Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Hors Sujet] Kaamelott - Livre VI

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Hier soir, Grand Rex, 18h30. Les fans de Kaamelott dont votre serviteur se sont réunis pour assister à l'avant-première du Livre VI de la meilleure série française. C'est un joli bordel. Le Grand Rex a décidé de la jouer old school avec ouvreuses et compagnie ce qui fait que la foule compacte met dix plombes à rentrer. En plus, l'équipe de la série est dehors et se prête au jeu des photos/autographes. 19h30. "On en a gros !" gueule un peu de monde alors que le show a déjà une demi-heure de retard. On pense à son précieux dernier train de 1h qu'il ne faut pas rater. L'organisation du Rex se décide enfin à abandonner les ouvreuses et tout le monde va rapidement à sa place.

19h46. Le générique de la série résonne. La salle est pleine à craquer et en délire. Alexandre Astier monte sur scène. Standing ovation. Puis il fait venir une grande partie des acteurs de la série même les seconds rôles. Ca en fait du monde ! Puis il nous annonce tout sourire qu'au lieu des six épisodes prévus, on en verra sept vu qu'il a reçu le septième en début d'après-midi. Bon, tant pis pour le dernier train. Nouveau tonerre d'applaudissement. C'est parti pour 7 * 40 minutes coupées par 2 entractes.

Le moins qu'on puisse dire c'est que le Livre V était sombre et finissait sur une note peu optimiste. Le Livre VI fait une pause dans l'histoire et sert de préquelle à la série en racontant des évènements survenus 15 ans avant Kaamelott. La genèse des différents personnages est montrée ainsi que le cheminement qui a mené Arthur depuis son poste de milicien à Rome jusqu'à celui de roi de Bretagne. On suit à la fois la montée d'Arthur à Rome, le front sur le mur d'Hadrien avec les romains d'un côté et les chefs de clan (Léodagan, le roi Loth..) qui essayent de s'unir et l'aventure d'une poignée de pouilleux qui cherchent à devenir chevalier (Bohort et l'inénarrable duo Perceval-Karadoc).

Astier n'a oublié presque personne dans cette genèse ce qui fait que ce livre est un concentré de fan service à l'état pur. Du coup, à chaque fois qu'un vieux-nouveau personnage réapparait (généralement avec un look improbable), la salle applaudissait chaudement. Malgré quelques raccourcis et une ou deux situations très téléphonées, l'histoire est comme d'habitude très bien écrite et permet surtout de faire la lumière sur certaines choses et d'en expliquer d'autres. Je sais que je ne suis pas clair mais j'essaye de ne pas spoiler.

Succès grandissant oblige, le Livre VI a mis les petits plats dans les grands. Outre le nouveau format (9 * 40 minutes) qui permet de bien développer les choses comme l'avaient fait les téléfilms du Livre V, la série s'est payée des jolis décors pour Rome et un paquet d'acteurs connus français. On découvre ainsi un Patrick Chesnais excellent en sénateur taquin et manipulateur, un Tcheky Karyo sympathique en général romain usé par 13 ans de front breton ou un Pierre Mondy délicieux en empereur complètement aux fraises.

Le Livre VI c'est aussi et surtout une pause dans la noirceur et un retour franc à l'humour. On s'en paye une bonne tranche devant les (mes)aventures de nos (anti-)héros toujours grâce à la qualité d'écriture des dialogues et au surjeu théâtral des acteurs. Les dialogues de la série ont toujours été fleuris et ce livre pousse le bouchon encore plus loin en adoptant un style presque rabelaisien. 2h. Le 7ème épisode vient de se terminer. Astier revient tout sourire sur scène pour nous expliquer qu'il ne nous reste plus que deux épisodes à voir mais qu'il faudra attendre leur diffusion vu qu'il n'a pas fini de les monter. Contrairement à ce qu'on pensait, le Livre VI sera le dernier à la télévision. La vraie fin de la série se fera donc au cinéma, Astier ayant prévu de faire trois films. Le public salue encore une fois le maître avant de gentiment régagner ses pénates la banane aux lèvres.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
NecroDragon
 
J'ai kiffé. Rien de mieux à dire
Cowboy
 
C'est connus à ce point ?
CBL
 
Oui. Et la moyenne d'âge devait être de 21 ans. Il y a un espoir pour la jeunesse :)
trankzen
 
Ah parce qu'il y'a une histoire dans Kaamelott?

Edit: Je précise que c'est une question honnete hein, pas de l'ironie.
Netsabes
 
Moi j'étais à la séance de 11h, on n'a pas eu le septième épisode, mais c'était vraiment très bien quand même.

Pour info, le premier film n'est pas prévu avant 2012...
Skizomeuh
 
J'adore cette série, ce mélange de fidélité historique mêlée a de la bonne déconnade qui fait mouche.

Par contre j'avais laché quand c'est devenu lugubre... Je suis content que ça redevienne marrant. Par contre le nouveau format n'est pas un obstacle ? Genre, que ça finisse par être lourd, ou que ça s'étire de trop ?
NecroDragon
 
Non justement, ça passe bien mieux que la 5 format "mini-épisodes", parce que c'est pensé pour du 40 minutes. D'ailleurs j'sais pas trop comment M6 compte les diffuser, mais s'ils font autre chose que du 40 minutes, ça me fait peur
Mad_Dog
 
PeDRoRist -> Si les trois premières saisons étaient prétexte à la rigolade, une véritable intrigue se met en place dès la quatrième. Cette sixième saison, en tant que préquelle à la saison 1 (les événements se passent 15 ans avant la première saison) ajoute des éléments de compréhension sur fond d'intrigue romaine.

Skizomeuh -> le format de 40 minutes est très digeste. Hier soir on s'en est pris 7 à la suite et on en redemandais. Il n'y a pas de temps mort et le tout est rythmé par des histoires se passant en parallèle (Arthur à Rome, les Chefs de clans en Bretagne, les chevaliers en devenir dans leurs quêtes pour des faits d'arme remarquable, les sénateurs oisifs, etc...)

Cowboy -> bah ça fait juste à peu près six ans que ça existe...
CuberToy
 
PeDRoRist a écrit :
Ah parce qu'il y'a une histoire dans Kaamelott?

Edit: Je précise que c'est une question honnete hein, pas de l'ironie.


Pour moi Astier (les deux, Alexandre et Dimon) sont des genies, ou en tout cas un vrai renouveau pour la télévision française. L'explication est simple : ce sont des geek.

Je m'explique, ils proposent quelques chose de vraiment nouveau, seulement le spectateur est habitué à avoir Camera Café, court sympatoche mais pas scenarisé pour deux sous. Les quatres premières saisons etaient alors une suite de gag avec un scenario apparaissant subtilement. Par là ce qu'il font, c'est fidéliser les gens on aime l'humour mais peut être pas le scenar (vu que les premiers spectateurs restent ceux de Camera Café qui sont habitués à rire mais pas a voir une histoire).

Donc on fidelise ! C'est logique. Par les premières saisons, c'est du bon humour gras comme on l'aime, le scenar s'installe peu à peu et les gens deviennent fan. Et la, pouf ! Gros scenar, scène vraiment noir à la saison 5 et un cliffhanger à enerver le petit spectateur. C'etait très malin, très bien joué, je doute que même M6 se doutait que ca allait tourner comme ca quand ils ont commencés.

Kaamelott, c'est notre X-Files, tout simplement. X-Files a, au état unis, fait l'effet d'une bombe parce que ca cassait avec l'heritage des anciennes series qui etait sur un format "un episode = un scenar" et X Files, meme si ils respectaient cette règle, installait un scenario faisant de la serie télé un film de plusieurs saisons (et depuis toute les series ou presque sont sur ce plan). Et bien Kaamelott c'est ça, c'est ce que demande les gens et les spectateurs français abrutis par les Julie Lescault et autre simili daubes sont déroutés mais aiment.

Et la ou le shéma continu vraiment, et on le voit sur toutes les chaines, c'est que depuis Kaamelott on voit apparaitre des serie en france de 45min (la ou avant on avait que du format téléfilm, donc 1h30).

Kaamelott apporte la qualité que n'avait pas la télévision française. Tout simplement. Même niveau scénar c'est du jamais vu. Je sais pas si vous avez déjà regarder "Off Prime" sur M6, serie avec Verginie Efira, ecrite par Simon Astier (le frere d'alexandre, Gauvin dans Kaamelott). C'etait du 25 minutes (donc format sitcom, inconnu en France mis a part les daubes de AB) et c'etait vraiment bien écrit (et accessoirement tres drole, meme si Efira rebute, les dialogue sont assez bien ecrit pour accrocher.

Maintenant on a aussi Hero Corp de Simon Astier (diffusé sur Comedie en Novembre et qui commence sur france 4 en Avril, precipitez vous !). Et la encore, un truc de geek.

En bref, j'aime et je suis degouté de pas avoir pu aller à cette soirée qui devait être tout bonnement exceptionnelle. De plus aux entracte, je suis certain qu'il y avait moyen de parler a d'autre spectateur et il ne serait pas etonnant d'y retrouver les conversations qu'on aime... Jeu de role, Comics etc... (ne me dite pas qu'une critique de Watchmen ou de combien la nouvelle trilogie Star Wars est toute pourrie ne c'est pas glissée dans la foule :p)
Mad_Dog
 
NecroDragon -> Le livre 5 à été diffusé plus ou moins comme ça : d'abord en 4 épisodes de 52 minutes répartis sur deux soirée séparées par six mois (en fait il s'agit d'une version courte du livre 5, monté avec des coupes partout pour ne montrer que l'essentiel) ; ensuite les épisodes de 7 minutes montrant le livre complet ; puis le DVD, version "director's cut", contenant la totalité des épisodes montés en 8 chapitres de 52 minutes.
NecroDragon
 
Ouais mais le format épisode est vraiment de moins en moins adapté, et c'est celui qui est le plus regardé, j'trouve ça dommage s'il refont pareil
CBL
 
CuberToy a écrit :
De plus aux entracte, je suis certain qu'il y avait moyen de parler a d'autre spectateur


Il y avait surtout moyen de parler aux acteurs :p (comment je retourne le couteau dans la plaie)

Entièrement d'accord avec toi sinon.
Au passage, Astier est présent dans le docu "Suck My Geek" et dit plein de belles choses.
CuberToy
 
Ouais je sais, Excellent doc, visible sur tout plein de site en streaming pour les interessés :p
Prodigy
 
CuberToy a écrit :
ca cassait avec l'heritage des anciennes series qui etait sur un format "un episode = un scenar" et X Files, meme si ils respectaient cette règle, installait un scenario faisant de la serie télé un film de plusieurs saisons


Heu, j'aime beaucoup X-Files qui a apporté énormément mais je penses que tu mélanges pas mal de choses.

La télé US n'a pas eu besoin X-Files pour inventer le feuilleton (intrigue qui se suit sur plusieurs épisodes et plusieurs saisons). Le mélange loners/mythologie était plus novateur, certes, mais s'il faut chercher une influence de X-Files dans les séries modernes à mon avis est plus dans la qualité de réalisation, le soin apporté à la mise en scène, l'effort sur la dramaturgie (utilisation de la musique notamment). Des choses que X-Files a plus ou moins hérité de Twin Peaks d'ailleurs :o

Je pense pas être HS sur cette news HS :]
CuberToy
 
Bah c'est quand même X-Files qui a democratisé le truc. Regarde les Buffy et autre, c'est quand même sur un plan à la X Files que ca se construit...

Je pense être totalement HS et je m'en fous :]
Prodigy
 
CuberToy a écrit :
Bah c'est quand même X-Files qui a democratisé le truc. Regarde les Buffy et autre, c'est quand même sur un plan à la X Files que ca se construit...


Ben non. Les feuilletons ça existe depuis la nuit des temps, enfin de la télé US.
CuberToy
 
Oui mais c'est bien ce que je dis, avant on avait le droit, nous, au Macgyver, A Team et compagnie... Et c'est bien ce qui marchait. Après j'suis pas super pré-80'

Malheureusement tout le monde ne connait pas Twin Peaks (moi le premier, pas taper, c'est dans ma liste "a voir absolument" depuis un certain temps). En terme de démocratisation, c'est surement un peu Twin Peaks mais surtout X Files... après je peu pas trop argumenté parce que je sais pas trop ou me placer, mais à mes yeux ca me semble comme ça ^^

Tout ca pour dire, Vive Kaamelott (pour revenir au sujet et me faire pardonner des HS :p)
Mad_Dog
 
J'ai parlé à Père Blaise (Jean-Robert Lombard) \o/
shamamatt
 
Pour moi Kaamelott c'était une sorte de caméra café au moyen age... Le peu que j'en avais vu ne m'avait franchement pas donné envie d'en voir plus. Mais après vous avoir lu je pense m'y attarder davantage. Je ne savais pas que la série avait évolué.
nono_le_robot
 
J'y étais aussi :)
Vraiment génial, malheureusement j'ai dû partir au bout de 4 épisodes, ma copine bosse aujourd'hui et on devait prendre les transports en commun.
J'attends avec impatience la diffusion TV de la suite... Pour ce que j'en ai vu cette saison est vraiment rafraichissante, et certainement une des meilleures.
haunted
 
j'y étais pas, mais de savoir que ceux qui étaient ont appréciés me soulage (et me fait tirer une balle dans le pied du notaire qui m'a calé un rendez-vous à 18h...).

Merci pour la news quand même, car je me demandais vraiment beaucoup comment c'était !
Evilspell
 
J'y étais pas. Et c'était excellent, j'me suis bien amusé.
mOrbide
 
Une news aussi plaisante inattendue... Ca me fait vraiment super plaisir, d'autant plus qu'on se demandait encore il y a peu, avec un pote, quand le livre 6 allait sortir...

Et visiblement, on ne risque pas d'être déçus. \o/
Dragonir
 
"la série s'est payée des jolis décors pour Rome"

Bah enfait elle c'est même payé les décors de "ROME La série".
marcolas
 
Need.
The Radec
 
J'ai regardé 4 épisodes d'Heros Corp.
L'idée de base est sympa mais au final j'ai trouvé ça assez creux.
Pas mal de gags tombent à plats.
Ceux qui en ont vu plus, ça devient mieux après ou bien pas du tout ?
amano
 
La série qui à tout changer en France c'est billet doux avec Pierre Mondy, une metatrame et un cliffhanger à chaque fin d'épisode, sans compter la musique qui t'accompagne jusqu'au climax de chaque mini-scenar, du lourd, énorme !

sinon quelqu'un pourrait faire un walkthrought de la série, j'aimerais essayer, merci.
Samax
 
J'avoue que je suis surpris par l'engouement que vous avez tous pour cette série, parce que franchement pour moi, c'est devenu franchement pourri dès le livre 2. C'était marrant au début comme série humoristique sans prétention, mais dès qu'ils ont voulu y caser une histoire et des histoires d'amour à l'eau de rose, j'ai complètement décroché...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.