Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Hors-sujet] World War Z

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Peut-on faire un film de zombies PG-13 ? Non. PG-13 ça signifie aucune violence visuelle clairement affichée donc pas de tirs à la tête, pas de membres qui volent, pas de chair déchiquetée... Du coup le côté horrible d'une invasion de zombies en prend un coup. Par exemple les zombies de World War Z courent et sautent comme des fous mais quand ils mordent ils laissent des petites traces de dents ridicules.

Le bouquin World War Z de Max Brooks est un petit bijou et a fait partie de la vague d’œuvres qui ont relancé le genre zombie avec 28 Jours Plus Tard, Left 4 Dead, The Walking Dead et Dawn Of The Dead. Tous ont en commun le fait que les gens deviennent des zombies à cause d'un agent pathogène. Dans le livre, Max Brooks raconte la première guerre mondiale contre les zombies par le point de vue de ceux qui l'ont vécu depuis les premiers humains infectés jusqu'à la victoire finale contre l'invasion zombie en s'attardant sur les événements importants. Tout y passe : éthique, psychologie, économie, stratégie, approvisionnement...

Le film n'a pas grand chose à voir. Il se concentre sur le moment où tout part vraiment en sucette à savoir La Grande Panique. Donc vous pouvez oublier la bataille de Yonkers, le gouvernement américain déplacé à Hawaï, la création des lignes de défense, le passage à une économie de guerre... Quelques rares trucs sont gardés comme le passage en Israël et le conflit Iran-Pakistan qui est vaguement évoqué. A la place de faire un film de guerre, les producteurs ont choisi de faire un film catastrophe super classique avec plein de trucs qui explosent ou qui s'écrasent, les gens qui meurent par millions et le héros qui part trouver la solution miracle.

Ce n'est pourtant pas un mauvais film. Le rythme est haletant et malgré l'absence de gore, les essaims de zombies qui se ruent sur la population font leur petit effet. Les personnages sont très humains et ne surjouent pas comme dans les autres films du genre. De plus le film ne verse pas trop dans le sentimentalisme et quasiment pas dans le patriotisme américain. Si vous comptiez le voir, n'attendez pas la sortie en Blu-Ray car ça ne rendra rien sur petit écran. Sortie en France le 3 Juillet
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
JiHeM
 
Le film n'a pas grand chose à voir.

Il y a tout de même un point commun :

Canard-WC
 
Un bon bouquin hein ? Racontons donc la fin.

BRAVO AH BRAVO
spook
 
On le sait dès le début. Ca se passe 10 ans après la guerre le bouquin.
CBL
 
On sait que les humains gagnent la guerre dans les deux premières pages du livre. C'est aussi dans la description du bouquin sur Amazon et Wikipedia. Et l'important n'est pas de savoir que les humains ont gagné mais plutôt le comment.
Nikoo
 
Merci pour le spoil de fin du bouquin et donc sans doute du film.
CBL
 
Hahaha c'est même sur la quatrième de couverture :

Nikoo
 
Désolé mais je ne lis jamais les 4èmes de couverture.

Je lis aussi mes livres à l'envers, merci pour le spoil de début donc.
tergat
 
Est-ce que le personnage de Brad Pitt est infecté et bouffe sa famille ? Non ? Ok, aucun intérêt.
[edit]merci pour le spoil.
Orin
 
Le retour des Hors-Sujets cinéma, yes !! \o/

Je profite de l'intro pour poser une question à laquelle je n'ai jamais reçu de réponse un minimum éclairante, quel plaisir trouvent tellement de gens dans :
a écrit :
ça signifie aucune violence visuelle clairement affichée donc pas de tirs à la tête, pas de membres qui volent, pas de chair déchiquetée...

Ces éléments, le gore, les litres d'hémoglobine... Le "plaisir" qui en ressortirait me passe complètement au-dessus de la tête, que ce soit au ciné ou dans les jeux. Je peux comprendre l'effet visuel, esthétique, du sang dans quelques rares cas (je pense à une scène d'American Beauty par ex) mais dans l'énorme majorité des autres cas, je crois que je resterai éternellement perplexe.
Ce que je veux dire c'est que, si on met de côté l'effet d'accoutumance (à la 100è scène du genre, tu n'y fais plus attention), perso, ma réaction de base face à du sang, c'est de la répulsion, il y a danger, blessure... D'où ça vient "fun" ?
CBL
 
C'est compliqué d'expliquer le côté fun des tripes à outrance. Par contre l'absence de gore dans un film de zombies ne colle pas. Comme tu le dis "perso, ma réaction de base face à du sang, c'est de la répulsion, il y a danger, blessure". C'est le but visé. Des humains qui bouffent d'autres humains, ça doit choquer car ce n'est pas naturel.

http://www.youtube.com/watch?v=eNr0WXQ3Ho4
lorhan
 
"Si vous comptiez le voir, n'attendez pas la sortie en Blu-Ray car ça ne rendra rien sur petit écran."

Même à 2 m. d'un Panasonic ZT 60?
Car j'aime pas les voisins de sièges qui manges du pop corn...
spook
 
T'es hasbeen lorhan. Maintenant on se fait emmerder par des cigarettes électroniques.
tergat
 
CBL a écrit :
C'est compliqué d'expliquer le côté fun des tripes à outrance.


Nope.
spook
 
Prendre un film d'ado' en référence ce n'est pas génial.
Butagaz
 
Juste pour info, est-ce que 28 jours plus tard était basé sur un quelconque média? (livre, jeu, BD)
tonywong
 
Nikoo a écrit :
Désolé mais je ne lis jamais les 4èmes de couverture.

Je lis aussi mes livres à l'envers, merci pour le spoil de début donc.

T'as la tête dure toi.
Tu apprends ce qu'il s'est passé (… la fin) dès les deux premières pages du bouquin. Je déteste les spoils également mais là c'en est clairement pas. Le livre rassemble des témoignages. Pour qu'il y ait témoignages, c'est qu'il s'est passé un truc avant. Bref.
CBL
 
Butagaz : Nope.
Dans les trucs que je cite, la seule oeuvre non-originale est Dawn of the Dead. Mais ce remake de Zombie est tellement parfait que ça n'a pas d'importance.
Pikace
 
Bien dégouté, je ne peux pas menacer mes collègues de leur divulguer la fin du film en ayant lu le livre.
J'aurais du lire Game Of Thrones...
tergat
 
Orin a écrit : D'où ça vient "fun" ?


Encule un mouton.
Dks
 
CBL a écrit :
Butagaz : Nope.
Dans les trucs que je cite, la seule oeuvre non-originale est Dawn of the Dead. Mais ce remake de Zombie est tellement parfait que ça n'a pas d'importance.


Clair que le petit remake envoi quand même du paté de zombie ! Bon bah j'ai lu le bouquin il y a 2 semaines justement pour pouffer en voyant le film.. bon bah je suis préparé maintenant.
_Kame_
 
Je sors de l'avant-première :

n'allez pas le voir au cinéma. Matez plutôt tous les trailers, vous aurez vu tout le film. Brad il est un peu trop fort, et surtout, surtout : chez vous, y'aura pas de sales cons qui rigolent pour rien, qui font des remarques de merde, qui tape dans votre siège, ou puent.


edit : j'disais que vous étiez ridicule pour le cou p du "les humains ont gagné", mais en fait l'article de CBL en dit un peu trop sur les évenements non relatés dans le film.

Enfin j'sais pas, je le trouve sans surprise ce film, à 15/20 seconde près, et ça m'a donné envie de lire le livre. Donc donner les différences entre le livre et le film, c'est un peu con.


edit 2 : ah oui et ils ont oublié le budget musique : on a le droit à "Isolated System" tt les 20 minutes (c'est pourtant ce trailer qui m'a donné vraiment envie, vu que celui là, ne montrait rien), parfois cuttée comme de la merde, comme dans un épisode censuré de Dragon Ball... J'ai cru remarquer du 20 sec de "This Will Destroy you", mais j'suis pas sûr (du post-rock, j'ai reconnu la zik sur le coup, mais là j'ai oublié. Comme presque tt le film en fait). Et le reste est totalement oubliable.
SuiX
 
CBL a écrit :
Butagaz : Nope.
Dans les trucs que je cite, la seule oeuvre non-originale est Dawn of the Dead. Mais ce remake de Zombie est tellement parfait que ça n'a pas d'importance.


A part le fait que ça n'a plus grand chose à voir avec Zombie (en dehors du super market)... c'est pas un mauvais film, mais vraiment loin très loin d'être parfait... et ça reste Zack Snyper.
Dks
 
Oui il a pris pas mal de libertés, faut le voir comme un histoire parallèle. Après Roméro lui n'a fait que de la daube en barre après dotd, on y a quand même gagné ^^. Pour 28 jours plus tard ce ne sont pas des zombies, ce qui n'empêche pas d'être un des meilleurs dans le genre.
CBL
 
C'est pourtant son meilleur film (avec Watchmen). Les dix premières minutes montrent plus de maitrise du genre que les 2H de WWZ...
Dks
 
Un peu cross movie, mais je viens de matter le trailer de the dead 2, y a du sang, des zombies lents et idiots \o/

http://www.mad-movies.com/Articles_EN_ROUTE_VERS_L_ENFER?autoplay=1#

Mattez le 1 qui pour un premier est pas si naze (un peu cheap quand même).
DVLish
 
J'ai adoré l'armée des morts, quand à Romero, avant Land of the Dead, il y a du très bon, ce dernier est limite, et après c'est la catastrophe.

En Zombies new wave, je ne peux que conseiller :

Dead Set Excellente série anglaise de 6 épisodes, ça tire sur la comédie, le contexte étant des crétins découvrant que le monde s'écroule pendant un tournage en totale isolation de Loft Story.

The Dead Pas très bien noté chez IMDB, mais c'est un putain de bon film à l'ancienne avec l'Afrique en contexte.

[EDIT] Grillé par Dks.

Pontypool Un fabuleux huis clos (c'est un film d'infectés, mais ça fonctionne totalement comme un film de zombie) avec quelques originalités bienvenue, qui tient totalement sur l'excellent personnage principal.

The crazies Encore un remake de Romero (la nuit des fous vivants). Un film d'infectés encore, mais très efficace.

Rammbock: Berlin Undead Un petite gemme allemande d'une heure.

J'ai pas vu World War Z, mais j'ai l'impression que ce que je cite au dessus plaira plus à un amateur de Zombis/infectés que ce cher Brad qui tire partout.
CBL
 
Je confirme pour The Crazies. Très classique mais ultra efficace.
Dks
 
Je n'avais plus les noms mais je les avaient vu ceux là aussi, de toute façon y a pas masse de films zombies/infectés qui sont bons, y a beaucoup de fund footage dégueulasse :s.
Faut que je dégote l'original the crazies pour voir un peu la vision de base.

Et land of the dead c'est ce qui ma donné envie de tuer G.R, ne parlons pas de diarrhée of the dead, une vaste blague :(
DVLish
 
Survival of the Dead, son dernier, c'est carrément incroyable. Si je me souviens bien, vers la fin, deux personnages sont surpris par l'arrivée d'un zombie dans le cadre de l'image, alors qu'ils sont au milieu d'un très vaste champ complètement ouvert. On se croirait dans un résident evil première époque, où le joueur est surpris par un mort vivant que le personnage que l'on incarne était normalement capable de voir depuis le début.
commode
 
Tain' les gars chipoter sur les derniers Romero c'est n'importe quoi ! Au vu des faibles moyens le gars continue de filmer avec un amour énorme du genre, certes c'est carrément cheap (et ça c'est royalement bon, surtout quand tu compare à un Tarantino qui se force à faire de même avec un ton pédant) mais la continuité de son message est là, bande d’esthètes à deux francs !
Romero fabrique du "rétro cinéma de genre", le premier de vous tous qui se masturbe sur le prochain jeu indépendant rétro avec des tas de pixel des années 80, je lui mords la carotide !

PS: im drunk, mais ça compte pas ! Si Romero ne produit pas plus c'est à cause de vous ! rrrrrrrrrrr
DVLish
 
Ça me fait du mal de l'avouer, mais oui, Romero, il a plus le truc depuis au moins 2 films.

Land of the Dead a une photo très travaillée, c'est pas un film si fauché que ça.

Diary surfe sur le film "caméra à l'épaule" et le fait de façon tellement naïve et maladroite que ça plombe tout le film.

Survival est purement raté de bout en bout, l'histoire de vengeance entre humains est complètement tarte à la crème par exemple.

Son sujet social est devenu caricatural, son idée du zombi victime de l'homme vivant, presque touchant, était bien mieux traité dans Day of the dead. La micro société qui dérape était mieux dans Dawn of the Dead etc.

C'est dommage, il a réalisé des films géniaux, il continue à dérouler ses thèmes effectivement, mais ça ne marche plus et ça ne suffit pas à mon avis.

Bon, vivement la sortie de Hotline Miami sur Vita ! (ma carotide semble toujours là)
commode
 
RRRRRRRRRRrrrrrrrrrrr
tapioca
 
DVLish a écrit :
(…) Dead Set / The Dead / Pontypool / The crazies / Rammbock: Berlin Undead (…)


Je ne connais pas les autres mais je valide largement Pontypool, excellente variation sur le thème du zombie qui laisse en grande partie se construire l'horreur dans l'imaginaire du spectateur. Et cite au passage Roland Barthes, excusez du peu…

J'ajouterais même s'il est un peu hors-sujet car personne n'y déguste son prochain The Signal, autre film d'infectés où les individus perdent la raison les uns après les autres. Le récit est découpé en trois parties confiées chacune à un réalisateur, d'où trois tonalités différentes, oscillant entre violence crue et glaçante et situations grotesques qui s'emparent des zygomatiques pour mieux vous prendre de frayeur l'instant suivant.
Arsh
 
tapioca a écrit :


J'ajouterais même s'il est un peu hors-sujet car personne n'y déguste son prochain The Signal, autre film d'infectés où les individus perdent la raison les uns après les autres.


Ca me rappelle vaguement quelquechose mais quoi ?
Sinon en matière de film de zombi, je suis étonné de ne pas voir Simetierre. Bon, je vois déjà plein de monde me gueuler dessus en me disant que ce film est une bouse (ce qui est FAUX), ce à quoi je répondrai peut être mais une très bonne bouse peu toujours servir d'engrais (mais comme ce n'est pas une bouse...). En clair y'a quand même de très bon truc dedans, comme le fait qu'il respecte bien le bouquin, que ce n'est pas un énième film avec plein de zombis courant/marchant/en décomposition et que malgrè tout il fait bien monter le stressomètre.
fwouedd
 
Sinon, jouez à Last Of US, c'est mieux joué que 99% des films du genre sortis depuis 15 ans.
Le vertueux
 
C'est loin d'être génial Pontypool, c'est très édulcoré comme film. Divertissant mais sans plus.

Les zombies j'en ai raz le bol, le côté gore ne génère quasiment aucune émotion, c'est juste des tas de viande charcutés, ça me fait la même chose quand je découpe un steack haché.
Rien à voir avec la vision de démembrements ou de cassage de bras sur des humains normaux.
Les atmosphères sont souvent insipides et les scénarios se répètent.
C'est devenu du mauvais cinéma et même les exceptions que je pouvais avoir en tête finissent par me provoquer l'ennui.
fwouedd
 
En même temps, les films de zombies de Romero sont, initialement ni des films gores pour être gores, ni violents pour être violents, ce sont des films métaphoriques sur nos sociétés.

On le voit assez bien avec Walking dead et les produits dérivés, avec les 28 jours/28 semaines, les zombielands et tous les produits récents qui tournent autours des relations entre survivants, avec, parfois, une très légère analyse politique et, éventuellement anti-militariste, mais globalement, ça raconte uniquement ce que ça montre.

Romero a déjà exploité tout ce qu'il y a à exploiter (les militaires, la sciences, la consommation, les médias, les relations entre survivants, les castes, les politiques sociales et capitalistes, enfin tout et n'importe quoi, dont la plupart se retrouvent encombrés par les zombies plus qu'autre chose). Il reste la redite ou le vide (et TWD se pose, à mes yeux, comme l’emblème de ce vide d'un point de vue sens).

Perso, si je veux un bon film qui traite de la survie et des rapports entre survivants, je me matte/lis La Route. C'est tellement au dessus :)
Le vertueux
 
C'est vrai, cela dit le traitement de la thématique n'est pas renversant, à moins d'être un ado il est difficile de ressortir d'un Romero en se disant que l'humanité mérite un sort funeste.

C'est gentillet tout ça, c'est un petit plus mais la métaphore n'est pas l'essence de ces films selon moi.
fwouedd
 
Si y'avait que la thématique qui n'est pas renversant :)
nonmerci
 
He said he was invited to read the World War Z script "after the cameras were rolling."

"I said: Why would I read this? This is not the movie you're going to make," Brooks said. "You're going to do rewrites and reshoots. That's what happens when you make a giant movie.

"My attitude is if you haven't invited me in to contribute, then fine. Go make the movie you want to make and I'll see it when it comes out."

source http://www.huffingtonpost.com/dennis-miller/world-war-z-author-says-m_b_3244960.html
Tonolito_
 
Je suis un grand fan de film de Z.

Dawn of the dead est un tres bon remake, The Crazies bien cool tout comme Pontypool avec son coté ingénieux.

Et sinon, oui, les 28 jours/semaines plus tard sont enormes (malgre le coté debile du 2 entre les enfants et le pere).


Un 28 Mois de prévu ?
Cyberpunk
 
Tonolito_ a écrit :
Je suis un grand fan de film de Z.

Dawn of the dead est un tres bon remake, The Crazies bien cool tout comme Pontypool avec son coté ingénieux.

Et sinon, oui, les 28 jours/semaines plus tard sont enormes (malgre le coté debile du 2 entre les enfants et le pere).


Un 28 Mois de prévu ?


Apparemment, c'est dans les cartons.

Pour ma part, j'étais assez fan de films de Zombie il y a 10-15ans, ça m'indiffère au plus haut point maintenant. Mais si je devais en retenir 3, ce serait le Dawn of the Dead de Romero, le Land of the Dead et 28 jours plus tard (je l'ai revu l'année dernière, mais qu'est-ce que ça fait cheap le début du film dans le labo O_o le reste du film reste très bien cela dit).

Moi aussi, je ne suis pas pour le gore à outrance quand c'est fait pour choquer et non pour le fun.
D'une part parce que l'effet spécial est rarement réussi (ça me sort donc du film) et ça n'apporte rien.

Quand c'est fun par contre, j'aime beaucoup : Braindead, Drag me to Hell...

Bizarrement, la scène de Khan explosant la tête de peter Weller en contre-champ dans ST: Into Darkness m'a plus remué que tout ce que j'ai vu dans ces films de Zombie, car c'était habilement suggéré.
javierulf
 
Le premier poster et trailer en disaient long sur la non adaptation du bouquin... Des infectés qui courent, une fourmilliere de zombies... Alors oui, c'est certainement un bon blockbuster estival, mais utiliser la licence WWZ pour ça, c'est dur quand même, y avait un énorme potentiel avec notamment "les zombies de la mer".
_Kame_
 
La non-adaptation du bouquin on le sait depuis le départ, faut arrêter ce délire de comparer r une rolls royce à un airbus, tt ça pasque c'est la même marque de moteur.

C'est surtout le fait que Brad soit sauveur du monde qui gache ce film. Sans parler de la fin à la limite de la honte.
Tonolito_
 
javierulf a écrit :
Le premier poster et trailer en disaient long sur la non adaptation du bouquin... Des infectés qui courent, une fourmilliere de zombies... Alors oui, c'est certainement un bon blockbuster estival, mais utiliser la licence WWZ pour ça, c'est dur quand même, y avait un énorme potentiel avec notamment "les zombies de la mer".


Perso le bouquin est énorme et j'ai adore les passages ou M.Brook détaille les zones tampon ou encore les combats dans les catacombes...ca ma fait penser a METRO 2033
GTB
 
Si cet extrait est directement tiré tel quel du film; le montage est absolument merdique et ça donne pas du tout envie même pour 3.50€.
_Kame_
 
Tel quel, et ne REGARDEZ PAS CET EXTRAIT SI VOUS ALLEZ LE VOIR. On le voit dans le 1er trailer je crois, mais pas du tout dans les autres.

J'ai trouvé ce passage ridicule. Mais ridicule putain. Heureusement que c'est "spectaculaire", sinon c'est putain de ridicule.


Nan mais à la décharge du film, les 2h passent malgré tout assez vite, les FX sont parfois sexy (comme dans les trailers, vous en aurez pas +), y'a quelques idées, anecdotes qui sont pas mals, des humains qui meurent en masse, c'est tjrs plaisant, mais y'a une vraie sensation de gachis derrière tout ça. Et je me branle du bouquin quand je dis ça. La fin du film, franchement, si vous vous dites pas "abused", bah j'aimerai être à votre place et trouver le monde beau.

edit : et je pense que la majorité des gens aimeront ce film, pour son côté "catastrophe" (j'arrive pas à me souvenir du dernier film catastrophe sorti au ciné là), et pour son rythme. C'est parfait pour une fête du cinéma.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.