Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Heavy Rain : la démo en avance

Niko par Niko, d'après Kotaku  email  @nik0tine  
 
Officiellement, la démo d'Heavy Rain est toujours prévue pour jeudi prochain. Néanmoins, il est possible d'y accéder dès maintenant en décryptant l'ARG mis en ligne pas Sony. Si ça vous gonfle mais que vous voulez tout de même essayer le jeu, on vous fournit directement la solution.

Évidemment, on vous encourage à donner vos impressions dans les commentaires ; les avis négatifs ne seront sanctionnés par aucun blacklisting à votre endroit. Merci pomkucel.

  • Inscrivez-vous sur le site officiel
  • Allez directement sur http://www.precinct52.com/case1117_briefing, et loggez-vous (le site est très lent)
  • Les indices sont : L'oiseau en origami / le megot de cigarette (le plus court) / Le resto avec un sphynx (café C) / les traces de pneus (volant à droite)
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
D-Kalck
 
Et les avis positifs ?
Niko
 
D-Kalck a écrit :
Et les avis positifs ?
D-Kalck, voyons...
D-Kalck
 
Rooo, si on peut plus rigoler !
SupaPictave
 
Même pas une petite séances de QTE d'actions contextuelles pour la chasse aux indices ?
Yolteotl
 
"We are currently working to address some site issues caused by overwhelming demand.
Sincere apologies for the delay, and please check back shortly"

Eh ben...
trankzen
 
"on vous fournit"

T,FTFY.

Ndlr : Merci !
Message masqué
InVitro
 
Le site est down... Le Fuu.
sandeagle
 
C'est mort.
Ils ont dû se rendre compte que Factornews était au courant de leur cachoterie alors ils ont détruit leurs serveurs, mis le feu aux locaux et exécuté le personnel.

La prochaine fois, il faudra être plus discret.
Sir_carma
 
ILS ONT BLACKLISTE LES FACTORIENS §!§§
Gingembre
 
Je vais donc devoir attendre la sortie officielle jeudi prochain pour ne pas la télécharger.
sandeagle
 
Si la démo consistait à aller aux chiottes, se torcher le cul, ne pas se laver les mains puis se servir un jus d'orange alors je viens de finir la démo sans même allumer ma PS3.
Phaxan
 
sandeagle a écrit :
Si la démo consistait à aller aux chiottes, se torcher le cul, ne pas se laver les mains puis se servir un jus d'orange alors je viens de finir la démo sans même allumer ma PS3.


Merci pour la poilade :)
Skizomeuh
 


Le slogan de la PS3 n'aura jamais été aussi vrai...
toof
 
Phaxan a écrit :
Merci pour la poilade :)
C'est mal de rire de ses confrères !
wedge
 
La démo est pas mal elle montre pas grand chose. Et finalement très peu sûrement sur l'intégralité du jeu. Un mini tuto pour voir comment ça marche, rien d'extraordinaire.

Une séquence avec le détective privé qui cherche à obtenir des infos d'une personne dont le fils à été tué par l'origami killer. Avec a la fin une petite séquence QTE pour baston avec un gros bras.

Deuxième séquence on joue l'agent du FBI sur le lieu d'un crime lié évidemment à l'origami killer. Analyse du lieux avec le truc des lunettes. Et quelques dialogues. Pour ceux qui aurait été au FJV ce n'est pas la même séquence.

En plus de cela on trouve un trailer sympathique, mais bizarement tout le jeu est français par contre ils ont pas doublé le trailer :p

En tout cas je suis toujours curieux de voir le résultat, j'avais apprécié Fahrenheit donc je devrait l'apprécier aussi je pense. Je préfère en tout cas largement le nouveau système de QTE que le "double simon" de Fahrenheit. Sinon je sais pas qui à composé la BO mais je la trouve for réussie :)
Phaxan
 
toof a écrit :
C'est mal de rire de ses confrères !


"Un brin d'humour ne fait jamais de mal". Et ce ne sont plus des confrères pour le moment, j'ai demandé à joule de changer ma vignette, mais à part changer des couches, il ne change plus rien d'autre.
pomkucel
 
J'avais adoré Omikron (Best Game Ever avec DeusEx) et pas trouvé trop mal Farenheit.

Commençons par les points négatifs :
- le doublage pas synchro avec les lèvres des persos, c'est moche pour le coup ca casse un peu le trip
- les déplacements lourds (le mec va à deux à l'heure) mais finalement je m'attendais à pire après les (vrais) tests
- la phase enquête un peu nule (tu te rends compte que si t'as bâclé le travail d'investigation il veut pas partir)
-graphiquement je m'attendais à la claque, c'est pas moche mais loin d'être exceptionnel
- dirigiste à fond, je veux être libre, tu peux pas te balader et toucher à tout !
- j'ai pas réussi à me taper la pute

A contrario :
- l'ambiance à l'air terrible
- on a vraiment l'impression d'être dans un film
- l'ambiance sonore est superbe
- les QTE sont plutot bien foutues et sympas à exécuter (j'ai pas senti le coté relou pour l'instant de démarrer la voiture et d'ouvrir la porte)
- je ne me suis pas ennuyé pour ses deux scènes

Par contre je ne sais toujours pas si je vais me le prendre en fait ...
donniedarko
 
encore une fois
joue en vost (je sais que dans le démo ça n'est pas possible)
hate de tester la démo.
Vivement qu'il augmente la bande passante ^^
pomkucel
 
We're in France, then speak French (Chabal) et en plus c'est un studio français. Ca fait tache vraiment, du coup je vais peut etre l'acheter en import en VO (tant pis si il n'y a pas de sous titres), en plus ca me reviendra moitié prix.
Blaspheme
 
Moué, perso tout ce tapage autour de HR, me saoule un peu ... plus le fait qu'on ne puisse pas donner d'avis négatif sur ce jeux (post modéré sur gameblog sous prétexte que je n'avais pas assez argumenté ... >_<) me laisse a penser que moi en mars je jouerai à GoW3 point barre.
Fredox
 
Blaspheme a écrit :
plus le fait qu'on ne puisse pas donner d'avis négatif sur ce jeux (post modéré sur gameblog sous prétexte que je n'avais pas assez argumenté ... >_<)
Haha ! Par contre, si tu avais posté un avis positif sans argumenter (faire du gros léchage de boules comme ils font quoi), je pense que tu n'aurais pas été modéré.
full_tera
 
Pas très malin de la part de Sony de ne pas avoir anticipé l'afflux de connection sur le site ... étant donné la bizareté de ce jeu, personne ne va l'acheter sans avoir testé la démo ... donc Sony devrait prévoir le coup
nazg
 
Blaspheme a écrit :
plus le fait qu'on ne puisse pas donner d'avis négatif sur ce jeux (post modéré sur gameblog sous prétexte que je n'avais pas assez argumenté ... >_<)


J'ai moi même reçu un "avertos" parce que j'avais fait part de ma terreur face aux hordes potentielles de gameblogistes zombifiées qui se seraient ruées sur moi après ma critique du test de Julio.
On m'a très cordialement expliqué que je "manquais de respect" (oui, l'humour n'est pas toléré là-bas, ou alors juste le politiquement correct) aux autres utilisateurs.
J'ai préféré arrêter de poster.
sandeagle
 
Gameblog = IIIe Reich

Akinatsu
 
nazg a écrit :

On m'a très cordialement expliqué que je "manquais de respect" (oui, l'humour n'est pas toléré là-bas, ou alors juste le politiquement correct) aux autres utilisateurs.
J'ai préféré arrêter de poster.


Mouais, ça dépend, si parallèlement à ton trait "d'humour" drôle il n'y avait aucun avis argumenté dans ta critique de la critique, ça s'appelle juste un troll ... ou un flood au choix.

Ici on s'en fout des trolls, c'est la marque de fabrique, mais bon je conçois que ça ne plaise pas à tout le monde ;)
Yolteotl
 
Le site est de retour pour ceux que ça intéresse. Mais super lent...
bigboo
 
2go les 2 chapitres tout de même...
CBL
 
Ca pèse lourd les vidéos en HD.
pomkucel
 
Je me suis surpris à recommencer 3 fois la démo. J'ai jamais eu vraiment la même chose.
Au fait on peut passer en VOSTFR, c'est beaucoup mieux
nazg
 
Akinatsu a écrit :
si parallèlement à ton trait "d'humour" drôle il n'y avait aucun avis argumenté dans ta critique de la critique, ça s'appelle juste un troll ... ou un flood au choix.


Fais toi ton propre avis, j'ai mis ce que je pensais tout simplement.
Ça me semble très loin d'un troll gratuit.
sandeagle
 
Ah ouais carrément tu traites la mère de David Cage de grosse truie ménopausée! T'y vas pas avec le dos de la cuillère toi.
Je comprend mieux l'avertissement pour manque de respect.

Non sérieux, tu t'attendais bien à te faire gronder. Gameblog c'est pas Factornews. Tu dois dire du bien d'un jeu quand il est bien noté et ensuite t'achètes un de leur t-shirt "Gameblog c celestocosmik" à 30€ pièce.

Gameblog = TF1
elton
 
Testé 3 fois chaque scène, et j'ai obtenu en gros la même chose à chaque fois, avec des petites variations qui n'auront visiblement aucune incidence sur la suite de l'histoire.

L'ambiance est plutôt bonne mais c'est un peu la seule chose positive que j'ai retenu :

- les déplacements sont lourdingues, mais au moins ça permet d'avoir les autres boutons libres pour toutes les interactions

- les séquences "émotion" sont chiantes et ne servent à rien (péter la gueule d'un gars, ou monter une pente pleine de boue); mais contrairement à Fahrenheit c'est plutôt bien intégré, et on voit ce qu'il se passe.

- les personnages m'ont donné l'impression de s'emmerder autant que moi. C'était peut être du à leur regard de poisson mort et à leur "jeu" de dépressif (j'ose pas imaginer les séquences avec le père). Les animations faciales sont aussi bien mal foutues.

En fait, je comprend parfaitement ce que Cage veut faire. Pour un film interactif, c'est plutôt bien pensé.

Maintenant, je ne suis pas sur d'avoir envie de me taper un film de 10H avec des séquences QTE (de merde), sur un sujet qui me fait autant envie qu'un film (de merde) d'Almodovar.
sandeagle
 
J'ai testé la démo rapidement:

Tout d'abord c'est moins moche que je l'imaginais. Alors oui, certains décors sont moyens, certains effets risibles, mais les persos sont bien foutus (à part leur regard de cadavre qui fait tache) et le doublage est plutôt reussi (en VO bien entendu). Disons qu'on y croit.
Concernant le gameplay c'est une toute autre histoire. Pour tout dire, le perso se manie aussi bien qu'une moissonneuse-batteuse. J'ai dû faire un créneau pour pouvoir m'engager dans les escaliers. Les commandes sont déroutantes (R2 pour accélérer, stick gauche pour tourner; vu la config j'imagine qu'on peut y jouer au volant) mais on doit arriver à s'y faire (ou pas) à la longue.
Les QTE sont pas très intéressants, mal intégrés, inutiles, mais surtout, si ils ne sont pas effectués dans le bon timing et avec la bonne amplitude, ils provoquent des animations complètement ridicules ou bien des changements de plan brutaux. Du coup on perd en immersion. Et puis quand on sait que le "jeu" en est composé à 90%, ca fait réfléchir.
Pour l'instant tout cela ressemble beaucoup à Fahrenheit mais sans invasions extraterrestres maya ni Intelligence Artifcielle s'adonnant au narcotrafic. Faudra pas s'attendre à du David Fincher vu la pauvreté de la mise en scène et des protagonistes.

Bref, faut voir ce que donnera ce Heavy Rain sur la longueur mais je ne pense pas que l'on puisse vraiment parler de jeu. Plutôt une sorte de film interactif.

[EDIT] Après avoir réessayé la démo, j'ai constaté qu'au final le "jeu" donne l'impression au joueur de pouvoir choisir la direction que prendra l'histoire. En réalité qu'importe l'action effectuée, le résultat est sensiblement le même: soit on arrive à la conclusion souhaité par le scénario, soit on l'écourte en quittant les lieux prématurément.
commode
 
Testé aussi, trop court pour vraiment ce faire un avis ou être prêt à l'acheter à sa sortie.
Juste l'impression que ce "truc" n'est pas fait pour les joueurs de jeux vidéo, David (bises en passant) à oublié tout ce qui fait ce média et désolé du coup un réalisateur de film ou quelconque péon aurait pu réaliser Heavy Rain.
Du coup maintenant j'attends le mec qui fera un jeu vidéo au cinema... ;)
donniedarko
 
J'ai beaucoup aimé.
l'ambiance, la modélisation des visages et des expressions (ruinée par une doublage français une fois de plus médiocre)
La qte avec le gros asthmatique m'a semblé dynamique meme si les mouvements pad en mains son bordélique.

ça sera mon prochain jeux une fois mass effect 2 terminé.
je laisse tomber darksiders c'est chiant comme la mort
mosso2000
 
Bon, finalement, la demo est la, avec trois semaines d'avance (c'est bien ca?), comme pour les tests...
Je vais pouvoir me faire une idee entre les tests super honorifiques de gameblog et autres, et les blases de gamekult...

PS: ces histoires de blacklisting ca me degoute... Ca, et les DLC dispo le jour de la sortie (rien a voir avec un DLC qui arrive apres, la ca aurait pu etre dans la boite, pas d'excuses)...

J'ai des envies de boycott la...
Lyrks
 
Non, une semaine d'avance pour la demo.

Sinon j'aime bien, certes c'est pas la revolution annoncée mais le jeu est sympa, bonne ambiance, bonne realisation même si il est vrai que le gameplay est perfectible (parfois trop d'enchainements au niveau des touches et on s'y perd)
mosso2000
 
>Lyrks: je parlais de la sortie du jeu final, desole.

Bilan de la demo, c'est mouuuuuu.

Mais l'ambiance y est, surtout sur un grand ecran avec du son et dans le noir :-) J'ai l'impression qu'il est ne 1080p?

Mais, je me dis que ca vaut peut etre pas les 60-70€, mais je le prendrai certainement quand il atteindra les 30€. Ca tiens plus de l'experience cinematographique que ludique. Et puis on devrait en trouver pas mal en occas (si il se vend!).

A cause du rythme, je me suis un peu ennuye, mais malgre tout, je n'ai pu m'arreter....
Yolteotl
 
Soit dit en passant, via l'import (videogameplus.ca) le jeu est à 45 €... dès sa sortie. (par contre, il n'est pas encore assuré que le français sera disponible dessus)
sandeagle
 
mosso2000 a écrit :
J'ai l'impression qu'il est ne 1080p?


Non.
mosso2000
 
Apres la demo de HR, retour sur mass effect 2, et quand meme, qu'est ce que c'est mieux!!!
Ok, c'est pas les memes genres, mais j'aime beaucoup cet article tire du twitter de poischich (gkult qui ont pas vendu leur ame au diable non plus apparemment) : http://uk.ps3.ign.com/articles/106/1066463p1.html

(PS ca se br***e la nouille sur les forums de gameblog, c'est clair)
__MaX__
 
Quand j'avais lu que ça se rapprochait de Seven je voyais pas pourquoi (j'essaie de pas tout me spoiler quand même).

Bah après la démo t'as tout compris. Rien que la musique originale, la composition est juste structurée et amenée comme celle de Howard Shore... ( url ) et encore le theme de la fin de Seven est pas le plus parlant...

Enfin bref, du coup avec la mise en scène dans le même délire : pleins de détails, beaucoup d'ombre opposée a des zones très éclairées généralement par des lumières artificielles... on a vraiment l'impression de refaire seven avec des QTE.

L'ambiance est pas dégueulasse dans le fond donc... mais ça manque probablement de prise de risque de la part de Quantic, je peux pas juger ça sur deux extraits.

Ca pourrait bien se vendre comme ça pourrait faire un bide, si les joueurs se rapellent de Farenheit, je pense qu'ils vont être réticents à retenter l'expérience si ils n 'avaient pas accroché des masses au grand frère. Ce qui est sûr, c'est que au prix des jeux actuels et des hit qui sortent en mars / avril, il attendra l'occaz le pauvre (ou l'import).

Généralement j'aime bien supporter les studios FR, mais ce n'est probablement pas un jeu ou la rejouabilité est si énorme que ça, j'hésite donc à injecter 70€ dans un titre du genre plutôt que dans Splinter cell ou on va coopifier avec les factoriens.
M0rb
 
J'ai enfin pu jouer à la démo, avec une attitude plutôt curieuse et détachée, avec un ami qui n'a lui rien suivi du tout à l'actualité vidéoludique.
Verdict : c'est d'une pauvreté affligeante. Alors que Farhenheit proposait un certain chalenge -les QTE, certes pas à mon gout - là il n'y a plus aucun challenge ni aucun sentiment de choix et des conséquences afférentes. Les inputs sont moins fastidieux et plus aussi éliminatoires que précédemment, mais elles restent définitivement une barrière à l'immersion.
La maniabilité est encore plus horrible qu'avant et est elle aussi un sacré frein à l'immersion. Pourtant dieu sait que l'ambiance est travaillée. Et ça marche plutôt bien dans la mesure où l'on accepte les scénarios classiques.

Du coup comme dit mon pote : "je comprends pas pourquoi on me demande d'appuyer sur play toutes les 5 secondes"

La réalisation bien qu'imparfaite est plutôt de bonne facture voir impressionnante sur certains plans, mais c'est généralement foutu en l'air par le non-gameplay et la maniabilité du paquebot-perso. C'est très simple : ces éléments représentent une régression impressionnante dans le JV, c'est l'oeuvre d'un parfait étranger au monde du jeu vidéo, mais qui saurait mieux que vous comment faire. Manque de bol le marché sur lequel il évolue est celui du jeu vidéo, et le public auquel il s'adresse est celui des joueurs.

Un beau gâchis par rapport au postulat de base, parce qu'il y a sacrément de quoi faire.
C'est d'autant plus dommage que ça tient juste à l'embauche d'un game designer chez Quantic, David Cage faisant quoi qu'on en dise un sacré producer.

C'est pas pour autant qu'on peut pas s'amuser ou apprécier les bons côtés de Heavy Rain, tout comme on a pu apprécier un nombre incommensurable de bouzes malgrés elles jusqu'à maintenant, mais pour la révolution il faudra repasser.

Au final y'a du mieux. Mais les analystes prévoient qu'il faudra environ encore 20 ans à David Cage pour en arriver aux bases posées par les games desiner des 80s.

Vivement la suite !


PS : bien entendu j'ai potentiellement extrêmement tort ! peut-être que la version complète est géniale et n'a rien à voir du tout avec la démo.
dem1980
 
J'ai personnellement aussi apprécié la démo.
Cela me donne un avis plus que positif pour un achat futur du jeu.
Je rêve que la version Uk de celui-ci sorte avec VF mais connaissant la nouvelle politique de sony c'est rapé. J'attendrai donc l'occaz.
Niveau démo, les doublages ne sont pas parfaits niveau synchro mais je m'y fait à force dans les jeux... par contre les voix sont des voix assez connues donc des doubleurs rodés, c'est déjà bien.
Niveau graphismes c'est vraiment joli cependant la palette de couleur étant assez réduite dans le motel voire carrément monochrome dans le terrain vague, cela peut semble négatif mais globalement c'est pas mal. Le zoom sur les visages très détaillés lors des chargement donne aussi une impression de super qualité mais dans le jeu les visages redeviennent "normaux".
Niveau contrôles j'ai apprécié aussi. Le combat fut vraiment "long" et intense car je ratais quelques touches. En tout vraiment agréable niveau sensation et stress. Le petit passage sympa fut aussi le descente de la pente près de l'autoroute sur le terrain vague, d'ailleurs les habits se salissent.
Petit détail que je trouve "décevant" pour atteindre un jeu aux petits oignions, lorsque le détective scanne des preuves, les textes en 3D sont en anglais, bon je chipote surement mais j'aurai apprécié ce détail.
Raf
 
J'ai fait la démo également. Première chose: je n'achèterai pas le jeu plein tarif (import ou occase). Cependant j'ai été agréablement surpris par le "jeu", c'est vraiment un film interactif et ça plait pas forcément à tout le monde.
La scène dans le terrain vague est moyenne voir chiante. Dans cette démo on ne sait pas quel est l'importance des indices que l'on récupère et si des choix seront à faire par la suite donc difficile de voir l'intérêt.
La scène du motel était très sympa, je l'ai faite deux fois. La première fois je n'ai pas pu tirer d'information de la prostitué, la deuxième oui. Ca ne veut pas dire qu'il est important d'avoir ces infos pour la suite du jeu et il me semble avoir lu que 80% des scènes n'ont pas vraiment d'incidence sur le scénario mais on devrait avoir des choix à faire qui auront une vrai influence (enfin je l'espère).
Pour moi l'intérêt de ce jeu est de construire son propre film, suivant comment on aborde une scène, deux personnes la vivront différemment, des fois sans modifier le scénario et des fois en le modifiant un peu.

Pour ce qui est de la technique, je trouve le jeu très réussi. Le manque d'expression des personnages ne m'a pas marqué (c'est toujours plus réussi qu'Assassin's Creed 2) et le déplacement du personnage se fait bien, mais c'est lent et c'est toujours mieux que RE5.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.