Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Hotline Miami 2 : Wrong Classification

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
C'était à prévoir : Hotline Miami 2 n'a pas été approuvé par le bureau australien de classification. Même le 18+ lui a été refusé. Le jeu est donc banni d'Australie dans son état actuel. Ce n'est pourtant pas l'overdose de violence qui est la cause de ce rejet mais une scène de viol du jeu.

On avait pu apercevoir un extrait de cette scène lors de la première présentation du jeu. A l'époque, le protagoniste était interrompu par un "coupez". Lui et la fille étaient des acteurs d'un slasher movie. C'était super trash et cela avait fait beaucoup de bruit à l'époque. Dennaton Games avait fait marche arrière et avait retiré la scène. Il semble qu'elle était de retour dans la version présentée au bureau australien (description ci-dessous). Très franchement on n'est pas sur que le jeu en ait besoin. Non seulement la séquence va vraiment loin mais le joueur n'a même pas le choix de le faire ou non.

In the sequence of game play footage titled Midnight Animal, the protagonist character bursts into what appears to be a movie set and explicitly kills 4 people, who collapse to the floor in a pool of copious blood, often accompanied by blood splatter. After stomping on the head of a fifth male character, he strikes a female character wearing red underwear. She is knocked to the floor and is viewed lying face down in a pool of copious blood. The male character is viewed with his pants halfway down, partially exposing his buttocks. He is viewed pinning the female down by the arms and lying on top of her thrusting, implicitly raping her (either rear entry or anally) while her legs are viewed kicking as she struggles beneath him. This visual depiction of implied sexual violence is emphasised by it being mid-screen, with a red backdrop pulsating and the remainder of the screen being surrounded by black.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hohun
 
C'est sûr que si on laisse cette scène dans le jeu ça va donner aux gens instables l'envie de mettre un masque de cochon et d'aller violer des sprites 8 bits dans la rue :)
CBL
 
Non bien entendu. Mais je ne suis pas sur qu'on ait besoin d'un jeu avec un "Press X to rape an unarmed innocent girl". Même si c'est des pixels / un film tout cela.
hohun
 
Ah ça après la nécessité de la chose, c'est probablement assez peu nécessaire sauf si ça sert plus loin dans le scénario, en l'état c'est un choix du dév, et perso ça me dérange pas. A vrai dire je ne comprends pas bien cette rédhibition du viol dans un jeu où tu butes des mecs par milliers. Il y a une échelle du choc qui m'échappe.
SuiX
 
Je ne vois pas en quoi violer une nana dans ce jeu et butter des mecs par paquet de 20 en leur éclatant la gueule au sol soi différent. Après c'est comme tout, si les gens n'ont pas assez de recule, ce n'est pas de la faute des devs.
Le vertueux
 
Massacrer des criminels au shotgun et infliger la pire humiliation possible, torture et traumatisme à une innocente ne vous parait pas différent ?

Il existe des échelles dans la violence, alors c'est culturel, subjectif mais ça existe quand même.

Après forcement ce viol participe au côté glauque du jeu, touchera ou non selon la sensibilité des gens. Ça ne me fera pas grand effet, mais j'en connais qui ne supporte plus de voir des scènes de viol, sans pour autant avoir subit de traumatisme dans leur vie.
JoWn3
 
Si ça fait parti de la storyline, tu peux pas retirer des scènes comme ça sans réécrire le scénario, des scènes de viols il y en a eu des dizaines dans le cinéma et en général c'est glauque et c'est sensé être un truc dénonciateur, moi que ça le soit ou pas dénonciateur, je m'en fous, l'essentiel c'est que le film/jeu est une histoire intéressante qui donne envie d'être suivie et pas un truc ennuyeux.
Paulozz
 
Censure !
Daz
 
Il me semblait avoir lu que justement, on était sensé ressentir du dégoût devant l'extrême violence de Hotline Miami, comme le protagoniste du premier épisode qui gerbe après ses premiers crimes, que les développeurs cherchent à nous faire nous dire "putain mais pourquoi je fais ça ?".
Il me semblait avoir lu que dans le 2, en jouant les mecs qui reproduisent en film ce qu'on faisait dans le 1 on était sensé ressentir du dégoût aussi.
Avec son extrême violence, Hotline Miami est sensé nous faire réfléchir à nos actes, et se prononce justement contre la violence. En reprenant et en déformant les événements d'HM1 dans HM2 avec d'un côté le film et de l'autre les copycats qui vont encore plus loin que le protagoniste du premier épisode, je pense qu'on nous emmène vers une réflexion sur l'incitation à la haine et l'escalade de la violence, et à ce moment-là, je ne trouve pas la séquence de viol gratuite. Je pense qu'elle doit rester dans le jeu, et le fait qu'on soit nous-même obligés d'y participer est intéressant. Le but est de nous choquer, nous dégoûter et nous faire réfléchir.
La violence dans Hotline Miami est exagérée, caricaturale. Et comme bien souvent, la caricature est là pour "dénoncer".
MrPapillon
 
Le problème c'est pas le sujet de la "violence", mais de "l'agressivité", il y a une nette distinction. La violence peut ne pas poser problème à la majorité, mais l'agressivité dérange souvent.

Les gens ont peur et utilisent l'irrationnel pour réduire leur peur plutôt que le rationnel. Et du coup c'est dommage, parce que Hotline Miami c'est justement fait par un studio qui a une approche rationnelle vis-à-vis de l'agressivité. Ce n'est pas une étude par des psychiatres, ni par des psychanalystes, mais par un média tout jeune qui a peut être un point de vue inédit sur le sujet. Mais comme les débats publics sont très souvent médiocres, on se limite à une analyse de surface et on range dans des cases. Et du coup Hotline Miami est classé dans la même case qu'un Hatred.

Et j'estime que même de la violence/agressivité gratuite peut être citoyenne, voire intéressante. Faire des choses innovantes est souvent intéressant et utile.
Anarchy
 
Eh, c'est l'Australie. Le reste du monde (a quelques exceptions pres) a tres vite compris que c'est debile de bannir un media par rapport a son contenu. Les gens sont assez intelligent pour savoir si ils achetent ou non, ils ont pas besoin que leur gouvernement les traite comme une bande de gosse. Et au final c'est ca qui me choque perso.

Par exemple, Hatred me degoute mais j'serais encore plus degoute si il etait banni.
Nicaulas
 
Je ne suis pas sûr qu'Hotline Miami ait un propos aussi net que ça. Les mecs ont fait leur jeu en assemblant des morceaux de trucs qui leur plaisaient, et pour unifier le tout ils ont utilisé une esthétique outrancière (l'hyperviolence en fait partie).
Que le jeu en lui-même exprime plus ou moins un jugement moral de l'hyperviolence (le mec perd progressivement pied alors qu'on réussit les objectifs fixés,la mort de sa copine et le changement de perso de la fin) me semble plus être la conséquence d'un choix esthétique que d'un réel discours.

Je n'ai pas trop suivi le développement du 2, je ne savais pas qu'il s'agit du tournage d'un film sur le premier. Du coup j'ai un peu peur que ça pédale dans le vide. Déjà que 99% des œuvres du genre (j'entends par là les œuvres graphiques mêlant hyperviolence et voyeurisme, façon snuff movie) se complaisent dans le trash/gore. Et oublie de faire réfléchir, à trop vouloir choquer. Même Canibal Holocaust, supposé mètre étalon du genre *lève les yeux au ciel*, ne propose quasiment aucun discours sur ce qu'il montre. Il essaie de se rattraper aux branches en toute fin de film, mais honnêtement j'ai trouvé ça nul (LOL REGARDE EN FAIT LA JUNGLE URBAINE C'EST COMME LA JUNGLE DES SAUVAGES, TU TE SENS MAL HEIN).
Hell Pé
 
Parfaitement d'accord avec Nicaulas (sauf pour Cannibal Holocaust. J'ai eu le privilège de découvrir le film en copie 35mm dans une grande salle ; je m'attendais à un snuff tourné en vidéo, et j'ai vu un film d'exploitation tout à fait décent, amoral mais bien ficelé).

J'ajouterais néanmoins ceci :
Daz a écrit :
Il me semblait avoir lu que justement, on était sensé ressentir du dégoût devant l'extrême violence de Hotline Miami, comme le protagoniste du premier épisode qui gerbe après ses premiers crimes, que les développeurs cherchent à nous faire nous dire "putain mais pourquoi je fais ça ?".


Quand un jeu vidéo essaie de faire dire au joueur "putain mais pourquoi je joue à ce jeu vidéo ?", de mon point de vue, c'est mauvais signe - je vous renvoie à Manhunt sur le même sujet. J'ai beaucoup aimé le premier Hotline Miami (principalement pour son ambiance, et son côté puzzle), mais si la suite essaie de s'enfoncer dans un délire postmoderne-méta-déconstructiviste, je suis pas sûr de kiffer. Metal Gear Solid 2 c'était il y a quatorze ans, tout de même.

(d'ailleurs, un autre parallèle avec MGS : Dennaton semblent vouloir marquer leur ambition en mettant du viol dans leur nouveau jeu. Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?)
Dimitri2401
 
A noter qu'apparemment, il y a une option pour supprimer toutes les scènes à contenu sexuel : "We also want to make clear that players are given an choice at the start of the game as to whether they wish to avoid content that alludes to sexual violence." (c'est dans le communiqué de réponse de Devolver à l'Australian Classification Board).

Ça veut dire que la décision de l'ACB est peut-être un peu disproportionnée, mais aussi que les arguments "faut que ce soit là parce que c'est une partie du scénar" sont intenables. Le fait que ces phases soient désactivables, ça laisse juste à penser que c'est plus pour ajouter de glauque et du choquant qu'autre chose (ce que je trouve en soi désolant, mais bon).

Au passage, Devolver a mis en ligne une vidéo montrant les 2 versions différentes de l'intro : https://www.youtube.com/watch?v=-sM2vUBHUyA comme ça chacun pourra juger de l'intérêt d'avoir la scène complète.
MrPapillon
 
Pourquoi c'est désolant de vouloir ajouter du glauque et du choquant ? Tu ne vois jamais de films d'horreur ou des thrillers noirs ?
C'est pas parce que ce n'est pas un polar ou un film d'horreur mais plutôt un espèce de trip punk perché qu'on est interdit de rajouter du glauque. C'est pas parce que ça vous surprend que c'est mauvais.
Moi je demande pas à un auteur de quoi que ce soit de changer son taf' en fonction de mes goûts personnels. J'essaye de m'adapter.
Le vertueux
 
Ce discours bullshito intellectuel semble être d'avantages un tentative de brosser dans le sens du poil les rétracteurs à la violence après avoir fait le jeu.
C'est comme au collège et au lycée en arts plastique, tu fais ton illustration sans te prendre la tête et après tu brodes un discours intello pour présenter devant le prof.

Car si l'objectif était vraiment de faire réfléchir sur la violence ou une thématique qui s'y rapproche, ça ne fonctionne pas du tout. Ça n'est qu'un jeu fun où le gore lui même est fun comme dans n'importe quel slasher pop corn. On peut toujours arriver à broder un discours sophiste dont la démonstration est jolie comme on peut le faire avec une illustration quelconque d'un lycéen.

On verra pour le second, mais je doute qu'il révolutionne la pensée contemporaine, on le retiendra pour le plaisir apporté par le shotgun, les animations de décès, de démembrements et j’espère sa petite atmosphère à la fois glauque et un poil onirique.
Dimitri2401
 
MrPapillon a écrit :
Pourquoi c'est désolant de vouloir ajouter du glauque et du choquant ? Tu ne vois jamais de films d'horreur ou des thrillers noirs ?
C'est pas parce que ce n'est pas un polar ou un film d'horreur mais plutôt un espèce de trip punk perché qu'on est interdit de rajouter du glauque. C'est pas parce que ça vous surprend que c'est mauvais.
Moi je demande pas à un auteur de quoi que ce soit de changer son taf' en fonction de mes goûts personnels. J'essaye de m'adapter.


Je fais une distinction entre ajouter des scènes glauques ou choquantes pour soutenir un propos, en leur donnant une véritable justification et ajouter le même type de scènes juste par amour du malsain, pour la pub que ça va entrainer, ou juste pour dire qu'elles soient là.

Il y a pour moi une énorme différence entre les scènes choquantes "utiles" d'un film comme Cidade de Deus, qui montre par exemple le meurtre d'enfants, afin de soutenir un propos, et un slasher où des enfants se feraient assassiner.

Dans un cadre plus léger, c'est un peu la même chose qu'ajouter des boobs à tout prix dans les vidéos musicales de rap, je trouve ça désolant. C'est pas la présence de boobs qui est désolante, c'est le contexte dans lequel ils apparaissent.
Le vertueux
 
Je fais une distinction entre ajouter des scènes glauques ou choquantes pour soutenir un propos, en leur donnant une véritable justification et ajouter le même type de scènes juste par amour du malsain, pour la pub que ça va entrainer, ou juste pour dire qu'elles soient là.


Pourtant ça n'a pas grand intérêt car le propos en soit est trop facile, trop évident.
Le glauque ne me semble être pas là pour soutenir un propos, mais pour porter une atmosphère, un outil sensoriel pour créer des émotions aux spectateurs, pas pour qu'ils sortent du film en se disant que tuer des enfants c'est mal, que l'addiction c'est dangereux, que le viol est traumatisant.
MrPapillon
 
Dimitri2401 a écrit :
Je fais une distinction entre ajouter des scènes glauques ou choquantes pour soutenir un propos, en leur donnant une véritable justification et ajouter le même type de scènes juste par amour du malsain, pour la pub que ça va entrainer, ou juste pour dire qu'elles soient là.


Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de désolant à avoir un film glauque sans propos moraliste. J'ai tendance à éviter les films moralistes (sauf Cidade de Deus).

Super d'accord avec Le vertueux qui, j'espère, n'est pas un terroriste malsain ou un neo-nazi.
Dimitri2401
 
MrPapillon a écrit :
Dimitri2401 a écrit :
Je fais une distinction entre ajouter des scènes glauques ou choquantes pour soutenir un propos, en leur donnant une véritable justification et ajouter le même type de scènes juste par amour du malsain, pour la pub que ça va entrainer, ou juste pour dire qu'elles soient là.


Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de désolant à avoir un film glauque sans propos moraliste. J'ai tendance à éviter les films moralistes (sauf Cidade de Deus).

Super d'accord avec Le vertueux qui, j'espère, n'est pas un terroriste malsain ou un neo-nazi.


Je ne parle pas forcément de propos moraliste, plus de justification, qu'elle soit morale ou pas. Pour moi, et ma conception de la création artistique, le fait que ce soit cool ou fun n'est pas une justification suffisante et relève du mauvais goût dans le cas présent d'une scène de viol.

Après, c'est évidemment mon opinion personnelle, et je peux concervoir qu'elle n'est pas partagée par tout le monde (je sais, c'est pas forcément habituel sur Factor d'entendre ça ^^).
MrPapillon
 
Du coup la justification de vouloir créer une ambiance poisseuse devrait te convenir. Donc pas "cool" ou "fun". Dans Hotline Miami, tout le côté trash sert l'ambiance. Ou alors tu veux peut-être parler d'une justification spécifiquement scénaristique.
Dimitri2401
 
MrPapillon a écrit :
Du coup la justification de vouloir créer une ambiance poisseuse devrait te convenir. Donc pas "cool" ou "fun". Dans Hotline Miami, tout le côté trash sert l'ambiance. Ou alors tu veux peut-être parler d'une justification spécifiquement scénaristique.


Si c'est bien fait, oui, la création d'ambiance est une justification tout à fait convenable. Tout en rappelant qu'on n'a pas forcement besoin d'être très explicite pour créer l'ambiance (c.f. la scène de la tronçonneuse dans Scarface).

J'avoue regarder assez peu de films d'horreurs ou de films à violence gratuite, car l'excès de representation visuelle m'insupporte (sur un plan artistique, probablement lié à mes valeurs morales). Tout comme l'absence totale de representation visuelle (comme les films américains où on fait l'amour tout habillé, ou encore les films où on meurt de manière toute propre, sans sang, rapide, sans douleur, etc...).

Le problème ici, c'est que pour moi, dans le cas d'Hotline Miami, la scène de viol n'apporte rien à l'ambiance (sur la vidéo de Devolver, la version sans contenu sexuel ne me semble pas faire diminuer l'ambiance). D'autant plus, comme le rappelait un Factorien plus haut, qu'il y a quand même pour beaucoup de gens une échelle dans la violence (le viol s'y situant assez haut).

Tout ceci n'enlève évidemment pas à Hotline toutes ses qualités ludiques. J'ai beaucoup aimé le premier, et c'est justement parce que ce jeu me tient à coeur que je suis plutôt critique envers lui.
Boudin
 
Apparemment le jeu ne sera pas censuré, il ne sortira juste pas officiellement en Australie :
http://torrentfreak.com/hotline-miami-2-censored-so-pirate-it-devs-say-150116/
amano
 
si le deuxième est un film sur le premier, alors peut-être c'est une critique (volontaire ou non) sur la surenchère des médias, c'est un ajout spectaculaire, publicitaire et morbide du scénariste, ce qui expliquerais le fait que l'on puisse jouer avec ou sans les dites scènes.
JeanBourrin
 
Quelle mesure dans cet article, on sent presque la gêne et le tiraillement de ce bon CBL... c'est presque touchant :p
Passé la taquinerie, sur le fond, ça pose une grosse question quand même. Comment faire la différence entre une œuvre voulant questionner la (les...) société actuelle et le pur opportunisme.
Sans pouvoir l'expliquer, je penche étrangement pour la deuxième solution. Mais je n'ai pas tellement aimé le premier opus, ça doit jouer.
MrPapillon
 
La volonté de vouloir questionner la moindre scène choquante, je la ressens exactement de la même façon que quand j'entends des américains devenir fous à cause du F-word ou d'un sein dans leurs grosses chaînes bien populaires.
CBL
 
JeanBourrin a écrit :
Quelle mesure dans cet article, on sent presque la gêne et le tiraillement de ce bon CBL... c'est presque touchant :p


Ba tu m'étonnes j'ai adoré le premier opus. L'absence de temps mort entre deux essais et le côté ultra-nerveux du gameplay fait qu'on a l'impression de se prendre de l'adrénaline en IV à chaque partie. Après j'ai une tolérance à la violence assez étrange que ce soit films/jeux. Si 600 personnes se font dessouder même trippes et boyaux, je m'en tape. Voire même j'apprécie quand c'est bien fait. Par contre la torture je bloque.

Pour ceux qui l'ignorent, dans le premier jeu, le héros sauve une fille qui devient sa copine. Quand on la sauve, elle a les même fringues que l'actrice qui se fait violer dans le 2. En gros cette séquence est une version cauchemardesque des evenements du premier. Est-ce que c'est nécessaire pour autant ? Je ne pense pas. En plus ce n'est pas trop le style des slashers.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Mimyke
(22h06) Mimyke Si tu veux d'autres trucs, va voir par là (il y a du bon et du mauvais): [facepunch.com]
Mimyke
(22h02) Mimyke (19h57) ptitbgaz > Alors j'ai ça du même auteur/genre: [facepunch.com] ou ceci: [facepunch.com] ou enfin ça: [facepunch.com]
Nicaulas
(21h05) Nicaulas Oui, sur le canal rédac on parle exil fiscal. Pour la gestion du Tipeee.
gogol
(20h47) gogol Meme dans les jeux à la con, meme pour se foutre de ma gueule, vous parlez pas de mon jeu de Selfie Face Up , franchement , jvais vraiment croire que vous me rpenez pour un gogol !
ptitbgaz
(19h57) ptitbgaz Mimyke > Classe.. t'en as d'autres comme ça pour en faire des fonds d'écran ?
Dks
(17h26) Dks Nayve > Crusing > oui marrant the reef , vu the shallows déjà, c'est quand même wtf limite requin terminator. Mais bien au dessus de sharkchose ^^
Mimyke
(15h57) Mimyke Direct en 1ère position de mon top 5 "Image Gmod - SFM": [facepunch.com]
MrPapillon
(13h52) MrPapillon choo.t > Non: [vegactu.com]
choo.t
(13h37) choo.t Crusing > du coup, est-ce halal ?
Crusing
(12h40) Crusing Yabon le jambon sauvage [choualbox.com]
Crusing
(11h59) Crusing celui là [rottentomatoes.com]
Crusing
(11h58) Crusing Nayve > Dks > Il y a aussi The Reef de 2009
jeudi 29 septembre 2016
Nayve
(23h41) Nayve Dks > Si tu veux mater du requin et un minimum réalisé, en récent y'a "The Shallows". C'est pas fameux mais je n'ai de toute façon pas souvenir d'avoir vu un bon film de requins depuis des décennies...
thedan
(23h35) thedan Dks > mais mais comment tu peux tomber sur des trucs pareils !
Dks
(22h31) Dks Nayve > peut on encore parler de réalisation ?
Nayve
(22h14) Nayve Dks > J'ai vu des pornos mieux réalisés
Dks
(21h44) Dks bon en fait après quelques minutes je crois que je vais commencer par les yeux. On devrait pendre l'équipe de tournage et les comédiens.
Dks
(21h42) Dks ok sharkenstein, je vais te regarder, ensuite je me ferais percer les yeux au pied de biche.
choo.t
(20h48) choo.t [i.imgur.com]
choo.t
(20h18) choo.t CBL > Tu bluffes Martoni.
CBL
(19h57) CBL 100% CGI
thedan
(19h49) thedan Je sais si c'est des prises de vue réelle avec des SFX ou juste de la 3d mais c'est très impressionnants le trailer solo de Titanfall2 d'un point de vue graphique : [youtube.com]
Crusing
(18h55) Crusing choo.t > Risbo > \o/ \o/ \o/
_Kame_
(18h54) _Kame_ (14h52) Cyclope > de la NX WiiU tu veux dire.
Lisa
(18h10) Lisa (16h35) Si ... pour la prochaine AG
MrPapillon
(17h44) MrPapillon Nidhogg 2 : [youtube.com]
choo.t
(17h01) choo.t Pour fêter ça, un clip avec une superbe morale : "friends don't dismember friends" [youtu.be]
Risbo
(16h57) Risbo (16h55) \o/
choo.t
(16h55) choo.t Turbo Kid 2 annoncé \o/
noir_desir
(16h35) noir_desir Lisa > finalement vivendi n'a pas demandé sa place? Bollosré a changé de fusil ?
noir_desir
(16h34) noir_desir Lisa > intéressant
Lisa
(16h14) Lisa [twitter.com]
Zakwil
(15h38) Zakwil l'icone "option d'ergonomie" de windows c'est un fauteuil roulant déguisé?
Niko
(15h16) Niko Cyclope > C'est pas une info, c'est une boutique qui essaye de se gaver de précommandes en se faisant de la pub au passage
noir_desir
(14h54) noir_desir (13h48) Crusing > fort ils ont même repris le brexit
Cyclope
(14h52) Cyclope Des news de la NX : [vg247.com]
Crusing
(14h46) Crusing Je le soupçonne d’être en lien étroit avec Jeff winston et "les seins d'homme"
Sawyer
(14h42) Sawyer Crusing > Le plus drôle c'est quand il annonce des chiffres genre : "Oui, cela signifie que si vous gagnez 2600 DEUROS Hum"avec un vieux gémissement derrière, mdr il est énorme
zouz
(14h19) zouz Crusing > Ils sont trop fort. J'imagine le taf pour imaginer ce genre d'histoire.
Crusing
(13h50) Crusing Une faute de lecture par phrase à peu près.
Crusing
(13h49) Crusing le pro de la lecture de chiffre à décimale, ou pas.
Crusing
(13h48) Crusing Oh un nouveau "magicien de gagner de l'argent sans rien faire", je l'avais jamais vu, fabuleux [50.7.89.82]
Doc_Nimbus
(12h29) Doc_Nimbus Crusing > (11h23) Chouette, merci !
MrPapillon
(12h16) MrPapillon Et qu'ils annoncent une machine à sous Assassin's Creed.
zouz
(12h11) zouz Crusing > (11h23) Hahaha le flic du début !
Palido
(12h05) Palido thedan > Ca serait marrant que Vivendi officialise le rachat d'Ubisoft aujourd'hui, et en profite pour annuler BGE 2 dès demain.
Crusing
(11h40) Crusing ah oui j'avais pas vu non plus...
Crusing
(11h39) Crusing Niko > d'ailleurs elles sont où les breves dans la home?
thedan
(11h38) thedan Niko > oups pardon désolé ... Pas réveiller tout ça...
Niko
(11h37) Niko On a déjà fait une brêve ce matin dessus
thedan
(11h35) thedan bon BGE 2 c'est quasi officiel : [jeuxvideo.com]
thedan
(11h28) thedan Etonnant : [lemonde.fr]
Crusing
(11h23) Crusing Nouveau Usul : [youtube.com]
Fougère
(01h25) Fougère [kotaku.co.uk] C'est long mais ca brosse un portrait très précis et réaliste de la situation autour de SC
zouz
(00h23) zouz [facebook.com]
_Kame_
(00h06) _Kame_ Doc_Nimbus > merci, j'me sens aussi con qu'un chat avec un bout de ficelle
mercredi 28 septembre 2016
Le vertueux
(23h27) Le vertueux zouz > Je n'en ai pas vu, faut dire que c'est mega cher, hyper encombrant et pas très fun.
Doc_Nimbus
(22h18) Doc_Nimbus Un clicker vraiment sympa : [jhollands.co.uk]
Le vertueux
(21h33) Le vertueux J'ai fait mon premier tour dans la rue avec le monocycle, c'est quand même autre chose que l'entrainement dans le parking sous terrain. J'ai failli écraser des jeunes, heureusement qu'il y avait une rambarde, je n'ai pas su m’arrêter net proprement.
Dks
(21h22) Dks j'espère que c'est pas enfoui dans la tribunes depuis que c'est passé ..
Dks
(21h21) Dks vu sur twitter GK, un premier épisode docu sur la team derrière Furi : [youtube.com]
Le vertueux
(21h03) Le vertueux __MaX__ > hihihihi non pas de figure, de toute façon c'est une oxelo tu ne peux rien faire avec, ça pèse une tonne.
Laurent
(21h02) Laurent 1er dev diary pour Wonder Boy. Je ne sais pas si le jeu sera bien mais le remake des musiques est magnifique [youtube.com]
DukeFreeman
(20h47) DukeFreeman Fougère > toute mes désoles
Fougère
(20h45) Fougère DukeFreeman > Tu me laisse même pas le temps de faire la news ;(
DukeFreeman
(20h36) DukeFreeman je suis joie...[gamekult.com]
MrPapillon
(20h17) MrPapillon "gna gna gna these updates will help in an online world", et hop l'icône d'Edge est revenue sur ma toolbar.
MrPapillon
(20h16) MrPapillon Super, mise à jour de Windows 10 qui reset tous mes params, et remets le fond d'écran par défaut.
Feed
(19h54) Feed Niko > Coucou :)
__MaX__
(19h29) __MaX__ Ca tue la trotinettes. Tu fais au moins quelques back flip avant d'arriver au boulol ?
zouz
(19h10) zouz Pas de Segway ?
MrPapillon
(19h02) MrPapillon Et beaucoup d'escalators aussi.
Le vertueux
(19h01) Le vertueux zouz > Ouais y en a pas mal quand même. Beaucoup de trotinettes pour adulte, quelques trotinettes électriques (bien rapide) et quelques roues électriques.
MrPapillon
(18h51) MrPapillon zouz > À Paris plein. De plus en plus. Un jour ça sera honteux de marcher à pieds, un peu comme le fait de monter un escalier alors qu'il y a un escalator de feignasse à côté.
zouz
(18h49) zouz Je ne me rends pas trop compte mais y'a beaucoup des gens qui se trimbalent avec ça en ville ?
zouz
(18h49) zouz Tu vas vraiment t'en servir à visage découvert ?
Le vertueux
(18h40) Le vertueux Crusing > Non ça tu peux le dire ça n'est pas honteux. Par exemple je n'ai pas dit que j'avais une trotinette, pour faire le trajet boulot. ça tu le caches.
Crusing
(17h56) Crusing (16h29) noir_desir > [youtube.com]
Crusing
(17h09) Crusing Le vertueux > C'est pas le genre d'info qu'on doit passer sous silence? comme n'avoir qu'une couille?
Le vertueux
(16h54) Le vertueux Je me suis acheté un monocycle électrique, jetez vous sur les côtés si vous me voyez !
noir_desir
(16h29) noir_desir Crusing > ^^' remarque il voulait supprimer les juges d'instruction lors de son précédent mandat...
Crusing
(15h57) Crusing noir_desir > j'aimerai bien que sarko nous sorte maintenant un "j'ai confiance en la justice de mon pays"
noir_desir
(14h13) noir_desir thedan > c'est bête surtout quand on pense , que les sarkolatres aiment la justice ^^'
thedan
(14h10) thedan noir_desir > tout à fait, je leur ai sorti l'article
MrPapillon
(14h10) MrPapillon Poker VR : [youtube.com]
noir_desir
(14h07) noir_desir thedan > C'est surtout qu'il y a eu une jurisprudence, qui ne te mets pas l'abri quand ton mail est de ton boulot...
thedan
(14h05) thedan d'ailleurs ils se sont pris un retour de manivelles... Pas de mails perso, pas de mails politiques au bureau Non mais
thedan
(14h04) thedan de toute façon, t'as des sarko idolâtres. Tu peux leur mettre le nez dedans, ils te diront que ça sens la rose... J'ai vu passer certains mails persos au boulot d'adhérents aux Républicains qui sont sarko idolâtres, ça vaut son pesant de conneries
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > on ne croirait pas comme ça
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > les commentaires oui, mais les amis de sarko qui passe à la télé. C'est évident hollande est tellement fort, qu'il a infiltré la Norvège (soit dit en passant l'un des pays les moins corrompu du monde). Finalement il est trop fort hollande,
Crusing
(13h10) Crusing noir_desir > héhé, j'ai lu les comms sur le site europe1, c'est exactement ça "encore une pseudo affaire" "les mediaco-bobo-gaucho..."
noir_desir
(13h07) noir_desir Crusing > c'est fou, et le pire comme cela vient de la norvege, dans le cadre d'une affaire de corruption pétrolière, son camps ne peut s'agiter en disant que ça vient de hollande (ou des bobo-bien pensant)
Crusing
(12h30) Crusing Comme disait le directeur de campagne de sarkozy "house of cards, c'est un peu tendre" : [mediapart.fr]
Crusing
(12h17) Crusing (oups stun pdf)
Crusing
(12h16) Crusing choo.t > haha adblock me ferme la page direct :D
Crusing
(12h04) Crusing kmplt242 > J'iomagine qu'on peut avoir une dérogation pour le jazz, mais c'ets limite [bestbassgear.com]
kmplt242
(11h39) kmplt242 Ce qui choque le plus c'est qu'il n'y a pas" écouter de la musique", mais "écouter de la musique classique". Toujours cette hierarchisation dans les genres de musique.
Toutoune
(11h38) Toutoune Merci. J'ai ri.
kmplt242
(11h34) kmplt242 Toutoune > (11h30) Ben tu cultive des tomates.
Toutoune
(11h30) Toutoune Mais en quoi faire du jardinage c'est de la culture ?!