Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Hors-Sujet] Elysium

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En 2154, le monde est divisé en deux : les pauvres vivent dans un dépotoir géant appelé la Terre et les riches se prélassent sur Elysium, une station spatiale tout confort disposant de machines capables de soigner n'importe quoi. Des clandestins arrivent à s'infiltrer dans Elysium pour être soigné de cette manière. Max bosse à la chaîne dans une usine de robots à Los Angeles. Suite à un accident, il lui faut absolument se rendre sur Elysium pour être soigné.

La deuxième grosse production de Neill Blomkamp reprend pas mal d'éléments de District 9 : de l'anticipation dans un futur dystopien, un type ordinaire qui devient un héros suite à un accident, les mêmes thèmes (immigration et lutte des classes cette fois teinté d'accès aux soins), des combats avec des super-flingues... Seulement avec nettement moins de succès. Alors certes Neill Blomkamp nous fait comprendre qu'il est des nôtres en mettant des ninjas avec des exo-squelettes et des champs de force sur Halo et en détruisant des robots avec kalash à balles explosives mais ça ne suffit pas à faire un bon film.

Tout d'abord le montage n'a ni queue ni tête et l'action est assez dure à suivre. Tout y passe : les plans en première personne, les plans en shaky cam, les plans de coupe avec trois points de vue différents, les plans "images satellites"... le tout en enchaînant 50 plans/s avant de tout arrêter pour proposer 20s de slow mo. Sharlto Copley (qui jouait le héros de District 9) a forcé son accent afrikaner et est incompréhensible. Matt Damon en fait le minimum vital et Jodie Foster fait du Jodie Foster à base de "je suis intelligente et froide et je parle français". Mais le plus triste est l'overdose de bons sentiments à grand renfort de musique hans zimmerienne, le pire étant la fin destinée à faire croire au public au peu con qu'il y a de l'espoir dans ce bas monde en y allant au rouleau compresseur.

On sent que le père Neill s'est déjà fait dévorer par Hollywood et a du accepter des gros compromis pour faire son film. C'est dommage car la DA est sympa et on ne s'ennuie pas mais ça aurait pu être tellement mieux. J'aurais mieux fait de squatter l'appart' d'un pote qui a AMC et de regarder Breaking Bad.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Havok06
 
Tristesse
commode
 
Merde, mais merci j'économise une place de cinéma.
Atchoum_
 
Ah j'ai compris en fait dès qu'un gros blockbuster américain bien rebattu va sortir vous en faites un article pour que la quasi totalité du lectorat de factornews qui ira le voir de toute façon vienne en parler ici plutôt que de monopoliser la tribune pendant 3 jours. Astucieux...
Evets
 
Et la critique pourrie de Pacific Rim par Nioutaik : http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/08/09/655-pacific-rim-la-critique-pourrie
vasquaal
 
C'est comme l'histoire de Gunnm, mais en moins bien.
Orin
 
La BA ne m'avait pas déjà enthousiasmé, je passerai mon tour.

Il faudra quand même qu'un jour on fasse un film, documentaire, sur la façon de réfléchir des gros studios. Voilà un réalisateur qui avait réussi un premier coup avec entre autres : un budget très serré, une musique intéressante, et des acteurs inconnus (à l'international du moins). Qu'est-ce qu'il fait avec Matt Damon, Foster, des compos à la Zimmer et 100 millions de budget ? (certes c'est loin des 250 de Lone Ranger mais bon)

Et je rajouterai aussi que le scénar de district 9 était bon pour moi, principalement parce que sans tête d'affiche, je ne devinais où / comment ça allait se finir.
Hot-D
 
C'est moi où l'intrigue est à moitié décalqué sur Deponia ?
Ils se sont même pas fait chier à renommer la base spatiale où vivent les nantis.
Strelok
 
Je ne comprends pas le rapport avec Breaking Bad.
CBL
 
C'était le même soir. C'est tout :)
LeGreg
 
"Sharlto Copley (qui jouait le héros de District 9) a forcé son accent afrikaner et est incompréhensible"

En fait il parle en Afrikaans à beaucoup de moment. Ça ressemble suffisamment vaguement à l'anglais pour qu'on croie que c'est son accent tout en restant incompréhensible :)

"waar is ie !"
CBL
 
C'est ce que je me suis demandé mais vu qu'ils traduisaient l'espagnol je ne pigeais pas qu'ils ne traduisaient pas l'Afrikaans. Enfin bon afrikaans ou anglais : j'ai rien pigé. C'était encore un niveau au dessus de Jeff Bridges dans True Grit.
Dks
 
J'irai pour sa sortie, mais suis tristesse quand même, quand on voit D9, c'est bien dommage.
divide
 
En même temps le postulat de départ est bien niais, et Matt Damon qui joue le gentil pauvre contre les méchants riches c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité (enfin, l'inverse pour le coup)... Enfin, c'est un peu la mode depuis Time Out et Upside Down ces pitchs ridiculement manichéens.

De toute façon j'avais trouvé D9 bien basique aussi, ça restait un film d'action terre à terre alors que ça promettais pourtant un beau sujet de société, et ses premiers court métrages avaient un peu plus d'atmosphère que ça.
MarcoDjo
 
2013 année de la SF qu'ils disaient, mais on enchaîne surtout les déceptions.

oblivion bof, superman bof, iron man 3 bof, pacific rim ?
hohun
 
Pacific Rim est crétin, c'est juste une jolie vitrine pop-corn.
System5
 
Ouch, ouais ça se sentait déjà dans les trailer la production qui prend le dessus, et puis les affiches completement bateau qu'on voit partout.

Decepfion.
somonflex
 
Sinon ouais le dernier Breaking Bad est juste rempli d'awesome à la seconde.
LeGreg
 
divide a écrit :
Matt Damon qui joue le gentil pauvre contre les méchants riches c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité (enfin, l'inverse pour le coup)...


Et Arnold Schwarzenegger n'est pas vraiment un robot du futur, Al Pacino pas vraiment un parrain de la mafia, Charlize Theron pas vraiment une travailleuse dans les mines (ou une serial killeuse).
divide
 
Bien sur, mais dans les films que tu cite, il n'y a pas de reflet par rapport à leur propre réalité; a la différence de la vague de films que je cite ou ils incarnent clairement les bons samaritains sauveur du peuple contre la propre caste qu'ils incarnent dans la vie réelle (puisque que les clans sont dans ces films déterminés directement par le niveau de revenu). Un peu comme si Sigourney Weaver était notablement connue pour être une alien dans la vie réelle, ou Jodie Foster une serial killeuse cannibale.
fwouedd
 
Bah le métier d'acteur, c'est de disparaitre derrière le personnage quand c'est nécessaire.

Si en voyant Elysium, tu vois Matt Damon qui se bats contre une société inégalitaire, c'est que l'acteur et mauvais et ne fait pas son boulot.

Je veux dire, le reflet de la réalité, c'est qu'un acteur cinéma, il gagne des tonnes de fric la plupart du temps qu'il soit Français ou Américain, ça veut dire qu'on peut plus faire de films avec un minimum de fond social?
fwouedd
 
Ah j'oubliais, si tu trouves l'extrapolation autour de la société inégalitaire ridiculement manichéen, va falloir que tu consultes un peu les rapports de l'OCDE.

Mais je t’avertis, tu vas flipper un grand coup.
divide
 
Ben déjà, fond social et scénario manichéen pour moi c'est clairement incompatible.
Ensuite oui, j'estime qu'un acteur (et à fortiori un réalisateur/scénariste) doit croire un minimum au point de vue porté par le film dans lequel il s'engage. Sinon je ne vois qu'hypocrisie et ça casse d'emblée ma suspension de l'incrédulité...
Par contre ça se justifie un peu plus pour Neill Blomkamp qui est né en Afrique du Sud et tout le contexte qui y est associé, à la limite. Mais ça ne justifie toujours pas (en tout cas pour moi) le manichéisme, y compris avec les rapports de l'OCDE. Un peu comme si tu regardais des statistiques sur la délinquance et que tu généralisais en bloc.
fwouedd
 
Je vois pas le rapport avec la délinquance :

- le film semble montrer des extrêmement riches qui exploitent des extrêmement pauvres dans le futur dans une certaine région du monde.

- la réalité montre quotidiennement des extrêmement riches qui exploitent des extrêmement pauvres aujourd'hui dans certaines régions du monde.

- Les chiffres relevés montrent qu'il est envisageable que ce futur puisse devenir une réalité.

Blade Runner montre un futur très proche de celui-ci aussi lorsque tu suis Deckard se promener en ville.
C'est de la SF, c'est faire de l'extrapolation. C'est certes extrême, mais jusqu'à preuve du contraire, c'est plus de l'anticipation que du manichéisme.

Y'a une base réelle (bon après j'ai pas encore vu le film et je vais quand même me ruer dessus, les riches sont peut être effectivement très très méchants et les pauvres très très gentils et dans ce cas là OK. Mais concernant l'univers inégalitaire façon musclée, on est déjà partiellement dedans).
Fylodindon
 
... En même temps, District 9 c'était un peu tout pourri déjà, non ?
Une sorte d'adaptation infidèle de La métamorphose, mâtiné d'incohérences à chaque plan et de pseudo-messages sociaux ridicules auxquels même le réalisateur ne semble pas croire.

Après y a des fusils lasers et des bébêtes extra-terrestres, alors ça fait bander certains...
System5
 
Kikoo les amis, elysium n'est pas un documentaire.
fwouedd
 
Fylodindon, je ne suis pas persuadé du bien fondé de ta comparaison.

D'une personne ne parle de D9 comme d'une œuvre Kafkaïenne et de deux, ton interprétation du pseudo-message social est inquiétant vu qu'il s'agit d'une représentation de l'apartheid, tu remplaces les bébêtes par des gens et hop, ça existe (et dans le pays du réalisateur en plus).

C'est assez inquiétant comme commentaire.
SuiX
 
Fylodindon a écrit :
... En même temps, District 9 c'était un peu tout pourri déjà, non ?
Une sorte d'adaptation infidèle de La métamorphose, mâtiné d'incohérences à chaque plan et de pseudo-messages sociaux ridicules auxquels même le réalisateur ne semble pas croire.

Après y a des fusils lasers et des bébêtes extra-terrestres, alors ça fait bander certains...


Toi tu te branles en lisant Télérama je parie ?
spook
 
Faut espérer que les lecteurs de Télérama connaissent l'apartheid.
LeGreg
 
divide a écrit :
Ben déjà, fond social et scénario manichéen pour moi c'est clairement incompatible.


Non le problème c'est que tu es opposé au discours et donc tu trouves des arguments vraiment con-cons ("oh un acteur qui joue un pauvre il ne devrait pas être pauvre aussi") pour justifier de ton opposition.

Sinon je te rassure, Elysium c'est juste un film pop corn, de l'escapism comme on dit par chez nous, qui ne fera rien pour changer les vrais problèmes et ne causera aucune évolution politique réelle.
Cyberpunk
 
Bon ok, le fond n'est pas là, mais est-ce que l'action est trépidante et inventive comme dans District 9?
Est-ce la musique et la direction artistique nourrissent l'imaginaire?
divide
 
LeGreg: C'est pas le fait qu'il joue un pauvre qui me pose problème, mais l'idée qu'il véhicule dans ce film qui est a l'opposée de ce qu'il est dans la vie réelle. Pour parler plus explicitement, je lui reprochais de jouer "un pauvre contre les méchants riches", pas "un pauvre"... -_- Et pour moi cette nuance idéologique entre la vie réelle et la fiction n'est pas dissociable, même pour un rôle. Quand Arnold joue un robot destructeur d'humain pour reprendre ton exemple, il ne véhicule pas pour autant l'idée qu'il faut anéantir la race humaine; Al Pacino ne glorifie pas la mafia, et Charlize Theron la sérial killeuse finie sur la chaise electrique. Bref.
System5
 
Je suis egalement outré que Christian bale ne soit pas vraiment un infirme millionaire chevalier sombre la nuit chasseur de dragon leader de la résistance antirobot anorexique ouvrier dans une usine trader psychopathe vétéran du Vietnam flic pourri, il pourrait faire un effort dans sa vraie vie.

éditer, c'est tricher.
divide
 
Editer, c'est expliciter parce que visiblement il y en a besoin :/
System5
 
Ah oui y'a besoin : "Quand Arnold joue un robot destructeur d'humain pour reprendre ton exemple, il ne véhicule pas pour autant l'idée qu'il faut anéantir la race humaine"

etmatt damonvéhicule quoi?
hohun
 
j'ai lu "monte dans mon véhicule".
System5
 
hohun a écrit :
j'ai lu "monte dans mon véhicule".

Monte dans mon véhicule?
LeGreg
 
Cyberpunk a écrit :
Bon ok, le fond n'est pas là, mais est-ce que l'action est trépidante et inventive comme dans District 9?
Est-ce la musique et la direction artistique nourrissent l'imaginaire?


L'action laisse un peu sur la faim par moment, l'histoire est un peu simpliste (mais c'est Hollywood), ça reste du bon divertissement, et certains plans font vraiment "fils de pub" (pour Blonkamp, ça peut être vu comme un compliment ou une critique au choix).
Et en allant le regarder tu vas faire enrager l'UMP donc c'est cool :).
Benitus
 
je viens de la voir (avec une carte le pass histoire de la rentabilisé), j'ai l'impression d'avoir vu D9 édulcoré avec une vf pourrie où le doubleur de Sharlto Copley fait n'importe quoi.
LeGreg
 
Benitus a écrit :
avec une vf pourrie où le doubleur de Sharlto Copley fait n'importe quoi.


Quand un realisateur utilise les langages (jodie qui parle français, matt damon espagnol et sharlto afrikaans) et les accents de manière poussée, ça fait toujours un peu peur pour le doublage.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...