Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Hors Sujet] Petite revue de séries US

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Et oui mes amis, Breaking Bad est bel et bien fini. Idem pour Futurama et Dexter. Il est temps de tourner la page et de passer à autre chose.

Je vous propose un petit tour d'horizon de séries US que j'affectionne. Toutes sauf Seinfeld sont disponibles sur Netflix. Le meilleur service légal de streaming n'est techniquement pas disponible en France mais il suffit de bidouiller ses DNS et de rentrer un code postal US au moment de l'inscription (au hasard 90210) pour changer les choses. Vous pouvez meme payer par Paypal.

Archer - 4 saisons



Sterling Archer travaille pour une compagnie d'espionnage privée un peu avant la chute du mur dirigée par sa mère et dont tous les employés ont un sérieux désordre mental. Archer est narcissique, borné, alcoolique, obsédé, lunatique, fan de Burt Reynorlds tout en restant doué pour le job. Même si au fond c'est un James Bond sous cocaïne, la série Archer n'est pas une parodie de James Bond. Elle a son identité propre et n'a pas besoin de faire des références à tout bout de champs ou alors elles sont vraiment obscures. La série bénéficie d'une écriture particulièrement réussie aussi bien au niveau des scénarios que des dialogues. C'est toujours très borderline tout en restant sophistiqué. Petit détail : c'est une série animée avec une DA ultra-réaliste et des doubleurs qui y mettent du coeur, spécialement H. Jon Benjamin (Archer). Ca fait vraiment plaisir de voir une série animée américaine sortir des sentiers battus sans tomber dans le n'importe quoi made in Adult Swim.

House Of Cards - 1 saison



Kevin Spacy joue le rôle d'un membre démocrate du congrès au lendemain de l'élection du président, élection à laquelle il a largement contribué. Il espère être nommé secrétaire d'état mais le poste lui passe sous le nez. Il décide donc de se venger de son propre camp. Manipulations, sexe, pouvoir et cotes de porc, bienvenue à Washington DC. Cette série a été produite par Netflix et a été diffusé en exclusivité sur ce canal au début. Le but de Netflix est clair : devenir HBO avant qu'HBO ne devienne Netflix. Et avec House Of Cards, ils n'en sont pas loin, Malgré quelques raccourcis et une fin de première saison un peu bâclée, la série est exemplaire sur tous les points : réalisation, jeu des acteurs, photographie, réalisme,... Netflix s'est même offert les services de David Fincher pour réaliser les deux premiers épisodes. Le petit bonus de la série est que Kevin Spacey brise régulièrement le quatrième mur en s'adressant directement aux spectateurs pour faire part d'un commentaire bien senti. La deuxième saison est en cours de production.

Orange Is The New Black - 1 saison



L'autre série Netflix du moment par la créatrice de Weeds. Piper Chapman (Taylor Schilling) est une new yorkaise à la vie peinarde sauf que dans son passé, elle était l'amante et la complice d'Alex Vause (Laura Prepon) qui était une trafiquante de drogue. Elle est rattrapée par son passé et doit tirer 15 mois au pénitencier fédéral de Litchfield. Elle laisse derriere elle son fiancé, Jason Biggs, et part découvrir le monde des prisons pour femmes. Au début de la série, un des gardiens dit à Piper (mais aussi au public) que "Ce n'est pas Oz". Sauf qu'en fait si. Il y a bien les clans, la dope, le sexe homo et les histoires de chacune avant la taule et comment elles sont arrivées là. Mais c'est plus touchant, moins sombre, décalé, marrant et humain. Et puis Laura Prepon a des tatouages et des lunettes. Et pas toujours des vêtements.

Seinfeld - 9 saisons



Même si la série est passée sur Jimmy il y a un bail, les gens connaissent finalement assez mal les tribulation de Jerry Seinfeld et de ses trois comparses. Un peu avant Friends qui a au passage piqué une bonne partie de ses gags à Seinfeld, Seinfeld est la première sitcom qui ne parle de rien. On suit le quotidien de quatre new yorkais entre l'appartement de Jerry, leur café favori et leurs histoires sur le lieu de travail. En tant que roliste, j'aime à penser que chacun représente un alignement. Jerry (neutre) est un comédien de stand up passionné par Superman et les céréales. George (mauvais) est un ami de lycée de Jerry. Fainéant, chauve, petit, gros, radin et méchant, il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Hélène (loyale) est l'ancienne copine de Jerry et est éditrice. Son sens de l'ordre et de la justice finit généralement par se retourner contre elle. Kramer (chaotique) est le voisin de Jerry. Totalement lunatique, exubérant et imprévisible, il agit sans conséquence et provoque toujours des catastrophes. En apparence, la série semble gentillette et inoffensive. En réalité, les auteurs vont très très loin en se moquant aussi bien des handicapés que de la Shoah, en comparant l'avortement à la cuisson d'une pizza (si elle n'est sortie du four, est-ce vraiment une pizza ?) et en faisant commettre aux personnages les pires vacheries possibles. Le petit bonus de la série sont les sketchs de Jerry Seinfeld (comédien dans la vraie vie) qui ouvrent et ferment chaque épisode. Accessoirement, il y a une foules de seconds rôles qui deviendront plus tard célèbres : Bryan Cranston, Anna Gunn, Courtney Cox, Michael Chiklis, Kathy Griffin... Et l'épisode final est tout simplement parfait.

It's Always Sunny In Philadelphia - 9 saisons



Seinfeld sous crack. Cette fois les quatre antihéros (rejoints par Danny DeVito dans la saison 2) ont un bar à Philadelphie. Et ils sont tous méchants, égoïstes et névrosés. Charlie est un peu à part mais c'est le Kramer du groupe : il vit totalement dans un autre monde. Tout ce petit monde se crie dessus, se trahit, monte des plans débiles et échouent dans tout ce qu'ils font. Pour comprendre à quel point la série va loin dans le sombre et le politiquement incorrect, il suffit de lire le titre des épisodes : "Mac is a Serial Killer". "Sweet Dee's Dating a Retarded Person". "Charlie Goes America All Over Everybody's Ass". "Underage Drinking: A National Concern". "The Gang Goes Jihad". Généralement, le titre est le point d'honneur d'une intro savoureuse. On ne sait pas toujours s'il faut rire ou pleurer mais c'est souvent très drôle. Il ne faut pas en regarder trop à la suite car ça devient déprimant mais certains passages sont tellement surréalistes qu'on finit plié en quatre. La série a été créée par 3 des 4 personnages principaux et ils écrivent la majorité des épisodes. Paradoxalement la série est assez moralisatrice et les auteurs font souvent passer des messages assez forts.

Spaced - 2 saisons



Avant Shawn Of The Dead, Edgar Wright, Simon Pegg et Nick Frost avaient leur propre série télé : Spaced. Spaced raconte l'histoire de Tim Bisley (Simon Pegg) et Daisy Steiner (Jessica Hynes). Lui est dessinateur de comics, elle est journaliste freelance. Suite à divers événements, ils vont habiter ensemble chacun amenant ses obsessions, ses problèmes et ses amis. Tim joue tout le temps aux jeux vidéo et a pour meilleur ami Mike (Nick Frost), un ancien militaire obsédé par les armes à feu et a du mal à se remettre de sa rupture.

Daisy a des problèmes d'inspiration et a pour meilleure amie Twist qui bosse dans la mode. Ils vont aussi devoir faire avec leur nouvelle proprio Marsha qui passe son temps à fumer et à boire et qui s'incruste toujours chez eux ainsi qu'avec Brian, leur voisin artiste conceptuel. Si le pitch de départ est assez classique, la série n'a rien à voir avec une sitcom classique. Entièrement écrite par Simon Pegg et Jessica Hynes et réalisée par Edgar Wright, la série se veut résolument geek, décalée et hors normes. Les deux héros approchent de la trentaine et sont clairement des versions exagérées de leurs créateurs. On passe donc de discutions sur Tomb Raider à des combats de robots entre deux passages au bar. Les dialogues sont merveilleusement écrits et les répliques cultes fusent. Comme c'est une série anglaise qui est passée sur Channel 4, le langage n'est pas châtié et la prise de stupéfiants par les protagonistes est plus que suggérée.

Spaced est composée de deux saisons de 7 épisodes, la première a été diffusée en 1999 et la deuxième en 2001. 1999 est une date charnière dans l'histoire du mouvement geek car elle représente la fin de l'age d'or. En mars sortait Matrix qui représente l'apogée de la culture geek vu que c'est un gros mix de vingt ans de SF, jeux vidéo et films de kung fu. En mai sortait Star Wars Episode I: La Menace Fantôme qui a donné des envies de meurtres/suicides à des tonnes de fans de Star Wars. Ils ont eu l'impression qu'on cassait leur jouet favori. La réalité était que la culture geek allait devenir mainstream et que les geeks avaient du mal à l'accepter. Mais ce qu'ils ont surtout eu du mal à accepter c'était qu'ils vieillissaient. Tim et Daisy sont les archétypes des adultes qui ne veulent pas grandir et encore moins à accepter des réalités comme pointer au chômage. La série rend nostalgique de cette époque simple où Internet et les téléphones portables n'étaient pas si envahissants et où écouter de l'électro consistait à gober des taz' sur fond de Fatboy Slim.

En y réfléchissant, je me rends compte que Nerdz et Community ont bien pompé sur Spaced. Mais Spaced est bien meilleure. La qualité de l'écriture, l'humour anglais et le coté "archétype poussé à l’extrême" des personnages font que les 14 épisodes passent bien trop vite. En même temps, plus les séries comiques s'éternisent et moins elles deviennent bonnes. Mais on ne cracherait pas sur une ou deux saisons de plus. Pareil pour The IT Crowd. Enfoirés d'anglais talentueux.

American Dad - 10 saisons



De très loin la meilleure série animée de Seth McFarlane. Si le principe de base est le même que ses autres séries (Family Guy et The Cleveland Show), American Dad va bien plus loin dans le délire et arrive encore à se renouveler après 10 saisons grâce à une invention géniale : Roger, l'extraterrestre alcoolique aux 10000 personnalités. Roger est le Barney d'American Dad ou le Sheldon de Big Bang Theory à savoir le personnage qui porte une bonne partie de la série tandis qu'on fait semblant de suivre l'histoire des autres. Stan Smith reste un personnage fascinant et il est toujours étonnant de voir jusqu'où il va aller pour prouver qu'il a raison ou suivre son propre but. C'est une série assez dure à décrire mais je dirais que c'est GTA qui rencontre les Simpsons tout en étant un message d'amour aux 80s. Elle surpasse d'ailleurs désormais largement les Simpsons, ainsi que South Park.

Important Things With Demetri Martin - 2 saisons



Demetri Martin est un comédien de stand up qui a aussi bossé sur le Daily Show avant d'avoir sa propre série. Chaque épisode a un thème (Power, Money, Two...) qu'il aborde sous de multiples angles : sketchs (souvent assisté de H. Jon Benjamin), blagues, dessins, réflexions... Il est totalement à contre-courant des autres comédiens vu qu'il n'est pas vulgaire et qu'il adore utiliser des accessoires pour ses blagues : instruments de musique, dessins,... C'est léger et décalé tout en restant caustique et fin.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Anarchy
 
J'adore Archer ! Ca devrait etre plus connu.
Je rajouterai la liste post-BB pour faire passer la douleur : The Shield, The Wire, The Sopranos, Oz, Malcolm in the Middle (juste pour imaginer si Walt n'avait jamais eu son cancer).
Sinon j'sais pas Six Feet Under, Community, Band of Brothers, IT Crowd, Sherlock, Got, Californication, The Pacific, Scrubs, j'aime bien That 70s Show aussi mais je connais pas grand qui aime aussi.
La liste peut etre tres longue je vais m'arreter la.
clott
 
It's Always Sunny In Philadelphia est pour moi ce qu'il y a de plus drôle depuis longtemps. C'est à mille lieux d'un how i met ou big bang theory et mérite d'être plus connu.
J'ai pas autant ri depuis Arrested development (les 3 premières saisons, la 4éme n'a jamais existé).
Mendoza
 
Est-ce que c'est légal en France de faire ce que tu suggères comme astuce pour mater Netflix, ou bien est-ce qu'on peut aussi te le reprocher ?
CBL
 
Aucune idée mais c'est toujours plus légal que Pirate Bay. En plus c'est que de la VO sous-titrée en anglais donc ça vous fera bosser votre anglais.
Mendoza
 
Ben justement, le degré de légalité m'intéresse vachement entre le piratage pur et le streaming légal en falsifiant son identité, et je ne trouve nulle part la réponse. Si y a un juriste dans le coin...
Anarchy
 
Si y'as un probleme tu dis que c'est CBL qui t'as dit de le faire.
Palido
 
A noter que sur Dailymotion, il y a "Booth at the End" qui est diffusé intégralement (saison 1 et 2) en streaming VOST : http://www.dailymotion.com/sas/the-booth-at-the-end/saison1

C'est l'histoire d'un mec qui accepte de réaliser les souhaits des gens, qu'ils soient bons ou mauvais, et qui demande en contrepartie de remplir une tâche (bonne ou mauvaise). Tout se passe dans un même lieu : un diner. Et tout n'est que dialogue. Une sorte de huis-clos psychologique super bien foutu.
Lock-on
 
Piratage d'un côté, fraude de l'autre... Choisis ton camp soldat !

Sinon l'abonnement c'est combien pour avoir une idée ? Est ce que le site est compatible avec XBMC via un plugin ou quoi ?
fennec
 
Merci CBL, unlocator ça marche vraiment bien! J'ai juste testé Hulu vite fait. J'ai même l'impression que youtube est rapide, faudra que je reteste ce soir.

Lock-on, Netflix c'est 8$ par moi.
Captain Igloo
 
Merci les gars. Breaking Bad terminé, j'étais en train de me demander si ça valait le coup de continuer à vivre.

Vous pouvez mettre aussi Black Mirror, 2 saisons, épisodes indépendants. Ce sont des petites nouvelles d'anticipation sur notre rapport aux nouvelles technos et médias.
Boudin
 
En british je rajouterais How not to live your life et Black Books.
Il y a Workaholics aussi qu'est bien sympa
choo.t
 
Faut pas oublier The Boondocks.
CBL
 
Lock-on a écrit :
Piratage d'un côté, fraude de l'autre... Choisis ton camp soldat !

Sinon l'abonnement c'est combien pour avoir une idée ? Est ce que le site est compatible avec XBMC via un plugin ou quoi ?


http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Add-on:XBMC_Flicks_-_Netflix_for_XBMC

Après j'ai jamais testé vu que je n'en ai pas le besoin. J'utilise la PS3 dans le salon, le PC à l’hôtel et l'iPhone de temps en temps.
chronophage
 
J'ai récemment découvert deux séries de la nouvelle chaine "Sundance channel". Rectify et Top of the Lake. Mes coups de coeur cette année.
A noter que Top of The Lake est un one-shot de Jane Campion (7 épisodes) mais Rectify a déjà une saison 2 de prévue.
Lock-on
 
Par contre pour s'inscrire pas moyen avec mon compte paypal ou une carte de credit. Paypal foire et pour la carte de crédit faut que le zipcode soit valide et US en même temps donc invalide quoi qu'il arrive.

Faut un compte paypal US peut-être ?

EDIT : En fait je testais avec un vpn us. Mais je crois que Paypal ne doit pas beaucoup aimer ça. Je vais essayer avec unlocator.

EDIT : Bizarre je n'ai pas su terminer l'inscription, mais apparemment ça a quand même marché.
Mougli
 
Je vais faire mon enculeur de mouche et dire que Spaced n'a pas sa place dans cette liste, mais comme c'est bien, je pardonne (ya d'ailleurs un topic sur les séries UK http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=36974).

Archer ça tabasse, purement et simplement.

Sinon j'aime beaucoup Weeds, parce que Mary Louise Parker, et Castle parce que Nathan Fillion.
Tonolito_
 
Ahha Spaced, IT CROW tres bonnes series...y a aussi la série montée par le duo comics radio (si je ne dis pas de betises) "good morning England" ou un truc dans le genre (avec son spin off America) avec l'asperge et le petit dodu, bien caricatural et cynique. Une serie comme seul les british savent les faire.
Pour info apres X années d'interruption, Red Dwarf a également repris pour 6 épisodes (assez marrants).
Buddy
 
Il y en a pas mal qui ont repris récemment:
Eastbound & Down (saison 4), Whitechapel (saison 4), Homeland (saison 3), Boardwalk Empire (saison 4), Downton Abbey (saison 4), South Park (saison 17).

Arte diffuse La Gifle (the Slap) en ce moment, c'est pas mal dans son genre.
(tiens, tant qu'a déterrer un mort, je rajoute Generation Kill, miniserie extrêmement bien branlée; dans un autre registre (et biiieeeen moins aboutie, mais comme j'ai un humour pourri ça va): Krod Mandoon & The Flaming Sword of Fire)

On devrait avoir de quoi patienter jusqu'a janvier pour enchaîner True Detective, la saison 2 d'House of Cards, puis debut mai GoT, et juste après...ah flute, y a plus BB...

Le prochain truc qu'HBO ne doit pas louper: American Gods
kirk.roundhouse
 
L'adaptation du bouquin de Gaiman ou rien à voir ?
Buddy
 
kirk.roundhouse a écrit :
L'adaptation du bouquin de Gaiman ou rien à voir ?

Ouaip, celle-là même.
kirk.roundhouse
 
Cool.
Du coup ça va encore plus renforcer la justesse de la pub parodique "it's not porn, it's HBO" ...
noir_desir
 
moi en ce moment je ne regarde que game of throne.
Mais bon ^^.
Je ne regarde presque pas les séries télés. Ca prend trop de temps.
Kadis Orox
 
Non mais pas de "Boardwalk Empire" dans la liste. Cette série est d'une qualité incroyable et puis Al Capone quoi ! Pour moi, elle tient sa place juste a coté de Breaking Bad.

Cette série parle de la Mafia américaine en y intégrant des personnages réels tels que Al Capone jeune (qui était une petite frappe) ou Enoch "Nucky" Thompson qui est un personnage incroyable et fascinant. Rien que pour sa prestation, cette série mérite d'être vue.

La saison 4 vient tout juste de recommencer, et je vous invite à vous y essayer.
javierulf
 
Autant IASIP était la série la plus drole US, autant la saison 7 et 8 étaient des catastrophes... Crados, vulgaire et plus drôle du tout, je croyais que cette série était finie... Heureusement, la saison 9 me redonne espoir, ils sont de retour plus droles et aussi débiles qu'avant... Je me demande à quoi était dû ce gros trou d'air...
Archer est excellent en effet.
Vu ta liste, je suis étonné de ne pas voir Eastbound and Down apparaitre dedans, dont les 2 premères saisons sont à mourrir de rire. Idem, pas de Curb Your Enthusiasm ? Toi qui vis aux US tu dois pourtant apprécier l'humour caustique de Larry David, vu que tu es fan de Seinfeld en plus...
Sinon, www.eztv.it les garçons !
Tonolito_
 
javierulf a écrit :
Autant IASIP était la série la plus drole US, autant la saison 7 et 8 étaient des catastrophes... Crados, vulgaire et plus drôle du tout, je croyais que cette série était finie... Heureusement, la saison 9 me redonne espoir, ils sont de retour plus droles et aussi débiles qu'avant... Je me demande à quoi était dû ce gros trou d'air...
Archer est excellent en effet.
Vu ta liste, je suis étonné de ne pas voir Eastbound and Down apparaitre dedans, dont les 2 premères saisons sont à mourrir de rire. Idem, pas de Curb Your Enthusiasm ? Toi qui vis aux US tu dois pourtant apprécier l'humour caustique de Larry David, vu que tu es fan de Seinfeld en plus...
Sinon, www.eztv.it les garçons !


Autant BB, HIMYM j'en ai rien a faire autant Eastbound and Down, ca me fait super chier que ce soit le final season.
Buddy
 
kirk.roundhouse a écrit :
Cool.
Du coup ça va encore plus renforcer la justesse de la pub parodique "it's not porn, it's HBO" ...

Il y a effectivement de bons moments, mais c'est déjà moins tendancieux que ASoFaI; j'ai surtout peur qu'ils massacrent ça "a la Bolton".

Tonolito_ a écrit :
Autant BB, HIMYM j'en ai rien a faire autant Eastbound and Down, ca me fait super chier que ce soit le final season.

McBride a qqu lignes bien senties dans This is the end. Ça ne vaut pas un Talladega Nights, mais ça fait sourire.


Quelqu'un a peut être un retour à fournir sur The Hollow Crown? J'ai lu ici et là que c'était du bon comestible (comme Rectify d'ailleurs, que chronophage a cité).
javierulf
 
Buddy a écrit :

Quelqu'un a peut être un retour à fournir sur The Hollow Crown? J'ai lu ici et là que c'était du bon comestible (comme Rectify d'ailleurs, que chronophage a cité).


Rectify, j'ai luté pour finir la saison 1, c'est quand même très lent, assez caricatural et plutôt perché. C'est pas mauvais car le pitch est intéressant et que c'est plutôt bien joué, mais ce n'est pas extraordinaire non plus, je pense que la critique l'a un peu overraté. L'effet indie/hipster toussa...
D'ailleurs en parlant d'hipster, Portlandia est pas mal dans le genre =)
MarcoDjo
 
J'ajouterais The Americans à la liste - l'histoire d'espions du kgb qui se font carrément passer pour une famille américaine -

Et pour les nostalgiques de Breaking Bad et de Hank, on peut se tourner vers Under the Dome et sa première saison
Mougli
 
Mort aux acronymes. It's always sunny in Philadelphia, c'est un peu bizarre. J'ai jamais été franchement convaincu par l'humour (et je déteste la performance de Charlie Day), mais sans que je m'en rende compte j'ai tout regardé, donc faut croire que c'est pas si mal.
narc
 
CBL a écrit :
Aucune idée mais c'est toujours plus légal que Pirate Bay. En plus c'est que de la VO sous-titrée en anglais donc ça vous fera bosser votre anglais.


@CBL: est ce que par hasard tu sais si on peux faire la même manip mais pour avoir un compte Netflix Canadien et donc peut-être la VOST FR ?
elton
 
javierulf a écrit :
Autant IASIP était la série la plus drole US, autant la saison 7 et 8 étaient des catastrophes... Crados, vulgaire et plus drôle du tout, je croyais que cette série était finie... Heureusement, la saison 9 me redonne espoir, ils sont de retour plus droles et aussi débiles qu'avant... Je me demande à quoi était dû ce gros trou d'air...
Ah bon? On parle bien de la série où ils enquêtaient pour savoir qui avait fait caca au lit dans la saison 4? Les personnages empirent chaque saison, leurs névroses s'accentuent, et ça peut partir dans du très trash. Ça ne serait pas Philadelphia sans ça.

Mon seul regret c'est l'aspect beaucoup plus produit des dernières saisons. Mais je crois que c'est la seule série qui m'a fait autant rigoler tout seul devant mon écran.
Mougli
 
narc a écrit :


@CBL: est ce que par hasard tu sais si on peux faire la même manip mais pour avoir un compte Netflix Canadien et donc peut-être la VOST FR ?

Une fois que t'as payé ton abonnement, le catalogue auquel tu acces dépend de ton adresse IP. Si tu passes par un VPN anglais tu auras Netflix UK, un VPN US t'auras Netflix US, etc.

Mais le catalogue varie grandement d'une région a l'autre.
javierulf
 
elton a écrit :
Ah bon? On parle bien de la série où ils enquêtaient pour savoir qui avait fait caca au lit dans la saison 4? Les personnages empirent chaque saison, leurs névroses s'accentuent, et ça peut partir dans du très trash. Ça ne serait pas Philadelphia sans ça.


"Poop is fun", alors que dans la saison 7, deux clodos qui s'enfilent sous le boardwalk de Atlantic City, la tresse de Dee qui s'arrache dans le grand huit de façon dégueu et j'en passe... Non, ces 2 saisons étaient vraiment médiocres et dénuées d'humour. Je suis un fan de la première heure, les autres saisons sont excellentes et la saison 9 est repartie sur de bonnes bases, mais tu ne me feras pas croire que la 7/8 n'étaient pas une méchante sortie de route.
Risbo
 
Comme je vois de bonnes références je souhaite apporter ma pierre ne me remerciez pas (Vous avez intérêt a le faire...)

The League (5 saisons)
Petite série dans la veine d'un "It's always sunny in Philadephia" centré sur le thème du Fantasy Football

Workaholics (3 saisons)
Une série complétement barré sur 3 potes qui bossent dans un call center et vivent des aventures complètements loufoques
A la base la série n'était censée être qu'un show de substitution d'une saison mais grâce a son succès une quatrième saison est en préparation

Bored to Death (3 saisons)
C'est l'histoire d'un écrivain qui décide de devenir détective, c'est très drôle et l'humour est assez fin et plein de références littéraires
narc
 
Mougli a écrit :

Une fois que t'as payé ton abonnement, le catalogue auquel tu acces dépend de ton adresse IP. Si tu passes par un VPN anglais tu auras Netflix UK, un VPN US t'auras Netflix US, etc.

Mais le catalogue varie grandement d'une région a l'autre.


Ok merci.
Mougli
 
Ouais, The League ca bute aussi, et pas besoin de connaitre ou apprécier le foot américain pour rigoler.
Risbo
 
Mougli a écrit :
Ouais, The League ca bute aussi, et pas besoin de connaitre ou apprécier le foot américain pour rigoler.


J'aurai du préciser, mais c'est vrai j'y connais rien du tout au Foot US c'est juste tordant =)
Morty
 
Vous aviez pas parlé d'Orphan Black à un moment ?
BeatKitano
 
Tu parles de cette serie qui tue ?
Pikace
 
Et moi je vous conseille fortement Justified :)
4 saisons de qualité, et la 5e commence en janvier !
mustach_cuir
 
Suis-je le seul à avoir trouvé Arrow trop... cheesy ?
J'en ai maté 9 mais plus j'avançais et moins je trouvais ça crédible.

Tout le monde devrait regarder Black Mirror.
6 épisodes d'anticipation indépendants fait par un mec qui a écrit une série intitulée "how TV ruined your life", ça ne peut que valoir le coup.

Je conseille aussi Extras, 2*6 épisodes sur un acteur raté enchainant les rôles de figurant avec un acteur qui joue son rôle dans chaque épisode ( le 1er c'est avec ben stiller je crois ).
C'est proche de l'humour d'un The Office UK ( meme acteur / auteur ).
Mougli
 
Je suis sur le point de finir Extras. La premiere saison est vraiment sympa, la deuxieme moins (on a l'impression qu'ils ont fini par payer les célébrités a la seconde passée a l'écran.)
Risbo
 
J'aime ces petits échanges de bonnes séries, on devrait faire ça plus souvent



Utopia?

Quelqu'un ?
CBL
 
Alors Boardwalk Empire je devrais adorer. J'aime bien HBO, j'adore l'époque, j'aime bien les séries lentes... Mais là rien. J'ai essayé une saison et demi avant de dire "non j'aime pas, j’arrête". La majorité des personnages m'ennuie (même Nucky). Les seuls qui sont dehors du lot sont le flic joué par Michael Shannon et la gueule cassée. L'intrigue avance en dent de scie et les rebondissements sonnent souvent faux. La série s'égare dans des histoires secondaires sans intérêt et le fil rouge est trop décousu. Tant pis !
Tonolito_
 
Vous avez surtout oublié de parler de Falling Sky & Terra Nova.
Havok06
 
CBL a écrit :
Alors Boardwalk Empire je devrais adorer. J'aime bien HBO, j'adore l'époque, j'aime bien les séries lentes... Mais là rien. J'ai essayé une saison et demi avant de dire "non j'aime pas, j’arrête". La majorité des personnages m'ennuie (même Nucky). Les seuls qui sont dehors du lot sont le flic joué par Michael Shannon et la gueule cassée. L'intrigue avance en dent de scie et les rebondissements sonnent souvent faux. La série s'égare dans des histoires secondaires sans intérêt et le fil rouge est trop décousu. Tant pis !

Moi ça me plaît bien, mais la saison 3 est largement au dessus du lot parce qu'elle a un antagoniste qui déchire vraiment et un final bien fichu.
Kadis Orox
 
Je ne peux qu'appuyer ce qui vient d'être dit, la saison 3 de Boardwalk est très bonne.
LeGreg
 
En meme temps tu parles de breaking bad, futurama et dexter qui sont des series du cable avant d'enchainer et dire qu'il faut se rattraper sur Netflix. La plupart des nouvelles séries sont soit sur le cable soit sur les grandes chaines hertziennes.

Ps: en meme temps je regarde toutes les series via netflix/blockbuster sur dvd/br (pas de streaming vu comment ils avaient abusé sur la baisse de qualité d'image, le manque de sous-titres, de titres et la politique de prix de Netflix). Pas de hacks de la livraison de br depuis la france par contre..
Scratchproof
 
Personne pour mentionner American Horror Story ? Azy les mecs z'etes serieux ?
CBL
 
LeGreg a écrit :
En meme temps tu parles de breaking bad, futurama et dexter qui sont des series du cable avant d'enchainer et dire qu'il faut se rattraper sur Netflix. La plupart des nouvelles séries sont soit sur le cable soit sur les grandes chaines hertziennes.


Breaking Bad et Futurama (sauf la dernière saison de chaque) sont aussi sur Netflix.
LeGreg
 
CBL a écrit :
Breaking Bad et Futurama (sauf la dernière saison de chaque) sont aussi sur Netflix.


La qualité d'image est toujours aussi pourrie qu'il y a trois ans ?
CBL
 
Oh non ca s'est bien amélioré. Ils ont même du 1080p pour un bon paquet de shows. Le seul défaut de Netflix c'est qu'il n'y a pas de show HBO, HBO ayant son propre systeme : HBO Go. Mais pour avoir HBO Go il faut avoir HBO donc le cable etc... J'adorerais pouvoir m'abonner juste à HBO Go.
Mougli
 
CBL a écrit :


Breaking Bad et Futurama (sauf la dernière saison de chaque) sont aussi sur Netflix.


La dernière saison de Breaking Bad est dispo sur Netflix UK.
javierulf
 
Tonolito_ a écrit :
Vous avez surtout oublié de parler de Falling Sky & Terra Nova.

Troll much? Autant Falling Skies, ça passe en série d'attente de vraies séries, autant Terra Nova...

Pour ce qui est d'American Horror Story, je plussoie, rien que le générique fait bader.

On n'a pas parlé de Modern Family ou de Park and Rec, ce n'est pas sur le câble, mais ces séries sont excellentes...
Puis pour les fans d'Extras, je vous conseil Life's too short, un peu dans la même veine, par Ricky Gervais également.

Celles qui n'ont pas marché mais que j'appréciais il y a quelques saisons : Rubicon et Lights Out que je conseille toutes les deux...
bosam
 
Tonolito_ a écrit :
Ahha Spaced, IT CROW tres bonnes series...y a aussi la série montée par le duo comics radio (si je ne dis pas de betises) "good morning England" ou un truc dans le genre (avec son spin off America) avec l'asperge et le petit dodu, bien caricatural et cynique. Une serie comme seul les british savent les faire.


Tu veux dire Little Britain et Little Britain USA, le spin-off étant beaucoup moins drôle que l'original. Et encore une fois, c'est une série qui sait se regarder par petite dose au risque de plus trouver ça drôle - mais juste génant.
Havok06
 
javierulf a écrit :

... Rubicon ...

Tellement dommage que ça n'ait pas été renouvelé :(.
Tonolito_
 
bosam a écrit :


Tu veux dire Little Britain et Little Britain USA, le spin-off étant beaucoup moins drôle que l'original. Et encore une fois, c'est une série qui sait se regarder par petite dose au risque de plus trouver ça drôle - mais juste génant.


merci ! Je ne retiens jamais le titre. Genant surement, mais j'adore cet humour !
faust
 
Je me demande si quelqu'un à vu Banshee ? Le pitch est un peu bancal (un mec qui prend la place du shérif après avoir passé 15 ans en prison) mais ça tabasse sec, c'est bien vicelard, ça se met sur la gueule magistralement à tout bout de champ et bcp de softcore, ce qui ne gâche rien ! Même si le scénar manque de profondeur, les persos sont au poil et ça tient la route. j'attend la saison 2 avec impatience !

javierulf a écrit :
Tonolito_ a écrit :
Vous avez surtout oublié de parler de Falling Sky & Terra Nova.


Troll much? Autant Falling Skies, ça passe en série d'attente de vraies séries, autant Terra Nova...


J'ai pas regardé Terra Nova mais Falling Skies, après avoir maté les 4 premiers épisodes, qu'est ce que c'est mal foutu : les scènes de combats sont pas crédibles, les personnages trop clichés, la tension nulle .. en terme de survival ça me fait relativiser Walking Dead qui est bien chiant aussi.
Tonolito_
 
C'était bien entendu un Troll.
Terra nova. Rien à dire : y à rien à sauver.
Falling skies me fait penser par cts coté à Jericho. C'est rare de voir une Amerique assiégée dans les show tv. ET la, la reconstitution est plutot bonne. Probleme comme Jericho : scenario en mousse (écris pour une audience de 10-15 ans) et bons sentiments a foison pour les parents.

Autant maté Vampire Diaries, au moins y a Nina Dobrev !
elbistro
 
Risbo a écrit :
J'aime ces petits échanges de bonnes séries, on devrait faire ça plus souvent



Utopia?

Quelqu'un ?
J'ai vraiment été pris dans l'ambiance de Utopia, à voir avec Black Mirror.
Les UK font de très bonnes séries
faust
 
Tonolito_ : N'était ce pas Jericho qui a été stoppé puis relancée par une pétition et les acteurs them-self ? J'ai vraiment beaucoup aimé même si c'est léger comme scénar, c'est nettement plus crédible que Falling Skies. D'ailleurs çà vaut la peine de se forcer à mater plus loin que 4 épisodes ?
Tonolito_
 
faust a écrit :
Tonolito_ : N'était ce pas Jericho qui a été stoppé puis relancée par une pétition et les acteurs them-self ? J'ai vraiment beaucoup aimé même si c'est léger comme scénar, c'est nettement plus crédible que Falling Skies. D'ailleurs çà vaut la peine de se forcer à mater plus loin que 4 épisodes ?



Oui c'est bien ca :)
Tu peux tenter jusqu'a la fin de la saison (avec cliffhanger a la clef) ca se laisse regarder.
Pb de cette serie : le rythme. Dommage car ca commencait a prendre : les milices privées, les patriotes... Certes déja vu au cinoch, mais peu dév en TV. Hormis dans "24".
Paulozz
 
Merci CBL, j'ai commencé "it's always sunny in Philadelphia" il y a quelques jours, ca déchire.
LeGreg
 
Pour Jericho les fans ont envoyé des tonnes de cacahouetes à CBS qui du coup a financé une deuxième saison. Problème : à part les fans bruyant pas grand monde d'autre ne regardait la série.
CBL
 
Paulozz a écrit :
Merci CBL, j'ai commencé "it's always sunny in Philadelphia" il y a quelques jours, ca déchire.




Yeah !
amano
 
Pour Jericho c’était des noix (nuts), rapport à une scène de la série. série sympa au demeurant.

sinon, l'hiver approchant, merci à tous pour ces suggestions.
LeGreg
 
amano a écrit :
Pour Jericho c’était des noix (nuts), rapport à une scène de la série. série sympa au demeurant.


Nuts = peanuts dans ce cas !

http://www.nuts.com/images/items/09991g945.jpg

(bref juste pour rappeler de faire attention aux faux sens quand on traduit : nut peut faire référence à une noix, une noisette, un pignon ou une cacahouète, etc. Tout dépend du contexte.)
amano
 
:) dans ce cas là c’était pour dire qu'ils étaient fous rapport à une histoire que racontait le grand père il me semble, et j'ai vu des photos avec des noix, mais merci.
CBL
 
http://www.penny-arcade.com/comic/2013/10/14 :)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route