Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Jack a dit : c'est la faute de CS

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Vous connaissez la routine : il y a une nouvelle tuerie aux US. On découvre que le tueur jouait à Counter-Strike dans sa cité U. Jack Thompson l'apprend. Il court le dire sur Fox News, . Le New York Post (qui appartient à Rupert Murdoch, comme la fox) en rajoute des tonnes.

Tiens l'article du Post nous apprend que le tueur a légalement acheté 3 pistolets (dont un Glock) et un fusil à pompe. Il a aussi fait l'armée et a travaillé dans une prison. Mais c'est bien connu : c'est avant tout la faute à pas de chance. Le président de l'Entertainment Consumers Association s'est fendu d'une réponse expliquant qu'à notre époque, il est rare de trouver quelqu'un qui n'a pas joué à un jeu vidéo. Faire un parallèle entre les jeux et la violence sans preuve sert juste à faire du sensationnalisme et à permettre aux média de cracher leur venin.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Slash
 
Z'avaient qu'a mettre un plugin anti-TK et des caisses pour se cover.

PS: si le mec jouait vraiment à CS, il saurait qu'on achète pas un Glock. La honte quoi.
tieutieu
 
Faire un parallèle entre les jeux et la violence sans preuve sert juste à faire du sensationnalisme et à permettre aux média de cracher leur venin.

Et surtout à se dégager la responsabilité quant à la vente d'arme...
Cyberpunk
 
Tout ça parce que Murdoch se fait roxxer à la kqlqsh sur CS...

Quel rancunier ce rupert.
nazg
 
Et il ne l'a même pas annoncé sur 4chan, vraiment, ces jeunes ne respectent plus rien.
sfabien
 
-Han c'est pas ma faute c'est lui.
-Non même pas vrai.

Les deux camps sont aussi ridicules.
nico2
 
- Non c'est toi qui est ridicule.
Hettar
 
Il vit de quoi le Jack au fait ? Des sousous qui tombent lors de procès ? de sa couverture médiatique ?
Larius
 
Hettar a écrit :
Il vit de quoi le Jack au fait ? Des sousous qui tombent lors de procès ? de sa couverture médiatique ?


De sa société de vente d'armes par correspondance.
Zakwil
 
De toutes façons ct que des ms !
nonmerci
 
C'est marrant en France ça joue beaucoup à CS et on a pas de massacre dans les écoles.
Surement parce que tout le monde a pas acces à des armes... enfin je m'avance un peu :D
Nooky
 
Comme si les armes avaient un rapport, presque autant que le jeu video dis donc.
Loki
 
Bien sur que c' est la faute des jeux! S' il n' y a pas de message "ne reproduisez pas chez vous ce qui se passe a l' écran" ou "attention tuer peut être mortelle" comment voulez vous que ces décérébrés de joueurs comprennent ... y ferais quand même bien mieux de regarder les pubs a la télé tiens ...
Prodigy
 
Nooky a écrit :
Comme si les armes avaient un rapport, presque autant que le jeu video dis donc.


T'auras beau jeter des boîtes de Doom à la gueule des étudiants tu vas pas en tuer beaucoup...
Cyberpunk
 
Prodigy a écrit :


T'auras beau jeter des boîtes de Doom à la gueule des étudiants tu vas pas en tuer beaucoup...


les cartouches Doom sur SNES étaient très résistantes mon petit monsieur!

Je demande une expertise.
mr_zlu
 
"Tient, prend cet iso plein de violence sur 649 megabits dans la gueule"
Nooky
 
La personne determinée à tuer se debrouillera pour trouver ce qui lui faut pour sa tuerie. Que ce soit des armes achetées legalement, illegalement, des explosifs artisanaux, un vehicule ou des allumettes.

C'est pas en interdisant la vente d'arme qu'ont arrete le declic mental qui amene à ces situations.
Zoup
 
Le fait de pouvoir se procurer une arme légalement aggrave la situation faut pas être neuneu non plus.

Avec des explosifs tu fais quoi ? 4 morts ? Une caisse, 2 morts ? Un flingue c'est super facile d'utilisation en comparaison.
Cyberpunk
 
Nooky a écrit :
La personne determinée à tuer se debrouillera pour trouver ce qui lui faut pour sa tuerie. Que ce soit des armes achetées legalement, illegalement, des explosifs artisanaux, un vehicule ou des allumettes.


Tiens, un massacre à l'allumettes, on pense jamais à ce genre de chose. Merci pour l'idée Nooky ;-)
Nooky
 
Haha mais oui, va dire ça à Timothy McVeigh.
Zoup
 
Super, vlà l'exemple. Tu peux toujours trouver un rigolo bien cramé capable de faire ça. Mais le type qui supprime une dizaine d'ado pour une déception amoureuse dont il se serait remis après 2 semaines à broyer du noir c'est pas la même chose.

En suivant la même logique je suis ravi de t'apprendre qu'avec une petite poignée d'atomes on peut faire des trucs sympas.
Nooky
 
Le type qui tue une dizaine d'ado n'est donc pas un rigolo bien cramé ? :D

Le plutonium on trouve ça dans toute les bonnes cremerie. Arrete de dire n'importe quoi.
roselan
 
c normal que les medias traditionnels crachent sur un de leur concurrent principal.
Loki
 
Nooky : la ou la vente des armes joue son rôle c' est dans l' ampleur que prend la chose .Celui qui craque, effectivement, peut tuer quelqu' un avec ce qui lui tombe sous la main.Mais quand il peut tuer 2-3 personnes avec son couteau il peut dans le même temps tuer 20-30 personnes avec une arme a feu.
De plus un groupe face a une personne équipé d' une arme blanche "peut" réagir et maitriser l' agresseur alors que face a un automatique ...
Cowboy
 
Un mentos dans une usine de coca ?
Big Apple
 
Loki: ouais d'accord, mais le keum avec un gun, t'en a rien à foutre, tu lui nik sa race avec ton fist en slide ou com Bruce Willis avec un extincteur où tu shootes. Tandis qu'avec un knife, si c'est un T1000, il te plante direct son doigt dans leuille.
Nooky
 
Si la personne n'a pas de casier, pas d'antecedants psychatriques, qu'elle possedes des armes achetées legalements tu veux faire quoi de plus ? On va pas interdire un droit fondamental parce 2-3 gars pete un cable et font des cartons. Faut arreter de vouloir sauver tout le monde, c'est totalement illusoire.

Une fois que les armes à feu sont interdites, qui est ce qui en aura toujours ? Les criminels et la police (quoique, le policier pourrait se suicider avec son arme de service il faudrait la lui retirer pour le sauver). Et si un jour la police devient criminel, que fait le citoyen ?
DK
 
c4c4 derrière les caisses.
Maxmallium
 
@ Nooky : Un droit fondamental ?
dùnedain
 
Nooky O_O
Otomabes
 
Nooky, à te lire on pourrait croire que tu serais pour la vente d'arme à feu en supermarché comme aux states...
J'espère me tromper, dans le cas contraire matte Bowling for Columbine de Moore et après on rediscutera de ton point de vue.
Zaza le Nounours
 
Ne parlez pas flingues avec Nouqui, c'est un psychopathe paramilitaire qui dort avec un AK dans les bras.

Et en plus, il est suisse.
Anahkiasen
 
Je ne veux pas défendre la vente d'arme ou quoi que ce soit, au contraire même, mais je doute que les films de Moore soient vraiment l'idéal en terme """"d'objectivité""".
Drina
 
Maxmallium a écrit :
@ Nooky : Un droit fondamental ?


Ben oui, c'est écrit dans le gros bouquin de la Constitution, ça te dit tes droits genre tu peux parler comme tu veux avec une arme et après aller voter.
Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec Nooky, je me sens un peu suisse du coup...
Loki
 
Ce qui se défend c' est la raison de ce droit qui est de pouvoir de défendre son pays en cas d' invasion.Sinon a part ça rappel moi l' utilité d' avoir une arme chez soi(mis a part si n'importe qui peut s'en procurer une au coin de la rue)?
Le simple fait de compliqué l' acquisition d' une arme suffirais (histoire de rendre la procédure d' acquisition plus longue comme passer un test psychologique , l' obligation de passer par un stage de sensibilisation ou que sais-je encore.Avec ceci un suivis des numéro de serie des armes sinon ca n' as pas de sens evidemment si tu peux l' acheter a n' importe qui.il faut responsabiliser l' acheteur légal)... s' il suffit d' aller au magasin du coin pour en chopper une ça facilite le dérapage du petage de plomb .
2 ou 3 petits garde fou ne bafoue pas la constitution dans son essence.
Drina
 
Loki a écrit :
2 ou 3 petits garde fou ne bafoue pas la constitution dans son essence.


A vrai dire oui et non : posséder une arme c'est défendre son chez soi (principal argument des partisans de cette loi) et du coup c'est dans le droit de chacun de pouvoir, d'avoir les moyens de se défendre ainsi que sa famille. Si on place des barrières à ce droit il en va de même, dans l'absolu évidemment, de faire passer des tests aux électeurs pour ne pas qu'ils dérapent en mettant au pouvoir un malade mental, et en poussant encore un peu plus loin, faire passer des tests sur ce que les gens auraient droit de dire ou non... Dans un pays tel que les Etats-Unis c'est impensable. Dans ce sens là l'essence de la constitution est remis en cause.
Evidemment, en se rapprochant un peu plus de la réalité, des contrôles sont indispensables, on ne parle pas d'ours en peluche.

Cela dit je trouve, personnellement, qu'exiger la mise en place des contrôles, des interdictions et tout un tas de réglementations déplace le débat sur l'objet et non l'utilisateur qui au final n'aurait besoin que d'un couteau pour tuer voire un gros caillou (s'il a 18 en dextérité, par exemple).

J'ajoute également qu'apporter un test et des contrôles psychologiques au port d'armes, à mon sens, c'est déresponsabiliser l'individu quelque part : quelqu'un qui n'aurait pas réussi son test et qui avec une arme (qu'il aura de toute façon aucun mal à se la procurer s'il la veut vraiment) tue une ou plusieurs personnes, pourra toujours se barricader derrière son état psychologique et réclamer une non conscience de ses actes. Faut pas non plus oublier que la majorité des tueurs en série sont présentés comme des gens tout-à-fait corrects, polis et des gendres idéaux.
Nooky
 
Le film de moore est plutot bien, il souleve les derives(cf otomabes) qu'on peut voir aux states au sujet des armes mais en même temps il montre que c'est pas reelement le probleme en appuyant bien fort sur le fait que ça se passe le plus souvent aux usa et pas dans certains pays tout autant remplis d'armes.

On a un magnifique exemple de "gun control" reussi en europe, l'Angleterre.

Massacre de Dunblane 1996 > Total Ban des armes 1997 > 2007 "The number of people injured by firearms in England and Wales has more than doubled since 1998" (source home office)

Mais ne vous en faites pas les anti-armes, Shengen veille au grain pour detruire nos droits.
Nooky
 
Loki a écrit :
de pouvoir de défendre son pays en cas d' invasion


Ou se defendre de son propre pays.

Loki a écrit :
Sinon a part ça rappel moi l' utilité d' avoir une arme chez soi.


Si tu parle d'autodefense armée ça n'existe pas en france.

Loki a écrit :
Avec ceci un suivis des numéro de serie des armes


Bonne idée comme ça une personne mal intentionné peut savoir quelles genres d'armes tu as chez toi et celà dans tout les pays membres.
mr_zlu
 
Et il y a eu combien de massacre dans les écoles britanniques depuis 1996?
Nooky
 
C'est sensé être ponctuel ? Et même si ça avait un impact, a quoi bon deplacer la violence dans un autre registre, on bloquerait le potentiel forcené(et encore, celui qui sait se debrouiller...) et on sert la ville aux criminels sur un plateau d'argent ?
Loki
 
Drina : en fait mon propos était surtout de dire qu' il serait bien de temporiser l' acquisition et de demander un effort de l' acquéreur .Ca éviterais sans doute pas mal d' accidents.

Bonne idée comme ça une personne mal intentionné peut savoir quelles genres d'armes tu as chez toi et celà dans tout les pays membres." : j' ai jamais parler de rendre ca publique

"Si tu parle d'autodéfense armée ça n'existe pas en france." : en même temps mes voisins n' en n'ont pas donc je vois pas l'utilité

"on sert la ville aux criminels sur un plateau d'argent ?" : ha oui donc d' apres toi faut faire sa propre justice en plus ? T' as pas peur de subir la justice de ton prochain? ;)
Nooky
 
"j' ai jamais parler de rendre ca publique"

Parce que tu crois que ceux qui consultent ces listes sont tous fiables ?

Je ne parle pas de justicier, je parle de la peur de l'inconnu. Un criminel qui sait qu'il n'a aucune chance d'être inquieté par une autre force que la police aura certainement tendance à prendre ses aises.
Loki
 
Je ne vois pas trop pourquoi il faudrait craindre les gens ayant accès la liste .Avant de pouvoir te faire du tort il faut encore qu' ils s'approprient ton arme .Le fait de savoir que tu as tel arme n' est pas plus dangereux que ca a mon avis.
Pour la criminalité je pense que si on ramène ca a un pourcentage les EU ou certaines armes se vendent comme des petits pains sont devant la France ou c' est interdit.Je ne suis donc vraiment pas sur que la vente d'armes est un impact important dans ce domaine.
amano
 
c'est un droit fondamental de pouvoir se défendre en cas d'invasion extérieure, si l'état qui est censé te protéger se met à collaborer ou à péter une durite et part en dictature déguisée (surtout quand c'est très subtil comme récemment en Europe) comment le citoyen se défend ?
ensuite c'est l'éducation (notamment civique qui responsabilise les gens, et pas des jeux concurrentiels et humiliants où il faut éliminer odieusement les plus faibles et faire la pute individualiste qui vont rendre les gens meilleurs, surtout les plus jeunes qui sont un peu plus influençables)

ps: c'est chez vous le correcteur orthographique ? sympa si c'est le cas.

ps2: un ptit demi pour la douze, merci.
Zaza le Nounours
 
amano a écrit :
ps: c'est chez vous le correcteur orthographique ? sympa si c'est le cas.

Non, c'est dans la dernière version de Firefox.
Yse
 
En fait, les plus gros massacres qui n'arrive pas en Europe, mais eu Etats-Unis, c'est le cas qui as une arme chez lui et qui un jour pête les plombs et décide sur un coup de tête de tuer tout le monde. Chose qu'il n'aurait pas pu faire en Europe, car il n'aurait pas eu l'arme sous la main. Ou alors, le temps qu'il arrive à se la procurer, il se serait probablement calmé (et faut arrêter de dire que c'est super facile à avoir une arme... ou alors vous avez de bien drôles de relations... et dans ce cas, oubliez moi :) ).

Cela dit, il est clair que le serial killer, ce n'est pas le mec qui va pêter les plombs et faire une boucherie à la sortie de l'école, lui c'est un calculateur qui ne fera pas la connerie de se faire prendre au premier meurtre, et qui aura tout le temps de se procurer une arme si il le souhaite. Du reste, même s'il à pas d'arme, il trouvera un autre moyen d'assouvir sa "soif de sang".

Sinon, la vente libre des armes est une belle connerie pour moi, constitution ou pas. Outre les tueries dans les écoles, on ne compte plus les accidents du gosse qui joue avec le pistolet de papa. C'est la faute au parents, et vous, vous-ne-garderiez-pas-l'arme-chargée-dans-le-tiroir-car-vous-êtes-pas-débile... ben oui, et alors, vous iriez vérifier chez tout les parents des copains de vos gosses si ceux-ci n'ont pas une arme chargée qui traine? Donc, je trouve tout à fait normal que cela soit simplement interdit et que les seules armes autorisées sont des armes de défense (choc électrique, etc.)
elton
 
Il me fait peur Nooky.
D-Kalck
 
Et il est pas le seul.
Eh,les pro-NRA, vous savez qu'il y a d'autres moyens de se protéger qu'une arme à feu ? Et le coup de l'arme à feu pour se protéger d'une invasion, c'était bien à l'époque de la guerre de sécession, mais aujourd'hui...
Loki
 
D-kalck : ben là tu vois je ne suis pas d' accord avec toi pour 2 raisons :
1-c' est leur constitution
2-Une population armée ,même de nos jours, peut poser des problèmes aux plus grosses armée (l' irak par exemple ;) )et personne n'est a l'abri d'une guerre.
Le véritable problème c'est l'insouciance avec laquelle est vendu un objet servant exclusivement a tuer.
D-Kalck
 
Loki a écrit :
D-kalck : ben là tu vois je ne suis pas d' accord avec toi pour 2 raisons :
1-c' est leur constitution
Et alors ?

Loki a écrit :
2-Une population armée ,même de nos jours, peut poser des problèmes aux plus grosses armée (l' irak par exemple ;) )et personne n'est a l'abri d'une guerre.
Le véritable problème c'est l'insouciance avec laquelle est vendu un objet servant exclusivement a tuer.
A ce moment là, tu devrais faire écrire dans leur constitution la possibilité d'avoir un abri nucléaire, on sait jamais.
Loki
 
Et alors ? ben a ca je ne peux répondre que: MOUARF!
et les abri c'est pas interdit ;)
Nooky
 
J'adore les gars qui croyent que l'europe est indestructible et au dessus de tout changement.

Comme petit rapel, en 1986 on a risqué de voir la moitié de l'europe rayé de la carte.

Sinon les armes, ont peut aussi les utiliser à des fin de collection ou de tir sportif.

Cool un nouveau tag o/
D-Kalck
 
Loki a écrit :
Et alors ? ben a ca je ne peux répondre que: MOUARF!
et les abri c'est pas interdit ;)
C'est pas parcequ'une chose mauvaise est inscrite dans une loi ou une constitution qu'elle bonne, hein. C'est comme certains qui au nom de la tradition voudraient tout faire (corrida, chasse à courre etc...). Si l'esclavage avait été inscrit dans la constitution, il n'aurait pas fallu l'abolir ?
elton
 
Si ça peut te faire bander de posséder des outils pour tuer, et de t'imaginer qu'à tout moment ta vie peut basculer et te retrouver dans un univers à la Fallout...

J'espère juste que tu habites loins de chez moi Nooky.

(ah oui, tu est suisse, haha)
Loki
 
Je n'ai pas dit que c'était une bonne chose mais il s'agit de leur constitution et je ne me permet pas de leur dire quoi faire avec comme je n'accepterais qu'ils nous disent quoi faire avec la constitution francaise ;)perso je préfère que ce soit interdit justement.
De plus quoi que tu en dise l'idée se défend .Moi j'émettais juste la possibilité (ou un regret) que cette vente libre se fasse plus sérieusement sans avoir a toucher a leur constitution ( je suis pas juriste mais je pense quand même que c'est faisable et que le principal problème est mercantile et non juridique)
D-Kalck
 
Loki a écrit :
Je n'ai pas dit que c'était une bonne chose mais il s'agit de leur constitution et je ne me permet pas de leur dire quoi faire avec comme je n'accepterais qu'ils nous disent quoi faire avec la constitution francaise ;)perso je préfère que ce soit interdit justement.
Les armes en vente libre, ça poserait pas de problème si il y avait pas de manière récurrente des tueries dans des établissements scolaires et surtout, ce qui me dépasse le plus, c'est qu'ils n'envisagent même pas qu'une partie du problème puisse provenir de leur troisième amendement.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)