Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

JC Denton cul

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Deus Ex fête son dixième anniversaire aux US. Il est donc en promo sur Steam pour une poignée d'euros. Pour ceux qui n'y ont jamais joué, on aimerait bien vous conseiller fortement de le prendre mais honnêtement vous avez déjà raté votre vie.

Les autres l'ont probablement déjà en trois exemplaires et brûlent des cierges tous les soirs en regardant les vidéos de Deus Ex 3: Human Revolution. On y croit !
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kgabou
 
C'est fin c'est très fin ça se mange sans fin :)
pomkucel
 
Par contre a mon avis il a prit un sacré coup de vieux graphiquement, déjà qu'a l'époque c'était pas exceptionnelle et la 3D comme ca, ca vieillit mal. Il n'y a pas un pack de texture haute rez qui traine ?
Zaza le Nounours
 
Comme à chaque fois : si. Il y a aussi un pack de models, mais ils sont globalement assez moches.
thedan
 
pomkucel a écrit :
Par contre a mon avis il a prit un sacré coup de vieux graphiquement, déjà qu'a l'époque c'était pas exceptionnelle et la 3D comme ca, ca vieillit mal. Il n'y a pas un pack de texture haute rez qui traine ?

Normalement si...
Skizomeuh
 
Y a :
- un pack de textures HD pas trop mal (New Vision)
- un pack de models pas exceptionnels et surtout peu nombreux (HDTP)
- un ENBseries dédié qui bloom à mort mais corrige les pâtés

Aller sur le forum de canardPC pour trouver et installer tout ça.
Cyberpunk
 
Je l'ai refait il y a 2 ans, j'ai pris du plaisir (sous réserve de grosses concessions), mais tout a vieilli, trop vielli pour un joueur d'aujourd'hui:
- les niveaux ouverts et les possibilités ont depuis été repris et améliorés, il n'y a plus rien de novateur pour un jeune joueur.
- la partie FPS était déjà obsolète à l'époque, elle est maintenant irritante au possible, et la maniabilité est super rigide
- L'animation, l'IA sont complètement à la ramasse
- les graphismes sont justes plus possibles (faudrait que je teste les mods), les doublages VO bidons, les persos pas travaillés
- C'est dur maintenant de profiter de l'ambiance dans un jeu graphiquement aussi pauvre (et cubique)
- L'histoire et le background ont été les éléments qui m'ont fait avancer, c'est toujours aussi bon.

Je regrette presque de me l'être refait, les concessions faites pour l'apprécier ont vraiment impacté sur mon plaisir de jeu.

Malheureusement les jeux 3D vieillissent beaucoup plus vite que les jeux 2D, je trouve.
Alexaï
 
Deus ex et system shock 2 font parties des jeux les plus évolués et les plus visionnaires ayant vu le jour. Aujourd'hui plus qu'en tout temps d'ailleurs, et ce grâce à 10 années de retour en arrière acharné, conduit par l'obsession de la quête du grand public vulgaire, consoleux et peu éduqué.
sandeagle
 
Je l'ai fini hier. Un jeu culte définitivement.
fwouedd
 
Visionnaires je veux bien, évolués faut pas déconner, ça reste des FPS avec une couche plutôt légère de RPG par dessus.

Deus EX reste culte à mes yeux pour avoir été une baffe lors de sa sortie.

Aujourd'hui il souffre d'un gameplay vieillissant et d'un visuel moche. System Shock 2 est largement plus agréable à relancer, il subit mieux le temps qui passe à tous les niveaux.
Binbin
 
J'ai acheté le jeu a sa sortie mais un bug majeur à l'époque m'empêchait de passer je ne sais quel chapitre. Une fois ce bug corrigé ( très tardivement ), l'envie était passée ... Dommage
Alexaï
 
Je ne connais pas beaucoup de jeu qui intègre aussi bien le gameplay à l'écriture. Le jeu semble vraiment avoir été pensé comme un tout, et avec grand talent. Là où les autres semblent toujours choisir chacun des éléments séparément, comme dans un catalogue, sans inspiration.

Au niveau des mécanisme pur, deus ex n'est pas le jeu le plus évolué du monde, même si son level design est indépassé, mais c'est surtout dans leur intégration à un ensemble qu'il brille.
fwouedd
 
Tu enjolives un peu tes souvenirs. L'écriture et le gameplay se croisent de la même façon que dans Oblivion, Alien Breed Impact, Doom 3, Stalker, Bloodline, Fear, Mass Effect et tout une chiée de soft qui posent des bouquins, journaux et autres écrits ou fichiers audio pour donner des infos.

Et puis niveau background / scenar, c'est franchement franchement ultra classique, a tel point qu'on dirait presque l'adaptation de Johnny Mnemonic en incarnant un super flic (donc plus classique), et sans le prêcheur (donc encore plus classique).
sandeagle
 
Bon, bah dis-le directement que tu l'aimes pas Deus Ex. On gagnera du temps.

Si même le scénario est "ultra classique"...
Le vertueux
 
Deus ex fait partie de mes jeux cultes mais je suis d'accord avec toutes les critiques.
Si vous trouvez que le scénario et le background de Deus ex relèvent du génie, c'est que vous manquez d'éducation.

Maintenant pour relativiser mes propos, Deus ex a effectivement un scénario d'exception si on le compare à la totalité des jeux vidéos qui sont sortis depuis l'invention de l'électronique.
D'une certaine manière, c'est un constat d'échec, cela signifie simplement que le jeu vidéo n'arrive pas à être aussi profond ou inventif que la littérature ou le cinéma (même s'il existe toujours des cas particuliers).
Cependant, pas de désespoir, on a bien vu que les séries commencent seulement depuis quelques années à nous sortir des histoires passionnantes là où hollywood pond daube sur daube.

Il y aura peut être un jour un déclic dans le jeu avec des scénarios qui empruntent tous les outils narratifs des autres médiums. Mais il ne faudrait pas que cela se fasse au détriment du gameplay en nous pondant des hybrides comme Heavy Rain ou Assassin's creed.

Voilà, ainsi dans le monde du jeu vidéo, Deus Ex est exceptionnel, quand bien même il souffre de la comparaison avec des fps ou des rpg, il reste bien au dessus de la plus part des jeux vidéos grâce à son scenario, son background et l'atmosphère qu'il dégage.
Cyberpunk
 
sandeagle a écrit :
Bon, bah dis-le directement que tu l'aimes pas Deus Ex. On gagnera du temps.

Si même le scénario est "ultra classique"...


Pourquoi passer directement dans les extrêmes?

Si Deus Ex a été visionnaire, il n'est pas parfait ni exempt de reproche, il faut arrêter de sacraliser les choses.

Comme le dit très bien Le Vertueux, l'histoire est bonne (et même très bonne pour un jeu vidéo), mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Encore une fois, ça reste une histoire Cyberpunk classique sur fond de conspiration internationale; et les persos sont particulièrement plats.
Alexaï
 
Dans tout les arts, il y a des chef d'œuvre dont l'histoire n'est pas une merveille en soi, notamment lorsqu'elle est mise en exergue, séparé du reste de l'œuvre.

Deus ex ou system shock ne sont certainement pas exempt de défaut, mais ils restent le sommet de tout ce qui se fait même -et surtout- actuellement. Il suffit de voir Bioshock, jeu acclamé par toute les critiques, n'être en fait qu'une version castré de son ancêtre. Ne parlons pas de deus ex 3, dont les évolutions semble n'être qu'un reniement de la sobriété et de l'élégance de son ancêtre au profit du spectaculaire, fut-il complètement idiot.
sandeagle
 
On est où là? Sur un site qui traite du jeux-vidéo, non?

Quand je dis que le scénario de Deus Ex est excellent il me semble pourtant EVIDENT que c'est en comparaison de celui d'autres jeux-vidéo. Si on commence à se lancer dans des confrontations jeux contre romans: c'est perdu d'avance!!!

EVIDEMMENT que le scénariste de Deus Ex n'a pas le génie créatif de William Gibson, Philip K. Dick, Neal Stephenson ou John Brunner (auteurs que j'affectionne)! EVIDEMMENT que l'histoire de Deus Ex n'invente absolument rien... mais c'est tout simplement plaisant de s'immerger dans un jeu dont la trame scénaristique est cohérante, réfléchie, captivante et "légèrement" plus complexe que d'habitude dans un jeu-vidéo. Tout simplement!

Pas besoin de jouer les critiques de Télérama blasés et de me prendre pour un jeune con aculturé.
Le vertueux
 
Prôner qu'il est évident que les jeux vidéos ne puissent atteindre la qualité narrative d'un roman ou d'un film c'est manquer de suite dans les idées.

Ainsi, la comparaison reste possible, quand on est en face d'une péripétie aux principes éculés, les émotions générées sont plutôt négatives et ça n'est pas le fait que ça soit un jeu vidéo qui va diminuer cette impression.

Donc non, rien d'évident.
Surtout que l'on a des contre exemples, celui qui me vient en tête c'est Planescape Torment.
fwouedd
 
sandeagle a écrit :
Pas besoin de jouer les critiques de Télérama blasés et de me prendre pour un jeune con aculturé exigeants.


Parce que je te prends pas un jeune con, et je ne suis pas blasé, je trouve mon bonheur sans probleme sur d'autres points.

Mais je ne peux pas m'extasier sur un truc sous prétexte que les autres sont médiocres alors qu'on a juste à se baisser pour trouver des millions d'idées.
sandeagle
 
Le vertueux a écrit :
Prôner qu'il est évident que les jeux vidéos ne puissent atteindre la qualité narrative d'un roman ou d'un film c'est manquer de suite dans les idées.


C'est pourtant un constat manifeste qui souffre de très rares exceptions. Néanmoins tu déformes mes propos je n'ai fait mention que d'une comparaison entre Deus Ex et la quasi-totalité des jeux-vidéo.
Le vertueux
 
C'est pourtant un constat manifeste qui souffre de très rares exceptions.


Uniquement le résultat de l'incompétence des créateurs (ou de problèmes marketing) et non pas un problème de médium.
Donc, rien n'est évident dans tout cela.
sandeagle
 
fwouedd a écrit :
Mais je ne peux pas m'extasier sur un truc sous prétexte que les autres sont médiocres alors qu'on a juste à se baisser pour trouver des millions d'idées.


Je suis ravi de l'apprendre, j'attends donc ton jeu avec beaucoup d'impatience.

D'ici là, je me contenterai de patienter avec Deus Ex.
fwouedd
 
J'imagine donc que tu n'as rien lu des auteurs dont tu parlais.

Fin bref, on à les jeux qu'on demande/mérite.
Le vertueux
 
Rien que dans le manuel de jeu GURPS cyberpunk il y a plus d'idées intéressantes en terme de background et de technologies.
kirk.roundhouse
 
J'ai l'impression de lire un débat/troll sur rock band vs vraie guitare ...
fwouedd
 
Le vertueux, mais grave :)
sandeagle
 
Le vertueux a écrit :
Uniquement le résultat de l'incompétence des créateurs (ou de problèmes marketing) et non pas un problème de médium.
Donc, rien n'est évident dans tout cela.


Je ne comprends pas ton obstination à vouloir me faire dire ce que je n'ai pas écrit. Donc je vais être clair et concis sur mon opinion:

Scénario DEUS EX > 99% Scénarios jeux vidéo
Scénario DEUS EX < Grands romans cyberpunks
sandeagle
 
fwouedd a écrit :
J'imagine donc que tu n'as rien lu des auteurs dont tu parlais.


Qu'est ce que tu racontes?
Alexaï
 
Vous vous rendez quand même compte qu'il est stupide de critiquer la qualité d'un scénario de jeu vidéo (ou film) selon les même critères qu'un roman ?

J'ai l'impression de revenir avant la sortie de fallout 3 où il était de bon ton de rabaisser la qualité des vieux jeu pour justifier les idioties du nouveau.
hohun
 
Oui mais il n'est pas stupide de constater que souvent les scénariste de JV font le minimum syndical. Même si la diction n'est pas la même qu'un roman ce n'est pas pour autant une raison pour pondre des trucs stéréotypés ou des scénarios vus et revus avec des incohérences. Et dans ce domaine Deus Ex faisait mieux que la concurrence mais ce n'était pas non plus la panacée.
fwouedd
 
C'est pas une critique des qualités d'un scénario, c'est un constat sur son classicisme à la base.

Je le répète, Deus Ex, pour moi, est un titre absolument phénoménal en 2000.

En 2010, entre le coup de vieux du gameplay niveau IA, infiltration, shoot, ses graphismes vraiment moches et son scenario bien trop classique, c'est pas forcement évident de se plonger dedans et c'est pas forcement un truc à conseiller (un peu comme le premier Madmax au ciné histoire d'en rajouter une couche).

Je trouve qu'il a très mal vieilli.
Dans le genre, plus original, plus supportable visuellement (ça reste moche, mais un vaisseau fantôme moche ça passe mieux qu'une ville en 2 textures avec 3 pnj qui simulent la foule) et avec une ambiance plus forte, System Shock 2 s'en tire vachement mieux.
Alexaï
 
hohun a écrit :
Oui mais il n'est pas stupide de constater que souvent les scénariste de JV font le minimum syndical. Même si la diction n'est pas la même qu'un roman ce n'est pas pour autant une raison pour pondre des trucs stéréotypés ou des scénarios vus et revus avec des incohérences. Et dans ce domaine Deus Ex faisait mieux que la concurrence mais ce n'était pas non plus la panacée.


Mais surtout, le scénario d'un jeu vidéo ne s'arrête pas à l'histoire. Par exemple la façon dont il implique le joueur dans celle-ci est tout aussi important, et c'est à ce niveau que celui de deus ex était magistral. Oui, sa trame est classique, ce qui est toujours dommage, mais ça n'empêche son scénario d'être malgré tout excellent.

Quant à son gameplay, si sur certains aspects il a pu vieillir ou n'a jamais était bon. Dans son ensemble, et notamment grâce à des mécanismes très réfléchis et un level design monstrueux, il n'a jamais cessé d'être un modèle.
Samax
 
fwouedd a écrit :
Dans le genre, plus original, plus supportable visuellement (ça reste moche, mais un vaisseau fantôme moche ça passe mieux qu'une ville en 2 textures avec 3 pnj qui simulent la foule) et avec une ambiance plus forte, System Shock 2 s'en tire vachement mieux.

System Shock 2 est plus vieux non ? Faut pas déconner, j'ai essayé de le lancer il y a déjà quelques temps, mais c'était clairement en dessous de deus ex.
hohun
 
SS2 est plus vieux et plus moche, on dirait un mod pour unreal 1 avec un feeling crasseux.
fwouedd
 
Ouep, mais avec les mods graphiques, il est plus agréable que Deus Ex avec les mods graphiques.
Volubile
 
Alexaï a écrit :
Quant à son gameplay, si sur certains aspects il a pu vieillir ou n'a jamais était bon. Dans son ensemble, et notamment grâce à des mécanismes très réfléchis et un level design monstrueux, il n'a jamais cessé d'être un modèle.

J'espère vraiment que tu plaisantes pour le level design : c'est peut être un des plus gros défauts du jeu, avec son doublage cataclysmique, son IA honteuse et sa narration sous acide. Ils auraient limite pu placer des gros panneaux "PASSER PAR ICI SI VOUS ETES HACKER" ou "PAR ICI LES CROCHETEURS" que ça aurait pas plus choqué. Sans compter les innombrables salles vides sans intérêt, et l'architecture totalement incohérente.
sandeagle
 
Le charme n'a pas opéré pour tout le monde, c'est naturel. Je suis moi-même imperméable aux RPG japonais, c'est pas un drame.

Mais Deus Ex restera un jeu culte par excellence. J'encourage ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de s'y essayer de tenter le coup pour quelques euros. Quoi qu'on en dise si ce jeu à marqué l'histoire vidéoludique, c'est qu'il y a une raison... A chacun le soin de se faire sa propre opinion.
Le vertueux
 
Le charme a opéré et pas qu'un peu, il est resté longtemps comme ma référence absolue, mais c'était il y a 10 ans, faire l'éloge d'un jeu sans relativiser ne me parait pas sain.


Je ne comprends pas ton obstination à vouloir me faire dire ce que je n'ai pas écrit. Donc je vais être clair et concis sur mon opinion:

Je remets juste en question ton utilisation de l'adverbe "évidemment" alors que rien ne l'est.

Par exemple la façon dont il implique le joueur dans celle-ci est tout aussi important, et c'est à ce niveau que celui de deus ex était magistral.

C'est à dire dans le cas présent ?
Je ne me rappelle rien de particulier à ce niveau.

Et il n'y a pas que les péripéties et la thématique globale qui laissent à désirer, le background manque d'ambition et de densité.
Bien évidemment, il est peu probable à l'époque qu'ils aient pu faire mieux, mais si le jeu en 2010 sortait en l'était avec des graphismes améliorés (un remake en somme), il y aurait bien des défauts à pointer du doigt qui viennent minimiser le plaisir du jeu.


Bref, un jeu culte certes, mais ne soyons pas aveugle et surtout ne nous contentons pas de ce niveau de qualité, souhaitons mieux.
sandeagle
 
Le vertueux a écrit :
...mais c'était il y a 10 ans, faire l'éloge d'un jeu sans relativiser ne me parait pas sain.
...mais ne soyons pas aveugle et surtout ne nous contentons pas de ce niveau de qualité, souhaitons mieux.


Je te laisse seul dans ton délire.
Le vertueux
 
Ces propos te paraissent délirants ?

Peut est ce toi qui est trop fade.
Feed
 
J'adore Deus Ex et System Shock 2, mais ce qui fait que je joue plus souvent au deuxième, c'est qu'on peut y jouer en coop à 4, et ça, ça déchire sa maman.
Skizomeuh
 
Un truc assez bizarre c'est que j'ai fini plus de 5x System Shock 1, 4x System Shock 2, 2x Deus Ex, 3x les Thief 1/2 et j'ai joué à chaque fois à peu près de la même façon.

Je pense pas qu'il faille absolument qu'un jeu ait de multiples fins, 25 embranchements scénaristiques et 15 façons de jouer différentes pour avoir un fort potentiel de rejouabilité. Il faut surtout que l'ensemble transpire la cohérence, que l'univers lui-même soit comme un personnage à part entière, qu'il fourmille de détails permettant de découvrir à chaque nouvelle partie un truc nouveau, d'approcher les choses de manière légèrement différente grâce à l'expérience de la précédente partie.

Au final l'univers/niveau du jeu tient sa cohérence du fait qu'il se laisse découvrir petit à petit, sans limite de temps, sans forcément guider le joueur, voire en autorisant l'exploration libre des à-côtés pas forcément prévus/utiles mais que les designers auront prévus de préparer. Au final on le fait sien et on a envie d'y replonger régulièrement.

C'est marrant mais je retrouve cette sensation aussi dans les vieux FPS bourrins (Doom & Co, Duke3D)

Bon ma prose n'est pas terrible. Si je devais citer 2 textes qui expriment une vision des jeux comme je les aime ça serait :
Lessons from Doom de Coelacanth et ce commentaire d'Olivier Lejade dans le test de Soul Bubbles
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".