Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

John Carmack prend un second boulot chez Oculus

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
On connaissait l'amour de John Carmack pour l'Oculus Rift : la figure de proue d'id Software a dès le départ apporté son soutien au projet et assuré que ses prochains titres tireraient parti du casque de réalité virtuelle. Les voici aujourd'hui qui cèlent leur union : JC devient Chief Technical Officer de la start-up la plus hype du moment.

Bethesda s'est empressé d'ajouter que le co-fondateur et directeur d'id resterait également en poste dans le studio, mais on imagine qu'il y a un perdant dans ce petit ménage à trois. Quant à savoir duquel il s'agit...
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
spook
 
Je suis tristesse.
lirian
 
Très bon ça. Très bon.
JiHeM
 
Il dit clairement qu'Oculus passe devant id :

My time division is now Oculus over Id over Armadillo. Busy busy busy!
wata_
 
au final ca ne change rien puisqu'il codait pour l'oculus rift depuis le début ; ca officialise juste le statut, beaucoup de bruit pour rien donc

reste que id est quand même mort, et ce depuis des années, juste que ca ne sent le pourri que depuis quelques mois (rage, le restart de doom 4, celui de wolf, etc)

et armadillo est en stand-by (http://en.wikipedia.org/wiki/Armadillo_Aerospace#2013_.22Hibernation_mode.22)
_Kame_
 
Des mecs l'ont déjà patché.




https://github.com/tmek/DOOM-3-BFG-VR
Alexor
 
j'ai pas reussi a le faire marché perso. (Doom3)
le truc c'est que niveau UI ca va etre la meme misere que HL2, ca rend le jeu limite injouable si il est pas bien pensé..

en parlant d'Oculus on a mis online notre premiere démo de shufflepuck cantina... es t ca marche super bien !
lien pour les chanceux possesseurs d'un oculus de dev :
http://oculus.aghartastudio.com/download.php
Reez
 
Alexor a écrit :
en parlant d'Oculus on a mis online notre premiere démo de shufflepuck cantina... es t ca marche super bien !
lien pour les chanceux possesseurs d'un oculus de dev :
http://oculus.aghartastudio.com/download.php


Vous avez pas fait une version osx par hasard?
Alexor
 
si mais on l'a pas mis en ligne... (essaye voir par bootcamp?)
Reez
 
Alexor a écrit :
si mais on l'a pas mis en ligne... (essaye voir par bootcamp?)


Pas trop la place... J'attendrais votre release osx avec le ratio souris 1:1 ;)
Alexor
 
le ratio 1:1 c'est fun mais ca fait vite mal au bras par contre hein ;) (mais on va l'ajouter vitof a la demo du coup heh)
nknico
 
L'oculus rift ne risque-t-il pas de défoncer les yeux ?

Les yeux vont devoir faire le point sur truc à quelque centimètres de distance, et les yeux ne sont clairement pas adaptés à ça ... Au bout de quelques minutes ça doit être super fatiguant !

Sans parler des lunetteux.
Alexor
 
y'a des optiques filés avec qui corrige les problemes majeur, et ca marche bine avec des lentilles aussi.

Ca piqueras deja beaucoup moins les yeux quand ils les passeront en HD aussi

sinon t'as pas mal au yeux, ton cerveau est vraiment bluffé on y crois vraiment.par contre le coté ultra immersif fait qu'on ne peut jouer que par petite periode (aussi pas mal de démo mal branlée provoque du motion sickness)
Groove_Salad
 
Du coup j'ai réinstallé le Z800 3DVisor et l'Essential Reality P5 Data Glove (en attendant la sortie du RIFT). Il a fallu que j'assemble une machine de test puisqu'il n'existe pas de Driver pour Windows 8, OS actuel de mon PC.
La résolution conseillée du Head Mounted Displays est de 800*600 mais j'arrive à monter en 1024*768 sous Doom III, HL2, Thief III, etc. C'est toujours aussi bluffant (même si le Z800 est sorti il y a de nombreuses années). Il faut dire que les écrans Oled sont de bonne facture.

L'expérience que j'en retire, partant du principe que le RIFT sera probablement 100x plus performant et n'utilisant pas les mêmes technos, c'est que ça ne défonce pas les yeux, que c'est prévu pour les gens qui portent des lunettes et que l'immersion est toujours aussi incroyable avec des jeux Old School (surtout avec Doom III et son extension). Je n'ose même pas imaginer ce que cela peut donner avec le RIFT HD ...

Ma première expérience de réalité virtuelle remonte à l'époque du début du salon d'Imagina : j'avais testé une sorte de simulation "en fils de fer" avec sur la tête le VFX1 + Data Glove, un PC de 10 kilos attaché dans le dos et positionné sous un sonar qui permettait de calculer en temps réel mes mouvements. L'évolution est longue, mais là, ça se présente quand même super bien, surtout avec Carmack dans la place. Comme d'hab, il a tout compris, ce type est un génie.
Pour tout ceux qui se posent la question des effets indésirables sur les casques de réalité virtuelle 3D, je réitère mes propos : il n'y en a pas, en tout cas je n'ai jamais rien ressenti de mon côté. En même temps, les parties de 8H d'affilé, ce n'est pas mon truc, je ne suis pas un zombie du gaming, 2H de session à la suite sans problème ...

Le prix est aussi un élément décisif qui va me faire acheter un RIFT day 1 : le Z800 est encore aujourd'hui le casque virtuel Pro le moins cher du marché (~1800 dollars avec 200 euros de frais de taxes douanières, arf), il faut être motivé pour se lancer dans l'aventure VR.
Pour info, le seul appareil qui m'a rendu malade est le Virtual Boy de Nintendo, 1h de jeu à Virtual Tennis m'a permis d'analyser de prêt ce que j'avais mangé au repas du soir. C'était une torture ce "truc", je m'en suis servi 3 fois dans ma vie.
nknico
 
Autre question : qu'est ce que ça peut bien valoir pour des jeux qui ne sont pas à la première personne ?

Sim City sur Oculus Rift a un intérêt ?

Je dis ça car les FPS j'en ai plein les coui**es.
Alexor
 
groove : le kit de dev coute 300 euros, je sais pas si c’est un bon indicateur du prix final... mais j'y crois ^^
en tout cas vu les perfs et le prix, ca va forcement cartonner... surtout si on a un an pour les aider a exploser leur catalogue la...

nknico : tu peux avoir toute sorte de jeu a la première personne hein, honnêtement les FPS ca marche uniquement si tu vire le strafe et que tu baisse la vitesse de marche pour pas avoir envie de gerber.

le rift me semble surtout extrêmement bien adapté au jeu de pilotage en fait (Vaisseau, bagnole en vue d’intérieur etc)

Apres si t'es pas au moins en première personne tu te sent désincarné donc pas top...
mais un god game en première personne c'est possible aussi par contre^^
Groove_Salad
 
nknico a écrit :
Autre question : qu'est ce que ça peut bien valoir pour des jeux qui ne sont pas à la première personne ?

Sim City sur Oculus Rift a un intérêt ?

Je dis ça car les FPS j'en ai plein les coui**es.

Je me souviens de Trackmania premier du nom en vue intérieure ... C'était quelque chose en 3D avec le Sensor du Z800, surtout durant les looping !
Reez
 
Partout ou il y a une caméra a contrôler, ça a un intérêt.

Je suis en train d'experimenter sur un proto de RTS avec une vue FPS... en gros, imagine toi (le commandant) allongé a 50m au dessus du champ de bataille... Et tu bouges la tete pour voir ce qui se passe en haut en bas. Ca marche plutot bien.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".
MrPapillon
(15h41) MrPapillon My friend Pedro : [deadtoast.com]
noir_desir
(15h41) noir_desir Crusing > :)
Palido
(15h37) Palido Kame> Je me souviens avoir vu cette news quelque part dans... Joystick. Ca date.
Crusing
(15h00) Crusing Lisez la déscription stun délice.
Crusing
(14h59) Crusing Soldier of fortune 4 [store.steampowered.com]
noir_desir
(14h14) noir_desir choo.t > yep je m'en souviens, après c'est peut etre vrai malgré tout
choo.t
(14h08) choo.t noir_desir > Y'avais eu la même histoire lors de la sortie de Mother 2 aux USA, donc ça remonte.
noir_desir
(14h05) noir_desir Kame> sans doute parce que c'est toujours utiliser par les jeux. Et que si cela est vrai, la croix rouge n'intente pas de procès
_Kame_
(14h00) _Kame_ noir_desir > j'ai l'impression que ça ressort tous les 2 ans ce truc
noir_desir
(13h59) noir_desir [citizenpost.fr] plus de croix rouge dans les jeux ?
noir_desir
(13h47) noir_desir MrPapillon > je lui trouve un coté très prince of persia originel
MrPapillon
(13h27) MrPapillon Dead Cells : [youtube.com]
choo.t
(09h59) choo.t (09h50) Niko > Chouette alors.
Niko
(09h50) Niko choo.t > yep, c'est dans notre todo list !
choo.t
(09h02) choo.t Dites, maintenant que Factor n'a plus besoin de revenu pub ou de clics, y'a moyen de foutre tout le contenu d'une news dans le flux RSS plutôt qu'un extrait ?
aeio
(03h56) aeio (01h36) Si ces chutes sont dûes à la mise en cache des shaders, prends un cache complet sur [reddit.com] ça réglera le problème.
zouz
(01h36) zouz aeio > Je viens de tester sur ma config périmée avec un proc A8 6600k et son gpu intégré et c'est très propre en 1080p et c'est plutôt fluide. Certes je chute à 45 fps par moment mais c'est carrément jouable.
zouz
(01h26) zouz Putain ouais ils ont tripé là, c'est turbonul.
jeudi 19 janvier 2017
CBL
(23h50) CBL Par contre ca aurait ete cool de le faire en musique
CBL
(23h50) CBL Le message politique est comprehensible
choo.t
(23h34) choo.t [youtu.be] Hallelujah Money - Gorillaz
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Et la coupe mulet c'est pour les hommes uniquement, ça n'a pas d’intérêt sinon.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux noir_desir > Pourquoi dis tu que c'est un psychopathe ?
noir_desir
(23h24) noir_desir Le vertueux > j'y pense si ton chat est devenu un psychopathe, c'est surement parce que tu as essayé de lui faire une coupe mulet !
Le vertueux
(23h21) Le vertueux Sauf les trucs que j'aime comme les tortues ninja, Judge dredd, Conan, les coupe mulets...
noir_desir
(23h20) noir_desir azedean59 > Ils ont l'air sympa les nordistes, enfin à lille c'était pas mal après je ne me prononce pas :)
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Laissons les choses du passé dans leur tombe.
azedean59
(22h26) azedean59 noir_desir > C'est fort possible, oui... C'est fort possible.
GTB
(21h41) GTB BeatKitano > Oui. Déjà annoncé. Il ouvre la com de toute évidence. Bordel j'ai hâte de voir ça!
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Oooh nouveau Oddworld ? [oddworld.com]
CBL
(18h57) CBL La plupart des oeuvres de HPL sont dans le domaine public
Nastyfox
(18h31) Nastyfox Ça intéresse quelqu'un un accès à l'Alpha de World's adrift?
choo.t
(18h27) choo.t Putain on croirait une parodie South Park
choo.t
(18h26) choo.t Crusing > Ah mais c'est vraiment open-bar les licences de Lovecraft : [youtu.be]
kmplt242
(18h22) kmplt242 RIP la Lambada
Crusing
(18h20) Crusing Je doute qu'ils arrivent au niveau de malaise (parfois non voulu) de Dark Corners of the Earth
Crusing
(18h18) Crusing (18h04) Ca veut dire qu'ils ont les vraies licences et noms de joueurs!
choo.t
(18h04) choo.t "Official Videogame" me fait tiquer tout de même, Lovecraft est mort en 37...
choo.t
(18h03) choo.t Call of Cthulhu, de cyanide : [youtu.be]
Crusing
(17h52) Crusing Y'a rien à faire francois ruffin me fait toujours penser à luke wilson de idiocracy
noir_desir
(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
choo.t
(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat