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ACTU

Hitman Absolution : c'est peut-être pire que prévu

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
IGN a publié une preview très lèche-bottes d'Hitman Absolution où ils vantent les mérites du côté accessible du jeu.

Ils sont par exemple tout contents à l'idée d'être pris par la main pour savoir quel objet utiliser. La série a toujours eu des actions contextuelles mais n'a jamais eu besoin de faire briller les objets à utiliser... Le lead designer trouvait qu'avant il y avait trop de menus et d'options. On rappelle qu'Hitman : Blood Money c'est ceci : une interface très simple pour changer d'objet et une interface on ne peut plus claire durant le jeu. Tout se faisait avec trois-quatres touches et quelques coups de molette.

IGN trouve aussi que l'Instinct de 47 (qui lui permet de visualier les ennemis et leurs trajectoires à travers les murs) est plus malin que de planifier à l'avance. Mais bien sûr. Surtout ne pas réfléchir, ça risquerait d'abimer le cerveau. Tout cela n'est rien à côté du dernier paragraphe. On y apprend que le jeu n'a plus rien d'ouvert et que les niveaux sont linéaires. On s'en doutait un peu mais ça fait toujours mal à entendre. 1up est plus franc et dit que ça ne ressemble pas à un Hitman. Il y a même de l'auto-regen'...

La PS3 est la plate-forme de développement principale mais la version PC devrait avoir des assets spécifiques.
 

Commentaires

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Anarchy
 
http://www.youtube.com/watch?v=umDr0mPuyQc&feature=related
AirborneCody
 
Les previews françaises pensent exactement la même chose (corrigez-moi si j'ai mal lu)... Ce lèche-botte m'exaspère... Dès la première vidéo de gameplay de Hitman : Absolution, j'étais sceptique et ne retrouvais pas ce qui faisait les anciens Hitman. Ce jeu sera aussi mauvais et casualisé que Kane and Lynch 2...
The System Five
 
SuiX
 
De toute façon, les développeurs sont les tâcherons de Kane & Lynch et pas l'équipe des Hitman ?

J'en attends pas grand chose de toute façon...
Daz
 
À en juger à la gueule de 47, c'est de toute façon devenu un jeu basé sur la licence Fantomas. Maaa foi...
vasquaal
 
SuiX a écrit :
De toute façon, les développeurs sont les tâcherons de Kane & Lynch et pas l'équipe des Hitman ?

J'en attends pas grand chose de toute façon...


Ceux qui ont fait K&L, c'est les mêmes que ceux qui ont créé Hitman, sauf départ possible de certains membres entre temps.

Bon, ben on dirait que c'est bien mort Hitman. Pourtant ils l'avaient pas trop foiré le reboot de Deus EX, Square Enix.
SuiX
 
vasquaal a écrit :


Ceux qui ont fait K&L, c'est les mêmes que ceux qui ont créé Hitman, sauf départ possible de certains membres entre temps.

Bon, ben on dirait que c'est bien mort Hitman. Pourtant ils l'avaient pas trop foiré le reboot de Deus EX, Square Enix.


Je suis pas sur mais je crois que c'était une seconde équipe chez IO qui s'occupait de Kane & Lynch. A vérifier
vasquaal
 
Peut-être se sont-ils agrandis entre temps (quoique je vois mal une équipe "Hitman" n'avoir rien fait depuis le dernier volet), mais cela reste quand même IO au final, et ils auraient pu contrôler la qualité des K&L dans ce cas là.

De tout façon, le gros problème des K&L, c'est que c'étaient des jeux avec une orientation très film d'action de série B. Or, c'était très différent des Hitman, et je pense qu'ils n'ont simplement pas su gérer.
Car concrètement, sans être des chefs d'oeuvre, on peut déceler quelques moment de bravoure qui rappelle le meilleur de IO dans les K&L. Pas beaucoup, mais un peu.

Par contre là, avec Hitman, on dirait que ce n'est pas maintenant qu'ils vont remonter dans mon estime.
Volubile
 
Faut arrête de dramatiser, les mecs ont déjà dit que ce qu'ils présentaient pour l'instant était fait pour être marketable et flashy, et ils ont tout à fait raison. Dans cet article de Joystick le type dit d'ailleurs qu'il y aura des environnements ouverts par la suite.

Et puis faut aussi arrêter le bashing sur K&L, je sais pas comment était le premier mais le 2, malgré des phases de shoot pas forcément très inspirées et une durée de vie aux fraises, avait une ambiance de dingue que je serais personnellement plus que content de retrouver sur un Hitman.
CBL
 
Le truc c'est qu'il dit cela à chaque fois le père Toby. Ca fait deux niveaux qu'ils montrent et les deux sont linéaires. On veut bien croire que le jeu est ouvert mais il s'agit de le montrer.

L'ambiance de Blood Money était fantastique, bien plus que K&L qui nous faisait du sous-Michael Mann.
hohun
 
Volubile a écrit :
je sais pas comment était le premier mais le 2, malgré des phases de shoot pas forcément très inspirées et une durée de vie aux fraises, avait une ambiance de dingue que je serais personnellement plus que content de retrouver sur un Hitman.

Le 1 c'est le 2 sans l'ambiance. Et le 2 est bien trop répétitif pour être intéressant, malheureusement.
MaloneXI
 
Affligeant...
Mais je ne peux pas m'empecher de suivre Volubile sur son argu.
J'peux pas me dire qu'ils ont volontairement sabordé un gameplay inventé par cette licence. Je reste persuadé que ce jeu sera quoiqu'il arrive pas trop dégueu à jouer.

Pis de toute façon, si pendant le jeu je vois que c'est trop abusé , rien n'empêche de le mettre à la poub'. Ouais , ou de le revendre.

Arrêtez moi si je me trompe, mais quand le joueur lambda n'a pas confiance , mais qu'il aime quand même avoir sa boite de jeu, il télécharge illégalement -c'pas bien- et si ca lui plait, il court l'acheter ?

Rationnellement, n'est ce pas le meilleur choix ? D'éviter de se faire polir l'intérieur à l'aveugle ?

Je sais , c'pas le lieux , mais n'ont ils quand même pas tout intérêt à ce que leur jeu fonctionne , à une époque où même les grosses boites comme iD remercie son personnel ?

C'est une vraie question, hein. Pensent-ils à ca ou plus personne n'est aux commandes pour faire de bons jeux ..
The System Five
 
MaloneXI a écrit :
Affligeant...
Mais je ne peux pas m'empecher de suivre Volubile sur son argu.
J'peux pas me dire qu'ils ont volontairement sabordé un gameplay inventé par cette licence. Je reste persuadé que ce jeu sera quoiqu'il arrive pas trop dégueu à jouer.

SC conviction* est tres agreable a jouer, mais ce n'est plus un SC**.

*remplacer par Hitman absolurmageddon
**remplacer par Hitman
MaloneXI
 
C'est tout à fait vrai.
Mais y a modification et modification. Dans Conviction, agréable à jouer c'est clair, y avait tout de même ce qui fait un Splinter Cell. Même si ca a été simplifié par tout un tas de trucs (Je ne me suis jamais servi de l’espèce de truc de visée-locker), j'avais quand même l'impression de jouer à un splinter.

Là si les niveaux deviennent linéaire et sans plusieurs choix d'attaque, que 47 a un feeling qui lui permet de tracer les rondes... Mouais , je vois pas en quoi ca ressemble au gameplay "d'origine".

Et je sais de sources sure que le prochain Splinter Cell est en cours de création , qu'il reprendra beaucoup de Chaos Theory. Bon , j'en sais pas plus, mais il semblerait que ca revienne un peu aux sources. Bon , j'ai hate d'en savoir plus...et le mec était pété , donc à prendre avec des pincettes...
The System Five
 
Ce que je veux dire c'est que ce sera certainement un jeu d'action/infiltration sympa avec une bonne mise en scene et ambiance, mais là où j'ai du refaire les missions de blood money des trouzaines de fois en m'imposant des regles (pas d'armes etc), dans absolution ça m'etonnerait que passé le couloir scripté de 6 heures (et je suis sans doute généreux), j'y reviendrais.
Krondor
 
sur jv.fr
"L'instinct se dépense ensuite de plusieurs manières, mais le but est toujours de venir aider le joueur. Ainsi, il est possible d'employer une sorte de super-vue qui permet de repérer la position de tous les personnages, même à travers les murs. Plus puissante encore, la fonction trajectoire donne la possibilité d'identifier le parcours de tel ou tel ennemi afin de voir s'il va croiser notre chemin par exemple. Enfin, l'instinct permet également d'activer le point shooting, une technique qui éveillera des souvenirs chez les joueurs de Call Of Juarez notamment : alors que le temps est considérablement ralenti, on peut marquer les ennemis pour les descendre de manière successive sans qu'ils ne puissent riposter.

Hitman : Absolution
Le décor a son rôle à jouer
Certains joueurs - et c'était clairement notre position en début de présentation - trouveront scandaleuse cette option instinct qui semble aider trop nettement le joueur. En réalité, l'instinct dépendra beaucoup du niveau de difficulté et plus celui-ci sera élevé, moins les actions décisives seront rémunératrices. De plus, le joueur n'a jamais l'obligation d'utiliser l'instinct, alors qu'il semble question d'intégrer un mode « puriste » où toutes les indications écran seraient retirées... même le nombre de balles dans notre flingue ! À confirmer. Enfin, le point shooting du fait de sa nature particulièrement violente et bruyante ne doit être utilisé qu'en dernier recours : une telle fusillade annihilera évidemment tous les efforts de discrétion du joueur qui deviendra immédiatement la cible de tous les ennemis alentours.

"

Peut être pas si nul si ça reste optionnelle.

Les aides en soit ce n'est pas mauvais du moment que ça sert au débutant et que ce n'est pas obligatoire pour le joueur non débutant qui n'en veut pas.
Or malheureusement de nos jours c'est loin d'être le cas avec des jeux uniquement fabriqués pour le débutant comme si un joueur jouait à un seul jeu dans sa vie et ne jouait plus ensuite ou si alors les développeurs pensaient que le joueur depuis 7-8 ans était devenu subitement la personne la plus idiote et stupide de la terre.
The System Five
 
Bein apparemment ils veulent quand meme garder l'approche oldshool, tout en appelant du coude le kevin fan de "FPS ala 3e persone avé de lautorejaine, des couvertures, et un duvet", sauf que j'ai du mal à voir comment on peut faire un LD vraiment efficace qui soit pour des noobs, des gamers, du bourrinage et du furtif à la fois.

Non parce que j'ai beau etre fan des hitman, niveau level design c'est assez inegal du 1er au dernier, meme dans blood money, autant certaines missions offraient vraiment beaucoup d'approches, limite sandbox, autant certaines il fallait vraiment se forcer pour en trouver et que ce soit un minimum fun.
Et je ne parle pas du level design des K&L proche du néant et bourré de murs invisibles.
Prodigy
 
Thief > Hitman, et l'épisode 4 le prouvera une fois encore tkt
Shingo-Y
 
M0rb
 
Sur Gamekult y'a une interview du Game Director ouatmille fois plus intéressante que l'article plein de vide qui le précède et que les whinages biaisés de CBL.

http://www.gamekult.com/actu/zoom-hitman-absolution-A0000098846.html
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_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
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(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
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(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
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mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
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(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
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Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
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(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
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Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?