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ACTU

Hitman 5 : l'annonce bientôt ?

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Io Interactive a commencé un petit jeu de piste qui a beaucoup amusé les fans d'Hitman et de marketing viral. On vous passe les détails comme ces trois photos qui en montrent à la fois beaucoup et pas assez pour arriver à la conclusion : le prochain Hitman devrait être annoncé bientôt.Aux dernières nouvelles il serait développé par l'équipe de Kane & Lynch 2 : Dog Days.

Au passage, Square Enix veut ouvrir un nouveau studio au Canada soit à Vancouver, soit à Toronto, soit à Montreal. Le studio ouvrirait en 2012 et devrait compter 100 personnes qui bosseront sur des jeux console. Si ça continue, il y aura bientôt plus de développeurs que de caribous au Canada.
 

Commentaires

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Meddle
 
Cette news me remplissait d'une divine allégresse jusqu'à ce que je vois apparaître Kane & Lynch...
peine
 
...qui plus est Kane & Lynch 2...
Feed
 
Yeeeeeeeeeeees Hitman 5!!... K&L2? huh... pitié...
MaloneXI
 
Allez . Perdons pas espoir. Ils peuvent pas faire n'importe quoi, ils savent que la vengeance serait terrible.

Et puis on avait tous peur, avant l'annonce du 4, de se retrouver avec vin diesel comme hitman il me semble. Ça peut pas être pire.

/me reste. Confiant.
SupaPictave
 
C'était pas plutôt pour le film le coup de Vin Diesel ?
MaloneXI
 
Je ne me souviens plus tres bien , certains pensaient qu'il serait aussi choisi pour le jeu , tiré du film , ou un truc comme ca.

Mais bon , j'peux me tromper.

Le problème avec ce 5 eme opus , c'est qu'il faut espérer qu'ils renouvellent un peu la licence, rien qu'un peu. Un autre type de gameplay, je sais pas. Ou alors des niveaux encore plus barrés.
Jarel
 
Kane and Lynch 2 ? Le jeu moche et bourré de bugs développé avec les pieds ? C'est pas fait pour nous rassurer ça...
Dabitch
 
MaloneXI>par pitié, qu'ils gardent le même gameplay où on va se retrouver avec un truc à la Splinter cell 5 avec des fusillades à couverture.
Par contre un perso moins rigide, et des niveaux plus ouverts façon assassin's creed mui.

Et par pitié! pas de reboot overhypé avec une charte graphique kikoo web 3.0, et un nouveau héros plus badasse et barbu.
oogie
 
Dabitch > Comme ça ?
MaloneXI
 
Ouais nan.

Je me permets d'objecter là. Pour moi , 47 il a tout de même une classe , une froideur dans l'acte , droit comme un i.

C'est vrai qu'il a un balai , même en même temps , ce coté robot m'a jamais gêné. Par contre, ouais , un truc à la SC5, ce serait pas le bienvenue. J'aime marcher dans ce jeu, approcher la cible sur une tite zik , genre apocalypse de Jesper Kyd, concentré comme un prédateur. Ca j'espère que ca ne changera pas.

Après ouais, la série a besoin d'un bon coup de jeune , quoiqu'il arrive. Le dernier était quand même pas trop mal , faut pas déconner. Mais ca reste un peu toujours la même chose.

Je veux pas un truc à la AC non plus. Mais p'tet un truc un peu plus open , ou en tout cas qui en donne l'impression.

Mais je ne peux pas m'empêcher de leur faire confiance quand même. Bcp de niveaux , répartis dans la série sont anthologiques. ET des niveaux encore plus oufs sont fantasmés.

Je dirai , c'est pas grave si le gameplay est exactement comme celui du dernier, uniquement si le level design est à la hauteur.

Je veux de la classe, du style. Ca reste le jeu de psycho par excellence. Avec bcp de stress quoiqu'on en dise, et ce sentiment de tenter de tout planifier dans sa p'tite tête , repérer les lieux et tout... Pff , faut pas qu'ils se foirent...
xiam
 
MaloneXI a écrit :

Et un grand rêveur!



Non mais c'est mort la hein! Hitman est mort depuis le dernier.

Aucun espoir , a part rééditer les anciens titres en HD , je vois pas qui se risquerait sur cette licence en gardant ce qui ne plaira certainement pas a la nouvelle génération de joueurs moisis!

Trop dur , trop rigide.

SC s'est fait défoncer par le casual même si c’était déjà pas bien dur , Max Payne sera le prochain sur la liste...avec Thief.

Ah les vieux et leur nostalgie!
Risbo
 
:-(
MaloneXI
 
xiam a écrit :



Non mais c'est mort la hein! Hitman est mort depuis le dernier.

Aucun espoir , a part rééditer les anciens titres en HD , je vois pas qui se risquerait sur cette licence en gardant ce qui ne plaira certainement pas a la nouvelle génération de joueurs moisis!

Trop dur , trop rigide.

SC s'est fait défoncer par le casual même si c’était déjà pas bien dur , Max Payne sera le prochain sur la liste...avec Thief.

Ah les vieux et leur nostalgie!


Merde t'es dure là.

Le dernier SC est pas si mal. Je pense qu'il fallait aussi s'éloigner d'un gameplay un peu trop répétitif. Apres , le truc de la visée automatique, ainsi que quelques autres trucs, ouais , un peu trop too much.

Mais je me suis bien fendu la poire , surtout en coop , et un solo tout de même pas trop dégueu, enrobé d'un moteur qui n'a pas trop à rougir. Je demandais pas plus, et de toute façon, comme hitman , je ne vois pas bien comment ils auraient pu faire évoluer le jeu "autrement" que de faire des niveaux encore plus ouf , encore plus beaux , mais avec le même gameplay qu'on traine depuis le début.
Max payne , c'est encore différent, en tout cas pour moi, cet esprit noir , bd , romancé est à part. Et en faire un bad ass à la john mc Klane sort un peu du sentier , certes. Mais c'est p'tet aussi le re-départ vers autre chose. J'y crois pas non plus mais bon.

Pour thief , même si ca devient un 3rd, j'y jouerai. Parce qu'y a une ambiance, parce qu'y a tout un background qui est unique à ce jeu. Certes, ce ne sera plus un fps, et alors ? Je plie , je veux voir ce que ca donne.

En tant que vieux cons des licences qu'on a connu, on a peur de la nouveauté , moi le premier pour mes jeux fétiches. Oui , SC a été trop facile. Mais tout de même fun. Oui Max payne s'annonce un peu plus coloré , mais p'tet aussi un peu plus profond sur certains traits propres à la série.

Et oui , Hitman va p'tet un peu perdre de sa substance, mais je pense que de toute façon , il va falloir mettre de l'eau dans son vin, parce que cette évolution, on ne va rien pouvoir y faire. Y a qu'à voir le prochain deus EX, sérieux , ca donne quand même envie. C'est pu le trip "autiste derrière sa machine avec un jeu destiné aux core gamers fps" , c'est un truc plus grand public , mais c'est ca aussi , ca doit s'ouvrir. Pas n'importe comment c'est clair , mais faut de la nouveauté et un souffle nouveau.

Splinter, j'ai accroché parce qu'y a eu quand même l'effort de pondre un truc différent. J'espère que ce sera la même pour 47 , deja qu'ils m'ont enlevé les rainbow à coup d'aiguille à tricoter...
channie
 
MaloneXI a écrit :

Je dirai , c'est pas grave si le gameplay est exactement comme celui du dernier, uniquement si le level design est à la hauteur.


'nuff said.
crys
 
Par l'équipe de Kane & Lynch 2 : Dog Days, qui à aussi développé tous les Hitman... A votre grand désespoir je dirais juste parfait !

Blood Money était l'épisode le plus abouti, le plus inspiré et le plus original de la série, avec une direction artistique parfaite ! Ils ont démontrés avec Kane & Lynch 2 qu'ils était capables d'aller encore plus loin dans l'ambiance, l'atmosphère noir, violente et étouffante. En utilisant toujours le même moteur depuis Hitman BM, approuvé et maîtrisé.

C'est un des dernier studio à pouvoir pondre une oeuvre noir sans baisser leur froc comme le dernier SC pour fillettes...

Vivement ce Hitman 5 !
fwouedd
 
Non mais ok, on a globalement peur de la nouveauté MaloneXI, mais sans déconner, à part en ne pouvant pas blairer les précédents Splinter Cell, je vois pas comment on peu défendre cette immonde chiasse daubée qu'est le dernier.

Même en multi, c'est de la grosse merde en barre autant dans la finition que dans l’intérêt.

Si c'est ça la nouveauté, rendre les jeux complétement cons, transformer tous les genres en shooters pour dégénérés pour que tu te rachètes une autre daube au gameplay similaire 4 heures après en te vendant un univers et une background volé dans la base de la licence, ils peuvent se la carrer ou je pense la nouveauté.

Sans rire, deja que l'avant dernier n'était pas génial, j'aurais mieux fait d'aller me couper un bras que d'acheter SC5 pour jouer en coop.
MaloneXI
 
J'ai pas dit qu'il était mortel , j'ai juste dit que j'avais bien tripé quand même , peut être à tord d'exigence , c'est vrai. Mais j'ai quand même vachement bien accroché au coop. Bon , après oui , c'est une sombre merde de facilité... PAs de challenge.

Je tente surtout de me rassurer la hein.
Daz
 
Bon, au lieu de chier dessus sans avoir vu quoi que ce soit (et j'ai aimé K&L2, na ! Et les bugs, je les ai pas vu, m'enfin), je me contenterai de dire que bordel, je veux un mode "visite des lieux de ton prochain assassinat AVANT la date de ton assassinat"... Un mode reconnaissance, quoi.

Repérer les pièges qu'on pourra exploiter, planquer des armes, préparer son plan d'attaque avant l'assassinat... Pour finalement se retrouver avec des events aléatoires pendant la vraie mission.
Après le gimmick de notoriété dans Blood Money, je VEUX un truc genre "Vous pouvez prévoir ce que vous voulez, mais il y'a une variable que vous ne pouvez pas anticiper : L'IA".

Ce serait cool ! Mais je sais que je rêve, je sais...
crys
 
Daz tu lis dans mes fantasmes...
MaloneXI
 
Mais c'est toujours un peu ce que tu fais , bon en condition évidement. Mais dans le niveau de la résidence avec piscine, la , si t'es déguisé en agent , tu peux repérer les lieux. Mais je vois ce que tu veux dire. Ce serait pas mal effectivement. Ca supposerait un openworld, nan ? Ils nous feront pas visiter un niveau à vide, pour se préparer, je pense pas. Justement parce que c'est ce qu'on fait déjà un peu si on est bien "déguisé".
Daz
 
Nan mais ça permettrait de faires des trucs qu'on peut pas faire en simplement recommençant une partie.

Bon, je vais essayer de balancer un exemple :
Imagine que tu doives buter un politique véreux qui doit donner un discours à un certain endroit.
Le lieu du discours doit être préparé, des estrades montées etc... Ça se fait pas en un jour.
La veille du discours, 47 pose une bombe sous l'estrade discretos.

Au cas où, se pointe, il monte aussi dans un hotel juste en face de l'estrade, et planque un sniper dans une chambre.

Le jour de l'assassinat, les gardes - après une dernière inspection des lieux - trouvent la bombe, et renforcent le niveau de protection des lieux, et de la cible. C'était mal joué, le mode de reconnaissance ne doit pas donner que des avantages ! Si tu fais de la merde, tu peux te compliquer les choses pour l'assassinat, faut mesurer ses actes.
Heureusement qu'il a prévu son sniper, il monte dans la chambre d'hotel, descend sa cible, et se barre...

Mais il aurait très bien pu agir autrement, par exemple, il aurait pu chopper un garde, ses fringues et sa carte d'identité la veille, pour passer le lendemain la vérification d'identité et se faire passer pour un mec de la garde rapprochée de la cible etc etc...

En gros, ouais, il était possible de faire une reconnaissance des lieux en recommençant les missions dans les autres, mais pas de prévoir un plan d'action en plusieurs étapes en faisant des choses un jour antérieur à l'assassinat qu'il ne serait pas possible de faire le jour même.
SupaPictave
 
C'est de l'ordre du fantasme là, mais c'est séduisant.

Qu'ils conservent déjà les niveaux non linéaires et les multiples possibilités pour abattre sa cible, je serai content.
MaloneXI
 
Je suis d'accord , surtout que personnellement , je suis quand meme pas fan de l'idée.
Ca voudrait dire qu'il n'y a plus ce coté "dans l'instant". Et moi j'adore ca. LE coté , on a un peu de renseignement, et une fois sur place , on improvise.

Mais bon , apres ca peut rendre un truc pas trop mal.
Dabitch
 
Un fantasme? Ce serait pourtant pas infaisable un GTA hitman.
Il suffit de prendre un GTA4 et enlever le WTF ultra permissif avec des armes partout.
Daz
 
MaloneXI a écrit :
Je suis d'accord , surtout que personnellement , je suis quand meme pas fan de l'idée.
Ca voudrait dire qu'il n'y a plus ce coté "dans l'instant". Et moi j'adore ca. LE coté , on a un peu de renseignement, et une fois sur place , on improvise.

Mais bon , apres ca peut rendre un truc pas trop mal.


Ben après, libre à toi de la faire ou pas, la reconnaissance.
Mais effectivement, je pense pas qu'ils fassent un truc comme ça, m'enfin, je continue d'esperer, c'est quand même plutôt dans la logique de la série, je trouve... Un tueur à gage, je le vois pas particulièrement improviser, alors le froid et calculateur agent 47... ^^
MaloneXI
 
Et pourtant , improviser , c'est quand même un peu ce qu'on fait , mine de rien. Combien de fois j'ai eu un coup de pression et qu'il a fallu trouver une solution sans se faire cramer.

Mais l'idée de rendre le jeu plus compliqué lors d'un premier passage par les forces de l'ordre ou autre , c'est vrai qu'en y réfléchissant , ca me parle pas mal.

En tout cas , la série fait toujours parler d'elle. Faut esperer que ca le soit encore apres cui la..
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mercredi 30 novembre 2016
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(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
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Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]