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ACTU

Heavy Rain : le retour du trailer GC

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Nous vous l'avions déjà proposé il y a quelques jours, mais le voici qui revient en qualité un peu plus correcte. Qui donc ? Mais le trailer GamesCom de Heavy Rain, bien sûr !

Le nouveau jeu de David Cage©, présenté par David Cage© lui-même lors de la conférence Sony après un long discours de David Cage© sur la Vision du jeu vidéo de David Cage©, était jouable sur le salon. Le jeu alterne le plutôt joli, avec des décors réalistes et assez fouillés, et le plutôt raté, avec des personnages raides comme des piquets et au lipsynch assez foiré. Mais surtout, le gameplay semble toujours être aussi ras des paquerettes, avec ses contrôles inutilement tarabiscotés - parce que c'est tellement plus immersif de bouger les sticks pour effectuer des actions et d'appuyer sur un bouton pour avancer plutôt que de le faire à la manette - et son scénario complètement ringard. Pauvre David Cage©, le monde actuel ne semble vraiment pas être encore prêt pour lui.

[vid=videos/Heavy_Rain_Trailer_GC_09_SD.flv,480,270,videos/Heavy_Rain_Trailer_GC_09_HD.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Genocid
 
La dernière ligne est particulièrement amère et à raison, lisez l'interview de Gamekult.
Pour certains il passe pour quelqu'un de passionné par ce qu'il fait (et je ne doute pas que ce soit vrai) mais en ce qui me concerne j'ai l'impression que ce Cage n'est pas un modèle d'humilité ou de remise en question.

Je ne sais pas encore trop quoi penser de Heavy Rain pour l'instant, sachant que je n'ai pas du tout aimé Farenheit et ses QTE à n'en plus finir, couplé à un scénario de série B.
Anahkiasen
 
« Le David Cage© est passionné par ce qu'il fait, il ne craint pas le ridicule. Le David Cage© est l'avenir du jeu vidéo. »

bixente
 
Si vous voulez rire (ou vous faire un facepalm, au choix ) regardez l'interview vidéo de gaymeblog...
hohun
 
Bonjour,

Nous avons de nouveau retrouvé votre enfant, il s'était perdu au rayon lingerie.

Prière de NE PAS vous inspirer de cet événement.

Cordialement,

L'équipe Carrefour.
System Five
 
On peut au moins lui reconnaitre qu'il a eu la descence de ne pas s'intégrer lui meme comme skin du perso...(ou alors c'est comme ça qu'il se voit, svelte, et avec des cheveux oO)

Vivement les addons inspirés d'une de ses gastros mal vécue, d'une matiné passée au SAV de Ikea, ou du dégivrage délicat de son frigo.
bixente
 
System Five a écrit :
On peut au moins lui reconnaitre qu'il a eu la descence de ne pas s'intégrer lui meme comme skin du perso...(ou alors c'est comme ça qu'il se voit, svelte, et avec des cheveux oO)


Déjà qu'il se cite lui même dans ses jeux... ça va bien.

(référence à l'un des mails que l'héroïne lit dans Fahrenheit ou il se compare à l'un des grands du jeu vidéo du futur...)
Air
 
David Cage fait des films interactifs.

Et alors?

C'est mal?

Il ne peut pas y avoir de bons films interactifs, c'est interdit? Si l'histoire est bandante, si les personnages sont interessants, si on rentre a fond dedans, ca restera de la merde?

Personellement, oui, l'interview de gamekult m'a montré un mec passionné fasse a une presse qui ne s'amuse qu'a le défoncer, le plus souvent sans avoir touché au jeu. Un peu le genre de personnes qui critique un film en ayant vu une séquence de 10 minutes prise en plein milieu.

J'ai adoré Fahrenheit, hormis sa fin qui part en live complet. Si Heavy Rain est un Fahrenheit qui sait se tenir (et il semblerait que ca soit le cas, il n'y aura au moins pas d'éléments surnaturels dans Heavy Rain), ce bluray aura mon argent, quelque soit sa cote sur Factornews et les critiques des forumeurs de base qui n'ont qu'un mot a la bouche: "gameplay", parce que ca fait un se la péter comme un mec qui parle de "beauté intérieure".

Et c'est rigolo, parce qu'a propos de gameplay, il suffit de lire quelques interviews de Miyamoto pour se rendre compte qu'il est un connard encore plus arrogant que David Cage. Mais n'en parlons pas ici.
bixente
 
Air a écrit :
David Cage fait des films interactifs.

Et alors?

C'est mal?

Il ne peut pas y avoir de bons films interactifs, c'est interdit? Si l'histoire est bandante, si les personnages sont interessants, si on rentre a fond dedans, ca restera de la merde?

Personellement, oui, l'interview de gamekult m'a montré un mec passionné fasse a une presse qui ne s'amuse qu'a le défoncer, le plus souvent sans avoir touché au jeu. Un peu le genre de personnes qui critique un film en ayant vu une séquence de 10 minutes prise en plein milieu.

J'ai adoré Fahrenheit, hormis sa fin qui part en live complet. Si Heavy Rain est un Fahrenheit qui sait se tenir (et il semblerait que ca soit le cas, il n'y aura au moins pas d'éléments surnaturels dans Heavy Rain), ce bluray aura mon argent, quelque soit sa cote sur Factornews et les critiques des forumeurs de base qui n'ont qu'un mot a la bouche: "gameplay", parce que ca fait un se la péter comme un mec qui parle de "beauté intérieure".

Et c'est rigolo, parce qu'a propos de gameplay, il suffit de lire quelques interviews de Miyamoto pour se rendre compte qu'il est un connard encore plus arrogant que David Cage. Mais n'en parlons pas ici.


Oh mais libre à toi de claquer 70 euros dans un mauvais film interactif qui plagie dans tous les sens, tu l'as surement déjà fait pour MGS4...
fwouedd
 
Ouep, c'est vrai, c'est pas important le gameplay dans les jeux vidéo.

Je veux dire, un film interactif qui fait faire des manipulations aux moments forts détournant l'attention de l'utilisateur et vendu 3 fois plus cher qu'un film normal qui lui, laisse le confort au spectateur de se concentrer sur l'essentiel, c'est super cool.
Air
 
Rien ne t'oblige d'acheter ce jeu trois fois plus cher qu'un DVD normal.
Et ouais, figure toi qu'avoir une influence, meme légère sur le scénario d'un film, ca peut etre sympa. Mais bon, si pour vous un jeu vidéo est un truc ou il faut soit tuer des gens, soit résoudre des puzzles, pas étonnant que le gars Cage soit un peu consterné.

On a un truc qui offre de nouvelles possibilités dans le développement de la narration. Certains ont tenté (Shenmue, Interactive Fictions...). Tant que vous ne voudrez qu'exploser des trucs, tuer du goblin, gagner des levels, et récolter du Tibérium, cette possibilité restera a jamais condamnée.
Genocid
 
Faire des film interactifs n'a jamais été un problème ou un gage de mauvaise qualité en soi. Le vrai problème c'est que la platitude d'un scénario couplé à un "gameplay" neurasthénique ne peut jamais rien donner de bon.

Il ne peut pas y avoir de bons films interactifs, c'est interdit? Si l'histoire est bandante, si les personnages sont interessants, si on rentre a fond dedans, ca restera de la merde?


Personne n'a dit le contraire, libre à chacun d'apprécier ce type de jeu. Les raisons ne manquent pas, mais encore faut-il que le scénario et l'univers me touchent et le précédent jeu de Cage en était plutôt très loin, avis personnel.

Personellement, oui, l'interview de gamekult m'a montré un mec passionné fasse a une presse qui ne s'amuse qu'a le défoncer, le plus souvent sans avoir touché au jeu. Un peu le genre de personnes qui critique un film en ayant vu une séquence de 10 minutes prise en plein milieu

Bah voyos....Cage est une pauvre victime oh oui.
Je ne vois pas en quoi la presse aurait d'hors et déjà condamné son jeu, pour une raison évidente d'ailleurs. Seulement j'aime à penser que la presse peut très bien donner des impressions négatives sur ce qu'ils ont eu l'occasion de voir. Mais toute de suite les fanboy de Cage pètent un câble et parlent de conspiration avec des aliens, rien de plus normal hein ?

J'ai adoré Fahrenheit, hormis sa fin qui part en live complet. Si Heavy Rain est un Fahrenheit qui sait se tenir (et il semblerait que ca soit le cas, il n'y aura au moins pas d'éléments surnaturels dans Heavy Rain), ce bluray aura mon argent, quelque soit sa cote sur Factornews et les critiques des forumeurs de base qui n'ont qu'un mot a la bouche: "gameplay", parce que ca fait un se la péter comme un mec qui parle de "beauté intérieure".

Tu viens de perdre toute crédibilité, mes sincères félicitations.
A vrai dire tu en deviendrais presque touchant(e).

Je sais que ça risque de te choquer un tantinet mais il existe sur le net un truc qui s'appelle la liberté d'expression, et je suis parfaitement en droit de ne pas être excité comme une pucelle par Heavy Rain. Je ne crois pas que Factor "casse" pour casser, si ils sont sceptique quand au jeu pourquoi n'auraient-ils pas le droit de le faire savoir ?

Je te signale que c'est ce qu'on demande à un bon journaliste, le sucage de bite ne fait pas partie du cahier des charges, navré.

Le pire c'est que les attitudes que tu caricatures sont parfaitement applicable à n'importe qui, c'est sans doute plus branché de glorifier un jeu parce que ce serait une "expérience intéractive" et de mépriser les personnes qui auraient la bêtise de juger un jeu sur des critères bassement matériels comme le gameplay.

Bref tu as le droit d'attendre le jeu avec une impatience fébrile mais s'il te plaît évites de prendre les autres pour des cons uniquement car ils ne partagent pas ton opinion, qui devrait faire autorité sur celles des autres cela va de soi. Pour être plus précis il vaudrait mieux que tu t'abstiennes de poster dans ces conditions.
Tout le monde est libre de donner son opinion mais avec un minimum de respect, un concept un peu abstrait pour toi apparemment.
fwouedd
 
Résumer les jeux vidéo à tuer du goblin et recolter du Tibérium prouve bien qu'en fait, les jeux vidéo, t'en a rien à branler.

Le fait que tu puisses penser que le fait de détourner la concentration d'un spectateur de l'essentiel, l'image, la performance d'acteur, les dialogues et le scenar au profil d'une pseudo influence prouve aussi que le ciné, t'en à rien à branler non plus.
Air
 
Exact. Tout le monde est libre de donner son opinion. D'ailleurs, ils la donnent.

http://www.metacritic.com/games/platforms/ps2/fahrenheit?q=Indigo%20Prophecy

83 pour la presse spécialisée. 8.3/10 venant des utilisateurs. C'est un peu marrant pour Fahrenheint, un jeu, ou a croire en ce site, tout le monde est d'accord pour en dire que c'est de la merde.

J'imagine déja les critiques disant que Metacritic n'est pas l'alpha et l'oméga des reviews de jeux vidéos. Mais vous savez quoi ?

Factor non plus.

Et j'exerce justement ma liberté d'expression sur ce site. C'est ouf, hein ? Mais je suis d'accord avec toi... c'est tellement mieux la liberté d'expression quand tout le monde est de votre avis.
D-Kalck
 
Le problème c'est que tous les journalistes et la plupart des gamers prennent Heavy Rain (et Fahrenheit) pour ce qu'il n'est pas.

Tout le monde le prend pour un jeu vidéo, avec du gameplay etc. C'est juste un truc différent qui n'est pas censé intéresser les gamers à l'esprit tellement étroit qu'ils ne jouent aux mêmes jeux depuis 20 ans.
Genocid
 
Air a écrit :
Exact. Tout le monde est libre de donner son opinion. D'ailleurs, ils la donnent.
http://www.metacritic.com/games/platforms/ps2/fahrenheit?q=Indigo%20Prophecy
83 pour la presse spécialisée. 8.3/10 venant des utilisateurs. C'est un peu marrant pour Fahrenheint, un jeu, ou a croire en ce site, tout le monde est d'accord pour en dire que c'est de la merde.

Des gens ont apprécié Fahrenheint, ce n'est pas une surprise, où veux-tu en venir ?

J'imagine déja les critiques disant que Metacritic n'est pas l'alpha et l'oméga des reviews de jeux vidéos. Mais vous savez quoi ?
Factor non plus.

Et je ne pense pas que Factornews se considère comme l'élite ou la vérité vraie, en fait c'est à peu près comme tout le monde : ils ont un avis, j'ai également mon avis et c'est très bien comme ça. Il semblerait que les projets de Cage ne fassent pas l'unanimité ici, et je ne vois pas où est le problème d'autant que je n'ai pas l'impression que certains "cassent" gratuitement. Les vidéos de "gameplay" que j'ai pu voir m'ont laissé de marbre et je ne me sens pas passionné par ce que j'ai pu voir de l'univers ou des personnages, je garde un oeil sur le titre mais il ne fait définitivement pas partie de mes priorités.


Et j'exerce justement ma liberté d'expression sur ce site. C'est ouf, hein ? Mais je suis d'accord avec toi... c'est tellement mieux la liberté d'expression quand tout le monde est de votre avis.


Au risque de te surprendre tout le monde donne son avis ici et il y a des gens pour lesquels Heavy Rain sera un grand jeu et d'autres qui n'en ont strictement rien à foutre.
Donc je ne vois pas l'utilité de ta remarque non fondée et caricaturale.

Le problème c'est que tous les journalistes et la plupart des gamers prennent Heavy Rain (et Fahrenheit) pour ce qu'il n'est pas.

Il y a du vrai là dedans, mais je pense que certains ont déjà eu assez de recul pour appréhender ce projet. Je n'attendais rien d'autre d'un jeu dans la continuité de Fahrenheint, au moins au niveau des basiques.
Etant donné la froideur avec laquelle j'ai fini le dit jeu, Heavy Rain ne m'est sans doute pas destiné. Seulement j'espère au moins que l'on sera acteur et non spectateur.

Tout le monde le prend pour un jeu vidéo, avec du gameplay etc. C'est juste un truc différent qui n'est pas censé intéresser les gamers à l'esprit tellement étroit qu'ils ne jouent aux mêmes jeux depuis 20 ans.

Quelle affirmation bien présomptueuse. D'autant plus que c'est un gage de mauvaise qualité je présume. *ricane*

Qu'apporte Heavy Rain dans ce cas ? Beaucoup je l'espère. Mais pour l'instant je suis pas sûr de considérer Heavy Rain comme "novateur" en quelque domaines que ce soit. :/
Cacaprout
 
Air a écrit :

C'est un peu marrant pour Fahrenheint, un jeu, ou a croire en ce site, tout le monde est d'accord pour en dire que c'est de la merde.

Bah c'est pas très étonnant que plusieurs d'entre nous aient le même avis : si on a tous choisi Factor c'est peut-être parce qu'on s'y retrouve plus ou moins là-dedans, parce qu'on est assez d'accord avec la ligne éditoriale (pas sur tout évidemment). Si tu veux des gens qui aiment Fahrenheit tu peux chercher une communauté de fans.
System Five
 
Cacaprout> ou sur JV.com et gaymeblog...

Si beaucoup de gens se considerant comme gamer chient sur Heavy Rain ou Fahreidaude, c'est tout simplement parce qu'on nous les presente comme une évolution voir une révolution alors que c'est une regression totale, et qui plus est qui risque de faire des petits.

Cage c'est un peu le Night Shyamalan du JV, il a eu un gros coup de bol au début pour, apres nous pondre que des merdes faussement profondes.

Bon on va accelerer le débat :
Les gouts/les couleurs/pas tolérant/train/camp de concentration/godwin/brulons david cage/vénérons le comme martyre.

Le prochain débat portera sur l'artériosclérose, bien ou mal?
sandeagle
 
bixente a écrit :
Oh mais libre à toi de claquer 70 euros dans un mauvais film interactif qui plagie dans tous les sens, tu l'as surement déjà fait pour MGS4...


Oula! Evitons de dire des choses que l'on pourrait regretter.
Heavy Rain est une serie Z interactive, MGS4 est un excellent jeu avec de longues cinématiques.
Raf
 
Perso, si nos choix influent vraiment sur le scénario et que celui est prenant, je prends ce film interactif à 70€ ou plutôt 35 en import.

C'est un genre qui peut intéresser les cinéphiles et le joueurs.
sandeagle
 
D'après ce que j'ai vu des différentes vidéo du jeu, le scénario ne semble pas voler très haut.

Ca ressemble à une compilation d'évenements et de personnages qu'on a déjà vu mille fois dans des téléfilms lowcost avec les bons gros méchants de serie B (le gros patron d'une boite de nuit, le black musclé dans une casse, la p'tite frappe qui braque une épicerie...) et les gentils (la journaliste, le detective privé en imper', le mec du FBI...)
Toutoune
 
sandeagle a écrit :


MGS4 est un excellent jeu avec de longues cinématiques.


De trooooooop longues cinématiques.
Le vertueux
 
Le rendu graphique, la qualité esthétique pour un film interactif me semble vraiment médiocre.
Il doit y avoir moyen d'avoir des films interactif avec une qualité de films d'animation.
Perdre le temps réel ne sera pas un problème, ça n'est pas moins bon que le QTE et au moins on gagne dans tous les autres domaines, pas de low poly, animation de qualité, rendu graphique supérieur.
nono_le_robot
 
L'animation de qualité, ça se fait aussi bien en temps réel qu'en CG. Ce qu'il faut, c'est avant tout de bons animateurs... Et là malheureusement ça n'est pas le cas, ce qui casse complètement l'ambiance, l'immersion, et toutes les vélléités "artistiques" de Heavy Rain.
Genocid
 
nono_le_robot a écrit :
L'animation de qualité, ça se fait aussi bien en temps réel qu'en CG. Ce qu'il faut, c'est avant tout de bons animateurs... Et là malheureusement ça n'est pas le cas, ce qui casse complètement l'ambiance, l'immersion, et toutes les vélléités "artistiques" de Heavy Rain.

Je ne peux qu'appuyer cette remarque, en espérant que le résultat puisse être un brin amélioré d'ici la sortie du jeu.
supermouette
 
Air a écrit :
Il ne peut pas y avoir de bons films interactifs, c'est interdit? Si l'histoire est bandante, si les personnages sont interessants, si on rentre a fond dedans, ca restera de la merde?

Le problème est que l'on ne s'improvise pas cinéaste. Si Farenheit aurait été un film, il ne vaudrait absolument rien, même par rapport à des trucs relativement moyens.

Alors bon, autant se mater un bon film qui n'a pas besoin d'actions contextuelles sans intérêt pour tenir le spectateur éveillé. Qu'est-ce qu'on y perd? une pseudo-interactivité sur le scénario (dans Farenheit, ça se résume à 1 choix de dialogue/action = 1 ou 2 phrases qui y font référence plus tard) dont on peut tout à fait se passer. L'immersion? pas sur qu'un déluge de QTEs ait un quelconque intérêt face à un bon jeu d'acteur, une mise en scène réussie et d'autres détails d'ailleurs difficilement appréciables quand on est concentré sur un enchainement de boutons à faire.

Maintenant, on ne peut pas encore juger Heavy Rain sur ces points là, mais bon, faut avouer qu'il se traine un sacré boulet derrière (Farenheit, pas Cage) qui avait été présenté de la même façon que l'est Heavy Rain actuellement. Et puis c'est difficile d'accorder de la crédibilité à Cage lorsqu'il parle d'innovation à tout va quand on voit comment se décarcassent certains studios à ce niveau pour créer des concepts milles fois plus novateurs que ça.
Le vertueux
 
L'animation de qualité, ça se fait aussi bien en temps réel qu'en CG.


ça n'est pas aussi évident, le feeling de l'animation jeux vidéo et cinéma sont vraiment très différents, les outils ne sont pas les mêmes, ils restent moins développés, les possibilités pour le setup sont plus réduites.
C'est pour ça d'ailleurs que l'animation jeux vidéo 3d temps réel reste en 2009 bien inférieur à la plus part des films d'animation 3d.

Autre chose, on ne nous vend pas Heavy Rain comme un film interactif, mais comme un jeux vidéo.
nono_le_robot
 
Effectivement, en temps réel on utilise des setups plus simples généralement, mais ça ne veut pas dire qu'on ne pourrait pas avoir des choses similaires à ce qu'on voit au cinéma. Ça n'est pas vraiment un problème technique, surtout avec les machines qu'on a actuellement (À part peut-être pour des choses très complexes comme les poils, etc.) La différence, c'est que dans un film d'animation, celle-ci est évidemment un élément crucial, donc on y met plus de moyens que dans un jeu où il ne s'agit que d'un élément parmi beaucoup d'autres (et très souvent sous estimé, notamment dans la plupart des RPG où elle est souvent déplorable).
Mais je suis sûr qu'en y mettant les moyens, on pourrait très bien voir en temps réel de l'animation d'aussi bonne qualité qu'au cinéma. Et c'est ce qu'aurait dû faire Quantic Dream pour paraître un minimum sérieux dans leur démarche de "film interactif". Mais là en l'occurrence, la mauvaise animation implique une mauvaise immersion, ce qui fait que tous les autres défauts sautent aux yeux: rendu plastique, personnages caricaturaux et bateaux, gameplay visiblement insignifiant, scénario de mauvaise série B, etc...

Des défauts habituels des jeux vidéo, sauf que dans un jeu normal, on est généralement suffisamment occupé par le gameplay pour ne pas trop s'en rendre compte et s'immerger malgré tout dans l'action. Pas là.
Le vertueux
 
Possible, je ne m'y connais pas suffisamment en animation, mais j'ai quand même des doutes par exemple le fait de devoir faire toutes les animations "sur place" est quand même un frein à la facilité d'animation. De même que gérer l'interaction de plusieurs personnages est plus compliqué.

Les animations dans les jeux vidéos sont médiocres (d'un point de vue relatif bien sur), la question des moyens n'est pas suffisante pour expliquer un tel fait. ça serait une coïncidence incroyable qu'il n'y ait jamais eu de bon animateurs dans les jeux vidéos (bon j'ai pas non plus joué à tous les jeux vidéos du monde, y en a peut être qui ont des animations incroyables qui ont l'étoffe de l'animation).
Je ne vois pas quels moyens on pourrait mettre pour changer cela car même les persos principaux ne sont pas super bien animés.

Enfin quoi qu'il en soit, l'idée de mettre des films interactifs en temps réel ne me semble pas être une excellente idée.
nono_le_robot
 
Faire le rendu en temps réel n'implique pas forcément de faire les animations "sur place", surtout dans le cas d'un film interactif. Et puis les boucles de marche, de course, etc... ça existe aussi dans les films. C'est juste qu'à partir du moment où le plan est fixé, où le déroulement de l'action est linéaire, il est plus facile de faire une bonne animation qui s'enchaîne bien et paraît naturelle. Dans la plupart des jeux vidéo, la caméra est libre, et c'est le joueur qui "décide" quelle animation s'enchaîne avec quelle autre et à quel moment. Ça implique de faire des animations plus génériques. Mais là, je le répète, on est dans un film interactif, donc la caméra est plus ou moins fixe et l'enchaînement des actions est prévu à l'avance, simplement avec des enbranchements prédéterminés. Donc toutes les techniques d'animation ayant cours au cinéma peuvent s'appliquer ici.

Pareil pour l'interaction entre plusieurs personnages. C'est compliqué lorsque le joueur a la liberté d'agir et de déplacer son personnage comme il le veut. Ce n'est pas le cas ici.

Il existe des jeux bien animés, notamment des jeux 2d (je pense notamment à Aladdin sur megadrive, mais il y en a bien d'autres). Et il y a de bons animateurs dans le monde du jeu vidéo (même si ils sont plus rares qu'au cinéma). La différence, c'est que bien souvent ils ont moins de temps pour accomplir le même travail (parce qu'ils sont moins nombreux) parce que la qualité recherchée par les dirigeants est moins élevée qu'au cinéma. C'est pareil pour les dessins animés TV. Il faut faire plus, en moins de temps et avec moins de monde.

De plus, la qualité du rendu de l'animation dans les JV dépend également de la qualité de la programmation, puisque c'est à ce niveau que vont se jouer notamment les enchaînements entre deux anims. C'est aussi la programmation qui est responsable d'aberrations comme des personnages qui glissent sur le sol, ou qui tournent sur place sans bouger les pieds, etc. Et tout ça, l'animateur peut être aussi bon que possible, il ne peut rien y faire.

Quoi qu'il en soit, je pense que globalement l'idée de faire un "film interactif" est aberrante, que ce soit en temps réel ou pas. Mais tant qu'à en faire un, j'opterais plutôt pour le temps réel, qui a le défaut du rendu, mais a au moins l'avantage d'être un peu plus flexible que la vidéo, et permet normalement plus d'interactivité tout de même.
PatrickB
 
Max Payne, ça c'est du bon film interactif.
Juno
 
Si Cage avait été clair dés le début sur la nature de son projet, on en aurait pas fait tout un drame. Mais la, il nous vend son film interactif comme l'évolution obligatoire du jeu video et que si on est pas d'accord, c'est qu'on est des cons lobotomisés avec des jouets comme GTA ou Half Life.
Les jeux doivent prendre leur propre chemin et pas copier bêtement les films.
Le vertueux
 
D'accord je comprends Nono, merci d'avoir développer, tu dois avoir raison.


Par contre je ne te rejoins pas trop sur le choix du temps réel.
Je me souviens d'un roman numérique interactif qui était donné gratos dans le magazine pcfun il y a longtemps, si mes souvenirs sont exacts, l'histoire était narrée, on avait le choix de certaines actions.
L'ambiance était remarquable (du moins selon mes impression de l'époque).
Je pense que l'on peut raconter une histoire excellente avec du CG, avec beaucoup d'interactivité, le problème c'est qu'on se taperait des images fixes de temps à autres pour décider des choix à faire, mais je pense que c'est plus sympa que du QTE.
Cacaprout
 
Le vertueux a écrit :
mais je pense que c'est plus sympa que du QTE.

Je vois absolument rien qui oblige à user des QTE dans ce qu'on appellerait un film interactif.
commode
 
C'est marrant que ce gars ne parle jamais de Shenmue...En tout cas il sera possible de pisser dans ce jeu, sera t'il possible de faire C4C4 aussi ? Même si je respecte sa "passion" ce projet est trop sujet aux critiques car trop ambitieux et faire monter la sauce à coup de teaser et autre présentation/interview branlette, le projette dans la fosse. Vivement sa sortie ;)
thedan
 
moi perso je trouve que l'animation dans les JV a quand bien évolué. On peut d'ailleurs citer Ubisoft avec ces assasin's creed et ces prince of persia...

Il y a parmi les plus belles animation que j'ai vu dans un JV sur assasin creed.
Genocid
 
thedan a écrit :
moi perso je trouve que l'animation dans les JV a quand bien évolué. On peut d'ailleurs citer Ubisoft avec ces assasin's creed et ces prince of persia...
Il y a parmi les plus belles animation que j'ai vu dans un JV sur assasin creed.

Je suis aussi de cet avis, de manière générale l'animation dans les jeux Ubi Soft est excellente.
D-Kalck
 
Genocid a écrit :
Quelle affirmation bien présomptueuse. D'autant plus que c'est un gage de mauvaise qualité je présume. *ricane*
C'est présomptueux, mais exprès, quand on regarde l'évolution du jeu vidéo, ça reste trop souvent du paff paff, ou du poum poum.

Genocid a écrit :
Qu'apporte Heavy Rain dans ce cas ? Beaucoup je l'espère. Mais pour l'instant je suis pas sûr de considérer Heavy Rain comme "novateur" en quelque domaines que ce soit. :/
Il est novateur dans le sens où il est un des rares a ne pas vraiment faire du jeu vidéo.

Juno a écrit :
Si Cage avait été clair dés le début sur la nature de son projet, on en aurait pas fait tout un drame. Mais la, il nous vend son film interactif comme l'évolution obligatoire du jeu video et que si on est pas d'accord, c'est qu'on est des cons lobotomisés avec des jouets comme GTA ou Half Life.
Les jeux doivent prendre leur propre chemin et pas copier bêtement les films.
Je sais pas où t'as vu ça, il a jamais prétendu faire avec Heavy Rain un jeu vidéo classique, et je crois pas qu'il aie dit que son film interactif était l'évolution obligatoire du jeu vidéo, et il a traité personne de con parcequ'il aimait Half-Life ou GTA, il dit juste qu'il en a marre de ce genre de jeux et qu'il veut faire autre chose.

Perso, le seul problème de Cage et de Fahrenheit et sûrement de Heavy Rain, c'est le scénario, il devrait donner à d'autres l'écriture.
Prodigy
 
D-Kalck a écrit :
Il est novateur dans le sens où il est un des rares a ne pas vraiment faire du jeu vidéo.


Donc pour faire évoluer le jeu vidéo il ne faut pas faire du jeu vidéo ? Je note, je note...
D-Kalck
 
Prodigy a écrit :
Donc pour faire évoluer le jeu vidéo il ne faut pas faire du jeu vidéo ? Je note, je note...
T'es affligeant quand tu fais exprès de pas comprendre...
Genocid
 
D-Kalck a écrit :
C'est présomptueux, mais exprès, quand on regarde l'évolution du jeu vidéo, ça reste trop souvent du paff paff, ou du poum poum.

Je peux comprendre que la production actuelle et/ou l'évolution du jeux vidéos puisse pousser certains à être particulièrement attiré par des jeux tels que Heavy Rain.
C'est un point de vue que je respecte, mais que je ne partage pas. Les concepts fondateurs et les codes ludiques n'ont peut être pas subit de révolutions majeures mais cela ne m'empêche aucunement de prendre mon pied avec la production actuelle. On reste dans les cadres dessinés il y a longtemps mais en ce qui me concerne je trouve toujours mon compte, les titres qui essayent de sortir de ce carcan ne seront pas automatiquement des chef d'oeuvres. Overhyper un produit uniquement sur ce critère me semble déplacé.

Il est novateur dans le sens où il est un des rares a ne pas vraiment faire du jeu vidéo.

Bien dans ce cas je n'en vois pas beaucoup l'intérêt. Je suppose que le titre vise un public bien différent.
Bonjour
 
D-Kalck a écrit :


Il est novateur dans le sens où il est un des rares a ne pas vraiment faire du jeu vidéo.


Qu'il le sorte sur wii il sera pas tout seul
System Five
 
Oui novateur, sacrement.

allez appuie au bon moment!
D-Kalck
 
Genocid a écrit :
C'est un point de vue que je respecte, mais que je ne partage pas. Les concepts fondateurs et les codes ludiques n'ont peut être pas subit de révolutions majeures mais cela ne m'empêche aucunement de prendre mon pied avec la production actuelle. On reste dans les cadres dessinés il y a longtemps mais en ce qui me concerne je trouve toujours mon compte, les titres qui essayent de sortir de ce carcan ne seront pas automatiquement des chef d'oeuvres. Overhyper un produit uniquement sur ce critère me semble déplacé.
Je suis d'accord. Dans l'autre sens, conspuer le jeu sous prétexte qu'il est différent, je trouve ça déplacé.

Genocid a écrit :
Bien dans ce cas je n'en vois pas beaucoup l'intérêt. Je suppose que le titre vise un public bien différent.
Pour moi, c'est clair que Cage vise un public différent.
hohun
 
Oui, enfin un jeu pour les mutilés de guerre.
guzu
 
Les gars vous êtes super flippants, même les gens qui trouvent heavy rain pourri gobent les merdes que Cage balance aux journalistes lèche-boule. Genre cette idée de "film interactif"...

Je voudrais pas avoir l'air réducteur mais c'est quand même le média qui détermine la typologie de l'oeuvre (et sa légitimité, en passant), ici on a un truc qui sort sur PS3, pas sur platine DVD c'est donc pas un film interactif mais un jeu vidéo, et avec un gameplay de merde.

Cage qui dit que HR est un film interactif, c'est comme un cuisinier qui aurait fait un plat dégueu mais esthétique qui se justifierait en affirmant que c'est de la peinture culinaire, ou comme si Shyamalan justifiait ses bouses en affirmant qu'en fait il faut les voir comme des téléfilms allemands des années 80.

Un créateur qui tente d'affirmer son oeuvre autre que ce qu'elle est en la déplaçant vers un autre média (ici du "jeu vidéo inactif" au "film interactif") c'est de la poudre aux yeux et ça en dit long sur les faiblesses de la création.

HR n'est pas plus un film interactif qu'une toile de peinture virtuelle et animée ou qu'une musique scénarisée avec dialogue et images, ou qu'un livre numérique multimédia, c'est un jeu vidéo raté.
Genocid
 
D-Kalck a écrit :
Je suis d'accord. Dans l'autre sens, conspuer le jeu sous prétexte qu'il est différent, je trouve ça déplacé.

Tout à fait, et c'est ce que je ne me suis jamais permis de faire. Je suis simplement sceptique sur l'issu du projet, rien de plus.
System Five
 
guzu a écrit :
... comme si Shyamalan justifiait ses bouses en affirmant qu'en fait il faut les voir comme des téléfilms allemands des années 80.

Copaing!!
Lyrks
 
Bahhh c'est surtout c'est que je me demande comment Cage a pu se prendre les pieds dans le tapis pour passer d'un Jeu video, un vrai, Nomad Soul mais qui avait effectivement une narrativité et une mise en scène plus évoluée que les jeux de l'époque à Heavy Rain qui est une apologie au QTE...
System Five
 
Lyrks> Il a viré un DA talentueux, tout simplement.

Donc tout ce qui lui restait été son talent de real de film de boule.
Lyrks
 
C'est vraiment balo alors!

Ceci etant, je crache pas dans la soupe, j'ai bien aimé Farhenheit, mais bon quand je vois que dans l'interview GK qu'il se gargarise que Nomad Soul a eu 70-80% sur metacritics et Farhenheit 80-90% je suis quand même perplexe!

Nomad Soul etait perfectible, c'est indéniable, mais p*** d'experience quoi!
System Five
 
Et dire qu'il suffisait qu'y nous pondent un remake de Nomad Soul... et tout le monde il était content.
Zaza le Nounours
 
Sans les phases Tekken et FPS pourries alors.
Le vertueux
 
Un gameplay à la deus ex dans un ville libre.
Honnêtement, je ne pense pas qu'il soit utile de reprendre la licence nomadsoul.

Qu'ils nous pondent un jeu cyberpunk pur et dur avec des missions de samouraï des rues (enquête, infiltration, exécution, extraction, espionnage, escorte), des implants cybernetiques et des voitures volantes et pourquoi pas un scénario.
Je ne vois pas quel éditeur pourrait nous pondre un jeu pareil actuellement.
System Five
 
Zaza le Nounours a écrit :
Sans les phases Tekken et FPS pourries alors.

D'où le "remake".
La premiere fois que je me suis fait nomad soul c'était sur dreamcast... omg le labyrinthe fps pourrave. ET j'ai jamais compris à quoi servait toutes les armes ultra chere qui apportaient rien...
les phases de combat étaient passable pour l'époque, enfin pour un jeu avec un gameplay varié.

Mais bon on a plus l'age de jouer à ce genre de jouet futile!! nous on veut des films interactifs!! des vrais!!
Bonjour
 
System Five a écrit :



Mais bon on a plus l'age de jouer à ce genre de jouet futile!! nous on veut des films interactifs!! des vrais!!


MGS 4 ?
System Five
 
ironie?
Genocid
 
Faut pas exagérer Metal Gear Solid 4 possède un vraie gameplay en plus d'une fantastique force d'immersion.
Lyrks
 
Zaza le Nounours a écrit :
Sans les phases Tekken et FPS pourries alors.


Bahh reajustées, une fois encore le principe est pas con sur l'idée, c'etait la realisation qui pechait un peu
D-Kalck
 
guzu a écrit :
Je voudrais pas avoir l'air réducteur mais c'est quand même le média qui détermine la typologie de l'oeuvre (et sa légitimité, en passant), ici on a un truc qui sort sur PS3, pas sur platine DVD c'est donc pas un film interactif mais un jeu vidéo, et avec un gameplay de merde.
Merde, tu aurais dis quoi de Dragon's Lair, alors...
supermouette
 
Vu que Dragon's Lair existe sur DVD normal, il a pas tort.
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Tribune

zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".
MrPapillon
(15h41) MrPapillon My friend Pedro : [deadtoast.com]
noir_desir
(15h41) noir_desir Crusing > :)
Palido
(15h37) Palido Kame> Je me souviens avoir vu cette news quelque part dans... Joystick. Ca date.
Crusing
(15h00) Crusing Lisez la déscription stun délice.
Crusing
(14h59) Crusing Soldier of fortune 4 [store.steampowered.com]
noir_desir
(14h14) noir_desir choo.t > yep je m'en souviens, après c'est peut etre vrai malgré tout
choo.t
(14h08) choo.t noir_desir > Y'avais eu la même histoire lors de la sortie de Mother 2 aux USA, donc ça remonte.
noir_desir
(14h05) noir_desir Kame> sans doute parce que c'est toujours utiliser par les jeux. Et que si cela est vrai, la croix rouge n'intente pas de procès
_Kame_
(14h00) _Kame_ noir_desir > j'ai l'impression que ça ressort tous les 2 ans ce truc
noir_desir
(13h59) noir_desir [citizenpost.fr] plus de croix rouge dans les jeux ?
noir_desir
(13h47) noir_desir MrPapillon > je lui trouve un coté très prince of persia originel
MrPapillon
(13h27) MrPapillon Dead Cells : [youtube.com]
choo.t
(09h59) choo.t (09h50) Niko > Chouette alors.
Niko
(09h50) Niko choo.t > yep, c'est dans notre todo list !
choo.t
(09h02) choo.t Dites, maintenant que Factor n'a plus besoin de revenu pub ou de clics, y'a moyen de foutre tout le contenu d'une news dans le flux RSS plutôt qu'un extrait ?
aeio
(03h56) aeio (01h36) Si ces chutes sont dûes à la mise en cache des shaders, prends un cache complet sur [reddit.com] ça réglera le problème.
zouz
(01h36) zouz aeio > Je viens de tester sur ma config périmée avec un proc A8 6600k et son gpu intégré et c'est très propre en 1080p et c'est plutôt fluide. Certes je chute à 45 fps par moment mais c'est carrément jouable.
zouz
(01h26) zouz Putain ouais ils ont tripé là, c'est turbonul.
jeudi 19 janvier 2017
CBL
(23h50) CBL Par contre ca aurait ete cool de le faire en musique
CBL
(23h50) CBL Le message politique est comprehensible
choo.t
(23h34) choo.t [youtu.be] Hallelujah Money - Gorillaz
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Et la coupe mulet c'est pour les hommes uniquement, ça n'a pas d’intérêt sinon.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux noir_desir > Pourquoi dis tu que c'est un psychopathe ?
noir_desir
(23h24) noir_desir Le vertueux > j'y pense si ton chat est devenu un psychopathe, c'est surement parce que tu as essayé de lui faire une coupe mulet !
Le vertueux
(23h21) Le vertueux Sauf les trucs que j'aime comme les tortues ninja, Judge dredd, Conan, les coupe mulets...
noir_desir
(23h20) noir_desir azedean59 > Ils ont l'air sympa les nordistes, enfin à lille c'était pas mal après je ne me prononce pas :)
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Laissons les choses du passé dans leur tombe.
azedean59
(22h26) azedean59 noir_desir > C'est fort possible, oui... C'est fort possible.
GTB
(21h41) GTB BeatKitano > Oui. Déjà annoncé. Il ouvre la com de toute évidence. Bordel j'ai hâte de voir ça!
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Oooh nouveau Oddworld ? [oddworld.com]
CBL
(18h57) CBL La plupart des oeuvres de HPL sont dans le domaine public
Nastyfox
(18h31) Nastyfox Ça intéresse quelqu'un un accès à l'Alpha de World's adrift?
choo.t
(18h27) choo.t Putain on croirait une parodie South Park
choo.t
(18h26) choo.t Crusing > Ah mais c'est vraiment open-bar les licences de Lovecraft : [youtu.be]
kmplt242
(18h22) kmplt242 RIP la Lambada
Crusing
(18h20) Crusing Je doute qu'ils arrivent au niveau de malaise (parfois non voulu) de Dark Corners of the Earth
Crusing
(18h18) Crusing (18h04) Ca veut dire qu'ils ont les vraies licences et noms de joueurs!
choo.t
(18h04) choo.t "Official Videogame" me fait tiquer tout de même, Lovecraft est mort en 37...
choo.t
(18h03) choo.t Call of Cthulhu, de cyanide : [youtu.be]
Crusing
(17h52) Crusing Y'a rien à faire francois ruffin me fait toujours penser à luke wilson de idiocracy
noir_desir
(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
choo.t
(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !