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ACTU

Hitman : le contrat de travail à durée très déterminée

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme promis, IO Interactive ajoute du contenu gratuit au reboot d'Hitman entre deux épisodes payants. Le développeur a introduit aujourd'hui sa première Elusive Target et le concept est intéressant. Pendant les prochaines 48H, une nouvelle cible, Sergei Larin, sera présente dans Paris. Il n'y a que très peu d'informations sur comment la trouver et elle n'apparaitra ni sur la mini-carte ni en mode instinct.

Si vous mourez en tentant de l'abattre, la cible disparaitra pour vous. Si vous la tuez, elle ne reviendra pas. C'est donc une course contre la montre pour réussir le contrat avant la fin des 48H tout en planifiant soigneusement les choses à l'avance histoire de ne pas rater son coup.

 

Commentaires

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aeio
 
Si quelqu'un dans le monde la descend, elle disparaitra pour tout le monde.

C'est pas du tout ça. Chacun a droit à une tentative et la cible ne disparaît pour nous que si on se fait tuer ou si on laisse passer la fenêtre de 48h. Il y a pas d'autre condition.

Le seul aspect communautaire c'est le classement qui montre qui a tué la cible le plus rapidement et le plus proprement.
CBL
 
Ouais je viens de modifier la news.
Le vertueux
 
Ça manque un jeu d'assassinat où il faut enquêter, poser des questions, rechercher des documents, récupérer des vidéos ne serait ce que pour trouver sa cible dans un monde ouvert.
aeio
 
Contrat rempli. C'était hyper facile mais en même temps j'ai 64h de jeu, je connais le palais par cœur et j'avais déjà une idée très précise de où trouver la cible grâce à la vidéo d'intro.

C'était chouette quand même. La pression était là et il y avait tout un background pour le personnage, avec de nouvelles lignes de dialogue et quelques props en plus dans la map.
Crusing
 
Le vertueux a écrit :
Ça manque un jeu d'assassinat où il faut enquêter, poser des questions, rechercher des documents, récupérer des vidéos ne serait ce que pour trouver sa cible dans un monde ouvert.

Tu ne sais pas réellement ce qui est bon pour toi, ce que tu décris c'est exactement ce qu'on fait tout du long de watch dogs, et je doute que tu aimes watch dogs ou que tu veuilles jouer à watch dogs.

Mais c'est très con, parce qu'avec le niveau technique actuel on pourrait vraiment faire un jeu du genre, sans pour autant tout téléguidé en mode neuneu gps.
Ulf
 
Et si on a prévu autre chose ce weekend hein ? pfffff......

(j'adhere completement au principe)
ptitbgaz
 
petite question, on peut juste acheter le 2e épisode (qui a l'air vachement mieux que le 1) ?
aeio
 
Non, faut l'Intro Pack obligatoirement (qui contient pas que Paris mais toute la base du jeu : prologue, mode contract, mode escalade et cibles fugitives).
ptitbgaz
 
Ok donc autour de 20€ le tout si j'ai bien lu... Mmmh tentant. C'est assez didactique et progressif pour celui qui n'a quasiment jamais touché un hitman ?
channie
 
Bon ben moi je l'ai raté :)

J'ai échoué connement lorsque je me suis laisser fouiller par les vieux types de la sécu du dernier étage.

Le principe est vraiment excellent ceci dit, surtout lorsque l'on connait peu la map (3h en tout sur Paris) et donc que l'on ne sait pas où sont les déguisements, la master key, le laisser-passer IAGO etc... Ca force à faire extrêmement gaffe et malgré ça si tu prends un peu trop ton temps la cible s'en va dans une autre aile du chateau qui nécessite de passer une couche de sécurité supplémentaire.

Vivement la prochaine dans Sapienza!
Crusing
 
ptitbgaz a écrit :
... pour celui qui n'a quasiment jamais touché un hitman ?

Wooouuuuuuuuoot?
aeio
 
ptitbgaz a écrit :
Ok donc autour de 20€ le tout si j'ai bien lu... Mmmh tentant. C'est assez didactique et progressif pour celui qui n'a quasiment jamais touché un hitman ?

Oui, pas de souci, il y a un tuto bien conçu (des missions où tout est dicté dans un premier temps et où on te laisse progressivement de plus en plus de libertés) et des tas d'aides visuelles héritées du précédent Hitman (qu'on peut heureusement désactiver si on en a envie).
ptitbgaz
 
Crusing a écrit :
ptitbgaz a écrit :
... pour celui qui n'a quasiment jamais touché un hitman ?

Wooouuuuuuuuoot?

J'avais testé le 2 à l'époque après fini Deus Ex et il m'avait rapidement gonflé par son côté rigide et punitif. Refaire sans cesse une scène en modifiant quelques éléments au petit bonheur la chance et juste pour faire 20m puis rebelote, non merci... Mais j'étais peut être pas doué.
Pourtant le concept me tente, d'où la question sur la progressivité. En plus à 12€ l'entrée, y a moins de risques.
Crusing
 
C'est plutot 21€ sur Steam si tu veux t'amuser (comprendre starter + sapienza). Bein ce qui fait le sel des vrais hitman (donc tous sauf absolution), c'est la préparation, comme pour les R6 d'antan. Etre passé à coté du 1ou Blood Money à l'époque, c'est quand même être passé à coté d'un monument du JV.
Crocopower
 
Hitman c'est vraiment une série qui a eu besoin de plusieurs itérations pour aboutir dans son concept. Le premier m'a laissé d'excellents souvenirs (ah Budapest...) mais son ergonomie à base de menus et sous-menus était affreuse..
En tout cas ce reboot est franchement délectable. Et le format épisodique plus les défis secondaires poussent à passer beaucoup de temps qu'avant dans les niveaux et mettent très bien en valeur le superbe travail de level design.
Crusing
 
Bein oui, il était surbuggé aussi, avec une IA omnisciente.
Enfin il a 16 ans aussi quand même. Et rien que les ragdolls et la liberté d'élaborer son petit plan à l'époque c'était révolutionnaire, alors que c'était juste trouver la logique du niveau. Du puzzle game en somme, comme la version mobile. Mais ils ont trouvé le moyen de virer ça dans absolufion. Moi c'est le 2 qui m'a moins marqué, il tendait vraiment trop au bourrinage, cf le dernier niveau + les ninjas.
MaloneXI
 
Quelle déception , Absolution quand on y pense. Comment ont ils pu se foirer autant...
Non pas que ce soit un mauvais jeu, mais clairement un mauvais hitman... Blood Money était vraiment incroyable, tant pour le jeu lui même que sa BO quoi... Meme Contracts avait un p'tit truc que n'a pas eu Absolution.

Après, ca passe quelques heures , 'videmment. Mais rien que le fait de ne pas avoir de zik à la "Apocalypse" par exemple, ou de la même trempe, c'était pour moi perdu d'avance.

'ttendez, plaquer son gun contre sa cuisse en marchant tout droit sur sa cible avec ça en fond
https://www.youtube.com/watch?v=hVsjLPF5JaY

C'était quand même autre chose...
Crusing
 
MaloneXI a écrit :
'ttendez, plaquer son gun contre sa cuisse en marchant tout droit sur sa cible avec ça en fond
https://www.youtube.com/watch?v=hVsjLPF5JaY

Tout dépend de ce que tu veux comme ton.
MaloneXI
 
huhu J'vois bien un "papa pingouin" dans Hitman , tiens.

Nan mais sérieusement... J'ai pas encore joué à cette dernière mouture, j'attends que le jeu soit complet parce que ce système de morcellement m'emmerde. Mais y a t'il des retours sur la zik du jeu ? Ca envoie quand même un peu ?
aeio
 
Celle de Paris est générique et on la remarque à peine mais celle de Sapienza est très James Bond-esque et a beaucoup fait parler (dans le bon sens).
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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.