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ACTU

Hitman 5 par les responsables de Kane & Lynch ?

CBL par CBL, d'après NoFrag  email  @CBL_Factor
 
C'est l'info que donne un suppose ex-employé de Io Interactive : le studio développe comme prévu un Hitman 5 et ce serait les responsables des Kane & Lynch qui auraient les choses en main. Il ajoute que ça n'augure rien de bon pour le futur d'Hitman et de Io.

Alors certes Kane & Lynch: Dead Men est une belle bouse et Kane & Lynch 2 : Dog Days ne vaut pas beaucoup mieux. Mais ça ne veut pas dire grand chose : les deux Kane & Lynch ont des lead designers différents tout comme les 4 Hitman. Attendons les premières infos.
 

Commentaires

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Genocid
 
C'est le genre de news qui a le don de me foutre le cafard. :/
sandeagle
 
Oh mon Dieu! Ils ont tué 47! Bande d'enfoirés!
AirborneCody
 
J'espèr qu'ils vont pas ruiner la série hitman! ce que j'adorais dans ce jeu, c'est son côté mature, et sa replay value, toutes possibilités d'assassiner...
Stern
 
Excusez moi de ma naiveté .. mais responsable de quoi ? Du café ? S'ils ont le pouvoirs de décider précisément de faire d'Hitman 5, un condensé des 2 Kane & Lynch. Je me suicide. ( J'adore la série Hitman :') )
Le vertueux
 
J'espère qu'ils ne vont pas s'inspirer d'assassin's creed en faisant un film interactif.
MaloneXI
 
Le jeu du film, comme c'est barré....

-chiale
Stern
 
MaloneXI a écrit :
Le jeu du film, comme c'est barré....

-chiale


C'est un type dans une Audi, qui protège une pute. Et ... à la fin y pète la gueule à un black.

http://www.dailymotion.com/video/x80385_europa-corp-parodie_fun
Muad'Dib
 
Le vertueux> ouais, surtout que Blood Money m'avait un peu laissé cet arrière gout là.

Après K&L 2 a beau être une grosse daube au niveau du gameplay (cover qui marche pas, feeling absent, IA de truite, trop court), ils ont tout de même réussi à faire un gros lifting sur le Glacier Engine, et vu que les Hitman ont un concept bien rodé, y'a juste a faire un copié collé avec des zolis niveaux et tout le monde sera content, et sur ce point j'ai trouvé certains niveaux vraiment magnifique dans K&L 2(le début de l'aéroport),
en plus on peut pas dire que le gameplay des hitman soit d'une complexité énorme, depuis le 1 c'est la meme : la seule révolution venait des ragdolls bluffantes pour l'époque, pour le reste c'est du TPS avec des déclenchements de script de temps en temps.

Bref, même si c'est une équipe de losers qui le fait, y'a de grandes chances qu'on y voit que du feu au final.
Il faut plus avoir peur de la mode actuelle de faire des jeux ultra courts, ce qui sucrerait le plus gros intérêt de ce hitman : sa rejouabilité.
Et sachant que K&L2 est encore plus court que son ainé...et que les hitman, c'est franchement pas très casual...

Ok c'est mort ^^
teki
 
+1 pour Muad'Dib
le gameplay de K&L2 est tout pourrir mais leur DA est juste magnifique.
D-Kalck
 
Stern a écrit :
C'est un type dans une Audi, qui protège une pute. Et ... à la fin y pète la gueule à un black.

http://www.dailymotion.com/video/x80385_europa-corp-parodie_fun
Hahaha ha.
Tonolito
 
cependant la DA ne fait pas tout, sinon Heavy rain,serai le best game ever made ;)
Muad'Dib
 
*tousse* *poumon crachat* *tousse*
Skizomeuh
 
"Tonolito m'a tuer" ^^
Tonolito
 
second degre, hein je rassure l'assemblée ^^
Mais sinon, pour en revenir au fond du pb, ce changement de lead director/designer me fait grandement chier pour ....
crys
 
Autant d'habitude je suis globalement d'accord avec ce que vous avez à dire, autant par moment vous mériteriez des coups.

En fait vous n'avez rien compris, Kane&Lynch c'est une ambiance et une atmosphère pesante, muni d'un gameplay taillé en ce sens. Alors évidemment la répétitivité est présente, mais quel TPS action ne l'est pas ?
La mise en scène des deux titres est magique et la direction artistique du deuxième est juste parfaite.
Personnellement j'ai pris autant de plaisir à jouer aux Kane&Lynch qu'aux MaxPayne par exemple.
Je me demande pourquoi des artistes comme IO se font chier à sortir des jeux quand on voit comment vous leur crachez au visage, faut pas se pleindre après de devoir se contenter des Gears of War ou des Army of Two...

Muad'Dib, j'espère ne pas avoir bien compris ce que t'as voulu dire sur Hitman Blood Money, qui est tout de même le meilleur épisode de la série, le plus abouti au niveau du gameplay (jouabilité, nouveautés, possibilités, rejouabilité), aux situations les plus originales et à la direction artistique la plus aboutie.

Moi ça m'dérange pas du tout, si l'ambiance est aussi noir qu'un K&L avec un gameplay digne de Blood Money, le changement d'équipe donnera du renouveau, n'oubliez pas que ce qui fait la force d'un Hitman, c'est avant tout son level design et ses idées, ensuite sa DA et en dernier son gameplay (basique).
Skizomeuh
 
C'est juste qu'après les excellents Hitman et le trop peu vendu Freedom Fighters, on attendait plus de K&L que de l'ambiance, aussi bien fichue soit-elle.

n'oubliez pas que ce qui fait la force d'un Hitman, c'est avant tout son level design et ses idées, ensuite sa DA et en dernier son gameplay (basique)
Pour moi le level design est étroitement lié au gameplay justement et ne doit pas être limité à l'aspect visuel de la chose.
Muad'Dib
 
crys>j'ai trouvé Blood Money un poil plus dirigiste et scripté que les prédécesseurs mais il est quand meme super bon, beaucoup trouvent que Silent Assassin est le meilleur, je l'ai trouvé vraiment trop arcade, une approche realiste au moins en terme de DA conviendrais plus au 5, et Blood money est pas plus rejouable que le 1 franchement, d'ailleurs certaines missions ont une très faible rejouabilité voire aucune comme la première.

Et pour ce qui est du gameplay de KL2, je suis désolé, mais les ratages ne sont pas tous volontaires par exple les scripts de cover parfois inexistant alors que le jeu est un couloir, aberrant, la précision des armes aléatoire ok, mais c'est juste super lourd de pas pourvoir shooter correctement un mec à 40 metres avec un fusil d'assaut hein, c'est vraiment à chier.Et puis l'ambiance mouais, ca passe par l'immersion, et l'immersion était vraiment completement violée par une IA de daphnie autiste.

Bref, la force des hitman, c'est la rejouabilité grâce à l'excellent level design et l'IA (bien adapté sans pour autant casser des briques)même je dirais qu'on s'amuse à titiller, ou même à cheater (le niveau de l'opéra est finissable en 15 secondes avec 2 balles) et ça j'adore.
Et c'est deux point sont complètement absent des K&L.
crys
 
J'ai insisté sur l'ambiance de K&L2, mais je précise que j'ai tout autant apprécié son gameplay.

Pour moi le level design est étroitement lié au gameplay justement et ne doit pas être limité à l'aspect visuel de la chose.

Sans vouloir être désagréable, j'ai écrit level design, DA et gameplay. A savoir que je décomposais ces aspects. Architecture des niveaux pensé pour les possibilités (interactions), aspect visuel (artistique) et possibilités d'action directement liés au personnage (maniement, changement de costume, inventaire, etc). Il est évident que tous ces aspects sont imbriqués...

j'ai trouvé Blood Money un poil plus dirigiste et scripté que les prédécesseurs [...] Blood money est pas plus rejouable que le 1 franchement, d'ailleurs certaines missions ont une très faible rejouabilité voire aucune comme la première.

Je ne vois pas en quoi le fait de pouvoir finir chaque mission d'au moins 5 façon différentes est dirigiste... Tu ne trouve pas que les deux premières missions du premier (bombe de la voiture et snipe sur le toît) sont pas un poil plus scriptés et dirigistes (tout comme le reste d'ailleurs) ? As-tu vu beaucoup de tutoriel rejouable dans les jeux (1ère mission de BloodMoney) ?

c'est juste super lourd de pas pourvoir shooter correctement un mec à 40 metres avec un fusil d'assaut hein, c'est vraiment à chier [...] Et puis l'ambiance mouais, ca passe par l'immersion, et l'immersion était vraiment completement violée par une IA de daphnie autiste.

Admetons qu'un fusil de précision M24 ait une portée d'environ 800 mètres, est-ce pour autant que tout le monde est capable d'atteindre sa cible à cette distance ? Non, on est pas tous des tireurs d'élite confirmé et les conditions ne sont pas toujours réunies, ici c'est la même, replace les choses dans leur contexte... (fusillade en pleine rue, fasse à une dixaine d'enemis). Pour être honnête j'ai jamais vu d'IA correct dans un jeu, dans K&L elle est programmée pour se mettre à couvert et tirer à distance, après tout dépend de ta façon de jouer.
L'IA d'Hitman est pas plus avancée que celle de K&L, tu peux finir Hitman en vidant les maps comme un neuneu et de ce fait, te pourir le jeu, K&L c'est pareil, les développeurs ne peuvent pas te forcer à jouer correctement.

Je préfère m'arrêter là...
Le vertueux
 
Non, on n'est pas tous des tireurs d'élite confirmé et les conditions ne sont pas toujours réunies, ici c'est la même

Dans ce cas, c'est au jeu de créer des armes qui ont suffisamment de recul pour t'obliger à réajuster, qui t'obligent à t'entrainer pour augmenter ta dextérité et non pas à faire des armes imprécises avec un feeling inexistant.
Mais au pad de toute façon ça serait totalement injouable, pour ça que les jeux de shoot qui ne sont pas trop arcades doivent être exclu pc.
Il faut renforcer la difficulté en augmentant le recul des armes, en diminuant la vie et en faisant en sorte que les couvertures ne soient plus possibles, voir ses ennemis à travers un mur alors que l'on est à couvert je trouve ça à chié et ça diminue fortement la difficulté, surtout quand on peut viser ses ennemis pour préparer le tir !

Je n'ai pas testé K&L ceci dit, je ne fais que contre dire ta théorie qui ne me semble pas la meilleur pour faire de bons jeux.
Muad'Dib
 
crys a écrit :

Je préfère m'arrêter là...

Très bonne idée, parce qu'etre fan de K&L c'est mal, et mauvais pour la santé.
crys
 
Le vertueux> Je comprends ce que tu veux dire et je vais te dire que les gens qui critique ce jeu sur ces points n'ont pas été au delà du deuxième niveau, donc évidemment...

Muad'Dib> J'aime ton argumentation.
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mercredi 30 novembre 2016
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CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
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(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
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(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
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(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]