Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Il n'y aura pas de FEZ 2

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
La suite de Fez était en chantier chez Polytron depuis un petit moment, mais elle vient d'être annulée comme le stipule le twitter officiel de Polytron, sans que la chose soit clairement expliquée.

Il semblerait que l'origine de tout ça soit un podcast ayant légèrement dérapé, après que Jonathan Blow et Philippe Poisson aient eu un souci avec des journalistes qui leur demandaient leur avis sur le revirement de Microsoft concernant la Xbox One. S'en sont suivis quelques twitclashs qui ont poussé Poisson à se retirer de Twitter de rage et d'annoncer son départ du jeu vidéo. Voila qui ne devrait pas arranger l'image qu'il dégage auprès des joueurs... jusqu'à ce qu'il revienne la bouche en coeur d'ici quelques semaines.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
BeatKitano
 
Il a ENFIN fermé sa gueule.
*A vous*
nicso
 
J'ai vu un gros fight sur twitter ce soir entre fish et annoyed gamer de gametrailer, mais j'ai pas vraiment suivi.
Dimitri2401
 
C'est en partie à cause de ça:

http://www.gametrailers.com/full-episodes/roj70m/invisible-walls-everything-and-the-kitchen-sink

Et je pense que ce n'est pas pour éviter de répondre à la question qu'il a fermé son compte, c'est plutôt parce que son Twitter partait en sucette suite à cette "affaire" (il a même eu le droit à une attaque personnelle au sujet de son ex) et qu'il avait l'air d'assez mal le supporter.
choo.t
 
Le compte à rebours avant de le voir mendier sur KickStarter a commencé.

Soyez sympa, si la philanthropie vous démange, payez plutôt une bière au clodo du coin, ça sera bien mieux investi.
Dimitri2401
 
choo.t a écrit :
Le compte à rebours avant de le voir mendier sur KickStarter a commencé.

Soyez sympa, si la philanthropie vous démange, payez plutôt une bière au clodo du coin, ça sera bien mieux investi.


On peut reprocher bien dès choses à Phil Fish, mais à Fez c'est difficile quand même. Alors donner pour un jeu du calibre de Fez, je pense pas que ce soit de l'argent mal investi (parce que KS c'est pas donner par charité ou pour une personne, mais pour un projet normalement).
Jibece
 
Dimitri2401 a écrit :
On peut reprocher bien dès choses à Phil Fish, mais à Fez c'est difficile quand même.

C'est plutôt l'inverse de mon côté, on peut reprocher plein de choses à FEZ (bien qu'à mon goût il vaut quand même le coup d'être joué); quant à son créateur, s'il énerve tant que ça, pourquoi s'acharner à le suivre sur Twitter?

Quant à KS, c'est de la mauvaise foi, il annonçait cette semaine avoir vendu 500 000 exemplaires du jeu toute versions confondues, il a pas besoin de ça pour faire une suite.
Dimitri2401
 
Effectivement, les ventes de Fez ayant été plus que respectables, Polytron doit avoir les moyens de financer son prochain jeu (à condition qu'il ne soit pas démesurément ambitieux pour un indé).

Enfin là apparemment il n'y a plus de prochain jeu, même si je ne crois pas trop à une sortie définitive de l'industrie de la part de Fish. Il est sanguin, mais passionné, donc on va voir.
cyanur
 
Bordel, si ça permet de ne plus jamais entendre parler de lui, je sors le champagne.
nicso
 
Je comprend parfaitement que l'on puisse détester phil fish, mais se réjouir de l'annulation d'un bon jeu(ou de la suite d'un bon jeu), quel qu'il soit, faut vraiment être idiot.
BeatKitano
 
Non, faut juste avoir des convictions.

C'est marrant quand c'est FEZ on est près a se faire traiter d'idiot, mais quand Microsoft fait de la merde avec la One et fait marche arrière, ah non là c'est pas pardonnable...

C'est ça être indie, on est toujours brillant même si on vomit du caca a chaque fois qu'on ouvre la bouche.
Lutherian
 
Alors les engueulades sur le Net, ça commence comme ça :



Et parfois ça fini comme ça :


La photo date de l'e3. Denis Dyack (à gauche), Evilore (centre), Michael Patcher (à droite).

Si vous vous rappelez bien, Evilore, de Kotaku, avait levé plein de choses sur le fonctionnement de Sillicon Knights et sur Dyack, de la part de huit sources anonymes bossant chez SK. Dyack avait d'ailleurs fait une vidéo dans laquelle il dénonçait l'article d'Evilore, considérant qu'il était l'une des causes (sinon LA cause) du foirage de la campagne KickStarter de Shadow of The Eternals.

Quel boulet je suis ! Evilore est un admin de NeoGAF...
Jerc
 
L'ami Poisson a l'air particulierement imbuvable, je ne l'ai pas suivi plus que ca mais un mec qui sort l'argument du "compare ta vie de merde a la mienne"", et qui annule son jeu "pour de faux" ca fait vraiment bataille de cour de recre.
Ash_______
 
Il est surtout en manque de reconnaissance, il passe son temps à faire l'AW.

Il doit être aux anges de voir qu'on se remet à parler de lui.
MrPapillon
 
Ce qui est frappant c'est le style poissonnier. Pas vraiment de réponses intelligentes, juste de la diarrhée.
Par contre j'aime bien le fait d'avoir un personnage comme ça aussi direct et extravagant. Ça permet de tisser petit à petit un petit village de devs indés avec des villageois à charisme.
Moi j'aime bien Jonathan Blow et sa démarche d'artisanat de luxe sur ses jeux. Ça rappelle le soin que porte les japs à leurs jeux.
channie
 
Plus je le vois vomir sa haine plus j'ai envie de lui payer un coup à boire \o/
Palido
 
Mais du coup, j'ai rien compris au clash, quelqu'un pour faire le Captain Obvious ?
BeatKitano
 
Palido a écrit :
Mais du coup, j'ai rien compris au clash, quelqu'un pour faire le Captain Obvious ?


Tu veux un résumé ? Combat de bites avec un critique de jv et un attention whore sans tact avec un égo démesuré.
Jerc
 
Blow, ca fait des mois qu'il tire a vue sur la xbone via twitter a la moindre rumeur et la on lui demande de commenter la rumeur d'une bonne nouvelle pour les indies sur la plateforme et il s'emporte comme un gamin de 12 ans et refuse de repondre. Pas du tout la grosse tete...
MrPapillon
 
Palido a écrit :
Mais du coup, j'ai rien compris au clash, quelqu'un pour faire le Captain Obvious ?


http://www.gamefront.com/did-phil-fish-just-angrily-cancel-fez-2-via-twitter/
meduz'
 
BeatKitano a écrit :
C'est ça être indie, on est toujours brillant même si on vomit du caca a chaque fois qu'on ouvre la bouche.
Ça s'appelle le web ultra consensuel, et ça me ferait gerber chaque matin de me reconnaître là-dedans :(.
LeGreg
 
Ça me rappelle ce vieil échange sur gamedev où jon blow se fait tailler des croupières par ses collègues programmeurs pour une sortie mémorable dont il a le secret. Je crois qu'on a fini par le voir bcp moins sur les mailing list après ( ca lui a peut-etre permis de sortir braid plus rapidement)
http://comments.gmane.org/gmane.games.devel.algorithms/15414
BeatKitano
 
meduz' a écrit :
Ça s'appelle le web ultra consensuel, et ça me ferait gerber chaque matin de me reconnaître là-dedans :(.


On peut émettre des coups de gueule se prendre la tête avec des gens, mais en venir aux "arguments" utilisés par PHILIPE non, c'est de la connerie pure.
Palido
 
MrPapillon a écrit :


http://www.gamefront.com/did-phil-fish-just-angrily-cancel-fez-2-via-twitter/


Phil Fish est quand même une grosse drama queen.
__MaX__
 
Quand je vois autant de bassesse sur Twitter, en public. J'ai juste envie qu'il se prenne une bonne grosse claque dans la bouche pour n'importe quelle raison, qu'il soit remis en place.

Il est assis aux chiottes comme tout le monde quand il va couler un bronze le monsieur. Faudrait vraiment qu'il apprenne à fermer sa gueule par moment.
BeatKitano
 
Lisez bien ça, et dites moi que ce mec n'est pas un sac a merde.

Serieux.







Une chose est sure, si il arrête les jv, je le regretterai pas avec une attitude pareille.
meduz'
 
Les humains vont aux toilettes, Phil Fish va sur Twitter.
Alroc
 
sur le site officiel :

FEZ II is cancelled.
i am done.
i take the money and i run.
this is as much as i can stomach.
this is isn’t the result of any one thing, but the end of a long, bloody campaign.
you win.
elton
 
BeatKitano a écrit :
Lisez bien ça, et dites moi que ce mec n'est pas un sac a merde.

Serieux.

Une chose est sure, si il arrête les jv, je le regretterai pas avec une attitude pareille.
Le problème de Fish c'est qu'il prend tout à coeur à 200%. Et quand il s'agit d'un jeu sur lequel il a dû se ruiner la santé, mais qui fait partie du Top 3 2012 pour beauuuucoup de monde, et bien il se donne à 300%. Parce que comparé à des "critiques" de jeu vidéo, et les branleurs de l'interned', oui il a quand même au moins sorti quelque chose.

Je ne justifie pas son comportement, parce que Fish est trop facilement trollable et qu'il réagit au quart de tour en sortant tout ce qu'il lui vient sans réfléchir. Mais au moins ça vient du coeur.

Il lui faudrait un bon psy.
Lutherian
 
Comme on me l'a fait remarquer à juste titre que malgré ses déboires avec la justice pour des raisons pas spécialement glorieuses, Polanski a continué à faire des films. Donc Fish reviendra surement.

Toutefois je persiste à croire que s'il avait mis de coté le fait d'envoyer chier tout le monde; de balancer "mon jeu a gagné un prix, alors suce ma bite" à qui veut l'entendre etc, on en parlerait surement mieux du personnage. Genre, passer son profil Twitter en mode privé dès que ça commençait à puer et pas maintenant.
2vic
 
Mouais, autant je trouve certaines sorties de Fish assez pérraves ( et je ne comprend pas qu'il ne décide pas plutôt de fermer son twitter et de ne plus lire les messages ) autant les attaques dont il est la cible sont disproportionnées et absolument infectes. L'esprit de meute, comme ces connards de fans de COD qui demandaient au game designer qui a changé la cadence d'un flingue de se suicider.

Le pire dans tout ça, c'est qu'on ne montre que Fish du doigt. Genre il s’excite tout seul dans son coin ... Le web 2.0 c'est vraiment une nouvelle preuve que l'humanité, c'est de la merde.
BeatKitano
 
2vic a écrit :
Le web 2.0 c'est vraiment une nouvelle preuve que l'humanité, c'est de la merde.


Oui mais Phil Fish plus.

Ça m'étonnerai que tu tiennes les même propos si il avait dit la moitié de ce qu'il a dit, depuis qu'il est connu sur le net, en vrai...
Parce qu'avant d'être un vrai connard, personne ne l'insultait hein.

J'ai beau regarder la timeline de personnes connues par ex, ils n'insultent personne, je vois pas grand monde leur en foutre pleins la tête.
On choppe probablement le même "niveau" de critique qu'on génère en parlant comme un charetier.

Bref: "étouffe toi avec ma bite"...
__MaX__
 
J'allais dire exactement la même chose : "la violence appelle la violence", ça marche aussi tout ce qui est verbal.

Le gars à voulu se marginaliser des autres, qu'il ne s'étonne pas qu'on le traite comme un marginal.
Sir_carma
 
Putain BeatKitano, il t'a piqué une ex le Phil ? Il a violé ta mère ? Sérieux, qu'est ce qu'il t'a fait ? Je trouve ton acharnement ridicule. Pourquoi tu lui donnes tant d'intérêt si il t'insupportes ? Ignore le. Ou alors t'aimes bien tirer sur l'ambulance ? Ca te grandit pas...
Sir_carma
 
Le public de l'industrie du JV est vraiment VRAIMENT le pire au monde sérieux... Et après on se plaint de pas être pris au sérieux.
BeatKitano
 
Sir_carma a écrit :
Putain BeatKitano, il t'a piqué une ex le Phil ? Il a violé ta mère ? Sérieux, qu'est ce qu'il t'a fait ? Je trouve ton acharnement ridicule. Pourquoi tu lui donnes tant d'intérêt si il t'insupportes ? Ignore le. Ou alors t'aimes bien tirer sur l'ambulance ? Ca te grandit pas...


Non, je m'amuse du fait que les défenseurs du personnage commencent a se rendre compte de qui c'est vraiment. Et que quand il descend vraiment au plus bas en étant foncièrement lamentable y'en a toujours un ou deux pour le défendre, forcément ça me donne envie d'en rajoutter oui.

Esprit de contradiction surement (quand au jugement qu'on peut porter a mon encontre je n'irais pas jusqu'a répondre a la Phillipe, mais j'en pense autant).
Kadis Orox
 
Certains commentaires ici sont relativement navrants... Je suis assez d'accord avec Sir_carma.
BeatKitano
 
C'est vrai que c'est navrant, là dessus on est d'accord.
spook
 
C'est vraiment un putain d'attention whore...
Zakwil
 
En regardant Indie Movie on ne peut être qu'avec lui.

Et puis il a sorti Fez, un très bon jeu (auquel j'ai du mal à m'y remettre). Le reste on est pas obliger de l'écouter sur Twitter ou autre.

Qu'il se plaigne, qu'il réponde... tant qu'il fait ce qu'on veut c'est à dire des bons jeux. Moi je m'en fout.

Après, il arrête bein tant pis, qu'il profite de son fric.
Atchoum_
 
En plus à la fin il se barre avec la caisse comme un seigneur, la classe ultime.
CuberToy
 
Je ne connaissais pas Phil Fish... puis j'ai vu Indie Game : The Movie.

Cela n'enlève rien a sa qualité de dev, mais en tant que personne, c'est insupportable. Intéressé par le bonhomme, je l'ai suivi sur twitter, genre pendant 2 semaines. J'ai très vite du laisser tomber.

Comme BeatKitano, je ne comprends pas comment certaine personnes peuvent encore chercher à le défendre, ce mec est un attention whore foix dix mille (surement pas de "sa faute" tant il doit avoir besoin d'un psy, chose qui se repère très vite), n’empêche qu'il ne faut pas aller sur twitter dans ces cas là. Internet, c'est rempli de connard qui vont te chier à la gueule dès qu'ils en ont l'occasion, c'est la ou des gens s'amusent à "troller", à dire "va te pendre" comme si c'était une blague et à envoyer des star wars kids et Rebecca Black en thérapie... Et Fish, ce qu'il fait continuellement c'est foutre des coup de pieds constamment dans la fourmilière, et ouais au bout d'un moment il s'en prend plein la tronche.

Si vous le défendez parce qu'il a annoncé l'annulation de Fez 2, vous inquiétez pas, d'ici la fin de l'été il sera annoncé de nouveau sur les rails (Fish, c'est quand même le gars qui a dit "Fez sur PC, jamais").

Zakwil a écrit :
En regardant Indie Movie on ne peut être qu'avec lui.


Tu déconne ? Toute sa partie est insupportable. Le mec semble surjouer toute émotion (ou alors il est vraiment comme ça, auquel cas il a VRAIMENT besoin d'un psy). Il se laisse abattre par des ptits trucs constamment et vient dire "ouais si mon jeu est un échec, je me suicide" comme une gamine gotho de 15 ans qui vient de se faire larguer.
meduz'
 
CuberToy a écrit :
comme une gamine gotho de 15 ans qui vient de se faire larguer sur internet par un type qu'elle ne connaît même pas IRL.
Fixed !
D-Kalcke
 
CuberToy a écrit :
vous inquiétez pas, d'ici la fin de l'été il sera annoncé de nouveau sur les rails
Clair, je le sens gros comme une maison, et on va encore bien rigoler.
Cronos
 
J'ai bien envie de dire "bon débarras". Oh et puis soyons fou fou, je le dis!
Zakwil
 
Il surjoue et alors? C'est le seul? Aucun réalisateur ou acteur le fait?
Et puis je ne l'ai pas suivi sur Twitter...

Moi je m'en fout. Juste qu'il y aura peut-être pas de Fez 2 et ça c'est dommage.

Sinon j'ai pas suivi l'histoire de partir avec la caisse?
Alroc
 
Polytron c'est que lui, ou il a engagé des gens pour bosser avec lui ?

Au quel cas ils font quoi ces gens ? chômage ?
elton
 
Zakwil a écrit :Sinon j'ai pas suivi l'histoire de partir avec la caisse?
Fez à fait des sous, quoiqu'en disent les trolls d'Internet. Il garde donc finalement son argent plutôt que de l'utiliser pour financer Fez 2.
Zakwil
 
elton> C'est horrible !!!! Heureusement qu'il est pas français... on l'aurait ponctionné.

Le seul développeur c'est Renaud Bédard, qui bosse ailleurs je crois.
tetedebug
 
Moi ça me fait gerber, ce mec est un branleur.

Il c'est consacré quelques années à faire son jeu (Bravo, ayant le nez dedans je confirme que c'est beaucoup de taff).
Il nous a balancé ses histoires de rêves de gosse autour du jeu vidéo dans Indiegame the movie, et au premier pecno qui commence à le critiquer publiquement, il nous envoient sa diarrhée sur twiter et ce permet d'annoncer qu'il arrête(même si fake) c'est une réaction insensé(ou alors c'est du marketing). Le mec a su trouver la motivation et l’énergie pour un jeu et lâche l'affaire au première critique, alors qu'il as les pieds dans le plats et la liberté financière de bosser sur le jeu qu'il veut.

Ca aurait eu du sens si il bossait en studio et qu'il claquait la porte.

Enfin pour Fez c'est pas une grande perte, l’esthétique du jeu est magnifique mais on s'y fait chier, et un indé qui trouve pas mieux comme idée que de faire un N°2 c'est bien un branleur voir un charlatant.

Hésitez pas à me pourrir le jour où j'annoncerai Hox 2.
nicso
 
Qui sont les vraies attention whores ? Fish ou ceux qui font exprès d'attaquer Fish en sachant que ça va buzzer ?
Par ce que bon, pour le coup, ce annoyed gamer a pas l'air d'être un modèle de grande intelligence non plus.

" Internet, c'est rempli de connard qui vont te chier à la gueule dès qu'ils en ont l'occasion"
On est pile poil dans le thème en lisant les commentaires ici.
kmplt242
 
nicso a écrit :
Qui sont les vraies attention whores ? Fish ou ceux qui font exprès d'attaquer Fish en sachant que ça va buzzer ?
Par ce que bon, pour le coup, ce annoyed gamer a pas l'aire d'être un modèle de grande intelligence non plus.

" Internet, c'est rempli de connard qui vont te chier à la gueule dès qu'ils en ont l'occasion"
On est pile poil dans le thème en lisant les commentaires ici.



Tout à fait d'accord, Fish est un être humain comme tout le monde, et c'est un créatif avec sa sensibilité, et ça fait du bien ce genre de personne dans un milieu aussi lisse.

Et puis ses déclarations sur la nullité des jeux jap contemporain c'était juste parfait.
Groove_Salad
 
Avant de lire cet article, je n'avais aucune idée de qui était Phil Fish. Je l'aime bien ce gars là, il a des "corones".
nicso
 
D'ailleurs, pour les plus curieux, je conseil vivement le chapitre Phil Fish + japan de l’édition special d'indie game the movie.
C'est quand même a partir de là que la shitstorm a commencé.
Il y a la séance de question en entier, et c'est plutôt marrant a voir.
Jerc
 
Je peux jouer aussi ?
kmplt242 a écrit :
c'est un créatif une pleureuse avec sa sensibilité son ego démesuré
lirian
 
Donc y'a un mec qui dit ce qu'il pense d'un autre mec, et la réaction de cet autre mec c'est de dire "Allez vous faire foutre, TOUT LE MONDE".

Il a quel age ce gars ?
nicso
 
lirian : regarde simplement les commentaires de ce post, t'as vraiment l'impression qu'il y a qu'un seul mec qui l'insulte ?

http://polytroncorporation.com/fez-ii-cancelled#comments
suffit de voir les commentaire sur le post d'annulation de polytron

"Good news. Stop making games please."
"Suck my dick, choke on it."
"Good, Fez was shit, who would want more of that shit?"

Je ne pense pas qu'un seul autre dev ne se soit prit autant de merde dans la gueule que Fish, et je ne pense sincèrement pas qu'il en mérite autant.
Au pire si on ne l'aime pas, il suffit de ne pas l'écouter. Mais au vu de la plupart des réactions qu'il engendre et de l'acharnement de certains (et pas plus loin qu'ici), je doute que ce soit lui qui est besoin d'un psy.
fwouedd
 
En même temps, il fait du drama son fond de commerce, faut assumer.

Jveux dire, c'est surement sympa Fez, mais c'est pas comme si on était pas noyé sous un flux d'excellents jeux indé.

Ca l'aide vachement à sortir du lot avec le coté hipster de l'ensemble.
__MaX__
 
Non mais nicso (et je sais plus qui parce que plusieurs l'ont dit). Il est sur l'internet le mec. Il a une grande gueule, et est turbo vulgaire.

T'as pas l'impression que l'internet c'est un peu 4chan, les millions de débiles mentaux qui commentent les vidéos Youtube, ou les posts Facebook ? Et que c'est évident qu'en se comportant de la sorte il allait se heurter à ça.

Tu peux t'amuser à insulter les paysans de pecnots dans ta cambrousse, au pire le mec va essayer de te rattraper avec son tracteur. Bah sur l'internet t'as le phénomène Boxxy.

Et dans tous les commentaires que je lis sur cette news, ça fait écho à un truc pour moi : une entreprise. Ya toujours un connard de service dans une boite, voire deux ou trois... mais sur, il y en a un qui bosse bien mais est vraiment super lourd, super con, super vulgaire.

Et bien tu sais pas pourquoi, mais il y a toujours des gens pour le trouver sympathique, ou lui trouver des excuses. Même si ça reste un mec super lourd, super con et super vulgaire.
lirian
 
nicso a écrit :
lirian : regarde simplement les commentaires de ce post, t'as vraiment l'impression qu'il y a qu'un seul mec qui l'insulte ?


Je parlais de la vidéo et de la réaction du dev
Après, doit y avoir une raison, moi j'en sais rien, je vois un mec qui a un caractère de merde dire à quelques millions de personnes "vous aurez pas votre jeu #2 car 3 mecs m'ont cyber insulté :("
JiHeM
 
BeatKitano a écrit :
Lisez bien ça, et dites moi que ce mec n'est pas un sac a merde.

Je ne vois en quoi cette moitié de dialogue permet d'affirmer quoi que ce soit : le mec en face dit peut-être deux fois plus de merde.

Ou alors il parle tout seul, et dans ce cas ça relève de la psychiatrie.
LeGreg
 
JiHeM a écrit :
Ou alors il parle tout seul, et dans ce cas ça relève de la psychiatrie.


Ahah! twitter ça fait trop cet effet là..
nicso
 
__MaX__ a écrit :
Non mais nicso (et je sais plus qui parce que plusieurs l'ont dit). Il est sur l'internet le mec. Il a une grande gueule, et est turbo vulgaire.

T'as pas l'impression que l'internet c'est un peu 4chan, les millions de débiles mentaux qui commentent les vidéos Youtube, ou les posts Facebook ? Et que c'est évident qu'en se comportant de la sorte il allait se heurter à ça.

Tu peux t'amuser à insulter les paysans de pecnots dans ta cambrousse, au pire le mec va essayer de te rattraper avec son tracteur. Bah sur l'internet t'as le phénomène Boxxy.

Et dans tous les commentaires que je lis sur cette news, ça fait écho à un truc pour moi : une entreprise. Ya toujours un connard de service dans une boite, voire deux ou trois... mais sur, il y en a un qui bosse bien mais est vraiment super lourd, super con, super vulgaire.

Et bien tu sais pas pourquoi, mais il y a toujours des gens pour le trouver sympathique, ou lui trouver des excuses. Même si ça reste un mec super lourd, super con et super vulgaire.


LA grosse différence entre internet et une entreprise, c'est le choix. Personne ne t'oblige a écouter Fish, là ou tu peux te retrouver bloqué a bosser avec un connard.

Pour le coup du "internet c'est un peu 4chan, les millions de débiles mentaux qui commentent les vidéos Youtube, ou les posts Facebook" : c'est sensé faire quoi ? me rassurer ? me convaincre ?
Sous prétexte que "par habitude" les internautes sont des cons, il faudrait faire profil bas ?

Et le mec (annoyed gamer) qui l'insulte dans la vidéo n'est PAS DU TOUT un mec qui commente une simple video sur youtube. C'est un journaliste payé par une boite pro : Gametrailer. Phil Fish a parfaitement le droit de refuser de répondre a une question sans pour autant se faire insulter pendant 5 minute sur un podcast, non ?

Sa réaction est sans aucuns doute des milliers de fois sur-dimensionnée, mais ça reste une réaction.
Prenez vous en plutôt a la cause, parce qu'elle est vraiment cent fois plus débile.
Ze_PilOt
 
Des gens qui l'aiment pas sur twitter le suivent quand même et lui parle.

C'est ptet ça le soucis avec ces teubés : Il y a bouton unfollow.

A sa place, j'aurais claqué la porte bien avant.
spook
 
Il peut aussi les ignorer, les blacklist de son twitter, etc.

Ou encore mieux. Ne pas faire son attention whore.
BeatKitano
 
nicso a écrit :
LA grosse différence entre internet et une entreprise, c'est le choix. Personne ne t'oblige a écouter Fish, là ou tu peux te retrouver bloqué a bosser avec un connard.


Le gros problème avec Phil Fish c'est que justement c'est tellement une grande gueule qui fait de la provoc et du troll son fond de commerce que c'est littéralement IMPOSSIBLE de suivre l'actualité des indies (voire même des jv tout simplement) sans entendre parler de ses dernières frasques.

Donc on va faire simple: Si il n'était pas aussi grande gueule, on entendrait pas parler partout EN MAL et il se prendrait pas 2x plus de boulets dans la gueule en retour.

Action, réaction.
nicso
 
ben voyons, dixit le mec qui fais des screens shots de son compte.
BeatKitano
 
nicso a écrit :
ben voyons, dixit le mec qui fais des screens shots de son compte.


Avant de me prendre pour un con, regarde l'url, t'auras l'air moins con.
J'ai vraiment pas pour habitude de suivre les gens que j'aime pas.

Je suis déjà pas les gens qui m'insupportent mais que je connais alors...
lirian
 
Ca suinte la HAINE par ici.
Ze_PilOt
 
nicso a écrit :
ben voyons, dixit le mec qui fais des screens shots de son compte.


En plus on ne voit qu'un coté de la barrière.

Lisez un peu ce qu'il s'est reçu dans la tronche. Leur dire d'aller se suicider, c'est encore bien gentil.

"Oui mais il dit des conneries". Ah ouais, ca justifie la lapidation. Heureusement qu'il est pas noir par dessus tout ça.

Pour le coup je suis 100% d'accord avec CPC :
https://twitter.com/Canardpcredac/status/361432410346356736
nicso
 
BeatKitano a écrit :


Avant de me prendre pour un con, regarde l'url, t'auras l'air moins con.
J'ai vraiment pas pour habitude de suivre les gens que j'aime pas.

Je suis déjà pas les gens qui m'insupportent mais que je connais alors...


Oula pardon, je n'avais pas vu. Ça montre juste que tu a cliqué sur une news de gamefront intitulée "Did Phil Fish Just Angrily Cancel Fez 2 Via Twitter?".

C'est vrai que ça doit être chiant de devoir être obligé de cliquer sur ce genre de news.

Faut peut être arrêter la mauvaise fois au bout d'un moment. Je ne supporte pas Jean pierre Pernault et pourtant il passe a la télé. Du coup j'ai trouvé une astuce : je regarde pas. C'est tout con hein, mais ça aide. Je te laisse l'astuce ça peut servir (et pas QUE pour Jean pierre Pernault).
BeatKitano
 
nicso a écrit :


Oula pardon, je n'avais pas vu. Ça montre juste que tu a cliqué sur une news de gamefront intitulée "Did Phil Fish Just Angrily Cancel Fez 2 Via Twitter?".

C'est vrai que ça doit être chiant de devoir être obligé de cliquer sur ce genre de news.

Faut peut être arrêter la mauvaise fois au bout d'un moment. Je ne supporte pas Jean pierre Pernault et pourtant il passe a la télé. Du coup j'ai trouvé une astuce : je regarde pas. C'est tout con hein, mais ça aide. Je te laisse l'astuce ça peut servir (et pas QUE pour Jean pierre Pernault).


L'article était en home du site. Mais t'as raison.
Tiens d'ailleurs je viens aussi sur factor alors que c'est noitoirement un repère phil fishien également, quel con je fais...

Je devrais suivre ton raisonnement et arrêter de commenter les news sur des sujets que je n'aime pas. N'hésite pas a me le rappeler quand tu seras critique envers une news surtout !
nicso
 
BeatKitano a écrit :


L'article était en home du site. Mais t'as raison.
Tiens d'ailleurs je viens aussi sur factor alors que c'est noitoirement un repère phil fishien également, quel con je fais...

Je devrais suivre ton raisonnement et arrêter de commenter les news sur des sujets que je n'aime pas. N'hésite pas a me le rappeler quand tu seras critique envers une news surtout !


le screen etait en home ?
Jerc
 
Si on ne doit visiter que les news sur des sujets qui ne portent pas a controverse, ca va etre chiant internet.

Au final le journaliste et le dev sortent de cette histoire reduits, sauf qu'au final un des deux reagit comme un enfant et l'autre non. Les gens ne deviennent pas des haters par magie, si tout le monde le pourrit c'est qu'il y a une antipathie qui traine epuis un moment...
nicso
 
BeatKitano a écrit :
N'hésite pas a me le rappeler quand tu seras critique envers une news surtout !


Je n'hésiterais pas a te le rappeler quand je viendrais me plaindre d'un sujet dont on entend trop souvent parler alors que je post le premier commentaire ;)
BeatKitano
 
Jerc a écrit :
Si on ne doit visiter que les news sur des sujets qui ne portent pas a controverse, ca va etre chiant internet.

Au final le journaliste et le dev sortent de cette histoire reduits, sauf qu'au final un des deux reagit comme un enfant et l'autre non. Les gens ne deviennent pas des haters par magie, si tout le monde le pourrit c'est qu'il y a une antipathie qui traine epuis un moment...


Non mais laisse, La France tu l'aimes ou tu la quitte (c'est les mêeeeeeme !)
Tu m'étonnes qu'on est dans la merde avec des gens qui ne voient pas d'objection a être traités comme de la merde.
zouz
 
Ben moi j'ai adoré Fez et je serai vraiment triste qu'il n'y ait pas la suite.
C'est peut-être un connard mais ses tweet m'on fait marrer.
nicso
 
BeatKitano a écrit :


Non mais laisse, La France tu l'aimes ou tu la quitte (c'est les mêeeeeeme !)
Tu m'étonnes qu'on est dans la merde avec des gens qui ne voient pas d'objection a être traités comme de la merde.


AHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

AHAHAHHA
ben putain
best comment ever !
Devines qui voit une objection a être traité comme de la merde ------> Phil Fish.
étonnant non ?
BeatKitano
 
nicso a écrit :


AHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

AHAHAHHA
ben putain
best comment ever !
Devines qui voit une objection a être traité comme de la merde ------> Phil Fish.
étonnant non ?


Etonnant comme la roue tourne hein, on se demande qui est le plus a plaindre dans l'histoire finalement. L'oeuf ou la poule ?
Y'a JAMAIS de fumée sans feu.
Sir_carma
 
Il serait peut être temps de fermer les commentaires sur cette news non ? Ou peut être les commentaires tout court sur Factor...
nicso
 
Ah ben ben la pour le coup, désolé, mais je ne comprend pas du tout ou tu veux en venir.
Niko
 
Effectivement, il est temps de fermer ce thread.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.