Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Hors-sujet] World War Z

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Peut-on faire un film de zombies PG-13 ? Non. PG-13 ça signifie aucune violence visuelle clairement affichée donc pas de tirs à la tête, pas de membres qui volent, pas de chair déchiquetée... Du coup le côté horrible d'une invasion de zombies en prend un coup. Par exemple les zombies de World War Z courent et sautent comme des fous mais quand ils mordent ils laissent des petites traces de dents ridicules.

Le bouquin World War Z de Max Brooks est un petit bijou et a fait partie de la vague d’œuvres qui ont relancé le genre zombie avec 28 Jours Plus Tard, Left 4 Dead, The Walking Dead et Dawn Of The Dead. Tous ont en commun le fait que les gens deviennent des zombies à cause d'un agent pathogène. Dans le livre, Max Brooks raconte la première guerre mondiale contre les zombies par le point de vue de ceux qui l'ont vécu depuis les premiers humains infectés jusqu'à la victoire finale contre l'invasion zombie en s'attardant sur les événements importants. Tout y passe : éthique, psychologie, économie, stratégie, approvisionnement...

Le film n'a pas grand chose à voir. Il se concentre sur le moment où tout part vraiment en sucette à savoir La Grande Panique. Donc vous pouvez oublier la bataille de Yonkers, le gouvernement américain déplacé à Hawaï, la création des lignes de défense, le passage à une économie de guerre... Quelques rares trucs sont gardés comme le passage en Israël et le conflit Iran-Pakistan qui est vaguement évoqué. A la place de faire un film de guerre, les producteurs ont choisi de faire un film catastrophe super classique avec plein de trucs qui explosent ou qui s'écrasent, les gens qui meurent par millions et le héros qui part trouver la solution miracle.

Ce n'est pourtant pas un mauvais film. Le rythme est haletant et malgré l'absence de gore, les essaims de zombies qui se ruent sur la population font leur petit effet. Les personnages sont très humains et ne surjouent pas comme dans les autres films du genre. De plus le film ne verse pas trop dans le sentimentalisme et quasiment pas dans le patriotisme américain. Si vous comptiez le voir, n'attendez pas la sortie en Blu-Ray car ça ne rendra rien sur petit écran. Sortie en France le 3 Juillet
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
JiHeM
 
Le film n'a pas grand chose à voir.

Il y a tout de même un point commun :

Canard-WC
 
Un bon bouquin hein ? Racontons donc la fin.

BRAVO AH BRAVO
spook
 
On le sait dès le début. Ca se passe 10 ans après la guerre le bouquin.
CBL
 
On sait que les humains gagnent la guerre dans les deux premières pages du livre. C'est aussi dans la description du bouquin sur Amazon et Wikipedia. Et l'important n'est pas de savoir que les humains ont gagné mais plutôt le comment.
Nikoo
 
Merci pour le spoil de fin du bouquin et donc sans doute du film.
CBL
 
Hahaha c'est même sur la quatrième de couverture :

Nikoo
 
Désolé mais je ne lis jamais les 4èmes de couverture.

Je lis aussi mes livres à l'envers, merci pour le spoil de début donc.
tergat
 
Est-ce que le personnage de Brad Pitt est infecté et bouffe sa famille ? Non ? Ok, aucun intérêt.
[edit]merci pour le spoil.
Orin
 
Le retour des Hors-Sujets cinéma, yes !! \o/

Je profite de l'intro pour poser une question à laquelle je n'ai jamais reçu de réponse un minimum éclairante, quel plaisir trouvent tellement de gens dans :
a écrit :
ça signifie aucune violence visuelle clairement affichée donc pas de tirs à la tête, pas de membres qui volent, pas de chair déchiquetée...

Ces éléments, le gore, les litres d'hémoglobine... Le "plaisir" qui en ressortirait me passe complètement au-dessus de la tête, que ce soit au ciné ou dans les jeux. Je peux comprendre l'effet visuel, esthétique, du sang dans quelques rares cas (je pense à une scène d'American Beauty par ex) mais dans l'énorme majorité des autres cas, je crois que je resterai éternellement perplexe.
Ce que je veux dire c'est que, si on met de côté l'effet d'accoutumance (à la 100è scène du genre, tu n'y fais plus attention), perso, ma réaction de base face à du sang, c'est de la répulsion, il y a danger, blessure... D'où ça vient "fun" ?
CBL
 
C'est compliqué d'expliquer le côté fun des tripes à outrance. Par contre l'absence de gore dans un film de zombies ne colle pas. Comme tu le dis "perso, ma réaction de base face à du sang, c'est de la répulsion, il y a danger, blessure". C'est le but visé. Des humains qui bouffent d'autres humains, ça doit choquer car ce n'est pas naturel.

http://www.youtube.com/watch?v=eNr0WXQ3Ho4
lorhan
 
"Si vous comptiez le voir, n'attendez pas la sortie en Blu-Ray car ça ne rendra rien sur petit écran."

Même à 2 m. d'un Panasonic ZT 60?
Car j'aime pas les voisins de sièges qui manges du pop corn...
spook
 
T'es hasbeen lorhan. Maintenant on se fait emmerder par des cigarettes électroniques.
tergat
 
CBL a écrit :
C'est compliqué d'expliquer le côté fun des tripes à outrance.


Nope.
spook
 
Prendre un film d'ado' en référence ce n'est pas génial.
Butagaz
 
Juste pour info, est-ce que 28 jours plus tard était basé sur un quelconque média? (livre, jeu, BD)
tonywong
 
Nikoo a écrit :
Désolé mais je ne lis jamais les 4èmes de couverture.

Je lis aussi mes livres à l'envers, merci pour le spoil de début donc.

T'as la tête dure toi.
Tu apprends ce qu'il s'est passé (… la fin) dès les deux premières pages du bouquin. Je déteste les spoils également mais là c'en est clairement pas. Le livre rassemble des témoignages. Pour qu'il y ait témoignages, c'est qu'il s'est passé un truc avant. Bref.
CBL
 
Butagaz : Nope.
Dans les trucs que je cite, la seule oeuvre non-originale est Dawn of the Dead. Mais ce remake de Zombie est tellement parfait que ça n'a pas d'importance.
Pikace
 
Bien dégouté, je ne peux pas menacer mes collègues de leur divulguer la fin du film en ayant lu le livre.
J'aurais du lire Game Of Thrones...
tergat
 
Orin a écrit : D'où ça vient "fun" ?


Encule un mouton.
Dks
 
CBL a écrit :
Butagaz : Nope.
Dans les trucs que je cite, la seule oeuvre non-originale est Dawn of the Dead. Mais ce remake de Zombie est tellement parfait que ça n'a pas d'importance.


Clair que le petit remake envoi quand même du paté de zombie ! Bon bah j'ai lu le bouquin il y a 2 semaines justement pour pouffer en voyant le film.. bon bah je suis préparé maintenant.
_Kame_
 
Je sors de l'avant-première :

n'allez pas le voir au cinéma. Matez plutôt tous les trailers, vous aurez vu tout le film. Brad il est un peu trop fort, et surtout, surtout : chez vous, y'aura pas de sales cons qui rigolent pour rien, qui font des remarques de merde, qui tape dans votre siège, ou puent.


edit : j'disais que vous étiez ridicule pour le cou p du "les humains ont gagné", mais en fait l'article de CBL en dit un peu trop sur les évenements non relatés dans le film.

Enfin j'sais pas, je le trouve sans surprise ce film, à 15/20 seconde près, et ça m'a donné envie de lire le livre. Donc donner les différences entre le livre et le film, c'est un peu con.


edit 2 : ah oui et ils ont oublié le budget musique : on a le droit à "Isolated System" tt les 20 minutes (c'est pourtant ce trailer qui m'a donné vraiment envie, vu que celui là, ne montrait rien), parfois cuttée comme de la merde, comme dans un épisode censuré de Dragon Ball... J'ai cru remarquer du 20 sec de "This Will Destroy you", mais j'suis pas sûr (du post-rock, j'ai reconnu la zik sur le coup, mais là j'ai oublié. Comme presque tt le film en fait). Et le reste est totalement oubliable.
SuiX
 
CBL a écrit :
Butagaz : Nope.
Dans les trucs que je cite, la seule oeuvre non-originale est Dawn of the Dead. Mais ce remake de Zombie est tellement parfait que ça n'a pas d'importance.


A part le fait que ça n'a plus grand chose à voir avec Zombie (en dehors du super market)... c'est pas un mauvais film, mais vraiment loin très loin d'être parfait... et ça reste Zack Snyper.
Dks
 
Oui il a pris pas mal de libertés, faut le voir comme un histoire parallèle. Après Roméro lui n'a fait que de la daube en barre après dotd, on y a quand même gagné ^^. Pour 28 jours plus tard ce ne sont pas des zombies, ce qui n'empêche pas d'être un des meilleurs dans le genre.
CBL
 
C'est pourtant son meilleur film (avec Watchmen). Les dix premières minutes montrent plus de maitrise du genre que les 2H de WWZ...
Dks
 
Un peu cross movie, mais je viens de matter le trailer de the dead 2, y a du sang, des zombies lents et idiots \o/

http://www.mad-movies.com/Articles_EN_ROUTE_VERS_L_ENFER?autoplay=1#

Mattez le 1 qui pour un premier est pas si naze (un peu cheap quand même).
DVLish
 
J'ai adoré l'armée des morts, quand à Romero, avant Land of the Dead, il y a du très bon, ce dernier est limite, et après c'est la catastrophe.

En Zombies new wave, je ne peux que conseiller :

Dead Set Excellente série anglaise de 6 épisodes, ça tire sur la comédie, le contexte étant des crétins découvrant que le monde s'écroule pendant un tournage en totale isolation de Loft Story.

The Dead Pas très bien noté chez IMDB, mais c'est un putain de bon film à l'ancienne avec l'Afrique en contexte.

[EDIT] Grillé par Dks.

Pontypool Un fabuleux huis clos (c'est un film d'infectés, mais ça fonctionne totalement comme un film de zombie) avec quelques originalités bienvenue, qui tient totalement sur l'excellent personnage principal.

The crazies Encore un remake de Romero (la nuit des fous vivants). Un film d'infectés encore, mais très efficace.

Rammbock: Berlin Undead Un petite gemme allemande d'une heure.

J'ai pas vu World War Z, mais j'ai l'impression que ce que je cite au dessus plaira plus à un amateur de Zombis/infectés que ce cher Brad qui tire partout.
CBL
 
Je confirme pour The Crazies. Très classique mais ultra efficace.
Dks
 
Je n'avais plus les noms mais je les avaient vu ceux là aussi, de toute façon y a pas masse de films zombies/infectés qui sont bons, y a beaucoup de fund footage dégueulasse :s.
Faut que je dégote l'original the crazies pour voir un peu la vision de base.

Et land of the dead c'est ce qui ma donné envie de tuer G.R, ne parlons pas de diarrhée of the dead, une vaste blague :(
DVLish
 
Survival of the Dead, son dernier, c'est carrément incroyable. Si je me souviens bien, vers la fin, deux personnages sont surpris par l'arrivée d'un zombie dans le cadre de l'image, alors qu'ils sont au milieu d'un très vaste champ complètement ouvert. On se croirait dans un résident evil première époque, où le joueur est surpris par un mort vivant que le personnage que l'on incarne était normalement capable de voir depuis le début.
commode
 
Tain' les gars chipoter sur les derniers Romero c'est n'importe quoi ! Au vu des faibles moyens le gars continue de filmer avec un amour énorme du genre, certes c'est carrément cheap (et ça c'est royalement bon, surtout quand tu compare à un Tarantino qui se force à faire de même avec un ton pédant) mais la continuité de son message est là, bande d’esthètes à deux francs !
Romero fabrique du "rétro cinéma de genre", le premier de vous tous qui se masturbe sur le prochain jeu indépendant rétro avec des tas de pixel des années 80, je lui mords la carotide !

PS: im drunk, mais ça compte pas ! Si Romero ne produit pas plus c'est à cause de vous ! rrrrrrrrrrr
DVLish
 
Ça me fait du mal de l'avouer, mais oui, Romero, il a plus le truc depuis au moins 2 films.

Land of the Dead a une photo très travaillée, c'est pas un film si fauché que ça.

Diary surfe sur le film "caméra à l'épaule" et le fait de façon tellement naïve et maladroite que ça plombe tout le film.

Survival est purement raté de bout en bout, l'histoire de vengeance entre humains est complètement tarte à la crème par exemple.

Son sujet social est devenu caricatural, son idée du zombi victime de l'homme vivant, presque touchant, était bien mieux traité dans Day of the dead. La micro société qui dérape était mieux dans Dawn of the Dead etc.

C'est dommage, il a réalisé des films géniaux, il continue à dérouler ses thèmes effectivement, mais ça ne marche plus et ça ne suffit pas à mon avis.

Bon, vivement la sortie de Hotline Miami sur Vita ! (ma carotide semble toujours là)
commode
 
RRRRRRRRRRrrrrrrrrrrr
tapioca
 
DVLish a écrit :
(…) Dead Set / The Dead / Pontypool / The crazies / Rammbock: Berlin Undead (…)


Je ne connais pas les autres mais je valide largement Pontypool, excellente variation sur le thème du zombie qui laisse en grande partie se construire l'horreur dans l'imaginaire du spectateur. Et cite au passage Roland Barthes, excusez du peu…

J'ajouterais même s'il est un peu hors-sujet car personne n'y déguste son prochain The Signal, autre film d'infectés où les individus perdent la raison les uns après les autres. Le récit est découpé en trois parties confiées chacune à un réalisateur, d'où trois tonalités différentes, oscillant entre violence crue et glaçante et situations grotesques qui s'emparent des zygomatiques pour mieux vous prendre de frayeur l'instant suivant.
Arsh
 
tapioca a écrit :


J'ajouterais même s'il est un peu hors-sujet car personne n'y déguste son prochain The Signal, autre film d'infectés où les individus perdent la raison les uns après les autres.


Ca me rappelle vaguement quelquechose mais quoi ?
Sinon en matière de film de zombi, je suis étonné de ne pas voir Simetierre. Bon, je vois déjà plein de monde me gueuler dessus en me disant que ce film est une bouse (ce qui est FAUX), ce à quoi je répondrai peut être mais une très bonne bouse peu toujours servir d'engrais (mais comme ce n'est pas une bouse...). En clair y'a quand même de très bon truc dedans, comme le fait qu'il respecte bien le bouquin, que ce n'est pas un énième film avec plein de zombis courant/marchant/en décomposition et que malgrè tout il fait bien monter le stressomètre.
fwouedd
 
Sinon, jouez à Last Of US, c'est mieux joué que 99% des films du genre sortis depuis 15 ans.
Le vertueux
 
C'est loin d'être génial Pontypool, c'est très édulcoré comme film. Divertissant mais sans plus.

Les zombies j'en ai raz le bol, le côté gore ne génère quasiment aucune émotion, c'est juste des tas de viande charcutés, ça me fait la même chose quand je découpe un steack haché.
Rien à voir avec la vision de démembrements ou de cassage de bras sur des humains normaux.
Les atmosphères sont souvent insipides et les scénarios se répètent.
C'est devenu du mauvais cinéma et même les exceptions que je pouvais avoir en tête finissent par me provoquer l'ennui.
fwouedd
 
En même temps, les films de zombies de Romero sont, initialement ni des films gores pour être gores, ni violents pour être violents, ce sont des films métaphoriques sur nos sociétés.

On le voit assez bien avec Walking dead et les produits dérivés, avec les 28 jours/28 semaines, les zombielands et tous les produits récents qui tournent autours des relations entre survivants, avec, parfois, une très légère analyse politique et, éventuellement anti-militariste, mais globalement, ça raconte uniquement ce que ça montre.

Romero a déjà exploité tout ce qu'il y a à exploiter (les militaires, la sciences, la consommation, les médias, les relations entre survivants, les castes, les politiques sociales et capitalistes, enfin tout et n'importe quoi, dont la plupart se retrouvent encombrés par les zombies plus qu'autre chose). Il reste la redite ou le vide (et TWD se pose, à mes yeux, comme l’emblème de ce vide d'un point de vue sens).

Perso, si je veux un bon film qui traite de la survie et des rapports entre survivants, je me matte/lis La Route. C'est tellement au dessus :)
Le vertueux
 
C'est vrai, cela dit le traitement de la thématique n'est pas renversant, à moins d'être un ado il est difficile de ressortir d'un Romero en se disant que l'humanité mérite un sort funeste.

C'est gentillet tout ça, c'est un petit plus mais la métaphore n'est pas l'essence de ces films selon moi.
fwouedd
 
Si y'avait que la thématique qui n'est pas renversant :)
nonmerci
 
He said he was invited to read the World War Z script "after the cameras were rolling."

"I said: Why would I read this? This is not the movie you're going to make," Brooks said. "You're going to do rewrites and reshoots. That's what happens when you make a giant movie.

"My attitude is if you haven't invited me in to contribute, then fine. Go make the movie you want to make and I'll see it when it comes out."

source http://www.huffingtonpost.com/dennis-miller/world-war-z-author-says-m_b_3244960.html
Tonolito_
 
Je suis un grand fan de film de Z.

Dawn of the dead est un tres bon remake, The Crazies bien cool tout comme Pontypool avec son coté ingénieux.

Et sinon, oui, les 28 jours/semaines plus tard sont enormes (malgre le coté debile du 2 entre les enfants et le pere).


Un 28 Mois de prévu ?
Cyberpunk
 
Tonolito_ a écrit :
Je suis un grand fan de film de Z.

Dawn of the dead est un tres bon remake, The Crazies bien cool tout comme Pontypool avec son coté ingénieux.

Et sinon, oui, les 28 jours/semaines plus tard sont enormes (malgre le coté debile du 2 entre les enfants et le pere).


Un 28 Mois de prévu ?


Apparemment, c'est dans les cartons.

Pour ma part, j'étais assez fan de films de Zombie il y a 10-15ans, ça m'indiffère au plus haut point maintenant. Mais si je devais en retenir 3, ce serait le Dawn of the Dead de Romero, le Land of the Dead et 28 jours plus tard (je l'ai revu l'année dernière, mais qu'est-ce que ça fait cheap le début du film dans le labo O_o le reste du film reste très bien cela dit).

Moi aussi, je ne suis pas pour le gore à outrance quand c'est fait pour choquer et non pour le fun.
D'une part parce que l'effet spécial est rarement réussi (ça me sort donc du film) et ça n'apporte rien.

Quand c'est fun par contre, j'aime beaucoup : Braindead, Drag me to Hell...

Bizarrement, la scène de Khan explosant la tête de peter Weller en contre-champ dans ST: Into Darkness m'a plus remué que tout ce que j'ai vu dans ces films de Zombie, car c'était habilement suggéré.
javierulf
 
Le premier poster et trailer en disaient long sur la non adaptation du bouquin... Des infectés qui courent, une fourmilliere de zombies... Alors oui, c'est certainement un bon blockbuster estival, mais utiliser la licence WWZ pour ça, c'est dur quand même, y avait un énorme potentiel avec notamment "les zombies de la mer".
_Kame_
 
La non-adaptation du bouquin on le sait depuis le départ, faut arrêter ce délire de comparer r une rolls royce à un airbus, tt ça pasque c'est la même marque de moteur.

C'est surtout le fait que Brad soit sauveur du monde qui gache ce film. Sans parler de la fin à la limite de la honte.
Tonolito_
 
javierulf a écrit :
Le premier poster et trailer en disaient long sur la non adaptation du bouquin... Des infectés qui courent, une fourmilliere de zombies... Alors oui, c'est certainement un bon blockbuster estival, mais utiliser la licence WWZ pour ça, c'est dur quand même, y avait un énorme potentiel avec notamment "les zombies de la mer".


Perso le bouquin est énorme et j'ai adore les passages ou M.Brook détaille les zones tampon ou encore les combats dans les catacombes...ca ma fait penser a METRO 2033
GTB
 
Si cet extrait est directement tiré tel quel du film; le montage est absolument merdique et ça donne pas du tout envie même pour 3.50€.
_Kame_
 
Tel quel, et ne REGARDEZ PAS CET EXTRAIT SI VOUS ALLEZ LE VOIR. On le voit dans le 1er trailer je crois, mais pas du tout dans les autres.

J'ai trouvé ce passage ridicule. Mais ridicule putain. Heureusement que c'est "spectaculaire", sinon c'est putain de ridicule.


Nan mais à la décharge du film, les 2h passent malgré tout assez vite, les FX sont parfois sexy (comme dans les trailers, vous en aurez pas +), y'a quelques idées, anecdotes qui sont pas mals, des humains qui meurent en masse, c'est tjrs plaisant, mais y'a une vraie sensation de gachis derrière tout ça. Et je me branle du bouquin quand je dis ça. La fin du film, franchement, si vous vous dites pas "abused", bah j'aimerai être à votre place et trouver le monde beau.

edit : et je pense que la majorité des gens aimeront ce film, pour son côté "catastrophe" (j'arrive pas à me souvenir du dernier film catastrophe sorti au ciné là), et pour son rythme. C'est parfait pour une fête du cinéma.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.