Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Jack a dit : c'est la faute de CS

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Vous connaissez la routine : il y a une nouvelle tuerie aux US. On découvre que le tueur jouait à Counter-Strike dans sa cité U. Jack Thompson l'apprend. Il court le dire sur Fox News, . Le New York Post (qui appartient à Rupert Murdoch, comme la fox) en rajoute des tonnes.

Tiens l'article du Post nous apprend que le tueur a légalement acheté 3 pistolets (dont un Glock) et un fusil à pompe. Il a aussi fait l'armée et a travaillé dans une prison. Mais c'est bien connu : c'est avant tout la faute à pas de chance. Le président de l'Entertainment Consumers Association s'est fendu d'une réponse expliquant qu'à notre époque, il est rare de trouver quelqu'un qui n'a pas joué à un jeu vidéo. Faire un parallèle entre les jeux et la violence sans preuve sert juste à faire du sensationnalisme et à permettre aux média de cracher leur venin.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Slash
 
Z'avaient qu'a mettre un plugin anti-TK et des caisses pour se cover.

PS: si le mec jouait vraiment à CS, il saurait qu'on achète pas un Glock. La honte quoi.
tieutieu
 
Faire un parallèle entre les jeux et la violence sans preuve sert juste à faire du sensationnalisme et à permettre aux média de cracher leur venin.

Et surtout à se dégager la responsabilité quant à la vente d'arme...
Cyberpunk
 
Tout ça parce que Murdoch se fait roxxer à la kqlqsh sur CS...

Quel rancunier ce rupert.
nazg
 
Et il ne l'a même pas annoncé sur 4chan, vraiment, ces jeunes ne respectent plus rien.
sfabien
 
-Han c'est pas ma faute c'est lui.
-Non même pas vrai.

Les deux camps sont aussi ridicules.
nico2
 
- Non c'est toi qui est ridicule.
Hettar
 
Il vit de quoi le Jack au fait ? Des sousous qui tombent lors de procès ? de sa couverture médiatique ?
Larius
 
Hettar a écrit :
Il vit de quoi le Jack au fait ? Des sousous qui tombent lors de procès ? de sa couverture médiatique ?


De sa société de vente d'armes par correspondance.
Zakwil
 
De toutes façons ct que des ms !
nonmerci
 
C'est marrant en France ça joue beaucoup à CS et on a pas de massacre dans les écoles.
Surement parce que tout le monde a pas acces à des armes... enfin je m'avance un peu :D
Nooky
 
Comme si les armes avaient un rapport, presque autant que le jeu video dis donc.
Loki
 
Bien sur que c' est la faute des jeux! S' il n' y a pas de message "ne reproduisez pas chez vous ce qui se passe a l' écran" ou "attention tuer peut être mortelle" comment voulez vous que ces décérébrés de joueurs comprennent ... y ferais quand même bien mieux de regarder les pubs a la télé tiens ...
Prodigy
 
Nooky a écrit :
Comme si les armes avaient un rapport, presque autant que le jeu video dis donc.


T'auras beau jeter des boîtes de Doom à la gueule des étudiants tu vas pas en tuer beaucoup...
Cyberpunk
 
Prodigy a écrit :


T'auras beau jeter des boîtes de Doom à la gueule des étudiants tu vas pas en tuer beaucoup...


les cartouches Doom sur SNES étaient très résistantes mon petit monsieur!

Je demande une expertise.
mr_zlu
 
"Tient, prend cet iso plein de violence sur 649 megabits dans la gueule"
Nooky
 
La personne determinée à tuer se debrouillera pour trouver ce qui lui faut pour sa tuerie. Que ce soit des armes achetées legalement, illegalement, des explosifs artisanaux, un vehicule ou des allumettes.

C'est pas en interdisant la vente d'arme qu'ont arrete le declic mental qui amene à ces situations.
Zoup
 
Le fait de pouvoir se procurer une arme légalement aggrave la situation faut pas être neuneu non plus.

Avec des explosifs tu fais quoi ? 4 morts ? Une caisse, 2 morts ? Un flingue c'est super facile d'utilisation en comparaison.
Cyberpunk
 
Nooky a écrit :
La personne determinée à tuer se debrouillera pour trouver ce qui lui faut pour sa tuerie. Que ce soit des armes achetées legalement, illegalement, des explosifs artisanaux, un vehicule ou des allumettes.


Tiens, un massacre à l'allumettes, on pense jamais à ce genre de chose. Merci pour l'idée Nooky ;-)
Nooky
 
Haha mais oui, va dire ça à Timothy McVeigh.
Zoup
 
Super, vlà l'exemple. Tu peux toujours trouver un rigolo bien cramé capable de faire ça. Mais le type qui supprime une dizaine d'ado pour une déception amoureuse dont il se serait remis après 2 semaines à broyer du noir c'est pas la même chose.

En suivant la même logique je suis ravi de t'apprendre qu'avec une petite poignée d'atomes on peut faire des trucs sympas.
Nooky
 
Le type qui tue une dizaine d'ado n'est donc pas un rigolo bien cramé ? :D

Le plutonium on trouve ça dans toute les bonnes cremerie. Arrete de dire n'importe quoi.
roselan
 
c normal que les medias traditionnels crachent sur un de leur concurrent principal.
Loki
 
Nooky : la ou la vente des armes joue son rôle c' est dans l' ampleur que prend la chose .Celui qui craque, effectivement, peut tuer quelqu' un avec ce qui lui tombe sous la main.Mais quand il peut tuer 2-3 personnes avec son couteau il peut dans le même temps tuer 20-30 personnes avec une arme a feu.
De plus un groupe face a une personne équipé d' une arme blanche "peut" réagir et maitriser l' agresseur alors que face a un automatique ...
Cowboy
 
Un mentos dans une usine de coca ?
Big Apple
 
Loki: ouais d'accord, mais le keum avec un gun, t'en a rien à foutre, tu lui nik sa race avec ton fist en slide ou com Bruce Willis avec un extincteur où tu shootes. Tandis qu'avec un knife, si c'est un T1000, il te plante direct son doigt dans leuille.
Nooky
 
Si la personne n'a pas de casier, pas d'antecedants psychatriques, qu'elle possedes des armes achetées legalements tu veux faire quoi de plus ? On va pas interdire un droit fondamental parce 2-3 gars pete un cable et font des cartons. Faut arreter de vouloir sauver tout le monde, c'est totalement illusoire.

Une fois que les armes à feu sont interdites, qui est ce qui en aura toujours ? Les criminels et la police (quoique, le policier pourrait se suicider avec son arme de service il faudrait la lui retirer pour le sauver). Et si un jour la police devient criminel, que fait le citoyen ?
DK
 
c4c4 derrière les caisses.
Maxmallium
 
@ Nooky : Un droit fondamental ?
dùnedain
 
Nooky O_O
Otomabes
 
Nooky, à te lire on pourrait croire que tu serais pour la vente d'arme à feu en supermarché comme aux states...
J'espère me tromper, dans le cas contraire matte Bowling for Columbine de Moore et après on rediscutera de ton point de vue.
Zaza le Nounours
 
Ne parlez pas flingues avec Nouqui, c'est un psychopathe paramilitaire qui dort avec un AK dans les bras.

Et en plus, il est suisse.
Anahkiasen
 
Je ne veux pas défendre la vente d'arme ou quoi que ce soit, au contraire même, mais je doute que les films de Moore soient vraiment l'idéal en terme """"d'objectivité""".
Drina
 
Maxmallium a écrit :
@ Nooky : Un droit fondamental ?


Ben oui, c'est écrit dans le gros bouquin de la Constitution, ça te dit tes droits genre tu peux parler comme tu veux avec une arme et après aller voter.
Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec Nooky, je me sens un peu suisse du coup...
Loki
 
Ce qui se défend c' est la raison de ce droit qui est de pouvoir de défendre son pays en cas d' invasion.Sinon a part ça rappel moi l' utilité d' avoir une arme chez soi(mis a part si n'importe qui peut s'en procurer une au coin de la rue)?
Le simple fait de compliqué l' acquisition d' une arme suffirais (histoire de rendre la procédure d' acquisition plus longue comme passer un test psychologique , l' obligation de passer par un stage de sensibilisation ou que sais-je encore.Avec ceci un suivis des numéro de serie des armes sinon ca n' as pas de sens evidemment si tu peux l' acheter a n' importe qui.il faut responsabiliser l' acheteur légal)... s' il suffit d' aller au magasin du coin pour en chopper une ça facilite le dérapage du petage de plomb .
2 ou 3 petits garde fou ne bafoue pas la constitution dans son essence.
Drina
 
Loki a écrit :
2 ou 3 petits garde fou ne bafoue pas la constitution dans son essence.


A vrai dire oui et non : posséder une arme c'est défendre son chez soi (principal argument des partisans de cette loi) et du coup c'est dans le droit de chacun de pouvoir, d'avoir les moyens de se défendre ainsi que sa famille. Si on place des barrières à ce droit il en va de même, dans l'absolu évidemment, de faire passer des tests aux électeurs pour ne pas qu'ils dérapent en mettant au pouvoir un malade mental, et en poussant encore un peu plus loin, faire passer des tests sur ce que les gens auraient droit de dire ou non... Dans un pays tel que les Etats-Unis c'est impensable. Dans ce sens là l'essence de la constitution est remis en cause.
Evidemment, en se rapprochant un peu plus de la réalité, des contrôles sont indispensables, on ne parle pas d'ours en peluche.

Cela dit je trouve, personnellement, qu'exiger la mise en place des contrôles, des interdictions et tout un tas de réglementations déplace le débat sur l'objet et non l'utilisateur qui au final n'aurait besoin que d'un couteau pour tuer voire un gros caillou (s'il a 18 en dextérité, par exemple).

J'ajoute également qu'apporter un test et des contrôles psychologiques au port d'armes, à mon sens, c'est déresponsabiliser l'individu quelque part : quelqu'un qui n'aurait pas réussi son test et qui avec une arme (qu'il aura de toute façon aucun mal à se la procurer s'il la veut vraiment) tue une ou plusieurs personnes, pourra toujours se barricader derrière son état psychologique et réclamer une non conscience de ses actes. Faut pas non plus oublier que la majorité des tueurs en série sont présentés comme des gens tout-à-fait corrects, polis et des gendres idéaux.
Nooky
 
Le film de moore est plutot bien, il souleve les derives(cf otomabes) qu'on peut voir aux states au sujet des armes mais en même temps il montre que c'est pas reelement le probleme en appuyant bien fort sur le fait que ça se passe le plus souvent aux usa et pas dans certains pays tout autant remplis d'armes.

On a un magnifique exemple de "gun control" reussi en europe, l'Angleterre.

Massacre de Dunblane 1996 > Total Ban des armes 1997 > 2007 "The number of people injured by firearms in England and Wales has more than doubled since 1998" (source home office)

Mais ne vous en faites pas les anti-armes, Shengen veille au grain pour detruire nos droits.
Nooky
 
Loki a écrit :
de pouvoir de défendre son pays en cas d' invasion


Ou se defendre de son propre pays.

Loki a écrit :
Sinon a part ça rappel moi l' utilité d' avoir une arme chez soi.


Si tu parle d'autodefense armée ça n'existe pas en france.

Loki a écrit :
Avec ceci un suivis des numéro de serie des armes


Bonne idée comme ça une personne mal intentionné peut savoir quelles genres d'armes tu as chez toi et celà dans tout les pays membres.
mr_zlu
 
Et il y a eu combien de massacre dans les écoles britanniques depuis 1996?
Nooky
 
C'est sensé être ponctuel ? Et même si ça avait un impact, a quoi bon deplacer la violence dans un autre registre, on bloquerait le potentiel forcené(et encore, celui qui sait se debrouiller...) et on sert la ville aux criminels sur un plateau d'argent ?
Loki
 
Drina : en fait mon propos était surtout de dire qu' il serait bien de temporiser l' acquisition et de demander un effort de l' acquéreur .Ca éviterais sans doute pas mal d' accidents.

Bonne idée comme ça une personne mal intentionné peut savoir quelles genres d'armes tu as chez toi et celà dans tout les pays membres." : j' ai jamais parler de rendre ca publique

"Si tu parle d'autodéfense armée ça n'existe pas en france." : en même temps mes voisins n' en n'ont pas donc je vois pas l'utilité

"on sert la ville aux criminels sur un plateau d'argent ?" : ha oui donc d' apres toi faut faire sa propre justice en plus ? T' as pas peur de subir la justice de ton prochain? ;)
Nooky
 
"j' ai jamais parler de rendre ca publique"

Parce que tu crois que ceux qui consultent ces listes sont tous fiables ?

Je ne parle pas de justicier, je parle de la peur de l'inconnu. Un criminel qui sait qu'il n'a aucune chance d'être inquieté par une autre force que la police aura certainement tendance à prendre ses aises.
Loki
 
Je ne vois pas trop pourquoi il faudrait craindre les gens ayant accès la liste .Avant de pouvoir te faire du tort il faut encore qu' ils s'approprient ton arme .Le fait de savoir que tu as tel arme n' est pas plus dangereux que ca a mon avis.
Pour la criminalité je pense que si on ramène ca a un pourcentage les EU ou certaines armes se vendent comme des petits pains sont devant la France ou c' est interdit.Je ne suis donc vraiment pas sur que la vente d'armes est un impact important dans ce domaine.
amano
 
c'est un droit fondamental de pouvoir se défendre en cas d'invasion extérieure, si l'état qui est censé te protéger se met à collaborer ou à péter une durite et part en dictature déguisée (surtout quand c'est très subtil comme récemment en Europe) comment le citoyen se défend ?
ensuite c'est l'éducation (notamment civique qui responsabilise les gens, et pas des jeux concurrentiels et humiliants où il faut éliminer odieusement les plus faibles et faire la pute individualiste qui vont rendre les gens meilleurs, surtout les plus jeunes qui sont un peu plus influençables)

ps: c'est chez vous le correcteur orthographique ? sympa si c'est le cas.

ps2: un ptit demi pour la douze, merci.
Zaza le Nounours
 
amano a écrit :
ps: c'est chez vous le correcteur orthographique ? sympa si c'est le cas.

Non, c'est dans la dernière version de Firefox.
Yse
 
En fait, les plus gros massacres qui n'arrive pas en Europe, mais eu Etats-Unis, c'est le cas qui as une arme chez lui et qui un jour pête les plombs et décide sur un coup de tête de tuer tout le monde. Chose qu'il n'aurait pas pu faire en Europe, car il n'aurait pas eu l'arme sous la main. Ou alors, le temps qu'il arrive à se la procurer, il se serait probablement calmé (et faut arrêter de dire que c'est super facile à avoir une arme... ou alors vous avez de bien drôles de relations... et dans ce cas, oubliez moi :) ).

Cela dit, il est clair que le serial killer, ce n'est pas le mec qui va pêter les plombs et faire une boucherie à la sortie de l'école, lui c'est un calculateur qui ne fera pas la connerie de se faire prendre au premier meurtre, et qui aura tout le temps de se procurer une arme si il le souhaite. Du reste, même s'il à pas d'arme, il trouvera un autre moyen d'assouvir sa "soif de sang".

Sinon, la vente libre des armes est une belle connerie pour moi, constitution ou pas. Outre les tueries dans les écoles, on ne compte plus les accidents du gosse qui joue avec le pistolet de papa. C'est la faute au parents, et vous, vous-ne-garderiez-pas-l'arme-chargée-dans-le-tiroir-car-vous-êtes-pas-débile... ben oui, et alors, vous iriez vérifier chez tout les parents des copains de vos gosses si ceux-ci n'ont pas une arme chargée qui traine? Donc, je trouve tout à fait normal que cela soit simplement interdit et que les seules armes autorisées sont des armes de défense (choc électrique, etc.)
elton
 
Il me fait peur Nooky.
D-Kalck
 
Et il est pas le seul.
Eh,les pro-NRA, vous savez qu'il y a d'autres moyens de se protéger qu'une arme à feu ? Et le coup de l'arme à feu pour se protéger d'une invasion, c'était bien à l'époque de la guerre de sécession, mais aujourd'hui...
Loki
 
D-kalck : ben là tu vois je ne suis pas d' accord avec toi pour 2 raisons :
1-c' est leur constitution
2-Une population armée ,même de nos jours, peut poser des problèmes aux plus grosses armée (l' irak par exemple ;) )et personne n'est a l'abri d'une guerre.
Le véritable problème c'est l'insouciance avec laquelle est vendu un objet servant exclusivement a tuer.
D-Kalck
 
Loki a écrit :
D-kalck : ben là tu vois je ne suis pas d' accord avec toi pour 2 raisons :
1-c' est leur constitution
Et alors ?

Loki a écrit :
2-Une population armée ,même de nos jours, peut poser des problèmes aux plus grosses armée (l' irak par exemple ;) )et personne n'est a l'abri d'une guerre.
Le véritable problème c'est l'insouciance avec laquelle est vendu un objet servant exclusivement a tuer.
A ce moment là, tu devrais faire écrire dans leur constitution la possibilité d'avoir un abri nucléaire, on sait jamais.
Loki
 
Et alors ? ben a ca je ne peux répondre que: MOUARF!
et les abri c'est pas interdit ;)
Nooky
 
J'adore les gars qui croyent que l'europe est indestructible et au dessus de tout changement.

Comme petit rapel, en 1986 on a risqué de voir la moitié de l'europe rayé de la carte.

Sinon les armes, ont peut aussi les utiliser à des fin de collection ou de tir sportif.

Cool un nouveau tag o/
D-Kalck
 
Loki a écrit :
Et alors ? ben a ca je ne peux répondre que: MOUARF!
et les abri c'est pas interdit ;)
C'est pas parcequ'une chose mauvaise est inscrite dans une loi ou une constitution qu'elle bonne, hein. C'est comme certains qui au nom de la tradition voudraient tout faire (corrida, chasse à courre etc...). Si l'esclavage avait été inscrit dans la constitution, il n'aurait pas fallu l'abolir ?
elton
 
Si ça peut te faire bander de posséder des outils pour tuer, et de t'imaginer qu'à tout moment ta vie peut basculer et te retrouver dans un univers à la Fallout...

J'espère juste que tu habites loins de chez moi Nooky.

(ah oui, tu est suisse, haha)
Loki
 
Je n'ai pas dit que c'était une bonne chose mais il s'agit de leur constitution et je ne me permet pas de leur dire quoi faire avec comme je n'accepterais qu'ils nous disent quoi faire avec la constitution francaise ;)perso je préfère que ce soit interdit justement.
De plus quoi que tu en dise l'idée se défend .Moi j'émettais juste la possibilité (ou un regret) que cette vente libre se fasse plus sérieusement sans avoir a toucher a leur constitution ( je suis pas juriste mais je pense quand même que c'est faisable et que le principal problème est mercantile et non juridique)
D-Kalck
 
Loki a écrit :
Je n'ai pas dit que c'était une bonne chose mais il s'agit de leur constitution et je ne me permet pas de leur dire quoi faire avec comme je n'accepterais qu'ils nous disent quoi faire avec la constitution francaise ;)perso je préfère que ce soit interdit justement.
Les armes en vente libre, ça poserait pas de problème si il y avait pas de manière récurrente des tueries dans des établissements scolaires et surtout, ce qui me dépasse le plus, c'est qu'ils n'envisagent même pas qu'une partie du problème puisse provenir de leur troisième amendement.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.