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ACTU

Il va falloir oublier Mirror's Edge 2

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
D'après les infos obtenues par le site suédois press2play auprès de Patrick Söderlund (Electronic Arts), les chances de voir un second épisode de Mirror's Edge sont désormais inexistantes : malgré les faibles ventes du premier, un prototype aurait bien été mis en chantier chez Dice, mais EA n'aurait finalement pas donné suite.

L'originalité ne fait hélas pas recette.
 

Commentaires

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Obiwan Kenewbie
 
Oh fu.

J'avais bien aimé le premier malgré la durée de vie bien minable.
Jarel
 
Tu gardes la durée de vie, tu remplaces tes sauts sur les murs par des gunfight endiablés, tu rajoutes un mode multi basique et tu obtiens un Call of Duty avec des zolies couleurs.

Ils sont quand même cons chez EA...
Akinatsu
 
Très dommage, mais bon les joueurs si avides de nouveautés n'achètent finalement que ce qu'ils connaissent déjà.

ME aurait sûrement mieux marché si en plus il y avait eu une héroïne à gros seins pas asiatique, des flingues et des aliens à shooter.
hohun
 
Est-ce qu'il a été rentable le premier ? Il a quand même dépassé le million de ventes.
D-Kalcke
 
ME aurait ptet mieux marché si il avait été meilleur, aussi.
Sincrea
 
ben perso j'avais bien aimé le premier sur pc. les trucs qui m'avaient pas plus c'etait juste qu'il y avait une histoire trop courte avec des cinématiques ultra cheap
bixente
 
D-Kalcke a écrit :
ME aurait ptet mieux marché si il avait été meilleur, aussi.


Obvious troll is obvious.
kmplt242
 
L'originalité n'est pas forcément synonyme de qualité.

J'avais trouvé le concept sympa à sa sortie, mais le parti pris graphique et le body awareness m'ont vite filé des maux de tête.

Je comprend tout à fait que ça n'ai pas attiré les foules plus que ça.
Captain America
 
Dommage, le premier était sympa avec pas mal de défaut qui auraient pu être effacés dans un second volet. Tant pis.
(Par contre, je l'avais acheté neuf à sa sortie et j'avais sérieusement les boules d'avoir cramé 60€ en une après midi...)
MichaWha
 
Alors là Factor vous me décevez, sérieux. D'habitude vous vérifiez toujours bien ce que vous racontez mais (même si vous n'avez peut-être pas tord avec cette news), ce que vous n'avez peut-être pas remarqué (comme beaucoup d'autres sites de jeux vidéo), c'est que la news de Press2Play date du 10 décembre 2010. Alors certes le jeu est peut-être vraiment abandonné, mais présenter une news aussi vieille comme "inédite", c'est plutôt moyen.
Bon je vous dis ça à vous mais faut voir qui a publié l'info en premier ce matin (ou dans la nuit je ne sais pas)... et au final ça ne changera pas grand-chose si la news s'avère vraie.

Mon sentiment par rapport à cette "annonce" : vraiment dommage, enfin un FPS qui changeait des Call of Honor et compagnie... (à l'intérieur, je meurs hein, car je suis un gros fanboy de ME).
ekin0x
 
Captain America a écrit :
Dommage, le premier était sympa avec pas mal de défaut qui auraient pu être effacés dans un second volet. Tant pis.
(Par contre, je l'avais acheté neuf à sa sortie et j'avais sérieusement les boules d'avoir cramé 60€ en une après midi...)

Euh perso j'avais acheté l'opus quasiment à sa sortie, et avec la conversion livre/euro (achat sur le net, of course) j'en avais eu pour 25 €.
C'est un des titres qui était très rapidement bradé et un des moins cher du marché sur une si courte période.
D'ailleurs peut-être que c'est une des choses qui lui a porté préjudice, les gens préférant clairement acheter quelque chose d'aussi cher que le reste, pensant que le reste sont des jeux plus occasionnels ou à moins gros budget.

Pourtant la qualité était clairement là (je ne parle pas des cinématiques, j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi mettre un style mangatisé loupé qui faisait mal aux yeux juste après des scènes en vue interne superbement réalisées).

Et hormis le scénar' qui était certes assez court, si on aime le trip yamakazi (vague sur laquelle ils surfaient quand même clairement avec le parti pris du body awareness que je trouvais personnellement super bien fichu), les nombreux niveaux de parkour et de contre-la-montre allongeaient tout de même bien la durée de vie.
daweed92
 
vous ne m'enlèverez pas de la tête que ce qui a fait le bide de ce jeu c'est son héroïne...
MichaWha
 
Eh oui, malheureusement si Faith avait eu plus de poitrine que Lara Croft, les ventes auraient cartonné... Marketing de merde...
D-Kalcke
 
bixente a écrit :
Obvious troll is obvious.
Genre, ME est un chef d'oeuvre.
Yolteotl
 
MichaWha a écrit :
Eh oui, malheureusement si Faith avait eu plus de poitrine que Lara Croft, les ventes auraient cartonné... Marketing de merde...


En gros, ça :

wata_
 
D-Kalcke a écrit :
Genre, ME est un chef d'oeuvre.

Non mais c'est un bon jeu, et la suite aurait pu être vachement bien vu le potentiel du concept.
Niko
 
MichaWha a écrit :
c'est que la news de Press2Play date du 10 décembre 2010
Effectivement, je n'avais pas remarqué. La news a été exhumée par superannuation il y a quelques heures, et elle fait le tour du net. A mon avis, le fait qu'elle soit vielle ne la rend cependant pas moins intéressante : on est dans le flou depuis un moment concernant ME2, et c'est donc pas mal d'avoir une clarification à ce niveau (même si c'est une mauvaise nouvelle).
full_tera
 
le premier est original certes mais injouable et pas très fun ... on comprendra aisement la décision de l'éditeur de ne pas renouveler l'expérience si lce projet a perdu de l'argent
MichaWha
 
Yolteotl a écrit :

En gros, ça :


Oui j'avais vu cette horreur pour otaku... Bon après les goûts et les couleurs, tout ça, mais pour une fois qu'on avait une héroïne "normale", ça faisait pas de mal...

@Niko : tout à fait, comme je disais ça peut être toujours vrai, cela dit je me souviens de news à peine plus vieilles (2 novembre) où on pouvait lire ceci :

I still think as a company we’re going to talk about it when we’re going to talk about it. What I can say is, we haven’t buried it. We’re absolutely continuing to support Mirror’s Edge as an IP. When we’re ready to talk about it, we’ll talk about it.


... du même Patrick Söderlund (et non Soderlung).
karakistou
 
Perso j'ai adore le jeu, de A a Z. Artistiquement frais, gameplay novateur, musique excellente. Et pour la duree de vie minable, encore une fois, arretez de jouer en facile en utilisant les armes... Le faire sans tuer personne donne des passages bien hardus qu'on refait une bonne vingtaine de fois.

Et c'est pareil pour tous les jeux, si vous faites du CoD ou du Killzone en very easy, faut pas vous etonner de finir le jeu en 5-6h... En veteran, la au moins y'a du challenge.
Captain America
 
karakistou a écrit :
Perso j'ai adore le jeu, de A a Z. Artistiquement frais, gameplay novateur, musique excellente. Et pour la duree de vie minable, encore une fois, arretez de jouer en facile en utilisant les armes... Le faire sans tuer personne donne des passages bien hardus qu'on refait une bonne vingtaine de fois.


A part la salle des servers à la fin ou y'a une palanqué de mecs avec des flingues, non y'a rien de bien difficile en difficile dans Mirror's Edge.

La seule chose qui rendait le jeu "difficile" en difficile c'était la disparition du chemin guidé en couleur.

Sinon pour qui qui me disait que le prix était au ras des paquerettes peu de temps après la sortie, je dis oui, mais le jour J, je voulais le jeu tout de suite parceque la démo m'avait bien plu, alors j'avais casqué. Un peu deg' sur le coup.
trankzen
 
Déception, j'avais beaucoup apprécié le travail de Dice sur ME, même s'il était assez perfectible, et qu'on aurait aimé en avoir plus sous la dent (je ne parle pas de la poitrine de Faith, c'est mignon les petits seins)

Je pense en outre que EA aurait du revoir son positionnement prix à la sortie du jeu. Je l'ai pris en soldes sur Steam, c'etait parfait.

Tiens ca m'a donné envie de me le refaire.
ekin0x
 
Captain America a écrit :

Sinon pour qui qui me disait que le prix était au ras des paquerettes peu de temps après la sortie, je dis oui, mais le jour J, je voulais le jeu tout de suite parceque la démo m'avait bien plu, alors j'avais casqué. Un peu deg' sur le coup.

Et je suis complètement d'accord. Après, en général, c'est juste mettre 60/70€ dans un jeu qui me blase en général les derniers temps. Et en cherchant bien sur le net, même en précommande, y'a toujours possibilité d'économiser 20€ à l'aise si on est pas hermétique à l'import.
Bon, à part quelques irréductibles qui résistent encore et encore (CoD & co).
sandeagle
 
A l'époque la démo m'avait plutôt refroidi. Je trouvais que ça manquait de profondeur et je ne comprenais pas l'intérêt des gun-fights.
Mais je vais tester le jeu pour me faire un avis définitif.
karakistou
 
Captain America a écrit :


A part la salle des servers à la fin ou y'a une palanqué de mecs avec des flingues, non y'a rien de bien difficile en difficile dans Mirror's Edge.


Je me souviens d'un passage ou tu dois descendre des escaliers oranges et sortir du batiments alors que le hall est rempli de mecs en armures, c'etait pas si simple!
ekin0x
 
Les gunfights faut oublier. Le jeu est pas du tout calibré pour ça, étant donné que tu diriges pas une nénette qui aurait été entrainée par des militaires depuis l'âge de 8 ans dans la cambrousse, mais une "runneuse" qui à la base livre juste des informations d'un point A à un point B et qui n'est donc censée tuer personne.

Le jeu prend tout son sens quand tu le fais en évitant les ennemis en essayant d'anticiper le chemin le plus rapide, en désarmant tes ennemis sans les tuer, etc.
Skizomeuh
 
full_tera a écrit :
le premier est original certes mais injouable et pas très fun ... on comprendra aisement la décision de l'éditeur de ne pas renouveler l'expérience si lce projet a perdu de l'argent

Ah si au clavier/souris c'est excellent et le bodyawareness est un des tous meilleurs créant une immersion exceptionnelle. Et cette ville bon sang ! Finalement le jeu est très linéaire mais le couloir se fait complètement oublier.
yoruneko
 
wata_ a écrit :

Non mais c'est un bon jeu, et la suite aurait pu être vachement bien vu le potentiel du concept.


Bonnes idees mais execution mediocre! Ca a ete une grosse deception pour moi mais c'est vrai que le medium des JV est trop monotone pour qu'on ne soit pas indulgent avec des tentatives originales, meme si elles sont imparfaites a l'arrivee...
Le vertueux
 
Il est bien dommage que le moteur de mouvement et de plateforme de ME ne soit pas incorporé dans un jeu plus ambitieux tel un rpg dans une ville gigantesque avec des pouvois psy et du cyberware.
Un mix entre baldur's gate, deus ex et Mirror edge.

C'est surtout ça qui m'attriste, j'aimais beaucoup les graphismes et l'ambiance du jeu aussi, mais son héroïne, je m'en fou complètement.
Skizomeuh
 
Rien qu'une sorte de "Trackmania du Parkour" ça pourrait le faire grave.
karakistou
 
Skizomeuh a écrit :
Rien qu'une sorte de "Trackmania du Parkour" ça pourrait le faire grave.


Peut etre que Shootmania integrera du parkour, ca serait excellent :)
Sawyer
 
Captain America a écrit :
Dommage, le premier était sympa avec pas mal de défaut qui auraient pu être effacés dans un second volet. Tant pis.
(Par contre, je l'avais acheté neuf à sa sortie et j'avais sérieusement les boules d'avoir cramé 60€ en une après midi...)



D'autant plus que le jeu est rapidement passé à 30 € peu après sa sortie !

Sinon, j'suis pas spécialement déçu, j'avais aimé le premier épisode mais yavait quand même pas mal de défauts et j'pouvais pas jouer plus d'une heure avant que ça me foute la gerbe !

Mais bon, je trouvais le concept pas mal, c'est dommage que la licence est dead...
Skizomeuh
 
Shootmania.... :bave:

"Execution médiocre"
oO ? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Le gameplay est calibré aux petits oignons, la plastique est superbe et originale, seules les cinématiques pêchent mais je crois qu'ils n'ont pas eu le temps ni les fonds de faire du full CGI donc on se coltine les animatiques grossomodo.

Putain des exécutions médiocres comme ça j'en voudrais plus souvent...
D-Kalcke
 
Le gameplay est peut être bien calibré, mais pas le level design.
Skizomeuh
 
Développe...

Moi j'ai vu un couloir mais pas trop, avec quelques alternatives de temps en temps, quelques phases Die&Retry si tu n'observais pas bien l'environnement, des phases de fuite en avant bien foutues.
yoruneko
 
Skizomeuh a écrit :
Putain des exécutions médiocres comme ça j'en voudrais plus souvent...


Level design monotone, narration pourrie, histoire banale et sans interet, persos sans epaisseur, GAMEPLAY CHIANT... Moi j'ai retenu ca et je me suis emmerde au bout d'une heure.
Pour moi l'embryon d'un bon truc est la mais ils sont pas alles jusqu'au bout c'est tout.

Pis au fond meme le cote pseudo hype est completement a cote de la plaque hein, faut pas se voiler la face.

Apres si t'aimes bien c'est cool, moi j'ai pas accroche. On peut etre indulgent par principe, mais c'est pas un chef d'oeuvre non plus.
Temujin
 
Dice a pas les moyens et la renommée necessaire pour pondre le jeu qu'ils veulent et dire Fuck a EA?
Akinatsu
 
Pas un chef d'oeuvre, maintenant si tu ne t'amuses qu'avec les chef d'oeuvre et considère qu'une nouvelle IP doit immédiatement être passionnante et chiadée aux petits oignons, tu dois être souvent déçu.
Au delà de ses défauts (réels), il méritait une seconde chance à mon avis et restait très agréable et rafraichissant, notamment avec ses couleurs moins gastro que celles de la plupart des jeux de cette génération.
MichaWha
 
Temujin a écrit :
Dice a pas les moyens et la renommée necessaire pour pondre le jeu qu'ils veulent et dire Fuck a EA?


Je ne suis pas un expert là-dedans mais je dirais que le contrat qui lie Dice à EA prévoit que le développeur est obligé de passer par l'éditeur pour tous ses jeux.... Le truc de merde quoi, car comme tu dis vu la renommée de Dice, ils ne doivent pas être à ça près.
yoruneko
 
Akinatsu a écrit :
Au delà de ses défauts (réels), il méritait une seconde chance à mon avis et restait très agréable et rafraichissant, notamment avec ses couleurs moins gastro que celles de la plupart des jeux de cette génération.


Ah mais je suis tout a fait d'accord, il meritait une seconde chance, j'ai dit des le debut que rien que pour son originalite, il valait le coup.
J'ai regrette de ne pas avoir pris mon pied avec mais j'aurai bien aimé!
Et oui, je suis souvent déçu, de plus en plus en fait.Mais j'aurai prefere un ME2 meme moyen a un enieme FPS marron!!
Skizomeuh
 
Oui parce que histoire à la con, perso, sinon sans charisme, stéréotypé jusqu'au trognon, leveldesign aussi plat que le plat pays qui était le sien... c'est 99% de la prod de FPS/TPS, hein. Dommage de blâmer un jeu sur ces points là alors qu'à côté il apportait un peu de sang neuf.

A croire que quand une tête dépasse un tant soit peu du rang on n'en voit (et ne retient) que trop les défauts, qui tarent pourtant aussi le reste de la compagnie...
yoruneko
 
Skizomeuh a écrit :
Oui parce que histoire à la con, perso, sinon sans charisme, stéréotypé jusqu'au trognon, leveldesign aussi plat que le plat pays qui était le sien... c'est 99% de la prod de FPS/TPS, hein. Dommage de blâmer un jeu sur ces points là alors qu'à côté il apportait un peu de sang neuf.

A croire que quand une tête dépasse un tant soit peu du rang on n'en voit (et ne retient) que trop les défauts, qui tarent pourtant aussi le reste de la compagnie...


C'est pas ca! J'avais des super attentes et je suis tombe de haut... Bon ok j'ai ete un peu dur sur ce coup la :/
garmalnac
 
Puisqu'on refait ici le procès de Mirror's Edge, je rejoins les avis sur l'exécution foireuse.
J'aimais bien l'univers, le body awareness très réussi, mais j'ai trouvé le jeu assez pénible :(

On a envie de se lâcher, de courir à travers tout à pleine vitesse, mais à part quelques moments jouissifs, le reste du jeu a été pour moi assez lent, laborieux, et frustrant. Je pense que le problème principal était de ne jamais savoir si j'étais incompétent et que je loupais mes sauts, ou si j'essayais de réaliser un saut impossible et que je devais chercher ailleurs.

Au final, la courte durée de vie a eu un effet paradoxal, voire salvateur. Je ne suis pas certain que j'aurais été capable de surmonter toutes ces frustrations (et le but d'un jeu, c'est de s'amuser) si je n'avais pas su que le jeu était si court.

ME ne rejoins donc pas, à mon avis, le panthéon des jeux brillants boudés par le public. Dommage pour l'originalité.
D-Kalcke
 
Perso, je blame pas ME sur le charisme du perso ou sur le design. Mais franchement, je retient de ME la déception que j'ai eu. Par exemple, j'ai trouvé Dead Space bien meilleur, que j'ai trouvé peut être plus classique, mais mieux maitrisé que ME.

Après, je critique pas ceux qui ont trouvé ME très bon, mais ça restera ma plus grosse déception de 2008, et ce à cause de passages particulièrement pénibles.
Le vertueux
 
Quels passages pénibles ?

Je n'ai aucun souvenir de frustration, tout s'enchaine parfaitement, c'est super intuitif.
Il y a quelques moment où il faut effectivement chercher un peu (et encore) mais je ne trouve pas que ça soit un problème. Peut être parce que je jouais au clavier et à la souris, mais je doute que le problème soit celui ci.

Ce qui manque au level design ce sont des énigmes et des secrets, c'est à dire qu'il manque d'ambition et justement de passages difficiles et frustrant qui demandent de recommencer plusieurs fois pour trouver la solution.
Skizomeuh
 
Vous y avez joué sur console ? (vraie question, pas un appel au troll, promis...)

Pareil, au niveau des griefs, j'aurais voulu qu'il y ait plus de moments plutôt puzzle, ou enquête pourquoi pas. Des moments plus posés laissant plus place à la réflexion qu'à la fuite en avant.
hohun
 
Il y a un ou deux passages très frustrants, dont l'un dans le bateau (si je me souviens bien), dans une salle très étroite et pleine de tuyauterie où il faut te parkourer un chemin jusqu'à une bouche d'aération tout en haut, bordel, j'avais la bonne technique mais j'y ai quand même passé une heure à raison d'un loading toutes les minutes. Le reste est plutôt fluide.
karakistou
 
Je l'ai fait sur xbox, au pad, je hais les fps consoles et pourtant j'ai eu aucun soucis avec la maniabilite. Apres quelques dizaines de minutes, on est vraiment dedans. J'imagine meme pas sur pc (j'avais hesite a le racheter sur steam pendant la promo a 3 euros).
chronophage
 
Je me souviens d'un passage dans un centre commercial. Il fallait sauter à travers une vitre et s'accrocher à une barre tout en évitant un tir de mitraillette en bas. J'ai du recommencer une bonne dizaine de fois. Tout comme la salle des serveurs à la fin où l'on se faisait canarder de tous les côtés.
Ce que je retiens surtout de Mirror's Edge (joué sur xbox) c'est que c'est l'un des seuls jeux qui m'a filé des sensations de vertige. Rien que pour ça, ça reste un excellent souvenir.
MichaWha
 
Concernant la frustration, faut avouer que je me suis pas mal arraché les cheveux sur certaines passages (encore aujourd'hui y'en a certains que je foire à tous les coups), ça c'est clair.
sinon pour la jouabilité, je trouve qu'aussi bien sur PC que sur console c'est plutôt bien dosé.
xiam
 
Si tu as des réflexes de moules , ce jeu c'est même pas la peine...

Par contre le body awareness , c'est du jamais vu , on y croit , on s'y croit vraiment .

Je pense que pas mal de monde l'a fait avec un pad sur pc.
Prodigy
 
Je rejoins la cohorte de gens "mouibof" que le statut d'oeuvre d'art maudite et de martyr accolés à ME gonfle un peu.

Oui y'avait une direction artistique sensass, une ambiance sympa et les rares moments "Cours Lola Cours" du jeu étaient purement géniaux.

Pour le reste entre le jeu torché en 5h (ça gueule moins que pour un CoD les cocos) les combats merdiques la difficulté inégale entre l'assistanat total et le punitif, MOUAIS.

Cela dit une suit aurait pu arranger les choses, y'avait de bonnes bases.

Fait sur Xbox et en partie sur PC.
Netsabes
 
Temujin a écrit :
Dice a pas les moyens et la renommée necessaire pour pondre le jeu qu'ils veulent et dire Fuck a EA?

DICE appartient à 100% à EA. Par ailleurs, comme le signale Soderlung dans l'article d'origine, c'est une entreprise : ils ne travaillent pas gratuitement. Comme toute entreprise, elle doit avant tout payer ses employés, et sortir des jeux non-rentables n'est pas une solution viable. (accessoirement, le cœur de métier de DICE, c'est BF, et là les mecs de Mirror's Edge sont sur BF3)
__MaX__
 
MichaWha a écrit :


Je ne suis pas un expert là-dedans mais je dirais que le contrat qui lie Dice à EA prévoit que le développeur est obligé de passer par l'éditeur pour tous ses jeux.... Le truc de merde quoi, car comme tu dis vu la renommée de Dice, ils ne doivent pas être à ça près.


C'est surtout qu'aucun studio ne génère suffisamment de bénéfices pour prendre à sa charge un développement de plusieurs millions voir dizaines de millions. C'est ça le problème de sortir des gros jeux, ya un moment tu peux plus te séparer des éditeurs et producteurs / business angels.
Dabitch
 
Prodigy a écrit :
Pour le reste entre le jeu torché en 5h (ça gueule moins que pour un CoD les cocos)

Sauf que des ME y'en a pas eu une soixantaine identique qui ont copié collé MOH allied assault, bref.

J'ai fini plusieurs fois ME sur console puis PC, évidemment une fois qu'on connait le chemin, le refaire à la souris, c'est du speedrun sans aucun challenge.Sur console hormis la salle finale, j'avais galéré dans le niveau ou on escaladait l'intérieur d'un immeuble en chantier.Pour le reste n'importe quel beunet ayant déjà joué à un FPS se ballade.

Après la DA parfaite, l'UE3 enfin bien exploité et autrement qu'avec des bâtiments en grosse pierre et des rochers humide, le body awarness jamais égalé encore aujourd'hui, c'était une putain d'expérience avec certes un arrière gout de grosse demo concept, mais il aurait vraiment mérité une suite avec des niveaux plus ouverts et plus confus, plus d'interactions avec le décor et une vraie histoire(et de vraies cinématique, pas un DA digne du samedi matin de TF1)

Edit : pour la difficulté, les time attacks sont ultra durs, mais n'ont pas grand interet.
DZ
 
ME était en plus sorti en plein milieu d'un tas d'autres jeux aussi il me semble. Ça n'aide pas.

Plus tard quand ils ont baisse le prix et que j'ai eu le temps de le faire je l'ai beaucoup apprécié.
D-Kalcke
 
Je tiens juste à préciser que si j'ai été déçu par ME, je suis plutôt pour une suite.
Temujin
 
Merci pour l'info netsabes.
C'est triste quand meme..
J'aurais aimé une suite
Prodigy
 
Dabitch tu dis groso modo la même chose que moi mais avec plus de mots.Quand à la durée de vie, copie d'un gameplay existant ou pas, 70€ les 5h sans multi c'est chaud.
Skizomeuh
 
Mais quelle idée de payer ses jeux 70euroboules tout de même.

Ptet qu'à mon corps défendant la pilule est d'autant mieux passée que je l'ai chopé à 5€ sur Steam... Soit grossomodo aussi peu cher qu'un Portal pour à peu près la même durée de vie, et le même plaisir de retourner dessus de temps en temps.

ME est moins victime de ses tares que de la stratégie commerciale qu'on lui a appliqué.
Dabitch
 
Skizomeuh a écrit :
Mais quelle idée de payer ses jeux 70euroboules tout de même.

Ptet qu'à mon corps défendant la pilule est d'autant mieux passée que je l'ai chopé à 5€ sur Steam... Soit grossomodo aussi peu cher qu'un Portal pour à peu près la même durée de vie, et le même plaisir de retourner dessus de temps en temps.

ME est moins victime de ses tares que de la stratégie commerciale qu'on lui a appliqué.

Soit grosso modo le prix d'un kebab avec boisson, mais avec une durée de vie potentiellement plus grande (si on ne compte pas les relents et les renvois tout au long de la journée biensur)
daweed92
 
à 5 € c'est sur que le jeux passe de "mouais" à "Yeahh" mais c'est pas à ce prix là que les gens de chez Dice vont bouffer autre chose ques des kébabs...
Skizomeuh
 
Comme je disais, stratégie commerciale foireuse : un jeu limite de niche, produit comme un AAA, mais pas marketé comme tel.
Blackstaff
 
Tout ce que j'aurais à lui reprocher, comme beaucoup de monde, c'est sa durée de vie ridicule.

Enfin bon, je ne suis pas sûr de bien comprendre EA: Alors que le Medal of Honor de 2010 a fait un four, le prochain est, d'après certaines rumeurs, déjà sur les rails...

Bientôt le retour du EA tant détesté d'avant 2008, avant les sorties de Mirror's Edge, Mass Effect et Dead Space ? Libre à eux de reprendre la place d'Activision dans le coeur des joueurs...
Netsabes
 
Blackstaff : 5 millions de ventes pour Medal of Honor, il y a pire comme four (Mirror's Edge, par exemple).
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BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.