Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Hors-Sujet] Elysium

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En 2154, le monde est divisé en deux : les pauvres vivent dans un dépotoir géant appelé la Terre et les riches se prélassent sur Elysium, une station spatiale tout confort disposant de machines capables de soigner n'importe quoi. Des clandestins arrivent à s'infiltrer dans Elysium pour être soigné de cette manière. Max bosse à la chaîne dans une usine de robots à Los Angeles. Suite à un accident, il lui faut absolument se rendre sur Elysium pour être soigné.

La deuxième grosse production de Neill Blomkamp reprend pas mal d'éléments de District 9 : de l'anticipation dans un futur dystopien, un type ordinaire qui devient un héros suite à un accident, les mêmes thèmes (immigration et lutte des classes cette fois teinté d'accès aux soins), des combats avec des super-flingues... Seulement avec nettement moins de succès. Alors certes Neill Blomkamp nous fait comprendre qu'il est des nôtres en mettant des ninjas avec des exo-squelettes et des champs de force sur Halo et en détruisant des robots avec kalash à balles explosives mais ça ne suffit pas à faire un bon film.

Tout d'abord le montage n'a ni queue ni tête et l'action est assez dure à suivre. Tout y passe : les plans en première personne, les plans en shaky cam, les plans de coupe avec trois points de vue différents, les plans "images satellites"... le tout en enchaînant 50 plans/s avant de tout arrêter pour proposer 20s de slow mo. Sharlto Copley (qui jouait le héros de District 9) a forcé son accent afrikaner et est incompréhensible. Matt Damon en fait le minimum vital et Jodie Foster fait du Jodie Foster à base de "je suis intelligente et froide et je parle français". Mais le plus triste est l'overdose de bons sentiments à grand renfort de musique hans zimmerienne, le pire étant la fin destinée à faire croire au public au peu con qu'il y a de l'espoir dans ce bas monde en y allant au rouleau compresseur.

On sent que le père Neill s'est déjà fait dévorer par Hollywood et a du accepter des gros compromis pour faire son film. C'est dommage car la DA est sympa et on ne s'ennuie pas mais ça aurait pu être tellement mieux. J'aurais mieux fait de squatter l'appart' d'un pote qui a AMC et de regarder Breaking Bad.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Havok06
 
Tristesse
commode
 
Merde, mais merci j'économise une place de cinéma.
Atchoum_
 
Ah j'ai compris en fait dès qu'un gros blockbuster américain bien rebattu va sortir vous en faites un article pour que la quasi totalité du lectorat de factornews qui ira le voir de toute façon vienne en parler ici plutôt que de monopoliser la tribune pendant 3 jours. Astucieux...
Evets
 
Et la critique pourrie de Pacific Rim par Nioutaik : http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/08/09/655-pacific-rim-la-critique-pourrie
vasquaal
 
C'est comme l'histoire de Gunnm, mais en moins bien.
Orin
 
La BA ne m'avait pas déjà enthousiasmé, je passerai mon tour.

Il faudra quand même qu'un jour on fasse un film, documentaire, sur la façon de réfléchir des gros studios. Voilà un réalisateur qui avait réussi un premier coup avec entre autres : un budget très serré, une musique intéressante, et des acteurs inconnus (à l'international du moins). Qu'est-ce qu'il fait avec Matt Damon, Foster, des compos à la Zimmer et 100 millions de budget ? (certes c'est loin des 250 de Lone Ranger mais bon)

Et je rajouterai aussi que le scénar de district 9 était bon pour moi, principalement parce que sans tête d'affiche, je ne devinais où / comment ça allait se finir.
Hot-D
 
C'est moi où l'intrigue est à moitié décalqué sur Deponia ?
Ils se sont même pas fait chier à renommer la base spatiale où vivent les nantis.
Strelok
 
Je ne comprends pas le rapport avec Breaking Bad.
CBL
 
C'était le même soir. C'est tout :)
LeGreg
 
"Sharlto Copley (qui jouait le héros de District 9) a forcé son accent afrikaner et est incompréhensible"

En fait il parle en Afrikaans à beaucoup de moment. Ça ressemble suffisamment vaguement à l'anglais pour qu'on croie que c'est son accent tout en restant incompréhensible :)

"waar is ie !"
CBL
 
C'est ce que je me suis demandé mais vu qu'ils traduisaient l'espagnol je ne pigeais pas qu'ils ne traduisaient pas l'Afrikaans. Enfin bon afrikaans ou anglais : j'ai rien pigé. C'était encore un niveau au dessus de Jeff Bridges dans True Grit.
Dks
 
J'irai pour sa sortie, mais suis tristesse quand même, quand on voit D9, c'est bien dommage.
divide
 
En même temps le postulat de départ est bien niais, et Matt Damon qui joue le gentil pauvre contre les méchants riches c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité (enfin, l'inverse pour le coup)... Enfin, c'est un peu la mode depuis Time Out et Upside Down ces pitchs ridiculement manichéens.

De toute façon j'avais trouvé D9 bien basique aussi, ça restait un film d'action terre à terre alors que ça promettais pourtant un beau sujet de société, et ses premiers court métrages avaient un peu plus d'atmosphère que ça.
MarcoDjo
 
2013 année de la SF qu'ils disaient, mais on enchaîne surtout les déceptions.

oblivion bof, superman bof, iron man 3 bof, pacific rim ?
hohun
 
Pacific Rim est crétin, c'est juste une jolie vitrine pop-corn.
System5
 
Ouch, ouais ça se sentait déjà dans les trailer la production qui prend le dessus, et puis les affiches completement bateau qu'on voit partout.

Decepfion.
somonflex
 
Sinon ouais le dernier Breaking Bad est juste rempli d'awesome à la seconde.
LeGreg
 
divide a écrit :
Matt Damon qui joue le gentil pauvre contre les méchants riches c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité (enfin, l'inverse pour le coup)...


Et Arnold Schwarzenegger n'est pas vraiment un robot du futur, Al Pacino pas vraiment un parrain de la mafia, Charlize Theron pas vraiment une travailleuse dans les mines (ou une serial killeuse).
divide
 
Bien sur, mais dans les films que tu cite, il n'y a pas de reflet par rapport à leur propre réalité; a la différence de la vague de films que je cite ou ils incarnent clairement les bons samaritains sauveur du peuple contre la propre caste qu'ils incarnent dans la vie réelle (puisque que les clans sont dans ces films déterminés directement par le niveau de revenu). Un peu comme si Sigourney Weaver était notablement connue pour être une alien dans la vie réelle, ou Jodie Foster une serial killeuse cannibale.
fwouedd
 
Bah le métier d'acteur, c'est de disparaitre derrière le personnage quand c'est nécessaire.

Si en voyant Elysium, tu vois Matt Damon qui se bats contre une société inégalitaire, c'est que l'acteur et mauvais et ne fait pas son boulot.

Je veux dire, le reflet de la réalité, c'est qu'un acteur cinéma, il gagne des tonnes de fric la plupart du temps qu'il soit Français ou Américain, ça veut dire qu'on peut plus faire de films avec un minimum de fond social?
fwouedd
 
Ah j'oubliais, si tu trouves l'extrapolation autour de la société inégalitaire ridiculement manichéen, va falloir que tu consultes un peu les rapports de l'OCDE.

Mais je t’avertis, tu vas flipper un grand coup.
divide
 
Ben déjà, fond social et scénario manichéen pour moi c'est clairement incompatible.
Ensuite oui, j'estime qu'un acteur (et à fortiori un réalisateur/scénariste) doit croire un minimum au point de vue porté par le film dans lequel il s'engage. Sinon je ne vois qu'hypocrisie et ça casse d'emblée ma suspension de l'incrédulité...
Par contre ça se justifie un peu plus pour Neill Blomkamp qui est né en Afrique du Sud et tout le contexte qui y est associé, à la limite. Mais ça ne justifie toujours pas (en tout cas pour moi) le manichéisme, y compris avec les rapports de l'OCDE. Un peu comme si tu regardais des statistiques sur la délinquance et que tu généralisais en bloc.
fwouedd
 
Je vois pas le rapport avec la délinquance :

- le film semble montrer des extrêmement riches qui exploitent des extrêmement pauvres dans le futur dans une certaine région du monde.

- la réalité montre quotidiennement des extrêmement riches qui exploitent des extrêmement pauvres aujourd'hui dans certaines régions du monde.

- Les chiffres relevés montrent qu'il est envisageable que ce futur puisse devenir une réalité.

Blade Runner montre un futur très proche de celui-ci aussi lorsque tu suis Deckard se promener en ville.
C'est de la SF, c'est faire de l'extrapolation. C'est certes extrême, mais jusqu'à preuve du contraire, c'est plus de l'anticipation que du manichéisme.

Y'a une base réelle (bon après j'ai pas encore vu le film et je vais quand même me ruer dessus, les riches sont peut être effectivement très très méchants et les pauvres très très gentils et dans ce cas là OK. Mais concernant l'univers inégalitaire façon musclée, on est déjà partiellement dedans).
Fylodindon
 
... En même temps, District 9 c'était un peu tout pourri déjà, non ?
Une sorte d'adaptation infidèle de La métamorphose, mâtiné d'incohérences à chaque plan et de pseudo-messages sociaux ridicules auxquels même le réalisateur ne semble pas croire.

Après y a des fusils lasers et des bébêtes extra-terrestres, alors ça fait bander certains...
System5
 
Kikoo les amis, elysium n'est pas un documentaire.
fwouedd
 
Fylodindon, je ne suis pas persuadé du bien fondé de ta comparaison.

D'une personne ne parle de D9 comme d'une œuvre Kafkaïenne et de deux, ton interprétation du pseudo-message social est inquiétant vu qu'il s'agit d'une représentation de l'apartheid, tu remplaces les bébêtes par des gens et hop, ça existe (et dans le pays du réalisateur en plus).

C'est assez inquiétant comme commentaire.
SuiX
 
Fylodindon a écrit :
... En même temps, District 9 c'était un peu tout pourri déjà, non ?
Une sorte d'adaptation infidèle de La métamorphose, mâtiné d'incohérences à chaque plan et de pseudo-messages sociaux ridicules auxquels même le réalisateur ne semble pas croire.

Après y a des fusils lasers et des bébêtes extra-terrestres, alors ça fait bander certains...


Toi tu te branles en lisant Télérama je parie ?
spook
 
Faut espérer que les lecteurs de Télérama connaissent l'apartheid.
LeGreg
 
divide a écrit :
Ben déjà, fond social et scénario manichéen pour moi c'est clairement incompatible.


Non le problème c'est que tu es opposé au discours et donc tu trouves des arguments vraiment con-cons ("oh un acteur qui joue un pauvre il ne devrait pas être pauvre aussi") pour justifier de ton opposition.

Sinon je te rassure, Elysium c'est juste un film pop corn, de l'escapism comme on dit par chez nous, qui ne fera rien pour changer les vrais problèmes et ne causera aucune évolution politique réelle.
Cyberpunk
 
Bon ok, le fond n'est pas là, mais est-ce que l'action est trépidante et inventive comme dans District 9?
Est-ce la musique et la direction artistique nourrissent l'imaginaire?
divide
 
LeGreg: C'est pas le fait qu'il joue un pauvre qui me pose problème, mais l'idée qu'il véhicule dans ce film qui est a l'opposée de ce qu'il est dans la vie réelle. Pour parler plus explicitement, je lui reprochais de jouer "un pauvre contre les méchants riches", pas "un pauvre"... -_- Et pour moi cette nuance idéologique entre la vie réelle et la fiction n'est pas dissociable, même pour un rôle. Quand Arnold joue un robot destructeur d'humain pour reprendre ton exemple, il ne véhicule pas pour autant l'idée qu'il faut anéantir la race humaine; Al Pacino ne glorifie pas la mafia, et Charlize Theron la sérial killeuse finie sur la chaise electrique. Bref.
System5
 
Je suis egalement outré que Christian bale ne soit pas vraiment un infirme millionaire chevalier sombre la nuit chasseur de dragon leader de la résistance antirobot anorexique ouvrier dans une usine trader psychopathe vétéran du Vietnam flic pourri, il pourrait faire un effort dans sa vraie vie.

éditer, c'est tricher.
divide
 
Editer, c'est expliciter parce que visiblement il y en a besoin :/
System5
 
Ah oui y'a besoin : "Quand Arnold joue un robot destructeur d'humain pour reprendre ton exemple, il ne véhicule pas pour autant l'idée qu'il faut anéantir la race humaine"

etmatt damonvéhicule quoi?
hohun
 
j'ai lu "monte dans mon véhicule".
System5
 
hohun a écrit :
j'ai lu "monte dans mon véhicule".

Monte dans mon véhicule?
LeGreg
 
Cyberpunk a écrit :
Bon ok, le fond n'est pas là, mais est-ce que l'action est trépidante et inventive comme dans District 9?
Est-ce la musique et la direction artistique nourrissent l'imaginaire?


L'action laisse un peu sur la faim par moment, l'histoire est un peu simpliste (mais c'est Hollywood), ça reste du bon divertissement, et certains plans font vraiment "fils de pub" (pour Blonkamp, ça peut être vu comme un compliment ou une critique au choix).
Et en allant le regarder tu vas faire enrager l'UMP donc c'est cool :).
Benitus
 
je viens de la voir (avec une carte le pass histoire de la rentabilisé), j'ai l'impression d'avoir vu D9 édulcoré avec une vf pourrie où le doubleur de Sharlto Copley fait n'importe quoi.
LeGreg
 
Benitus a écrit :
avec une vf pourrie où le doubleur de Sharlto Copley fait n'importe quoi.


Quand un realisateur utilise les langages (jodie qui parle français, matt damon espagnol et sharlto afrikaans) et les accents de manière poussée, ça fait toujours un peu peur pour le doublage.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(19h00) Laurent __MaX__ > on est quand même ultra loin du style fluide et super détaillé de Masamune Shirow et encore plus loin de la qualité visuelle du premier film
__MaX__
(18h30) __MaX__ Yavait pourtant pas besoin d'aller chercher loin quoi :/ [anthem-uploads.s3.amazonaws.com]
__MaX__
(18h29) __MaX__ Laurent > La prise de partit artistique est cohérente avec GitS en fait, c'est plutôt pas con, ça crée une ambiance. Le problème c'est rien de ce que je vois ne me fais envie. Et voir Scarlett ça me sort encore plus du truc.
_Kame_
(18h21) _Kame_ Ce sont des teasers de 10sec chacun mis bout à bout...
Laurent
(17h56) Laurent (17h33) ce que c'est laid ! et zero musique pour accompagner
__MaX__
(17h49) __MaX__ Je leur ferait pas le plaisir de leur offrir 11 euros. Quel casting de merde :/
Segma
(17h48) Segma choo.t > Scarlett Johansson ??? Ça a l'air encore plus glauque que Under the skin oO. Je crains le pire.
_Kame_
(17h45) _Kame_ choo.t > carlos, et je vois pas en quoi vu le peu qu'on voit.
choo.t
(17h33) choo.t C'est embarrassant : [youtu.be]
ptitbgaz
(13h38) ptitbgaz Mimyke > ok gracias. C'est vrai que y a à boire et à manger... [dl.dropboxusercontent.com]
Le vertueux
(10h53) Le vertueux kmplt242 > hahaha c'est cool en vrai. Par contre, tu ne vois rien avec ça, il faudrait des lunettes à affichage avec une caméra embarquée dans la cravate.
kmplt242
(09h00) kmplt242 Bientot Halloween ! NSFW [etsy.com]
vendredi 30 septembre 2016
Mimyke
(22h06) Mimyke Si tu veux d'autres trucs, va voir par là (il y a du bon et du mauvais): [facepunch.com]
Mimyke
(22h02) Mimyke (19h57) ptitbgaz > Alors j'ai ça du même auteur/genre: [facepunch.com] ou ceci: [facepunch.com] ou enfin ça: [facepunch.com]
Nicaulas
(21h05) Nicaulas Oui, sur le canal rédac on parle exil fiscal. Pour la gestion du Tipeee.
gogol
(20h47) gogol Meme dans les jeux à la con, meme pour se foutre de ma gueule, vous parlez pas de mon jeu de Selfie Face Up , franchement , jvais vraiment croire que vous me rpenez pour un gogol !
ptitbgaz
(19h57) ptitbgaz Mimyke > Classe.. t'en as d'autres comme ça pour en faire des fonds d'écran ?
Dks
(17h26) Dks Nayve > Crusing > oui marrant the reef , vu the shallows déjà, c'est quand même wtf limite requin terminator. Mais bien au dessus de sharkchose ^^
Mimyke
(15h57) Mimyke Direct en 1ère position de mon top 5 "Image Gmod - SFM": [facepunch.com]
MrPapillon
(13h52) MrPapillon choo.t > Non: [vegactu.com]
choo.t
(13h37) choo.t Crusing > du coup, est-ce halal ?
Crusing
(12h40) Crusing Yabon le jambon sauvage [choualbox.com]
Crusing
(11h59) Crusing celui là [rottentomatoes.com]
Crusing
(11h58) Crusing Nayve > Dks > Il y a aussi The Reef de 2009
jeudi 29 septembre 2016
Nayve
(23h41) Nayve Dks > Si tu veux mater du requin et un minimum réalisé, en récent y'a "The Shallows". C'est pas fameux mais je n'ai de toute façon pas souvenir d'avoir vu un bon film de requins depuis des décennies...
thedan
(23h35) thedan Dks > mais mais comment tu peux tomber sur des trucs pareils !
Dks
(22h31) Dks Nayve > peut on encore parler de réalisation ?
Nayve
(22h14) Nayve Dks > J'ai vu des pornos mieux réalisés
Dks
(21h44) Dks bon en fait après quelques minutes je crois que je vais commencer par les yeux. On devrait pendre l'équipe de tournage et les comédiens.
Dks
(21h42) Dks ok sharkenstein, je vais te regarder, ensuite je me ferais percer les yeux au pied de biche.
choo.t
(20h48) choo.t [i.imgur.com]
choo.t
(20h18) choo.t CBL > Tu bluffes Martoni.
CBL
(19h57) CBL 100% CGI
thedan
(19h49) thedan Je sais si c'est des prises de vue réelle avec des SFX ou juste de la 3d mais c'est très impressionnants le trailer solo de Titanfall2 d'un point de vue graphique : [youtube.com]
Crusing
(18h55) Crusing choo.t > Risbo > \o/ \o/ \o/
_Kame_
(18h54) _Kame_ (14h52) Cyclope > de la NX WiiU tu veux dire.
Lisa
(18h10) Lisa (16h35) Si ... pour la prochaine AG
MrPapillon
(17h44) MrPapillon Nidhogg 2 : [youtube.com]
choo.t
(17h01) choo.t Pour fêter ça, un clip avec une superbe morale : "friends don't dismember friends" [youtu.be]
Risbo
(16h57) Risbo (16h55) \o/
choo.t
(16h55) choo.t Turbo Kid 2 annoncé \o/
noir_desir
(16h35) noir_desir Lisa > finalement vivendi n'a pas demandé sa place? Bollosré a changé de fusil ?
noir_desir
(16h34) noir_desir Lisa > intéressant
Lisa
(16h14) Lisa [twitter.com]
Zakwil
(15h38) Zakwil l'icone "option d'ergonomie" de windows c'est un fauteuil roulant déguisé?
Niko
(15h16) Niko Cyclope > C'est pas une info, c'est une boutique qui essaye de se gaver de précommandes en se faisant de la pub au passage
noir_desir
(14h54) noir_desir (13h48) Crusing > fort ils ont même repris le brexit
Cyclope
(14h52) Cyclope Des news de la NX : [vg247.com]
Crusing
(14h46) Crusing Je le soupçonne d’être en lien étroit avec Jeff winston et "les seins d'homme"
Sawyer
(14h42) Sawyer Crusing > Le plus drôle c'est quand il annonce des chiffres genre : "Oui, cela signifie que si vous gagnez 2600 DEUROS Hum"avec un vieux gémissement derrière, mdr il est énorme
zouz
(14h19) zouz Crusing > Ils sont trop fort. J'imagine le taf pour imaginer ce genre d'histoire.
Crusing
(13h50) Crusing Une faute de lecture par phrase à peu près.
Crusing
(13h49) Crusing le pro de la lecture de chiffre à décimale, ou pas.
Crusing
(13h48) Crusing Oh un nouveau "magicien de gagner de l'argent sans rien faire", je l'avais jamais vu, fabuleux [50.7.89.82]
Doc_Nimbus
(12h29) Doc_Nimbus Crusing > (11h23) Chouette, merci !
MrPapillon
(12h16) MrPapillon Et qu'ils annoncent une machine à sous Assassin's Creed.
zouz
(12h11) zouz Crusing > (11h23) Hahaha le flic du début !
Palido
(12h05) Palido thedan > Ca serait marrant que Vivendi officialise le rachat d'Ubisoft aujourd'hui, et en profite pour annuler BGE 2 dès demain.
Crusing
(11h40) Crusing ah oui j'avais pas vu non plus...
Crusing
(11h39) Crusing Niko > d'ailleurs elles sont où les breves dans la home?
thedan
(11h38) thedan Niko > oups pardon désolé ... Pas réveiller tout ça...
Niko
(11h37) Niko On a déjà fait une brêve ce matin dessus
thedan
(11h35) thedan bon BGE 2 c'est quasi officiel : [jeuxvideo.com]
thedan
(11h28) thedan Etonnant : [lemonde.fr]
Crusing
(11h23) Crusing Nouveau Usul : [youtube.com]
Fougère
(01h25) Fougère [kotaku.co.uk] C'est long mais ca brosse un portrait très précis et réaliste de la situation autour de SC
zouz
(00h23) zouz [facebook.com]
_Kame_
(00h06) _Kame_ Doc_Nimbus > merci, j'me sens aussi con qu'un chat avec un bout de ficelle
mercredi 28 septembre 2016
Le vertueux
(23h27) Le vertueux zouz > Je n'en ai pas vu, faut dire que c'est mega cher, hyper encombrant et pas très fun.
Doc_Nimbus
(22h18) Doc_Nimbus Un clicker vraiment sympa : [jhollands.co.uk]
Le vertueux
(21h33) Le vertueux J'ai fait mon premier tour dans la rue avec le monocycle, c'est quand même autre chose que l'entrainement dans le parking sous terrain. J'ai failli écraser des jeunes, heureusement qu'il y avait une rambarde, je n'ai pas su m’arrêter net proprement.
Dks
(21h22) Dks j'espère que c'est pas enfoui dans la tribunes depuis que c'est passé ..
Dks
(21h21) Dks vu sur twitter GK, un premier épisode docu sur la team derrière Furi : [youtube.com]
Le vertueux
(21h03) Le vertueux __MaX__ > hihihihi non pas de figure, de toute façon c'est une oxelo tu ne peux rien faire avec, ça pèse une tonne.
Laurent
(21h02) Laurent 1er dev diary pour Wonder Boy. Je ne sais pas si le jeu sera bien mais le remake des musiques est magnifique [youtube.com]
DukeFreeman
(20h47) DukeFreeman Fougère > toute mes désoles
Fougère
(20h45) Fougère DukeFreeman > Tu me laisse même pas le temps de faire la news ;(
DukeFreeman
(20h36) DukeFreeman je suis joie...[gamekult.com]
MrPapillon
(20h17) MrPapillon "gna gna gna these updates will help in an online world", et hop l'icône d'Edge est revenue sur ma toolbar.
MrPapillon
(20h16) MrPapillon Super, mise à jour de Windows 10 qui reset tous mes params, et remets le fond d'écran par défaut.
Feed
(19h54) Feed Niko > Coucou :)
__MaX__
(19h29) __MaX__ Ca tue la trotinettes. Tu fais au moins quelques back flip avant d'arriver au boulol ?
zouz
(19h10) zouz Pas de Segway ?
MrPapillon
(19h02) MrPapillon Et beaucoup d'escalators aussi.
Le vertueux
(19h01) Le vertueux zouz > Ouais y en a pas mal quand même. Beaucoup de trotinettes pour adulte, quelques trotinettes électriques (bien rapide) et quelques roues électriques.
MrPapillon
(18h51) MrPapillon zouz > À Paris plein. De plus en plus. Un jour ça sera honteux de marcher à pieds, un peu comme le fait de monter un escalier alors qu'il y a un escalator de feignasse à côté.
zouz
(18h49) zouz Je ne me rends pas trop compte mais y'a beaucoup des gens qui se trimbalent avec ça en ville ?
zouz
(18h49) zouz Tu vas vraiment t'en servir à visage découvert ?
Le vertueux
(18h40) Le vertueux Crusing > Non ça tu peux le dire ça n'est pas honteux. Par exemple je n'ai pas dit que j'avais une trotinette, pour faire le trajet boulot. ça tu le caches.
Crusing
(17h56) Crusing (16h29) noir_desir > [youtube.com]
Crusing
(17h09) Crusing Le vertueux > C'est pas le genre d'info qu'on doit passer sous silence? comme n'avoir qu'une couille?
Le vertueux
(16h54) Le vertueux Je me suis acheté un monocycle électrique, jetez vous sur les côtés si vous me voyez !
noir_desir
(16h29) noir_desir Crusing > ^^' remarque il voulait supprimer les juges d'instruction lors de son précédent mandat...
Crusing
(15h57) Crusing noir_desir > j'aimerai bien que sarko nous sorte maintenant un "j'ai confiance en la justice de mon pays"
noir_desir
(14h13) noir_desir thedan > c'est bête surtout quand on pense , que les sarkolatres aiment la justice ^^'
thedan
(14h10) thedan noir_desir > tout à fait, je leur ai sorti l'article
MrPapillon
(14h10) MrPapillon Poker VR : [youtube.com]
noir_desir
(14h07) noir_desir thedan > C'est surtout qu'il y a eu une jurisprudence, qui ne te mets pas l'abri quand ton mail est de ton boulot...
thedan
(14h05) thedan d'ailleurs ils se sont pris un retour de manivelles... Pas de mails perso, pas de mails politiques au bureau Non mais
thedan
(14h04) thedan de toute façon, t'as des sarko idolâtres. Tu peux leur mettre le nez dedans, ils te diront que ça sens la rose... J'ai vu passer certains mails persos au boulot d'adhérents aux Républicains qui sont sarko idolâtres, ça vaut son pesant de conneries