Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

JC Denton cul

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Deus Ex fête son dixième anniversaire aux US. Il est donc en promo sur Steam pour une poignée d'euros. Pour ceux qui n'y ont jamais joué, on aimerait bien vous conseiller fortement de le prendre mais honnêtement vous avez déjà raté votre vie.

Les autres l'ont probablement déjà en trois exemplaires et brûlent des cierges tous les soirs en regardant les vidéos de Deus Ex 3: Human Revolution. On y croit !
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kgabou
 
C'est fin c'est très fin ça se mange sans fin :)
pomkucel
 
Par contre a mon avis il a prit un sacré coup de vieux graphiquement, déjà qu'a l'époque c'était pas exceptionnelle et la 3D comme ca, ca vieillit mal. Il n'y a pas un pack de texture haute rez qui traine ?
Zaza le Nounours
 
Comme à chaque fois : si. Il y a aussi un pack de models, mais ils sont globalement assez moches.
thedan
 
pomkucel a écrit :
Par contre a mon avis il a prit un sacré coup de vieux graphiquement, déjà qu'a l'époque c'était pas exceptionnelle et la 3D comme ca, ca vieillit mal. Il n'y a pas un pack de texture haute rez qui traine ?

Normalement si...
Skizomeuh
 
Y a :
- un pack de textures HD pas trop mal (New Vision)
- un pack de models pas exceptionnels et surtout peu nombreux (HDTP)
- un ENBseries dédié qui bloom à mort mais corrige les pâtés

Aller sur le forum de canardPC pour trouver et installer tout ça.
Cyberpunk
 
Je l'ai refait il y a 2 ans, j'ai pris du plaisir (sous réserve de grosses concessions), mais tout a vieilli, trop vielli pour un joueur d'aujourd'hui:
- les niveaux ouverts et les possibilités ont depuis été repris et améliorés, il n'y a plus rien de novateur pour un jeune joueur.
- la partie FPS était déjà obsolète à l'époque, elle est maintenant irritante au possible, et la maniabilité est super rigide
- L'animation, l'IA sont complètement à la ramasse
- les graphismes sont justes plus possibles (faudrait que je teste les mods), les doublages VO bidons, les persos pas travaillés
- C'est dur maintenant de profiter de l'ambiance dans un jeu graphiquement aussi pauvre (et cubique)
- L'histoire et le background ont été les éléments qui m'ont fait avancer, c'est toujours aussi bon.

Je regrette presque de me l'être refait, les concessions faites pour l'apprécier ont vraiment impacté sur mon plaisir de jeu.

Malheureusement les jeux 3D vieillissent beaucoup plus vite que les jeux 2D, je trouve.
Alexaï
 
Deus ex et system shock 2 font parties des jeux les plus évolués et les plus visionnaires ayant vu le jour. Aujourd'hui plus qu'en tout temps d'ailleurs, et ce grâce à 10 années de retour en arrière acharné, conduit par l'obsession de la quête du grand public vulgaire, consoleux et peu éduqué.
sandeagle
 
Je l'ai fini hier. Un jeu culte définitivement.
fwouedd
 
Visionnaires je veux bien, évolués faut pas déconner, ça reste des FPS avec une couche plutôt légère de RPG par dessus.

Deus EX reste culte à mes yeux pour avoir été une baffe lors de sa sortie.

Aujourd'hui il souffre d'un gameplay vieillissant et d'un visuel moche. System Shock 2 est largement plus agréable à relancer, il subit mieux le temps qui passe à tous les niveaux.
Binbin
 
J'ai acheté le jeu a sa sortie mais un bug majeur à l'époque m'empêchait de passer je ne sais quel chapitre. Une fois ce bug corrigé ( très tardivement ), l'envie était passée ... Dommage
Alexaï
 
Je ne connais pas beaucoup de jeu qui intègre aussi bien le gameplay à l'écriture. Le jeu semble vraiment avoir été pensé comme un tout, et avec grand talent. Là où les autres semblent toujours choisir chacun des éléments séparément, comme dans un catalogue, sans inspiration.

Au niveau des mécanisme pur, deus ex n'est pas le jeu le plus évolué du monde, même si son level design est indépassé, mais c'est surtout dans leur intégration à un ensemble qu'il brille.
fwouedd
 
Tu enjolives un peu tes souvenirs. L'écriture et le gameplay se croisent de la même façon que dans Oblivion, Alien Breed Impact, Doom 3, Stalker, Bloodline, Fear, Mass Effect et tout une chiée de soft qui posent des bouquins, journaux et autres écrits ou fichiers audio pour donner des infos.

Et puis niveau background / scenar, c'est franchement franchement ultra classique, a tel point qu'on dirait presque l'adaptation de Johnny Mnemonic en incarnant un super flic (donc plus classique), et sans le prêcheur (donc encore plus classique).
sandeagle
 
Bon, bah dis-le directement que tu l'aimes pas Deus Ex. On gagnera du temps.

Si même le scénario est "ultra classique"...
Le vertueux
 
Deus ex fait partie de mes jeux cultes mais je suis d'accord avec toutes les critiques.
Si vous trouvez que le scénario et le background de Deus ex relèvent du génie, c'est que vous manquez d'éducation.

Maintenant pour relativiser mes propos, Deus ex a effectivement un scénario d'exception si on le compare à la totalité des jeux vidéos qui sont sortis depuis l'invention de l'électronique.
D'une certaine manière, c'est un constat d'échec, cela signifie simplement que le jeu vidéo n'arrive pas à être aussi profond ou inventif que la littérature ou le cinéma (même s'il existe toujours des cas particuliers).
Cependant, pas de désespoir, on a bien vu que les séries commencent seulement depuis quelques années à nous sortir des histoires passionnantes là où hollywood pond daube sur daube.

Il y aura peut être un jour un déclic dans le jeu avec des scénarios qui empruntent tous les outils narratifs des autres médiums. Mais il ne faudrait pas que cela se fasse au détriment du gameplay en nous pondant des hybrides comme Heavy Rain ou Assassin's creed.

Voilà, ainsi dans le monde du jeu vidéo, Deus Ex est exceptionnel, quand bien même il souffre de la comparaison avec des fps ou des rpg, il reste bien au dessus de la plus part des jeux vidéos grâce à son scenario, son background et l'atmosphère qu'il dégage.
Cyberpunk
 
sandeagle a écrit :
Bon, bah dis-le directement que tu l'aimes pas Deus Ex. On gagnera du temps.

Si même le scénario est "ultra classique"...


Pourquoi passer directement dans les extrêmes?

Si Deus Ex a été visionnaire, il n'est pas parfait ni exempt de reproche, il faut arrêter de sacraliser les choses.

Comme le dit très bien Le Vertueux, l'histoire est bonne (et même très bonne pour un jeu vidéo), mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Encore une fois, ça reste une histoire Cyberpunk classique sur fond de conspiration internationale; et les persos sont particulièrement plats.
Alexaï
 
Dans tout les arts, il y a des chef d'œuvre dont l'histoire n'est pas une merveille en soi, notamment lorsqu'elle est mise en exergue, séparé du reste de l'œuvre.

Deus ex ou system shock ne sont certainement pas exempt de défaut, mais ils restent le sommet de tout ce qui se fait même -et surtout- actuellement. Il suffit de voir Bioshock, jeu acclamé par toute les critiques, n'être en fait qu'une version castré de son ancêtre. Ne parlons pas de deus ex 3, dont les évolutions semble n'être qu'un reniement de la sobriété et de l'élégance de son ancêtre au profit du spectaculaire, fut-il complètement idiot.
sandeagle
 
On est où là? Sur un site qui traite du jeux-vidéo, non?

Quand je dis que le scénario de Deus Ex est excellent il me semble pourtant EVIDENT que c'est en comparaison de celui d'autres jeux-vidéo. Si on commence à se lancer dans des confrontations jeux contre romans: c'est perdu d'avance!!!

EVIDEMMENT que le scénariste de Deus Ex n'a pas le génie créatif de William Gibson, Philip K. Dick, Neal Stephenson ou John Brunner (auteurs que j'affectionne)! EVIDEMMENT que l'histoire de Deus Ex n'invente absolument rien... mais c'est tout simplement plaisant de s'immerger dans un jeu dont la trame scénaristique est cohérante, réfléchie, captivante et "légèrement" plus complexe que d'habitude dans un jeu-vidéo. Tout simplement!

Pas besoin de jouer les critiques de Télérama blasés et de me prendre pour un jeune con aculturé.
Le vertueux
 
Prôner qu'il est évident que les jeux vidéos ne puissent atteindre la qualité narrative d'un roman ou d'un film c'est manquer de suite dans les idées.

Ainsi, la comparaison reste possible, quand on est en face d'une péripétie aux principes éculés, les émotions générées sont plutôt négatives et ça n'est pas le fait que ça soit un jeu vidéo qui va diminuer cette impression.

Donc non, rien d'évident.
Surtout que l'on a des contre exemples, celui qui me vient en tête c'est Planescape Torment.
fwouedd
 
sandeagle a écrit :
Pas besoin de jouer les critiques de Télérama blasés et de me prendre pour un jeune con aculturé exigeants.


Parce que je te prends pas un jeune con, et je ne suis pas blasé, je trouve mon bonheur sans probleme sur d'autres points.

Mais je ne peux pas m'extasier sur un truc sous prétexte que les autres sont médiocres alors qu'on a juste à se baisser pour trouver des millions d'idées.
sandeagle
 
Le vertueux a écrit :
Prôner qu'il est évident que les jeux vidéos ne puissent atteindre la qualité narrative d'un roman ou d'un film c'est manquer de suite dans les idées.


C'est pourtant un constat manifeste qui souffre de très rares exceptions. Néanmoins tu déformes mes propos je n'ai fait mention que d'une comparaison entre Deus Ex et la quasi-totalité des jeux-vidéo.
Le vertueux
 
C'est pourtant un constat manifeste qui souffre de très rares exceptions.


Uniquement le résultat de l'incompétence des créateurs (ou de problèmes marketing) et non pas un problème de médium.
Donc, rien n'est évident dans tout cela.
sandeagle
 
fwouedd a écrit :
Mais je ne peux pas m'extasier sur un truc sous prétexte que les autres sont médiocres alors qu'on a juste à se baisser pour trouver des millions d'idées.


Je suis ravi de l'apprendre, j'attends donc ton jeu avec beaucoup d'impatience.

D'ici là, je me contenterai de patienter avec Deus Ex.
fwouedd
 
J'imagine donc que tu n'as rien lu des auteurs dont tu parlais.

Fin bref, on à les jeux qu'on demande/mérite.
Le vertueux
 
Rien que dans le manuel de jeu GURPS cyberpunk il y a plus d'idées intéressantes en terme de background et de technologies.
kirk.roundhouse
 
J'ai l'impression de lire un débat/troll sur rock band vs vraie guitare ...
fwouedd
 
Le vertueux, mais grave :)
sandeagle
 
Le vertueux a écrit :
Uniquement le résultat de l'incompétence des créateurs (ou de problèmes marketing) et non pas un problème de médium.
Donc, rien n'est évident dans tout cela.


Je ne comprends pas ton obstination à vouloir me faire dire ce que je n'ai pas écrit. Donc je vais être clair et concis sur mon opinion:

Scénario DEUS EX > 99% Scénarios jeux vidéo
Scénario DEUS EX < Grands romans cyberpunks
sandeagle
 
fwouedd a écrit :
J'imagine donc que tu n'as rien lu des auteurs dont tu parlais.


Qu'est ce que tu racontes?
Alexaï
 
Vous vous rendez quand même compte qu'il est stupide de critiquer la qualité d'un scénario de jeu vidéo (ou film) selon les même critères qu'un roman ?

J'ai l'impression de revenir avant la sortie de fallout 3 où il était de bon ton de rabaisser la qualité des vieux jeu pour justifier les idioties du nouveau.
hohun
 
Oui mais il n'est pas stupide de constater que souvent les scénariste de JV font le minimum syndical. Même si la diction n'est pas la même qu'un roman ce n'est pas pour autant une raison pour pondre des trucs stéréotypés ou des scénarios vus et revus avec des incohérences. Et dans ce domaine Deus Ex faisait mieux que la concurrence mais ce n'était pas non plus la panacée.
fwouedd
 
C'est pas une critique des qualités d'un scénario, c'est un constat sur son classicisme à la base.

Je le répète, Deus Ex, pour moi, est un titre absolument phénoménal en 2000.

En 2010, entre le coup de vieux du gameplay niveau IA, infiltration, shoot, ses graphismes vraiment moches et son scenario bien trop classique, c'est pas forcement évident de se plonger dedans et c'est pas forcement un truc à conseiller (un peu comme le premier Madmax au ciné histoire d'en rajouter une couche).

Je trouve qu'il a très mal vieilli.
Dans le genre, plus original, plus supportable visuellement (ça reste moche, mais un vaisseau fantôme moche ça passe mieux qu'une ville en 2 textures avec 3 pnj qui simulent la foule) et avec une ambiance plus forte, System Shock 2 s'en tire vachement mieux.
Alexaï
 
hohun a écrit :
Oui mais il n'est pas stupide de constater que souvent les scénariste de JV font le minimum syndical. Même si la diction n'est pas la même qu'un roman ce n'est pas pour autant une raison pour pondre des trucs stéréotypés ou des scénarios vus et revus avec des incohérences. Et dans ce domaine Deus Ex faisait mieux que la concurrence mais ce n'était pas non plus la panacée.


Mais surtout, le scénario d'un jeu vidéo ne s'arrête pas à l'histoire. Par exemple la façon dont il implique le joueur dans celle-ci est tout aussi important, et c'est à ce niveau que celui de deus ex était magistral. Oui, sa trame est classique, ce qui est toujours dommage, mais ça n'empêche son scénario d'être malgré tout excellent.

Quant à son gameplay, si sur certains aspects il a pu vieillir ou n'a jamais était bon. Dans son ensemble, et notamment grâce à des mécanismes très réfléchis et un level design monstrueux, il n'a jamais cessé d'être un modèle.
Samax
 
fwouedd a écrit :
Dans le genre, plus original, plus supportable visuellement (ça reste moche, mais un vaisseau fantôme moche ça passe mieux qu'une ville en 2 textures avec 3 pnj qui simulent la foule) et avec une ambiance plus forte, System Shock 2 s'en tire vachement mieux.

System Shock 2 est plus vieux non ? Faut pas déconner, j'ai essayé de le lancer il y a déjà quelques temps, mais c'était clairement en dessous de deus ex.
hohun
 
SS2 est plus vieux et plus moche, on dirait un mod pour unreal 1 avec un feeling crasseux.
fwouedd
 
Ouep, mais avec les mods graphiques, il est plus agréable que Deus Ex avec les mods graphiques.
Volubile
 
Alexaï a écrit :
Quant à son gameplay, si sur certains aspects il a pu vieillir ou n'a jamais était bon. Dans son ensemble, et notamment grâce à des mécanismes très réfléchis et un level design monstrueux, il n'a jamais cessé d'être un modèle.

J'espère vraiment que tu plaisantes pour le level design : c'est peut être un des plus gros défauts du jeu, avec son doublage cataclysmique, son IA honteuse et sa narration sous acide. Ils auraient limite pu placer des gros panneaux "PASSER PAR ICI SI VOUS ETES HACKER" ou "PAR ICI LES CROCHETEURS" que ça aurait pas plus choqué. Sans compter les innombrables salles vides sans intérêt, et l'architecture totalement incohérente.
sandeagle
 
Le charme n'a pas opéré pour tout le monde, c'est naturel. Je suis moi-même imperméable aux RPG japonais, c'est pas un drame.

Mais Deus Ex restera un jeu culte par excellence. J'encourage ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de s'y essayer de tenter le coup pour quelques euros. Quoi qu'on en dise si ce jeu à marqué l'histoire vidéoludique, c'est qu'il y a une raison... A chacun le soin de se faire sa propre opinion.
Le vertueux
 
Le charme a opéré et pas qu'un peu, il est resté longtemps comme ma référence absolue, mais c'était il y a 10 ans, faire l'éloge d'un jeu sans relativiser ne me parait pas sain.


Je ne comprends pas ton obstination à vouloir me faire dire ce que je n'ai pas écrit. Donc je vais être clair et concis sur mon opinion:

Je remets juste en question ton utilisation de l'adverbe "évidemment" alors que rien ne l'est.

Par exemple la façon dont il implique le joueur dans celle-ci est tout aussi important, et c'est à ce niveau que celui de deus ex était magistral.

C'est à dire dans le cas présent ?
Je ne me rappelle rien de particulier à ce niveau.

Et il n'y a pas que les péripéties et la thématique globale qui laissent à désirer, le background manque d'ambition et de densité.
Bien évidemment, il est peu probable à l'époque qu'ils aient pu faire mieux, mais si le jeu en 2010 sortait en l'était avec des graphismes améliorés (un remake en somme), il y aurait bien des défauts à pointer du doigt qui viennent minimiser le plaisir du jeu.


Bref, un jeu culte certes, mais ne soyons pas aveugle et surtout ne nous contentons pas de ce niveau de qualité, souhaitons mieux.
sandeagle
 
Le vertueux a écrit :
...mais c'était il y a 10 ans, faire l'éloge d'un jeu sans relativiser ne me parait pas sain.
...mais ne soyons pas aveugle et surtout ne nous contentons pas de ce niveau de qualité, souhaitons mieux.


Je te laisse seul dans ton délire.
Le vertueux
 
Ces propos te paraissent délirants ?

Peut est ce toi qui est trop fade.
Feed
 
J'adore Deus Ex et System Shock 2, mais ce qui fait que je joue plus souvent au deuxième, c'est qu'on peut y jouer en coop à 4, et ça, ça déchire sa maman.
Skizomeuh
 
Un truc assez bizarre c'est que j'ai fini plus de 5x System Shock 1, 4x System Shock 2, 2x Deus Ex, 3x les Thief 1/2 et j'ai joué à chaque fois à peu près de la même façon.

Je pense pas qu'il faille absolument qu'un jeu ait de multiples fins, 25 embranchements scénaristiques et 15 façons de jouer différentes pour avoir un fort potentiel de rejouabilité. Il faut surtout que l'ensemble transpire la cohérence, que l'univers lui-même soit comme un personnage à part entière, qu'il fourmille de détails permettant de découvrir à chaque nouvelle partie un truc nouveau, d'approcher les choses de manière légèrement différente grâce à l'expérience de la précédente partie.

Au final l'univers/niveau du jeu tient sa cohérence du fait qu'il se laisse découvrir petit à petit, sans limite de temps, sans forcément guider le joueur, voire en autorisant l'exploration libre des à-côtés pas forcément prévus/utiles mais que les designers auront prévus de préparer. Au final on le fait sien et on a envie d'y replonger régulièrement.

C'est marrant mais je retrouve cette sensation aussi dans les vieux FPS bourrins (Doom & Co, Duke3D)

Bon ma prose n'est pas terrible. Si je devais citer 2 textes qui expriment une vision des jeux comme je les aime ça serait :
Lessons from Doom de Coelacanth et ce commentaire d'Olivier Lejade dans le test de Soul Bubbles
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]