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ACTU

Heavy Rain montre ses points noirs

Niko par Niko, d'après Total Video Games  email  @nik0tine  
 
Quantic Dream agite fièrement deux images d'Heavy Rain sur TotalVideoGames, montrant le très impressionnant niveau de détail sur les visages des personnages. On n'apprendra rien de plus sur le jeu, le dev se contentant d'un laconique "attendez-vous à être surpris".

Le jeu devrait à priori sortir en fin d'année.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Netsabes
 
The Origami Killer ? OH NOES!
Canard-WC
 
JE SUIS TRANSPORTE PAR TANT D'ARTISME
Blade_Runner
 
Une enquête à la poursuite d'un tueur qui laisse des origamis derrière lui ?
sandeagle
 
J'imagine qu'on devra appuyer sur plein de touches de couleurs pour faire des origamis.

Et dans une des quatre fins du jeu, on apprend que le tueur c'est une sorte de cyborg extraterrestre qui tue des jeunes actrices moches pour étendre le pouvoir d'une secte sur le marché économique mondial...
RouDy
 
Niko a écrit :
le très impressionnant niveau de détail

surtout qu'en fait, non.
Evilspell
 
Ca me fais pensé à beowulf, avec ses scènes en gros plan où ont peut ce masturber sur des détails que personne ne voit normalement à l'œil nu.
Ouhlala
 
enfin, comme 99% des jeux actuels, même si le visage semble détaillé visuellement parlant, il a l'air aussi expressif que ma cuvette de chiotte .
xdr
 
Waow à partir d'un oeil et d'un nez tu juge de l'expression d'un visage, pas mal.
Ouhlala
 
non aussi a partir des videos qui trainent depuis longtemps... Et pour infos, un oeil est très très expressif. Enfin, peut etre trop compliqué pour une personne qui anime pas.
androide
 
La surprise serait que Quantic Dreams sorte un jeu où le temps de travail aura été correctement réparti sur les différents aspects du jeu. Si c'est encore David Cage qui s'est collé au scénario-dialogues, le jeu n'ira pas loin.
xdr
 
Je suis le seul ici à avoir fortement apprecier Fahrenheit? Je sais pas si vous y avez jouer sur PC, mais sur console les QTE étaient super jouables hein. :/
Raf
 
A partir de deux images et une affiche vous arrivez à descendre un jeu dont on ne sait rien.

En tout cas moi j'ai envie d'en savoir plus...
nitoo
 
Perso, j'ai surkiffé Fahrenheit.

Oui, on avait fait tout un foin sur les possibilités et la liberté d'influence sur nos actions / dialogues / pouetpouet alors qu'au final, ben pas du tout...mais le jeu n'en demeurait pas moins très prenant je trouve.

Moi aussi j'ai hâte d'en avoir un peu plus sur ce jeu.
nazg
 
D'apres la configuration de la peau virtuelle du personnage je peux vous prédire que ce sera un navet même pas bien cuit.
En tout cas le sous-titre 'the origami killer' c'est du lourd.
androide
 
Fahrenheit non seulement ne tenait pas les promesses de non-linéarité et se déroulait dans de tous petits espaces mais en plus il avait ce jeu du Simon inintéressant qui poussait le joueur à se concentrer sur le jeu du Simon et donc à manquer les actions déclenchées par celui-ci. Le pire plus décevant est le côté banal du scénario ou si vous préférez son côté déjà-vu, les mauvais dialogues, l'abondance des clichés même pas volontaires pour donner dans la dérision, la scène "coquine"dont n'avait pas besoin le jeu qui est totalement loupée avec ce perso féminin qui n'est là que pour mettre du piment dans le jeu et qui n'y arrive même pas.
Cadd
 
Le gameplay a l'air nul.
Wallas
 
Pas d'accord... j'ai bien aimé ce coté film noir... cette ambiance etce scénario un peu glauque.. Alors certe, c'est du déjà vu, Mais qu'importe pour ceux qui aime ce genre de Film-jeux interactif... Pour moi ce n'est que du bonheur. Vivement Heavy Rain sur une TV FULL HD 46 pouces avec un home ciné... l'imersion sera juste parfaite!
Cyberpunk
 
les seins sont mal modélisés
elton
 
xdr a écrit :
Je sais pas si vous y avez jouer sur PC, mais sur console les QTE étaient super jouables hein. :/

Oui mais les QTE, déjà que c'est de la merde, alors quand ça prend en plus 50% du gameplay...
Enfin ceci dit, j'avais trouvé Fahrenheit sympas.
Niko
 
RouDy a écrit :
surtout qu'en fait, non.
Tutu, le niveau de détail est tout de même plus élevé que sur les prods actuelles (à supposer qu'il s'agit là de temps réel - mais la démo du casting tend à confirmer ça). On ne peux pas leur enlever ça.

androide > Pour ce qui est de l'écriture, j'ai bien peur que ce soit encore Cage. Il explique dans TVG qu'il a sué sang et eau pour le scénar non-linéaire de Fahrenheit (hahaha), mais qu'il a désormais l'expérience pour HR.
androide
 
Niko
androide > Pour ce qui est de l'écriture, j'ai bien peur que ce soit encore Cage. Il explique dans TVG qu'il a sué sang et eau pour le scénar non-linéaire de Fahrenheit (hahaha), mais qu'il a désormais l'expérience pour HR.

OK. Donc on aura un scénar digne de Luc Besson.
Akshell
 
il convient donc de trouver un gameplay adapté à cette débauche de technique remplaçant avantageusement les QTE, et pourquoi pas un éclatage de points noirs sous forme de solitaire ?

Un jeu vidéo c'est avant tout du gameplay sinon ce n'est qu'un film interactif. David Cage en encore à The 7th Guest, même Myst avait fait l'effort d'intégrer ses énigmes à l'histoire.
donniedarko
 
oui enfin fahrenheit été vraiment bâclé sur la fin...
Prodigy
 
xdr a écrit :
Waow à partir d'un oeil et d'un nez tu juge de l'expression d'un visage, pas mal.


C'est à dire que depuis une raie du cul c'est beaucoup plus difficile...

(les yeux sont expressifs, hein)
RouDy
 
Niko a écrit :
Tutu, le niveau de détail est tout de même plus élevé que sur les prods actuelles (à supposer qu'il s'agit là de temps réel - mais la démo du casting tend à confirmer ça). On ne peux pas leur enlever ça.

Et pourtant... :)
http://screenshots.filesnetwork.com/32/files2/77368_5.jpg

HL2 avec un mod d'il y a deux ans.
Je concède que les yeux soient jolis, mais bon. De toute façon who cares ?
jiraiya
 
j'adore quand certain dise que c'est juste jolie alors que c'est largement au dessus de tous ce qui a ete montré jusqu'a present
et le pire c'est qu'il presente un gros plan
et en gros plan on est sencé voir les defaults..

enfin la , certain abuse bien ,

graphiquement on peut meme supposer que c'est de ce niveau en plan normal

http://ps3media.ign.com/ps3/image/article/635/635625/ps-meeting-2005-ps3-tech-demos-20060113035638995.jpg
Prodigy
 
Hé mais c'est Alfred Molina...
jiraiya
 
c'est bien lui , il a ete l'acteur qui a servi pour la demo technologique ps3 en 2005
Tonolito
 
Enfin moi je dis, faut se mefier des images et video de de debut de prod, c'est fait pour apater le chalant et l'editeur.
Rien qu'a voir, le dernier Alone in the dark, qui devient reellement deplus en plus moche( techniquement et artistiquement parlant). de meme pour Farhenheit, avec un dev episodique, des graph bien sympatiques, et qui s'est fini sur un design quelconque, assez "moche" et une fin!! Qui au mon dieu, meme pas Uwe boll n'en aurait ete digne...sans parler du gamplay que tout le monde connait.
Cyberpunk
 
Tonolito a écrit :
Enfin moi je dis, faut se mefier des images et video de de debut de prod, c'est fait pour apater le chalant et l'editeur.


aaah, le T-rex sur fond noir de la 1ère playstation...

Pourquoi ils ne montrent pas le reste du visage? C'est une femme à barbe?
Skywilly
 
Exclusivité : la fin du jeu sera nulle ;)
Skizomeuh
 
Exclusivité n°2 : dans tout le jeu y aura pas plus de 2mn de gros plans permettant de profiter des imperfections cutanées de la miss.

Ou "comment se palucher sur l'inutile plutôt que se pencher sur les autres "petites choses insignifiantes" qui font un jeu"...
Semifer
 
xdr a écrit :
Je suis le seul ici à avoir fortement apprecier Fahrenheit? Je sais pas si vous y avez jouer sur PC, mais sur console les QTE étaient super jouables hein. :/


Tu viens de me rappeller un horrible souvenir. Ces QTE infects qui m'ont pourri l'experience qui aurait pû être sympa... J'en attendais plus du studio qui a pondu cette merveille de créativité que fût Nomad Soul en son temps. Du coup j'attends rien d'Heavy Rain, comme ça je ne pourrais pas être déçu, au mieux agréablement surpris. Mais je suis trop blasé pour y croire, surtout avec l'autre megalo aux commandes.
Théurgiste
 
Crysis fait mieux sur les visages alors faut qu'ils arretent de se branler sur leur PS3....
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.