Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Hors Sujet] Sucker Punch

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
J'y ai cru. Jusqu'au début du film. Ni les critiques ni le fait que le film ne soit que PG-13 et pas R n'avaient ébranlé ma foi en Zack Snyder. Et pourtant Sucker Punch est un échec. Ce n'est pas une grosse daube quand même mais c'est loin d'être un film marquant.

Reprenons. L’héroïne du film est internée dans un asile suite à la mort de sa mère. Elle s'imagine que l'asile est un fait un cabaret/bordel et qu'elle peut s'en échapper en volant plusieurs objets. Pour faire diversion à chaque vol, elle danse. Chacune de ses danses est représentée sous la forme d'une bataille épique mettant en scène l’héroïne et ses copines prostituées.

Le problème est que tout cela ne fonctionne pas des masses. Zack Snyder sait très bien réaliser et il ne sait pas écrire. Du coup l'histoire est mal racontée et les dialogues sont plats mis à part les quelques lignes que dit le général des filles. Comme le jeu d'acteur n'est pas génial, une bonne partie du film ne sert finalement pas à grand chose. On attend une chose avec impatience : les scènes de bataille.

Globalement, Snyder a digéré la culture geek de ces vingt dernières années et a balancé des filles court vêtues (mais pas trop à cause du PG-13) armées de flingues et de sabres dans différents niveaux. Rien que pour le passage sur la première guerre mondiale, le film vaudrait presque le coup. Mais toutes les batailles ne valent pas celles-là et elles sont courtes et peu nombreuses. En plus elles sont accompagnées de reprises/remix pas forcément de bon gout de morceaux connus.

Du coup on ne peut pas s'empêcher d'être sacrément déçu. Le film comporte quelques plans magiques et quelques idées brillantes mais il est trop brouillon, ne va pas assez loin et il se prend trop au sérieux. On dirait une mauvaise adaptation d'un jeu de la Team Ninja.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
__MaX__
 
Déjà m'être pris le spoil de l'hopital psychiatrique dans le dernier trailer, j'étais juste fou... déjà ça, ça a un peu ébranlé mon envie d'aller le voir.
gregoire1fr
 
J'avais une grosse envie de le voir, mais ça me coupe dans mon élan du coup. La note méta critique m'avait déjà refroidit, mais j'attendais cette chronique avec impatience pour avoir un avis geek, au moins partiellement, pour savoir ce que quelqu'un plus proche de mes sensibilité en penserais. du coup je vais attendre l'arrivé en VOD ou en DVD a pas cher pour m'y intéressé a nouveau.

Au moins on sait désormais que snyder ne doit plus écrire de scénar et en rester a sa place de réalisateur.
hohun
 
Globalement, Snyder a digéré la culture geek de ces vingt dernières années et a balancé des filles court vêtues (mais pas trop à cause du PG-13) armées de flingues et de sabres dans différents niveaux. (...) En plus elles sont accompagnées de reprises/remix pas forcément de bon gout de morceaux connus. (...)On dirait une mauvaise adaptation d'un jeu de la Team Ninja.


Là comme ça, vu la bande annonce, j'ai l'impression que c'est un film à la cool façon bulletstorm, un truc vulgaire mais pas subversif pour ados en manque de putes et de baston (comme si ça manquait vu la production low-budget de ces 10 dernières années). Faudra voir ce que ça donne mais j'ai un sale à priori.
le 14/03/2011 17:57 par hohun


I stand NOT corrected \o/
Meddle
 
Entre ça et Battle Los Angles, ça fait plusieurs fois que Factor me fait attendre des navets. Je retourne dans mes chiottes voir si je trouve pas un vieux Télérama.
sandeagle
 
D'habitude j'aime pas tirer sur l'ambulance mais voilà quoi, Zack "Visionary director of my ass" Snyder!
BeatKitano
 
sandeagle a écrit :
D'habitude j'aime pas tirer sur l'ambulance mais voilà quoi, Zack "Visionary director of my ass" Snyder!

Non non.

Zack Snyder "Visionary director of their asses" :))))
JusdePoubelle
 
ouf, j'ai cru que j'allais être le premier a craché sur Snyder

meme si Watchmen etait pas désagréable
Crono
 
Mince... J'irai quand même, c'est le film que j'attends le plus depuis longtemps.
__MaX__
 
Pourquoi cracher ? Snyder a fait des bons trucs, c'est pas parce qu'on se plante occasionnellement qu'on mérite le bûcher. (suffit de regarder les CVs de certains réalisateurs adulés, ya pas que du gros niveau)
kmplt242
 
Voilà où ça nous mènela folie des hommes, on court tout droit à notre perte la mode "geek" avec des mecs qui cherchent à tout prix à faire des films orienté geek/internetz de manière artificielle...
Ces mecs cherchent à produire du culte instantané et ça ne marche pas comme ça, heureusement d'ailleurs.
daweed92
 
"On dirait une mauvaise adaptation d'un jeu de la Team Ninja"

C'est surement la meilleure métaphore par rapport à un film qu'il m'est été donné de lire sur une critique !
CuberToy
 
J'ai toujours vu Snyder comme une espèce de fraude. Il n'a jamais su montrer qu'il savait réaliser. Avant 300 on s'en foutait tellement l'armée des morts était quelconque et après cela il s'est concentré sur des films ou il reprenait case par case l’œuvre d'origine sans y ajouter une seule touche un peu perso, préferant gaver l'image de filtre et de ralentis à chier (et non, je n'ai aimé ni 300 ni Watchmen et pourtant je suis plutôt facile à impressionner je crois).

Là, le mec il arrive avec un projet perso et il se plante et ça me parait avoir bien du sens. C'est un peu le nouveau Shaymalan à mes yeux.

En tout cas j'aime les commentaires, surtout les ricains, qui l'attendaient comme le messie sur Superman et qui sont quasiment tous en train d'hurler aujourd'hui. C'est aussi ça Hollywood il faut croire.
Daedalus29
 
Tu es dur, réussir à mettre en film un bouquin tel que watchmen était une entreprise casse gueule, et il s'en est très bien tiré. 300 est graphiquement très bon, aussi bon que la bd.

Maintenant il n'est peut etre pas bon scénariste, mais en réal il ne m'a jamais déçu jusque maintenant.
kmplt242
 
Clair que Watchmen est un excellent film. Par contre please, stop avec les comparaisons BD/Film, ça rime à rien.
Genova
 
Ouais voilà pareil. Très bonne claque graphique, très bonne scenes d'actions. Un régal pour les yeux et une torture pour l'intelect. Le scénar n'est là que pour justifier les bastons.
Mais en même temps c'était extrémement prévisible au vu du trailer. On ne peut pas être déçu quand on sait qu'on y va que pour l'action.

Un film a matter en fond lors d'une soirée entre potes.

PS : sans vouloir spoiler la fin, si quelqu'un comprends la dernière scéne, qu'il me PM...
CuberToy
 
A Daedalus29 et kmplt242


Je suis le premier à dire qu'un film "adapté de" est plus interprété qu'adapté. La n'est pas la question, je ne cherche même pas a faire la comparaison et ne compare à aucun moment le film au graphic novel. J'ai simplement dit que Snyder n'avait pas compris ça et recrachait la BD à la case près sans justement chercher à aller plus loin. Si bien qu'au niveau réal on ne peut pas juger puisque la réal n'est pas de lui (puisqu'il refait à la case près...). Du coup quand il réal un truc à lui il se vautre parce qu'il n'a aucun support sur lequel basé tout ses plans.

EDIT : Juste pour dire que c'est bien ce que je reproche à 300 et Watchmen d'ailleurs. Ne pas avoir cherché à aller plus loin. Ce qui m’intéresse dans une "adaptation", c'est pas revoir les choses que j'ai vu/lu à l'identique avec juste des mouvements en plus. Je vois pas l’intérêt de refaire ce qui a déjà été fait si c'est pour le refaire à l'identique. Alors si on dit "ne pas comparer", je veux bien et encore une fois je suis le premier à aller le crier sur tout les toits, mais ça marche que quand c'est pas comparable. Si Snyder est quelqu'un, alors c'est un bon adaptateur tout on plus, pas un bon réalisateur (ou du moins on en savait rien jusqu'à maintenant puisqu'il n'y avait rien de personnel dans ses films ou plans... sauf des filtres). Et bizarrement le jour ou il fait un premier film vraiment perso, il se plante...
Ecto
 
/me is sad :'(

Je voulais y croire, mais vous venez d'achever ce qui me restait d'espoir.
kmplt242
 
Genova a écrit :
Ouais voilà pareil. Très bonne claque graphique, très bonne scenes d'actions. Un régal pour les yeux et une torture pour l'intelect. Le scénar n'est là que pour justifier les bastons.
Mais en même temps c'était extrémement prévisible au vu du trailer. On ne peut pas être déçu quand on sait qu'on y va que pour l'action.

Un film a matter en fond lors d'une soirée entre potes.

PS : sans vouloir spoiler la fin, si quelqu'un comprends la dernière scéne, qu'il me PM...



Euh rassure moi tu parles pas de Watchmen quand même là ? Parce que le scénario il est juste excellent, et y'a très peu de bastons.
Prodigy
 
Genre on croit en ce bouffon de Snyder. Genre.
Genova
 
kmplt242 a écrit :



Euh rassure moi tu parles pas de Watchmen quand même là ? Parce que le scénario il est juste excellent, et y'a très peu de bastons.


Ben non, je parle de Sucker Punch. Je fais de hors sujet moi mossier !
CBL
 
Léger spoil pour ceux qui veulent, la réplique la plus mythique du film :

"Don't ever write a check with your mouth that you can't cash with your ass".
vasquaal
 
Rodriguez aussi a recraché case après case la bd Sin City. Et pourtant, ça n'a pas fait autant de scandales que pour 300.
Je comprends pas cet anti-Snyder. Il n'a jamais prétendu être visionnaire, et arrêtez d'utiliser ce terme n'importe comment.
Un réalisateur visionnaire, ça serait plutôt un Kubrick. Point.
Snyder n'a pas du tout la même vocation. C'est un enfant de la pop culture, comme beaucoup ici, qui a été formé à l'école de la pub, d'où son style visuel.
Alors ok, ce n'est pas un grand scénariste/dialoguiste, mais il sait mettre en image.
Peut-être lui faudrait-il trouver un bon scénariste?

J'ai envie de citer "Time and Tide" de Tsui Hark. C'est un film que j'aime beaucoup, et honnêtement, le scénario, s'il y en a vraiment un, tiens sur un post it. Mais on ne va pas voir ce film pour son scénario, mais pour ses personnages improbables, et son action non stop filmée d'une main de maître.
Ca ne vous fera pas réfléchir, ça ne vous fera pas philosopher sur le sens de la vie, ce film est purement jouissif d'un point de vue visuel.
C'est comme ça que je le vois, et je pense que si Sucker Punch y arrive, c'est déjà beaucoup plus que beaucoup d'autres.
fwouedd
 
Il sait même pas mettre en image. Abuser de filtres affreux et balancer un ralenti toute les 15 secondes, c'est pas savoir mettre en image, c'est du Eye candy pour beauf.
vasquaal
 
Je comprend pas ce racisme anti-filtre.
Alexaï
 
CuberToy a écrit :
et après cela il s'est concentré sur des films ou il reprenait case par case l’œuvre d'origine sans y ajouter une seule touche un peu perso,


N'exagérons pas, il y a un assez grand nombre d'ajout dans 300 (les monstres, le sentimentalisme des hoplites, la politique de la cité) et ils tous complètement bœuf, à l'image de sa réalisation. Néanmoins, Snyder a un grand talent, il sait faire des films qui passent bien en bande annonce.
mOrbide
 
Quelle déception...
JusdePoubelle
 
nan mais 300 quoi
Pourtant j'y suis allé, ca doit vouloir dire que j'y croyait un peu. Au moins je pensais me divertir. Mais tenir un film entier au premier degré avec des mecs en slip qui crient au ralentit... C'est vite insoutenable.
Et sucker punch ca sent vraiment la meme odeur... Mais avec des putes à gros nichons (ca peut etre un argument en fait)
Mais pour Watchmen, moi qui n'ai pas lu la BD, je soutient qu'il y a un certain charme. Apres ca reste un film de super héros en slip (mais il a eu le courage de garder les costumes ridicules, contrairement à tous ces autres super héros relookés en cuir matrix)
karakistou
 
fwouedd a écrit :
Il sait même pas mettre en image. Abuser de filtres affreux et balancer un ralenti toute les 15 secondes, c'est pas savoir mettre en image, c'est du Eye candy pour beauf.


Ca me rappelle un film.... 300. Et dieu sait que j'aime les filtres, mais les ralentis a deux balles en permanence, ca me fait vomir.
Quand j'ai vu 300, j'ai jure qu'on ne m'y reprendrai plus. Et je vois que Sucker Punch ne deroge pas a la regle.
Prodigy
 
JusdePoubelle a écrit :
(mais il a eu le courage de garder les costumes ridicules, contrairement à tous ces autres super héros relookés en cuir matrix)


Même si c'est plus modéré tous les costumes ont été refaits par rapport au comics.

Sinon sur Watchmen et Dawn of the Dead il avait l'avantage d'avoir un matériau de base qui l'a empêché de faire trop de la merde (même si sur Watchmen la direction d'acteurs est inexistante).

Pour le reste Snyder c'est (amha of course) le summum d'un cinéma adolescent et idiot assez représentatif de son époque. C'est-à-dire le néant total sorti d'un espèce de gloubi boulga stylistique qui oscille entre Deviant Art et Leni Riefenstahl.
kirk.roundhouse
 
Prodigy a écrit :
Dawn of the Dead il avait l'avantage d'avoir un matériau de base qui l'a empêché de faire trop de la merde

La version originale et le remake de snyder n'ont aucun rapport en commun à part le supermarché et la survie en mileu zombie.

Il a fait un tres bon taff sur ce film, et s'il évitait de faire des repompes de références de geek qui ne volent jamais tres haut (parce que la culture geek, c'est quand meme bien de la merde), il pourrait surement pondre quelque chose de bien.
Hell Pé
 
J'ai du mal à vous suivre sur cette histoire de culture geek. On parle d'un film (que j'ai pas vu) d'action avec des 16-year-old mal habillées et des décors en CG ? En quoi ce serait là plus "geek" que la plupart des séries B de ce genre depuis quinze ans ? Y'a des gags sur Youtube et Myspace comme dans Kick-Ass ?
kirk.roundhouse
 
Ce film est une succession de cinématiques de jeu vidéo de baston (avec tous les travers et clichés) entrecoupés de séquences blah blah.
sandeagle
 
vasquaal a écrit :
Rodriguez aussi a recraché case après case la bd Sin City. Et pourtant, ça n'a pas fait autant de scandales que pour 300.
Je comprends pas cet anti-Snyder. Il n'a jamais prétendu être visionnaire, et arrêtez d'utiliser ce terme n'importe comment.
Un réalisateur visionnaire, ça serait plutôt un Kubrick. Point.
C'est pas nous qui avons érigé Zacky en réalisateur visionnaire. On trouve cette référence masturbatoire dans les bandes-annonces, les publicités et les affiches de ses films. Je ne sais pas si l'idée vient de lui ou du service marketing néanmoins il était libre de refuser de porter ce titre.
Quant à Rodriguez je me ferai un grand plaisir de le ranger aux coté de Snyder dans la catégorie des réalisateurs sur-estimés qui produisent de la merde industrielle depuis leur second film.

Et je suis d'accord avec toi pour dire que Kubrick est un réalisateur visionnaire, lui.
Prodigy
 
kirk.roundhouse a écrit :
La version originale et le remake de snyder n'ont aucun rapport en commun à part le supermarché et la survie en mileu zombie.


J'ai dit que le matériau était de qualité, pas que les films étaient les mêmes.
kirk.roundhouse
 
Non mais là c'est de la mauvaise foi.
Tu sous entendais que Snyder n'a pas eu d'effort à faire parce que les originaux avaient déjà fait tout le travail.

Faut pas prendre les gens pour des buses.
Prodigy
 
kirk.roundhouse a écrit :
Non mais là c'est de la mauvaise foi.
Tu sous entendais que Snyder n'a pas eu d'effort à faire parce que les originaux avaient déjà fait tout le travail.

Faut pas prendre les gens pour des buses.


Youhou, pas la peine de chercher la merde inutilement, j'ai juste dit que c'était un bon matériau de base, point.
Skizomeuh
 
En gros c'est le storyboarder le branleur dans l'affaire...
Pop Pop
 
C'est quand meme marant! ca fait 2/3 ans qu'il n'y a pas un seul film qui ne soit ni une adaptation de roman/bd, ni un remake ou un "reboot" de film vu et archi revu dans le domaine de la SF. Et là le gars essaye un truc nouveau, se plante (en parti vu que visiblement tout n'est pas mauvais) et il se fait allumer comme pas permis.
Maintenant un film de Snyder en PG13, ça sent quand meme pas mal le directors-cut qui n'aura rien a voir avec le film en salle.
F@T
 
Skizomeuh a écrit :
En gros c'est le storyboarder le branleur dans l'affaire...


Non, en gros, le mec aborde ses long-métrages comme s'il faisait un clip.

C'est ce que j'aime pas dans son taf. Que le scénar' vole pas haut, 90% des films sont dans ce cas-là. Son problème, c'est qu'il pense ses films comme des vidéo-clips. Dans ce médium, de par sa durée courte, je comprends qu'il faille que les plans soit spectaculaire ou rythmés. Mais dans un long-métrage, la mise en scène et le montage doivent avoir une certaine cohérence, un rythme différent.

Snyder, au niveau de la mise en scène, t'as vu un film, tu les as tous vu et ils ont tous un point commun, trop de scènes en slow-mo. je sais pas pour vous mais moi, je trouve ça fatiguant.
chadkops
 
première fois que j'entends parler de ce film. Suis-je has-been ?
flousta
 
chadkops a écrit :
première fois que j'entends parler de ce film. Suis-je has-been ?

nan pas vraiment dès le départ ça semblait mal parti, ce film n'a jamais été tendance pour les "grandes personnes" pour les "digital natives" de moins de 15 ans par contre...
:troll:
SlyTheSly
 
vasquaal a écrit :
J'ai envie de citer "Time and Tide" de Tsui Hark. C'est un film que j'aime beaucoup, et honnêtement, le scénario, s'il y en a vraiment un, tiens sur un post it. Mais on ne va pas voir ce film pour son scénario, mais pour ses personnages improbables, et son action non stop filmée d'une main de maître.
Ca ne vous fera pas réfléchir, ça ne vous fera pas philosopher sur le sens de la vie, ce film est purement jouissif d'un point de vue visuel.


Monsieur, vous êtes un homme de goût !

(raaah la poursuite avec les câbles et tout, miam !)
CBL
 
Ouaip Time And Tide est un putain de bon film, le genre de films qu'on devrait passer dans les écoles de ciné pour donner des leçons de réalisation.
D-Kalcke
 
Je déterre ce topic juste pour dire que je viens de voir le film, et effectivement c'est vraiment pas terrible, Les scènes d'actions sont remplies de clichés à en vomir et le scénario n'est qu'un prétexte.
narc
 
On est synchro, moi aussi je viens de la voir et en effet c'est mauvais. Par contre je suis étonne que personne n'est releve la repompe de l'histoire du labyrinthe de Pan. Pour le reste Zynder n'est qu'un techos de l'image la ou Del Toro fait parti des plus grands...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
Big Apple
(00h04) Big Apple Résumé : "L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Big Apple
(00h02) Big Apple un article intéressant sur le sujet : [lexpansion.lexpress.fr]
Big Apple
(00h01) Big Apple MrPapillon > Le tri est la fonction la plus puissante du cerveau, car à chaque instant, ton cerveau reçoit des milliards d'informations des 5 sens et traite ça tranquillement
vendredi 09 décembre 2016
MrPapillon
(23h56) MrPapillon Après les algos sont pas parfaits, mais c'est ça le principe.
MrPapillon
(23h56) MrPapillon Et on trie parce qu'on sait pas grand chose. Alors qu'une IA comme ça, si elle est basée sur du deep learning, va avoir une expérience gigantesque.
GTB
(23h53) GTB Big Apple > Mais on ne trie pas forcément correctement.
Big Apple
(23h35) Big Apple "et on ne prend en compte que très peu d'informations nouvelles à la fois. " C'est pour ça qu'on est intelligents. On est capable de trier.
MrPapillon
(23h17) MrPapillon Un peu de concret : quand on veut apprendre un nouveau mouvement dans un sport, on utilise son conscient et c'est très mauvais. Une fois qu'on a tout mémorisé et que ça devient réflexe, c'est super efficace.
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Et en plus on est lents, très lents, et on ne prend en compte que très peu d'informations nouvelles à la fois.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon (dans leurs domaines respectifs)
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Notre conscient est vraiment très mauvais. On a juste l'avantage d'en avoir. Nos décisions non conscientes sont beaucoup plus efficaces statistiquement.
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Les humains prennent de très mauvaises décisions tout le temps et dans tous les domaines.
noir_desir
(22h59) noir_desir GTB > comment ça marche super bien
noir_desir
(22h59) noir_desir GTB > moi j'ai été surpris
noir_desir
(22h59) noir_desir LeGreg > et encore s'est dans une ville habituée à ce type météo...
GTB
(22h57) GTB Pour les voitures automnes ça semble fonctionner étonnamment bien en fait.
noir_desir
(22h53) noir_desir Big Apple > oui... ou un truc approchant
LeGreg
(22h49) LeGreg Conducteurs humains dans la neige : [youtube.com]
LeGreg
(22h46) LeGreg il y certes un débat sur l'"artificial general intelligence" mais pour les voitures qui se conduisent c'est erroné à priori de penser qu'on a besoin d'atteindre ce stade avant d'avoir quelque chose qui a moins d'accidents qu'un humain.
LeGreg
(22h44) LeGreg Big Apple > le cerveau comprend mais il est aussi distrait, fatigué, pressé, agressif, a du mal a évaluer les distances, les vitesses, a des angles morts, et ne réagit pas bien en cas de perte de contrôle
Big Apple
(22h38) Big Apple "Traduit instantanément ta voix en langage chat pour attirer l'attention de ton minou préféré."
Big Apple
(22h36) Big Apple bordel, ya une application pour parler le chat... [itunes.apple.com]
Big Apple
(22h34) Big Apple elle disait quoi? Miaou?
noir_desir
(22h31) noir_desir Big Apple > ma pote quand elle lui parlait en chat, le chat répondait en miaulant :)
noir_desir
(22h31) noir_desir Big Apple > peut etre que tu devrais apprendre le chat,
Big Apple
(22h30) Big Apple j'ai l'impression qu'elle s'en fout de tout ce que je lui dis. Il n'y a que quand elle a faim qu'elle se débrouille pour me le faire comprendre :)
Big Apple
(22h28) Big Apple noir_desir > ça veut dire quoi parle le chat?
noir_desir
(22h27) noir_desir Big Apple > moi j'ai une pote qui parlait à sa chatte en chat, ba je ne sais pas si ça la rendait plus intélligente ?
Big Apple
(22h22) Big Apple la patte!
Big Apple
(22h21) Big Apple Même mon chat est plus intelligent que le deep Learning de google. Quand il a faim, il dit "MIAOU" très fort en me regardant droit dans les yeux tout en posant la pâte sur le pot de croquettes.
Big Apple
(22h16) Big Apple et j'ai envie de dire tant mieux, parce que sinon, on sera tous au chômage!
Big Apple
(22h15) Big Apple noir_desir > Oui, mais notre cerveau COMPREND. C'est un pouvoir extraordinaire. Aucune machine ne comprend, elles ne pourront pas conduire en conditions réelles avant très longtemps.
noir_desir
(22h11) noir_desir Big Apple > après il y des capteurs qui ont une meilleurs capacité que notre propre vision
Big Apple
(22h11) Big Apple sans compter les lignes blanches franchies parce qu'un type est en travers de la route. Je vois pas comment coder tout ça. En gros apprendre à la machine à ne pas respecter le code de la route pour éviter l'accident
Big Apple
(22h09) Big Apple Ou alors le coup de brûler un feu rouge parce que le type derrière colle un peu trop
Big Apple
(22h09) Big Apple conduire, c'est très compliqué. Il y a quelques mois, j'ai vu dans le regard de la bonne femme qu'elle allait brûler le céder le passage, j'ai freiné... et j'ai bien fait! Je sais pas comment on code ça, perso...
Big Apple
(22h07) Big Apple Elle roule à 10km/h?
noir_desir
(22h06) noir_desir Big Apple > c'est impressionnant
Big Apple
(22h05) Big Apple elle passe entre les étudiants?
noir_desir
(22h05) noir_desir Big Apple > pourtant les étudiants ne sont pas les gens les plus discipliné du monde
Big Apple
(22h05) Big Apple génial, alors?
noir_desir
(22h05) noir_desir Big Apple > ça marche plutôt bien
noir_desir
(22h05) noir_desir Big Apple > j'ai essayé les voitures autonomes, sur un campus universitaire en plein journée
noir_desir
(22h04) noir_desir Big Apple > je n'ai pas pu aller à sa thèse par manque de temps, mais il y a peu etre un lien vers celle-ci
Big Apple
(22h04) Big Apple c'est comme quand on fait miroiter un avenir imminent à base de voitures autonomes alors qu'en conditions réelles (trafic routier bordélique, piétons idiots, voiture arrêtée en plein milieu de la voie, neige/pluie...) , elles sont incapables de conduire
Big Apple
(22h01) Big Apple noir_desir > j'imagine que ça pilote les fontions "grossières" type descendre monter sur la page ou forward-back des sites visités?
noir_desir
(21h54) noir_desir Big Apple > j'ai un pote qui fait des exp sur des navigateur web
noir_desir
(21h54) noir_desir Big Apple > lol
Big Apple
(21h51) Big Apple la seule application que je vois à cette technologie, c'est le sphincter artificiel. Par exemple, tu penses très fort à François Fillon à la selle.
Big Apple
(21h49) Big Apple noir_desir > Le problème, c'est que tu es obligé de te concentrer longtemps pour faire une action spécifique, alors que dans une activité motrice habituelle, tu ne "réfléchis" pas (exemple : le vélo, marcher, conduire, écrire...)
noir_desir
(21h45) noir_desir Big Apple > a priori c'est le calibrage qui est compliqué et qu'elle a pas simplifié
LeGreg
(21h43) LeGreg noir_desir > Est-ce que la tribune factor est unicode compatible :) ? [㯙㯜㯙㯟.net]
Big Apple
(21h37) Big Apple ça doit être super chiant de conduire une voiture par la pensée. Moi, par exemple, pendant que je conduis, je consulte mes sms et j'écoute la radio en même temps. Je pense même pas à conduire! C'est génial!
Big Apple
(21h30) Big Apple noir_desir > Bah, en gros ça mesure l'activité cérébrale et selon la zone activée ça monte ou ça descend. Je vois rien de révolutionnaire. La difficulté doit être d'arriver à éliminer les pensées "parasites"
noir_desir
(21h04) noir_desir [youtube.com] La vidéo est assez explicative (20h22)
noir_desir
(20h31) noir_desir __MaX__ > possible, j'ai toujours cru, que les noms de domaine est limité au caractère anglais.
__MaX__
(20h30) __MaX__ Mettre des caractères spéciaux c'est presque de la pollution volontaire quoi :p
__MaX__
(20h29) __MaX__ noir_desir > c'est pas vieux et très con, les gens ont du mal à se souvenir d'un domaine ou de le taper et font tourner les serveurs de Google ou Bing pour accéder à leurs sites.
noir_desir
(20h26) noir_desir Big Apple > peut être une autre époque....
Big Apple
(20h25) Big Apple noir_desir > Oui mais Schwarzy a su dépasser ça, avec de très bons rôles, tout au moins des rôles qui ont marqué le cinéma. Dwayne Johnson n'y arrivera jamais.
noir_desir
(20h23) noir_desir Le pilotage par la pensée, à quand pour jouer ^^'
noir_desir
(20h22) noir_desir [ouest-france.fr] Un peu de pub pour rennes
noir_desir
(20h22) noir_desir Big Apple > ba en même temps, je pense qu'on lui donne des roles en rapport à son physique...
Big Apple
(20h18) Big Apple Dwayne Johnson est très sympa pour un mec bodybuildé, après, ses films...
noir_desir
(20h10) noir_desir zouz > Au moins ils s'y sont allé humour à fond :)
zouz
(19h48) zouz J'aurais jamais cru dire ça un jour mais le film Alerte à Malibu a l'air "bien" [youtube.com]
noir_desir
(19h34) noir_desir __MaX__ > je ne savais même pas que l'on pouvait mettre un accent ....
__MaX__
(19h19) __MaX__ kmplt242 > Un domaine avec un accent ET un tiret, t'as pas envie que les gens viennent sur ton site ou bien ? :p
GTB
(18h08) GTB War For the Planet of the Apes: [youtube.com] Au moins en terme d'imagerie il prend son statut blockbuster au sérieux...ce qui devient rare.
zouz
(16h05) zouz [imgur.com]
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...