unreal 1 ont eu droit par exemple à des patchs ou du contenu gratuit supplémentaire pendant x années (2 minimum).

Aujourd'hui des patchs après 2-3 mois de jeux, on en voit pas plus qu'avant voir moins. Du contenu gratuit c'est devenu une denrée extrêmement rare.

Si le online pass ne sert qu'à avoir du dlc payant en quantité supplémentaire je trouve pas ça un avantage.
Demonx
 
Sans compter que EA nous a déjà fait le coup de fermer les serveurs de jeux 2 ans après la sortie d'un opus...

Vraiment...
Omar
 
Par rapport aux 50+ euros, le problème c'est que nous sommes dans une période de transition donc même les jeux retails en DL restent chers à cause des lobby de la distribution. Quand on en aura fini avec ces conneries peut-être dans 5-10 ans les blockbusters couteront 20-30 euros?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2